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Freelander

Free 1 diesel. Bruit pompe


Invité §Gra428tm
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Invité §Gra428tm

Bonjour. Le véhicule : Freelander 1 diesel 2 portes - moteur BMW - 2006 - ( un des derniers ) 54 000 km ( Si, si... c'est vrai )

Mon problème est le suivant : un ronflement très fort dans l'habitacle, dés le positionnement de la clé en position 3 juste avant de lancer le démarreur. Le bruit reste présent par phases en roulant. J'ai cherché sur les forums. J'ai cru comprendre qu'il y a une première pompe d'alimentation, pour mettre en pression ? C'est arrivé suite à un plein effectué dans une grande surface pas réputée pour son gazoil ( hasard ?).

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me renseigner sur la façon d'accéder à cette pompe afin de pouvoir vérifier si elle est source de ce bruit. je n'ai trouvé aucun éclaté pour la positionner dans le véhicule. Je sais, par l'intérieur où accéder à la pompe immergée.

Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon message

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Invité §ran361fV

Aucune idée pour cette pompe désolé. Merclia sera là pour toi.

 

Mais tu as un filtre à gasoil, si ce n'est un décanteur, donc pas forcément lié à ce gasoil pris en grande surface. Beaucoup d'aprioris sur le fuel de grande surface.

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Bonjour Granpi,

 

range 200tdi à raison, vous avez un filtre à carburant qui est peut-être saturé à cause d'un gasoil de mauvaise qualité.

Le bruit que vous décrivez ressemble fort à celui d'une pompe primaire basse pression (pompe de gavage) qui souffre à cause du filtre bouché ou parce que la pompe est fatiguée (peu probable pour un modèle de 2006 et 54.000 km.)

Je vous conseille de remplacer tout d'abord le filtre à carburant afin de vérifier le diagnostique.

Il est possible que la pompe basse pression soit déjà endommagée et produise le même bruit après le remplacement du filtre. Profitez du remplacement du filtre pour tester la pompe.

 

Sur les véhicules à partir de l'année modèle 2002

Les éléments principaux du système d'alimentation sont le réservoir de carburant, une pompe d'injection de carburant à haute pression, une pompe d'alimentation à basse pression, un collecteur de carburant et quatre injecteurs, un filtre de carburant, une cuve de sédimentation et un refroidisseur de carburant. La pompe de carburant à basse pression envoie le carburant du réservoir dans la pompe d'injection de carburant à haute pression qui envoie alors le carburant à haute pression dans le collecteur de carburant d'où il passe dans chaque injecteur.

Changements apportés à l'année modèle 2002

Les véhicules de l'année modèle 2002 comportent un système d'alimentation révisé ; la pompe à basse pression primaire montée sur le réservoir de carburant a été supprimée et la pompe de carburant secondaire a été déplacée. Le filtre de carburant du compartiment moteur est supprimé et un nouveau filtre est monté dans le passage de roue arrière droit. Le capteur de pression de carburant est monté à présent à distance dans le compartiment moteur, dans la position où se trouvait la vanne à cinq voies, également supprimée. La pompe de carburant à basse pression est située dans le passage de roue arrière droit, derrière la doublure, dans un nouveau boîtier fabriqué et moulé en plastique, désigné ensemble du module de pompe et de filtre. L'ensemble reçoit la pompe de carburant à basse pression, le filtre de carburant, la pompe de carburant du réchauffeur additionnel (si monté) et une nouvelle cuve de sédimentation.

Le boîtier de pompe du réservoir de carburant ne contient plus la pompe de carburant. Le boîtier contient à présent le potentiomètre de niveau de carburant et des raccords d'alimentation et de retour de carburant de la pompe à basse pression et de la pompe de carburant du réchauffeur additionnel. Le clapet de décharge est également situé à présent dans le réservoir.

 

 

Free1TD4Alim.jpg

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Invité §Gra428tm

Bonjour Merclia. Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide, et l'apport d'informations que vous m'apporté. Je vais pouvoir ainsi m'approcher du filtre et de cette pompe plus sereinement.

On est toujours inquiet d'un bruit dans une voiture. Sinon elle tourne rond, aucune perte de puissance ni coupure.

Il y a un an, j'avais eu une fuite de gaz oïl, à moins de 50000 km. donc garage ... révision... pan... devis remplacement pompe haute pression : 1 600 E. Mon esprit d'ancien technicien ne fait qu'un tour... je cherche et je trouve : remontée de gaz oïl par le filetage de fixation du cache plastique, la vis de gauche prise sur la pompe, à mon avis perçage trop profond, la rondelle bronze sertie dans le plastique avait lachée... Une rondelle : 1 centime E. Un an sans problème. Cette anecdote qui pourra peut-être aider.

Merci aussi pour les infos postées sur le forum, concernant le problème de vitre arrière. Quand j'en aurai le courage, je m'y collerai.

Je vous tiendrai au courant du résultat de mes recherches.

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A rapprocher de ma propre expérience sur mon 4x4 Mercedes.

Légère fuite sur la pompe haute pression.

Diagnostique et devis du concessionnaire Mercedes ; pompe HS, 1.500€ (ils sous-traitent à Bosch Service.)

Je demande directement à Bosch Service ; devis, 500€.

Finalement, en cherchant la cause de la fuite, je découvre qu'il s'agit d'un joint torique déchiré ; coût de la pochette d'un quinzaine de joints : 15€ TTC. Temps de démontage/montage : moins d'une heure ; tous les joints remplacés.

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Invité §Gra428tm

Re Bonjour.

La suite de mon problème de pompe de gavage bruyante.

J'ai remplacé la pompe, puis le filtre GO ( Attention, on vous propose le filtre de la génération précédente, qui est différent, voir les notes précieuses de Mr Merclia ) , J'ai vérifié la propreté de la cuve de décantation, la tension des 12V aux bornes ) .

Et bien, toujours le même problème. Pendant la mise en pression de la pompe ( clé position2 ) Montée en puissance de ce bruit. La pompe s'arrête normalement lorsque la pression est établie. Si je mets en route de nouveau le bruit. Et puis j'ai tenté l'expérience de desserrer la vis de purge du bac de décantation, la pompe tourne toujours mais le bruit s'arrête jusqu'à l'arrêt du moteur, le capteur de pression jouant son rôle de sécurité.

Maintenant, je coince, difficile de définir si mon problème est en amont ou aval de la pompe. Je pressens la visite chez Mrs Land et Rover...

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Bonjour Granpi,

 

Avez-vous essayé de localiser le bruit en vous aidant du schéma ci-dessus pour suivre le fonctionnement du système d'alimentation ?

Est-ce plutôt dans le compartiment moteur ou vers l'arrière de la voiture ?

Il y a plusieurs équipements susceptibles d'être bruyants pendant la montée en pression du carburant je pense notamment au régulateur de pression de carburant situé sur le moteur.

Il y a aussi la possibilité d'un dysfonctionnement d'un solénoïde d'injecteur, mais dans ce cas, vous auriez des problèmes à l'accélération.

 

Vous pouvez aussi vous procurer un stéthoscope de mécanicien qui peut vous aider à localiser un bruit (cliquer ICI.)

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Invité §Ano184qg

Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire, le mécano m’ a changé la pompe de gavage et le filtre à carburant, mais le bruit persiste toujours, on entend la pompe, elle semble forcée. Le mécano me dit qu'il s’agit peut être de la crepine du réservoir, mais il n’est pas sur qu'il y en est une sur mon freelander td4 2003. Ce bruit est très désagréable de plus j’ai peur de tomber en panne une nouvelle fois. Avant le changement de la pompe j’étais tomber en panne, brusquement perte de puissance puis arret du véhicule, la pompe était semble t’il défectueuse. Malgré le changement toujours autant de bruit. Merci pour votre aide

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Invité §eri366uZ

Bonjour,

la pompe fait un bruit en mettant le contact et s’arrête au bout d'un minute . c'est un module "WJU000121"peut on changer simplement le filtre ou doit on changer le tout

Merci

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Bonjour,

la pompe fait un bruit en mettant le contact et s’arrête au bout d'un minute . c'est un module "WJU000121"peut on changer simplement le filtre ou doit on changer le tout

Merci

 

Avant toute chose, vous devez déterminer ce qui est en cause :

1) la pompe donne des signes de fatigue,

2) le filtre est sale et empêche la bonne circulation du carburant, ce qui fait peiner la pompe.

 

S'il s'agit du filtre, on peut le remplacer sans remplacer la pompe.

 

La pompe qui fait du bruit (un bzzzzzzzzzz) au moment de mettre le contact est un signe tout à fait normal. La pompe (de gavage) réalimente le circuit de carburant après un arrêt moteur.

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Invité §eri366uZ

Avant toute chose, vous devez déterminer ce qui est en cause :

1) la pompe donne des signes de fatigue,

2) le filtre est sale et empêche la bonne circulation du carburant, ce qui fait peiner la pompe.

 

S'il s'agit du filtre, on peut le remplacer sans remplacer la pompe.

 

La pompe qui fait du bruit (un bzzzzzzzzzz) au moment de mettre le contact est un signe tout à fait normal. La pompe (de gavage) réalimente le circuit de carburant après un arrêt moteur.

J'ai l'impression quelle "ronronne" en permanence par contre aucun symptôme de trou dans l accélération , je vais commencer par faire changer le filtre

Merci pour la réponse

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Invité §Ano748jS

En ce qui me concerne, le Bzzz désagréable dans le passage de roue arrière est apparu aussitôt après le changement de la pompe de gavage, il est persistant. Le garagiste m'avait dit que ça allait disparaître, ça n'est jamais parti ! J'ai lu quelque part sur un forum que cela venait des modèles de ces pompes issus d'autres marques que celle officielle de Land Rover. Alors à l'occasion, je la ferai remplacer par une "officielle"... Donc ça ne sert peut-être à rien de chercher ailleurs ! Demandez au garagiste quelle marque il a posé.

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En ce qui me concerne, le Bzzz désagréable dans le passage de roue arrière est apparu aussitôt après le changement de la pompe de gavage, il est persistant. Le garagiste m'avait dit que ça allait disparaître, ça n'est jamais parti ! J'ai lu quelque part sur un forum que cela venait des modèles de ces pompes issus d'autres marques que celle officielle de Land Rover. Alors à l'occasion, je la ferai remplacer par une "officielle"... Donc ça ne sert peut-être à rien de chercher ailleurs ! Demandez au garagiste quelle marque il a posé.

 

Effectivement. Certaines pompes de 2ème monte (remplacement) sont plus bruyantes que l'originale. Ça ne signifie pas qu'elles sont mauvaise. Tout simplement, le fabricant ne s'est pas fatigué à fabriquer une pompe performante et silencieuse.

C'est le type de moteur électrique qui est en cause (classique à charbons contre moderne).

 

Le garagiste n'avouera peut-être pas qu'il s'est procuré une pompe de fabrication "chinoise" ou "espagnole" ou "marocaine"....... ou pire !!!!!!!!!!!

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Invité §Lea476Fo

Bonjour, je viens d’acheter un freelander 1 TD4 et j’ai remarquer un bruit de « mouche » au niveau du côté arrière droit. J’ai également la jauge d’essence qui merde un peu, je peut faire 200 km sans que rien ne bouge et d’un coup pouf plus d’essence en 10 minutes, quel pièce faudrait il changer ?

 

Quand je dis bruit de mouche c’est un peu comme une fréquence radio qui fonctionne mal

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Bonjour, je viens d’acheter un freelander 1 TD4 et j’ai remarquer un bruit de « mouche » au niveau du côté arrière droit. J’ai également la jauge d’essence qui merde un peu, je peut faire 200 km sans que rien ne bouge et d’un coup pouf plus d’essence en 10 minutes, quel pièce faudrait il changer ?

 

Quand je dis bruit de mouche c’est un peu comme une fréquence radio qui fonctionne mal

 

 

Bonjour,

Quel mois et quelle année votre Td4 ?

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Bonjour à tous sur le mien freelander td4 s 2004 effectivement la pompe et très bruyante avec la clef en position 3 ensuite démarreur et la si on descend du véhicule on entend effectivement la pompe roue arrière droite il la toujours fait et entretenue au petits oignons mais sa ne l empêché pas de tournée nickel sa fait 5 ans de bon et loyaux service avec mon free aujourd'hui à 193 000 klm

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Invité §Ben525hd

Bonjours,freelander td4 de 2004,il a 200 000 km roule tres bien,ma pompe sous le passage de roue est devenu bruyante,puis panne.... j ai changer pompe,filtre,vérifier puit de jauge etc.. ca demarre,mais la pompe tourne tout le temps! C est normal?merci d avance,.

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Bonjours,freelander td4 de 2004,il a 200 000 km roule tres bien,ma pompe sous le passage de roue est devenu bruyante,puis panne.... j ai changer pompe,filtre,vérifier puit de jauge etc.. ca demarre,mais la pompe tourne tout le temps! C est normal?merci d avance,.

 

 

Bonjour Benoit td4,

Lorsque vous écrivez "mais la pompe tourne tout le temps!", cela signifie-t-il qu'elle tourne même moteur éteint et clé retirée du contact ?

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Invité §Ben525hd

Bonjour,merci de votre reponse,non elle se coupe contact couper,des que je demarre elle tourne tout le temps.... avant elle s arretait,du moins je l entendais pas.

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La pompe basse pression primaire tourne tant que le moteur tourne et que la pompe à injection haute pression demande du carburant.

Si il y a trop de carburant à l'entrée de la pompe à injection, le surplus est redirigé vers le réservoir.

L'ensemble pompe basse pression/filtre/cuve de sédimentation est fixé sur une plaque de montage au moyen de trois caoutchoucs moulés dont la fonction est d'isoler l'ensemble de la carrosserie afin d'atténuer les bruits/vibrations de la pompe basse pression.

Ce sont des capteurs de pression qui vont définir la quantité de carburant nécessaire et donc le fonctionnement de la pompe basse pression :

a) Capteur de pression situé dans le compartiment moteur AVANT la pompe haute pression,

b) Capteur de pression du collecteur (rampe commune) situé en bout de rampe commune, APRÈS la pompe haute pression.

Si vraiment votre pompe basse pression se fait entendre sans arrêt, cela peut signifier :

1) qu'après l'avoir remplacée, vous n'avez plus l'habitude d'un bruit de pompe pourtant normal,

2) Qu'un capteur est défectueux et demande trop de carburant à la pompe basse pression,

3) Que le capteur de pression du collecteur demande trop de carburant à la pompe haute pression obligeant celle-ci à demander à son tour trop de carburant à la pompe basse pression,

4) Que les caoutchoucs anti-bruit ou la platine supportant la pompe/filtre/cuve de sédimentation ont mal été remontés.

Personnellement, je pencherais pour l'hypothèse numéro 1 ou numéro 4. Revérifiez le montage.

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Invité §Ano748jS

Effectivement. Certaines pompes de 2ème monte (remplacement) sont plus bruyantes que l'originale. Ça ne signifie pas qu'elles sont mauvaise. Tout simplement, le fabricant ne s'est pas fatigué à fabriquer une pompe performante et silencieuse.

C'est le type de moteur électrique qui est en cause (classique à charbons contre moderne).

 

Le garagiste n'avouera peut-être pas qu'il s'est procuré une pompe de fabrication "chinoise" ou "espagnole" ou "marocaine"....... ou pire !!!!!!!!!!!

Peu de temps après mon message j'ai profité d'une révision avec changement du filtre à gasoil pour commander une nouvelle pompe à gasoil (marque OEM) que j'ai changée moi-même (mais quelle idée d'avoir mis tout ça dans le passage de roue !). Disparition immédiate du bourdonnement continu ! Aucune marque sur celle montée par le garagiste... Comme quoi on se fait vraiment enfler par les garagistes qui vous montent de la merde et vous facture le prix fort !!

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