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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §pir178uJ
Bonsoir,

 

J'ai un petit sifflement sur autoroute depuis quelques temps entre 120-150km/h. Peu importe le revêtement. Il disparait au lever de pied de l'accelerateur.

 

Avez vous déjà remarquez ce phénomène ?

 

J'ai bien sur posé la question en concession mais ils n'ont pas trouvé, bien qu'ayant constaté

 

Merci

 

Ce n'est pas une de tes 2 baguettes latérales de protection du pare brise qui se décolle à une certaine vitesse ? (et qui se replace quand tu lèves le pied) comme c'est arrivé à mon pote, elle s'est arrachée à 120 km/h....

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Invité §Dis462Qj

Bonjour, j'ai remarqué moi aussi un sifflement vers 140 qui disparaissait lorsque je levais le pied. J'ai refait un trajet sur autoroute plus tard et le sifflement ne s'est pas reproduit. A suivre. Le Disco est si silencieux qu'on peut entendre le moindre bruit suspect.

 

Concernant la consommation, c'est vrai qu'elle varie beaucoup si on roule face au vent ou vent arrière. Je n'arrive pas à descendre en dessous de 11,5 l - 12 l sur l'ODB sur autoroute et quand je fais le calcul après le plein ça fait plutôt vers les 12,5 l.

 

J'ai 12500 km et aucun problème.

 

A bientôt.

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Invité §Our514vE

Ola Bardenas

 

Mi D3 se equipado con Good Year All Weather. Tienen 33000km y son gastados al 60%. Los utilizo en la nieve, el lodo, la arena, la lluvia sin problema. Todavia 10/15000 km antes de cambiar los neumaticos.

 

Los neumaticos proximos seran General Tires Grabber AT² (50% camino, 50% otro)

 

Mira el resumen sobre el foro para las referencias de los neumaticos (18")

 

 

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Invité §max603ux

Merci à Piraux et discodoc d'avoir répondu. Je vais vérifier les baguettes de maintien du pare brise.

Si d'autres ont le phénomène, n'hésitez pas à en témoigner.

Il est vrai qu'il est silencieux le D3, mais je n'ai pas remarqué celà durant plus de 7000km (les premiers) et depuis, et bien il se reproduit constamment entre 120-150km/h. Il est vrai qu'à 140, c'est un pic bien audible pour s'atténuer ensuite. Avec la radio, on ne l'entend pas mais bon. Si je ne l'avais pas au début, pourquoi l'accepter maintenant?

 

Notez qu'à l'époque ou je visitais les concessions, j'ai parlé moteur et fiabilité. Ayant relaté le problème d'un amis (perte de puissance soudaine), un concessionnaire m'a demandé s'il y avait un sifflement car dans ce cas, celà vennait du turbo. (au demeurant, ce n'était pas le cas). En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème de puissance, mais ce sifflement pourrait donc venir du turbo. Ce qui semble être confirmé par le fait que ce bruit disparait avec la levée du pied de l'accélérateur et qu'on l'entend mieux côté conducteur que passager.

 

Avant de relancer la concession, j'ai demandé une vidange. Sait-on jamais. Je dépose le véhicule ce 15 janvier. Si le problème perdure, je vous en tiendrai informé.

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Invité §Our514vE

Max-Land, DiscoDoc

 

Se pourrait-il que cela vienne du vent ? Il souffle fort, et compte tenu du Cx "Boîte à savon" du D3, l'écoulement d'air pourrait avoir un effet sur les montants du pare-brise, ou d'un joint de porte.

 

J'ai eu ce pb sur un PathFinder dont le joint supérieur de la porte arrière droite était mal soudé/collé lors d'un essai en concession.

 

Tiens autre chose. Pensez à vérifier la pression des pneus. Un écart de 300 gr peut vous manger un pneu sérieusement. Et c'est ce qui vient de m'arriver : sous gonflage ... Rude !

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Invité §max603ux
Max-Land, DiscoDoc

 

Se pourrait-il que cela vienne du vent ? Il souffle fort, et compte tenu du Cx "Boîte à savon" du D3, l'écoulement d'air pourrait avoir un effet sur les montants du pare-brise, ou d'un joint de porte.

 

J'ai eu ce pb sur un PathFinder dont le joint supérieur de la porte arrière droite était mal soudé/collé lors d'un essai en concession.

 

Tiens autre chose. Pensez à vérifier la pression des pneus. Un écart de 300 gr peut vous manger un pneu sérieusement. Et c'est ce qui vient de m'arriver : sous gonflage ... Rude !

 

 

Pour les pneus, j'ai beau être meticuleux, j'ai eu la même blague. J'ai trouvé un pneu à 1.8kg. Heureusement, il n'a pas roulé longtemps comme ça. Mais je vérifiee tellement souvent que j'ai cru à une crevaison lente. Mais non finalement. Et puis, de me souvenir que j'avais mis cette roue à cheval sur un trotoire une nuit durant. Ceci explique sans doute cette perte rapide.

 

En ce qui concerne le joint, merci pour la suggestion. J'ai le phénomène de sifflement depuis un bon moment en fait (la voiture a 14.000km). Mais il est vrai que j'ai un joint de portière qui se décolle. Pas bête comme idée. Il a été réparé par LR et se re-décolle. Mais je doute que celà soit ça car le D3 a des doubles joints. Je le retiendrai si Discodoc confirme qu'il a également un joint qui se décolle. Chez moi, c'est celui qui coure sur le véhicule au dessus de toutes les portes. Pas un de ceux fixé sur une portière en particulier donc.

 

Discodoc...et toi? Prob de join ou pas?

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Invité §sep443ML

Allez y doucement sur les joints les gars, maintenant c’est réprimé au même titre que l’alcool. Décidément on ne peut plus s’amuser au volant !

Je n’ai encore jamais trouvé de voiture (et le Disco sera ma 36éme) qui n’ait pas à un moment où un autre « un petit bruit »…si peut être une Audi A4, même ma Mercedes actuelle a une vibration dans le tableau de bord

La plupart du temps le problème vient des accessoires ajoutés, autrefois l’installation d’un autoradio, aujourd’hui celle d’un téléphone « mains libres ». Les monteurs percent des éléments qui n’ont a priori pas été prévus pour ça, passent des fils et créent des ponts acoustiques qui par la suite entraînent des vibrations voir des sifflements

Si par exemple ils percent le tablier avant en direction du compartiment moteur, c’est sifflement garanti !

C’est pour cette raison que j’ai préféré prendre l’option téléphone intégré, personne ne percera mon disco

L’hypothèse du pied de pare-brise est aussi plausible, vérifiez également les coques de rétroviseur il arrive que l’on accroche en rentrant dans un garage

Je crois moins à un problème mécanique car dans ce cas il se produirait à un régime moteur donné plus qu’à une vitesse donnée

A propos, j’ai gardé le meilleur pour la fin ! Nous nous sommes mis d’accord avec la concession hier…j’aurai mon Disco le 2 Février dans 15 jours exactement !

 

Pour jm-lec

Où en es tu de ton parcours ? as-tu trouvé le bon concessionnaire et le financement idoine ?

 

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Invité §max603ux

Salut Sepia.

 

Très interressant

Mon D3 a effectivement reçu un boitier anti carjacking et d'après ce que j'ai compris, il est placé près du volant et un cable va vers le moteur. Je vais me renseigner pour savoir si l'instalateur a perçé la coque. Celà expliquerai que le siffement est plus audible côté conducteur. A suivre

 

 

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Invité §doc484zr
Pour les pneus, j'ai beau être meticuleux, j'ai eu la même blague. J'ai trouvé un pneu à 1.8kg. Heureusement, il n'a pas roulé longtemps comme ça. Mais je vérifiée tellement souvent que j'ai cru à une crevaison lente. Mais non finalement. Et puis, de me souvenir que j'avais mis cette roue à cheval sur un trotoire une nuit durant. Ceci explique sans doute cette perte rapide.

 

En ce qui concerne le join, Merci pour la suggestion. J'ai le phénomène de sifflement depuis un bon moment en fait (la voiture a 14.000km). Mais il est vrai que j'ai un join de portière qui se décolle. Pas bête comme idée. Il a été réparé par LR et se re-décolle. Mais je doute que celà soit ça car le D3 a des doubles joins. Je le retiendrai si Discodoc confirme qu'il a également un join qui se décolle. Chez moi, c'est celui qui coure sur le véhicule au dessus de toutes les portes. Pas un de ceux fixé sur une portière en particulier donc.

 

Discodoc...et toi? Prob de join ou pas?

 

Salut max-land

Moi aussi j'ai un joint de porte avant passager qui se décolle et qui siffle. Comme nous véhicules ont exactement le même age...S'agit il d'une erreur de grande échelle?

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Invité §jm-115me
je fouine sur le net.... et je viens de trouver ces commentaires d'utilisateurs Land Rover......

 

http://www.whatcar.co.uk/car-review-readers.aspx?RT=678

 

Les anglais sont-ils particulièrement choyés par LR et son réseau de dealer et d'entretien ou ont-ils la poisse ?

 

Il est vrai qu'à la lecture de certains commentaires.. on pourrait se dire : Courage .....fuions !!!!

 

Le réseau francais est-il du même acabit ?

 

 

 

Bonjour à tous, je relance ce message car il ne semble pas vous avoir perturbé.... :jap:

 

Pour Sepia

 

Pas beaucoup avancé..... coincé par les petits enfants :lol:

Toutefois, réflexion faite, je crois que cela sera un achat direct.....

Ne reste plus qu'à définir si je fais appel à ma chère banque ou pas ....! (lissage liquidités :sol:)

 

Par contre une question...... il semble compliqué aux vendeurs d'expliquer quelles sont les options disponibles

sur le modèle HSE quand ils veulent bien daigner essayer de vendre.....

par exemple jamais évoqué ... les trois toits ouvrants.... (trop dur à dire :??: )

 

 

 

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Invité §sep443ML
Bonjour à tous, je relance ce message car il ne semble pas vous avoir perturbé.... :jap:

 

Pour Sepia

 

Pas beaucoup avancé..... coincé par les petits enfants :lol:

Toutefois, réflexion faite, je crois que cela sera un achat direct.....

Ne reste plus qu'à définir si je fais appel à ma chère banque ou pas ....! (lissage liquidités :sol:)

 

Par contre une question...... il semble compliqué aux vendeurs d'expliquer quelles sont les options disponibles

sur le modèle HSE quand ils veulent bien daigner essayer de vendre.....

par exemple jamais évoqué ... les trois toits ouvrants.... (trop dur à dire :??: )

 

 

Bien sur que j'ai lu avec intérêt "Whatcar" mais tu peux aussi essayer: http://www.haveyoursay.com/ c'est du délire, ce mec a consacré sa vie a emm... Land Rover

A la base il y a certainement du vrai et acheter une voiture anglaise est toujours une aventure, même après Tatcher

Et souvenez vous de la prudence de BMW qui s'est empressé de se débarrasser du lot après avoir piqué la marque Mini et le savoir faire de Land Rover, mais il faut être optimiste et espérer que Ford a remis un peu d’ordre

J’ai lu un commentaire expliquant qu’il fallait revendre un Land avant la fin de la garantie soit 3 ans, c’est certainement un sage conseil et je m’y tiendrai

J’ai aussi eu un Freelander que j’ai gardé 3 ans sans aucun souci mais en 3éme voiture et je n’ai parcouru que 23500 km

En attendant, je rêve du jour béni où je vais en prendre livraison, je me suis d’ailleurs trompé c’est dans 3 semaines pas dans 15 jours !...

 

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Invité §max603ux
Salut max-land

Moi aussi j'ai un joint de porte avant passager qui se décolle et qui siffle. Comme nous véhicules ont exactement le même age...S'agit il d'une erreur de grande échelle?

 

 

C'est ça, le mien s'est également décollé côté passager avant. Au dessus de la courbure superieure de la porte pour être plus précis. Après remplacement, il se décolle maintenant au milieu des deux portes. Mais bien qu'ayant tendu l'oreille à ces endroits, je n'ai pas entendu de sifflement.

Au fait, j'ai également installé le rail de toit. Et vous? Se pourrait-il que?

On va bien finir par trouver ce qui trouble la quietude de nos salons roulants.

 

Celà dit, puisqu'on parle de SAV. La première fois que j'en ai parlé, j'ai indiqué la vitesse à laquelle c'était le plus audible. Il m'a été répondu qu'à 140km/h celà sortait du domaine de l'essai route et partant qu'il n'y avait rien à faire pour le moment. Ce n'est qu'après avoir indiqué, d'initiative, que je conduirais le véhicule que du bout des lèvres ils ont daigné prendre la chose en considération. Bientôt il va falloir louer un circuit privé ! :lol::lol::lol:

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Invité §Dis462Qj

Bonsoir, je n'ai pas remarqué de problème de joint et les baguettes latérales de pare-brise semblent bien fixées. Quand j'ai remarqué le sifflement, je rentrais d'un WE à Bordeaux ou je m'était fait vandaliser mon rétro droit.

J'avais garé le disco rétro rabattus et quelqu'un a essayé d'arracher le rétro droit que j'ai retrouvé rabattu à l'envers, vers l'avant avec le tour en plastique déboité. J'ai eu une frayeur, j'ai remis le rétro dans la bonne position, heureusement, la vitre n'était pas cassé, et tout fonctionnait (réglage et rabattage électriques). Je n'ai pas remis aussitôt l'entourage qui était un peu déboité sur le dessus car je n'avais pas d'outils.

 

Quoiqu'il en soit le sifflement me paraîssait plutôt d'origine mécanique car sensible à l'accélération. Je n'ai pas eu de perte de puissance, bien au contraire (140-150 sur l'autoroute).

 

J'ai peu roulé sur autoroute depuis et je n'ai pas réentendu le sifflement qui de toute façon est vite couvert par la radio.

Mon disco est un SE Atlantic BVA que j'ai reçu début juillet.

A bientôt

 

 

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Invité §sep443ML

Pour votre information:

Si vous achetez une voiture avec une option téléphone, vous allez au devant de pas mal de problèmes et pas seulement chez Land Rover !

(Même chose chez BMW et Mercedes)

Sachez que pratiquement tous les téléphones "Bluetooth" sont compatibles, mais si vous voulez utiliser pleinement votre option (à 530€ tout de même) il vous faudra un support adapté et là les soucis commencent

Sans le support, pas de recharge en roulant, pas de répertoire intégré, pas de synthèse vocale!

Le problème est que les supports sont développés par LR et disponibles environ un an après la sortie du téléphone, sauf qu'après un an, le produit a disparu de la gamme du fabricant depuis plus de 6 mois et est totalement introuvable.

Quelque soit la marque, Nokia par exemple, le portable GSM est le produit manufacturé qui a la durée de vie la plus courte 2 à 3 mois maxi

Commence alors le chemin de croix

LR vous remet une liste totalement obsolète et les vendeurs de téléphones vous rient au nez

Nokia vous répond de contacter LR

LR France est incapable de vous dire sur quel modèle ils travaillent ce qui vous permettrait au moins d’acheter un téléphone en sachant que, au pire dans 3 mois, vous pourrez vous procurer le support correspondant, de plus ils vous signalent que le modèle indiqué est toujours marqué « dispo » sur le site de Nokia

Par contre aucune boutique GSM ne veut vous le commander

Votre vendeur LR vous dit alors, achetez en un d’occasion sur eBay, sauf que vous pouvez très bien tomber sur un os dont le vendeur essaye de se débarrasser et qui va vous laisser en plan après quelques mois, dans ce cas retour au point de départ

Si comme c’est mon cas vous démarrez un nouvel abonnement, il est stupide de payer le téléphone alors que vous pouvez avec un nouveau contrat, l’obtenir pour 1€

J’ai eu le bol de tomber sur une petite boutique qui répare les GSM : « La maison du GSM » à Lyon, qui a bien voulu s’intéresser à mon cas et m’a obtenu un Nokia 6230i tout neuf en jouant de ses relations avec le représentant local

Si vous avez le même souci, inutile de passer par les réseaux Orange, SFR, Phone House et autres vous perdez votre temps, trouvez le petit gars qui répare, il vous sera plus utile ou contactez moi je vous donnerai l’adresse du mien

 

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Invité §Kor000Hp
Sachez que pratiquement tous les téléphones "Bluetooth" sont compatibles, mais si vous voulez utiliser pleinement votre option (à 530€ tout de même) il vous faudra un support adapté et là les soucis commencent

Salut Sepia,

 

je crois que tu mélanges pas mal de choses :

- la technologie Bluetooth (BT) est une technologie sans fil, il n'y a donc aucun besoin de support ;

- ensuite les constructeurs de téléphones peuvent implémenter (ou non) les services qu'ils veulent : mains-libres, consultation d'agenda, syncho d'agenda, activation vocale, impression d'images, etc. ;

- le BT n'est malheureusement absolument pas générique, et il y a de nombreuses incompatibilités entre les matériels, un téléphone pouvant fonctionner avec tous les services dans une voiture mais pas du tout dans une autre... il faut donc tester au cas par cas ;

- les constructeurs automobiles (mais c'est pareil pour TomTom) ne mettent malheureusement pas leurs listes à jour en suivant l'évolution (très rapide) des téléphones ;

- le BT augmente pas mal la consommation des télépohones.

 

A+

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Invité §sep443ML
Salut Sepia,

 

je crois que tu mélanges pas mal de choses :

- la technologie Bluetooth (BT) est une technologie sans fil, il n'y a donc aucun besoin de support ;

- ensuite les constructeurs de téléphones peuvent implémenter (ou non) les services qu'ils veulent : mains-libres, consultation d'agenda, syncho d'agenda, activation vocale, impression d'images, etc. ;

- le BT n'est malheureusement absolument pas générique, et il y a de nombreuses incompatibilités entre les matériels, un téléphone pouvant fonctionner avec tous les services dans une voiture mais pas du tout dans une autre... il faut donc tester au cas par cas ;

- les constructeurs automobiles (mais c'est pareil pour TomTom) ne mettent malheureusement pas leurs listes à jour en suivant l'évolution (très rapide) des téléphones ;

- le BT augmente pas mal la consommation des télépohones.

 

A+

 

 

Salut Korriged

Si tu préfères LR diffuse une large liste de téléphones compatibles en BT avec cette option mais le but n’est justement pas d’utiliser son téléphone en BT mais de l’intégrer via un support dans le système proposé, avantages :

• Il se recharge au lieu de consommer (surtout en BT !)

• Tu peux utiliser toutes les fonctions proposées par l’option, indépendantes de celles intégrées dans le téléphone : répertoire, synthèse vocale etc…

En fait un système abouti propose le combiné avec, c’est le cas de Volvo si j’ai bien compris.

Mais alors doit on demander une 2éme carte SIM ?

 

 

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Invité §max603ux
Salut Korriged

Si tu préfères LR diffuse une large liste de téléphones compatibles en BT avec cette option mais le but n’est justement pas d’utiliser son téléphone en BT mais de l’intégrer via un support dans le système proposé, avantages :

• Il se recharge au lieu de consommer (surtout en BT !)

• Tu peux utiliser toutes les fonctions proposées par l’option, indépendantes de celles intégrées dans le téléphone : répertoire, synthèse vocale etc…

En fait un système abouti propose le combiné avec, c’est le cas de Volvo si j’ai bien compris.

Mais alors doit on demander une 2éme carte SIM ?

 

 

Salut Sepia,

 

Dans mon cas, j'ai prix le pack BT, exumé du tiroir un 6230, commandé chez LR le support adapté et opté pour une seconde carte sim pour que le G reste à demeure dans la voiture. Quand je démarre, j'introduis le codre de ma carte et c'est parti.

Celà dit, tu as raison, ce n'est pas evident de trouver la bonne solution. Il est vrai également que le BT fonctionne bien comme ça, mais, si on l'a, on a la possibilité d'installer un support à peu de frais. Bien sûr, celà limite le choix en matière de gsm.

 

Dommage que tous celà ne soit pas mieux pensé. L'idéal, selon moi, serait de simplement insérer une carte sim directement dans la voiture avec un système téléphonique propriétaire.

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Invité §sep443ML
Salut Sepia,

 

Dans mon cas, j'ai prix le pack BT, exumé du tiroir un 6230, commandé chez LR le support adapté et opté pour une seconde carte sim pour que le G reste à demeure dans la voiture. Quand je démarre, j'introduis le codre de ma carte et c'est parti.

Celà dit, tu as raison, ce n'est pas evident de trouver la bonne solution. Il est vrai également que le BT fonctionne bien comme ça, mais, si on l'a, on a la possibilité d'installer un support à peu de frais. Bien sûr, celà limite le choix en matière de gsm.

 

Dommage que tous celà ne soit pas mieux pensé. L'idéal, selon moi, serait de simplement insérer une carte sim directement dans la voiture avec un système téléphonique propriétaire.

 

 

 

Salut max-land

C'est exactement ce que je voulais faire, mais chez nous ils te demandent plus de 10€ par mois pour une seconde carte SIM, autant oublier!

A propos voici le genre de problème qui peut arriver si on utilise le BT

Récemment le vendeur LR me parlait au téléphone et soudain la conversation s’est arrêtée car je ne l’entendais plus, en fait en me parlant il s’est approché de la voiture et le système embarqué a pris le relais alors qu’il était à 3 m du Disco, ma voix ne lui parvenait plus elle était relayée par les HP de la voiture qu’il ne pouvait pas entendre étant à l’extérieur

Marrant!

A+

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Invité §Ced171yO

Hello !

 

Il est possible que mon DISCOVERY 3 TDV6 HSE SEVEN soit bientôt en vente (photos page 7 de ce topic).

 

C'est donc un 7 places, avec plusieurs options en plus de la finition HSE, qui est déjà très bien pourvue :

- les 3 toits vitrés (dont le premier qui est ouvrant)

- la meilleure sono disponible (Harman Kardon Prologic) : excellente

- le GPS, mais sans l'option GPS tout terrain

- le bluetooth

- l'attelage escamotable

- le pack hiver (sièges chauffants, lave glace chauffant, pare brise chauffant - très pratique !)

 

 

 

L'état est irréprochable (hormis quelques griffures). Il est de Juin 2005 et a environ 60.000 km. Il a fait 70% d'autoroute et pas de tout terrain.

Les 4 pneux seront changés la semaine prochaine.

 

Je loue actuellement ce véhicule et j'envisage de changer avant la fin du contrat, principalement à cause du montant de la TVTS.

La société de leasing me met une pénalité, sauf si je le revends pour eux à un prix convenu.

J'attends actuellement ce prix. Je ne fais bien sûr aucun bénéf sur l'opération.

 

Si vous être intéressés, passez moi un MP.

 

Merci.

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Invité §Ced171yO
Et que comptes-tu prendre à la place ?

 

 

Salut Korriged,

 

En fait, je ne sais pas encore.

 

Les raisons du changement : la TVTS qui passe de 2.400 Euros/an à 5.225, et aussi le fait que je suis maintenant seul dans cette voiture 80% du temps depuis que nous avons acheté pour la famille un véhicule adapté à ma fille qui est en fauteuil ... Et puis, l'envie de changer, tout simplement (ça me prend tous les deux ans environ ...).

 

HS on

J'ai esayé : Série 1, Série 3, A3, A4, et "par hasard", l'Alfa 159 sw. C'est cette dernière qui me plait le plus, elle est originale et moins froide que ses concurrentes. J'ai adoré aussi la nouvelle Audi TT (pas pour "Tout Terrain", hein !)

HS off

 

J'essaie donc de me convaincre de ne pas prendre de 4x4... Mais, je n'ai pu m'empêcher de regarder de près le XC90 Sport (quel intérieur !) et je vais quand même faire un petit tour avec le new Free Lander !!!

 

Bref, je ne sais pas encore, comme je le disais en introduction !

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Invité §sep443ML
Hello !

 

Il est possible que mon DISCOVERY 3 TDV6 HSE SEVEN soit bientôt en vente (photos page 7 de ce topic).

 

C'est donc un 7 places, avec plusieurs options en plus de la finition HSE, qui est déjà très bien pourvue :

- les 3 toits vitrés (dont le premier qui est ouvrant)

- la meilleure sono disponible (Harman Kardon Prologic) : excellente

- le GPS, mais sans l'option GPS tout terrain

- le bluetooth

- l'attelage escamotable

- le pack hiver (sièges chauffants, lave glace chauffant, pare brise chauffant - très pratique !)

 

 

 

L'état est irréprochable (hormis quelques griffures). Il est de Juin 2005 et a environ 60.000 km. Il a fait 70% d'autoroute et pas de tout terrain.

Les 4 pneux seront changés la semaine prochaine.

 

Je loue actuellement ce véhicule et j'envisage de changer avant la fin du contrat, principalement à cause du montant de la TVTS.

La société de leasing me met une pénalité, sauf si je le revends pour eux à un prix convenu.

J'attends actuellement ce prix. Je ne fais bien sûr aucun bénéf sur l'opération.

 

Si vous être intéressés, passez moi un MP.

 

Merci.

 

 

 

Salut Cedwat

Comme tu es notre Maître à tous… si si ... nous avons tous été séduits par tes commentaires que nous suivions et attendions avec impatience, peux tu nous faire un résumé de ton expérience sur 2 ans et 60 000 km

• Coût total et donc au km

• Consommation moyenne, maxi, mini

• Problèmes rencontrés

• Qualité du SAV

• Défauts décelés au cours de ton expérience

• Etc…

Si le problème de la stupide TVTS dont la règle change tous les 5 ans et toujours pour pénaliser les commerciaux ne s’était pas posé, aurais tu repris un Discovery, sinon un autre modèle LR : Range, Range Sport ?

Et comme dit Korriged, que vas-tu reprendre ?

Merci d’avance et bon choix

 

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Invité §max603ux
Salut max-land

C'est exactement ce que je voulais faire, mais chez nous ils te demandent plus de 10€ par mois pour une seconde carte SIM, autant oublier!

A propos voici le genre de problème qui peut arriver si on utilise le BT

Récemment le vendeur LR me parlait au téléphone et soudain la conversation s’est arrêtée car je ne l’entendais plus, en fait en me parlant il s’est approché de la voiture et le système embarqué a pris le relais alors qu’il était à 3 m du Disco, ma voix ne lui parvenait plus elle était relayée par les HP de la voiture qu’il ne pouvait pas entendre étant à l’extérieur

Marrant!

A+

 

 

c'est trop 10Euros, c'est sur. Et le coup du BT à distance, je connais. Il faut s'en mefier. je me suis déjà fait avoir également. :lol::lol:

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Invité §max603ux

Salut Cedwat.

Je reviens du salon auto de Bruxelles et me suis attardé notamment sur le freelander. Très très sympa. Il change completement de categorie. Plus spacieux, terriblement mieux fini. Un D3, legèrement plus petit en fait. Sinon, j'ai bien aimé le GC, le XC 90, le XC70AWD (merite le detour question qualité-prix), le pathfinder, et le 350Z entre autre.

Concenant l'alfa, j'en ai eu trois avant le D3. J'adore le cuore sportivo. A quand un 4x4 qui porte le rouge 130? Bonne route!

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Invité §Ced171yO
Salut Cedwat

Comme tu es notre Maître à tous… si si ... nous avons tous été séduits par tes commentaires que nous suivions et attendions avec impatience, peux tu nous faire un résumé de ton expérience sur 2 ans et 60 000 km

• Coût total et donc au km

• Consommation moyenne, maxi, mini

• Problèmes rencontrés

• Qualité du SAV

• Défauts décelés au cours de ton expérience

• Etc…

Si le problème de la stupide TVTS dont la règle change tous les 5 ans et toujours pour pénaliser les commerciaux ne s’était pas posé, aurais tu repris un Discovery, sinon un autre modèle LR : Range, Range Sport ?

Et comme dit Korriged, que vas-tu reprendre ?

Merci d’avance et bon choix

 

 

Non, non, pas votre maître à tous ! Ou alors les élèves l'ont dépassé. Par exemple, je n'ai pas fait usage du D3 en TT. C'est d'ailleurs un des reproches que je fais à mon concessionnaire qui n'a toujours pas été foutu de me trouver un stage, depuis 1 an 1/2 !!!

 

Pour insister, je me rends compte que je ne vous ai pas raconté ma dernière anecdote ridicule avec mon D3.

 

C'était entre Noël et nouvel an ... Je quitte ma femme en lui disant que je vais laver la voiture.

 

Sur la route de l'éléphant bleu, je me dis : "bon il est pas si sale, mon Disco, je vais lui faire prendre quelques bains de boue, histoire de bien rentabiliser mon lavage !".

 

Hop ! je sors des toutes balisées et me fait quelques chemins orinières, boues, trous d'eau, etc.

 

Après quelques minutes, je repère un beau chemin herbeux qui descend sur 20 mètres avant d'obliquer à droite.

 

"Bon, ça descend fort et ça adhère peu et mes pneux ont 60.000 km ... Mais si je négocie bien mon virage à droite, c'est sans soucis ...".

 

Donc je m'engage tranquillement, et j'arrive assez vite au virage ... Pour découvrir un arbre qui barre le passage ... Je suis donc obligé de stopper dans la pente ...

 

Pas trop sûr de moi, je passe la marche arrière tout en pensant "je vais avoir du mal à faire 20 mètres en marche arrière avec cette pente". Et là ... Catastrophe, les roues patinent !

 

Au bout d'une heure d'essais infructueux et ... boueux. Je me résouds, la queue entre les jambes à appeler ma femme à la rescousse ... Elle qui faisait la sieste est enchantée de m'entendre lui dire : "je suis planté comme un c... viens avec des bottes, des planches ...". Elle me rejoints sur le bord de la route, trempé (je vous rappelle que le pas de calais a connu une période de tempêtes mémorables à cette période !!! Jamais autant bu d'eau sans verre ...)

 

Au bout d'une heure, d'essais, on jette l'éponge. Ma femme regagne avec difficulté la maison (après s'être embourbée dans le bas côté !!!!)

 

J'appelle un pote, qui viens encore mieux équipé. Rien non plus avec lui au bout de deux heures dans la tempête. La nuit tembe. On décide de laisser la voiture là pour la nuit ... De toutes façons, celui qui me la volera la méritera !

 

Je rentre boueux des pieds à la tête (mon nouveau manteau en cuir ... mort, mes bottes ... mortes, votre serviteur ... mort et furax ).

 

Le lendemain, je reviens avec un pote qui a un Patrol équipé boue. En voyant le tableau, il refuse de descendre là avec son 4x4 :" je pourrais éventuellement descendre, mais impossible de remonter en te tractant ... Il nous faut un tracteur agricole avec 4 roues motrices et des pneux agraires ...".

 

On finira pas convaincre apès moultes arguments et une bouteille de Lanson, un agriculteur équipé d'un tracteur comme je n'avais jamais vu (le D3 était tout petit à côté !).

 

Oui je sais, minable aventure ... Mais j'avais raison : cette fois, il était vraiment très très sale mon D3 et pas seulement à l'extérieur ... Le volant, le sol et le levier de vitesse avaient une croute de 1 cm de boue sèche ... "Là il faisait vrai quat'quat", me dira un ami qui vient d'acheter le nouveau ML ...

 

Du coup, le D3 est passé chez un spécialiste du nettoyage qui me l'a rendu comme neuf ! Comme quoi, dans toute expérience négative, il y a du positif !!!

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Invité §Ced171yO
Salut Cedwat

Comme tu es notre Maître à tous… si si ... nous avons tous été séduits par tes commentaires que nous suivions et attendions avec impatience, peux tu nous faire un résumé de ton expérience sur 2 ans et 60 000 km

• Coût total et donc au km

• Consommation moyenne, maxi, mini

• Problèmes rencontrés

• Qualité du SAV

• Défauts décelés au cours de ton expérience

• Etc…

Si le problème de la stupide TVTS dont la règle change tous les 5 ans et toujours pour pénaliser les commerciaux ne s’était pas posé, aurais tu repris un Discovery, sinon un autre modèle LR : Range, Range Sport ?

Et comme dit Korriged, que vas-tu reprendre ?

Merci d’avance et bon choix

 

 

Bon mais je me suis un peu égaré, là.

 

Coût total : difficile à dire ... J'étais en entretien compris à la LLD.

En conso, j'ai oscillé entre 12 litres (avant la reprog) et 10-11 litres (après). Je fais beaucoup d'autoroute

Problèmes : jauge essence (changée sur garantie), les commandes vocales que je n'ai jamais réussi à faire marché (sauf le téléphone), le toit ouvrant (sous garantie).

SAV : ok sans plus (j'ai vraiment une dent contre la concession qui ne m'a pas trouvé de land rover experience)

 

Les plus :

- superbe sensation de conduite (sécurité, hauteur, etc.) - on en finit par aimer la pluie ! On survole la route

- silence impressionnant

- très très bonne boîte auto (modèle du genre)

- fantastique sono Harman Kardon Pro Logic

- excellent GPS

- confort merveilleux grâce au pneumatique

- excellente qualité en général

- fiabilité

- endurance des pneux (je change à 60.000 km)

- contours très faciles à cerner

- rayon de braquage incroyablement court vu la taille du vehicule

- rare sur les routes

- le prix est peu connu

- capital sympathie (jamais eu de réflexion désobligeante)

 

Les moins :

- intérieur pas sexy (plastiques durs)

- poids vraiment énorme : du coup, roulis, perf moyennes, conso pas très maitrisée

- roulis (mais excellent tenue de route quand même)

 

Bref, je ne peux que conseiller ce véhicule ... Il est très attachant et les plus surpassent largement les moins. Mais je le prendrais en couleur sombre, voire noir et vitre teintées.

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Invité §max603ux

 

Franchement BRAVO. Ca c'est de l'aventure!!! (photos?)

J'ai fais lire à mon épouse qui trouve ta moitié très méritante. (en clair, j'aurais pu me brosser). Et de me demander: "mais ou à t'elle trouvé des planches au pied levé?" Ah, le pragmatisme féminin !!!

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Invité §Ced171yO
Salut Cedwat.

Je reviens du salon auto de Bruxelles et me suis attardé notamment sur le freelander. Très très sympa. Il change completement de categorie. Plus spacieux, terriblement mieux fini. Un D3, legèrement plus petit en fait. Sinon, j'ai bien aimé le GC, le XC 90, le XC70AWD (merite le detour question qualité-prix), le pathfinder, et le 350Z entre autre.

Concenant l'alfa, j'en ai eu trois avant le D3. J'adore le cuore sportivo. A quand un 4x4 qui porte le rouge 130? Bonne route!

 

 

En fait, j'ai envie d'une rupture. Comme à chaque fois que je change de voiture. Pour te dire : j'ai essayé l'audi TT que j'ai adoré. J'ai vu aussi la C30, la BRERA, la Golf R32 ....

 

Mais ... J'avoue que le confort et la sécurité prodigués par le D3 sur les longues routes, me font hésiter. J'avoue que lorsque je croise un Range Sport, j'ai comme qui dirait une tentation !!! C'est peut être la synthèse entre confort, look fantastique et chassis sportif (avec l'option dynamique). Alors, le FreeLander, c'est peut être comme un ptit Range Sport ?

 

Sinon, je préfère le XC90 au XC70. Mais tu parles peut être du nouveau XC70 ?

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Invité §Our514vE

Cedwat

 

Je rejoins Max-Land dans son commentaire. Car je crois bien que dans un tel cas, j'aurais pu aussi aller me brosser :(

 

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Invité §max603ux
En fait, j'ai envie d'une rupture. Comme à chaque fois que je change de voiture. Pour te dire : j'ai essayé l'audi TT que j'ai adoré. J'ai vu aussi la C30, la BRERA, la Golf R32 ....

 

Mais ... J'avoue que le confort et la sécurité prodigués par le D3 sur les longues routes, me font hésiter. J'avoue que lorsque je croise un Range Sport, j'ai comme qui dirait une tentation !!! C'est peut être la synthèse entre confort, look fantastique et chassis sportif (avec l'option dynamique). Alors, le FreeLander, c'est peut être comme un ptit Range Sport ?

 

Sinon, je préfère le XC90 au XC70. Mais tu parles peut être du nouveau XC70 ?

 

 

Que dire du parfum de la sportivité. Tout un programme, et celà ne veut certainement pas dire rouler vite. J'ai eu plusieurs alfa et, il n'y a rien à faire, il existe une Afla touch au sens propre du terme. Le touché de route du train avant est exceptionnel, même pour les modèles sans moteur purement sportif. Et il est dit que la 159 ameliore encore l'existant. Perso, je me suis arrêté à la GT (train avant 156 évolués) et c'était déjà bien mieux que la dernière serie 3 que je continue à conduire régulièrement.

 

D'un autre côté, je comprends. J'ai pris goût également a un véhicule lumineux, haut perché, securisant, et qui ne reste pas planté au premier coup de gel. Dans le genre, une voiture plate quattro, si on n'est pas accro de la hauteur, est pure plaisir à condition d'avoir une belle écurie. (les sensations sont, à défaut, un peu gommées).

 

Alors, je ne puis que te rejoindre, le RRS...pack dynamique,...tdv8... :love: Belle synthèse.

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Invité §Ced171yO
Cedwat

 

Je rejoins Max-Land dans son commentaire. Car je crois bien que dans un tel cas, j'aurais pu aussi aller me brosser :(

 

 

Hé hé hé, les gars, c'est pour cela que si je suis un peu infidèle en voitures (tous les 2-3 ans), je ne le suis pas pour ce qui est de mon épouse ! Elle est une très bonne synthèse de toutes les caractéristiques que je recherchais ... :sol:

 

Vous avez l'autorisation de faire lire cela aux vôtre ! ;)

 

 

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Invité §Ced171yO

 

Alors, je ne puis que te rejoindre, le RRS...pack dynamique,...tdv8... :love: Belle synthèse.

 

 

Oh que oui, mais un prix délirant, un poids toujours hors normes et la même TVTS ... :non:

 

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Invité §Ced171yO
Hello

 

Pour les heureux propriétaires de D, allez voir du coté du TopGear sur BBC2 (http://www.bbc.co.uk/topgear/). L'animateur Jeremy Clarkson a fait 3 p'tits tours de D3 sur ... Surprise et impressionant ...

 

 

Comment dire ... Ce petit film me laisse comme ... une impression de déjà vu !

 

Sauf que je n'avais pas les bottes adaptées ni l'équipe qui débarque de nulle past pour sortir Jeremy de sa position difficile. C'est peut être ça la différence entre une célébrité et nous autres ...

 

Avez vous vu le comparatif XC90/Q7 sur Topgear ? Hilarant pour ceux qui aiment ce genre d'humour ... Mais impossible de remettre la main dessus ...

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