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Sujet officiel

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)

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Invité
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  1. Posté le 16/10/2007 à 18:37:08  
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Reprise du message précédent :
Papotam
Voilà les photos ... avec le porte vélo ... presque direct live ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e_vue1.jpghttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e_vue3.jpghttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e_vue4.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e_vue5.jpg

J'espère que cela t'aide ... Mon disconours était en position haute ... et j'ai jamais raclé avec l'arrière.

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 16/10/2007 à 18:42:30  
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En fait, il y a plusieurs possibilités :
1 - Attelage LR + porte vélo amovible Thulle. Le nouveau est mieux car il bascule vers l'arrière. Voir photos
2 - Attelage LR avec non pas le col de cygne, mais l'attelage à boules multiples (le principe est le même que celui de la photo mais les boules se plugguent sur un système base carré). Là aussi, Thulle a un système porte vélo.
3 - Tu mets la roue de secours à l'arrière comme sur la pluspart des 4x4 (Je crois que c'est ARB qui propose le kit), et tu montes ensuite un porte vélo type Mottez.
4 - Tu utilises le porte vélo LR qui s'ouvre comme une porte pour te permettre d'ouvrir le hayon.

Après, c'est le porte monnaie qui est à la fête :(
Message édité par Our29ij le 16/10/2007 à 18:42:53
Invité
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  1. Posté le 16/10/2007 à 18:46:56  
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Our29ij a écrit :
Papotam
Voilà les photos ... avec le porte vélo ... presque direct live ...

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Merci, merci, merci... Voilà un souci de moins, et je coche l'option à la commande !
(Euh, j'aurais apprécié les mêmes photos avec un bouclier propre  :sol: ,  d'un autre coté, je me rends bien compte que blancs, les ours, ça doit être salissant...)

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Invité
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  1. Posté le 16/10/2007 à 20:23:56  
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Salut,

Oursblanc : est ce que la plaque est à peu près lisible sur ton systeme ou faut il prendre le modèle thule avec la plaque?

En parlant de plaque est ce que quelqu'un est a trouver en blanc (et carrée) pour nos D3? car ça devrait est pas mal avec un gris stormway.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2007 à 20:25:09  
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désolé pour la français approximatif, je suis fatigué.... :-(

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Invité
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  1. Posté le 16/10/2007 à 20:26:05  
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pfff, bon j'arrête pour ce soir bonne nuit...

jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
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  1. Posté le 16/10/2007 à 21:43:46  
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Pap09df a écrit :


Merci, merci, merci... Voilà un souci de moins, et je coche l'option à la commande !
(Euh, j'aurais apprécié les mêmes photos avec un bouclier propre  :sol: ,  d'un autre coté, je me rends bien compte que blancs, les ours, ça doit être salissant...)
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Papotam écoute moi !!!

Pas la peine d'acheter un d3, si t'aimes que les boucliers propres !!!  :p

Silly3

Message édité par silly3 le 17/10/2007 à 00:36:01

---------------
Comment survivre avec un stornoway
Invité
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  1. Posté le 16/10/2007 à 23:14:45  
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Je pensais que LR fournissait le personnel pour l'entretien courant, après chaque petite flaque... :ange:

Profil : Routard
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docbar
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  1. Posté le 17/10/2007 à 08:00:18  
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Voici mon installation de porte vélo, amovible. ( Mise en place de la boule en 5 secondes, avec fermeture à clef). Rangement de la boule dans 1 compartiment latéral arriere.
Mais pas de passage du faisceau, à prévoir à l'achat. Sinon système très pratique pour attacher un porte vélo!Photo039
Photo040
Photo041

Profil : Routard
  1. config
docbar
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2007 à 08:01:21  
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Oups, j'ai oublié de masquer ma plaque... :p

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
centuri
  1. Posté le 17/10/2007 à 08:27:40  
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Pour mieux s'informer....................​......http://www.landrover.com​/ca/fr/Owners/About/Your_LR3/Y​our_LR3_Instructional_videos.h​tm

Profil : Pilote
  1. config
sepia
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  1. Posté le 17/10/2007 à 09:01:21  
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rem56bi a écrit :
Silly, Sepia et les autres.
Je serais assez content si l'organisation du WE en Normandie pouvait être envisagée plus tard.
Je suis bloqué le 1er WE de février, et j'ai vraiment envie de me joindre à l'équipe.
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Pas de problème pour moi si on repousse la date



Profil : Pilote
  1. config
sepia
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2007 à 09:05:36  
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Salut OursBlanc

Tu as collé un adhésif sur tes feux arrières ?
Docbar et moi n'avons pas cette barre verticale jaune sur le coté



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jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
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  1. Posté le 17/10/2007 à 09:55:52  
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sepia a écrit :


Salut OursBlanc

Tu as collé un adhésif sur tes feux arrières ?
Docbar et moi n'avons pas cette barre verticale jaune sur le coté



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Sisisi sepia, c'est Oursblanc qui prend ces photos avec flash !
Même chez Docbar tu le vois.

Message édité par silly3 le 17/10/2007 à 11:47:33

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Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2007 à 10:27:05  
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La plaque d'immat est visible ... Donc un souci de moins pour la chasse à l'ours :)

Mes feux arrières sont standard, et notre D3 est vraiment visible de tous cotés : il y a des catadioptres un peu partout. Et pour les trucages, même pas besoin de photoshop ;)

Pour le bouclier, là, il est propre  :lol: . Si la pluie devait se pointer, ça va se gâter : moiss-bat, tracteurs, camions ... c'est l'heure des moissons : betteraves, choux à choucroutre, maïs, etc ...

jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2007 à 12:21:13  
  2. answer
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Our29ij a écrit :

Mes feux arrières sont standard, et notre D3 est vraiment visible de tous cotés : il y a des catadioptres un peu partout. Et pour les trucages, même pas besoin de photoshop ;)
.
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Ah on parle encore de notre cher ami Anthony qui nous prend pour des billes !!

Tiens, ça s’appelle "la revanche" !!

Le voici après le match France - New-zealand à 6 h du matin !!  :p

même pas besoin photoshop  :D

Stage0322

Message édité par silly3 le 17/10/2007 à 12:36:24

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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2007 à 15:50:49  
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J'y suis presque, avant le bon de commande, il ne me reste plus qu'à choisir la couleur et ... Filtre à particules ou pas ? Je relance le débat et j'attends vos avis.  :non:

Mon beau-père a vu sa Citroen C5 immobilisée plusieurs jours sur un panne électronique provoquée par la gestion du FAP. Le moteur du D3 est un bloc d'origine PSA, si je ne me trompe, et il a déjà de bons résultats en émissions de polluants sans le filtre. L'un d'entre vous sur le forum, a raconté des problèmes similaires... Alors, faut-il jouer 4x4 écolo et filtrer, ou est-une source de surconsommation, de perte de puissance, voire de pannes ? :??:

D'autre part, est-ce que vous avez l'expérience du TT avec les jantes 19" ? Sur mon ancien Land-cruiser, lors de voyages en Tunisie et au Maroc, j'ai 2 fois été dépanné sur des crevaisons avec des jantes en tôle cabossées ou déformées : les garagistes locaux manient parfaitement la pioche et les leviers pour remettre tout ça d'aplomb. Je suis moins rassuré avec les jantes en alliage, et surtout avec ces pneus taille basse à la mode. Le pack HSE premium intègre ces jantes en plus des options qui m'intéressent, et avec un avantage client de près de 2000 € par rapport aux mêmes options prises séparément. Faut-il prévoir d'acheter à coté 4 jantes en tôle pour voyager ? Vos opinions sur la question ?  :ange:

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2007 à 16:04:38  
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Papotam

Notre D3 semble à l'aise sur ces roues : les D3 G4 tournaient avec des GY MTR sur 19", ARB a crée des D3s sur base de jante alu 18" (il me semble), etc ...

Pour le FaP, je le déconseille. C'est moi qui ai eu des pbs avec ce Fichu Appareil Pénible  :q . Quoiqu'en disent les puristes, il est connecté à trop de chose pour ne pas mettre la grouille dans l'électronique (calculateur moteur) de notre valeureux destrier.

Profil : Membre
jm-lec
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  1. Posté le 17/10/2007 à 17:15:40  
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Beaucoup d'anglais mettent des 17" pour le TT pur et dur

Pour le FAP..... l'obligation légale pour TOUS les véhicules n'est pas avant 2011... c'est à dire bien après la mise ne place de la norme EURO 5 qui impose 5mg/km de particules...à partir de septembre 2009  avec la norme EURO 4 actuelle c'est 25 !

Cela coûte, cela réduit la puissance du moteur... cela n'apporte pas d'avantage fiscal actuellement.... cela n'est pas adaptable, selon le concessionnaire, sur les modéles non fournis avec d'origine......

D'ici  2011 que d'eau va passer sous les ponts de Paris  :o
Message édité par jm-lec le 17/10/2007 à 17:16:20
Invité
  1. Posté le 17/10/2007 à 17:56:30  
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COUCOU A TOUS

alors et bien je suis des votre depuis environ dix 10 jours et je n ai pas pris le temps de poster mes impressions
Pourquoi ? et bien parce que je n en ai pas eu le temps j ai roulé et roulé et roulé .....

Alors donc le mien est d occasion il a 65 000 km et c est un modele 2005 gris   se   toi toi ouvrant  :lol: 7 places boite auto et suspension pneumatique
c est n est pas un couteau suisse mais bel et bien un beau letherman !
je le trouve absolument parfait:  passons sur tous les points possitifs enumerés mainte fois sur ce forum
pour ma part je lui reprocherai: un manque de mordant au niveau du freinage et une consommation un poil execive mais le bestiau est lourd donc on lui pardonnera

j ai monté mes nouvelles plaques cette apremidi et moi aussi je cherchai une plaque arriere carré blanche et je ne l ai pas trouvé : j ai monté une plaque longue blanche

je lui ai egalement posé quelques bricoles :  barre marche pied , seuil de portes, filtre kn  j attend mes tapis caoutchouc

j ai egalemnt deja stocké un jeux de disques avants plaquettes et autres filtres necessaires aun entretien en regle !

je ne sais pas si certains envisagent ( apres la fin de leur garantie )de se faire leur propre entretien ??? J ai deja quelques references de pieces si necessaires  :)

michel

Invité
  1. Posté le 17/10/2007 à 18:02:48  
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pour SEPIA
Sepia,  je suis également passionné de voiture ancienne et j' avoue que c est aussi pour tirer un porte voiture que j'ai acheté un disco
as tu des experiences , des avis ,  sur la traction d'un plateau en disco
merci Michel

jamais 3 sans 4
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silly3
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  1. Posté le 17/10/2007 à 18:57:23  
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Chers amis bonsoir,

Suite à la situation de Docbar, Oursblanc et Rem43 j'ai du réfléchir sur les dates de notre d3-day.

Je pense vous proposer quelques dates.
Tous ceux qui sont intéressés me communiquent les dates qu'ils ont leurs week-ends de libre.

les week-ends du

4/5 janvier
11/12 janvier
19/20 janvier
8/9 février

réponse rapide s.v.p. merci

Silly3

p.s. Prea50, déjà 10 jours de bonheur je vois
 
Message édité par silly3 le 17/10/2007 à 18:59:55

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Comment survivre avec un stornoway
Invité
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  1. Posté le 17/10/2007 à 20:24:06  
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Prea50

Manque de mordant, le D3. Alors, qq1 a mis de l'huile, car de tous les SüV, c'est celui dont le freinage est le plus efficace, à savoir 1 m de plus q'une C5 (si je me rappelle bien).

Et j'ai une zeule beur, qu'un apruti fienne ze blanter dans le bare joc arrière ... non mais des fois ;)

Profil : Pilote
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sepia
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  1. Posté le 17/10/2007 à 20:42:53  
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silly3 a écrit :
Chers amis bonsoir,

Suite à la situation de Docbar, Oursblanc et Rem43 j'ai du réfléchir sur les dates de notre d3-day.

Je pense vous proposer quelques dates.
Tous ceux qui sont intéressés me communiquent les dates qu'ils ont leurs week-ends de libre.

les week-ends du

4/5 janvier
11/12 janvier
19/20 janvier
8/9 février

réponse rapide s.v.p. merci



Tout sauf le premier, les 4/5 Janvier car trop près des fêtes, risque important de gueule de bois





Silly3

p.s. Prea50, déjà 10 jours de bonheur je vois
 
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Profil : Pilote
  1. config
sepia
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  1. Posté le 17/10/2007 à 20:51:11  
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pre63rh a écrit :
pour SEPIA
Sepia,  je suis également passionné de voiture ancienne et j' avoue que c est aussi pour tirer un porte voiture que j'ai acheté un disco
as tu des experiences , des avis ,  sur la traction d'un plateau en disco
merci Michel

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J'ai fait la connerie de ne pas prendre l'option crochet, toutefois des amis ont l'habitude de tracter des autos ou des bateaux sans problème avec le D3
Je sais que à l'heure actuelle il se colporte tout un tas de fausses rumeurs dont l'une des plus grave serait que les voitures de plus de 25 ou 30 ans seraient systématiquement mises en carte grise collection et ne seraient plus autorisée à rouler sur route libre mais devraient être emportée sur un plateau au départ du "rallye autorisé"
Si ça devait se finir comme ça, et même avant, j'aurai quitté la France avec mes voitures pour vivre libre quelque part
J'ai une fille qui habite à Madrid, pourquoi pas l'Espagne dans un premier temps ?



Invité
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  1. Posté le 17/10/2007 à 23:08:07  
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Sepia

A ce train, dans 10 ans, nos D3 seront mis au rebus parcequ'il ne sont pas Euro quarante douze mille.

Une question débile pour finir la soirée : les camions doivent-ils appliquer les normes Euro ? Car le traffic poids lourd augmente de 10% chaque année en France ...

Invité
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  1. Posté le 17/10/2007 à 23:09:37  
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Quant à moi, je sens que ce sera l'Amérique du Sud...

Aaaaah les plaines à perte de vue, les pistes sinueuses, les espaces à l'infini ... Enfin un terrain de jeux pour mon D3.

Invité
  1. Posté le 18/10/2007 à 11:53:46  
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Our29ij a écrit :
Sepia

A ce train, dans 10 ans, nos D3 seront mis au rebus parcequ'il ne sont pas Euro quarante douze mille.

Une question débile pour finir la soirée : les camions doivent-ils appliquer les normes Euro ? Car le traffic poids lourd augmente de 10% chaque année en France ...
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Bonjour

tout à fait, les camions sont déjà à la norme EuroV (je bosse en Logistique sinon je ne le savais pas)

c'est pour le future que je prends mon D3 avec DPF (Diesel Particule Filter)

Profil : Pilote
  1. config
sepia
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2007 à 18:56:13  
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Je commence à rechercher activement un marchand de pneus qui pratique des tarifs "acceptables" sur Lyon
En ce qui concerne les pneus j'ai bien sur éliminé Pirelli, bon pneu pour milliardaires, capables de payer un nouveau train tous les 20.000 km sans sourciller
Pour l'instant le Michelin "Latitude" tient la corde, ma meilleure offre, montés équilibrés est de 1.146 € le train complet
Par contre on me propose le Bridgestone "D sport" à 1.078 € en m'affirmant qu'il est aussi bon et peut être plus résistant à l'usure
Qu'en pensez vous ?

Si vous trouvez moins cher prés de chez vous dites le moi, je ne resterai qu'une nuit et promis je laisse le chien à Lyon !
Sans plaisanterie, j'aurai surement à monter à Paris en fin d'année ça peut être une occasion de changer les pneus en même temps

Profil : Routard
  1. config
docbar
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2007 à 20:22:24  
  2. answer
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sepia a écrit :


Je commence à rechercher activement un marchand de pneus qui pratique des tarifs "acceptables" sur Lyon
En ce qui concerne les pneus j'ai bien sur éliminé Pirelli, bon pneu pour milliardaires, capables de payer un nouveau train tous les 20.000 km sans sourciller
Pour l'instant le Michelin "Latitude" tient la corde, ma meilleure offre, montés équilibrés est de 1.146 € le train complet
Par contre on me propose le Bridgestone "D sport" à 1.078 € en m'affirmant qu'il est aussi bon et peut être plus résistant à l'usure
Qu'en pensez vous ?

Si vous trouvez moins cher prés de chez vous dites le moi, je ne resterai qu'une nuit et promis je laisse le chien à Lyon !
Sans plaisanterie, j'aurai surement à monter à Paris en fin d'année ça peut être une occasion de changer les pneus en même temps

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Ca te tente pas l'expérience internet avec montage près de chez toi?
Chez www.123pneu.com, les michelin sont à 208€. Soit 208*4 + 20€ de monatge par pneu, soit 912€??

Profil : Pilote
  1. config
sepia
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  1. Posté le 18/10/2007 à 20:33:49  
  2. answer
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docbar a écrit :

Ca te tente pas l'expérience internet avec montage près de chez toi?
Chez www.123pneu.com, les michelin sont à 208€. Soit 208*4 + 20€ de monatge par pneu, soit 912€??
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Bien sûr que ça me tente, j'avais déjà fait la même recherche que toi, mais on m'en a dissuadé car les monteurs refusent de te monter des pneus achetés sur Internet, se réfugiant derrière leur responsabilité de "professionnels" qui pourrait être mise en cause en cas de pépin, alors qu'ils ignorent l'origine des pneus !.....
C'est bien sûr du pipeau intégral mais comment les obliger et à quel prix ?
En plus tu risques d'en faire une vingtaine avant d'en trouver un qui acceptera de t'entuber sur le coût du montage


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silly3
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  1. Posté le 18/10/2007 à 20:47:33  
  2. answer
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docbar a écrit :

Ca te tente pas l'expérience internet avec montage près de chez toi?
Chez www.123pneu.com, les michelin sont à 208€. Soit 208*4 + 20€ de monatge par pneu, soit 912€??
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Ah super Docbar
même pour mes 19 pousses je trouve tous ce qu'il faut.
Des pneus avec jusqu'à 30% de remise et montage à 25 km de chez moi pour 16 euro le pneu
top
merci
Silly

Message édité par silly3 le 19/10/2007 à 08:04:27

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Invité
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  1. Posté le 19/10/2007 à 16:13:42  
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Sepia

Tu cherches quoi comme pneus ? en quelle dimension ? Je peux peut être poser la question à mon fournisseur ...

Je dois y passer pour faire faire un ré-équilibrage, un croisement et surtout une vérif du //isme.

Profil : Routard
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docbar
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  1. Posté le 19/10/2007 à 16:15:52  
  2. answer
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silly3 a écrit :


Ah super Docbar
même pour mes 19 pousses je trouve tous ce qu'il faut.
Des pneus avec jusqu'à 30% de remise et montage à 25 km de chez moi pour 16 euro le pneu
top
merci
Silly
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De rien, mais assure toi que le garagiste veuille bien faire des montages sur des 19' !!

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silly3
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  1. Posté le 19/10/2007 à 17:54:35  
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docbar a écrit :

De rien, mais assure toi que le garagiste veuille bien faire des montages sur des 19' !!
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Je sens que ça risque d'être une mauvaise surprise Docbar !  :cry:
Qu'est qu'il y a encore de spécial au niveau du montage d'un pneu 19 "  ?
 


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Comment survivre avec un stornoway
Invité
  1. Posté le 19/10/2007 à 19:09:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jm-lec a écrit :
Beaucoup d'anglais mettent des 17" pour le TT pur et dur

Pour le FAP..... l'obligation légale pour TOUS les véhicules n'est pas avant 2011... c'est à dire bien après la mise ne place de la norme EURO 5 qui impose 5mg/km de particules...à partir de septembre 2009  avec la norme EURO 4 actuelle c'est 25 !

Cela coûte, cela réduit la puissance du moteur... cela n'apporte pas d'avantage fiscal actuellement.... cela n'est pas adaptable, selon le concessionnaire, sur les modéles non fournis avec d'origine......

D'ici  2011 que d'eau va passer sous les ponts de Paris  :o
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Bonjour

je reviens sur le sujet mais si tout les vehicules doivent l'avoir en 2011 c'est dans 3 ans... et ceux qui ne l'ont pas vont devoir payer la taxe "particule" qui ira bien avec la taxe "CO²" ou "NOX" (norme americaine qui tendrait a se joindre à la norme Europeene pour creer une SUPER norme internationale de pollution :non:  :non: )

pour l'euroV il faut un petit reservoir supplémentaire avec un additif dont il faut faire le plein regulierement (les camions renault l'ont aujourd'hui)

je suis sur le point de commander et ce FAP ou DPF me tourmante  :pfff:  :pfff:

il est vraix que les premiers (406 FAP par ex.) demandaient un entretien chère à 120000kms aujourd'hui les choses ont évolué mon audi A3 a le dernier TDI 2.0 170cv FAP et il n'y a plus rien a faire pour 200000kms... peut etre est ce le meme pour le D3 2008 non?

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