Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gur826Ic

C'est vrai que c'est nettement moins "tape à l'oeil"... Pour certains, c'est un plus, mais pour d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sil786vl
C'est vrai que c'est nettement moins "tape à l'oeil"... Pour certains, c'est un plus, mais pour d'autres non...

 

 

oui, mais ces autres ne font jamais du offroad. :D

 

 

minute43, je crois qu'il faut convaincre ton concessionnaire de faire un plus long essai en famille.

Tu vas voir! C'est top.

Et je suis sure que les copains partis en week-end vont nous le confirmer demain à leur retour.

N'est-ce pas les copains ??? :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut à tous

 

Je viens de lire les posts de ces dernières heures, et cela papote sévère.

 

Je vais donc ajouter ma modeste contribution sur le confort des places arrières sur une formule Seven.

 

J'ai transporté sur plus de 500 km ma belle famille (70 et 75 ans) qui ne roule qu'en Citroën depuis la nuit des temps : autoroute, route, chemin et un peu offroad (Genre mission extraction :lol: ). Après avoir discuté avec eux de ce sujet, ils ont apprécié le confort arrière, bien qu'un peu ferme : excellente position de l'assise, place aux jambes, l'espace entre les personnes (Nous étions 6 dans le véhicule + mon chien), et confort du roulement. Pourtant, ils ont qd même quelques soucis comme on peut en avoir à cet âge.

 

Depuis, d'autres ont testé ces places arrières. Les derniers, cette nuit : 7 à bord avec qq bagages... Et tous sont agréablement surpris par l'excellente habitabilité : bruit, siège, place ...

 

Mon fiston ne s'en plaint pas du tout, bien au contraire : c'est son royaume ;) me dit-il. J'ai fait comme Silly, je lui ai demandé s'il préférait le D3 ou mon ancienne voiture ... La réponse est : le D3. C'est une voiture marrante où on peut tout voir (toit presque pano), on peut passer partout, et il y a de la place pour tout ramener (... ou presque) ;)

 

Du coup, j'aurais tendance à conclure que cette 2nd rangée est qd même très agréable.

 

 

Inutile donc de dire que cette voiture est appréciée par tout le monde dans la famille, et que le choix que nous avons fait il y a 1 an 1/2 était finalement le bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Mike 47

 

Tout d'abord, les photos sont sympas ... cela donne envie d'y aller faire un tour.

Juste une question : où étais tu dans les Pyrénnées ? Etait-ce un trip préparé ? Cela m'intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct

Bon ben je crois que vous m'avez convaincu. J'hésite encore comme beaucoup avec le XC90 que je n'ai pas encore essayé.

J'ai fait aussi un essai du Range vogue diesel versio 173 ch. C'est beaucoup plus cossu à l'intérieur, mais le bruit du moteur...Bigre.

Et je trouve que si le Sport a plus fier allure, l'espace est compté à l'intérieur.

Je dois dire que le Disco m'a tourné la tête.

C'est vraiment une voiture fun qui doit être attachante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gur826Ic

Le XC90 ne sera pas aussi performant en TT... De plus, ses 7 places ne sont pas aussi spacieuses que celle d'un D3. Cela dit, il est effectivement très proche d'un D3 à mes yeux. Mais pour moi, le TT était important !

 

Pour le RRS (Ou Range Rover Sport...), le bruit du moteur est voulu dans la mesure où c'était une façon de valoriser le côté sportif du RRS comparé au FFRR (Full Fat Range Rover... ;) ) ou au D3. Dans le D3, il est bien plus filtré... Maintenant, en relisant, je me rends compte que tu as essayé un "vieux" Range Rover. Ceux ci avec les moteur BMW ont un problème de poids/puissance... Du coup, on sollicite ce moteur plus et il est forcément plus bruyant... ;)

 

Pour ce qui est d'attachant, on a surnomée la notre "Désirée"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Bon ben je crois que vous m'avez convaincu. J'hésite encore comme beaucoup avec le XC90 que je n'ai pas encore essayé.

J'ai fait aussi un essai du Range vogue diesel versio 173 ch. C'est beaucoup plus cossu à l'intérieur, mais le bruit du moteur...Bigre.

Et je trouve que si le Sport a plus fier allure, l'espace est compté à l'intérieur.

Je dois dire que le Disco m'a tourné la tête.

C'est vraiment une voiture fun qui doit être attachante.

 

 

Bonsoir Minute,

 

Comme beaucoup qui ont hésité, mois aussi j'ai essayé la XC90.

Belle voiture, certes, ext. et int.

Comme dit gurvan les 6 et 7 ième places sont pas mal mais ne sont pas à la hauteur du d3.

Faire un long voyage en adulte est à déconseiller.

 

Maintenant pour le point le plus important pour toi "Les Fesses". :ange:

La plus rien est comparable. Le confort sièges et suspension fort supérieur du d3.

 

Je me rappel d'ailleurs bien lors de mon essaie, j'ai fait un bout de chemin offroad avec le XC90.

Sortit du chemin, j'ai fait demi-tour chez le concessionnaire, mon choix était fait.

 

Bon courage pour ces moments physiologiquement durs et bon choix.

 

a+

 

ps , le mien s ‘appelle "Dorlotée" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct

C'est sur qu'en 4x4 il n'y a pas photo. Mais je sors volontairement cet argument de mon choix car je ne devrais pas en faire beaucoup, tout au plus une semaine dans l'année quand je vais en été à la montagne (j'adore ça). Disons que c'est en plus.

Le confort de roulement du D3 est fantastique grace à sa suspension pneumatique facturée en option trés cher chez les autres constructeurs.

Il faut simplement reconnaître que le dessein des places sur la banquette arrière n'est pas trés enveloppant et je craignait que sur longue distance, les passagers de la 2ème rangée soient un peu incommodés par cet aspect.

Encore une fois, l'option sept places ne m'est pas particulièrement utile. Donc les deux places arrières, je m'en fou un peu.

Pour le choix, c'est quasiment fait !. Mais je me retiens car je trouve bizarre de n'avoir d'yeux que pour le disco.

Ca se soigne Docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Ours Blanc

Nous avons fait ce petit tour en Espagne la première fois avec un road-book et la seconde avec des amis qui connaissaient déjà très bien le coin.

En ce qui concerne le road-book, c'était sympa, nous sommes partis de Ainsa pour finir dans les Bardenas, le truc classique mais très varié avec des paysages vraiment superbes...

La deuxième fois c'était plus découverte avec de bonnes cartes, GPS, et un peu de hasard !

Nous sommes passés par des pistes de cailloux, d'autres beaucoup plus cassantes, et certaines très roulantes, que du bonheur !

C'est clair que le D3 est légèrement rayé, carrément sale, même la boue est rentrée par les fenêtres laissées ouvertes !

 

Minute 43

Grâce au très bon volume de chargement du D3, partir à 4 ou 5 avec : tente, frigo, chaises et table pliante, duvets, matelas, fringues, bouffe et tout le reste est simplement super facile et les voyages même off-road se font dans le confort et presque le silence (sauf si tu as des mômes...)

J'avais moi aussi essayé d'autres véhicules avant d'acheter mon D3, mais j'avais essayé le D3 en premier, erreur...

Le Pathfinder m'a carrément déplu, le XC90 manque de volume, NON NON, le D3 est vraiment le meilleur compromis et de loin... et puis en TT, seul le D3 est vraiment conçu pour ... et il me le prouve régulièrement ! Certains sceptiques ont été bluffé par les possibilités du D3 (Le blocage du différentiel AR du mien y est sûrement pour quelque chose dans certain cas) et ils sont restés fascinés par cet incroyable engin

Pour terminer, je peux dire que je suis vraiment satisfait de cette superbe machine, mais je ne lui ai pas encore trouvé de petit nom...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Pour le choix, c'est quasiment fait !. Mais je me retiens car je trouve bizarre de n'avoir d'yeux que pour le disco.

Ca se soigne Docteur ?

 

 

Non trop tard, t'est mordu Minute43.

mes condoléances, mais bienvenue au club.

T'as qu' a regarder les vidéos de mike pour comprendre.

 

Silly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Bon ben je crois que vous m'avez convaincu. J'hésite encore comme beaucoup avec le XC90 que je n'ai pas encore essayé.

J'ai fait aussi un essai du Range vogue diesel versio 173 ch. C'est beaucoup plus cossu à l'intérieur, mais le bruit du moteur...Bigre.

Et je trouve que si le Sport a plus fier allure, l'espace est compté à l'intérieur.

Je dois dire que le Disco m'a tourné la tête.

C'est vraiment une voiture fun qui doit être attachante.

 

 

 

 

Salut minute43 et bienvenue au club

 

Pour les sièges du 2ème rang, il faut faire une différence entre la banquette 2/3, 1/3 de la version de base et les 3 sièges individuels de la version 7 places

Ces 3 sièges sont aussi disponible sur un 5 places moyennant supplément et de série sur le HSE

Avec la banquette je ne sais pas, mais en version 3 sièges je peux te garantir que le confort est de tout premier ordre

Même si c'est idiot quand on parle de jeunes de 16 ans, la position assise dans les sièges du disco est fabuleuse pour ceux qui comme moi ont souvent mal aux reins, car on entre et on sort de cette voiture sans mal

 

Pour tous les autres

 

Je viens de faire 550 km sans aucun souci informatique, preuve que c'était bien le filtre à gasoil qui a entraîné cette cascade de codes erreur

Sans forcer mais à bonne vitesse, j'ai consommé 8,7 L à l'ordinateur de bord, ce matin je vais aller compléter mon plein pour voir, mais je parie qu'avec la correction habituelle je serai quand même au dessous de 10 L, environ 9.6 L

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Minute43

 

J'avais essayé d'autres véhicules avant le D3 ... Car je crois que si j'avais essayé cette voiture en 1er, je ne serais pas allé beaucoup plus loin.

 

Le petit nom du mien est "Disconours".

 

Sinon, qq1 aurait-il déjà eu un pb avec la fermeture de la porte conducteur. Apparement, la porte ne vérouille plus correctement depuis hier aprem. Je sens une résistance au niveau du loquet au dessus de la poignée d'ouverture de porte. Comme s'il y avait une résistance mécanique.

 

Et je m'en suis aperçu hier soir, en vérifiant que la voiture était fermée... Le système d'alarme fonctionne à merveille ... mais je ne suis pas certains que mes voisins soient tout à fait d'accord avec le potin que cela fait.

 

 

Enfin bref, il faut que je passe au garage pour qu'ils fassent un diag du pb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did657tj

juste un temoignage technique a propos d' une serie de problemes survenus sur mon discovery III

année 2005 tdv6 seven boite meca au terme de 2 ans de conduite sans pb et 65 000 km au compteur .

Heureusement le vehicule est sous garantie et mon concessionaire est performant sur le plan mecanique.

au terme de 5 depannages ( defaut suspension pneumatique ) 1.5 mois d'immobilisation il s'avere

qu' a la suite d'une crevaison ( -500 gr sur 1 pneu ) le systeme de suspension pneumatique

s'est dereglé les tentatives de réétalonnages sont restées veines et il a falu changer physiquement les

capteurs d e suspension pneumatiques enfin le compresseur de suspension a rendu l'ame apparement sans rapport directe a bon entendeur salut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct

Et bien merci pour tous ces témoignages. J'espère donc que le problème de la banquette arrière est un faux problème, surtout pour des ados.

De toute façon je compte le prendre en HSE avec toit ouvrant et pack 7 sièges notamment.

Je dois faire encore quelques essais et puis je me décide.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Et bien merci pour tous ces témoignages. J'espère donc que le problème de la banquette arrière est un faux problème, surtout pour des ados.

De toute façon je compte le prendre en HSE avec toit ouvrant et pack 7 sièges notamment.

Je dois faire encore quelques essais et puis je me décide.

Je vous tiens au courant.

 

 

Le cuir premium n'est pas mal non plus.

Consulte ton concessionnaire pour voir si le confort est encore meilleur avec les sièges premium.

Peut être un de nos "forumeurs" peut nous répondre la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Minute43

 

HSE seven + toit ouvrant, c'est clair c'est un bon choix.

Mais attention à ne pas oublier certaines options lors de ton achat, par exemple :

- La roue de secours identique aux 4 autres

- Le blocage du différentiel arrière

Le HSE 2008 est mieux équipé que l'ancien, BVA de série, GPS, détecteurs AV...

Quel luxe !

Comme tu peux le voir on essaye tous de te fourguer un D3, et on n'a même pas d'actions chez LR !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct

Je voie ça !

Mais vous êtes de vrai passionnés. Moi le 4x4 j'en ferai un peu parcequ'avec le D3 ce serait dommage de ne pas en faire, mais je ne tiens pas compte de ses capacités pour mon achat.

Autrement dit il faut que le D3 soit aussi bon que le xc 90 hors 4x4.

J'ai éliminé le Q7 (trop long et pas trés habitable en fin de compte), Mercedes et BMW qui sont trop chers compte tenu des options que je souhaite.

Je lis un peu partout que le XC90 est royal pour transporter 5 adultes sur de long parcours.

Malheureusement ça je ne pourrais pas le tester avant l'achat !

J'avais interrogé le concessionnaire sur le cuir prémium mais il m'a dit que cela ne changeait rien.

Le siège est identique, c'est juste le cuir qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

J'ai la version HSE 7 places 2008.

 

J'ai eu l'occasion de parcourir près de 1400 kms en 2 jours avec 4 personnes et un siège bébé pour la place du milieu rang 2...

 

Confort pour tout le monde.... même possibilité pour les passagers arrières d'écouter, via écouteurs, leur CD de choix pendant qu'à l'avant nous écoutions la radio...

 

Concernant les rétros rabattables.... cela fonctionne toujours.... lorsque je recule le gauche ne bouge pas et le droit regarde la roue arrière droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Je voie ça !

Mais vous êtes de vrai passionnés. Moi le 4x4 j'en ferai un peu parcequ'avec le D3 ce serait dommage de ne pas en faire, mais je ne tiens pas compte de ses capacités pour mon achat.

Autrement dit il faut que le D3 soit aussi bon que le xc 90 hors 4x4.

J'ai éliminé le Q7 (trop long et pas trés habitable en fin de compte), Mercedes et BMW qui sont trop chers compte tenu des options que je souhaite.

Je lis un peu partout que le XC90 est royal pour transporter 5 adultes sur de long parcours.

Malheureusement ça je ne pourrais pas le tester avant l'achat !

J'avais interrogé le concessionnaire sur le cuir prémium mais il m'a dit que cela ne changeait rien.

Le siège est identique, c'est juste le cuir qui change.

 

 

Ce qui est marrant Minute43, je suis entrain de revivre le parcours de mon achat de mon d3 du début de cette année à travers tes hésitations. Le d3 ce n'est pas la voiture de tout le monde.

Même au moment des trois mois d'attente de livraison, j'ai encore hésité en se disant, quelle bêtise j'ai fait, même avec l'idée de la décommander.

 

Mais le jour de la livraison. Quel bonheur ?

C'était certes, pas le plus beau jour de ma vie, mais presque.

 

Et même très surprenant, aucune remarque négative du voisinage. Des amis ou famille.

C'est une voiture qui passe partout, même dans des esprits un peut tordu.

 

Et chaque semaine, on vit quelque chose de sympa à travers son d3.

Dimanche dernier petite sortit en famille à la mer de quelques heures. Retour à la maison 10km que par les petits chemins. En cueillant des mûres. Et je te jure, ton d3 t’emmène aux endroits les moins accessibles ou se trouve les meilleures et les plus grosses mûres. En plus pas besoin d’escabeau, le coffre du d3 fait l’affaire.

 

Le seul problème que tu vas avoir bientôt c'est

CHOISIR LA COULEUR !!! :D

n'est-ce pas sepia et rem43 (voir page 50)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
J'ai la version HSE 7 places 2008.

 

 

 

Concernant les rétros rabattables.... cela fonctionne toujours.... lorsque je recule le gauche ne bouge pas et le droit regarde la roue arrière droite

 

 

Moi aussi jm-lec, depuis que j'ai réglé mes rétros de cette façon, plus aucun déréglage constaté, bizarre non ?

De toute façon c'est le réglage le plus pratique je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

Bonjour à tous,

 

> minute43 : Si je peux apporté ma pierre à l'édifice, je confirme l'excellent confort des places arrières. à ce jour 6500kms compteur avec des voyages en famille de 400 à 500 kms sans problèmes et pour le boulot un voyage de 1600kms en 3 jours à deux (royal)

 

Je pense que le XC90 doit faire pareil mais avec un peu moins de personnalité (question de gouts !) et surtout moins de capacité TT

 

Et puis la boue va si bien à mon D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

Est ce que quelqu'un va au prochain stage expérience LR ? (dans 1 mois a peu près)

 

Mon concéssionnaire essaye de m'inscrire pour cette date mais je ne sais pas encore si ça va être bon, autremment il faudra attendre 6 mois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Est ce que quelqu'un va au prochain stage expérience LR ? (dans 1 mois a peu près)

 

Mon concéssionnaire essaye de m'inscrire pour cette date mais je ne sais pas encore si ça va être bon, autremment il faudra attendre 6 mois de plus.

 

 

Ah bonjour sclarj95, te voilà de retour des vacances :sol:

 

La page précédente je t'ai posé la question si t'as des consommations à nous donner.

Ça m'intéresse du fait que t'est transformé en "fochesato".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

Salut Silly3,

 

Pour la consommation, je suis a 10,8 en faisant 1/3 ville 1/3 route 1/3 Autoroute. Bon, je reconnais que je suis un mauvais exemple au niveau de la consommation, c'est peut être du au fait que je conduit le D3 comme mon ancienne 330D (je sais c'est pas bien...).

 

Ce qui veut dire que ma conso REELLE (merci l'ordi) est de 12 l. ma vitesse moyenne est de 61 km/h.

 

je ne suis pas particulièrement choqué par cette conso, avec la 330D j'était a 10l avec 1 tonne de moins.

 

je vous propose de donner les valeurs suivantes afin de se faire une bonne idée : (données ordinateur de bord : à faire sur une période de plusieurs pleins)

 

 

conso moy : 10,8

utilisation : 33% ville - 33% route - 33% Autoroute - 1% TT

Vitesse moy : 61 km/h

Carburant : 2/3 supermarché

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Sclarj

Est-ce que tu peux nous donner ton accélération moyenne, ça facilitera mes calculs. :p

Sérieux, est-ce que tu as constaté une différence par rapport à avant la transformation ?

Silly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Deux D3 l'un derrière l'autre à un feu rouge...... pas fréquent..

 

Tout à l'heure, à ST-ClOUD, vers 17H00, derrière un HSE bonati venant de Ville d'Avray, une dame au volant.... 6-- --X 92

 

Quelqu'un d'ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hello

 

J'ai une réponse de la part de LR au sujet du cruise control.

 

Le "défaut" que nous trouvons est tout simplement une sécurité : si on appuie trop longtemps sur les boutons, le système se désenclenche pour éviter un accident par exemple du au système qui part en vrille. (Rappelez vous le cas de la Renault et de la psychose qui s'en est suivie).

 

Pour le reste, j'avais 2/3 petites choses que LR me change sous garantie ... ainsi que ma serrure qui est HS.

 

Toujours avec le même service. Même quand c'est une femme qui se présente avec la bébête :) Il est bien ce garage ... :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct

Au fait, j'ai parlé de la reprogrammation Foshesato au concessionnaire qui me l'a formellement déconseillé...

Même si ça me tente beaucoup pour n'importe quel véhicule d'ailleurs.

Si je prends un D3, je serais 92 aussi...à Sèvres. J'en voie passer quelques'uns de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

> Silly3

 

je peux t'assuré que mon D3 maintenant est beaucoup plus alerte !!! les accélérations sont vraiment plus franches. je le trouvais un peu pataud avant (pour ne pas dire beaucoup) mais bon c'est vraiment pas donné. si tu peux le faire n'hésite pas tu auras l'impression en plus d'avoir l'agilité des X5, touareg et cie (j'ai pas dis le cayenne, hein !)

 

Mon concéssionnaire vends un véhicule sur deux avec la prog. (surtout les RRS toutes options parisiens...) et pas de problèmes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla887ub
Est ce que quelqu'un va au prochain stage expérience LR ? (dans 1 mois a peu près)

 

Mon concéssionaire essaye de m'inscrire pour cette date mais je ne sais pas encore si ça va être bon, autremment il faudra attendre 6 mois de plus.

 

 

 

Bonsoir,

 

Pour ma part, j'attends toujours après mon concessionnaire (PLR Coignière) n'a pas trouvé de jours convenable depuis 1 an 1/2 (le seul proposé jusqu'à maintenant était le dimanche du week end de pâques 2007, très pratique et en plus pendant les vacances scolaires !!). Enfin, je vais le relancer. Autrement ci-dessous petit souvenir de nos vacances été 2007 dans les gorges du Tarn et la le disco était royal par contre sur l'A75 (montagnes russes entre Clermont et Millau, la consommation est passée à 15L), enfin on ne peut pas tout avoir l'ensemble fait quand même 4,1 T et environ 13 mètres.

Tarn6.JPG.99d2b874eac31f1f09b290ef6132c38a.JPG

Tarn5.jpg.c618868109f8c4b9c49202c6833a084f.jpg

 

Bonsoir à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Mes chers amis

 

Conso du week end contrôlée : 9.67 L sur 550 km, pour 8,8 L annoncés par l'ODB, c'est quand même pas mal !

 

Par contre nouvelle coupure de ma ligne ADSL et Club-Internet se sait pas réparer!.... Donc LR avec accusé réception et mise en demeure sous 8 jours, avec double à un cabinet d'Action Judiciaire de ma ville et à la DRCCRF du Rhône, j'espère qu'ils vont enfin se bouger le cul

Je pars en voyage avec des copains de mon club Vendredi pour 8 jours en Alsace, pas en Disco cette fois, mais avec ma 15 SIX de Décembre 1951, c'est pas vraiment le même confort, mais je ne devrais pas avoir de problèmes électroniques

Pas de clim, pas de GPS mais du muscle pour braquer et des courants d'air !

Par contre coté conso c'est entre 13 et 16 L

Donc pas de messages avant.... que la ligne soit réparée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

@ Blackdisco : sacrée caravane :eek::) !

 

si tu peux le faire n'hésite pas tu auras l'impression en plus d'avoir l'agilité des X5, touareg et cie (j'ai pas dis le cayenne, hein !)

Oui, enfin c'est à faire (ou non) en connaissance de cause : les risques pénaux pour soi (ou ses héritiers/successeurs) sont loin d'être anodins !!!

Mais si c'était légal... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...