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Freelander

DEAFUT MOTRICITE REDUITE FREELANDER 2


Invité §pro544Jf
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Invité §pro544Jf

Bonjour

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir un FREELANDER 2 TD4 2.2 150 Année 2011, j'ai constaté l'apparition d'un message d'erreur après le démarrage

DEFAUT TRANSMISSION MOTRICITE REDUITE

 

Ce défaut entraine le non fonctionnement du mode TT

 

 

Est ce quelqu'un en sait d'avantage, on m'a parlé d'un problème de pompe électrique...

 

Merci de votre aide.

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Bonjour provo,

 

Pour obtenir un diagnostique précis, vous devrez passer par la valise du concessionnaire.

 

Il s'agit probablement d'une défaillance de la pompe du Haldex (visco-coupleur), accolé au pont arrière et qui transmet la force motrice aux roues arrières. La défaillance peut être mécanique ou électronique.

Si tel est le cas, méfiez-vous des garagistes qui vous diront qu'il faut remplacer tout le Haldex.

Il est en effet possible de ne remplacer que le module pompe (beaucoup moins coûteux.)

 

Combien votre Freelander 2 totalise-t-il de kilomètres ?

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Invité §pro544Jf

Bonsoir Merclia

Merci pour votre conseil, en fait au démarrage il est possible de changer de mode, affichage indique le mode sélectionné mais la transition ne s'effectue pas, le message d'erreur s'affiche après 3min

Mon Freelander 2 n'a roulé que 87000 km ( 11/2011).

Je vais suivre vos conseils en le passant au diagnostic.

Salutations,

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le Haldex d'un véhicule de la classe du Freelander 2, année 2011 et totalisant 87.000 km doit tenir 200.000 km dans des conditions d'utilisation normale.

 

Demandez une participation de la marque auprès du concessionnaire.

En cas de refus, rapprochez-vous de votre antenne locale de l'Union Fédérale des Consommateurs, UFC Que Choisir, ou des conseillers techniques du magazine Auto Plus qui vous conseillerons sur la marche à suivre.

L'UFC Que Choisir vous assistera dans vos démarches.

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Invité §Ric111MN

@§pro544Jf

Bonjour,

je rencontre apparemment le même pb:quel était la panne pour le vôtre et y a t 'il eu une prise en charge par le service client?

cordialement

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Il y a 18 heures, Kevis50 a dit :

Bonjour 

 

j’ai exactement le même problème en mettant la pompe en directe elle fonctionne avez vous des conseils à me donner ? 

Bonjour Kevis50,

Mécaniquement, votre pompe de Haldex fonctionne. Il s'agit donc d'une panne électronique.

La première chose à faire est une vérification et un nettoyage de tous les connecteurs du Haldex.

La panne peut venir du module de commande qui est fixé sur le côté du Haldex ou d'un défaut dans le signal entre ce module et l'ECM (Engine Control Module = calculateur principal.)

Seul le Test Book T4 (ou équivalent) (la valise) pourra localiser la panne.

IMPORTANT 1 ! Ne vous laissez pas refiler un remplacement complet du Haldex (€€€€€.) Un simple nettoyage ou un remplacement de la pièce défaillante suffira.

IMPORTANT 2 ! Si vous remplacez le module ou l'ECM, vous devrez passer par le Test Book T4 (ou équivalent) pour tout reprogrammer.

La reprogrammation n'est pas une mauvaise chose puisqu'elle peut mettre à jour les programmes avec les dernières modifications du constructeur (à condition que le garage dispose de ces nouvelles modifications.)

 

Ajout : j'oubliais : dans le module, vous trouverez aussi un capteur de couplage dont il faut aussi vérifier le fonctionnement.

Modifié par Merclia
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