Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §mon505xw

Bonjour tout le monde.

 

Depuis quelques semaines, j'avais prévu d'acquérir un disco 3 diesel. Mais voila que depuis quelques jours une grosse hésitation me freine et me dirige vers un range sport D.

L'avant du disco me plais beaucoup (un peu plus que celui du range sport). Par contre l'arrière me plais beaucoup moins.

Est ce que la position de conduite est la même chez les deux ?

Le volume interieur à l'avant est le même?

D'autre part, que vaut ce moteur par rapport à celui du nouveau ML 320 CDI qui m'attire aussi (moteur de 220 cv).

C'est vrai que je ne fais presque pas de hors piste.

Si vous pouviez orienter mon choix...merci aux futures réponses de Cedwat et tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mon505xw

Bonjour tout le monde.

 

Depuis quelques semaines, j'avais prévu d'acquérir un disco 3 diesel. Mais voila que depuis quelques jours une grosse hésitation me freine et me dirige vers un range sport D.

L'avant du disco me plais beaucoup (un peu plus que celui du range sport). Par contre l'arrière me plais beaucoup moins.

Est ce que la position de conduite est la même chez les deux ?

Le volume interieur à l'avant est le même?

D'autre part, que vaut ce moteur par rapport à celui du nouveau ML 320 CDI qui m'attire aussi (moteur de 220 cv).

C'est vrai que je ne fais presque pas de hors piste.

Si vous pouviez orienter mon choix...merci aux futures réponses de Cedwat et tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Depuis quelques semaines, j'avais prévu d'acquérir un disco 3 diesel. Mais voila que depuis quelques jours une grosse hésitation me freine et me dirige vers un range sport D.

L'avant du disco me plais beaucoup (un peu plus que celui du range sport). Par contre l'arrière me plais beaucoup moins.

Est ce que la position de conduite est la même chez les deux ?

Le volume interieur à l'avant est le même? [/quotemsg]

 

Je trouve le Range Sport magnifique aussi, mais plus "frime" et plus classique.

 

Le volume intérieur avant est plus important sur le Disco, en tout cas c'est l'impression que cela donne. En effet, même si les tableaux de bord se ressemblent, il me semble que celui du Range Sport est plus enveloppant. La console centrale "compartimente" aussi beaucoup plus nettement les passagers avant. J'aime moins. On a moins l'impression d'espace dans le Sport. D'autre part, les rangements sont plus nombreux sur le Disco.

 

La position de conduite est à peu près identique, mais les sièges du Range Sport sont plus ... sports ... ils maintiennent un peu plus et sont plus moelleux. Meilleur confort je pense.

 

Pour ce qui est de l'arrière du Disco, je n'aimais pas passionnément non plus au début. Maintenant, je le trouve superbe. En fait, je pense que le Range Sport plait plus au premier abord, mais qu'on s'en lasse plus vite que le Disco... Mais c'est évidemment très subjectif.

 

Enfin, pour moi, le problème se posait moins car avoir 7 places était un véritable avantage.

 

Au final, les deux me paraissent des choix excellents. Si je devais prendre un Range Sport, par contre, j'éviterais les couleurs claires qui ne lui vont vraiment pas d'après moi.

 

D'autre part, que vaut ce moteur par rapport à celui du nouveau ML 320 CDI qui m'attire aussi (moteur de 220 cv).[/quotemsg]

 

Là, je ne peux pas vraiment te dire. Le seul ML que j'ai essayé est l'ancien modèle en version V8D 250 cv... Un dragster, mais peu confortable et pas stable sur route.

 

Sinon le 320 CDI est certainement un excellent moteur, surtout avec une BA7.

 

Ce qui me plait moins chez le Mercedes :

- pas de rappel volant (direction collante)

- positionnement pas décalé comme Land Rover

- frime

- je ne rafole pas du design

- je ne pense pas qu'il soit aussi bien au niveau confort sonore que Land Rover

- pas cette impression de sécurité

 

Concernant le moteur du Disco, j'avais des doutes sur ses performances et envisageais même une modification de la cartographie.

Au final, il me convient très bien (même sans être encore rodé). L'agrément est vraiment fantastique et le niveau sonore parfaitement maitrisé. La boite auto est parfaite à tout régime. Les démarrages ne sont jamais un problème et il tient sans soucis les vitesses autoroutières avec une rotation lente. Le son de ce diesel est vraiment celui d'un V6. C'est celui de la jaguar !!! Bien sûr le style de conduite à adopter c'est la souplesse. Pour le sport, il vaut mieux se tourner vers un X5 !!!

 

C'est vrai que je ne fais presque pas de hors piste. [/quotemsg]

 

Moi non plus, mais c'est l'occasion de s'y mettre car le Disco (et certainement le Range Sport) s'y préte parfaitement.

 

D'autre part, le Disco est vraiment parfait question confort sur route. Mieux que mon Espace que je trouvait déjà très confortable.

 

Je ne sais pas quel niveau de gamme tu prévois d'acheter, mais il ne faut surtout pas faire l'impasse sur les suspensions pneumatiques (terrain response) qui donnent toute sa mesure à l'engin.

 

Le mieux que tu puisses faire, est d'aller essayer les trois véhicules et nous faire un compte rendu. On pourra comparer nos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon505xw

Je te remerçies pour tes précisions. En effet je vais tester un disco 3 HSE et un range sport HSE en diesel. Je vous ferai trés prochainement un compte rendu de mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Je te remerçies pour tes précisions. En effet je vais tester un disco 3 HSE et un range sport HSE en diesel. Je vous ferai trés prochainement un compte rendu de mes impressions.

 

Je te conseille aussi de regarder du coté du Volvo XC90 : idéal question confort et equipement, surtout si tu fais peu de hors piste (qui n'est pas son point fort)

tu peux faire un tour sur le topic officiel du XC90 par Grotaco

 

au niveau du look je le trouve plus sympa que le Disco (mais les gouts et les couleurs) et fantastique au niveau sécurité...

 

Et si tu as besoin de 7 places, les seuls choix raisonnables sont le Disco 3 ou le XC90... a moins que tu ne préferes attendre le Mercedes Classe R qui promet pas mal (mais bien plus frime aussi...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

au niveau du look je le trouve plus sympa que le Disco (mais les gouts et les couleurs) et fantastique au niveau sécurité...

 

C'est vrai qu'avec la nouvelle motorisation D5-180cv, il promet. Reste à voir la boite auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav818DQ

C'est moi ou vous avez beaucoup comparé le Land Rover a de simples SUV?

 

Le LR est un vrai franchisseur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

C'est moi ou vous avez beaucoup comparé le Land Rover a de simples SUV?

 

Le LR est un vrai franchisseur non?

 

Effectivement, mais c'est aussi un excellent routier. Certainement le meilleur routier parmi les franchisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Impeccable, le conducteur (je n'ai pas le permis pour le van) a été bluffé. Il ne sentait pas du tout qu'il tirait 2 tonnes. Du coup, il va aller essayer un Disco !

 

 

Génial :bien:

 

Le D3 est vraiment une superbe machine pour tracter, tout comme ses prédécesseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, le top 10 des meilleurs ventes de 4x4 en France pour les 5 premiers mois de 2005. Source auto verte d'aout. Par contre, il ne donne pas leur classement.

Pas de Discovery ni de XC 90

 

 

1er : RAV 4 5363 unités

2eme: Land Cruiser 3954 unités

3eme: Xtrail 3947 unités

4eme: X3 3050 unités

5eme: Vitara 3040 unités

6eme: Santa Fé 2319 unités

7eme: TUCSON 2058 unités

8eme: X5 2000 unités

9eme:Touareg 1909 unités

 

Le Hummer H2 est le dernier avec 10 unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Pour infos, le top 10 des meilleurs ventes de 4x4 en France pour les 5 premiers mois de 2005. Source auto verte d'aout. Par contre, il ne donne pas leur classement.

Pas de Discovery ni de XC 90

 

Le new Disco est certainement trop récent. Concernant le XC90, c'est incomprehensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Un Discovery TDV6 SE, bleu foncé, intérieur cuir noir:

 

geroninemo_1122577397_picture_4_.jpg.fe4b108a1f8aeae5f14cea8d197719af.jpg geroninemo_1122577424_picture_9_.jpg.7f9223e196cf6f5a98302e849bfaa654.jpg

 

geroninemo_1122577458_picture_12__export.jpg.8120b4000dcd4265d69b1b03d724de2e.jpg

 

 

Les belles jantes de 19 pouces:

geroninemo_1122577473_picture_11_.jpg.ef96f9d96b82d7af9eddcf3f72b70030.jpg

 

L'attache remorque (celui-là est un accessoire d'origine)

geroninemo_1122577489_picture_3_.jpg.022c0a863b58ca50d06150389c6f9d02.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

C'est vrai qu'il est très lourd et peu profilé !

Il faut attendre un peu pour connaitre la conso réelle.

 

Alors la conso ça donne quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Aujourd'hui, j'ai vu ça:

 

Un TDV6 S bleu, intérieur tissu, boîte méca mais pas d'antibrouillards :cry::

 

http://img252.imageshack.us/img252/9190/picture40export4tw.jpghttp://img17.imageshack.us/img17/5668/picture82xp.jpg

 

Avec l'autocollant qui va bien avec évidemment :W

 

http://img17.imageshack.us/img17/8483/picture450rm.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Mon fond d'écran :lover:

 

http://img288.imageshack.us/img288/7048/d3backlr8ig.th.jpg

 

Sinon, il y a un forum qui ne traite uniquement que du Disco 3:

 

www.disco3.co.uk

 

Je ne l'ai que rapidement survolé mais ça peut intéresser les possesseurs de D3 pour les petits problèmes techniques par exemple. Et les propriétaires de D3 du monde entier y participent, même si la majorité sont bien sûr anglais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Alors Cedwat, toujours aussi content de ton D3? :D

 

Je suis rentré hier d'une escapade de 3 semaines en Ardèche et Auvergne avec toute la famille et une personne supplémentaire. Nous avons donc voyagé à 7 + les bagages. Le D3 était donc équipé d'une remorque.

 

Bilan concernant le D3 très positif : j'ai roulé de nuit 21.30 - 5.30 sans aucune fatigue du dos ou autre, ce qui confirme les qualités de confort du véhicule. Le silence à bord est vraiment agréable.

Le fait de tirer une remorque n'altère pas du tout les qualités de conduite du véhicule.

Même en montagne, le poids et des dimensions de l'engin ne sont pas un problème, tant la BA est excellente.

Même si je n'ai pas fait de véritable TT, mais plutot du tout chemin, les qualités du D3 dans ce domaine ne sont plus à démontrer, et surtout dans un confort et un silence inégalé.

Question conso après 7000 km, le suis en moyenne à 12.6 l / 100. Cela est assez constant. Je roule à 140 sur autoroute.

 

Les défauts techniques que j'ai rencontré : la jauge carburant est très capricieuse vers le milieu du réservoir. D'autre part, mon toit ouvrant ne s'ouvre plus : j'avais garé la voiture sous des tilleuls dont les sécrétions ont bloqué l'ouverture !!!

 

Bref, je suis enchanté de ce véhicule !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Bonjour tout le monde.

 

Depuis quelques semaines, j'avais prévu d'acquérir un disco 3 diesel. Mais voila que depuis quelques jours une grosse hésitation me freine et me dirige vers un range sport D.

L'avant du disco me plais beaucoup (un peu plus que celui du range sport). Par contre l'arrière me plais beaucoup moins.

Est ce que la position de conduite est la même chez les deux ?

Le volume interieur à l'avant est le même?

D'autre part, que vaut ce moteur par rapport à celui du nouveau ML 320 CDI qui m'attire aussi (moteur de 220 cv).

C'est vrai que je ne fais presque pas de hors piste.

Si vous pouviez orienter mon choix...merci aux futures réponses de Cedwat et tous les autres.

Je roule régulièrement Disco 3 et Range Sport et leurs comportement, conduite et confort sont identiques. La finition dur Range est meilleure mais le Discovery offre un meilleure polyvalence grâce à son volume intérieur !

 

Personnellemement je préfère de loin le Discovery surtout en HSE ! :lover:

 

Concernant le ML, j'ai déjà quelques clients qui sont allés l'essayer et qui finalement m'ont commandé le Range Sport ! ;) Question équipement, confort et silence, le Range Sport est loin devant ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je roule régulièrement Disco 3 et Range Sport et leurs comportement, conduite et confort sont identiques. La finition dur Range est meilleure mais le Discovery offre un meilleure polyvalence grâce à son volume intérieur !

 

Personnellemement je préfère de loin le Discovery surtout en HSE ! :lover:

 

Concernant le ML, j'ai déjà quelques clients qui sont allés l'essayer et qui finalement m'ont commandé le Range Sport ! ;) Question équipement, confort et silence, le Range Sport est loin devant ! :oui:

 

Salut Seth !

 

Comme tu sembles être un spécialiste, j'ai deux questions :

- j'ai lu sur un site UK que le chiptuning sur le D3 permet de faire baisser sensiblement la conso tout en augmentant les reprises. As tu des infos ou une expérience dans ce domaine ?

- Y a t il une possibilité de rendre 'informé' l'excellent système GPS du D3 ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je suis rentré hier d'une escapade de 3 semaines en Ardèche et Auvergne avec toute la famille et une personne supplémentaire.

 

Bref, je suis enchanté de ce véhicule !

 

J'oubliais aussi :

- excellent GPS, le meilleur que j'ai pratiqué ! Dommage qu'il ne soit pas "informéé

- superbe installation Audio : ça capte bien et les modules sur les 2è et 3è rangs permettent aux passagers d'écouter les CD sur casque pendant que le 1er rang écoute la radio (ou vice-versa)

- Clim trop bruyante et "violente" à mon goût en automatique. Je préfère les réglages de ventilation manuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Salut! :coucou:

 

Je reviens du Land Rover show à Malvern.

 

C'était plutôt bien! J'ai pu essayer le Disco 3 (en tant que passager bien sûr ;) ) sur uns piste 4X4 avec une rampe verticale de 35° (assez impressionnant mais bon, le D3 peut faire beaucoup mieux bien sûr) et un dévers de 30° (maxi 35° mais avec suspension en position basse).

 

Le D3 se comporte très bien, superbes croisements de pont et bel équilibre. La caisse est hyper rigide et en évoluant sur les croisements avec deux roues opposées en diagonale qui ne touche plus le sol, on peut toujours ouvrir et fermer sa portière! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Ah oui les Disco 3 utilisés étaient des V8 HSE gris métal comme celui de cedwat (mais avec les belles jantes de 19 pouces à 6 bâtons ) :love:

 

Le plus impressionnant, c'est que la voiture bloque les bons différentiels dans une progressivité déconcertante: aucun à-coup, aucun bruit :eek::bien:

 

J'étais assis dans la troisième rangée de sièges: excellent! Ces places sont réellement spacieuses (je mesure 1,80m et mes genoux ne touchaient même pas le dossier de la deuxième banquette :W ). En plus, on a même droit à un toit en vitre, son réglage de radio, un petit coffre et un porte-gobelet! C'est une voiture ou chaque passager est vraiment traité de manière égale :bien:

 

Le Terrain Response est diabolique d'efficacité et particulièrement ergonomique: en mode tout-terrain, si une roue ne touche plus le sol, pour vous avertir qu'il serait temps de faire quelque chose pour éviter de renverser la voiture ( :W ) il y a une lumière rouge qui clignote sous la roue incriminée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Ah oui les Disco 3 utilisés étaient des V8 HSE gris métal comme celui de cedwat (mais avec les belles jantes de 19 pouces à 6 bâtons ) :love:

 

Le plus impressionnant, c'est que la voiture bloque les bons différentiels dans une progressivité déconcertante: aucun à-coup, aucun bruit :eek::bien:

 

Le Terrain Response est diabolique d'efficacité et particulièrement ergonomique: en mode tout-terrain, si une roue ne touche plus le sol, pour vous avertir qu'il serait temps de faire quelque chose pour éviter de renverser la voiture ( :W ) il y a une lumière rouge qui clignote sous la roue incriminée!

 

Je ne l'ai jamais testé en "vrai TT", C'est vrai que sur route comme en tout chemin, le D3 est impressionnant de confort et de silence. Je pense que le compromis route/TT est assez idéal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Voilà une petite vidéo prise ce weekend (elle n'est pas de moi):

 

http://img317.imageshack.us/img317/9074/bscap0010tm.jpg

 

http://img317.imageshack.us/img317/3496/bscap0020ep.jpg

 

http://img317.imageshack.us/img317/6002/bscap0031hj.jpg

 

LRO-Mavern-2005-D3.wmv (3,41Mo)

 

Edit: Désolé mais c'est du rapidshare, donc comme d'habitude, cliquez sur le lien, puis quand la fenêtre s'affiche, cliquer sur Free tout en bas et patienter le temps que le lien apparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Salut Seth !

 

Comme tu sembles être un spécialiste, j'ai deux questions :

- j'ai lu sur un site UK que le chiptuning sur le D3 permet de faire baisser sensiblement la conso tout en augmentant les reprises. As tu des infos ou une expérience dans ce domaine ?

- Y a t il une possibilité de rendre 'informé' l'excellent système GPS du D3 ?

 

Merci.

 

Oui, à Malvern, il y avait une prépa qui montait le TDV6 à 230ch!! :eek:

 

Qu'entends-tu par "informé"? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat545CH

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait fait une comparaiason entre le discovery et le nouveau Jeep Grand Cherokee 3.0L CRD limited?

Je suis interressé par les 2.

 

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait fait une comparaiason entre le discovery et le nouveau Jeep Grand Cherokee 3.0L CRD limited?

Je suis interressé par les 2.

 

Merci de vos réponse.

 

Voir Autoverte de aout ou septembre, il compare les deux. Combat égal, il donne un léger avantage au Jeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

12.6 l / 100 après 7000 km

 

Je corrige, car j'ai fait des mesures sur plusieurs pleins : 11.5 l /100 km. Sans cravacher la bête. J'ai l'impression aussi que le moteur se libère : plus de puissance, et conso en réduction. J'ai maintenant approximativement 10.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Voir Autoverte de aout ou septembre, il compare les deux. Combat égal, il donne un léger avantage au Jeep.

 

Etonnant ! Quels sont les + et - de chaque véhicule ?

 

Au fait, j'ai essayé un Pathfinder tout à l'heure, boite manuelle. Pas mal du tout, mais il fait bcp plus "camion" que le D3 (bruit) et est moins confortable. Par contre, le propriétaire dit ne consommer que 8 l/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...