Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

dysfonctionnement boite vitesse, turbo ou carburation


Invité §hub347oC

Messages recommandés

Invité §hub347oC

J'ai acheté en décembre 2013 un RR EVOQUE 5p TD4 Pur, BVA 9 rapports (nouvelle boîte)

1er rappel en 04/2014 par la marque , soit disant pour reprogrammé la transmission (???!!)

J'ai constaté aussitôt des dysfonctionnement du véhicule à basse vitesse lors du passage des 1ers rapports (1 à 5)

- défaut de puissance au passage de rapports (pied au plancher le véhicule ne répond pas pendant qq secondes)

- véhicule qui broute

- bruit de claquement (le concessionnaire m'a dit que était normal: c'est le turbo qui se ventile !)

On dirait un embraye qui patine !

Depuis le véhicule a été repris 5 fois par le concessionnaire: sans résultat.

J'en suis aux courriers recommandés pour avoir des explications mais aussi des propositions.

A défaut j'emploierai les voies juridiques et demanderai l'annulation de la vente

(réclamation auprès du concessionnaire et de LAND ROVER FRANCE à Colombes.)

Dommage pour un véhicule de ce prix !

Pas fiable (effet TATA?)

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet Tata n'est pas si négatif que ça, je pense. JLR n'a jamais investi autant qu'actuellement dans la R&D.

Par contre, la période Ford et la période pré-Ford ont été plutôt chaotiques.

Et puis il ne faut pas se mentir, la marque n'est malheureusement pas réputée pour sa fiabilité.

 

Je te souhaite cependant de trouver une solution à ton problème. Si c'est lié à la reprogrammation, ça ne devrait pas être insoluble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max346jB

Salut

 

Je fais suite à ton message car j'ai exactement le même problème et cela dure depuis des mois.

Trois fois en concession pour mises à jour mais toujours le même problème.

Je me rends en concession avec une video du bruit trouvée sur internet.

 

As tu réussi à résoudre le problème?

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote qui possède le RRE en BVA 6 (et qui en est très satisfait) me disait l'avoir essayé avec la nouvelle BVA 9 et qu'il trouve que cette boite est de la foutaise.... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien ?

 

A quand une BVA 12 rapports ? annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

 

Espérons pour les futurs acheteurs que ces problèmes de mise au point vont être rapidement résolus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de ton coup?

Dans tous les articles de presse que j'ai pu lire sur l'Evoque, les essayeurs étaient unanimes: La BVA9 est nettement supérieure à la BVA6, notamment en terme de consommation. La BVA6 étaient en fait considérée comme le principal défaut de l'Evoque à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sûr de mon coup", ça ne veut rien dire. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Je ne fais que rapporter les propos d'un proprio d'Evoque BVA 6 qui a essayé un BVA 9 c'est tout. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Je n'ai essayé aucune de ces deux transmissions personnellement.

 

Mais j'avais lu par ailleurs que des journalistes trouvaient que la boite 9 changeait trop souvent de rapports.... e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet386EK

J'ai acheté en décembre 2013 un RR EVOQUE 5p TD4 Pur, BVA 9 rapports (nouvelle boîte)

1er rappel en 04/2014 par la marque , soit disant pour reprogrammé la transmission (???!!)

J'ai constaté aussitôt des dysfonctionnement du véhicule à basse vitesse lors du passage des 1ers rapports (1 à 5)

- défaut de puissance au passage de rapports (pied au plancher le véhicule ne répond pas pendant qq secondes)

- véhicule qui broute

- bruit de claquement (le concessionnaire m'a dit que était normal: c'est le turbo qui se ventile !)

On dirait un embraye qui patine !

Depuis le véhicule a été repris 5 fois par le concessionnaire: sans résultat.

J'en suis aux courriers recommandés pour avoir des explications mais aussi des propositions.

A défaut j'emploierai les voies juridiques et demanderai l'annulation de la vente

(réclamation auprès du concessionnaire et de LAND ROVER FRANCE à Colombes.)

Dommage pour un véhicule de ce prix !

Pas fiable (effet TATA?)

Hubert

 

Bonjour

Même problème bva 9 changée en août et toujours ces problèmes décrits dans votre message .je crains l accrochage par manque de réaction .

Je suis preneur de toute information et si il faut se grouper pour se faire entendre je suis OK .

en attendant je supporte ce véhicule . Même les véhicules de prêt sont plus fiables au prix de la voiture c est dramatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...