jairaiya 31 mai 2015 Signaler Partager 31 mai 2015 bonjour , sur mon freelander j ai un filtre a essence a la sortie d une électrovanne ou un truk du genre , je connais pas le nom, enfin bref il me semble que en théorie cela devrait étre raccordé quel que part.Si un propriétaire de free peux me renseigné sa serait simpa car j ai pas l impression d avoir de turbo ces un gros veau....Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot246al 31 mai 2015 Signaler Partager 31 mai 2015 ????????????????????????????????????? Fais un effort dans tes phrases! On ne comprend rien à ton histoire si ce n'est que tu as un filtre branché sur une EV avec rien de raccordé d'un côté? On ne sait pas ce que tu veux exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 2 juin 2015 Auteur Signaler Partager 2 juin 2015 Sinon , bonjour? Ca me semble simple a comprendre il y a un filtre a essence qui a rien faire et a sa place il devrait il y avoir un tuyau je suppose ?Ces assez clair comme ca ou on passe au dessin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot246al 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Donc bonjour, Pas besoin de dessin, je vois encore clair merci! On voit très bien qu'il y a un filtre à essence de tondeuse de raccodé à une durite qui va à une EV et de l'autre côté rien! Mais avec les infos fournis, tu vas resté comme ça un certain temps avec ton filtre... - Tu as Freelander 3 ou 4? (On sait pas) - Ton moteur est un diesel ou GPL ou essence? (On suppose puisque tu parles du turbo mais...) - C'est ta durite qui a pondu un filtre à essence ou tu as eu ta voiture comme ça? - Qu'est ce qui se passe si tu bouches ton filtre moteur tournant, ça cale, ça accélère, ça fume, ça fait de l'essence? - Ton EV va où, vers le système alimentation carburant, frein, air, refroidissement car on voit 2 tuyaux dessous? - Je suppose que si tu poses cette question, c'est que tu as cherché une durite débranchée quelque part (peut être perdu en roulant), as tu vu un embout orphelin? Voilà plein de questions à se poser et écrire avant de poser un post sur "d'où qui va durite?" Car peu de gens doivent avoir ce type d'installation Bon courage pour tes recherches.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot246al 6 juin 2015 Signaler Partager 6 juin 2015 bonjour , sur mon freelander j ai un filtre a essence a la sortie d une électrovanne ou un truk du genre , je connais pas le nom, enfin bref il me semble que en théorie cela devrait étre raccordé quel que part.Si un propriétaire de free peux me renseigné sa serait simpa car j ai pas l impression d avoir de turbo ces un gros veau....Merci d avance Bonsoir, Il semblerait que tu ne sois pas seul dans ce cas, voir le post de Thierry "prise débranchée" Cela semble normale???????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 7 juin 2015 Auteur Signaler Partager 7 juin 2015 bonsoir Tototata effectivement ces le méme filtre bizarre que moi , aprés quelque recherche il semblerait que ce soit normale ces le méme principe que sur les mégane turbo D il y a une mise a l air sous l électrovanne dans le méme style sauf que ces pas un filtre a essence ...Merci pour l info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 8 juin 2015 Signaler Partager 8 juin 2015 Bonsoir jairaiya, Je pense qu'il s'agit d'un filtre sur la Durit qui va de la pompe à vide à l'assistance au freinage (servo.) Je n'ai rien trouvé sur le manuel d'atelier mais étant donné l'emplacement et la nature de l'objet, je ne vois que ça. Avez-vous remarqué si votre Freelander freine moins bien (ou mal) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager 9 juin 2015 bonjour, coté frein tout va bien et comme thiérry (post :prise débranché) a le méme montage je me dit que ce soit étre normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 Il peut effectivement s'agir d'un filtre destiné à empêcher la poussière d'entrer sur une prise d'air. Mais je ne vois pas très bien à quoi ça sert. On ne voit pas le départ ou l'arrivée de la Durit et je ne trouve rien de visible à ce sujet sur les manuels d'atelier. Pouvez-vous remonter le long de la Durit afin de voir sur quoi elle est connectée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7817 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 Bonsoir sur la première photo tu as 3 durites qui est en bas du moteur sur une tête et sur la tête tu as une durite qui finie sur le filtre, une deuxième qui part sous le moteur(demain je regarderai ou elle va) et la troisième qui arrive sur un gros boitier noir (photo 2) la photo 2 est la même que la une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 Excellent ! Mais il faudrait aussi un plan plus élargi de façon à situer l'endroit dans le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7817 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 Vois tu plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 10 juin 2015 Signaler Partager 10 juin 2015 Le filtre dont une sortie est à l'air libre est le filtre de turbo. Il est normal qu'une sortie soit à l'air libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 10 juin 2015 Signaler Partager 10 juin 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7817 10 juin 2015 Signaler Partager 10 juin 2015 C'est tout a fait ça, maintenant c'est plus clair,merci Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager 11 juin 2015 j avoue ces clair avec ce schéma , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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