Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

Evoque Cabriolet


Invité §lac208qD

Messages recommandés

Effectivement, j ai cru que tu avais un evoque....

Mais bon l histoire des jelles lecaniques peut se reporter sur le z4. Une bm c est 6 en ligne quoi....

 

Interessant ton avis sur les jeunes,il m etonne mais j avoue que mon experience est biaisée.... Chez moi en bretagne ils sont tous , mais vraiment tous, tares de foot...

 

C est jogging sarouel, calbut qui depasse et coiffures a la con....

Du coup sont a fond dans le bling bling....

 

Pour l age des acheteurs de voiture neuve la par contre ca ne m etonne pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Mais bon l histoire des jelles lecaniques peut se reporter sur le z4. Une bm c est 6 en ligne quoi....

C'était 6 en ligne. C'est (presque) fini ça.

 

 

Pour l age des acheteurs de voiture neuve la par contre ca ne m etonne pas....

 

Moi ça m'a un peu surpris. Il y a 15 ans, l'âge moyen était de 44 ans!

Mais c'est un phénomène général de société. Aujourd'hui, la richesse est détenue par les seniors. C'est pareil pour immobilier. Les jeunes n'arrivent plus à accéder à la propriété (à moins d'avoir papa-maman derrière ou de s'endetter 30 ans pour un studio). C'est bien triste.

 

Pour l'Evoque c'est un peu particulier vu qu'il est presque aussi cher d'occasion que neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, les voitures sont de plus en plus cheres...

Et les sousous chez les vieux oui....

 

Perso je mettrai pas plus de 40-45k€ dans une auto.

A moins d en avoir qu une mais impensable...

Et a 40k€ neuf euh......

 

Pi j sais pas , la decote toussa, j ai aucun regret a me rabattre sur l occase. Si j avais un budget de 70000€, ben j acheteerai un truc a 110000 d occase....

 

Et encore, plus c cher neuf (et en essence) plus ca decote. Mon L322 coutait 105 000€ neuf en 2006, auj il doit coter 20k€... Et encore pas sur q il parte a ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté des occases jusqu'à l'age de 30 ans. Ensuite j'ai voulu me faire plaisir en achetant ma première voiture neuve (une Renault Megane). Très déçu. J'ai découvert qu'acheter une voiture neuve ne signifiait pas qu'on aurait moins de problème, bien au contraire. Un échec. Du coup j'ai préféré m'acheter une BMW d'occase pour un budget équivalent. Y'a pas photo. Et puis je suis devenu riche et j'ai pu m'acheter ma première BMW neuve :) . Mais une fois passé le plaisir de se faire une auto sur mesure, il faut bien avouer que l'investissement n'est pas très rentable.

Mon problème aujourd'hui c'est que je ne jure que par les motorisations essence et c'est presque introuvable d'occasion sur une berline ou un SUV premium (sauf à prendre une //M mais là c'est hors budget et c'est pas mon truc).

De plus, l'évolution des technologies fait que les voitures se démodent très rapidement. Une voiture sans GPS aujourd'hui c'est presque impensable, alors que ça ne fait pas très longtemps que cet équipement est en série (encore en option sur certaines BMW à plus de 40k€). Demain, une voiture paraitra antédiluvienne si elle a encore des compteurs à aiguilles.

Du coup, même si je suis convaincu que ce n'est pas intéressant financièrement, il est probable que ma prochaine voiture sera neuve. Ou alors c'est simplement que je deviens vieux :lol: . Pourtant, il me reste encore une douzaine d'années avant d'atteindre l'âge moyen de l'acheteur dans le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Désolé Pouf, moi je suis à l'est (de la Belgique) :D . Par contre toi t'es bien à l'ouest de la France :sol:

 

T'inquiète, un jour ou l'autre toi aussi tu seras vieux et riche.

 

Et pour le V8, faut pas être parano hein, je me renseignais, c'est tout. Et j'avais pas vu ta signature, je ne lis pas tout ce qu'il y a l'écran :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est simplement que je deviens vieux :lol: . Pourtant, il me reste encore une douzaine d'années avant d'atteindre l'âge moyen de l'acheteur dans le neuf.

... je viens de voir les stat ! Je courre chez Peugeot acheter une 308 neuve ... p'être une GTi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Avoir un V8, c est un plaisir perso, peut de gens se retournent et même sur les parkings si j'ai discuté une fois avec un mec c'est le bout du monde, quand je vois mes garçons qui s'en foutent complètement des voitures, ils roulent clio mazoute et ma RS ils en avaient rien à faire, et leurs envies de voitures c'est que ca consomme pas de tt façon on peut plus rouler, voila leur réponse.

 

Donc à part le faire hurler dans des montées pour jouir du son, se caler à 5000trs et le pousser à 8000trs et ben voila à quoi sert un V8, c'est plutôt restrictif mon cher PIF, sur un forum on croise des passionnes mais dans la vraie vie ils se font rares.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que ça ne sert a rien un V8 et que l intérêt est bien subjectif...

d ailleurs je ne voudrais pas en daily comme certains qui les défigurent au GPL...

 

mais voila, quand y a gouté...

pas besoin de le faire hurler...bien au contraire, ça c est bon pour les 4 cylindres a puissance haut perchée....

c est tout l intérêt d un V8, ça pousse tranquille...

 

+1 avec caribou pour les essences... dans 17 mois (fin de mon leasing) je vais remplacer ma 508 par un Break série 5 f11 mazout....bon un L6 (535xd) mais mazout quand meme...

impossible de trouver un gros break routier (5 ou A6) essence moins d être très tolérant sur la config, au fin fond de l'Allemagne...

ce sera j espère mon dernier diesel, pour partir sur XC90 essence en 2020.

ca tombe bien, l année ou le diesel est censé rejoindre le prix du SP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

bien sur que ça ne sert a rien un V8 et que l intérêt est bien subjectif...

d ailleurs je ne voudrais pas en daily comme certains qui les défigurent au GPL...

 

mais voila, quand y a gouté...

pas besoin de le faire hurler...bien au contraire, ça c est bon pour les 4 cylindres a puissance haut perchée....

c est tout l intérêt d un V8, ça pousse tranquille...

 

+1 avec caribou pour les essences... dans 17 mois (fin de mon leasing) je vais remplacer ma 508 par un Break série 5 f11 mazout....bon un L6 (535xd) mais mazout quand meme...

impossible de trouver un gros break routier (5 ou A6) essence moins d être très tolérant sur la config, au fin fond de l'Allemagne...

ce sera j espère mon dernier diesel, pour partir sur XC90 essence en 2020.

ca tombe bien, l année ou le diesel est censé rejoindre le prix du SP...

 

 

Un V8 sur une corvette C6 ca tracte et tu monte jusqu'à 6000t (état d'esprit US), ou sur une RS c est mou à bas régime et explose de 4/5000trs jusqu'à 8000trs, depuis que j'ai replongé dans l'essence c'est fini pour moi le diesel, mais peut être qu' en 2020 on sera tous électrique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...