Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Rupture de tige de culbuteur cause ?

 

Il y a 1229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rupture de tige de culbuteur cause ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 02/11/2015 à 16:59:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Discovery TDI 2.5L 110CV de 1997 150 000km
Panne origine, perte d'un cylindre en roulant puis 10km après perte d'un 2ème cylindre et remorquage
Première intervention je m’aperçois que 2 injecteurs pissent !
Achat de 2 injecteurs neuf, remplacement et essai de redémarrage impossible !
Diverses vérifications carburant effectues je m'oriente sur les culbu et je trouve 2 tiges poussoir cassées que j'arrive a extraire facilement.

Je viens de commander mes pièces mais me pose le "pourquoi" de cette casse et cache t'elle un autre malaise ?
Si quelqu'un a une idée, je vous en remercie d'avance !

Sujets relatif

Sujets relatifs
vends 8 bougies WR9DC+ neuves cause erreur ref 15 euros. sur Paris.  
Plus de sujets relatifs à : Rupture de tige de culbuteur cause ?

V8
Profil : Routard confirmé
  1. config
range-200tdi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2015 à 11:18:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'avais pas vu ce sujet...
Alors ton disco est un 300Tdi.
Qu'en est il de ta distribution? Décalage ou casse?
Est-elle récente? Culasse rectifiée (ne pas rectifier celle du 300!!!)
Pour tordre la tige de culbu, il faut un contact entre soupape et piston? Tu dois voir des traces d'impact.
Vérifie les ressorts de rappel de soupape.

Tiens nous au courant, sujet bien technique (pour une fois) :)


---------------
Ma S4 B6 Brillantrot : http://forums.audipassion.com/ [...] de-retour/
Range Rover 200 Tdi Vogue de 1992 ; 2 Portes. Rouge Portofino http://lerangeroverclassic.anc [...] -portofino
Invité
  1. Posté le 07/11/2015 à 19:54:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ta reponse mais le Discovery tourne au poil, les injecteurs qui ont pissés ont forcés la pression dans les cylindres et provoqués la casse tout simplement.

Publicité

Invité
  1. Posté le 07/11/2015 à 19:57:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce Tdi fonctionnant comme les anciens modèles ( sans rampe commune ) aucune possibilité de passage du fuel dans le bas moteur, injecteurs et tiges de culbu changés et cela tourne comme une horloge.

V8
Profil : Routard confirmé
  1. config
range-200tdi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2015 à 02:51:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jamais entendu parlé de cette raison. Tant mieux si tu as trouvé. Et bonne route.


---------------
Ma S4 B6 Brillantrot : http://forums.audipassion.com/ [...] de-retour/
Range Rover 200 Tdi Vogue de 1992 ; 2 Portes. Rouge Portofino http://lerangeroverclassic.anc [...] -portofino
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
discovery 1 15
attelage discovery 3 0
niveau liquide de refroidissement bas 1
Débitmètre d'air 2
Que vérifier sur un Disco 3 tdv6 +200k? 5