Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

CASSE TURBO RANGE ROVER SPORT TDV6 2010


Invité §ted878YZ

Messages recommandés

Invité §ted878YZ

Bonjour à tous

J'ai acheté un Range Rover sport TDV6 245 Ch modèle 2010 il y a 2 ans de cela 106000 km

En juin j'ai eu un accident suite à un refus de priorité choc AVG, j'ai déposé le véhicule dans un garage agrée par l'assurance

il y avait le para choc AV l'aile AVG le capot le phare AVG calandre bocal liquide de refroidissement toute l'ossature Av ... à remplacé ( en alu)

Lors du choc la voiture est passé de 60 à 0 km/h et le moteur à caller avec un code défaut système, j'ai pu redémarrer pour mettre sur la dépanneuse

Au garage pendant les travaux la voiture démarre c'est juste après remontage avant la mise en peinture que le garage constate que le véhicule ne démarra plus

Il dépose le range chez le concessionnaire et après plusieurs jours de recherche le range démarre mais ne dépasse pas 3000 tr/min et le mécanicien qui était

en train d'accélérer le range qu'il y a de la fumée qui sort de l'échappement et une odeur de brûler, il dépose l'échappement et constate que les 2 turbos envoient de l'huile dans l'échappement donc cassés

Un expert est mandaté par la garage ,on constate 8 litres d'huile dans le carter alors que c'est 6,5 l et après analyse d'huile on trouve environ 20% de gas oil dans l'huile soit environ 1,5 l

J'ai au compteur 137000 Km et la dernière vidange a été faite à 123000 KM on avait retirer 6 l huile et relis 6,5 l d'huile

Avant l'accident aucun probème avec le range même pas de fumé au niveau des échappements

Aujourd'hui l'expert veut me faire porter le chapeau en me disant que les 1,5 L de carburant sont arriver là soit par un problème d'injection soit par un problème de FAP encrassé

Après avoir discuter avec le mécano du concessionnaire il me dit que j'aurais eu des codes défaut si c'était le cas et mon fournisseur d'huile me dit qu'avec une telle dilution d'huile (20%) c'est impossible de rouler pour un moteur turbo

J'aimerais savoir si vous avez déjà eu se problème de dilution d'huile

Dans l'attente de votre réponse Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ETO322ZX

ayant été responsable atelier auto en marque française et au contact avec experts, ce problème est un panier de crabes et du fait de niveau trop haut d'huile il vous sera difficile d'avoir gain de cause, essayez trouver accord amiable bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les moteurs diesels actuels, il est fréquent, sur ceux qui roulent beaucoup en ville et ou font principalement des petits trajets, que du carburant passe dans l'huile et finisse par casser le moteur.

En effet, beaucoup ont oublié que les diesels étaient fait pour rouler beaucoup et longtemps et que les petits trajets étaient les ennemis des faps et donc, des moteurs diesels qui en sont équipés.

Il te reste à attaquer le constructeur et, si celui-ci se défile en invoque que tu fais trop de ville et pas assez de long trajet, démontre, preuve à l'appui, qu'il n'est absolument pas notifier cela dans le livret de bord.

Donc, un (très) bon avocat te sera indispensable si tu veux avoir gain de cause :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...