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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à Tous !

je viens de m'inscrire sur le forum et me présente à vous !

 

Donc un disco 3 HSE Seven de 2005 en troisième main, avec 215000 km.

Jusqu'à présent juste la révision des 200000 ou 10 ans (vidange huile des boitiers) et une mise à jour de carto des boitiers direction, boite de vitesse.

pose d'une galerie de toit Rhinorack et blindage moteur N4.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 14.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e9.jpg?v=1

 

Je révais de cette voiture et ne suis pas déçu.

Mes prochains travaux : aménagement intérieur maison et peut être frigo à voir.

 

A bientôt

@§gil473iE Ca ferait une chouette photo pour le concours du mois 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

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Invité §Ber466Nk

Bonjour à vous tous !

Je me présente, je m'appelle Bertrand,de Narbonne j'ai 30ans et surtout je suis fan de Land Rover. Je possède un défender série 3 version Santana de 1981 et je suis le nouveau heureux propriétaire d'une voiture qui me fait rêver depuis 2005.

 

Un DISCOVERY !!!

 

Mon modèle est un modèle 2.7 TDV6 BVM SE bleue nuit toutes options sauf cuir.

 

Il est de 2007, à 150 000km et toutes les pièces fragiles ont été changé ( compresseur, triangles, silendblock, distri, pompe à huile, halternateur... )

 

Enfin voila

Je venais vers car j'ai un petit problème. Sur l'écran GPS je n'ai pas les infos 4x4. Je me doute que vous l'avez évoqué dans ces nombreuses pages ( je suis un mauvais élèves je n'ai pas tout lu ) mais connaissez vous une méthode pour les faire apparaître ? j'ai vue IIDTOOL BT mais a 500€ le boîtier obd2 pour juste un paramètre je trouve ça cher ...

 

Merci d'avance de vos réponse.

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Invité §Ber466Nk

2017-06-18_17:07.jpg2017-06-18_17:07.jpg2017-06-18_17:07.jpg2017-06-18_17:07.jpg

 

Voici les photos du Discovery ( enfin celles de l'annonce, je suis en déplacement et je n'en ai pas sous La main) et le Def lors d'une balade dans les Pyrénées

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Invité §Ber466Nk

Pour ce moi-ci ça va être dur mais pourquoi pas le prochain

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Invité §Ber466Nk

Ce forum est il éteint ??? Vous n'avez plus de D3 ou de D4 ? Cette passion est terminée ???

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Invité §Ber466Nk

Bonjour à tous, je reviens vers vous avec 2 petits problèmes sur mon Disco... le premier : les capteurs de recul marches une fois sur 2 ... par moment le voyant et fixe tout va bien sinon il clignote et plus rien ... vous avez une idée??

Le deuxième , mon hayon supérieur arrière à du mal à s'ouvrir comme si le bouton ( commande ) réagissait une fois sur 2 ...

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Invité §doc484zr

Bonjour à tous, je reviens vers vous avec 2 petits problèmes sur mon Disco... le premier : les capteurs de recul marches une fois sur 2 ... par moment le voyant et fixe tout va bien sinon il clignote et plus rien ... vous avez une idée??

Le deuxième , mon hayon supérieur arrière à du mal à s'ouvrir comme si le bouton ( commande ) réagissait une fois sur 2 ...

Salut

Pour le hayon, j'ai eu la panne

Je te conseille d'aller en concession faire changer ton mécanisme avant que ton hayon ne s'ouvre plus du tout! ( sinon, ils seront obligés d'attaquer la moquette verticale du hayon inférieur...)

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Invité §Ber466Nk

@Docbar merci pour le hayon, j'irai en concession lundi et par La meme occasion de je demanderai pour les capteurs de recul.

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Invité §Ber466Nk

Petit retour pour le hayon j'ai changé juste la commande le système était Bon et les capteurs ben surprise, ils se sont remis à fonctionner ... à surveiller tout de même.

 

Pour info je viens de commander 4 Général Grabber AT3. Je reviens vers vous une fois montés et testés.

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Invité §Ber466Nk

Bonjour à tous petit message un bruit est apparu avant le montage des AT3, je m'explique : à partir de 120km/h une sorte bourdonnement apparaît au niveau avant droit, à savoir quels les moyeux et roulements sont neufs et les triangles aussi ... une idée ??

De plus le bruit est toujours présent apres montage des AT3 ce qui exclu un problème de pneus ...

 

pour ce qui est des AT3 : le top !!! Vivant dans le sud j'ai pu les tester sur sol rocailleux sec des corbières, sable de la plage sauvage de gruissan, et enfin dans la boue et lui les orages étant passés pas La je n'ai pas pu m'en empêcher... manque plus que la neige mais ça attendra cet hiver.

 

Ah oui j'oubliais changement de la calandre avant pour une type LR4 2017-07-20_01:24.jpg

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Invité §mat238Ak

Bonjour à tous petit message un bruit est apparu avant le montage des AT3, je m'explique : à partir de 120km/h une sorte bourdonnement apparaît au niveau avant droit, à savoir quels les moyeux et roulements sont neufs et les triangles aussi ... une idée ??

 

même pression (avant le changement de pneu) ?

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Invité §fre518WP

Salut, pour l'info 4x4 je ne vois pas d'autre solution que l'iidtool. T'inquiètes que tu vas vite l'amortir. Tu en trouve d'occase pas cher et ça ne te coûtera que 30€ pour le mettre à ton nom.

 

Tu peux faire plein de trucs, dont des mises à jour.

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Invité §Ber466Nk

Parfait merci je vais commander ca !!!!

 

Dès idées pour mon bruit de roulement ??

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Invité §Ber466Nk

Mon Disco fait des siennes ... le toit ouvrant qui ne veut plus se fermer .... il reste en position 1 ( entre ouvert ) les fusibles sont bons et le moteur à été changé il y a moins de 1 an...

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Invité §Ber466Nk

Le Disco est parti en concession aujourd'hui, fuite de clim et pour le toit ouvrant ils vont regarder Aussi ce bruit de roulement ... voiture de pret le nouveau Disco sport... Beaucoup moins logeable que les nôtres et surtout en 140ch je le trouve très poussif à monter dans les tours pour pas grand chose... mise à part le design intérieur je ne changerai pour rien !!!!

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Invité §Ber466Nk

@matthdu en effet un freelander allongé... mon Disco est revenue avec une fraîcheur à l'intérieur qui fait du bien. En revanche rien au sujet de de bruit bizarre ... ils évoquent des roulements de pont ou le pont lui Meme ...

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Invité §mat238Ak

aie

fait une vidange et tu sera fixé, si c'est bien chargé de limaille, c'est pas bon ...

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Invité §Ber466Nk

Je vais faire ca en effet ... à 165 000 je trouve ça bizarre un pont HS, j’espère que ce n’est que les roulements de pont. Des personnes avec un problème similaire ?

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Invité §mat238Ak

c'est toujours pareil, ca dépends si il a été maltraité ou pas avant ...

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Invité §Ano603Ll

Je vais faire ca en effet ... à 165 000 je trouve ça bizarre un pont HS, j’espère que ce n’est que les roulements de pont. Des personnes avec un problème similaire ?

 

 

Bonjour à tous,

 

Non ce n'est pas bizarre, malheureusement. En mars 2015 j'écrivais la chose suivante:

"Et à tous n’oubliez pas de vidanger les ponts tous les 60000 km au lieu des 120000 km préconisés, surtout si vous faites beaucoup d’autoroute. Grosse surprise avec les miens. A 88000 km l’huile était brûlée, caramélisée, sans aucun pouvoir lubrifiant. Dominique Totain n’avait jamais vu ça. Résultat les deux ponts (surtout l’AR) ont été endommagés irrémédiablement. Probablement bon à changer dans pas longtemps.

 

J'ai encore roulé 17000 km comme çà, avec une fuite aux deux différentiels et j'ai confié le D3 à Dominique (Service 4x4). En fait c'est l'avant qui a trinqué le plus. Le différentiel a été ouvert (ce qu'aucun concessionaire LR n'aurait fait) et refait avec des pieces d'origine. Pour l'arrière on a refait l'étanchéité en attendant d'y voir (entendre) plus clair car déterminer l'origine des bruits de transmission a été difficile. On a longtemps pensé que cela venait du diff AR... Il me reste un léger bruit de turbine sur les premiers mètres en accélération (BT?). Mais rien de comparable avec avant.

 

Tout çà à cause de LR qui n'indique pas les bonnes fréquences de vidange transfert / Ponts AV/AR. Pour sauver 400 € ? Alors qu'un pont sans la MO c'est 2200€. Pareil avec la BA. ZF recommande de vidanger la boite tous les 60000 km et LR tous les 10 ans!!!

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Invité §Ano603Ll

 

Bonjour à tous,

 

Non ce n'est pas bizarre, malheureusement. En mars 2015 j'écrivais la chose suivante:

"Et à tous n’oubliez pas de vidanger les ponts tous les 60000 km au lieu des 120000 km préconisés, surtout si vous faites beaucoup d’autoroute. Grosse surprise avec les miens. A 88000 km l’huile était brûlée, caramélisée, sans aucun pouvoir lubrifiant. Dominique Totain n’avait jamais vu ça. Résultat les deux ponts (surtout l’AR) ont été endommagés irrémédiablement. Probablement bon à changer dans pas longtemps.

 

J'ai encore roulé 17000 km comme çà, avec une fuite aux deux différentiels et j'ai confié le D3 à Dominique (Service 4x4). En fait c'est l'avant qui a trinqué le plus. Le différentiel a été ouvert (ce qu'aucun concessionaire LR n'aurait fait) et refait avec des pieces d'origine. Pour l'arrière on a refait l'étanchéité en attendant d'y voir (entendre) plus clair car déterminer l'origine des bruits de transmission a été difficile. On a longtemps pensé que cela venait du diff AR... Il me reste un léger bruit de turbine sur les premiers mètres en accélération (BT?). Mais rien de comparable avec avant.

 

Tout çà à cause de LR qui n'indique pas les bonnes fréquences de vidange transfert / Ponts AV/AR. Pour sauver 400 € ? Alors qu'un pont sans la MO c'est 2200€. Pareil avec la BA. ZF recommande de vidanger la boite tous les 60000 km et LR tous les 10 ans!!!

 

 

Y a longtemps que j'ai pas posté et je me retrouve avec un statut d'invité!

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Invité §Ano603Ll

ton bruit de turbine, surement le convertisseur ...

 

Ok merci mais c'est pas une bonne nouvelle. A vrai dire je n'avais pas pensé à la BA car j'étais préoccupé par les différentiels et aussi parce que j'avais fait une vidange de la boite à 88000 km (115000 km aujourd'hui). Le bourdonnement intervient uniquement à l'arrachage du véhicule, pas en neutre. Pas de secousses en régime continu, les vitesses passent bien, pas de calage et j'ai pas le sentiment de perte de puissance ..donc plutôt un problème de turbine (palier?) ou du stator.

S'il y avait surchauffe de la boite j'imagine qu'il y a une sécurité. Faut que je regarde tous les messages d'erreur sur le bouquin.

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