Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 747 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  296
200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 06/07/2005 à 01:21:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde.

Depuis quelques semaines, j'avais prévu d'acquérir un disco 3 diesel. Mais voila que depuis quelques jours une grosse hésitation me freine et me dirige vers un range sport D.
L'avant du disco me plais beaucoup (un peu plus que celui du range sport). Par contre l'arrière me plais beaucoup moins.
Est ce que la position de conduite est la même chez les deux ?
Le volume interieur à l'avant est le même?
D'autre part, que vaut ce moteur par rapport à celui du nouveau ML 320 CDI qui m'attire aussi (moteur de 220 cv).
C'est vrai que je ne fais presque pas de hors piste.
Si vous pouviez orienter mon choix...merci aux futures réponses de Cedwat et tous les autres.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 06/07/2005 à 01:21:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde.

Depuis quelques semaines, j'avais prévu d'acquérir un disco 3 diesel. Mais voila que depuis quelques jours une grosse hésitation me freine et me dirige vers un range sport D.
L'avant du disco me plais beaucoup (un peu plus que celui du range sport). Par contre l'arrière me plais beaucoup moins.
Est ce que la position de conduite est la même chez les deux ?
Le volume interieur à l'avant est le même?
D'autre part, que vaut ce moteur par rapport à celui du nouveau ML 320 CDI qui m'attire aussi (moteur de 220 cv).
C'est vrai que je ne fais presque pas de hors piste.
Si vous pouviez orienter mon choix...merci aux futures réponses de Cedwat et tous les autres.

Invité
  1. Posté le 06/07/2005 à 01:21:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde.

Depuis quelques semaines, j'avais prévu d'acquérir un disco 3 diesel. Mais voila que depuis quelques jours une grosse hésitation me freine et me dirige vers un range sport D.
L'avant du disco me plais beaucoup (un peu plus que celui du range sport). Par contre l'arrière me plais beaucoup moins.
Est ce que la position de conduite est la même chez les deux ?
Le volume interieur à l'avant est le même?
D'autre part, que vaut ce moteur par rapport à celui du nouveau ML 320 CDI qui m'attire aussi (moteur de 220 cv).
C'est vrai que je ne fais presque pas de hors piste.
Si vous pouviez orienter mon choix...merci aux futures réponses de Cedwat et tous les autres.

Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
korriged
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/07/2005 à 09:00:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ne veux pas ajouter encore 2-3 messages identiques :lol: ?


---------------
Passioné de Corvette :lover: !
600 Fazer noir :love:, MX-5 NBFL 1,8 Midnight blue :love: et Škoda Yeti TDI 140 Experience 4x4 blanc...
... après un C3 Picasso noir avec toit panoramique et pack voyages :), une Clio II 1,6 8v, Mégane CC Duetto noire cuir rouge :love:, une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.
Invité
  1. Posté le 06/07/2005 à 14:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé, c'est juste une mauvaise manip...  ;-)

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
cedwat
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2005 à 17:34:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Depuis quelques semaines, j'avais prévu d'acquérir un disco 3 diesel. Mais voila que depuis quelques jours une grosse hésitation me freine et me dirige vers un range sport D.
L'avant du disco me plais beaucoup (un peu plus que celui du range sport). Par contre l'arrière me plais beaucoup moins.
Est ce que la position de conduite est la même chez les deux ?
Le volume interieur à l'avant est le même?


Je trouve le Range Sport magnifique aussi, mais plus "frime" et plus classique.

Le volume intérieur avant est plus important sur le Disco, en tout cas c'est l'impression que cela donne. En effet, même si les tableaux de bord se ressemblent, il me semble que celui du Range Sport est plus enveloppant. La console centrale "compartimente" aussi beaucoup plus nettement les passagers avant. J'aime moins. On a moins l'impression d'espace dans le Sport. D'autre part, les rangements sont plus nombreux sur le Disco.

La position de conduite est à peu près identique, mais les sièges du Range Sport sont plus ... sports ... ils maintiennent un peu plus et sont plus moelleux. Meilleur confort je pense.

Pour ce qui est de l'arrière du Disco, je n'aimais pas passionnément non plus au début. Maintenant, je le trouve superbe. En fait, je pense que le Range Sport plait plus au premier abord, mais qu'on s'en lasse plus vite que le Disco... Mais c'est évidemment très subjectif.

Enfin, pour moi, le problème se posait moins car avoir 7 places était un véritable avantage.

Au final, les deux me paraissent des choix excellents. Si je devais prendre un Range Sport, par contre, j'éviterais les couleurs claires qui ne lui vont vraiment pas d'après moi.

Citation :

D'autre part, que vaut ce moteur par rapport à celui du nouveau ML 320 CDI qui m'attire aussi (moteur de 220 cv).


Là, je ne peux pas vraiment te dire. Le seul ML que j'ai essayé est l'ancien modèle en version V8D 250 cv... Un dragster, mais peu confortable et pas stable sur route.

Sinon le 320 CDI est certainement un excellent moteur, surtout avec une BA7.

Ce qui me plait moins chez le Mercedes :
- pas de rappel volant (direction collante)
- positionnement pas décalé comme Land Rover
- frime
- je ne rafole pas du design
- je ne pense pas qu'il soit aussi bien au niveau confort sonore que Land Rover
- pas cette impression de sécurité

Concernant le moteur du Disco, j'avais des doutes sur ses performances et envisageais même une modification de la cartographie.
Au final, il me convient très bien (même sans être encore rodé). L'agrément est vraiment fantastique et le niveau sonore parfaitement maitrisé. La boite auto est parfaite à tout régime. Les démarrages ne sont jamais un problème et il tient sans soucis les vitesses autoroutières avec une rotation lente. Le son de ce diesel est vraiment celui d'un V6. C'est celui de la jaguar !!! Bien sûr le style de conduite à adopter c'est la souplesse. Pour le sport, il vaut mieux se tourner vers un X5 !!!

Citation :

C'est vrai que je ne fais presque pas de hors piste.


Moi non plus, mais c'est l'occasion de s'y mettre car le Disco (et certainement le Range Sport) s'y préte parfaitement.

D'autre part, le Disco est vraiment parfait question confort sur route. Mieux que mon Espace que je trouvait déjà très confortable.

Je ne sais pas quel niveau de gamme tu prévois d'acheter, mais il ne faut surtout pas faire l'impasse sur les suspensions pneumatiques (terrain response) qui donnent toute sa mesure à l'engin.

Le mieux que tu puisses faire, est d'aller essayer les trois véhicules et nous faire un compte rendu. On pourra comparer nos impressions.


---------------
Discovery 4 2012
Corvette C5 préparée circuit
Discovery 3 préparé TT (vendu)
Invité
  1. Posté le 07/07/2005 à 02:29:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remerçies pour tes précisions. En effet je vais tester un disco 3 HSE et un range sport HSE en diesel. Je vous ferai trés prochainement un compte rendu de mes impressions.

Invité
  1. Posté le 08/07/2005 à 16:06:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

mon.j a écrit a écrit :


Je te remerçies pour tes précisions. En effet je vais tester un disco 3 HSE et un range sport HSE en diesel. Je vous ferai trés prochainement un compte rendu de mes impressions.





Je te conseille aussi de regarder du coté du Volvo XC90 : idéal question confort et equipement, surtout si tu fais peu de hors piste (qui n'est pas son point fort)
tu peux faire un tour sur le topic officiel du XC90 par Grotaco

au niveau du look je le trouve plus sympa que le Disco (mais les gouts et les couleurs) et fantastique au niveau sécurité...

Et si tu as besoin de 7 places, les seuls choix raisonnables sont le Disco 3 ou le XC90... a moins que tu ne préferes attendre le Mercedes Classe R qui promet pas mal (mais bien plus frime aussi...)

Profil : Routard confirmé
  1. config
cedwat
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2005 à 21:07:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fuzzy77 a écrit a écrit :


au niveau du look je le trouve plus sympa que le Disco (mais les gouts et les couleurs) et fantastique au niveau sécurité...





C'est vrai qu'avec la nouvelle motorisation D5-180cv, il promet. Reste à voir la boite auto ...


---------------
Discovery 4 2012
Corvette C5 préparée circuit
Discovery 3 préparé TT (vendu)
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
javinium
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/07/2005 à 20:03:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est moi ou vous avez beaucoup comparé le Land Rover a de simples SUV?

 Le LR est un vrai franchisseur non?

Profil : Routard confirmé
  1. config
cedwat
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2005 à 19:16:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

javinium a écrit a écrit :


C'est moi ou vous avez beaucoup comparé le Land Rover a de simples SUV?

 Le LR est un vrai franchisseur non?





Effectivement, mais c'est aussi un excellent routier. Certainement le meilleur routier parmi les franchisseurs.


---------------
Discovery 4 2012
Corvette C5 préparée circuit
Discovery 3 préparé TT (vendu)
Invité
  1. Posté le 21/07/2005 à 21:17:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedwat a écrit a écrit :


Impeccable, le conducteur (je n'ai pas le permis pour le van) a été bluffé. Il ne sentait pas du tout qu'il tirait 2 tonnes. Du coup, il va aller essayer un Disco !






Génial :bien:

Le D3 est vraiment une superbe machine pour tracter, tout comme ses prédécesseurs!

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
napafloma
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2005 à 13:54:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour infos, le top 10 des meilleurs ventes de 4x4 en France pour les 5 premiers mois de 2005. Source auto verte d'aout. Par contre, il ne donne pas leur classement.
Pas de Discovery ni de XC 90

 
1er : RAV 4 5363 unités
2eme: Land Cruiser 3954 unités
3eme: Xtrail 3947 unités
4eme: X3 3050 unités
5eme: Vitara 3040 unités
6eme: Santa Fé 2319 unités
7eme: TUCSON 2058 unités
8eme: X5 2000 unités
9eme:Touareg 1909 unités

Le Hummer H2 est le dernier avec 10 unités.


---------------
Deviens ce que tu es

CrossLandX innovation 110 cv Diesel
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
cedwat
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2005 à 20:52:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

napafloma a écrit a écrit :


Pour infos, le top 10 des meilleurs ventes de 4x4 en France pour les 5 premiers mois de 2005. Source auto verte d'aout. Par contre, il ne donne pas leur classement.
Pas de Discovery ni de XC 90





Le new Disco est certainement trop récent. Concernant le XC90, c'est incomprehensible !


---------------
Discovery 4 2012
Corvette C5 préparée circuit
Discovery 3 préparé TT (vendu)
Invité
  1. Posté le 28/07/2005 à 20:57:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors Cedwat, toujours aussi content de ton D3? :D

Invité
  1. Posté le 28/07/2005 à 21:08:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un Discovery TDV6 SE, bleu foncé, intérieur cuir noir:

geroninemo​_112257739​7_picture_​4_ geroninemo​_112257742​4_picture_​9_

geroninemo​_112257745​8_picture_​12__export


Les belles jantes de 19 pouces:
geroninemo​_112257747​3_picture_​11_

L'attache remorque (celui-là est un accessoire d'origine)
geroninemo​_112257748​9_picture_​3_

Profil : Routard confirmé
lamarmotte
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2005 à 21:51:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedwat a écrit a écrit :


C'est vrai qu'il est très lourd et peu profilé !
Il faut attendre un peu pour connaitre la conso réelle.





Alors la conso ça donne quoi ?

Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 22:18:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui, j'ai vu ça:

Un TDV6 S bleu, intérieur tissu, boîte méca mais pas d'antibrouillards :cry::

http://img252.imageshack.us/im​g252/9190/picture40export4tw.j​pg http://img17.imageshack.us/img​17/5668/picture82xp.jpg

Avec l'autocollant qui va bien avec évidemment :W

http://img17.imageshack.us/img​17/8483/picture450rm.jpg

Invité
  1. Posté le 30/07/2005 à 19:24:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon fond d'écran :lover:

http://img288.imageshack.us/im​g288/7048/d3backlr8ig.th.jpg

Sinon, il y a un forum qui ne traite uniquement que du Disco 3:

www.disco3.co.uk

Je ne l'ai que rapidement survolé mais ça peut intéresser les possesseurs de D3 pour les petits problèmes techniques par exemple. Et les propriétaires de D3 du monde entier y participent, même si la majorité sont bien sûr anglais. :jap:

Profil : Routard confirmé
  1. config
cedwat
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2005 à 11:32:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

geroninemo a écrit a écrit :


Alors Cedwat, toujours aussi content de ton D3? :D





Je suis rentré hier d'une escapade de 3 semaines en Ardèche et Auvergne avec toute la famille et une personne supplémentaire. Nous avons donc voyagé à 7 + les bagages. Le D3 était donc équipé d'une remorque.

Bilan concernant le D3 très positif : j'ai roulé de nuit 21.30 - 5.30 sans aucune fatigue du dos ou autre, ce qui confirme les qualités de confort du véhicule. Le silence à bord est vraiment agréable.
Le fait de tirer une remorque n'altère pas du tout les qualités de conduite du véhicule.
Même en montagne, le poids et des dimensions de l'engin ne sont pas un problème, tant la BA est excellente.
Même si je n'ai pas fait de véritable TT, mais plutot du tout chemin, les qualités du D3 dans ce domaine ne sont plus à démontrer, et surtout dans un confort et un silence inégalé.
Question conso après 7000 km, le suis en moyenne à 12.6 l / 100. Cela est assez constant. Je roule à 140 sur autoroute.

Les défauts techniques que j'ai rencontré : la jauge carburant est très capricieuse vers le milieu du réservoir. D'autre part, mon toit ouvrant ne s'ouvre plus : j'avais garé la voiture sous des tilleuls dont les sécrétions ont bloqué l'ouverture !!!

Bref, je suis enchanté de ce véhicule !


 


---------------
Discovery 4 2012
Corvette C5 préparée circuit
Discovery 3 préparé TT (vendu)
Profil : Routard confirmé
  1. config
cedwat
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2005 à 11:32:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lamarmotte a écrit a écrit :


Alors la conso ça donne quoi ?




12.6 l / 100 après 7000 km


---------------
Discovery 4 2012
Corvette C5 préparée circuit
Discovery 3 préparé TT (vendu)
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/08/2005 à 11:41:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mon.j a écrit a écrit :


Bonjour tout le monde.

Depuis quelques semaines, j'avais prévu d'acquérir un disco 3 diesel. Mais voila que depuis quelques jours une grosse hésitation me freine et me dirige vers un range sport D.
L'avant du disco me plais beaucoup (un peu plus que celui du range sport). Par contre l'arrière me plais beaucoup moins.
Est ce que la position de conduite est la même chez les deux ?
Le volume interieur à l'avant est le même?
D'autre part, que vaut ce moteur par rapport à celui du nouveau ML 320 CDI qui m'attire aussi (moteur de 220 cv).
C'est vrai que je ne fais presque pas de hors piste.
Si vous pouviez orienter mon choix...merci aux futures réponses de Cedwat et tous les autres.




Je roule régulièrement Disco 3 et Range Sport et leurs comportement, conduite et confort sont identiques. La finition dur Range est meilleure mais le Discovery offre un meilleure polyvalence grâce à son volume intérieur !

Personnellemement je préfère de loin le Discovery surtout en HSE ! :lover:

Concernant le ML, j'ai déjà quelques clients qui sont allés l'essayer et qui finalement m'ont commandé le Range Sport ! ;) Question équipement, confort et silence, le Range Sport est loin devant ! :oui:

Profil : Routard confirmé
  1. config
cedwat
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2005 à 11:54:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

In Nomine Seth a écrit a écrit :


Je roule régulièrement Disco 3 et Range Sport et leurs comportement, conduite et confort sont identiques. La finition dur Range est meilleure mais le Discovery offre un meilleure polyvalence grâce à son volume intérieur !

Personnellemement je préfère de loin le Discovery surtout en HSE ! :lover:

Concernant le ML, j'ai déjà quelques clients qui sont allés l'essayer et qui finalement m'ont commandé le Range Sport ! ;) Question équipement, confort et silence, le Range Sport est loin devant ! :oui:





Salut Seth !

Comme tu sembles être un spécialiste, j'ai deux questions :
- j'ai lu sur un site UK que le chiptuning sur le D3 permet de faire baisser sensiblement la conso tout en augmentant les reprises. As tu des infos ou une expérience dans ce domaine ?
- Y a t il une possibilité de rendre 'informé' l'excellent système GPS du D3 ?

Merci.


---------------
Discovery 4 2012
Corvette C5 préparée circuit
Discovery 3 préparé TT (vendu)
Profil : Routard confirmé
  1. config
cedwat
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2005 à 11:58:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedwat a écrit a écrit :


Je suis rentré hier d'une escapade de 3 semaines en Ardèche et Auvergne avec toute la famille et une personne supplémentaire.

Bref, je suis enchanté de ce véhicule !





J'oubliais aussi :
- excellent GPS, le meilleur que j'ai pratiqué ! Dommage qu'il ne soit pas "informéé
- superbe installation Audio : ça capte bien et les modules sur les 2è et 3è rangs permettent aux passagers d'écouter les CD sur casque pendant que le 1er rang écoute la radio (ou vice-versa)
- Clim trop bruyante et "violente" à mon goût en automatique. Je préfère les réglages de ventilation manuels


---------------
Discovery 4 2012
Corvette C5 préparée circuit
Discovery 3 préparé TT (vendu)
Invité
  1. Posté le 28/08/2005 à 22:40:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut! :coucou:

Je reviens du Land Rover show à Malvern.

C'était plutôt bien! J'ai pu essayer le Disco 3 (en tant que passager bien sûr ;) ) sur uns piste 4X4 avec une rampe verticale de 35° (assez impressionnant mais bon, le D3 peut faire beaucoup mieux bien sûr) et un dévers de 30° (maxi 35° mais avec suspension en position basse).

Le D3 se comporte très bien, superbes croisements de pont et bel équilibre. La caisse est hyper rigide et en évoluant sur les croisements avec deux roues opposées en diagonale qui ne touche plus le sol, on peut toujours ouvrir et fermer sa portière! :sol:

Invité
  1. Posté le 28/08/2005 à 22:47:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui les Disco 3 utilisés étaient des V8 HSE gris métal comme celui de cedwat (mais avec les belles jantes de 19 pouces à 6 bâtons ) :love:

Le plus impressionnant, c'est que la voiture bloque les bons différentiels dans une progressivité déconcertante: aucun à-coup, aucun bruit :eek: :bien:

J'étais assis dans la troisième rangée de sièges: excellent! Ces places sont réellement spacieuses (je mesure 1,80m et mes genoux ne touchaient même pas le dossier de la deuxième banquette :W ). En plus, on a même droit à un toit en vitre, son réglage de radio, un petit coffre et un porte-gobelet! C'est une voiture ou chaque passager est vraiment traité de manière égale :bien:

Le Terrain Response est diabolique d'efficacité et particulièrement ergonomique: en mode tout-terrain, si une roue ne touche plus le sol, pour vous avertir qu'il serait temps de faire quelque chose pour éviter de renverser la voiture ( :W ) il y a une lumière rouge qui clignote sous la roue incriminée!
Message édité par ger13rk le 28/08/2005 à 22:51:07
Profil : Routard confirmé
  1. config
cedwat
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2005 à 23:05:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

geroninemo a écrit a écrit :


Ah oui les Disco 3 utilisés étaient des V8 HSE gris métal comme celui de cedwat (mais avec les belles jantes de 19 pouces à 6 bâtons ) :love:

Le plus impressionnant, c'est que la voiture bloque les bons différentiels dans une progressivité déconcertante: aucun à-coup, aucun bruit :eek: :bien:

Le Terrain Response est diabolique d'efficacité et particulièrement ergonomique: en mode tout-terrain, si une roue ne touche plus le sol, pour vous avertir qu'il serait temps de faire quelque chose pour éviter de renverser la voiture ( :W ) il y a une lumière rouge qui clignote sous la roue incriminée!





Je ne l'ai jamais testé en "vrai TT", C'est vrai que sur route comme en tout chemin, le D3 est impressionnant de confort et de silence. Je pense que le compromis route/TT est assez idéal.


---------------
Discovery 4 2012
Corvette C5 préparée circuit
Discovery 3 préparé TT (vendu)
Invité
  1. Posté le 28/08/2005 à 23:20:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà une petite vidéo prise ce weekend (elle n'est pas de moi):

http://img317.imageshack.us/im​g317/9074/bscap0010tm.jpg

http://img317.imageshack.us/im​g317/3496/bscap0020ep.jpg

http://img317.imageshack.us/im​g317/6002/bscap0031hj.jpg

LRO-Mavern-2005-D3.wmv (3,41Mo)

Edit: Désolé mais c'est du rapidshare, donc comme d'habitude, cliquez sur le lien, puis quand la fenêtre s'affiche, cliquer sur Free tout en bas et patienter le temps que le lien apparaisse.
Message édité par ger13rk le 28/08/2005 à 23:22:09
Invité
  1. Posté le 28/08/2005 à 23:27:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 31/08/2005 à 21:55:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedwat a écrit a écrit :


Salut Seth !

Comme tu sembles être un spécialiste, j'ai deux questions :
- j'ai lu sur un site UK que le chiptuning sur le D3 permet de faire baisser sensiblement la conso tout en augmentant les reprises. As tu des infos ou une expérience dans ce domaine ?
- Y a t il une possibilité de rendre 'informé' l'excellent système GPS du D3 ?

Merci.





Oui, à Malvern, il y avait une prépa qui montait le TDV6 à 230ch!! :eek:

Qu'entends-tu par "informé"? :??:

Profil : Pilote assidu
  1. config
korriged
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2005 à 09:44:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

geroninemo a écrit a écrit :


Qu'entends-tu par "informé"? :??:


Ajouter la gestion du TMC (Traffic Message Channel), qui permet au GPS (à l'écoute d'une fréquence radio RDS) de tenir compte des travaux et de l'état du trafic :bien:.

Voici un autre lien : http://www.gpspassion.com/foru​msen/forum.asp?FORUM_ID=73


---------------
Passioné de Corvette :lover: !
600 Fazer noir :love:, MX-5 NBFL 1,8 Midnight blue :love: et Škoda Yeti TDI 140 Experience 4x4 blanc...
... après un C3 Picasso noir avec toit panoramique et pack voyages :), une Clio II 1,6 8v, Mégane CC Duetto noire cuir rouge :love:, une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
napafloma
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2005 à 12:00:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu dans le dernier Passion 4x4 un essai longue distance du D3 et un essai du D3 pucé.
Globalement l'essai est satisfaisant, mais il reproche au TD6 accouplé à la BA un manque de puissance.Il le préfère avec une BM.


---------------
Deviens ce que tu es

CrossLandX innovation 110 cv Diesel
Invité
  1. Posté le 11/09/2005 à 19:39:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait fait une comparaiason entre le discovery et le nouveau Jeep Grand Cherokee 3.0L CRD limited?
Je suis interressé par les 2.

Merci de vos réponse.
Message édité par Wat34ah le 11/09/2005 à 19:44:46
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
napafloma
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2005 à 20:29:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Watchoumine a écrit a écrit :


Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait fait une comparaiason entre le discovery et le nouveau Jeep Grand Cherokee 3.0L CRD limited?
Je suis interressé par les 2.

Merci de vos réponse.





Voir Autoverte de aout ou septembre, il compare les deux. Combat égal, il donne un léger avantage au Jeep.


---------------
Deviens ce que tu es

CrossLandX innovation 110 cv Diesel
Profil : Routard confirmé
  1. config
cedwat
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2005 à 21:47:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedwat a écrit a écrit :


12.6 l / 100 après 7000 km





Je corrige, car j'ai fait des mesures sur plusieurs pleins : 11.5 l /100 km. Sans cravacher la bête. J'ai l'impression aussi que le moteur se libère : plus de puissance, et conso en réduction. J'ai maintenant approximativement 10.000 km.


---------------
Discovery 4 2012
Corvette C5 préparée circuit
Discovery 3 préparé TT (vendu)
Profil : Routard confirmé
  1. config
cedwat
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2005 à 21:50:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

napafloma a écrit a écrit :


Voir Autoverte de aout ou septembre, il compare les deux. Combat égal, il donne un léger avantage au Jeep.





Etonnant ! Quels sont les + et - de chaque véhicule ?

Au fait, j'ai essayé un Pathfinder tout à l'heure, boite manuelle. Pas mal du tout, mais il fait bcp plus "camion" que le D3 (bruit) et est moins confortable. Par contre, le propriétaire dit ne consommer que 8 l/100 !


---------------
Discovery 4 2012
Corvette C5 préparée circuit
Discovery 3 préparé TT (vendu)
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  296
200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Discovery 2 -Suspension avant rouillée 7
4x4 instable sur la route 28
Rupture de tige de culbuteur cause ? 4
discovery 1 15
attelage discovery 3 0