Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §scl363Fc

Est ce que quelqu'un a fait installer un kit main libre , si oui, quelle marque et par qui (concess ou norauto...), des photos seraient les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Our514vE

Donc Sepia

 

Si je me balade ce WE, je risque de croiser ta 15 Six ... ainsi que d'autres véhicules tout aussi vénérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Salut à tous,

Je viens d'avoir la confirmation par mon concessionnaire que j'étais bien inscrit au stage LR expérience du 13 octobre !

Il parait que ce stage est vraiment super, l'un d'entre vous l'aurait-il déjà fait ?

 

Je viens aussi d'équiper le D3 de bavettes à l'avant et à l'arrière, pas donné mais vraiment impeccable.

J'ai aussi rajouté les tapis caoutchouc à l'avant, à l'arrière et dans la malle, ces tapis de chez LR ne sont pas donnés non plus mais quelle qualité, ils sont lourds, anti dérapants et bien adaptés.

J’ai même rajouté les plaques de seuil de porte en inox, très belles ! elles protégent bien les seuils qui sont simplement peints...

Avez-vous le catalogue "Discovery 3 accessoires" ? il y a pas mal de trucs pour améliorer notre beau D3.

 

Prochains achats :

L'attelage, le protège carter avant, les grilles de protection des feux et une troisième barre de toit pour fixer une tente de toit... mais je ne sais pas encore laquelle... Personne n'a ce projet ? .

 

Sclarj95,

Le système Parrot 3200 color semble vachement bien, j'en ai entendu beaucoup de bien et me laisserai peut-être tenter quand mon oreillette bluetooth rendra l'âme. Ce système est vendu avec la connectique spécifique au D3. Va voir sur leur site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Je viens aussi d'équiper le D3 de bavettes à l'avant et à l'arrière, pas donné mais vraiment impeccable.

J'ai aussi rajouté les tapis caoutchouc à l'avant, à l'arrière et dans la malle, ces tapis de chez LR ne sont pas donnés non plus mais quelle qualité, ils sont lourds, anti dérapants et bien adaptés.

J’ai même rajouté les plaques de seuil de porte en inox, très belles ! elles protégent bien les seuils qui sont simplement peints...

 

 

Assez de blablabla Mike47 ;)

Ce qu'il nous faut c'est des photos, des photos, des photos ,...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Deux D3 l'un derrière l'autre à un feu rouge...... pas fréquent..

 

Tout à l'heure, à ST-ClOUD, vers 17H00, derrière un HSE bonati venant de Ville d'Avray, une dame au volant.... 6-- --X 92

 

Quelqu'un d'ici ?

 

 

J'ai vécu la même chose cet aprèm. En plus, même couleur que la mienne, stornaway un XS.

Aux feux rouges et sur la quatre voies quelques doublures mutuelles avec salutations.

Je ne croix pas que c'est quelqu'un d'entre nous.

 

Par contre dans ma région ce n'est pas si rare que ça, de voir des d3. Il y a beaucoup d'anglais qui passe par la faire coucou en normandie.

 

J'ai même il n'y a pas longtemps eu la chance de photographier une couleur très rare.

Un d3 HSE en vert militaire kaki, fameux vert "keswick" non métalisée. Pas mal finalement.

 

vertkaki.jpg.e76252bb6eb152f101032e99979a6f53.jpg

 

Silly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Salut à tous,

Je viens d'avoir la confirmation par mon concessionnaire que j'étais bien inscrit au stage LR expérience du 13 octobre !

Il parait que ce stage est vraiment super, l'un d'entre vous l'aurait-il déjà fait ?

 

Je viens aussi d'équiper le D3 de bavettes à l'avant et à l'arrière, pas donné mais vraiment impeccable.

J'ai aussi rajouté les tapis caoutchouc à l'avant, à l'arrière et dans la malle, ces tapis de chez LR ne sont pas donnés non plus mais quelle qualité, ils sont lourds, anti dérapants et bien adaptés.

J’ai même rajouté les plaques de seuil de porte en inox, très belles ! elles protégent bien les seuils qui sont simplement peints...

Avez-vous le catalogue "Discovery 3 accessoires" ? il y a pas mal de trucs pour améliorer notre beau D3.

 

Prochains achats :

L'attelage, le protège carter avant, les grilles de protection des feux et une troisième barre de toit pour fixer une tente de toit... mais je ne sais pas encore laquelle... Personne n'a ce projet ? .

 

Sclarj95,

Le système Parrot 3200 color semble vachement bien, j'en ai entendu beaucoup de bien et me laisserai peut-être tenter quand mon oreillette bluetooth rendra l'âme. Ce système est vendu avec la connectique spécifique au D3. Va voir sur leur site.

 

 

 

Toujours pas de connexion Internet, je vis donc de la charité des enfants et voisins...

Le stage LR est super, il est valable pour 2 personnes, il faut y aller en couple car c'est la seule fois où ta femme peut sans frais bigorner une voiture qui n'est pas la tienne !

Ca peut aussi l'aider à comprendre cette superbe voiture et les raisons qui t'ont poussé à l'acheter

Et puis c'est un truc d'homme qu'elle peut partager

J'en ai fait un il y a 4 ans quand j'ai acheté un Freelander et nous sommes inscrits pour fin Novembre en Disco

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Le stage LR ... Lorsqu'il arrivera, ce sera un vrai bonheur. Et je sais que mon concessionaire ne m'a pas oublié, mais ils ont de réelles difficultés à les faire car il faut regrouper suffisament de personnes.

 

Par contre, ce que j'espère, c'est qu'il fera super moche -gel,neige,boue,pluie- bref la totale. Finalement, on purrait en faire un ici 4 à 8° dans la nuit, neige en montagne (bon ça tient pas), 11 à 16° dans la journée, pluie, brouillard ... au point que tout à l'heure, je me suis demandé si je ne m'étais pas téléporté en novembre...

 

Une paire de booster sur le D3 ... et hop

D3_TREK.jpg.6d162522646fb01745846c213f3f7027.jpg

 

Discovery ... C'est pas un prg de la Nasa ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Bonsoir

Voici quelques photos (pas terribles...mais bon)

Vous pouvez voir les bavettes, seuils de portes, tapis caoutchouc et barres et rails de toit...

 

Aujourd'hui j'ai fendu mon pare-brise, un caillou en croisant un petit camion et paf, un éclat en bas du pare-brise et la fissure instantannée :cry:

 

A+

5.jpg.974938bb176c661c6dd71ee69d2bd1c8.jpg 6.jpg.c20b4d4455ef34329d51b3b3d69c9aec.jpg 7.jpg.b5587999f2b92868e5d9154afdec2a7a.jpg 8.jpg.51a3e572ce19e188e161741e130ca5af.jpg 9.jpg.1b052c19c1f15d361416ba174226e4bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Bonsoir

Voici quelques photos (pas terribles...mais bon)

Vous pouvez voir les bavettes, seuils de portes, tapis caoutchouc et barres et rails de toit...

 

Aujourd'hui j'ai fendu mon pare-brise, un caillou en croisant un petit camion et paf, un éclat en bas du pare-brise et la fissure instantannée :cry:

 

A+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/5.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/6.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/7.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/8.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/9.jpg

 

 

Pas mal ta plaque d’immatriculation Mike. T'as du coucher avec la secrétaire du préfet ?? :p

 

Hé Oursblanc, je ne sais pas ce qui t'arrive, mais en Normandie il a fait beau jusqu'a maintenant !!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

Mike47 : tu n'as pas peur pour tes bavettes, elles vont souffrir en TT !!

 

Je fais installer le parrot CK3100 (celui avec affichage du numéro et du nom) samedi matin je fais des photos dès que possible. En effet j'ai acheter le cable de liason D3/Parrot env. 50€, l'installation coute 65€ et le kit parrot 125€. C'est pas évident de trouver une place pratique, j'ai opter : juste au dessus de la buse d'air à gauche de l'écran GPS.

 

Concernant le stage, j'ai apris que c'était par concéssions et qu'il y avait déja trop de monde pour octobre (35 4x4 LR!!! uniquement ma concession) théoriquement 22 max. le terrain est dans le 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Silly

 

C pas sympa du tout ... :pfff:

Nous venons d'avoir une pointe à 17°, mais je ne vois plus les vosges ... Il va donc repleuvoir bientôt. Flûte, flûte et zut ... :cry:

 

Pour les bavettes, elles sont solides ... J'ai déjà pu en faire l'expérience dans la boue, le gravier et la neige (30 cm) ... C'est sûr que si on commence à faire du franchissement avec des tas de cailloux tout partout ... ça le fera pas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els662LR

Bonjour à tous !

 

Demain, je vais devoir transporter environ 900kg de fonte (des radiateurs) dans mon Disco.

Hors j'ai lu sur la carte grise que je ne pouvais pas dépasser 800kg.

Quelqu'un a-t-il déjà transporté des charges du même ordre de grandeur ?

Est-ce que je ne risque pas de déclencher une alarme au niveau des suspensions pneumatiques ?

J'ai déjà vérifié mes pneumatiques qui ont un indice de charge de 112, ce qui correspond à 1120kg/pneus, donc pas de problème de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gur826Ic

Pour les bavettes, même une orniére un peu profonde, c'est trop... Les miennes, du côté droit, sont HS. Du coup, je réfléchis à un bricolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Gurvan

 

Je sais qu'elles ont déjà cognées sur des rochers dans un passage de gué boueux dans lequel se cachaient quelques gros cailloux. Mais pour l'instant, elles sont entières bien que marquées.

 

Si d'aventure elles venaient à casser, je garderais l'embase pour riveter une sorte de tapis en caoutchouc qui sert habituellement de sous tapispour les chiraz, et autres tapis d'orient.

 

C'est souple et facilement remplaçable. Par contre, il faut que cela tienne lors des déplacements sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gur826Ic

Les miennes sont mortes mais je les gardes pour les raisons que tu évoque car j'ai trouvé du caoutchouc assez épais... Faut que je bricole le montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Bonjour à tous !

 

Demain, je vais devoir transporter environ 900kg de fonte (des radiateurs) dans mon Disco.

Hors j'ai lu sur la carte grise que je ne pouvais pas dépasser 800kg.

Quelqu'un a-t-il déjà transporté des charges du même ordre de grandeur ?

Est-ce que je ne risque pas de déclencher une alarme au niveau des suspensions pneumatiques ?

J'ai déjà vérifié mes pneumatiques qui ont un indice de charge de 112, ce qui correspond à 1120kg/pneus, donc pas de problème de ce côté là.

 

 

elseju bonsoir

 

Je confirme d'avoir les mêmes informations 800 kg max.

Par contre aucune idée sur l'effet de surcharge.

Méfie-toi quand même, contact ton concessionnaire avant.

 

Et..... si c'est toi le conducteur, commence vite un régime rapide. :D

 

Silly

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Sans être un technicien, je suppose qu'au moindre trou et à la moindre bosse le poids risque de doubler (et encore je ne parle pas de la vitesse) et que de ce fait le constructeur a du prendre une marge plus que sufffisante pour calculer le poids maximum en charge. Reste le problème de la maréchaussée...mais qui va peser une voiture particulière. En réduisant sa vitesse je suppose que les risques liés à une surcharge de 100 kg, ce qui est négligeable, sont éliminés, surtout si le trajet n'est pas très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Mike47 : tu n'as pas peur pour tes bavettes, elles vont souffrir en TT !!

 

Je fais installer le parrot CK3100 (celui avec affichage du numéro et du nom) samedi matin je fais des photos dès que possible. En effet j'ai acheter le cable de liason D3/Parrot env. 50€, l'installation coute 65€ et le kit parrot 125€. C'est pas évident de trouver une place pratique, j'ai opter : juste au dessus de la buse d'air à gauche de l'écran GPS.

 

Concernant le stage, j'ai apris que c'était par concéssions et qu'il y avait déja trop de monde pour octobre (35 4x4 LR!!! uniquement ma concession) théoriquement 22 max. le terrain est dans le 78.

 

Salut tout le monde

Désolé pour le silence un peu long, qq soucis internet en rentrant des vacances.

Le stage LR est une très bonne expérience de pilotage en tout terrain, je l'ai fait avec la concession d'Enghien.

Il se déroule dans le 78, sur la propriété d'un grand responsable LR France. Je l'ai fait en Juillet 2006, par un temps exécrable, avec plein de boue et de gué.

C'était formidable!!

PICT3671.jpg.259d2e2edbe1fb38397fa81ec69e63ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Reste le problème de la maréchaussée...mais qui va peser une voiture particulière.

C'est vrai que c'est rare :jap:... sauf sur l'été les autoroutes du Sud où on voit de nombreuses voitures trop chargées (se rendant au Maghreb) sont immobilisées :L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Korriged

 

Il n'y a pas que dans le sud. Ces derniers temps, les tuniques bleues ont décidé de s'acharner sur tout véhicule suspect qui serait trop chargé.

 

Maintenant, comment voir si une voiture sur coussin d'air est trop chargée. Il me semble que le D3 équilibre avant et arrière pour garder l'assiette.

Même chargé jusqu'au toit (+/- 600kg), je n'ai guère vue de différence quant à l'éclairage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Maintenant, comment voir si une voiture sur coussin d'air est trop chargée.

A part à se baser sur le chargement visible (coffre ras la gueule, coffre de toit, etc.) je ne vois effectivement pas comment ils peuvent savoir... surtout avec un réglage d'assiette automatique (comme sur D3).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Salut tout le monde

Désolé pour le silence un peu long, qq soucis internet en rentrant des vacances.

Le stage LR est une très bonne expérience de pilotage en tout terrain, je l'ai fait avec la concession d'Enghien.

Il se déroule dans le 78, sur la propriété d'un grand responsable LR France. Je l'ai fait en Juillet 2006, par un temps exécrable, avec plein de boue et de gué.

C'était formidable!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/30524/PICT3671.jpg

 

 

Ton silence est pardonné docbar avec une si belle photo qui donne envie. :love:

Ton équipement ce jour là, c'était ton maillot de bain et une paire de bottes ??? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Ton silence est pardonné docbar avec une si belle photo qui donne envie. :love:

Ton équipement ce jour là, c'était ton maillot de bain et une paire de bottes ??? :D

 

Exactement!!!

Il faisait beau à 8.00 en Juillet, je suis parti en short et en converses :( ....La prochaine fois, ce sera plutot rangers et jeans!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Petit périple à Carcassonne cet été, trajet que je fais normalement d'un etraite, sans faire le plein. Mais cette fois ci, avec l'inforad embarqué, je roulais plus vers 145 km ( habituellement vers 136-138). Ma consommation a donc été plus importante, j'ai fini mon trajet à 90 km/h sur l'autoroute, avec une autonomie qui est descendue à ........0!!!! :pfff::pfff: Pas très malin...

Bref, pas de panne sèche, je suis arrivé à bon port, pour faire un plein de plus de 86 litres. Qui a dit que la jauge n'était pas fiable?? Depuis les déboires de Cedwat, tout a été corrigé! :jap:

Photos à l'appui

 

Photo017.jpg.84d53dd8d3df1dcc3bed4376699da155.jpg

Photo018.jpg.1334f458b82b72abdc47b189db6cbcca.jpg

Photo019.jpg.87f0bc5706059f6eb24494702d424dc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Petit périple à Carcassonne cet été, trajet que je fais normalement d'un etraite, sans faire le plein. Mais cette fois ci, avec l'inforad embarqué, je roulais plus vers 145 km ( habituellement vers 136-138). Ma consommation a donc été plus importante, j'ai fini mon trajet à 90 km/h sur l'autoroute, avec une autonomie qui est descendue à ........0!!!! :pfff::pfff: Pas très malin...

Bref, pas de panne sèche, je suis arrivé à bon port, pour faire un plein de plus de 86 litres. Qui a dit que la jauge n'était pas fiable?? Depuis les déboires de Cedwat, tout a été corrigé! :jap:

Photos à l'appuihttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/30524/Photo017.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/30524/Photo018.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/30524/Photo019.jpg

 

 

On dirait le scoop de l'année.

Le principal c'est que t'as eu du beau temps ensoleillé à 25° :sol:

Et qu'il te restait 0.22 litres dans ton réservoir. :non: pas bien, pas bien !

 

Tiens, j'en profite pour offrir un petit souvenir à sepia.

Rasemblement à l'autre côté de la France :

ce week-end à pegasus bridge Normandie

 

cid000401c7f6191b6afc404613640anom648423427e6.jpg.49331ca15cb6ec7bbc4fd92625aa3618.jpg

 

Hé les gars, ça a un peut plus de rondeurs que nos d3, n'est ce pas ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi805Bf

Bonjour,

je suis votre forum depuis quelques semaines et je découvre avec intérêt la passion LR et l'addiction Discovery.

Donc salutations à tous...

Je suis un heureux (j'y crois fortement en vous lisant) nouveau prochain conducteur d'un discovery3 TDV6 HSE zermatt "millésime 2008" (apparemment plus d'équipement dans ce millésime que dans la version précédente).

En fait, le vendeur ne m'a pas prévenu lors de l'achat (signature en juin) et j'ai récolté de plus d'équipement que prévu -tant mieux- du type radar avant, rétro électrique, gps...

Cependant, j'ai souhaité un intérieur noir, et là aussi certaines choses ont été modifiées avec notamment un habillage "piano black".

J'en viens à ma question: savez vous si cet habillage "vielli" bien?

J'ai un peu peur des rayures...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Moilui ... Bienvenue à toi dans la petite (enfin plus si petite) famille des heureux possesseurs de D3.

 

Il est difficile de dire si un habillage veillira bien, surtout que c'est du tout neuf dans la gamme. Néanmoins, je peux dire que l'habillage intérieur, quelqu'il soit résiste bien à l'ensemble des agressions chiens et chats compris.

 

Sinon, pour le reste, mon D3 est toujours aussi amusant à conduire ... Et toujours aussi attachant avec sa gueule carré. J'ai vu chez mon garagiste aujourd'hui un autre proprio de D3 qui était tout aussi content de sa machine. Et, il a jeté un oeil sur mes pneus car les siens étaient raides mort.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Bonjour,

je suis votre forum depuis quelques semaines et je découvre avec intérêt la passion LR et l'addiction Discovery.

Donc salutations à tous...

Je suis un heureux (j'y crois fortement en vous lisant) nouveau prochain conducteur d'un discovery3 TDV6 HSE zermatt "millésime 2008" (apparemment plus d'équipement dans ce millésime que dans la version précédente).

En fait, le vendeur ne m'a pas prévenu lors de l'achat (signature en juin) et j'ai récolté de plus d'équipement que prévu -tant mieux- du type radar avant, rétro électrique, gps...

Cependant, j'ai souhaité un intérieur noir, et là aussi certaines choses ont été modifiées avec notamment un habillage "piano black".

J'en viens à ma question: savez vous si cet habillage "vielli" bien?

J'ai un peu peur des rayures...

 

 

Bienvenu au club moilui, sympa comme pseudo

 

En tout cas mes félicitations avec ton choix.

J'ai le même my en HSE, mais avec finition bois.

 

Pour ton pianoblack, il y a jm-lec qui va pouvoir te répondre

En plus jm-lec sait jouer du piano, ça tombe bien.

Il lui manque les touches blanches par contre. :D

En attendant, tu peux aller voir ses photos sur les pages 51 et 52.

 

Quelles options est-ce t'as sur ton d3 et la livraison doit être pour bientôt ???

 

Tu verras, tu ne regretteras pas.

 

Entre (), minute43, t'en est ou avec ta démarche, d3 ou xc90 ???

 

Oursblanc, tu nous tiens au courant si tu trouve des bons pneus pour 19".

 

Silly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Bonsoir à tous

Je regardais sur le net les futurs pneus pour mon D3, les Pirelli Scorpion Zéro s'usent vraiment trop vite... si j'arrive à 25000 ce sera le max !

Quel choix avons nous en 255/60/18 ? plus orienté TT ?

Grabber AT2, n'a pas l'air mal...

BFGoodrich AT, existe t-il dans cette dimension ?

Et quoi d'autre ?

Vu les kilométrages assez importants de certains, vous devez avoir de bonnes infos. Merci d'avance

 

 

Autre petite question :

Avez vous déjà déclenché le mode étendu des suspensions ? et de plus avez vous augmenté encore la hauteur du D3 une foi le mode étendu enclenché ? (mode étendu = +70mm)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi805Bf
Bienvenu au club moilui, sympa comme pseudo

 

En tout cas mes félicitations avec ton choix.

J'ai le même my en HSE, mais avec finition bois.

 

Pour ton pianoblack, il y a jm-lec qui va pouvoir te répondre

En plus jm-lec sait jouer du piano, ça tombe bien.

Il lui manque les touches blanches par contre. :D

En attendant, tu peux aller voir ses photos sur les pages 51 et 52.

 

Quelles options est-ce t'as sur ton d3 et la livraison doit être pour bientôt ???

 

Tu verras, tu ne regretteras pas.

 

Entre (), minute43, t'en est ou avec ta démarche, d3 ou xc90 ???

 

Oursblanc, tu nous tiens au courant si tu trouve des bons pneus pour 19".

 

Silly

 

 

Merci pour l'accueil et pour ta réponse.

En effet je récupère le -gros- bébé le 21 septembre :sol: .

Donc je piaffe d'impatience bien sûr...

Ma seule véritable option aura été l'équipement bluetooth pour la téléphonie main libre (je vais faire environ 60000 km par an à titre pro). Pour le reste, je n'ai pas souhaité les fameux "twatwa ouvrants" :D mais je regrette déjà un peu pour l'avoir vu dernièrement sur un D3 2006 d'un ami. Si tout se passe bien se sera pour le prochain... :ange:

Pour ce qui concerne l'habillage piano black, effectivement si jm-lec pouvait m'en diredes nouvelles se serait sympa ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gur826Ic

Pour le mode étendu, oui, plus d'une fois... ;) Mais jamais volontairement ! :D Toujours sur des plantages. La derniére fois dans une orniére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Merci pour l'accueil et pour ta réponse.

En effet je récupère le -gros- bébé le 21 septembre :sol: .

Donc je piaffe d'impatience bien sûr...

Ma seule véritable option aura été l'équipement bluetooth pour la téléphonie main libre (je vais faire environ 60000 km par an à titre pro). Pour le reste, je n'ai pas souhaité les fameux "twatwa ouvrants" :D mais je regrette déjà un peu pour l'avoir vu dernièrement sur un D3 2006 d'un ami. Si tout se passe bien se sera pour le prochain... :ange:

Pour ce qui concerne l'habillage piano black, effectivement si jm-lec pouvait m'en diredes nouvelles se serait sympa ;)

 

 

Je t'en remets une couche

 

oooh, le twatwa ouvrant, quel bonheur, l

oooh, le vent dans les cheveux, ...

oooh, le soleil sur le visage, ...

oooh, le chant d'oiseaux dans les oreilles, ...

oooh, l'odeur du printemps dans les narines, ...

:p

 

( bon d'accord l'odeur de la gousse des vaches normandes aussi :D )

 

 

Mike47 et gurvan99, est ce que vous pouvez nous expliquer en détail ce que vous voulez dire,

Je suis perdu là,

entre :

 

Avez vous déjà déclenché le mode étendu des suspensions ? et de plus avez vous augmenté encore la

hauteur du D3 une foi le mode étendu enclenché ? (mode étendu = +70mm) :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els662LR

Il m'est arrivé une fois de déclencher le mode étendu, je m'étais retrouvé coincé dans un fossé plein de neige à force de vouloir trouver la limite du disco ... Mais il a quand même fallu un tracteur pour me sortir.

Par contre, je ne pense pas qu'on puisse le déclencher manuellement.

Concernant les pneumatiques, j'ai des Pirelli Ice&Snow, que j'avais monté en octobre 2006 (et que j'ai eu la flemme de remettre des pneus été depuis). Ils sont vraiment très efficaces en condition hivernale et pas mal dans la boue. Ils ont maintenant 28000 km et je pense que je suis à 70% d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Bonjour moilui

 

ll faut dire que j'avais commandé un HSE seven MY07 et que l'on m'a livré un MY08 avec baisse de prix ....

Ce qui j'y ai gagné par rapport à ma commande initiale, outre le prix inférieur, le GPS OFF-ROAD et le piano black que je n'avais pas commandé et qui semble être une option sur le MY08.

 

J'ai les sièges cuir noir.... donc tout est noir.... personnellement, j'aime bien cet intérieur qui a au moins l'intérêt de ne pas être très salissant (avec les petits enfants). question entretien du piano black, depuis 3 mois, je n'ai rien fait....mais il est toujours aussi brillant et sans rayures.... (je n'ai pas de chien ....!)

 

Possibilité de mettre 3 sièges BB sur le rang 2 (2 ISOFIX plus un normal au milieu, d'autre part, les twa twa :lol: apportent une luminosité intérieure qu'apprécie les enfants.

 

La HIFI premium est excellente et permet aux passagers arrières d'écouter leurs CD de choix pendant que, devant, j'écoute la radio .....

 

Je n'ai pas l'option téléphone et je ne me sers pratiquement pas de l'option vocale...

 

sois le bienvenu au club !

 

Question consommation j'en suis à une moyenne réelle de 11,89l avec la répartition suivante (alors que le computer montre 10,2l ....)

 

Ville (Paris et banlieue) = 36%

Route = 22%

Autoroute = 42%

 

Je respecte les limitations de vitesses et utilise le régulateur dès que je peux

 

A priori le LR experience day , c'est pour le 29 septembre dans le Marquenterre.... j'attends le carton d'invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...