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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §max603ux
Ah bon??? :??:

Moi je me les suis fait offrir!! NOn finalement, ils ne m'ont rien offert...sauf le prote clé en pseudo cuir.. :cry:

 

 

Décidement, ces vendeurs exagèrent !!! :q

 

Jetez un oeil dans le manuel et vous constaterez que ce n'est pas une option.

 

Pour Sepia qui ne l'a peut-être pas encore, voici le lien utile vers le owners handbook du LR3 ( après avoir choisi le bon document, prendre dans le manuel le sujet : changement d'une roue)

 

http://www.landrovertechinfo.com/extfree2viewlrprod/index.jsp?langid=fr&doclang=41

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Invité §max603ux

Et voici l'extrait utile :

 

Contenu de la trousse à outils

La trousse à outils comprend

1. Poignée de tournevis.

2. Lame de tournevis.

3. Crochet de rotation de la vis du cric.

4. Rallonge.

5. Clef d'écrou de roue.

6. Cales de roues.

7. Cric de changement de roue (suspension

pneumatique).

8. Adaptateur d'écrou de roue antivol.

9. Adaptateur de cric (suspension à ressorts

hélicoïdaux).

10. Cric de changement de roue (suspension à

ressorts hélicoïdaux).

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Invité §max603ux
Je suis d'accord avec Docbar, rien n'est offert il faut tout négocier, y compris les antivols de roue...mais est ce nécessaire ?

Qui peut tirer avantage à "tirer" des roues de Disco ?

Le mien sera dans son garage tous les soirs sauf en voyage

Je n'ai jamais eu de problème avec les roues de ma classe E, mais je ne laisserais pas une twingo avec des jantes alu dans un parking dit "surveillé"

 

 

C'est vrai qu'il ne faut pas hesiter à negocier mais pour les portes clés, je nai pas laissé le choix le jour de la livraison. Il en faut un pour chaque occasion pour un véhicule cameleon ! D'ailleurs, la brochure du LR3 nous donne raison...vous vous rappelez les différentes paires chaussures qui font écho aux différentes utilisations possibles de la voirute?

 

De fait, il est impensable d'avoir un vrai 4x4 et de ne pas disposer à bord de mousquetons et tours de cou estampillés LR pour garder les clés à portée dans les situations delicates. D'accord, elles peuvent résister à une profondeur de 25m mais il faut quand même aller les chercher :lol:

Du reste, le LR3 est aussi un véhicule classe donc, il faut le cuir. c'est pour les grandes occasions forcément. Pas question de déposer un porte clé en tissu au dans un hotel 5 étoiles par ex. Et le tissu, c'est pour tous les jours car c'est vivre dans une discretion de bon ton :lol::lol:

 

Conclusion, j'ai obtenu tous les portes clés disponibles - cuir-tissu-mousquetons-tours de cou avec leur propre argumentaire de vente ;)

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Invité §GD3044wp
Welcome :jap:

 

 

Merci, c'est cool. :D

 

J'ai une invitation de LR pour land experience en mai 07.

L'un de vous y a participé ? si oui qu'en penser ? :??:

 

Salutations

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Invité §doc484zr
Merci, c'est cool. :D

 

J'ai une invitation de LR pour land experience en mai 07.

L'un de vous y a participé ? si oui qu'en penser ? :??:

 

Salutations

 

J'ai fait le stage LR experience en Juillet dernier, 2 mois après l'achat du disco.

Il s"est déroulé dans les yvelines, et c'était une experience formidable!!

Où vas tu le faire?

Résumé page 23 du topic :sol:

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Invité §GD3044wp

Merci docbar. Autres questions :

1/J'ai lu ci-devant que la TMC n'est pas disponible sur le D3 en France.

Est-ce aussi vrai pour la Belgique ?

2/Concernant les DVD dans les sièges avant, quel en est le prix et ou faire monter ces accessoires ?

3/Concernant la "radio-DVD", les enfants peuvent-ils écouter un DVD à l'arrière pendant que le chauffeur écoute la radio ? Si oui, est-ce dès le modèle de base ???

Merci de votre avis sur ces question.

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Invité §sep443ML
Merci, c'est cool. :D

 

J'ai une invitation de LR pour land experience en mai 07.

L'un de vous y a participé ? si oui qu'en penser ? :??:

 

Salutations

 

 

Salut GD3

 

Mon ordinateur est tombé en carafe, je suis donc dans la M... depuis lundi, j'espère que les programmes du Disco n'ont pas été faits chez Microsoft !

J'ai fait le stage en 2002 lors de l'achat de mon Free, nous avons passé une excellente journée et réellement découvert les possibilités du Free en TT, étonnant !

L'invitation est pour le couple, Monsieur et Madame, éventuellement pour Monsieur et Monsieur, ce qui m'est arrivé car mon épouse était souffrante ce jour là et j'y suis allé avec un copain.

Tu auras la chance de te voir remettre un superbe diplôme à la fin, à encadrer et à accrocher au mur de ton garage !

C'est vraiment indispensable, ensuite tu auras totalement confiance dans les possibilités de ton véhicule

J'ai vraiment hâte d'avoir mon Disco et de faire le stage

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Invité §GD3044wp

MERCI SEPIA.

Comme vous tous, je décompte les jours avant prise de possession du "camion" comme dit mon épouse !

 

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Invité §doc484zr
Merci docbar. Autres questions :

1/J'ai lu ci-devant que la TMC n'est pas disponible sur le D3 en France.

Est-ce aussi vrai pour la Belgique ?

2/Concernant les DVD dans les sièges avant, quel en est le prix et ou faire monter ces accessoires ?

3/Concernant la "radio-DVD", les enfants peuvent-ils écouter un DVD à l'arrière pendant que le chauffeur écoute la radio ? Si oui, est-ce dès le modèle de base ???

Merci de votre avis sur ces question.

 

Pour les 2 premières questions, je ne sais pas.

Mon concessionnaire m' a dit en Mai dernier que le TMC devrait arriver bientot chez Land...Peut être n'était ce qu'un argument de vente...

Pour la 3eme, il faut effectivement prendre la version premium pour profiter de prise audio à l'arrière, et donc de pouvoir écouter une source différente de la source principale.

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Invité §kar432YZ
Décidement, ces vendeurs exagèrent !!! :q

 

Jetez un oeil dans le manuel et vous constaterez que ce n'est pas une option.

 

Pour Sepia qui ne l'a peut-être pas encore, voici le lien utile vers le owners handbook du LR3 ( après avoir choisi le bon document, prendre dans le manuel le sujet : changement d'une roue)

 

http://www.landrovertechinfo.com/extfree2viewlrprod/index.jsp?langid=fr&doclang=41

 

 

Et ouais on s'en prend toujours plein le dos avec eux! ils te voient ils viennent te serrer la main mais si t prend pas de nouvelle voiture ils tordent la gueule! :lol:

 

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Invité §pir178uJ
C'est le mec de chez point S qui le dit...c'est un peu louche !! :ange:

mais 60000 kms avec le même train de pneu cela ne me parait pas si mal! ;)

 

C'est aussi son métier... mon pote a l'habitude de faire 100.000 kms avec ses trains de pneus sur ses RR.

A 60.000 kms, ses 4 pneus étaient "mal usés", et très irrégulièrement, et vibraient beaucoup sur la fin... le "pro" lui a bien dit que les 100.000 sont possibles, si les trains sont bien réglés, ce qui n'était absolument pas le cas de son Disco ! à vérifier.

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Invité §sep443ML
Décidement, ces vendeurs exagèrent !!! :q

 

Jetez un oeil dans le manuel et vous constaterez que ce n'est pas une option.

 

Pour Sepia qui ne l'a peut-être pas encore, voici le lien utile vers le owners handbook du LR3 ( après avoir choisi le bon document, prendre dans le manuel le sujet : changement d'une roue)

 

http://www.landrovertechinfo.com/extfree2viewlrprod/index.jsp?langid=fr&doclang=41

 

 

Salut Max-Land

 

C'est en te répondant lundi que mon ordinateur est tombé en pane, d'ou cette réponse tardive

Peut être les écrous antivol sont ils de série en Belgique mais pas en France, même pas sur le HSE, l'option coûte 60 €, mais j'imagine bien que l'accessoire soit mentionné sur la notice, ça ne mange pas de pain !

 

Pour ce qui est des porte clefs, pas de problème mais par contre attention à l'horrible porte carte en plastique quand les autres marques les offrent en cuir, Mercedes par exemple, d'ailleurs je vais garder le mien avant de rendre la voiture au loueur, on ne sait jamais !

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Invité §Kor000Hp
mon pote a l'habitude de faire 100.000 kms avec ses trains de pneus sur ses RR.

100.000 km :eek: !

Et bien il y en a de la gomme sur des pneus de 4x4 : des pneus de véhicules de tourisme ne font même pas la moitié :bah:.

 

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Invité §coc343ZD

j'en ai vu un il ya quelque jours j'ai cru que c'etait un vieux modele car esthetiquement il fait pas tres moderne , mais j'apprends que c'est une nouvelle version :??:

ca coute combien un 4x4 de ce type?

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Invité §pir178uJ
100.000 km :eek: !

Et bien il y en a de la gomme sur des pneus de 4x4 : des pneus de véhicules de tourisme ne font même pas la moitié :bah:.

 

Exact... plus de gomme.

(pour info, sur les voitures de tourisme... ma yaris en l'occurence, j'ai changé mes pneus arrières à 130.000 kms et le train avant à 80.000 kms... ça le fait aussi, tout dépend de ta conduite je crois...).

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Invité §GD3044wp

A propos de pneus, j'ai pris l'habitude de chausser mes véhicules de pneus hiver dès que la température passe sous les 7 ° C.

Les tests effectués montrent que les gommes perdent leurs qualités de souplesse sous cette températures et que les distances de freinage augmentent de plusieurs mètres (+- 8 à 10 à 100 km/h sur sol froid et humide!).

 

J'effectue le calcul suivant : si j'investis dans un ensemble de pneus hiver de marque, je sécurise ma famille et moi-même (ainsi que les autres usagés) durant la période d'hiver et n'use lesdits pneus hiver que durant cette période, soit décembre+janvier+février+mars. Les pneus font donc facilement 6 saisons soit environ 50 à 60.000 km.

Durant ce temps je n'use pas les autres pneus.

En définitive l'investissement n'est pas plus important qu'un changement normal de pneus sur la durée d'utilisation de la voiture.

L'impact financier est donc quasi nul (environ 50€ de montage équilibrage et garderie chaque année) mais le bénéfice sécurité est important.

 

CQFD :lol:

A +

 

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Invité §Our514vE

GD3

 

C'est exact à un poil près ... cela dépend du nombre de km que tu fais.

 

Pour ma part, je fais autant sinon plus de km en hiver qu'en été, à cause ... du ski. Grande passion familiale. Même le chien y trouve son compte :) Cela réprésente environ 35/45 kkm année, soit un train de pneu tous les ans et demi. J'espère bien 2 ans au moins :)

 

Maintenant, les pneus hiver ont une facheuse tendance à s'user plus vite quand il commence à faire chaud. Et compte tenu du temps actuel... J'ai déjeuné sur ma terrasse ce midi avec un grand soleil et une température de 24° :sol: (certes à l'abris du vent mais quand même). A cette époque de l'année, il devrait faire environ 5° avec qqs chutes de neige mélées de pluie :pfff:

 

Bien, cette année, c'est mal parti pour le ski :cry: . Mais cela laisse de la place pour la randonnée ;)

 

Et puis les Wrangler HP AW semblent se tenir correctement même sur route humide froide (On a quand même eu une gelée avec -1° ... yes!!!!).

 

Bref, y a pas l'feu au lac :lol:

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Invité §GD3044wp

J'ai reçu une proposition pour des "Scorpion Ice Snow 255/50R19" au prix de 291 euros pièce TVAC et montage compris.

Qu'en pensez-vous tant du prix que du pneu hiver ???

Merci de vos infos, je dois confirmer rapidement.

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Invité §doc484zr
J'ai reçu une proposition pour des "Scorpion Ice Snow 255/50R19" au prix de 291 euros pièce TVAC et montage compris.

Qu'en pensez-vous tant du prix que du pneu hiver ???

Merci de vos infos, je dois confirmer rapidement.

 

Très bon choix, ils semblent très eficaces

Et le prix est assez proche de celui qu'on trouve sur le net ( environ 230€ + 15€ de monte)

Ca passe par la concession ou par un garage indépendant??

 

PS : Je n'arrive plus à mettre ce sujet en favori...quelqu'un peut-il m'aider? ;)

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Invité §GD3044wp

Merci docbar,

l'offre est celle d'un spécialiste du pneu (ils effectuent la garderie également).

 

Est-il possible d'avoir l'avis des membres du topic concernant l'efficacité des pirelli? merci

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Invité §GD3044wp

Autre question aux membres du Topic :

J'ai des enfants et souhaite acquérir un lecteur DVD à installer au plafond du disco OU dans les sièges.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un en a t-il un et si oui est-ce ok en rapport intérêt/prix,

Conseils SVP - Merci.

Bonne semaine à tous en D3

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Invité §Kor000Hp
J'ai des enfants et souhaite acquérir un lecteur DVD à installer au plafond du disco OU dans les sièges.

Le problème dans l'installation au plafond c'est qu'elle peut éventuellement gêner la rétrovision... à tester impérativement :jap: !

 

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Invité §Our514vE

Salut GD3

 

Les pirelli ont été testé par les allemands (Voir un peu plus avant dans le forum sous OursBlanc), et ils sont sortis premiers : ils semblent très efficaces, mais pourraient bien faire consommer un peu plus (d'après ce test).

 

Pour le lecteur DVD, j'ai régle en partie le problème : mon portable avec écran WXGA, entre les sièges (sur la console centrale), sortie son raccordé sur l'entrée Aux, et vlan dans les HK ... le tour est joué... Et c'est presque aussi bien qu'à la maison ;)

 

Bonne semaine ...

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Invité §doc484zr
Salut GD3

 

Les pirelli ont été testé par les allemands (Voir un peu plus avant dans le forum sous OursBlanc), et ils sont sortis premiers : ils semblent très efficaces, mais pourraient bien faire consommer un peu plus (d'après ce test).

 

Pour le lecteur DVD, j'ai régle en partie le problème : mon portable avec écran WXGA, entre les sièges (sur la console centrale), sortie son raccordé sur l'entrée Aux, et vlan dans les HK ... le tour est joué... Et c'est presque aussi bien qu'à la maison ;)

 

Bonne semaine ...

 

Salut à tous

Moi j'utilise un lecteur DVD divx portable, placé au même endroit qu'Ours blanc, c'est à dire posé sur la console centrale, entre les 2 sièges avant, avec 2 casques. Les enfants sont ravis de cette installation. :D Elle est moins onéreuse que celle préconisée par LR...

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Invité §max603ux

Comment faire des économies de carburant et, dans la foulée, polluer moins sans changer de voiture et à perfs identiques???

 

La réponse : http://www.nclubsport.com/ecologique.htm

 

Sauf erreur, le prix est de 299Euros avec le montage.

 

Donc, considérant dans mon cas que je gagnerais seulement 10% de carbu au 100km (soit 1.3l---oui,oui, je fais beaucoup de ville), il me faudrait +/-23.000km pour rentabiliser le coût de la box.

 

Et avec un peu de chance, 20% de moins, soit 2.6l (comme pour le 1.9tdi de VW testé avec huissier), celà ne ferait plus que 12.500km à faire pour commencer à y gagner.

 

De fait, il "semble" que les vehicules équipés d'un turbo (essence ou diesel) enregistrent des gains plus significatifs. C'est le seul point commun que je puis trouver entre le test de la VW tdi et de la Cooper 1.6 S. Mais celà n'engage que moi.

 

Et donc, pour conclure, sur 100.000km, celà ferait 1026 Euros de gagné (si 10% et investissement déduit) Celà représente un train de pneus neige :lol: ; 2053Euros (si 20% et investissement déduit) :sol:

 

Pas mal non?

 

En avez vous déjà entendu parlé ????

 

Perso, je serais bien tenté. Je vais commencer par interroger l'huissier mais je doute qu'il y ait magouille. C'est une Etude réputée en Belgique.

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Invité §GD3044wp

Non, c'est pas une blague max-land. 290 euros montage compris chez un spécialiste du pneu.

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Invité §max603ux
Non, c'est pas une blague max-land. 290 euros montage compris chez un spécialiste du pneu.

 

 

Merci Gd3.

 

Tu comptes en installer un ?

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Invité §Kor000Hp
Comment faire des économies de carburant et, dans la foulée, polluer moins sans changer de voiture et à perfs identiques???

Ouais, je n'y crois pas trop :bah:.

Sinon les constructeurs l'auraient certainement déjà fait, donc soit c'est du pipeau (certainement), soit il y a un loup ;).

 

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Invité §GD3044wp

Note pour max-land.

Si tu installe une ECOBX sur ton D3 dis le nous et donne nous tes impressions.

Je vais moi-même interroger Cartronics pour connaître leur avis.

A+ tous

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Invité §max603ux
Ouais, je n'y crois pas trop :bah:.

Sinon les constructeurs l'auraient certainement déjà fait, donc soit c'est du pipeau (certainement), soit il y a un loup ;).

 

 

A voir....je suis également dubitatif....Mais je doute que quelqu'un de sensé ose se revendiquer d'un test d'huissier dans un communiqué commercial si le resultat n'est pas garanti.

Et ce, d'autant plus qu'il n'y a aucune indication laissant planer le doute sur l'efficacité minimum annoncée.

 

Mais comme je vous l'ai dit, je vais commencer par interroger directement l'huissier et vous tiendrai informé.

 

Compte tenu du contexte actuel, celà vaut la peine de creuser.

 

En ce qui concerne les constructeurs, ce n'est pas une référence, selon moi. Il n'y ont peut être pas pensé. Et maintenant, celà ne vaut sans doute pas le coup de payer pour utiliser l'invention s'ils n'obtiennent pas l'exclusivité. Chose qui à mon avis semble hors de question pour l'inventeur qui souhaite manifestement une diffusion maximale pour un effet ecologique du même ordre. Je specule mais c'est plausible.

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Invité §Sai253zi

Je ne suis pas sûr que celà soit la même chose, mais il y a quelques infos techniques (en anglais) à cette adresse :

 

http://en.vtech.pl/newest/reduce-fuel-consumption-of-your-diesel---ecobox.html

 

Si j'ai bien compris, ça marche comme un boitier additionnel ... sauf que ça réduit la pression dans le common rail à vitesse stabilisée. D'où une consommation moindre puisqu'on a alors moins de puissance. Un peu comme un boitier additionnel mais à l'envers ! J'exagère mais c'est un peu celà.

 

De plus on tombe dans le même problème d'assurance en cas d'accident grave avec la pose d'un boitier additionnel non prévu par le constructeur, puisque d'après ce même site la pression est augmentée en lors des phases d'accélérations.

 

J'éviterais à tous les points de vue !

 

 

P.S. : si le test avec huissier a été fait à vitesse stabilisée celà pourrait correspondre effectivement à une baisse de consommation due à une baisse de puissance.

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Invité §Sai253zi

D'après leurs mesures, la Mini Cooper S 1.6 a donc été mesurée à :

- 9.9 litres/100km à 120 km/h d'origine

- 6.3 avec le boitier magique !

 

C'est vraiment des c.ns chez BMW de n'y avoir pas pensé. Non, sérieusement ils doivent modifier salement la cartographie et la Cooper à vitesse stabilisée n'a plus que la moitié des chevaux !

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Invité §max603ux
D'après leurs mesures, la Mini Cooper S 1.6 a donc été mesurée à :

- 9.9 litres/100km à 120 km/h d'origine

- 6.3 avec le boitier magique !

 

C'est vraiment des c.ns chez BMW de n'y avoir pas pensé. Non, sérieusement ils doivent modifier salement la cartographie et la Cooper à vitesse stabilisée n'a plus que la moitié des chevaux !

 

 

Bonjour,

 

J'ai l'impression que le lien du post précédent concerne en réalité un boitier de puissance traditionnel vendu sous le terme ecobox afin de mettre en valeur le côté économie de carburant et peut-être même, profiter du succès de la vrai Ecobox(?).

Mais il est clair que ce n'est pas la même chose que l'Ecobox dont je parlais précédemment. De fait, comme tout boitier de puissance, celui dont tu parles majore la pression dans le CR ce qui donne plus de puissance et de couple mais aussi, une consommation superieure lorsque l'on tape dans le surplus de puissance offert. Par contre, ayant plus de couple et plus vite, et si l'on ne change pas sa façon de conduire, le boitier fait effectivement gagner 10% environ en terme de conso. C'est très exactement ce qu'ils expliquent dans le lien que tu proposes.

 

En ce qui concerne l'écobox dont je parlais, celle-ci n'est pas reliée au calculateur d'origine de la voiture comme un boitier additionnel de puissance. Elle ne saurait dont pas modifier quoi que ce soit à la cartographie d'origine. Ils expliquent qu'ils parviennent à reduire la conso en ionisant le carburant avant qu'il arrive dans le CR. Il s'ensuit aussi qu'il ne devrait pas y avoir de problème d'assurance ou de taxe de roulage vu que l'on ne touche pas à la voiture.

 

Les détails sur le fonctionnement et l'installation de l'Ecobox sont ici : http://www.nclubsport.com/eco.htm

 

Concrètement donc, le boitier est relié d'un côté à la batterie pour l'energie et de l'autre, au tuyau de carburant. Plus exactement, une sorte de gaine enveloppe le tuyau. Il n'est dont ni percé, ni coupé.

 

Mais bon, arnaque ou pas? A suivre...

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Invité §Sai253zi

Bonjour Max-Land,

 

Il est fort possible effectivement que ce ne soit pas le même produit : on trouve des dizaines de produits "ecobox" dans tous les domaines d'activités. C'est un nom à la mode... Le truc qui me fait douter c'est que ce site web (nclubsport) est lié à PSI-motorsport qui fait du "turbo diesel optimizing" (boitiers additionnels) et aussi de la préparation pour Porsche.

 

Il n'en reste pas moins que pour diminuer de plus d'un tiers la consommation à vitesse stabilisée, il faut trouver un sacré procédé !

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