Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

voir la photo


jairaiya

Messages recommandés

bonjour , sur mon freelander j ai un filtre a essence a la sortie d une électrovanne ou un truk du genre , je connais pas le nom, enfin bref il me semble que en théorie cela devrait étre raccordé quel que part.Si un propriétaire de free peux me renseigné sa serait simpa car j ai pas l impression d avoir de turbo ces un gros veau....Merci d avance

 

DSC07917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

?????????????????????????????????????

 

Fais un effort dans tes phrases!

On ne comprend rien à ton histoire si ce n'est que tu as un filtre branché sur une EV avec rien de raccordé d'un côté?

On ne sait pas ce que tu veux exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , bonjour? Ca me semble simple a comprendre il y a un filtre a essence qui a rien faire et a sa place il devrait il y avoir un tuyau je suppose ?Ces assez clair comme ca ou on passe au dessin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

Donc bonjour,

 

Pas besoin de dessin, je vois encore clair merci!

On voit très bien qu'il y a un filtre à essence de tondeuse de raccodé à une durite qui va à une EV et de l'autre côté rien! Mais avec les infos fournis, tu vas resté comme ça un certain temps avec ton filtre...

 

- Tu as Freelander 3 ou 4? (On sait pas)

- Ton moteur est un diesel ou GPL ou essence? (On suppose puisque tu parles du turbo mais...)

- C'est ta durite qui a pondu un filtre à essence ou tu as eu ta voiture comme ça?

- Qu'est ce qui se passe si tu bouches ton filtre moteur tournant, ça cale, ça accélère, ça fume, ça fait de l'essence?

- Ton EV va où, vers le système alimentation carburant, frein, air, refroidissement car on voit 2 tuyaux dessous?

- Je suppose que si tu poses cette question, c'est que tu as cherché une durite débranchée quelque part (peut être perdu en roulant), as tu vu un embout orphelin?

 

Voilà plein de questions à se poser et écrire avant de poser un post sur "d'où qui va durite?"

 

Car peu de gens doivent avoir ce type d'installation

 

Bon courage pour tes recherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

bonjour , sur mon freelander j ai un filtre a essence a la sortie d une électrovanne ou un truk du genre , je connais pas le nom, enfin bref il me semble que en théorie cela devrait étre raccordé quel que part.Si un propriétaire de free peux me renseigné sa serait simpa car j ai pas l impression d avoir de turbo ces un gros veau....Merci d avance

 

DSC07917.jpg

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Il semblerait que tu ne sois pas seul dans ce cas, voir le post de Thierry "prise débranchée"

 

Cela semble normale????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Tototata effectivement ces le méme filtre bizarre que moi , aprés quelque recherche il semblerait que ce soit normale ces le méme principe que sur les mégane turbo D il y a une mise a l air sous l électrovanne dans le méme style sauf que ces pas un filtre a essence ...Merci pour l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jairaiya,

 

Je pense qu'il s'agit d'un filtre sur la Durit qui va de la pompe à vide à l'assistance au freinage (servo.)

Je n'ai rien trouvé sur le manuel d'atelier mais étant donné l'emplacement et la nature de l'objet, je ne vois que ça.

Avez-vous remarqué si votre Freelander freine moins bien (ou mal) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut effectivement s'agir d'un filtre destiné à empêcher la poussière d'entrer sur une prise d'air. Mais je ne vois pas très bien à quoi ça sert. On ne voit pas le départ ou l'arrivée de la Durit et je ne trouve rien de visible à ce sujet sur les manuels d'atelier.

Pouvez-vous remonter le long de la Durit afin de voir sur quoi elle est connectée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

sur la première photo tu as 3 durites qui est en bas du moteur sur une tête et sur la tête tu as une durite qui finie sur le filtre, une deuxième qui part sous le moteur(demain je regarderai ou elle va) et la troisième qui arrive sur un gros boitier noir (photo 2) la photo 2 est la même que la une

 

20150609_213020.jpg20150609_213020.jpg20150609_212854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...