Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

FL2 Différentiel arrière/Pont/Haldex !!!


Invité §Pum840JL
 Partager

Messages recommandés

(...)

Je vais donc demander à Bell Engineering un devis pour un PTU reconditionné. Austen m'a également dit que j'aurais besoin de changer le manchon de boite de vitesse.

Je ne sais pas si il les vend également, je n'ai pas trouvé la référence constructeur de cette pièce pour boite automatique.

(...)

 

 

Bonjour tonton-2b,

De quelle pièce s'agit-il ?

 

Free2BVAparts.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je n'en suis pas sur, je pense que ça devrait correspondre à la pièce 4886. Austen parle de "gearbox sleeve". En cherchant sur le net je suis tombé sur cette pièce https://www.ebay.fr/itm/Land-Rover-Freelander-2-New-Genuine-Manual-Transmissions-Sleeve-LR061606-/352395815519 . sauf que celle ci est faite pour une boite manuelle.

 

J'ai posé la question à Austen pour savoir si il en fourni ou si il connait la référence.

 

Malheureusement je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'en suis pas sur, je pense que ça devrait correspondre à la pièce 4886. Austen parle de "gearbox sleeve". En cherchant sur le net je suis tombé sur cette pièce https://www.ebay.fr/itm/Land-Rover-Freelander-2-New-Genuine-Manual-Transmissions-Sleeve-LR061606-/352395815519 . sauf que celle ci est faite pour une boite manuelle.

 

 

La référence LR061606 (remplacée par la référence LR002933) concerne le RR Evoque et le Discovery Sport. Même si cette pièce peut être montée sur le Freelander 2, le catalogue officiel LR ne l'applique pas aux Freelander.

La bonne référence pour la BVA du Freelander 2 est : LR002746

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Juste pour donner des nouvelles, problème enfin résolu ! après changement de la boite de transfert :lol:

J'ai également fait remplacer le cardan avant droit, mais le mécano m'a précisé que l'ancien était encore bon.

 

J'ai du coup un pont avant et arrière neuf, pour environs 4000€. Pour info, LR m'avait fait un devis à quasi 5000€ juste pour l'arrière, ils n'avaient pas diagnostiqué de problème à l'avant.

 

Encore merci en tout cas pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano550uz

Bonjour,

Freelander 2 TD4 HSE 315 000 KLM

Après avoir entendu un bruit en marche arrière, premier diagnostic changement de l’arbre de transmission qui avait du jeu.

1 KLM après ce changement un bruit de cardant a l’arrière, je fais changer les deux cardans.

Mais voilà bruit toujours présent on me dit que les roulements sont H.S.

Alors mon garagiste monte 1 puis 2 pont et le bruit persiste.

Alors je l’emmène chez land qui eux partage le même diagnostic. Il me « prête un pont » pour essayer. Enfin sa ne les engages en rien vue que tout les ponts sont défectueux sur une certaine période de production.

Je précise que le pont fut changé à 150 000. Et le haldex refait à neuf à 280 000.

 

Je vous tient au jus si le problème ce résout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg 55,

315.000 km ! Bravo ! C'est une bonne nouvelle pour ceux qui se posent la question de la longévité du Freelander 2.

A ce kilométrage, il est normal d'avoir quelques remises en état. C'est un choix : conserver la voiture au prix de quelques remises à neuf (€€€) ou la vendre pour passer à autre chose.

Sur le Freelander 2, ce ne sont pas les différentiels qui sont en cause mais les roulements sous-dimensionnés à l'origine.

En cherchant bien, on peut trouver en France de bons mécaniciens pour les remplacer par des roulements plus adéquats.

Sinon, Bell Engineering, en Angleterre, est un grand spécialiste de la chose. Ils peuvent fournir des pièces reconditionnées et améliorées ; soit sur place (pour ceux que la conduite à gauche n'effraie pas), soit en livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano550uz

Je ne lâcherai cette voiture que quand elle sera à l’article de la mort.

Injecteur neuf depuis peu. (La voiture broutait, et s’est mise en sécurité)

Distribution 280 000

HALDEX refait à neuf 280 000

Turbo 200 000

Amortisseur 200 000

Arbre de transmission neuf

 

Bref tout est neuf sur ma voiture mis à part la BVA (seulement 2 vidange 280 000 et 310 000) et le moteur.

 

Mais je suis bien embêté par le pont car deux fois le garagiste passe par Bell. Et deux fois on nous envoie un pont qui est défectueux ...

J’étais déjà passé par eux quand le problème est apparue vers 150 000.

Alors mon garagiste fait peut-être un mauvais diagnostic et commande un pont pour rien.

Là en ce moment j’attend le diagnostic de chez land Rover mais c’est peut-être la boîte de transfert ou le haldex sont peut-être la cause. Je ne sais pas trop.

 

Je vous tiendrai au courant de cette histoire qui dure depuis 1 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg 55

Bonjour à vous, 

 

Comme promis je vous tiens au courant de mes déboires. 
 

c’était finalement l’IRD la cause... en même temps à 315 000 KLM il en a vue. Il n’envoyait plus rien au train arrière. 
 

Du coup je repart avec une transmission intégralement neuve :

diff arrière 

- arbre de transmission 

-boite IRD 

-Vidange BVA 

- (4 injecteurs neufs) 

 

et après 100 KLM parcourue c’est un bonheur. La voiture a beaucoup plus de pêche, et encore je n’ose pas écraser l’accélérateur. Le simple fait d’effleurer l’accélérateur suffit. 

La voiture est devenue tellement silencieuse que j’entends le petit sifflement du turbo. Rassurez moi un petit sifflement est normal ? 
 

Merci beaucoup pour les retours ce forum est génial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aviez-vous moins de puissance avant le changement de la boîte de transfert?

Depuis le changement de la boîte de transfert, avez-vous de nouveau le bruit d’origine du véhicule? Je parle du bruit que fait le verrouillage ou lock up que l’on entend sur la plupart des 4x4...

D’avance merci ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde ,me voilà parti dans le démontage du diff. (roulement de nez de pont HS ) j'ai un soucis pour démonté l'écrou du pignon d'attaque ,et si quelqu'un aurais de la doc pour le remontage, surtout le couple de serrage de ce dernier .merci 😉

IMG_20210901_211416.jpg

IMG_20210903_213334.jpg

IMG_20210901_211518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guigui_26 a dit :

un grand merci 😉

 

Bonjour,

Étant nouveau sur ce forum, vous ne pouvez pas encore utiliser la messagerie (MP).
Si vous désirez l'extrait du manuel d'atelier relatif au pont-différentiel AR, laissez-moi, à la suite de ce post, un mail au format xxxxxxxxx(xx)xxxxx.xxx en remplaçant le @ par 2 x entre parenthèses pour éviter les aspirateurs d'adresses mail des spammeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil220GW

Bonjour à tous,

Depuis octobre dernier je suis avec attention vos échanges sur le forum.

Bon apparemment je ne suis pas le seul à entendre un bruit sourd à l'arrière de mon free de 2007 avec 233000kms de bons et loyaux services. Auriez vous un mécano pas très loin de Rouen à me conseiller pour changer le pont arrière de mon 4x4 car d'après mon concessionnaire à Rouen je n'ai pas d'autres recours.

Est-ce que je peux encore rouler sans soucis un peu sachant que je fais essentiellement maintenant des petits parcours mixtes villes et routes. Il doit passer au contrôle technique début octobre, en fonction du résultat je ferais faire les réparations. Je veux le garder encore longtemps car il me servira ensuite à tracter un bateau.

merci de vos conseils 

Modifié par gilles76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gilles76,

Le seul très bon - excellent - mécanicien que je puisse garantir est François Simon, patron de Ouest 4x4 , un ancien de Land Rover. Son garage se trouve sur la N 10 dans les Yvelines.

Si vous vous adressez à un concessionnaire, vous n'aurez pas affaire à un mécanicien mais à un commerçant remplaceur d'équipement (€€€€€€.)

Une bonne solution consiste à faire refaire le pont-différentiel arrière chez Bell Engineering (voir les différents posts sur le sujet en cliquant ICI. )

Sur un pont-différentiel qui grogne, la plupart du temps, il suffit de remplacer les roulements pour que tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Invité Gilles76 a dit :

Merci pour ces conseils avisés. Cela veut-il dire que le changement des roulements suffirait ?

Tout dépend de l'origine du symptôme. C'est pour cela que votre première demande ci-dessus est pertinente ; faites-la tout d'abord examiner par un bon mécanicien qui posera un vrai diagnostique non basé sur son tiroir-caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaji

Bonjour à tous, comme tout possesseur de Freelander voila mon tour de passer a la caisse pour le fameux roulement de nez pont!
Bizarrement sur le 2.2 à presque 390.000 tout est encore d'origine et rien ne grogne, par contre du côté de mon 3.2, ça commence à faire des sienne, le grognement en butée de direction, le couinement assourdissant parfois à basse parfois à grande vitesse, sachant que je suspecte l'ancien propriétaire d'avoir simplement acheter un pont d'occasion lorsque qu'il l'a changer car je n'ai qu'une facture de montage, ce n'est pas étonnant.
Ayant déjà fait plus de 3000km avec ça sans casse avec tout de même une évolution négative en terme de sonorité, j'ai tout de même envie de le changer.
J'en viens au pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui, notre cher Austen n'expédie plus en France depuis le Brexit, même à force de négociation et de propositions de ma part de prendre en charge l'intégralité du transport comprenant la prise en charge directement de chez lui.
Aujourd'hui il à augmenter le prix de l'échange standard à 250£ quand je lui ai dis que j'allais en acheté un sans pouvoir lui retourner mon différentiel le temps que tout ce calme.
Je lui ai même proposé de l'envoyer dans une poste restante à Douvres la ou j'aurais pu aller le chercher disons à moindre coûts, mais rien à y faire il ne veux plus vendre en France..
Je me suis donc tourné vers ses confrères Britanniques, encore en attente de réponses mais pour le moment même résultat.

Je me tourne donc vers vous, selon vous qu'est-il préférable de faire dans ma situation, acheté un reconditionné "renforcé" (soi-disant) en France a 1350€, ou faire réparer le mien (650€ hors transport (+/-80€))

Je suis ouvert à toute proposition à ce stade.

Au plaisir de vous lire prochainement.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme tout possesseur de Freelander voila mon tour de passer a la caisse pour le fameux roulement de nez pont!
Bizarrement sur le 2.2 à presque 390.000 tout est encore d'origine et rien ne grogne, par contre du côté de mon 3.2, ça commence à faire des sienne, le grognement en butée de direction, le couinement assourdissant parfois à basse parfois à grande vitesse, sachant que je suspecte l'ancien propriétaire d'avoir simplement acheter un pont d'occasion lorsque qu'il l'a changé car je n'ai qu'une facture de montage, ce n'est pas étonnant.
Ayant déjà fait plus de 3000km avec ça sans casse avec tout de même une évolution négative en terme de sonorité, j'ai tout de même envie de le changer.

J'en viens au pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui, notre cher Austen, de chez Bell Engineering n'expédie plus en France depuis le Brexit, même à force de négociation et de propositions de ma part de prendre en charge l'intégralité du transport comprenant la prise en charge directement de chez lui.
Aujourd'hui il à augmenter le prix de l'échange standard à 250£ quand je lui ai dis que j'allais en acheter un sans pouvoir lui retourner mon différentiel le temps que tout ce calme.
Je lui ai même proposé de l'envoyer dans une poste restante à Douvres la ou j'aurais pu aller le chercher disons à moindre coûts, mais rien à y faire il ne veux plus vendre en France..
Je me suis donc tourné vers ses confrères Britanniques, encore en attente de réponses mais pour le moment même résultat.

Je me tourne donc vers vous, selon vous qu'est-il préférable de faire dans ma situation, acheter un reconditionné "renforcé" (soi-disant) en France a 1350€, ou faire réparer le mien (650€ hors transport (+/-80€))

Je suis ouvert à toute proposition à ce stade.

Au plaisir de vous lire prochainement.
Cordialement

Modifié par Gaji
Conjugaison douteuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...