Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §whe068aN

merci pour ces infos,

 

j ai trouve par aramis (mandataire) une remise de 11,5% ce qui me parait correcte, la serie SE Atlantic est bien complete, seul gros casse tete, boite auto ou cuir.... car pas les deux pour rester dans le budget... quelqun a essaye la boite manuelle? et pour le cuir c'est sure ca le fini mieux mais le tissu gris fonc me parait bien correct non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Our514vE

OuestDavid ;)

 

J'ai la boîte auto (un régal), et le tissus noir (Enfin noir + gris foncé exactement).

Tu verras dans ce forum que les avis sont partagés sur le cuir vs tissus.

 

En ce qui me concerne, la boîte auto était un passage obligé. Alors que j'ai choisi le tissus parceque j'ai 2 loustics (Un petit homme et son chien) et l'arrière du disconours ... euh ... C'est un mélange de Verdun, Hiroshima et Pearl Harbor ... Enfin voilà, koa. :non:

Et je suis pas certain que le cuir aurait résisté bien logtemps à ce traitement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GD3044wp

whereisdavid,

La boite auto est effectivement un régal (comme dit OURSBLANC), j'approuve : douce, précise, efficace et en tt elle assume les situations les plus diverses. Sur sol glissant par exemple, il est sidérant de constater le travail conjoint de la BA et du Terrain response. La boite s'enclenche en 3 ie pour éviter le patinage et les différentiels travaillent. Durant ce temps, je roule en écoutant mon CD préféré!

Il serait regretable de se priver des avantages du disco qui exploite le terrain response avec la BA. Le véhicule a été concu pour et avec la BA.

Le choix du cuir est un choix confort donc personnel.

Pour ce qui est de la remise, les concessionnaires peuvent faire de gros efforts (10 %) surtout pour réaliser les quotas de fin d'année...

Bonne chance dans ton choix mais ne quitte pas le D3, c'est un plaisir de vie.

Une petite remarque : la série 2007 ne comporte pas de petit "bing" au démarage, elle afiche simplement un test. Je suis frustré.

Bon WK à tous et bon vent (sans jeux de mots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe068aN

merci pour les conseils, je viens de tester la boite manuel et elle est tres bien mais ma petite compagne qui s'habitue tres bien a l audi A3 DSG me souffle que si land rover il y a : ce sera avec boite auto IOI mais en faite je me suis rendu compte que la boite manu est tres tres bien et les pedales sont bien ecartées pour une utilisation avec bottes caoutchouc ;-) en off-road, mais cela annule presque le cale pied! a gauche... bref ca sera avec boite auto car avec mon 48 de pointure j'ai pas envie de chercher ma place... c'est vraix qu'il y a pas mal d'offre en fin d'annee mais ca fait trop tot pour moi, habitant le luxembourg j'acheterai au choix en france/allemagne/belgique et pour le moment l'offre atlantic en france et bien au dessus de l'offre confort belge... bref affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els662LR

Bonjour à tous !

J'avais équipé mon disco (TDV6 SE BVA) il y a 6 semaines de Scorpion Ice&Snow et j'ai enfin pu les essayer ce we dans de vraies conditions hivernales (col de la faucille, 1200 m, près de Gex dans le Jura).

 

Il y avait jusqu'à 15-20 cm de neige, et j'ai fait différents tests sur route de montagne et sur chemin :

- accélération sur le plat en mode asphalte : pas de problème, même avec le pied très lourd ça accèlère franchement

- démarrage sur une cote asphalte d'environ 10%, aucun problème non plus.

- démarrage sur un chemin en cote d'environ 15%, avec un sol inégal : il faut avoir le pied plus léger en mode asphalte, mais en mode neige, aucun problème. D'ailleurs au début, c'est assez étrange de conduire avec le TR en mode neige. On appuie sur la pédale et on a l'impression que rien ne se passe tellement l'électronique lisse les accoups de couple. Une fois, sur un démarrage en cote, j'ai même cru que le disco était bloqué, tant le démarrage se fait en douceur, sans patinage.

- virage un peu trop serré pour la vitesse : l'électronique se charge de tout, et pour peu qu'on garde un peu de motricité, ça passe étonnament bien, là où on s'atttendait à un beau tout droit.

- virage beaucoup trop serré pour la vitesse : sans faire un véritable tout droit, la voiture tente tant bien que mal de suivre l'information du volant, la réaction est très saine. Et même si on fait des aneries comme écraser la pédale de frein, la voiture reste dans l'axe. En fait je n'ai jamais réussi à la mettre vraiment en travers, même avec des appels, contre-appels.

- freinage : à mon avis le point le plus délicat. Il faut quand même prévoir de bonne distance pour s'arrêter, c'est à mon avis le domaine ou la voiture est la plus éloignée d'une conduite sur route sèche.

- descente sur route (environ 10-15%) avec le HDC enclenché et le mode neige. Impressionant de douceur et de facilité. J'ai l'impression qu'il agit avec beaucoup plus de docilité que sur le mode boue.

 

Globalement, j'ai été très agréablement surpris par les performances du Disco, et la boite auto a été parfaite. Au début, on fait attention à tout, et au bout de 10 mn, on ne pense même plus au fait que les conditions sont glissantes, tant la voiture est sécurisante. Je me suis retrouvé à rouler à 70-80 dans les lignes droites et à doubler tous les escargots ;-)

 

Pour conclure, je dirais qu'il est impossible de se retrouver coincé avec le Disco sur route enneigé, tant il semblait loin de ses limites de motricité. Pas besoin de chaines, à moins de faire du vrai tout-terrain avec 50 cm de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam633Jj
Invité §sep443ML
Cher SEPIA,

Mon D3 est bien un modèle 2007, le millésime est repris dans le numéro du véhicule. Le vendeur m'a effectivement signalé que certains détails ont été modifiés : cadrans, accès au GPS en circulant, autres ???

Je n'ai pas de "clips" pour recevoir les cartes de parking au pare brise ?

 

2006 ou 2007 ce véhicule reste un véritable plaisir à conduire. J'ai 600 km et consommation moyenne 10.5 l avec 30% autoroutes à 120 (limite belge!), 10 % chemins de campagne et 60 % routes à 60 km/h.

Si tu découvre d'autres modification, je suis intéressé.

 

 

Bonjour GD3

 

Il y a d'autres modifs

Vitre passager AV à montée descente rapide

Option TV

Option Antivol avec carte supplémentaire à garder sur soi pour immobiliser le véhicule en cas de car jacking, ainsi que détection à distance par GPS (trés cher)

Option contrôle du gonflage des pneus

Comme on ne nous avait pas prévenu, on a pas pu commander !

Sur un site Anglais j'ai aussi vu: réglage lombaire électrique sur les modèles avec sièges à mémoire mais le mien n'a pas l'air de l'avoir, j'ai pourtant vu cet équipement la semaine dernière en Californie, c'est un interrupteur ovale avec signes + et - qui se trouve sur l'entourage en plastique du siége, derrière les réglages mémoires

A propos le prix d'un V8 HSE est de 51.000$ (et là bas tous les modèles ont l'Alpine roof) même s'il faut ajouter environ 15% de taxes, ça fait la bête à 58.650$ soit 44.000€ pour 61.900€ en Europe ! 40% de différence

J'avais déja fait le même calcul avec le Pathfinder V6, heureux Américains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GD3044wp

Merci SEPIA,

Tant pis pour les options inconnues!!!

J'ai ce jour 1.100 Km et suis sous les 10l/100 : 9.7 l/100 pour 50% routes+ 25% autoroutes + 20% ville + 5% tous chemins.

Mon épouse a testé l'engin et a trouvé sa prise en main très simple et son confort extra.

Merci a ELSEJU pour son expérience en montagne. Si d'autres ont une expérience de ce type je suis intéressé. Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Merci SEPIA,

Tant pis pour les options inconnues!!!

J'ai ce jour 1.100 Km et suis sous les 10l/100 : 9.7 l/100 pour 50% routes+ 25% autoroutes + 20% ville + 5% tous chemins.

Mon épouse a testé l'engin et a trouvé sa prise en main très simple et son confort extra.

Merci a ELSEJU pour son expérience en montagne. Si d'autres ont une expérience de ce type je suis intéressé. Merci.

A+

 

 

Salut à tous

 

J'ai oublié quelque chose hier, c'est la conformité aux normes Euro 4

De ce fait et après quelques réglages, la voiture consomme un peu moins, ça expliquerait les bons scores de GD3, et gagne 6g/km de C02, elle devrait donc me couter 24€ de moins sur la taxe pollution, à vérifier au moment de la facture!

Sur le dernier catalogue ils annoncent pour la boite auto:

Ville 13,1

Route 8,5

Mixte 10,1

et 270g/km de CO2 au lieu de 276 si ma mémoire est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Merci SEPIA,

Tant pis pour les options inconnues!!!

J'ai ce jour 1.100 Km et suis sous les 10l/100 : 9.7 l/100 pour 50% routes+ 25% autoroutes + 20% ville + 5% tous chemins.

Mon épouse a testé l'engin et a trouvé sa prise en main très simple et son confort extra.

Merci a ELSEJU pour son expérience en montagne. Si d'autres ont une expérience de ce type je suis intéressé. Merci.

A+

 

 

Salut à tous

 

J'ai oublié quelque chose hier, c'est la conformité aux normes Euro 4

De ce fait et après quelques réglages, la voiture consomme un peu moins, ça expliquerait les bons scores de GD3, et gagne 6g/km de C02, elle devrait donc me couter 24€ de moins sur la taxe pollution, à vérifier au moment de la facture!

Sur le dernier catalogue ils annoncent pour la boite auto:

Ville 13,1

Route 8,5

Mixte 10,1

et 270g/km de CO2 au lieu de 276 si ma mémoire est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hello Sepia

 

Je croyais que c'était 272g... M'enfin, j'vais pas en faire un fromage.

 

Pour les prix, ce ne m'étonne pas. Au pays de l'oncle Sammy, les SüV sont rois... Et les prix princiers.

 

Mais que veux tu. nous sommes en Europe, et nous payons la différence des prix bas ailleurs : Amérique / Asie / Afrique.

 

Lorsque j'étais en Amérique du Sud, un Nissan Patrol sortait de la concession à $38 000... Cela ne fait que 32 000€.

 

Et oui ... On a bien l'air de pommes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

Bonjour à tous,

 

Felicitation aux millesimes 2007!

Une petite question à ce propos. Les nouveaux D3... quid de la pneumatique livrée.

Toujours du Pzero Scorpion? (au fait, merci à elseju pour le "live test" bien détaillé.VEINARD!!!! ;) En Belgique, +10 à midi et vent du sud :cry: ;

OU est la neige?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GD3044wp

A max-land,

Pas trop vite pour la neige, cool !

Toujours du P. Zéro Scorpio en monte d'origine. Ce pneu semble bien adapté au véhicule.

 

Ps : une question concernant le téléphone. Peut-on enregistrer des numéros directement dans la "radio" ou faut-il un téléphone dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

Bonjour à tous et particulièrement aux mécanos : depuis 2-3 jours, au ralenti à l'arrêt, j'ai eu la surprise de constater une fumée blanche sortir de dessous le moteur de mon D3 TDV6 HSE. En me baissant sous le véhicule, j'ai aperçu un petit tuyau (d'échappement ?), à l'avant côté conducteur. Qu'en est-il de ce tuyau qui semble rejeter des gaz d'échappement ? Pourquoi cette fumée blanche (mon D3 n'a pas de FAP). Cela vous est-il arrivé ? J'attend vos réponses avant de filer chez mon concessionnaire ce d'autant plus qu'aucun voyant d'alarme ne s'est manifesté. A noter à ce sujet une autre surprise : n'étant pas le nez dans mon D3 sans arrêt, je n'avais pas contrôlé l'huile depuis longtemps, trop longtemps, résultat, la jauge était en dessous du niveau minimum. Question : pourquoi aucune alerte à ce jour ?? J'ai bien entendu remis de l'huile…

Merci et à bientôt de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els662LR
Hello elseju

 

Chez qui as tu acheté tes ice n snow ?

 

Merci du renseignement...

 

 

Je les ai acheté dans un Feu Vert de la banlieu de Lyon. Je les avais commandé début octobre et je les ai reçu début novembre. De mémoire, je les ai payés autour de 220 €TTC/pneus, avec le montage et l'équilibrage.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
Bonjour à tous et particulièrement aux mécanos : depuis 2-3 jours, au ralenti à l'arrêt, j'ai eu la surprise de constater une fumée blanche sortir de dessous le moteur de mon D3 TDV6 HSE. En me baissant sous le véhicule, j'ai aperçu un petit tuyau (d'échappement ?), à l'avant côté conducteur. Qu'en est-il de ce tuyau qui semble rejeter des gaz d'échappement ? Pourquoi cette fumée blanche (mon D3 n'a pas de FAP). Cela vous est-il arrivé ? J'attend vos réponses avant de filer chez mon concessionnaire ce d'autant plus qu'aucun voyant d'alarme ne s'est manifesté. A noter à ce sujet une autre surprise : n'étant pas le nez dans mon D3 sans arrêt, je n'avais pas contrôlé l'huile depuis longtemps, trop longtemps, résultat, la jauge était en dessous du niveau minimum. Question : pourquoi aucune alerte à ce jour ?? J'ai bien entendu remis de l'huile…

Merci et à bientôt de vous lire.

 

 

Salut, no problemo.

Si tu soulèves le capot, tu verras à l'avant droit (juste derrière le phare) un petit ensemble independant qui sert en fait à rechauffer le moteur par temps froid. C'est dans le manuel.

Donc, c'est un petit moteur qui fonctionne avec le carburant pour aider le moteur principal à monter en temperature plus rapidement. Il est muni d'un tuyau d'échapement perso ce qui explique la fumée blanche dont question qui s'échappe à l'avant. (effet de condensation?)

Tout vas bien, rien à voir avec le niveau d'huile.

Celà dit, tu ne serais pas le premier proprio à s'inquieter du phénomène près de son concessionnaire. c'est pourquoi, en principe, lors de la livraison, celà aurait dû t'être expliqué tant les inquiétudes furent nombreuses. Ce qui se comprends car le phénomène peut être impressionant.

Bonne route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

En ce qui concerne le niveau d'huile, il est de notoriété que lorsque le voyant d'alerte s'allume il est presque trop tard pour sauver le moteur. Toutes marques confondues. C'est pourquoi, mieux vaut verifier régulièrement.

Et la fréquence dépend de l'usage du véhicule. Plus il y a d'arrêts et de courtes distances (de contraintes ) , plus souvent doit se faire la vérif (par exemple). De même si on tire des charges régulièrement etc.

Par sécurité juridique, les constructeur préconisent tous les 1000km.

Je pense que tous les 5.000km, c'est plus que suffisant en usage normal. (càd asphalte et peu de tt)

Attention, les nouveaux véhicules consomment plus en période de rodage (0-10000km). Donc première verif à 1000km, puis 5000 etc.

Mais celà n'est qu'un avis.

En principe, selon mon experience, après rodage, on constatera une conso de 250ml tous les 5000km, ce qui donne 1l sur 20.000km.

Au fait, ne pas en mettre trop non plus (au delà des repères) lorsque l'on en rajoute, car risque de dégâts.

Donc, il y a une tolérance de 1l entre les repères. Il suffit de rester dedans.

 

Enfin, d'après mes lectures, il est particulièrement important de respecter le type d'huile préconisé. (5w-30w). Ce qui explique le soucis de faire monter le moteur rapidement à température et l'existence de ce petit moteur d'appoint.

Notez que perso, je n'ai pu trouver l'huile adaquate que chez LR.

Donc, 5w-30w car le moteur semble étudié pour fonctionner avec une viscosité moyenne à température courante. Autrement dit, une huile très résistante à la friction. Par conséquent, une huile de grade superieur (40 ou 50) pourrait entraîner une sur-consommation de carburant et une usure prématurée des pistons et cylindres suite à rupture du film en raison des contraintes.

 

Pour le reste, surveiller également le niveau de liquide de refroidissement (moteur à froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
A max-land,

Pas trop vite pour la neige, cool !

Toujours du P. Zéro Scorpio en monte d'origine. Ce pneu semble bien adapté au véhicule.

 

Ps : une question concernant le téléphone. Peut-on enregistrer des numéros directement dans la "radio" ou faut-il un téléphone dédié ?

 

 

Sous réserve de changments sur le D3 2007, la réponse est non. Il faut un téléphone banché au kit (pas en BT). Dans ce cas, le D3 donne accès directement au répertoire du G.

 

Par contre, on peut en lieu et place (en BT) enregistrer des contacts vocaux dans la mémoire du D3. Un peu fastidieux mais très éfficace à l'usage. A voir...selon ses préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GD3044wp

Merci à max-land pour ses conseils et renseignements.

Lors de la livraison le "vendeur" m'a expliqué clairement le concept du mini moteur de préchauffage et son échappement. Je pense avoir fait le bon choix concernant mon SAV. Ils ont pris contact à 2 reprises avec moi pour me demander si tout = ok et si pas de questions !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Pour Korriged

 

Le FAP est une très très grosse ânnerie que les constructeurs auraient mieux fait de laisser dans leur carton coloré rouge (=>à cacher dans un coin sombre).

 

A cela plusieurs raisons : Le FAP nécessite une montée en température extrème pour réaliser une pyrolise :??: . Il est aidé en cela par un liquide spécifique. Et pour réaliser le cycle de nettoyage, il est obligé de surconsommer du GO, à peu près 1,5 l de plus au 100. Quand tu fais que de la route, pas de soucis, car la chaleur des gaz d'échappements est suffisante pour enclencher cette pyrolise.

Par contre, sur un déplacement route/ville, cela peut rapidement devenir une horreur sans nom :pfff: . Le cycle dure un peu, et si tu as le malheur d'arréter ton moteur trop tôt, tu repars à Zéro. Ce qui fait qu'un moteur qui consomme habituellement 8l/100 en ville, dépasse allègrement les 10l... Le frois agrave encore ce phénomène... Jusqu'à pourrir ton FAP et donc à le changer. (Tout au moins la cartouche) Qui plus est, comme cet engin est électroniquement rattaché au moteur via des sondes (Lambda entre autres), au moindre frémissement du turbo, tu pleures :cry: . Car l'électronique ne digère pas ce genre de chose.

 

SI j'en parle c'est que j'ai roulé en FAP pendant quelques années avec des fortunes diverses.

 

Et je suis fou de joie de ne plus avoir cette espèce de :q sous ma voiture. Il est au norme EURO IV sans ce truc, et c'est trrrrrès bien :p .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe068aN

moi je vais vous relancer un sujet deja discuté mais c'etait pas clair, la consomation, pouvez vous me donner la conso reel du TDV6 avec boite manu et celle avec boite auto car il n'etait pas precisé quelle boite vous avez... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe068aN

autre chose, si je prend la config SE avec le cuir le pack confort et la sono haut de gamme je suis toujours en dessous du HSE, quel sont les option qui font decoler le prix du HSE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

@OursBlanc : c'est vrai, je suis d'accord avec toi :jap:, et en plus ça fait perdre un peu de puissance au moteur :L.

En contre partie c'est mieux pour la santé des gens et l'état des bâtiments, principalement en ville. Après, c'est une question de priorités ;).

Et puis, vu le prix de l'engin (> 50 k€ celui de l'ange rover), on n'est pas à 1L près aux 100 km... ;) (~350 € / an pour 35.000 km, et on est très loin des 1L de plus en permanence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Pour Korriged

Exact ... Mais il y a deux volets : d'un point de vue santé des personnes 200% d'accord avec toi. Et cela ne se discute même pas. Toutefois, je n'ai pas remarqué de traces particulières le long du mur ou je gare le cul du disconours. Soit les particules sont superfines, soit elles restent bien cachées quelque part ;)

Le second volet est technique. Je me suis fait enquiquiner par ce machin à un point qu'on ne peut imaginer. J'ai eu le malheur de partir pendant 3 mois à l'autre bout du monde. En rentrant : FAP HS :non: . Puis l'électronique s'en est mélé : Turbo Ko. etc .... Bref, un mauvais moment automobilistique :cry: .

C'est pourquoi, j'en mettrai un le jour ou Land Rover me proposera un truc fiable (200%) qui ne met pas le feu (au sens figuré) dans ta voiture parceque ...

 

Pour WhereIsDavid

Je suis en BA. Les indications sont à vitesse stablilisée

  • Sur autoroute, à environ 120, j'ai 9,1l. Si tu as du vent dans le dos, c'est 8,4l (si si et j'rigole pas), si t'as le vent dans le nez ... dommage, c'est 10l.
     
  • Sur route, à environ 90, c'est 8,7l toujours avec les mêmes impacts du vent.
     
  • En ville, 12l et plus car cela dépend de la circulation.
     
  • Sur chemins, environ 11,5 l
     
  • En TT, le disconours est ivre : 16l :lol:

En moyenne, je tourne à environ 10,9l (ODB): 30% autoroute, 25% route, 35% ville, 10% chemins (à la louche). Je ne suis pas non plus un adepte du pied de scaphandrier ... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

Pour info, d'accord avec OursBlanc en ce qui concerne les conso ( D3 BA). En manu, il faut compter 1l de moins.

 

Perso, je fais pratiquement que de la ville en temps normal et je tourne à 12,5-13l/100km.

Note que je n'ai pas un pied de scaphandrier mais je ne conduis pas non plus avec des oeufs sous la pedale. Autrement dit, je cravache régulièrement les 190 poneys quand je vais à la campagne. :ange: Et là, c'est +/-11l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
Ni FAP ni de contrôle du niveau d'huile sur un véhicule de ce prix :??:

 

 

Il est vrai qu'un contrôle avec un histogramme au tableau de bord aurait été sympa sans pour autant couter bonbon. De même qu'un contrôle permanent de la pression des pneus de serie (comme sur le grand cherokee).

 

Dommage.

 

Celà dit, pour les pneus on peut toujours y remerdier. Ce qui me paraît bien plus important et efficace que le contrôle electronique du niveau d'huile.

 

En effet, le contrôle electronique ne remplace pas totalement la fiabilité d'un contrôle manuel que l'on pratique à fortiori dans les circonstances adequates ( à plat, moteur chaud et à l'arrêt depuis un moment). J'ai déjà eu l'occasion de l'experimenter sur mon précédent vehicule. La valeur n'est qu'indicative car on se trouve rarement dans les bonnes conditions de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

Merci à toi pour cette réponse claire, précise, concise.

 

 

Salut, no problemo.

Si tu soulèves le capot, tu verras à l'avant droit (juste derrière le phare) un petit ensemble independant qui sert en fait à rechauffer le moteur par temps froid. C'est dans le manuel.

Donc, c'est un petit moteur qui fonctionne avec le carburant pour aider le moteur principal à monter en temperature plus rapidement. Il est muni d'un tuyau d'échapement perso ce qui explique la fumée blanche dont question qui s'échappe à l'avant. (effet de condensation?)

Tout vas bien, rien à voir avec le niveau d'huile.

Celà dit, tu ne serais pas le premier proprio à s'inquieter du phénomène près de son concessionnaire. c'est pourquoi, en principe, lors de la livraison, celà aurait dû t'être expliqué tant les inquiétudes furent nombreuses. Ce qui se comprends car le phénomène peut être impressionant.

Bonne route. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

J'oubliais, pour les consos. Si on utilise la boite en séquentiel, on arrive à faire 0,5 à 1l de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Bonjour à tous,

 

Felicitation aux millesimes 2007!

Une petite question à ce propos. Les nouveaux D3... quid de la pneumatique livrée.

Toujours du Pzero Scorpion? (au fait, merci à elseju pour le "live test" bien détaillé.VEINARD!!!! ;) En Belgique, +10 à midi et vent du sud :cry: ;

OU est la neige?)

 

 

Salut à tous

 

Je confirme pour les Pzéro Scorpio, le mien en est également équipé

 

Urgent!

Je dois m'acheter un téléphone entre Noël et le jour de l'an, celui que j'utilise appartient à ma Sté que je quitte pour prendre une retraite bien méritée...selon la formule consacrée

Que dois je acheter pour profiter à 100% de mon Kit téléphone (mémoire intégrée, recharge en roulant et cde vocale)

Land Rover est incapable de me dire sur quel modèle actuel ils travaillent

Les références indiquées par LR aujourd'hui font rigoler les vendeurs de téléphones, car elles sont retirées du marché depuis plus d'un an!...

J'en suis arrivé à la conclusion suivante:

Déja prendre un Nokia, essayer de savoir chez Nokia qui est l'héritier des 630 et 630I et acheter à l'aveugle en espérant que c'est bien ce modèle qui un jour sera compatible avec un support LR, pas très sympa tout cela!...

Qui peut m'aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Effectivement, un des gros problèmes de la norme bluetooth (au moins 1.x) est qu'elle oublie l'interopérabilité :bah:. Peut-être que ça viendra avec la norme 2.0...

Ainsi, le seul moyen de savoir si 2 équipements sont compatibles entre-eux... c'est de les essayer ensemble : les constructeurs (de mobiles ou de voitures) ne peuvent pas essayer toutes les combinaisons possibles. Dont acte, même si ce n'est pas simple.

 

Sinon, il faut que des possesseurs de D3 bluetooth te disent quels téléphones ils ont et à quelles fonctionnalités ils ont accès, car les fonctionnalités possibles (accès au répertoire, SMS, etc.) diffèrent bien entendu d'un téléphone à un autre, sur un même kit (ex. celui du D3).

 

Ceci dit, et pour info, je sais que Motorola teste ses téléphones (au moins) chez BMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
Salut à tous

 

Je confirme pour les Pzéro Scorpio, le mien en est également équipé

 

Urgent!

Je dois m'acheter un téléphone entre Noël et le jour de l'an, celui que j'utilise appartient à ma Sté que je quitte pour prendre une retraite bien méritée...selon la formule consacrée

Que dois je acheter pour profiter à 100% de mon Kit téléphone (mémoire intégrée, recharge en roulant et cde vocale)

Land Rover est incapable de me dire sur quel modèle actuel ils travaillent

Les références indiquées par LR aujourd'hui font rigoler les vendeurs de téléphones, car elles sont retirées du marché depuis plus d'un an!...

J'en suis arrivé à la conclusion suivante:

Déja prendre un Nokia, essayer de savoir chez Nokia qui est l'héritier des 630 et 630I et acheter à l'aveugle en espérant que c'est bien ce modèle qui un jour sera compatible avec un support LR, pas très sympa tout cela!...

Qui peut m'aider ?

 

 

 

Problème en effet.

Le compromis que j'ai trouvé est que le telephone du LR reste dans le LR. Donc peu importe sa taille et ses performences. Un simple téléphone compatible d'occasion suffit. Personnellement, j'utilise un nokia 6230 ressorti du tiroir pour l'occasion et j'en suis très satisfait. Il est branché en permanence au socle prévu par le kit telephone de LR. J'ai un autre téléphone avec le même numéro (l'option duo est peu couteuse). C'est une piste mais il est vrai que LR pourrait un peu se remuer pour suivre les téléphones les plus populaires du marché.

Le jour ou de nouveau telephones seront compatibles, il me suffira de changer le support pour quelques euros ( et un lifting du firmware?)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
l'option duo est peu couteuse

A priori 10€/mois chez SFR et 11€/mois chez Orange, c'est donc plutôt coûteux :L !

Et l'option carte jumelle (fille, en fait) n'est visiblement pas disponible avec tous les abonnements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...