Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ced171yO
PS : si la xs n'a pas la suspension pilotée, (je n'ai pas vérifié) alors, le choix devient cornélien. Il penche quand même dans ce cas pour le hse. Quitte a l'équiper d'un gps par la suite.

Néanmoins, perso, avant de poser ce choix, je prendrais mon téléphone pour contacter toutes les concessions et demander ce qu'il ont en stock ou en pré-commande. (Je l'ai fais pour moi) Et de voir si d'aventure, compte tenu de la remise tu ne trouverais pas une HSE à l'équipement identique mais avec gps(au pire sans toit panoramique) dont le prix avec remise (vu que tu les débarrasse) ne serait pas très très proche de 51.000Euros. C'est possible car j'ai eu la mienne pour 53.000 et voici les options : HSE, PM, Toit pano, BVA, gps, vitre teintée, attache remorque amovible, pack BT. (elle est pas seven, il est vrai).

 

A voir...tiens nous informé. Bonne chance !

 

 

Exact : la suspension pilotée est incontournable ! Je dirais même que c'est un préalable.

 

Si tu recherches un full option en bon état, je te donnerai le montant que mon organisme de location veut en tirer. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Merci à tous pour vos commentaires.

 

Sauf erreur de ma part le D3 HSE atlantic seven dispose (de série) du système de navigation (option sur le XS) et du système Harman/Kardon chargeur 6 CD (de série sur le XS)

 

Cedwat.... j'avais compris qu'il n'y avait qu'une seul toit ouvrant celui de l'avant.... Par contre, comme je n'ai pas eu l'occasion de voir le toit panoramique arrière.... cela apporte t-il beaucoup de luminosité pour les passagers assis en rang 2 et 3 ? conclusion option coup de coeur ou option qui est appréciée à l'usage ?

 

Les versions XS et HSE Altlantic ont des options différentes... et si l'option toit panoramique n'est pas retenue et si les phares bi-xénon (pas en option sur le XS) n'apportent pas tellement plus de vision nocturne que cela ... alors il faut choisir la version XS qui dispose également de la suspension pneumatique. environ 1500€ de différence en faveur du XS.

 

Les bi-xénon apportent-ils un complément de confort pour la vision de nuit..... je dois rappeler que je dois avoir un acuité visuelle de sénior veillissant ...!

 

J'avais évoqué également la dépréciation annuelle.... il m'a été répondu 1ère année 25%, 2ème année 18%, 3ème année 13% .... ces pourcentages correspondent-ils à une réalité du marché ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Les bi-xénon apportent-ils un complément de confort pour la vision de nuit..... je dois rappeler que je dois avoir un acuité visuelle de sénior veillissant ...!

Et bien c'est un plus pour celui qui les a... et une horreur (avec éblouissement) pour les autres usagers, principalement les myopes :bah:. Et c'est encore pire sur les TT car ils ont les phares très haut, à hauteur des yeux et des rétros des autres...

 

Après c'est chacun qui voit : égoïste ou pas ;) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Les bi-xénon apportent-ils un complément de confort pour la vision de nuit..... je dois rappeler que je dois avoir un acuité visuelle de sénior veillissant ...!

Et bien c'est un plus pour celui qui les a... et une horreur (avec éblouissement) pour les autres usagers, principalement les myopes :bah:. Et c'est encore pire sur les TT car ils ont les phares très haut, à hauteur des yeux et des rétros des autres...

 

Après c'est chacun qui voit : égoïste ou pas ;) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Il n'y a pas que max-land a prendre des chemins défoncés, il semble bien que Korriged l'ait suivi !

je ne crois pas que l'usage des Xénons se pose en terme d'égoïsme ou pas, c'est une question de réglage et sur les Xénons il est automatique, j'ai été dans ma vie plus souvent ébloui par des iodes mal réglés... et aussi quelques créatures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Merci à tous pour vos commentaires.

 

 

Cedwat.... j'avais compris qu'il n'y avait qu'une seul toit ouvrant celui de l'avant.... Par contre, comme je n'ai pas eu l'occasion de voir le toit panoramique arrière.... cela apporte t-il beaucoup de luminosité pour les passagers assis en rang 2 et 3 ? conclusion option coup de coeur ou option qui est appréciée à l'usage ?

 

Les bi-xénon apportent-ils un complément de confort pour la vision de nuit..... je dois rappeler que je dois avoir un acuité visuelle de sénior veillissant ...!

 

 

 

Très honnêtement, les 3 toits apportent bien moins qu'un panoramique. La vision est aussi très limitée par rapport à un panoramique. Je m'en suis rendu compte en visitant Paris avec les enfants : on a fait un tour de nuit pour admirer les monuments et ce n'était pas le top (toujours en comparaison avec le pano du grand Espace). Il est vrai que lorsque tu regardes le D3 de dessus, tu as l'impression d'un immense TO à l'arrière, mais ce n'est pas le cas : il y a réellement 3 toits. Seul le premier s'ouvre, donc, pas possible d'avoir l'impressio de piloter un immensa cabriolet comme dans l'Espace. Je ne l'ouvre presque jamais ...

Donc, pour moi : option coup de coeur.

 

Pour ce qui est des xénons, je les ai toujours pris sur mes différents véhicules quand c'était possible car c'est un élément de sécurité. Je ne suis pas trop d'accord avec Korriged : je n'ai jamais eu aucun appel de phare de la part des usagers. je dirais même le contraire, car il y a un réglage piloté de la hauteur d'éclairage. Beaucoup en revanche, avec mon Sintra dont les phares (non xenons) n'arrêtaient pas de se dérégler !

Mais je crois avoir lu quelque part que le D3 éclairait très bien même sans Xenon.

 

A propos, le RRS que j'ai essayé était équipé de l'option phares-qui-regardent-dans-les-coins ... Pour moi, cela n'apporte strictement rien. Gadget ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Merci à tous pour vos commentaires.

 

Sauf erreur de ma part le D3 HSE atlantic seven dispose (de série) du système de navigation (option sur le XS) et du système Harman/Kardon chargeur 6 CD (de série sur le XS)

 

Cedwat.... j'avais compris qu'il n'y avait qu'une seul toit ouvrant celui de l'avant.... Par contre, comme je n'ai pas eu l'occasion de voir le toit panoramique arrière.... cela apporte t-il beaucoup de luminosité pour les passagers assis en rang 2 et 3 ? conclusion option coup de coeur ou option qui est appréciée à l'usage ?

 

Les bi-xénon apportent-ils un complément de confort pour la vision de nuit..... je dois rappeler que je dois avoir un acuité visuelle de sénior veillissant ...!

 

 

Très honnêtement, les 3 toits apportent bien moins qu'un panoramique. La vision est aussi très limitée par rapport à un panoramique. Je m'en suis rendu compte en visitant Paris avec les enfants : on a fait un tour de nuit pour admirer les monuments et ce n'était pas le top (toujours en comparaison avec le pano du grand Espace). Il est vrai que lorsque tu regardes le D3 de dessus, tu as l'impression d'un immense TO à l'arrière, mais ce n'est pas le cas : il y a réellement 3 toits (un à l'avant et un à chaque rang ensuite, tous de taille "classique"). Seul le premier s'ouvre, donc, pas possible d'avoir l'impression de piloter un immense cabriolet comme dans l'Espace. Je ne l'ouvre presque jamais ...

Donc, pour moi : option coup de coeur.

 

Pour ce qui est des xénons, je les ai toujours pris sur mes différents véhicules quand c'était possible car c'est un élément de sécurité. Je ne suis pas trop d'accord avec Korriged : je n'ai jamais eu aucun appel de phare de la part des usagers. je dirais même le contraire, car il y a un réglage piloté de la hauteur d'éclairage. J'avais beaucoup d'appels de phares, en revanche, avec mon Sintra dont les phares (non xenons) n'arrêtaient pas de se dérégler !

Mais je crois avoir lu quelque part que le D3 éclairait très bien même sans Xenon.

 

A propos, le RRS que j'ai essayé était équipé de l'option phares-qui-regardent-dans-les-coins ... Pour moi, cela n'apporte strictement rien. Gadget ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
A propos, le RRS que j'ai essayé était équipé de l'option phares-qui-regardent-dans-les-coins ... Pour moi, cela n'apporte strictement rien. Gadget ...

M****, moi qui pensait que c'était un truc génial sur route sinueuse, cette idée des phares qui tournent :L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

JM-Lec

 

Voici quelques photos du mien ...

IMG_4089.JPG.aa7bf518d95d1417d1a944648c0873dc.JPGIMG_4087.JPG.6b886556080d55c1e410fc4db5f82164.JPGIMG_4088.JPG.41e3f140b324f80ebe4c051a75c70e15.JPG

 

Après il suffit de choisir ... Mon gamin est fou de joie à chaque fois qu'on prend le D3 ... Cela apporte de la lumière, et il n'est plus malade quand il bouquine ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

Je vote pour le Xenon. Perso, c'est un réel plus. Et puis, si le hse a en sus le gps, alors...pour moi, pas d'hesitation.

Concernant le toit, d'accord à la fois avec cedwat et ours blanc. C'est une ambiance interieure plus lumineuse et agréable. Mais ce n'est pas indispensable et ce n'est comparable avec un vrai toit pano.

Celà dit, je trouve que celà pourrait être considéré comme un réel plus dans le cadre d'une version seven au profit des passagers du dernier rang. Finalement, il faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
M****, moi qui pensait que c'était un truc génial sur route sinueuse, cette idée des phares qui tournent :L.

 

 

En tout cas, sur le RRS, ça ne m'a pas du tout sauté aux yeux ... C'est peut être bien sur d'autres marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Ca y est ... nous sommes enfin sous la neige ... 15 cm, de belles congères, une fameuse patinoire en-dessous et un vent genre blizzard ++. Le D3 a vraiment un look d'enfer rehaussé de 15cm de neige :lol:

 

Pour le Bi-Xenon, je vote pour aussi. En rentrant ce soir avec les phares Bi-Xenon et les longues portées (en plus blanc que blanc), on y voit comme sur un stade. Et il faut au moins ça :sol: pour voir, enfin que dis-je, deviner la route ...

 

Maintenant, pour les phares qui regardent dans les coins ... Je ne suis qu'à demi convaincu. Je trouve la chose bizarre. En fait, je préfère mettre les anti brouillards qui éclairent en rase motte, et sur les cotés... de manière permanente... C'est plus sécurisant et techniquement moins risqué. Trop de gadgets (enfin en est-il un ?) et paf, notre beau D3 fini par dire zut. Et j'aime pas trop beaucoup ça ... :pfff:

 

Comme je n'ai pas de GPS, je me range de l'avis du plus grand nombre. Toutefois, si je rajoute un engin comme celui à bord, ce sera plutôt un truc comme la Garmin 276C, ou le @Trex 60CSX (Portable)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
Et bien c'est un plus pour celui qui les a... et une horreur (avec éblouissement) pour les autres usagers, principalement les myopes :bah:. Et c'est encore pire sur les TT car ils ont les phares très haut, à hauteur des yeux et des rétros des autres...

 

Après c'est chacun qui voit : égoïste ou pas ;) ?

 

Je suis myope depuis longtemps, et fait beaucoup de kms....

je n'ai jamais été plus géné par les xénons plus que les autres phares et encore moins par les 4x4, plus qu'une voiture "normale".

Je ne vois pas trop le rapport avec le fait d'être égoîste ?... revois un peu tes préjugés. L'égoîste est celui qui a des phares mal réglés, ou "1 sur 2" qui marche, ou qui met ses anti brouillard sans en avoir l'utilité... bref, énormément d'automobilistes en somme.

Je suis juste embêté par les phares mal réglés, quelle que soit la voiture, comme tout le monde quoi.

Si une auto est 20 mètres derrière toi, sur une route, que ce soit un 4x4 ou pas, cela ne change absolument rien, le cône d'éclairage est toujours à peu près le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Ca y est ... nous sommes enfin sous la neige ... 15 cm, de belles congères, une fameuse patinoire en-dessous et un vent genre blizzard ++. Le D3 a vraiment un look d'enfer rehaussé de 15cm de neige :lol:

 

 

Exact ! Un petit tour OffRoad ce matin (eh oui, ma dernière expérience ne m'a pas servi de leçon !) ... ça met en forme pour la journée de voir les paquets de neige s'écraser sur le pare brise. Malgré son poids, le D3 a une super motricité en position "neige/sable" ...

 

A propos, l'option "hiver" est quand même bien agréable (parebrise dégivré et déneigé en 3 minutes ...)

 

Les xénons sont aussi très pratiques et utiles : ils percent bien mieux la couche de neige qui s'accumule sur les phares, que des phares classiques. Et, sauf erreur, le lave-phare fait partie de l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Et le forum buggue encore ce matin :bah: !

C'est fréquent en ce moment, et bien pénible :mad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Je corrige le mail d'hier soir ... C'est 35 cm et dans certains endroits 45/50 cm, sans parler des congères.

 

Donc, j'ai fait comme CedWat, j'ai été faire le pitre ... Et je suis pas déçu. Une excellente motricité dans toutes les conditions :) . Et, si c'est déjà comme ça avec mes pneus, qu'est-ce que cela doit être avec des pneus type TT (50/50) :D ... J'ai hâte d'avoir mes Grabber AT² ... Mais je devrais attendre encore un peu ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

Vous avez bien de la chance d'avoir de la neige.

Au fait, qui a essayé ses scorpion zero dans la neige?

Ca m'interresse d'avoir un compte rendu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Max-Land

 

Tu n'en as encore pas à Bruxelles ?

Je croyais pourtant que tout le monde avait été arrosé au nord d'une ligne La Rochelle - Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
Max-Land

 

Tu n'en as encore pas à Bruxelles ?

Je croyais pourtant que tout le monde avait été arrosé au nord d'une ligne La Rochelle - Lyon

 

 

Et non, rien en Belgique, si ce n'est quelques flocons à la côte. :cry: Par contre, l'IRM annonce de la neige fondante sur l'ensemble du pays à partir de vendredi jusqu'à samedi. Elle tiendra donc surement dans les ardennes. Vu que je prends la route pour Avoriaz samedi matin, je surveille l'évolution de prêt.

Au fait, désolé, mais mes amis et moi, nous avons secoué tous nos gris gris durant des semaines pour qu'il neige avant notre départ. Là, c'est tout bon, on arrête. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

Au fait, Oursblanc, as tu essayé tes konig T2 dans la neige?

Sauf erreur, ils ne se montent pas à l'avant mais à l'arrière. Tu confirmes?

Je te demande car si tu en es satisfait, je prends les même avant de partir. Il va de soit que cette question vaut aussi pour ceux d'entre vous qui auraient quelque experience à communiquer.

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar004Dc

Salut,

il neige aussi chez nous, en Espagne,,,,, mais malheuresment, par de qeustions de travail, je ne puet pas faire un sortie..... que le week end.

 

Bref, en tout cas, il y quelque jour j' etait en contac avec le forum, et meme si je n' ecrit pas...... je le lisse toutes les jours...

interesants vos comentaires.

 

Max land,

mes premiers pneus etaient les scorpion zero........ avec un Disco SE.

Je n' ai pas eu l' ocasion de les tester en neige...... mais avec 20.000 klm avec un peut de boue....... la catastrophe...

j' etait vraiment desu ¡¡¡

 

Avec 25.000 j' ai changer pour des Nokian....

a Noel, il a neige dans les Vosges..... et je suis rentré dans un chemin avec un peut de boue......... avec 15.000..... la cata ¡¡¡¡

 

Donc, tu me diras comme se portent tes scorpions... et les autres colegues..... les diferentes marques......

 

Bref....... en tout cas...... apart les pneus d'hier..... ou des chaines... je ne sais pas ¡¡¡

 

Dans les diferents forums que je suis rentré.... je n' arrive a imaginer la meilleur solution pour mes prochaines pneus.... pour un Disco 3 faisant 80% sur les routes, 20% sur des pistes de terre.

 

D' ailleur....... un question.... a quelle presion metez vous vous pneus ???

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Au fait, Oursblanc, as tu essayé tes konig T2 dans la neige?

Sauf erreur, ils ne se montent pas à l'avant mais à l'arrière. Tu confirmes?

Je te demande car si tu en es satisfait, je prends les même avant de partir. Il va de soit que cette question vaut aussi pour ceux d'entre vous qui auraient quelque experience à communiquer.

Merci. :jap:

 

Salut Max-land

je reviens d'Avoriaz de ce week end!! :p:love:

j'avais les konig T2 dans le coffre, mais je ne m'en suis pas servi. Effectivement, elles se montent sur les roues arrières, sans problème. Vu les conditions météo, je ne saurrais trop te conseiller d'en acheter une paire. Je les ai payées 150€ chez Norauto.

Pour les conditions de neige, c'était déja largement skiable, hélas le domaine vers l'ensemble des portes du soleil n'était pas franchement pratiquable. Sur Avoriaz, le domaine était ouvert à 70%, ce qui laiussait déja de quoi s'amuser!!! :D

Pour la conduite, je n'ai pas eu de conditions de neige sur la route. La montée s'est fait en mode sport, très à l'aise dans les lacets. Pour la descente, il a fallu jouer un peu de la boite séqentielle pour ne pas trop avoir à freiner.

Tu vas avoir des conditions de neige au top!!! Profites en bien, farte et affute tes skis!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Salut,

il neige aussi chez nous, en Espagne,,,,, mais malheuresment, par de qeustions de travail, je ne puet pas faire un sortie..... que le week end.

 

Bref, en tout cas, il y quelque jour j' etait en contac avec le forum, et meme si je n' ecrit pas...... je le lisse toutes les jours...

interesants vos comentaires.

 

Max land,

mes premiers pneus etaient les scorpion zero........ avec un Disco SE.

Je n' ai pas eu l' ocasion de les tester en neige...... mais avec 20.000 klm avec un peut de boue....... la catastrophe...

j' etait vraiment desu ¡¡¡

 

Avec 25.000 j' ai changer pour des Nokian....

a Noel, il a neige dans les Vosges..... et je suis rentré dans un chemin avec un peut de boue......... avec 15.000..... la cata ¡¡¡¡

 

Donc, tu me diras comme se portent tes scorpions... et les autres colegues..... les diferentes marques......

 

Bref....... en tout cas...... apart les pneus d'hier..... ou des chaines... je ne sais pas ¡¡¡

 

Dans les diferents forums que je suis rentré.... je n' arrive a imaginer la meilleur solution pour mes prochaines pneus.... pour un Disco 3 faisant 80% sur les routes, 20% sur des pistes de terre.

 

D' ailleur....... un question.... a quelle presion metez vous vous pneus ???

 

Avant de faire un long voyage, je mets 2.5 a l'avant et 3.0 à l'arrière, véhicule plein à ras bord!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar004Dc

docbar,

cela me parait trop, meme pour un long voyage ¡¡¡¡

 

en tout cas..... combien pendant la utilitation cotidiain ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

Merci les amis, merci Docbar pour la photo.

C'est vrai que la chance est avec moi. J'ai réservé les konig T2 dans un norauto sur le trajet. On ne sait jamais. Notez qu'en belgique, ils étaient proposé à près de 300euros. Et impossible de trouver la bonne taille dans un norauto du coin (appelé auto5, mais faisant partie du groupe).

Donc voilà, c'est bien parti. SCHUUUUUZZ!! Les photos à mon retour. Mais pour vous donner une idée du caractère louf-dingue de la troupe, voici un pot qui l'année dernière a manqué un virage (descente du grand paradis pour les connaisseurs ) :

 

1491454199_P100082920corrige.JPG.7348ddaa64276635895dcfc34ebf2b8a.JPG

 

Pour Oursblanc, figure toi qu'en rentrant chez moi, j'ai trouvé de la neige sur les bas côtés. (2ou 3mm) Une averse très très local. Mon bureau est seulement à 2km à vol d'oiseau de mon domicile, et là, rien. Pas suffisant malheureusement pour tester les Scorpion. J'attends donc avec impatience l'averse conséquente prévue dans la nuit de jeudi à vendredi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Bonsoir à tous

 

Là, c'est bon ... Je crois que j'ai eu ma dose (Voir Photo ce matin :lol: ).

 

IMG_6149_bck.jpg.c13b03630458600ff0fed292bfa1f52b.jpg

 

Ce soir, j'ai amené le gamin au poney club qui se situe en plein champ. POur y accéder, un chemin de terre bien gelé (Normal, il fait -7°). Certes, j'ai les T2 dans le coffre (et je confirme la monte uniquement à l'arrière sauf si on est en 235/65/18) au cas où, mais je dois dire que cet engin a une tenue de route impressionante.

 

Même par le passé, je ne me rappelle pas avoir eu un tel plaisir à conduire dans des conditions pareilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

IMPRESSIONANT, IL EST TOMBE UN SACRE PAQUET EN UNE NUIT. Tu es à quelle altitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

141 m en plaine d'Alsace, et cette nuit il a juste fait un petit -14°. Du coup, le D3 a un peu toussé ce matin... au démarrage, le temps que le webasto réchauffe l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar004Dc

Ours blanc,

moi aussi je passe Noel en Alsace......... a pein 10kms de Strasbourg.... ce temps froid m' a manqué á Noel. ¡¡¡¡¡

 

D' ailleur......... j' avait remarqué que avec le froid, le demarrage...... il y une fumée par les echafodage.......... (normal)... mais aussi par un petit tuillo devant....

C'a m' avait etonée......... et de retour en Espagne, j' ai oublié demander chez Land Rover.

 

Savez vous á quoi est lieé ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
Ours blanc,

moi aussi je passe Noel en Alsace......... a pein 10kms de Strasbourg.... ce temps froid m' a manqué á Noel. ¡¡¡¡¡

 

D' ailleur......... j' avait remarqué que avec le froid, le demarrage...... il y une fumée par les echafodage.......... (normal)... mais aussi par un petit tuillo devant....

C'a m' avait etonée......... et de retour en Espagne, j' ai oublié demander chez Land Rover.

 

Savez vous á quoi est lieé ????

 

 

C'est normal. Il y a un petit moteur à côté du gros qui se met en marche par temps froid pour que le gros se réchauffe plus vite. Regarde sous le capot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...