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Freelander

Vanne ERG


jouze

Messages recommandés

Sujet qui a du être plusieurs fois abordé, mais je ne trouve pas sur le forum...

J'envisage de la remplacer par un kit de suppression.

Qu'en pensez vous, et si vous l'avais fait, qu'est ce qu'on y gagne?

d'avance merci

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Sujet qui a du être plusieurs fois abordé, mais je ne trouve pas sur le forum...

J'envisage de la remplacer par un kit de suppression.

Qu'en pensez vous, et si vous l'avais fait, qu'est ce qu'on y gagne?

d'avance merci

 

Bonjour jouze,

 

Attention ! Les nouvelles règles du contrôle technique 2015 portent aussi sur la vanne EGR.

Le certificat de contrôle technique sera refusé en cas de suppression ou de manipulation du système de recirculation des gaz.

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ok merci,

dans ce cas il faut se présenter au contrôle avec la vanne d'origine, et ensuite remettre le by pass.... c'est pas très long ni compliqué à mettre.

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ok merci,

dans ce cas il faut se présenter au contrôle avec la vanne d'origine, et ensuite remettre le by pass.... c'est pas très long ni compliqué à mettre.

 

 

Je suppose que c'est ce que feront beaucoup de propriétaires de voitures Diesel qui ont supprimé la vanne EGR.

Cette vanne EGR est la pire solution choisie par les constructeurs pour respecter les normes de pollution et faire homologuer leurs voitures.

C'est une source majeure de soucis sur les moteurs Diesel.

C'est pourquoi il est bon de faire régulièrement un traitement de décrassage préventif avec des additifs. Ça ralentit l'encrassement mais ne peut pas le supprimer.

On peut aussi régulièrement faire procéder au nettoyage avec les récents systèmes de décalaminage à l'hydrogène. Ça coûte environ 70 euros pour un bon nettoyage. Ça marche bien et ça vaut le coup pour avoir l'esprit tranquille pendant un bon nombre de kilomètres (tous les 50.000 km environ selon que l'on conduit plus en ville ou sur routes/autoroutes.)

 

Exemple ICI.

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Invité §chr388rh

J'ai entendu parler de cette méthode de nettoyage et je serai intéressé car je trouve que mon Freelander consomme trop . 8.4 l/100 sur route a 110 , avec 4 adultes a bord , et 8 litres /100 si je fait de la route a 90 km/h, toujours a 4 adultes .

70 euros c'est raisonnable , si le nettoyage est réel .

Y a t-il d'autre forumeux qui auraient testé ?

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Bonjour chrislvg,

 

Je voulais le faire faire sur mon Freelander 2 i6 essence après avoir vu Ed China le faire sur une Jaguar dans son émission TV Wheeler Dealers (Occasions à saisir), sur Discovery Channel ou RMC.

J'ai donc cherché des informations sur notre forum et voici ce que j'ai trouvé :

 

Cliquer ICI.

 

Cliquer ICI.

 

Le risque n'étant pas nul, j'ai laissé tomber.

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Invité §chr388rh

J'en reviens à la vanne EGR ;

 

Peut on techniquement la retirer , et quelle est la procédure?

Y a t'il besoin d'un kit de substitution ?

 

Y a t'il une procédure qui permet de remettre éventuellement le moteur en configuration '' acceptable '' par le contrôle technique ?

comment le contrôleur s'y prend t'il pour contrôler la vannes ?

 

Personnellement j'ai déjà fait le nécessaire sur un NISSAN PATROL Y61 2.8 Litres 6 cylindres . J'ai supprimé la vanne EGR , et c'était totalement invisible de l'extérieur .

Le résultat a été impressionnant : plus de puissance , plus de "pêche " ...

 

Si je pouvais faire le nécessaire sur mon Freelander 2 ce serait bien cool .

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pour info... depuis que j'ai viré la vanne EGR et installé un by-pass, il n'y a pas photo :love: moteur plus souple, reprise à bas régime sans claquements (j'avais pensé à un injecteur défectueux..) consommation réduite ( plus de 800 kms avec 60L) ce qui fait moins de 7,5L/100

kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

Tout ça m'a couté 40€ le By-pass ( sur coin coin) et 1/2 heure de boulot sans difficultés.

Je recommande...

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Bonjour jouze,

 

C'est une bonne chose ; la vanne EGR est la chose la plus stupide inventée par les constructeurs pour respecter les normes anti-pollution, mais n'oubliez pas de remonter la vanne EGR pour passer le contrôle technique.

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