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Freelander

freelanderr 1 parebrise chauffant


fuchs57800

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bonjour,je voudrais brancher mon parebrise chauffant sur mon freelander 1 td 4.

je suis à la recherche d'un porte fusible et d'un porte relais correspondant.

existe t il un schema de branchement?

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Bonjour fuchs57800,

 

Est-ce votre pare-brise d'origine ou est-ce un nouveau pare-brise ?

Je suppose que vous n'aviez pas l'option pare-brise chauffant installée ?

Avez-vous un interrupteur pour activer le pare-brise chauffant au tableau de bord ?

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Le pare brise n'est pas d'origine .Le parebrise chauffant a été installé lors d'un bris.

J'ai installé un interrupteur ,branché sur le faisceau existant(à coté de l'interrupteur "dégivrage vitre arrière")

Je suis à la recherche d'un porte fusible et d'un porte relais identique à celui installé sur le TD 4, situé devant le réservoir "liquide de frein " et à coté du porte fusible "moteur".

Merci de l'intéret que vous portez à mon problème.

Bonne journée

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Bonjour fuchs57800,

 

Tout d'abord, quel est votre niveau en matière de bricolage en électricité auto ?

En fonction de votre réponse, j'adapterai mes explications.

 

Ensuite ; vous savez qu'il existe un interrupteur d'origine dans le commerce (en Angleterre.) Ce n'est pas important, mais vous pourriez ainsi utiliser le faisceau électrique d'origine.

N'oubliez pas qu'il faut aussi équiper le chauffage du pare-brise d'un temporisateur qui coupera automatiquement le courant au bout de quelques minutes. Le chauffage de pare-brise est un gros consommateur électrique (2 x 40 Amp.)

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L'interrupteur installé est d'origine LAND ROVER mais d'un autre modèle .J'ai été obligé d'adapter

les dimensions afin de pouvoir le loger dans son habitacle.

Je sais que le pare-brise chauffant est un grand consommateur d'énergie et comme le chauffage du hayon arrière il ne

fonctionne que lorsque le moteur est en marche.

Les fusibles nécessaires pour cette installation sont respectivement de 7A,30A (coté droit)30 A (coté gauche).

Je pense être assez "bricoleur" en électricité auto pour réaliser cette installation qui somme toutes demande

un minimum de connaissances.

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Vous semblez être un bon connaisseur sur le sujet.

Pouvez-vous localiser, à l'aide du manuel du conducteur Freelander, l'emplacement des 3 fusibles et du relai d'origine ?

Et dans ce cas, de quels conseils avez-vous besoin pour compléter votre installation ?

 

(Les fusibles de 5 A. et 2 x 40 A. sont ceux du Freelander 2. Je pensais que le Freelander 1 avait les mêmes caractéristiques. Je ne trouve rien sur mes manuels d'atelier Freelander 1 au sujet du pare-brise chauffant.)

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Bonjour MERCLIA,

ne maitrisant pas parfaitement les transmission portable-message, je vais essayer de vous transmettre mes photos.

Pourriez vous m'indiquer la destination du faisceau partant de l'interrupteur?

merci.

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Bonsoir MERCLIA,

Un grand merci pour le schéma qui est très explicite,

Il ne me reste plus qu'a traduire les différentes appellations,

et trouver les pièces manquantes.

Peut être auriez vous une adresse ou un site?

Toutes mes félicitations pour vos compétences

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Bonjour Merclia,

je reviens à la charge.

Pourriez vous me faire parvenir le schéma électrique "dégivrage vitre arrière"?

Cela me permettrai de repérer l'unité centrale de controle afin de localiser les fasceaux.

 

Ma veilleuse av d est défectueuse, j'ai réussi à débrancher le branchement électrique,

mais je n'arrive pas à dégager le porte ampoule (jaune)pour changer l'ampoule.

Je ne veux pas forcer .Un conseil peut être?

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Bonjour fuchs57800,

 

Voici le schéma demandé ainsi que la description du CCU.

Pour dégager le porte-ampoule grippé, utilisez du WD40 ou équivalent. Ce sont des produits diélectriques ; ils ne conduisent pas l'électricité. Prenez garde toutefois à ne pas inonder le réflecteur intérieur. Entourez le reste du porte-ampoule avec du chiffon afin d'éviter les débordements de produit dégrippant.

 

 

Free1ChauffLunArr.jpg

 

Free1CCU.jpg

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Invité §thi516tW

Je relance ce vieux sujet car je possède depuis peu un TD4 et cette option m'intéresserait. J'ai une prise en attente à côté du contacteur de capot ouvert et j'ai aussi le petit porte fusibles équipé de 3 fusilbles.

Je n'ai pas le bouton mais peut être que mon TD4 est pré-câblé pour un pare-brise chauffant.

Je vous joints quelques photos pour être plus explicite

merci de vos avis

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Le freelander 1 est précablé,

il faut faire l'acquisition d'un interrupteur.

j'ai été obligé d'adapter le mien.(quelques coups de limes suffisent)

ensuite il faut un porte fusible et un relais.

Le reste est stipuler dans le forum.

Bonne réalisation.

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Invité §thi516tW

OK merci, mais qu'entends-tu par un porte fusible et un relais ?, le petit boîtier à fusible sur les photos de ce post ne suffit pas ?

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