Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Our514vE

En fait, il y a plusieurs possibilités :

1 - Attelage LR + porte vélo amovible Thulle. Le nouveau est mieux car il bascule vers l'arrière. Voir photos

2 - Attelage LR avec non pas le col de cygne, mais l'attelage à boules multiples (le principe est le même que celui de la photo mais les boules se plugguent sur un système base carré). Là aussi, Thulle a un système porte vélo.

3 - Tu mets la roue de secours à l'arrière comme sur la pluspart des 4x4 (Je crois que c'est ARB qui propose le kit), et tu montes ensuite un porte vélo type Mottez.

4 - Tu utilises le porte vélo LR qui s'ouvre comme une porte pour te permettre d'ouvrir le hayon.

 

Après, c'est le porte monnaie qui est à la fête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pap445Yv
Papotam

Voilà les photos ... avec le porte vélo ... presque direct live ...

 

 

 

Merci, merci, merci... Voilà un souci de moins, et je coche l'option à la commande !

(Euh, j'aurais apprécié les mêmes photos avec un bouclier propre :sol: , d'un autre coté, je me rends bien compte que blancs, les ours, ça doit être salissant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

Salut,

 

Oursblanc : est ce que la plaque est à peu près lisible sur ton systeme ou faut il prendre le modèle thule avec la plaque?

 

En parlant de plaque est ce que quelqu'un est a trouver en blanc (et carrée) pour nos D3? car ça devrait est pas mal avec un gris stormway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Merci, merci, merci... Voilà un souci de moins, et je coche l'option à la commande !

(Euh, j'aurais apprécié les mêmes photos avec un bouclier propre :sol: , d'un autre coté, je me rends bien compte que blancs, les ours, ça doit être salissant...)

 

 

Papotam écoute moi !!!

 

Pas la peine d'acheter un d3, si t'aimes que les boucliers propres !!! :p

 

Silly3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Je pensais que LR fournissait le personnel pour l'entretien courant, après chaque petite flaque... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Voici mon installation de porte vélo, amovible. ( Mise en place de la boule en 5 secondes, avec fermeture à clef). Rangement de la boule dans 1 compartiment latéral arriere.

Mais pas de passage du faisceau, à prévoir à l'achat. Sinon système très pratique pour attacher un porte vélo!Photo039.jpg.a75a5203e42caa541c6188a398fb93c8.jpg

Photo040.jpg.bad7ce864b788d09b13abeb0d485b03f.jpg

Photo041.jpg.2ce4e12a4c5c15257bee8d5d3421ff1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen534Ak

Pour mieux s'informer..........................http://www.landrover.com/ca/fr/Owners/About/Your_LR3/Your_LR3_Instructional_videos.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Silly, Sepia et les autres.

Je serais assez content si l'organisation du WE en Normandie pouvait être envisagée plus tard.

Je suis bloqué le 1er WE de février, et j'ai vraiment envie de me joindre à l'équipe.

 

 

 

 

Pas de problème pour moi si on repousse la date

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Salut OursBlanc

 

Tu as collé un adhésif sur tes feux arrières ?

Docbar et moi n'avons pas cette barre verticale jaune sur le coté

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Salut OursBlanc

 

Tu as collé un adhésif sur tes feux arrières ?

Docbar et moi n'avons pas cette barre verticale jaune sur le coté

 

 

 

 

 

Sisisi sepia, c'est Oursblanc qui prend ces photos avec flash !

Même chez Docbar tu le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

La plaque d'immat est visible ... Donc un souci de moins pour la chasse à l'ours :)

 

Mes feux arrières sont standard, et notre D3 est vraiment visible de tous cotés : il y a des catadioptres un peu partout. Et pour les trucages, même pas besoin de photoshop ;)

 

Pour le bouclier, là, il est propre :lol: . Si la pluie devait se pointer, ça va se gâter : moiss-bat, tracteurs, camions ... c'est l'heure des moissons : betteraves, choux à choucroutre, maïs, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Mes feux arrières sont standard, et notre D3 est vraiment visible de tous cotés : il y a des catadioptres un peu partout. Et pour les trucages, même pas besoin de photoshop ;)

.

 

 

Ah on parle encore de notre cher ami Anthony qui nous prend pour des billes !!

 

Tiens, ça s’appelle "la revanche" !!

 

Le voici après le match France - New-zealand à 6 h du matin !! :p

 

même pas besoin photoshop :D

 

Stage0322.JPG.3faca47c0bcec8300356e30926b78b94.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

J'y suis presque, avant le bon de commande, il ne me reste plus qu'à choisir la couleur et ... Filtre à particules ou pas ? Je relance le débat et j'attends vos avis. :non:

 

Mon beau-père a vu sa Citroen C5 immobilisée plusieurs jours sur un panne électronique provoquée par la gestion du FAP. Le moteur du D3 est un bloc d'origine PSA, si je ne me trompe, et il a déjà de bons résultats en émissions de polluants sans le filtre. L'un d'entre vous sur le forum, a raconté des problèmes similaires... Alors, faut-il jouer 4x4 écolo et filtrer, ou est-une source de surconsommation, de perte de puissance, voire de pannes ? :??:

 

D'autre part, est-ce que vous avez l'expérience du TT avec les jantes 19" ? Sur mon ancien Land-cruiser, lors de voyages en Tunisie et au Maroc, j'ai 2 fois été dépanné sur des crevaisons avec des jantes en tôle cabossées ou déformées : les garagistes locaux manient parfaitement la pioche et les leviers pour remettre tout ça d'aplomb. Je suis moins rassuré avec les jantes en alliage, et surtout avec ces pneus taille basse à la mode. Le pack HSE premium intègre ces jantes en plus des options qui m'intéressent, et avec un avantage client de près de 2000 € par rapport aux mêmes options prises séparément. Faut-il prévoir d'acheter à coté 4 jantes en tôle pour voyager ? Vos opinions sur la question ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Papotam

 

Notre D3 semble à l'aise sur ces roues : les D3 G4 tournaient avec des GY MTR sur 19", ARB a crée des D3s sur base de jante alu 18" (il me semble), etc ...

 

Pour le FaP, je le déconseille. C'est moi qui ai eu des pbs avec ce Fichu Appareil Pénible :q . Quoiqu'en disent les puristes, il est connecté à trop de chose pour ne pas mettre la grouille dans l'électronique (calculateur moteur) de notre valeureux destrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Beaucoup d'anglais mettent des 17" pour le TT pur et dur

 

Pour le FAP..... l'obligation légale pour TOUS les véhicules n'est pas avant 2011... c'est à dire bien après la mise ne place de la norme EURO 5 qui impose 5mg/km de particules...à partir de septembre 2009 avec la norme EURO 4 actuelle c'est 25 !

 

Cela coûte, cela réduit la puissance du moteur... cela n'apporte pas d'avantage fiscal actuellement.... cela n'est pas adaptable, selon le concessionnaire, sur les modéles non fournis avec d'origine......

 

D'ici 2011 que d'eau va passer sous les ponts de Paris :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre131LE

COUCOU A TOUS

 

alors et bien je suis des votre depuis environ dix 10 jours et je n ai pas pris le temps de poster mes impressions

Pourquoi ? et bien parce que je n en ai pas eu le temps j ai roulé et roulé et roulé .....

 

Alors donc le mien est d occasion il a 65 000 km et c est un modele 2005 gris se toi toi ouvrant :lol: 7 places boite auto et suspension pneumatique

c est n est pas un couteau suisse mais bel et bien un beau letherman !

je le trouve absolument parfait: passons sur tous les points possitifs enumerés mainte fois sur ce forum

pour ma part je lui reprocherai: un manque de mordant au niveau du freinage et une consommation un poil execive mais le bestiau est lourd donc on lui pardonnera

 

j ai monté mes nouvelles plaques cette apremidi et moi aussi je cherchai une plaque arriere carré blanche et je ne l ai pas trouvé : j ai monté une plaque longue blanche

 

je lui ai egalement posé quelques bricoles : barre marche pied , seuil de portes, filtre kn j attend mes tapis caoutchouc

 

j ai egalemnt deja stocké un jeux de disques avants plaquettes et autres filtres necessaires aun entretien en regle !

 

je ne sais pas si certains envisagent ( apres la fin de leur garantie )de se faire leur propre entretien ??? J ai deja quelques references de pieces si necessaires :)

 

michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre131LE

pour SEPIA

Sepia, je suis également passionné de voiture ancienne et j' avoue que c est aussi pour tirer un porte voiture que j'ai acheté un disco

as tu des experiences , des avis , sur la traction d'un plateau en disco

merci Michel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Chers amis bonsoir,

 

Suite à la situation de Docbar, Oursblanc et Rem43 j'ai du réfléchir sur les dates de notre d3-day.

 

Je pense vous proposer quelques dates.

Tous ceux qui sont intéressés me communiquent les dates qu'ils ont leurs week-ends de libre.

 

les week-ends du

 

4/5 janvier

11/12 janvier

19/20 janvier

8/9 février

 

réponse rapide s.v.p. merci

 

Silly3

 

p.s. Prea50, déjà 10 jours de bonheur je vois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Prea50

 

Manque de mordant, le D3. Alors, qq1 a mis de l'huile, car de tous les SüV, c'est celui dont le freinage est le plus efficace, à savoir 1 m de plus q'une C5 (si je me rappelle bien).

 

Et j'ai une zeule beur, qu'un apruti fienne ze blanter dans le bare joc arrière ... non mais des fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Chers amis bonsoir,

 

Suite à la situation de Docbar, Oursblanc et Rem43 j'ai du réfléchir sur les dates de notre d3-day.

 

Je pense vous proposer quelques dates.

Tous ceux qui sont intéressés me communiquent les dates qu'ils ont leurs week-ends de libre.

 

les week-ends du

 

4/5 janvier

11/12 janvier

19/20 janvier

8/9 février

 

réponse rapide s.v.p. merci

 

 

 

Tout sauf le premier, les 4/5 Janvier car trop près des fêtes, risque important de gueule de bois

 

 

 

 

 

Silly3

 

p.s. Prea50, déjà 10 jours de bonheur je vois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
pour SEPIA

Sepia, je suis également passionné de voiture ancienne et j' avoue que c est aussi pour tirer un porte voiture que j'ai acheté un disco

as tu des experiences , des avis , sur la traction d'un plateau en disco

merci Michel

 

 

 

 

J'ai fait la connerie de ne pas prendre l'option crochet, toutefois des amis ont l'habitude de tracter des autos ou des bateaux sans problème avec le D3

Je sais que à l'heure actuelle il se colporte tout un tas de fausses rumeurs dont l'une des plus grave serait que les voitures de plus de 25 ou 30 ans seraient systématiquement mises en carte grise collection et ne seraient plus autorisée à rouler sur route libre mais devraient être emportée sur un plateau au départ du "rallye autorisé"

Si ça devait se finir comme ça, et même avant, j'aurai quitté la France avec mes voitures pour vivre libre quelque part

J'ai une fille qui habite à Madrid, pourquoi pas l'Espagne dans un premier temps ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Sepia

 

A ce train, dans 10 ans, nos D3 seront mis au rebus parcequ'il ne sont pas Euro quarante douze mille.

 

Une question débile pour finir la soirée : les camions doivent-ils appliquer les normes Euro ? Car le traffic poids lourd augmente de 10% chaque année en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Quant à moi, je sens que ce sera l'Amérique du Sud...

 

Aaaaah les plaines à perte de vue, les pistes sinueuses, les espaces à l'infini ... Enfin un terrain de jeux pour mon D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe068aN
Sepia

 

A ce train, dans 10 ans, nos D3 seront mis au rebus parcequ'il ne sont pas Euro quarante douze mille.

 

Une question débile pour finir la soirée : les camions doivent-ils appliquer les normes Euro ? Car le traffic poids lourd augmente de 10% chaque année en France ...

 

 

Bonjour

 

tout à fait, les camions sont déjà à la norme EuroV (je bosse en Logistique sinon je ne le savais pas)

 

c'est pour le future que je prends mon D3 avec DPF (Diesel Particule Filter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Je commence à rechercher activement un marchand de pneus qui pratique des tarifs "acceptables" sur Lyon

En ce qui concerne les pneus j'ai bien sur éliminé Pirelli, bon pneu pour milliardaires, capables de payer un nouveau train tous les 20.000 km sans sourciller

Pour l'instant le Michelin "Latitude" tient la corde, ma meilleure offre, montés équilibrés est de 1.146 € le train complet

Par contre on me propose le Bridgestone "D sport" à 1.078 € en m'affirmant qu'il est aussi bon et peut être plus résistant à l'usure

Qu'en pensez vous ?

 

Si vous trouvez moins cher prés de chez vous dites le moi, je ne resterai qu'une nuit et promis je laisse le chien à Lyon !

Sans plaisanterie, j'aurai surement à monter à Paris en fin d'année ça peut être une occasion de changer les pneus en même temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

 

Je commence à rechercher activement un marchand de pneus qui pratique des tarifs "acceptables" sur Lyon

En ce qui concerne les pneus j'ai bien sur éliminé Pirelli, bon pneu pour milliardaires, capables de payer un nouveau train tous les 20.000 km sans sourciller

Pour l'instant le Michelin "Latitude" tient la corde, ma meilleure offre, montés équilibrés est de 1.146 € le train complet

Par contre on me propose le Bridgestone "D sport" à 1.078 € en m'affirmant qu'il est aussi bon et peut être plus résistant à l'usure

Qu'en pensez vous ?

 

Si vous trouvez moins cher prés de chez vous dites le moi, je ne resterai qu'une nuit et promis je laisse le chien à Lyon !

Sans plaisanterie, j'aurai surement à monter à Paris en fin d'année ça peut être une occasion de changer les pneus en même temps

 

 

Ca te tente pas l'expérience internet avec montage près de chez toi?

Chez http://www.123pneu.com, les michelin sont à 208€. Soit 208*4 + 20€ de monatge par pneu, soit 912€??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Ca te tente pas l'expérience internet avec montage près de chez toi?

Chez http://www.123pneu.com, les michelin sont à 208€. Soit 208*4 + 20€ de monatge par pneu, soit 912€??

 

 

 

Bien sûr que ça me tente, j'avais déjà fait la même recherche que toi, mais on m'en a dissuadé car les monteurs refusent de te monter des pneus achetés sur Internet, se réfugiant derrière leur responsabilité de "professionnels" qui pourrait être mise en cause en cas de pépin, alors qu'ils ignorent l'origine des pneus !.....

C'est bien sûr du pipeau intégral mais comment les obliger et à quel prix ?

En plus tu risques d'en faire une vingtaine avant d'en trouver un qui acceptera de t'entuber sur le coût du montage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Ca te tente pas l'expérience internet avec montage près de chez toi?

Chez http://www.123pneu.com, les michelin sont à 208€. Soit 208*4 + 20€ de monatge par pneu, soit 912€??

 

 

Ah super Docbar

même pour mes 19 pousses je trouve tous ce qu'il faut.

Des pneus avec jusqu'à 30% de remise et montage à 25 km de chez moi pour 16 euro le pneu

top

merci

Silly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Sepia

 

Tu cherches quoi comme pneus ? en quelle dimension ? Je peux peut être poser la question à mon fournisseur ...

 

Je dois y passer pour faire faire un ré-équilibrage, un croisement et surtout une vérif du //isme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

 

Ah super Docbar

même pour mes 19 pousses je trouve tous ce qu'il faut.

Des pneus avec jusqu'à 30% de remise et montage à 25 km de chez moi pour 16 euro le pneu

top

merci

Silly

 

De rien, mais assure toi que le garagiste veuille bien faire des montages sur des 19' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

De rien, mais assure toi que le garagiste veuille bien faire des montages sur des 19' !!

 

 

Je sens que ça risque d'être une mauvaise surprise Docbar ! :cry:

Qu'est qu'il y a encore de spécial au niveau du montage d'un pneu 19 " ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe068aN
Beaucoup d'anglais mettent des 17" pour le TT pur et dur

 

Pour le FAP..... l'obligation légale pour TOUS les véhicules n'est pas avant 2011... c'est à dire bien après la mise ne place de la norme EURO 5 qui impose 5mg/km de particules...à partir de septembre 2009 avec la norme EURO 4 actuelle c'est 25 !

 

Cela coûte, cela réduit la puissance du moteur... cela n'apporte pas d'avantage fiscal actuellement.... cela n'est pas adaptable, selon le concessionnaire, sur les modéles non fournis avec d'origine......

 

D'ici 2011 que d'eau va passer sous les ponts de Paris :o

 

 

Bonjour

 

je reviens sur le sujet mais si tout les vehicules doivent l'avoir en 2011 c'est dans 3 ans... et ceux qui ne l'ont pas vont devoir payer la taxe "particule" qui ira bien avec la taxe "CO²" ou "NOX" (norme americaine qui tendrait a se joindre à la norme Europeene pour creer une SUPER norme internationale de pollution :non::non: )

 

pour l'euroV il faut un petit reservoir supplémentaire avec un additif dont il faut faire le plein regulierement (les camions renault l'ont aujourd'hui)

 

je suis sur le point de commander et ce FAP ou DPF me tourmante :pfff::pfff:

 

il est vraix que les premiers (406 FAP par ex.) demandaient un entretien chère à 120000kms aujourd'hui les choses ont évolué mon audi A3 a le dernier TDI 2.0 170cv FAP et il n'y a plus rien a faire pour 200000kms... peut etre est ce le meme pour le D3 2008 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...