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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §Kor000Hp

@ OursBlanc : la cote Argus n'est qu'une cote qui donne un prix sous-évalué des voitures, et qui ne sert qu'aux professionnels... ces derniers revendant les voitures au prix du marché (voire souvent au-dessus). Il faut bien que les professionnels vivent : salaire, charges, locaux, garantie, coût d'immobilisation d'une voiture d'occasion, etc.

La cote Argus - qui, je le rappelle n'a rien d'officielle - ne donne pas le prix du marché, mais une valeur de reprise pour les professionnels.

Vendre une voiture à l'Argus signifie s'être vraiment fait avoir, avoir perdu un maximum d'argent... mais c'est une super affaire pour un acheteur. Ceci dit, je ne connais personne qui a acheté ou vendu une voiture à l'Argus ;).

 

Il n'empêche que les voitures se revendent mal depuis quelque temps, et que les décotes tournent plutôt autour de 30% la première année... mais il faut également dire qu'on peut facilement avoir -15% sur un modèle neuf en passant par un mandataire, auquel cas on perd moins ;).

 

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Invité §spe522Di

Et bien ecoutez je pense que ca ne va pas tarder pour que je signe :D:D:D:D

 

Il a en plus le pack hiver, les tapis en caoutchouc, le pack hifi, l'entretient des 30000 km fait (700€ :??: )

 

Et je devrais pouvoir obtenir 39000 € donc je pense que je vais signer :jap: je vous tiens au courant :love::love:

 

A priori les pneus ne sont pas usés donc je pense être tranquil jusqu'a 50000 km :jap:

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Invité §sep443ML

Bonjour tout le monde

 

Petites modifs sur le Disco apparues ces jours ci, peut être à l'occasion du salon de Paris

- Nouvelles jantes pour les SE et HSE

- Nouvelles couleurs, par exemple le gris Bonatti devient gris Stornoway

- Ecrous de roues couleur argent et non plus noir

Vous pouvez les voir sur le site internet ou sur le nouveau catalogue qui vient d'arriver en concessions

Quelque chose m'a peut être échappé, si vous trouvez autre chose d'autre dites le nous

 

Toujours pas de réponse à ma question sur les itinéraires TT !

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Invité §max603ux
Bonjour tout le monde

 

Petites modifs sur le Disco apparues ces jours ci, peut être à l'occasion du salon de Paris

- Nouvelles jantes pour les SE et HSE

- Nouvelles couleurs, par exemple le gris Bonatti devient gris Stornoway

- Ecrous de roues couleur argent et non plus noir

Vous pouvez les voir sur le site internet ou sur le nouveau catalogue qui vient d'arriver en concessions

Quelque chose m'a peut être échappé, si vous trouvez autre chose d'autre dites le nous

Toujours pas de réponse à ma question sur les itinéraires TT !

 

 

Salut Sepia,

 

Concernant les road book TT, je n'en connais pas. Bien sûr, certains magasines proposent régulièrement un parcours. Il faut donc compiler soi-même.

 

Sinon, je pense que le plus simple est de s'adresser à un club de ta région même si c'est pas LR. Ils doivent mieux que quiconque pouvoir te renseigner

 

Autre solution : les terrains privés. Il y en a pas mal en France.

 

Autre solution encore : S'inscrire à l'un des séjours (courte ou longue durée) organisé par LR. Il y a un catalogue en concession. Les formules proposées ont l'air vraiment sympa.

 

Enfin, si c'est pour débuter, un stage LR experience...Bonne pêche!

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Invité §max603ux
C'est surtout une belle propagande pro-tout-terrains... :bah:

Mais c'est marrant à lire ;).

 

 

Il est vrai que certains arguments sont orientés et il faut faire un tri intelligent.

 

Par contre, je fus agréablement surpris du bon classement du D3 en terme de freinage. De même que je trouve les (bonnes) consommations du XC 90 particulièrement étonnantes.

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Invité §max603ux

Voici un extrait d'un article relatant l'essai du LR3 ainsi que l'adresse pour une lecture complète et les photos. Je l'épingle car il est question de l'action du système de suspension.

 

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=241

 

 

Une anecdote nous a révélé les réelles aptitudes tout-terrain du Land Rover Discovery 3 :

Pour les besoins de la photo, nous avions choisi une rampe assez inclinée, relativement adhérente, mais avec un croisement de pont en sortie.

Terrain Response en position Franchissement de rochers, ce qui entraîne automatiquement la suspension dans son mode le plus haut.

Mot d'ordre : monter centimètre par centimètre, sans aucun élan.

En sortie, le Discovery 3 s'immobilise une roue en l'air. L'antipatinage entre en action, mais il n'y a pas assez de vitesse pour que le véhicule se dégage avec vigueur. Avant que nous n'ayons eu le temps de faire la photo, un bip retentit.

Sur l'écran de l'ordinateur de bord apparaît un message : Passage de la suspension en mode étendu. Le véhicule reprend sa progression et se sort de la difficulté. Alors seulement, la suspension reprend automatiquement sa position précédente… Nous ne nous en sommes toujours pas remis.

 

Les méchants, ils ont essayés de le prendre en défaut :D:D:D

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Invité §sep443ML

Quel silence, aucun message depuis le 26 Octobre !

Avez vous tous signé la pétition contre la "Directive Olin" ?

Rendez vous sur le site Landmania.com, c'est en période électorale la meilleure façon de se faire entendre, il en va de l'avenir de la pratique du 4X4

Quel intérêt d'avoir un Disco si l'on ne peut pas s'en servir!..autant acheter une Toyota Prius, à 7 dedans à fond la caisse dans un sous-bois

Quel tristesse de constater comment notre société évolue, depuis hier on ne peut plus vendre sa maison sans un bilan thermique, après le test amiante, le test termites, le test plomb etc..

Nous sommes assistés dans tous les moments de notre vie comme des enfants, on a plus le droit de faire une bêtise même sur un coup de coeur... comme d'acheter un Disco quand une Rolls d'occase serait suffisante

On veut nous supprimer le plaisir et le petit rien de folie qui fait le sel de la vie, quelle tristesse

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Invité §Our514vE

Sépia

 

Là, tu déprimes !!! :non: Et il ne faut surtout pas ...

 

En fait, nous traversons une période où il faut un coupable désigné à chaque fois que qqchose ne va pas, car nous ne sommes plus capable de nous prendre en charge, et surtout de reconnaître que si parfois les choses m... c'est peut être aussi avant tout de notre faute ! C'est le mal du 21ème siècle que nous avons importé des USA,

 

Quand je vois des émissions comme celle de mardi soir (Yann Arthus) qui nous dit en substance que tout va mal, j'ai beaucoup de mal à comprendre : 1 - le sponsor officielle de Yann est Air France; 2 - un grand nombre d'images ont été faites par hélico; 3 - je n'ai vu quasiment que des Land Rover comme moyen de locomotion;

 

Donc, je positive et je me dis que mon Land Rover est une voiture non polluante :lol: QED

 

:):):)

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Invité §max603ux

Le problème de la pollution automobile est l'arbre qui cache la forêt, c'est certain. La seule inconnue est de savoir combien de temps encore les décideurs politiques et les industriels vont prendre les citoyens pour des idiots.

 

De fait, celà ne va pas changer la face de la planète si on efface les 4x4 de sa surface alors qu'ils représentent une infime minorité et que le différentiel de polution avec une voiture ayant le même moteur est ridicule.

 

Par ailleurs, si la volonté politique de réduire la pollution existe bien, cette volonté ne s'exprime manifestement pas dans les secteurs les plus polluants. Plus de 30 ans après le premier choc petrolier et ou en sommes nous?

 

Ainsi, nous sommes au 21ème siècles capables de faire tournoyer dans des accelerateur les particules les plus infimes qui soient ( et bien d'autres prouesses encore) et pourtant, nous utilisons au quotidien, dans pratiquement toutes les applications possibles et imaginables, le petrol et ses derivés. (matières plastiques, peintures, encres d’imprimerie, produits de beauté, vêtements, shampoings, etc. ).

 

En passant, OursBlanc a raison : Le D3 est non polluant ( dans le sens ou s'il n'y avait que les voitures qui polluaient, on n'en serait pas là en terme d'effet de serre)

 

En clair, en terme d'énergie, seule notre consommation a augmentée depuis l'âge de pierre car depuis lors, c'est toujours un combustible fossil qui est utilisé ( bois, charbon, petrol, gaz...) ou, un combustible dangereux (nucleair) mais ce n'est pas le pire, le problème est que nous utilisons de l'energie polluante pour pratiquement toutes les applications.

 

En d'autres termes, toute société a besoin d'energie pour fonctionner. Le problème fondamental n'est donc pas ce qui consomme le plus ou le moins, c'est que notre société utilise (presque) uniquement des energies poluante pour exister et fontionner.

 

Il convient donc de ramener certain à la réalité et par exemple, de demander à ceux qui critiquent les 4x4, car ils seraient particulièrement polluants, de citer un objet de leur quotidien qui n'a pas utilisé pour sa fabrication une energie poluante et en quelle QUANTITE???

 

Par exemple, prenons la chaise sur laquelle vous êtes assis. En plastique en tout ou partie? Non, en bois, du teck Ouf...Et bien non parce que l'exploitant a repéré l'arbre en vélo, que le bucheron a coupé l'abre à la hache, qu'enfin, ils ont trainé l'arbre à 30 hommes pour le mettre sur un chariot équipé de 5 chevaux pour ensuite le découper à la main, puis vernis avec de l'huile de coude etc...Avec un peu de chance, il ont mis la chaise dans un bâteau avec des milliers de kit de jardin en teck et 300 gars ont ramés 6 mois durant depuis l'Asie...Et puis le bâteau n'aura pas dégazer devant les côtes françaises... Donc, si on fait le total, je suis certain que la production de la chaise en bois genre teck a pollué autant que votre D3 durant 12 mois :lol::lol::lol:

 

Et s'ils répondent qu'il ne voient pas comment faire autrement...réponse : acheter une chaise produite et fabriquée en France! La facture de pollution energetique sera considérablement réduite pour un même bien. Mais vous qui consommez avec votre D3, pas le choix, vous devez achetez votre pétrol à l'étranger qu'il arrive par bâteau ou pipeline.

 

Il faudrait exiger sur tous les produits du marché l'indication d'un facteur de polution pour sa production, son transport etc, tel celui que l'on trouve sur les congelateurs par exemple et qui indique la consomation. Qu'en pensez vous?

 

Malheureusement, s'il ne faut pas compter sur un engagement sincère des industriels et politiques, il existe encore des gens capables de révolutionner ce petit monde hypocrite.

Par ex, cet ingenieur Français qui a mis seul au point un compresseur révolutionnaire qui permet par exemple de booster le rendement des centrales electriques de 10% et partant, de diminuer d'autant leur consommation en energie ! C'est génial, mais il est navrant de constater qu'à défaut d'aide, il a mis 30 ans pour y parvenir !!! Et oui, lui, il a commencé à y travailler après le premier choc petrolier en 1972. :jap:

 

Cette invention peut également être intégrée dans le secteur siderurgique ce qui ne serait pas négligeable non plus en terme d'environnement. Par ex : l'usine Arcelor de Dunkerque demande chaque mois 30 millions de mettre cube d'aire à 7bars + 100 millions de plus à 4 bars. Je vous laisse immaginer l'énergie qui est nécéssaire pour produire ces millions de mettre cubes. Une première estimation révèle que pour cette usine, l'integration des compresseurs ferai economiser des dizaines de millions d'euros par an.

 

Et ne croyer pas que ces compresseurs sont complexes et couteux à produire. Pour reprendre la description qui en est faite : Sur le papier, il s'agit d'un simple tuyau de poêle aux extremités resserées : pas d'ailettes, ni de mecanismes sophsitiqués, ni de nano electronique, ni même de materiaux composites ...

 

Alors pourquoi ça a pris tant de temps ? Le problème était le refroidissement de l'engin qui, si l'on utilisait des procédés classiques, venait annuler l'effet positif. Mais à force de recherches mathématiques, il a fini par trouver la solution.

 

Bon et de vous dire, c'est déjà ça. Mais, désolé, il semble que même avec un tel procédé entre les mains, il n'est pas encore certain que les industriels suivront par ce que la rupture technologique serait couteuse!!!

 

Avec un tel raisonnement, il est evident que nous ne risquons pas de connaître une révolution de la source energetique principale de notre vivant!

 

Pour conclure, dans une société de capital, pour obtenir un changement, il faut jouer le jeu de l'offre et la demande.

 

Donc, consommez du petrol tant que vous pouvez si vous ne pouvez pas faire autrement( ça fera baisser les stocks jusqu'à ce que le petrol devienne impayable), faites TOTALEMENT SANS au quotidien chaque fois que c'est possible, Acheter des PRODUITS LOCAUX, REGIONAUX, NATIONAUX,

et enfin EUROPEEN chaque fois que vous pouvez avant de choisir de l'international,(en cas d'hesitation, choisisez le produit dont la facture energie vous semble la moins élevée, peu importe le prix....ça changera à la longue), préférez les outils electriques à ceux qui utilisent le petrol(tondeuse etc), preferez les objets durables aux jetables... et exigez une indiquation sur tous les produits permettant de connaitre le bilan energitique du producteur au consomateur. Enfin, exigez des investissements nationaux et europeens prioritaires dans la recherches de VRAIES SOLUTIONS D'ENERGIE alternatives. (les presidentielles en France ne sont pas loin...) :D:D:D

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Invité §sep443ML

Merci les gars, ça réchaufe le coeur (sans user d'energie!), ce que j'espére c'est que l'on ne va pas trop réduire notre autonomie, interdiction des chemins, (alors que c'est fait pour), en attendant celle des centre ville !

Et pourtant, l'Etat ne crache pas sur les 19.6% de TVA pris au passage, plus la taxe pollution et celles sur le carburant

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Invité §max603ux
Merci les gars, ça réchaufe le coeur (sans user d'energie!), ce que j'espére c'est que l'on ne va pas trop réduire notre autonomie, interdiction des chemins, (alors que c'est fait pour), en attendant celle des centre ville !

Et pourtant, l'Etat ne crache pas sur les 19.6% de TVA pris au passage, plus la taxe pollution et celles sur le carburant

 

 

Rassure toi, la perte de revenus tva sera négligeable car les 4x4 sont trop peu nombreux, que de toutes les façons ils ne consomment pas tellement plus et qu'en outre, si nous changeons de voiture, nous continuerons à payer de la tva. Enfin, les prix vont monter, encore et toujours, donc l'eventuel différentiel sera très très vite rattrapé vu que la tva est un pourcentage ...Mais ce petit jeu rapporte des voix et en fait perdre peu, ça c'est très interressant à court terme. Nous sommes donc un grand troupeau, il suffit de crier au loup.... :lol:

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Invité §Our514vE

Les premiers flocons viennent de se pointer ;)

 

Et dire que dimanche il faisait encore 21°... Maintenant, il fait déjà -1° ... Dur Dur :)

 

Quel temps ... Je suis sûr que c'est à cause du disconours :) :)

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Invité §max603ux
Les premiers flocons viennent de se pointer ;)

 

Et dire que dimanche il faisait encore 21°... Maintenant, il fait déjà -1° ... Dur Dur :)

 

Quel temps ... Je suis sûr que c'est à cause du disconours :) :)

 

 

De fait, hier, à Bruxelles, nous avons connu une pluie hivernale d'enfer. L'Obd est passé de 11° à 3° en quelques sedonces. J'ai cru qu'il neigeais. Et ce matin, le D3 était gelé jusqu'à ce qu'une pluie fine face fondre la glace vers 8h. C'est bien parti.

 

Au fait, tu as déjà chaussé les pirelli I&S?

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Invité §Our514vE

Tiens ... Toujours sur les pneus neige (enfin c'est la saison)

 

Je suis tombé par hasard sur un article dans la revue Auto Motor und Sport dans laquelle un test de pneus neige en 18" a été réalisé avec un Merco ML 500 :D .

 

Le classement donne le Pirelli Ice n Snow en 1er (D'une courte tête ~279), puis le Dunlop Grand Trek M3 (~271), le Vredestein Wintrac Xtreme (~256), puis le Michelin Lattitude Alpine (~238), le bridgestone Blizzak (~228) et le Toyo Open Country (~217).

 

Les 3 premiers peuvent être montés sur le D3 en 18" (voir mon petit tableau récap de qq posts avant ...)

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Invité §max603ux
Tiens ... Toujours sur les pneus neige (enfin c'est la saison)

 

Je suis tombé par hasard sur un article dans la revue Auto Motor und Sport dans laquelle un test de pneus neige en 18" a été réalisé avec un Merco ML 500 :D .

 

Le classement donne le Pirelli Ice n Snow en 1er (D'une courte tête ~279), puis le Dunlop Grand Trek M3 (~271), le Vredestein Wintrac Xtreme (~256), puis le Michelin Lattitude Alpine (~238), le bridgestone Blizzak (~228) et le Toyo Open Country (~217).

 

Les 3 premiers peuvent être montés sur le D3 en 18" (voir mon petit tableau récap de qq posts avant ...)

 

 

 

Bon plan donc en ce qui concerne les Pirellis :)

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Invité §Our514vE

Ouais ... On repassera pour le bon plan.

 

Il est impossible d'avoir ces pneus pour l'instant. Il semble qu'ils soient bloqués en angleterre !!! :( :(

 

Bravo le service Pirelli.

 

Ce n'est vraiment pas la peine d'avoir la grosse tête et de faire référence à des tests quand on est pas fichu de livrer les pneus demandés.

 

Et là oui, je suis fâché !! Grrrrrrrr !!

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Invité §doc484zr
Ouais ... On repassera pour le bon plan.

 

Il est impossible d'avoir ces pneus pour l'instant. Il semble qu'ils soient bloqués en angleterre !!! :( :(

 

Bravo le service Pirelli.

 

Ce n'est vraiment pas la peine d'avoir la grosse tête et de faire référence à des tests quand on est pas fichu de livrer les pneus demandés.

 

Et là oui, je suis fâché !! Grrrrrrrr !!

 

Ou les as-tu commandés?

Il y a plusieurs sites où ils sont référencés et semblent disponibles.

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Invité §Our514vE

DocBar

 

Peux tu me donner les sites sur lesquels tu as vu les pneus ? Je serais curieux de voir quel est vraiment la dispo.

 

Mon fournisseur s'appuie sur une logistique française d'abord, et européenne dans un 2nd temps, et c'est sur ce réseau qu'il est en train de chercher. Je travaille avce lui depuis 14 ans, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre (fort heureusement).

 

Le seul souci c'est que nos pneus ne courent pas les rues.

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Invité §doc484zr
DocBar

 

Peux tu me donner les sites sur lesquels tu as vu les pneus ? Je serais curieux de voir quel est vraiment la dispo.

 

Mon fournisseur s'appuie sur une logistique française d'abord, et européenne dans un 2nd temps, et c'est sur ce réseau qu'il est en train de chercher. Je travaille avce lui depuis 14 ans, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre (fort heureusement).

 

Le seul souci c'est que nos pneus ne courent pas les rues.

 

Effectivement, dasn notre monte, ce n'est pas courant.

Voici les sites où je les ai vu:

http://www.pneupirelli.fr/catalogue/productform.asp?mscssid=%7B5B33DDD0-6058-49FA-9487-526E2FBEDDF5%7D&idProduct=1321&lbt=PIRELLI%20SCORPION%20ICE%20255/60 R 18 H

ou encore

http://www.allo-pneu.com/f7.asp?gclid=CMKb3aSPuogCFRhYXgodGlH70w

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Invité §GD3044wp

Salutations à tous, je suis un nouveau visiteur, très intéressé par vos débats et qui souhaite s'associer à vos échanges. J'ai commandé un D3 HSE en Belgique. Livrable vers le 15/12. :lol:

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Invité §pir178uJ

Mon pote vient de changer ses pneus sur son Disco3. (les 4 à 60.000 kms)

Il n'a pas pu avoir les mêmes qu'a l'origine (des Good Year je crois...) car ils n'ont été fabriqués que pour les modèles neufs !!! ils n'ont pas été refaits. C'est ce que l'usine Good Year a répondu à l'installateur (il a appelé devant mon pote).

Par contre, un truc... le monteur de pneus (Point S) lui a trouvé d'autres pneus (2 fois moins cher qu'en concession), et lui a dit que l'usure de ses pneus étaient dûe à un mauvais réglage usine, il faut venir faire régler ses trains de pneus, parallèlisme, etc, après la réception du véhicule neuf. Ce mauvais réglage est archi courant selon lui... ses anciens pneus "auraient" pû faire 100.000 selon lui. A confirmer.

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Invité §doc484zr
Mon pote vient de changer ses pneus sur son Disco3. (les 4 à 60.000 kms)

Il n'a pas pu avoir les mêmes qu'a l'origine (des Good Year je crois...) car ils n'ont été fabriqués que pour les modèles neufs !!! ils n'ont pas été refaits. C'est ce que l'usine Good Year a répondu à l'installateur (il a appelé devant mon pote).

Par contre, un truc... le monteur de pneus (Point S) lui a trouvé d'autres pneus (2 fois moins cher qu'en concession), et lui a dit que l'usure de ses pneus étaient dûe à un mauvais réglage usine, il faut venir faire régler ses trains de pneus, parallèlisme, etc, après la réception du véhicule neuf. Ce mauvais réglage est archi courant selon lui... ses anciens pneus "auraient" pû faire 100.000 selon lui. A confirmer.

 

C'est le mec de chez point S qui le dit...c'est un peu louche !! :ange:

mais 60000 kms avec le même train de pneu cela ne me parait pas si mal! ;)

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Invité §max603ux
Mon pote vient de changer ses pneus sur son Disco3. (les 4 à 60.000 kms)

Il n'a pas pu avoir les mêmes qu'a l'origine (des Good Year je crois...) car ils n'ont été fabriqués que pour les modèles neufs !!! ils n'ont pas été refaits. C'est ce que l'usine Good Year a répondu à l'installateur (il a appelé devant mon pote).

Par contre, un truc... le monteur de pneus (Point S) lui a trouvé d'autres pneus (2 fois moins cher qu'en concession), et lui a dit que l'usure de ses pneus étaient dûe à un mauvais réglage usine, il faut venir faire régler ses trains de pneus, parallèlisme, etc, après la réception du véhicule neuf. Ce mauvais réglage est archi courant selon lui... ses anciens pneus "auraient" pû faire 100.000 selon lui. A confirmer.

 

 

Sincèrement, là, j'ai un doute. 100.000km, c'est des pneus en acier? :lol:

 

Au fait, voici un site americain ou des consos livrent leur experience sur les pneus. C'est interressant car il y a beaucoups de témoignages notamment de proprios LR3

 

http://www.tirerack.com/ (suivre sans cliquer PRODUCTS- BRAND - choisir la marque)

 

EX pour les GY AW

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Goodyear&tireModel=Wrangler+HP+All+Weather

 

EX pour les Pirelli S ZERO

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Pirelli&tireModel=Scorpion+Zero

 

EX pour les Pirelli I&S

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Pirelli&tireModel=Scorpion+Ice+%26+Snow

 

Ex pour les Dunlop ST8000

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Dunlop&tireModel=Grandtrek+ST+8000

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Invité §max603ux
Salutations à tous, je suis un nouveau visiteur, très intéressé par vos débats et qui souhaite s'associer à vos échanges. J'ai commandé un D3 HSE en Belgique. Livrable vers le 15/12. :lol:

 

 

Welcome :jap:

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Invité §Kor000Hp
Le seul souci c'est que nos pneus ne courent pas les rues.

Heureusement qu'il y a une vraie roue de secours :jap: !

 

Sincèrement, là, j'ai un doute. 100.000km, c'est des pneus en acier? :lol:

C'est clair :eek: !

Soit ils sont très durs et ce sont de vraies savonnettes, soit ils ont une épaisseur de gomme impressionnante (ce qui revient au même) :voyons:.

 

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Invité §sep443ML

Salut à tous, je suis de retour après une semaine de salon...totalement crevé

Mon vendeur m'a conseillé de ne pas prendre l'option roue de secours identique à la monte d'origine, car la pluspart du temps au moment de changer 2 pneus, le modèle ne se fait plus et il faut toujours payer pour 2 pneus neufs et garder sa roue de secours

Qui a pris les écrous de roue antivol ?

Quel véhicule peut recevoir les même roues, quel est le risque de se les faire tirer ?

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Invité §max603ux
Salut à tous, je suis de retour après une semaine de salon...totalement crevé

Mon vendeur m'a conseillé de ne pas prendre l'option roue de secours identique à la monte d'origine, car la pluspart du temps au moment de changer 2 pneus, le modèle ne se fait plus et il faut toujours payer pour 2 pneus neufs et garder sa roue de secours

Qui a pris les écrous de roue antivol ?

Quel véhicule peut recevoir les même roues, quel est le risque de se les faire tirer ?

 

 

Ne te casse pas la tête, il y a un ecrou antivol par roue d'origine. :):):)

 

Concernant la roue de secour, le conseil du vendeur n'est pas faux mais...Une roue identique aux autres est un avantage non négligeable en cas de crevaison par ex en TT (là ou il y a le plus de risque en fait) - parce que bonjour la galère avec une galette. Par contre, il est vrai que la roue identique aux autres réduit un peu l'angle de fuite du véhicule . Bien qu'en réalité, ce fait ne devrait normalement pas être pris en compte au moment du choix car il est toujours conseillé de mettra sa roue dans le coffre pour l'off road. Roue identique ou pas.

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Invité §Kor000Hp

Et une roue galette c'est 100 km maxi :L... alors si les pneus pour D3 sont - comme vous le dîtes ci-avant - difficiles à trouver :bah:.

 

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Invité §doc484zr
Salut à tous, je suis de retour après une semaine de salon...totalement crevé

Mon vendeur m'a conseillé de ne pas prendre l'option roue de secours identique à la monte d'origine, car la pluspart du temps au moment de changer 2 pneus, le modèle ne se fait plus et il faut toujours payer pour 2 pneus neufs et garder sa roue de secours

Qui a pris les écrous de roue antivol ?

Quel véhicule peut recevoir les même roues, quel est le risque de se les faire tirer ?

 

c'est pourquoi il faut acheter de suite sur le net 3 pneus identiques à ta monte d'origine!!!

Comme ca, quand ils sont morts, tu as un train de pneu neuf et tu utilises ta roue de secours :sol:

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Invité §Our514vE

Et bien ... Je m'attendais pas à un tel débat :lol:

 

En fait, ce sont les Ice&Snow qui sont difficiles à trouver car Pirelli semble avoir un petit soucis :pfff: . Mais je suis sûr que cela va se régler. De toute manière, pour l'instant, il fait encore 14° dans la journée, grand soleil, et la nuit environ 0/1°. Donc pas de quoi en faire un fromage.

 

En terme de disponibilité, les pneus été ou dit tout temps sont en général disponible : par exemple, remplacer mes GY ne me poserait aucun problème (que ce soit le HP ou le HP-AW), les GrandTRek idem, même si je suis obligé d'attendre un peu. Ce sont juste les pneus hiver qui sont se font un peu désirer :cry: .

 

En ce qui concerne l'usure des pneus, cela dépend beaucoup du pneu en lui-même (les normes UTQG => attention à ne pas les comparer entre marque car les mesures sont très liées aux marques), et de la manière dont on roule.

  • Pour le premier point, chez GY, les HP AW sont en 440/A/A, alors que les HP sont en 340/A/B (=> cela signifie que le HP fera 3,4 x fois plus de km que l'indice 100, et chauffe un peu plus). Par contre, les GrandTRek ont un UTQG 200/A/A, et pourtant si on se rapproche de TireRack, ils durent au moins aussi longtemps que les GY... Ce que j'ai pu confirmé en demandant à qq1 qui était chaussé de GT8000 (Sur un toy).

 

  • Pour le second point, il faut éviter le pied de scaphandrier sur l'accélérateur = Accélération franche, vitesse rapide, etc ... qui sont autant de facteur qui réduisent de manière extrèmement sensible la durée de vie d'un pneu. Il faut donc rouler à l'américaine, c'est à dire tranquille :) (Ne pas prendre exemple sur le cireur de goudron qu'on voit parfois dans les séries :lol: )

 

Mes GY sont partie pour faire à priori 60 000 puisque à 30 000, seulement un peu moins de la moitié de la structure est usée ...

 

Voilà, voilà...

 

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Invité §doc484zr
Ne te casse pas la tête, il y a un ecrou antivol par roue d'origine. :):):)

 

 

Ah bon??? :??:

Moi je me les suis fait offrir!! NOn finalement, ils ne m'ont rien offert...sauf le prote clé en pseudo cuir.. :cry:

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Invité §sep443ML
Ah bon??? :??:

Moi je me les suis fait offrir!! NOn finalement, ils ne m'ont rien offert...sauf le prote clé en pseudo cuir.. :cry:

 

 

Je suis d'accord avec Docbar, rien n'est offert il faut tout négocier, y compris les antivols de roue...mais est ce nécessaire ?

Qui peut tirer avantage à "tirer" des roues de Disco ?

Le mien sera dans son garage tous les soirs sauf en voyage

Je n'ai jamais eu de problème avec les roues de ma classe E, mais je ne laisserais pas une twingo avec des jantes alu dans un parking dit "surveillé"

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