Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sil786vl

Qui est toujours intéressé par un raid en Normandie ??? (sans le sable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sil786vl

J’ai peur d’avoir été trop sérieux lors de mon dernier post.

 

Voici donc un peut d’ "hûmmourre"

J’ai besoin pour cela une de tes photos sclarj

 

DSCF40.jpg.3e72520b16d02c45fc8fce78a30b40f2.jpg

 

Je sais que tu aime bien les fils dans ton disco, même au point que OursBlanc va le traiter comme frein à main façon dodoche,

Mais

Est-ce qu’en passant ce fil devant le joint comme ça, tu ne crains pas de perdre l’étanchéité de ton disco quand tu passeras dans les gués

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

Silly3 > c'est sur que si tu passes un guet de 1.94m ça risque de fuir :-)

 

mais dans ce cas il faut investir dans un "minisub" :-)

 

non en fait je pense que l'on peut percé et siliconé ensuite mais bon il a 1 semaine...alors faire des trous... :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Le topic redémarre de bonne heure!! :o

Petite réflexion nocturne...Si tu mets ton inforad collé avec une pate, peux-tu le décrocher pour les mises à jour? Et tu as du racheter un cable de liaison au pc? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Qui est toujours intéressé par un raid en Normandie ??? (sans le sable)

 

 

 

Moi, mais pas avant fin Septembre, je suis sérieusement occupé jusque là !

Il peut y avoir de belles journées en arrière saison, vous savez quand la pluie n'est plus chaude comme en été mais pas encore tout à fait glaciale

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

l'inforad et le cable sont "repositionnables" grace à ce type de pate. Sachant que je ferai une mise à jour 1 fois tout les deux mois environ ou lorsque qu'un voyage est prévu.

il faut moins d'une minute pour repositionner le cable usb

 

le monde appartient aux patrons dont les employés se lèvent tôt :-)

...à la reflexion :-(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

surbooker jusque fin Aout mais pourquoi pas après...

Est ce que tu as déja une idée d'itinéraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Silly

 

Tu n'étais pas sérieux :lol: . N'empêches, là ou est le câble, c'est plus un passage de gué, c'est de la navigation. Je ne savais pas que le permis B permettait de naviguer. :pfff:

 

LRE_KNO.png.e39044e7c3ec3c3fa1154cfbdc774803.png

 

Mais j'ai enfin compris pourquoi Land Rover propose un dispositif pour porter les kanoës. En fait, si on a de l'eau jusque là haut ... on continue en kanoë. Intelligent. :) Et dans ce cas le snorkel sert de tuba pour la respiration des occupants d'en dessous ... Fallait y penser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Silly

 

Tu n'étais pas sérieux :lol: . N'empêches, là ou est le câble, c'est plus un passage de gué, c'est de la navigation. Je ne savais pas que le permis B permettait de naviguer. :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206621/LRE_KNO.png

 

Mais j'ai enfin compris pourquoi Land Rover propose un dispositif pour porter les kanoës. En fait, si on a de l'eau jusque là haut ... on continue en kanoë. Intelligent. :) Et dans ce cas le snorkel sert de tuba pour la respiration des occupants d'en dessous ... Fallait y penser !!!

 

 

Je constate la continuité de mon post du 21 mai dernier.

Tu te rappelle le lac avec les grenouilles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

J'ai eu une meilleure idée pour la mise à jour de l'inforad:

 

je branche direct le pc portable dans la voiture (avec le modem wifi : maison<>jardin pas de probleme)

 

merci docbar pour ta petite reflexion nocturne, elle m'a forcé à réfléchir - faut que je me repose maintenant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

Bonjour,

 

Peux-tu me dire quelle monte tu as ? J'ai des 19" et difficile à trouver des monte "TT"

 

merci et meilleures salutations,

 

l'Ange

 

'Soir à tous

 

Tadaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

 

Le disconours a enfin ses pataugas : GT Grabber AT2 :) . Et il était temps, car les wrangler étaient franchement usés :non: , mais au bout de 43 000 km. C'est bien !

 

Premières impressions :

Sur route, ils sont un peu plus bruyants que mes Wranglers HP AW, mais cela reste largemennt acceptable dans l'habitacle. Avec un peu de musique, plus rien. Comme ils sont neufs, il faudra attendre un peu pour se faire une idée.

 

  • Coté tenu de cap, ils sont franchement rentre dedans. Dans les virages, on sent qu'il y a des crampons. Et que les pneus sont plus raides au niveau des flancs. Mais c'est un vrai plaisir.
     
  • Coté freinage, je n'ai pas eu de pb particulier. J'ai effectué un petit freinage d'urgence pour voir. Ca accroche !
     
  • Coté confort, notre coussin d'air gomme ... donc, pas de changement.

 

Sur chemin, je verrais ce dimanche ... Mais les quelques mètres que j'ai du faire pour rentrer ce soir ... Je sens que je vais m'amuser :)

 

Ci joint quelques photos ....

Devant ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206621/IMG_6642.jpg

 

Dérrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206621/IMG_6645.jpg

 

D'un peu plus près ... des tétines :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206621/IMG_6643.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206621/IMG_6644.jpg

 

Maintenant, un petit message pour Bardenas

Tout d'abord le prix : 216€ monté, équilibré.

J'ai demandé à mon fournisseur quel serait le délai (Bon ... j'ai attendu 6 mois :pfff: ) : normalement 48h, mais avec mon expérience ... Il ne se prononce pas trop.

Toutefois, si cela t'intéresse et que tu sais suffisament tôt quand tu viens en Alsace, ils peuvent te les commander et te les mettre de coté. Après, c'est 1h et demi pour le montage.

 

Voilà ... pour l'instant ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

salut l'ange rover,

 

vas sur :

 

www.allopneus.com

 

tu trouveras ton bonheur, il y a des pneus TT (mixte) qui pourraient te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hello L'ange Rover

 

Je suis en 18p, et il faut dire que les manufacturiers semblent mettre la vapeur sur le réf 255/60R18 pour la bonne et simple raison que le D3 n'est plus le seul à partager cette monte.

 

En 19", voilà ce que j'avais stocké dans mon fichier de suivi ... pour le D3.

848004051_Pneu2019p.png.f456925782abc672b1289d7772744cb6.png

 

Le dernier de la liste est clairement un offroad, celui du G4, mais voilà ... il est en Q, c'est à dire 160 max. Je n'ai pas l'autre XL sous la main, mais j'avais aussi regardé pour les équivalences. Seul souci, mais de taille en 18/19". Nos pneus sont très très proche de la jambe d'amortisseur à vent. Je crois me souvenir qu'il y a des photos sur le forum sur ce point précis lors des essais des chaînes à neige.

 

Il faudrait que je fasse une photo de l'intérieur de Grabber avec l'amortisseur ... Il n'y a pas des masses de place. Ce qui laisse cu coup assez peu de marge pour les équivalences, pourtant intéressantes.

 

Maintenant, le 19" n'est pas super épais au niveau des flancs, et je m'étonne que le G4 ait tourné sur ce type de monte. Parceque même sans rouler vite, les pneus dégustent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Bonjour,

 

Peux-tu me dire quelle monte tu as ? J'ai des 19" et difficile à trouver des monte "TT"

 

merci et meilleures salutations,

 

l'Ange

 

 

L'ange rover

 

Tu peux me dire les pneus que tu as en ce moment et combien de km tu as fait avec.

Le mien sera également chaussé en 19" et je me demande si finalement ce n'est pas une connerie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
L'ange rover

 

Tu peux me dire les pneus que tu as en ce moment et combien de km tu as fait avec.

Le mien sera également chaussé en 19" et je me demande si finalement ce n'est pas une connerie

 

Notre disco est quand même très beau monté en 19 pouces. La contrepartie, c'est qu'il est beaucoup plus difficile à chausser, et qu'il est non chainable ( quoi que kle disco n'en apas vraiment besoin... :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Bonsoir à tous

 

Moi aussi aprés 3 mois d'attente j'ai pu gouter aux plaisirs du D3. Le mien date du mois de mars 07. c'est un TDV6SE Atlantic Seven gris Zermatt avec quelques options : BVA + blocage AR + Rails et barres de toit + Radar AV + roue de secours idem aux 4 autres + tapis caoutchouc partout !

 

Aprés 6000 km la conso moyenne sur l'OBD est de 10.5 L (réel on peut compter 12L !!)

il serait pas un peu optimiste le truc là ?

 

Quelques petits soucis : un court-circuit au niveau des antibrouillards, les fils étaient coincés entre les antibrouillars et une arrète de la carrosserie, réparé par LR instantannément !

Je dois le ramener la semaine prochaine pour un contrôle du différentiel AR (anomalies détectées par LR avec leur console) et ils doivent remplacer un truc au niveau du ventilateur radiateur moteur qui se met en route à fond de temps en temps au démarrage même moteur froid...

 

A part ces petits griefs, c'est vraiment un véhicule exceptionnel. Sur route c'est super, sur aurotoute c'est impérial, il est insensible au vent, à la pluie, vraiment bien.

 

Et en offroad, ben ça passe bien et même trés bien ! J'ai vu quelques possesseurs de Defenders fort surpris de voir mon beau D3 tout propre passer en douceur là ou ils pensaient que je n'oserais même pas poser un bout de pneu !

La motricité, la douceur et le silence sont surprennants...

 

J'aurais juste aimé augmenter la garde au sol, ce serait parfait si on pouvait commander le mode étendu manuellement, car 4 ou 5 cm de plus seraient parfois bien utiles, j'en demande peut-être un peu trop...

 

A bientôt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Bonsoir à tous

 

Moi aussi aprés 3 mois d'attente j'ai pu gouter aux plaisirs du D3. Le mien date du mois de mars 07. c'est un TDV6SE Atlantic Seven gris Zermatt avec quelques options : BVA + blocage AR + Rails et barres de toit + Radar AV + roue de secours idem aux 4 autres + tapis caoutchouc partout !

 

Aprés 6000 km la conso moyenne sur l'OBD est de 10.5 L (réel on peut compter 12L !!)

il serait pas un peu optimiste le truc là ?

 

Quelques petits soucis : un court-circuit au niveau des antibrouillards, les fils étaient coincés entre les antibrouillars et une arrète de la carrosserie, réparé par LR instantannément !

Je dois le ramener la semaine prochaine pour un contrôle du différentiel AR (anomalies détectées par LR avec leur console) et ils doivent remplacer un truc au niveau du ventilateur radiateur moteur qui se met en route à fond de temps en temps au démarrage même moteur froid...

 

A part ces petits griefs, c'est vraiment un véhicule exceptionnel. Sur route c'est super, sur aurotoute c'est impérial, il est insensible au vent, à la pluie, vraiment bien.

 

Et en offroad, ben ça passe bien et même trés bien ! J'ai vu quelques possesseurs de Defenders fort surpris de voir mon beau D3 tout propre passer en douceur là ou ils pensaient que je n'oserais même pas poser un bout de pneu !

La motricité, la douceur et le silence sont surprennants...

 

J'aurais juste aimé augmenter la garde au sol, ce serait parfait si on pouvait commander le mode étendu manuellement, car 4 ou 5 cm de plus seraient parfois bien utiles, j'en demande peut-être un peu trop...

 

A bientôt

 

 

 

Salut Mike47

 

Je confirme pour l'ODB, il est plus qu'optimiste ! Je compte entre 1 et 1,5 L de plus en conso réelle que ce qui est indiqué

Question à tous:

Pouvez vous les amis, tester les ODB de vos autres véhicules, les voitures de vos épouses si elles en sont équipées, celles de vos collégues afin de voir si c'est un phénomène propre au D3 ou commun à tous les ordinateurs de bord !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

ils doivent remplacer un truc au niveau du ventilateur radiateur moteur qui se met en route à fond de temps en temps au démarrage même moteur froid...

 

C'est pas le turbo qui se met à siffler au démarrage à froid, pendant quelques secondes? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem464PE
Qui est toujours intéressé par un raid en Normandie ??? (sans le sable)

 

 

Salut Silly,

 

pour la Normandie je suis partant !!

 

Rem43

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Attention les gars, ça bouge

 

à lire

 

Grande-Bretagne: inquiétude pour le sort de Jaguar et Land Rover

 

LONDRES (AFP) Le gouvernement britannique a annoncé mardi être en contact avec Ford au sujet de la vente éventuelle de ses marques de voitures de luxe Jaguar et Land Rover, un projet qui inquiète au plus haut point les syndicats avec 20.000 emplois dans la balance au Royaume-Uni.

 

Selon des informations de presse qu'il n'a ni confirmées ni démenties, le constructeur automobile américain, numéro trois mondial du secteur, qui a essuyé une perte record l'an dernier, a mandaté les banques Goldman Sachs, Morgan Stanley et HSBC pour céder ses deux filiales.

 

'Nous sommes en contact avec l'entreprise. Nous continuons de penser que Land Rover et Jaguar sont des sociétés qui connaissent un grand succès et continueront dans cette voie à l'avenir', a déclaré le porte-parole du Premier ministre Tony Blair lors de sa conférence de presse quotidienne.

 

'Le gouvernement discute avec l'entreprise des conséquences éventuelles en termes d'emploi', a-t-il ajouté.

 

'Nous sommes très inquiets face à ces informations et nous demandons une réunion d'urgence avec Jaguar et Land Rover', a déclaré pour sa part Dave Osborne, du premier syndicat britannique Unite, dans un communiqué.

 

'Nous avons insisté pour obtenir des assurances sur l'avenir de Jaguar/Land Rover et nous allons accroître nos revendications', a-t-il ajouté.

 

Jaguar emploie 10.000 personnes au Royaume-Uni dans ses usines de Coventry et Castle Bromwich (centre de l'Angleterre), ainsi qu'à Halewood près de Liverpool (nord). Land Rover compte de son côté 9.000 salariés, sur les sites de Solihull et Gaydon dans les West Midlands (centre), ainsi qu'à Halewood.

 

Selon le syndicat, Ford aurait déjà discuté de son projet de vente avec des élus locaux et des fonds d'investissement seraient sur les rangs.

 

'Ce qui importe ici, c'est que Ford ne cherche pas à brader Jaguar et Land Rover au premier venu', a souligné l'un des deux secrétaires généraux du syndicat Unite, Tony Woodley.

 

'Ce sont des voitures de qualité, qui nécessitent de hauts niveaux d'investissement pour la poursuite de leur développement'. Ford avait acheté Jaguar en 1989 pour 2,5 milliards de dollars et repris Land Rover en 2000 à BMW pour 2,7 milliards de dollars.

 

Les deux marques forment, avec la suédoise Volvo, la division Premier Automotive Group (PAG) du groupe américain, qui a perdu près de 13 milliards de dollars l'an dernier.

 

La division PAG a largement contribué à cette perte, malgré des ventes record pour Land Rover en 2006.

 

Mais Jaguar voit les siennes baisser face à la concurrence, entre autres de Bentley (Volkswagen) et Aston Martin, que Ford a vendu récemment pour 925 millions de dollars à un ancien pilote britannique associé au fonds Apax Partners et à des investisseurs du Koweït.

 

Le groupe américain avait déjà fermé en 2004 l'usine historique de Jaguar à Coventry, d'où était sortie la mythique type-E aux allures de cigare dans les années 1960, et vendu son écurie de Formule 1.

 

Les syndicats y avaient vu à l'époque le début de la fin pour la marque, fondée en 1922, alors que la première Land Rover fut produite en 1947.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Une bonne grève et voilà ma livraison :cry:

Et un plus bonjour la qualité d'assemblage de mon engin :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Voilà, fête des pères oblige, j'ai reçu mon Inforad. Je l'ai acheté chez Carrefour, à 99€ antenne et housse comprises. Installation comme celle de Sclarj95, sur le coté gauche de la planche de bord. Le passage du cable d'antenne se fait sans soucis, sauf dans la partie coffre. Sclarj95, as-tu fait passer le cable en haut le long de la fenêtre en 3eme rangée, ou au niveau de la tablette cache coffre?

Pour la synchroniqation avec le PC pour les mises à jour, ta solution n'est pas mal du tout, en WIFI . L'autre solution consiste à racheter juste la cable USB, trouvable à 9€ sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

Bonjour à tous!!

Merci pour vos avis, je suis monté en Pirelli livré d'origine, 19", et jantes adéquates. J'ai 26.000 km et les pneus sont nickel. En hiver, neige oblige ici, j'ai trouvé des GY Wrangler HP AllWeather 19" qui ont fait leur preuves (faut néanmoins jamais oublié les +2 tonnes du bb et toujours, je dis toujours, anticiper par un bon réglage de la molette). Je ne regrette pas l'option 19", je regrette le manque de choix des manufacturier sur cette monte. Je rêverai de monter des BFGoodrich All Terrain T/A KO, mais maxi 17" !! Voilà, c'est tout.

Et puis, en bref, pas de soucis, pas de pépin, que du bonheur avec le D3 !!

 

L'ange rover

 

Tu peux me dire les pneus que tu as en ce moment et combien de km tu as fait avec.

Le mien sera également chaussé en 19" et je me demande si finalement ce n'est pas une connerie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

Houps !!!!!! par hasard après le post ci-dessus je vais sur http://www.bfgoodrichtires.com/specs/all-terrain-t-a-ko/44.html

 

Et là , surprise, il y a du 18" et 20" disponibles au States !!!! Question 1, est-ce montable sur des jantes 19", question 2, comment les trouver en Europe ?!!! A vos plumes et expériences !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Houps !!!!!! par hasard après le post ci-dessus je vais sur http://www.bfgoodrichtires.com/specs/all-terrain-t-a-ko/44.html

 

Et là , surprise, il y a du 18" et 20" disponibles au States !!!! Question 1, est-ce montable sur des jantes 19", question 2, comment les trouver en Europe ?!!! A vos plumes et expériences !!!!

 

 

il y a du 18" et 20" disponibles au States !!!! Question 1, est-ce montable sur des jantes 19"

???? :pfff::(:??::jap::ange::D:p :q :non:;):sol::love::):o:lol::cry: ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Mes félicitations jm-lec

 

Cet artic-frost est vraiment superbe

 

Beaucoup de beaux jours avec et peut-être à bientôt en Normandie

 

Silly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Hello L'ange Rover

 

Je suis en 18p, et il faut dire que les manufacturiers semblent mettre la vapeur sur le réf 255/60R18 pour la bonne et simple raison que le D3 n'est plus le seul à partager cette monte.

 

En 19", voilà ce que j'avais stocké dans mon fichier de suivi ... pour le D3.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206621/Pneu%2019p.png

 

Le dernier de la liste est clairement un offroad, celui du G4, mais voilà ... il est en Q, c'est à dire 160 max. Je n'ai pas l'autre XL sous la main, mais j'avais aussi regardé pour les équivalences. Seul souci, mais de taille en 18/19". Nos pneus sont très très proche de la jambe d'amortisseur à vent. Je crois me souvenir qu'il y a des photos sur le forum sur ce point précis lors des essais des chaînes à neige.

 

Il faudrait que je fasse une photo de l'intérieur de Grabber avec l'amortisseur ... Il n'y a pas des masses de place. Ce qui laisse cu coup assez peu de marge pour les équivalences, pourtant

 

intéressantes.

 

Maintenant, le 19" n'est pas super épais au niveau des flancs, et je m'étonne que le G4 ait tourné sur ce type de monte. Parceque même sans rouler vite, les pneus dégustent.

 

 

 

Bonjour Oursblanc,

 

Est-ce que tu crois il est possible de monter des pneus 285 sur le disco ?

 

Silly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

 

 

Congratulation !

 

Est-ce une impression mais le gris semble un peu bleuté ?

Je rentre à l’instant de Bordeaux, parti hier matin, fait environ 1200 km principalement d’Autoroute en respectant à peu prés les vitesses, bilan ODB 10,2 L, au réel certainement un bon litre de plus, mais pas fatigué pas mal aux reins etc…

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Congratulation !

 

Est-ce une impression mais le gris semble un peu bleuté ?

Je rentre à l’instant de Bordeaux, parti hier matin, fait environ 1200 km principalement d’Autoroute en respectant à peu prés les vitesses, bilan ODB 10,2 L, au réel certainement un bon litre de plus, mais pas fatigué pas mal aux reins etc…

 

 

Bonsoir Sepia

 

Officiellement cette couleur est nommée " Vert Artic Frost "

 

C'est du vert qu'ils ont tellement gelé qu'il voit bleu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Merci à tous

 

Oui, c'est un Arctic Frost. J'ai remarqué que selon la luminosité la couleur rendait différemment...

 

Le gabarit du D3 n'est pratiquement pas un handicap dans les rues de Paris... Je dois dire que je n'ai pas eu encore de difficultés pour me garer ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Merci à tous

 

Oui, c'est un Arctic Frost. J'ai remarqué que selon la luminosité la couleur rendait différemment...

 

Le gabarit du D3 n'est pratiquement pas un handicap dans les rues de Paris... Je dois dire que je n'ai pas eu encore de difficultés pour me garer ... :lol:

 

C'est plus les anti 4*4 que je crains... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Ouais ... Et ceux là sont assez gratinés. :cry:

 

En fait, la communication faite par quelques organisations ont bien réussi à faire croire que nos 4x4 sont des pollueurs de la mort.

 

Toutefois, nos 4x4 représentent 2,6 % des véhicules roulants en France et 80% d'entre-eux ont un coeff CO2 inférieur à 200. Ce qui fait que les pollueurs représentent en gros 0,5% du parc roulant en france soit environ 100 000 véhicules. Dans le même temps, j'ai remarqué que beaucoup de monospaces se trouvent dotés d'un coeff CO2 > 200. Et cela m'étonnerait franchement que cela représentent moins de 100 000 vehicules. :D

 

Mais, le monospace est associé à la famille, donc intouchable. Imaginons un peu que la vindicte populaire s'acharne sur ce genre de véhicule ... Bonjour le bazar.

 

Alors que le 4x4 est associé à un profil social du genre "réussite m'as tu vue ?", marginalisant à fond le tout un chacun en le faisant passer pour le grand méchant loup :non:

 

Et si les propriétaires de 4x4 dans leur ensemble étaient juste des gens comme tout le monde, cherchant à se faire plaisir avec une voiture pas comme tout le monde sans pour autant chercher à se donner en spectacle (Bon avec le D3, c raté, mais avec des RAV4, Xtrails et autres 4007 ... Le ticket d'entrée et celui d'une berline!)

 

Mais les imbéciles veillent. Ce sont les mêmes (WWF par ex) qui pour aller au fin fond de la savane défendre l'éléphant opprimé, n'hésitent pas à y aller avec un def dont la dernière vidange remonte au big bang.

 

Et toc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Chers amis, j’ai des nouvelles de mon d3

 

Il est déjà en transit avec une petite semaine d’avance.

c.a.d. il a déjà traverse la manche et est au havre au dépôt pour contrôle.

Ils m’ont dis qu’il faut quand même encore compter maxi 15 jours avant livraison.

20 juin + 15, ça fait donc 35 juin, donc effectivement ok pour la fin du mois. :ange:

Bon aller, bientôt chez moi en Normandie le jour le plus long le « d3-day » ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...