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Freelander

perte de puissance en roulant


Invité §cac508Mn
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Bonjour

quelqu'un aurait il une idée d'ou peut provenir l'apparition du témoin moteur avec le point d'exclamation qui s'allume en orange dans les conditions suivantes sur un Freelander TD4 de 2004 (moteur BMW ) avec 140000 boite auto

 

ce témoin s'allume sur autoroute au dessus de 120km/h avec perte de puissance et s'éteint dès que je redescends à 120 donc aux alentours de 2500t/m et uniquement en 5éme surtout quand il y a des montés

 

parfois dans les descentes je peux pousser jusqu'à 150km/h et même si le voyant s'allume je ne ressens pas de perte de puissance importante

 

 

dès que je rétrograde en 4eme le moteur reprend des tours jusqu'à 4500 sans problème et le voyant s'éteint

 

quand il fait des températures en dessous de 12 degrés je peux rouler jusqu'à 140km/h sans que le voyant s'allume

 

pour info j'ai remplacer la vanne EGR par le kit by pass mais ce fénomène se produisait déjà avant

 

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour land Free,

Une première piste : vérifiez le débitmètre d'air massique et nettoyez son contacteur (prise électrique.)

ATTENTION ! Si vous décidez de nettoyer aussi les filaments très fragiles du débitmètre, n'y touchez pas avec les doigts ni avec un chiffon. Utilisez pour cela une bombe aérosol de nettoyant frein à 20 cm minimum des filaments. Laissez sécher à l'air libre hors poussière.

Ensuite, il y a de nombreuses raison pour que le témoin MIL orange s'allume et affiche une perte de puissance. Nous y reviendrons lorsque vous aurez effectué la vérification/nettoyage du débitmètre d'air massique.

Un tuto YouTube (anglais sous-titré) :

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Invité §Lan821yE

Bonjour Merclia

Merci pour votre réponse la sonde du débitmètre a été changée il y a 2 semaines en meme temps qu'une durite d'air qui a explosé lors d'un rétrogradage sur l'autoroute dans une montée

je vais donc procéder au nettoyage de la broche et je vous tiens au courant de la suite

a bientot

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Bonjour Merclia

Merci pour votre réponse la sonde du débitmètre a été changée il y a 2 semaines en meme temps qu'une durite d'air qui a explosé lors d'un rétrogradage sur l'autoroute dans une montée

je vais donc procéder au nettoyage de la broche et je vous tiens au courant de la suite

a bientot

 

 

J'espère que le débitmètre a été remplacé avec toutes les précautions.

Vérifiez la référence du débitmètre.

Vérifiez l'état des filaments/membrane.

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Invité §dal713Ae

Bonjour, cacaouette87 avez vous résolu votre problème car j'ai malheureusement acheté un frelander de 2005 j'ai les mêmes soucis que vous, quel a été le diagnostique ? Je sais on es en 2020 mais s'est le meme vehicule

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