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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §Our514vE

Hello GreenLand

 

Bienvenue à bord du forum... La famille s'agrandit ;)

 

Une question sur la prépa de ton D3, combien de brouzouf, à la louche bien entendu ...

 

Lorsque tu parles d'un ski arrière pour la protéction du pont arrière et des pots d'échappement, tu l'as fait comment car je suppose que c'est de l'alu 8mm, et cela ne se plie pas comme ça ?!!!

 

Sinon, 1000x merci pour les photos ... cela donne des idées de prépa.

 

A+

 

Oursblanc.

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Invité §sep443ML

 

Salut GreenLand

 

Bienvenue parmi nous !

Magnifique ta préparation, on sent le baroudeur

 

Un petit conseil, pour poster tes photos, il faut aller à la ligne entre chacune, sinon tu agrandis la page dans le sens horizontal et ça devient difficile à lire

Tu peux d'ailleurs les remettre en page facilement

Clique sur l'icone du livre ouvert au dessus de ton post, tu reprends la main et ensuite tu n'as plus qu'à mettre à la ligne chaque photo et valider

Un modo peut le faire à ta place mais depuis le départ de Cedwat, je ne sais même pas s'il y en a un sur ce topic !

 

 

 

 

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Invité §gre527Mq

bonjour, merci pour l'info pour joindre les photos ,je les envois dans le sens normal

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voila une photo du ski AR

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couchage interieur et couchage avec tente

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Invité §min201Ct

 

 

 

Que les sièges arrières sur le d3 sont un peut plus droite que sur x3, c’est certainement du à l’aménagement pour pouvoir les plier en portefeuille et pouvoir abaisser au même nouveau du planché du coffre.

 

Et Minute3, je ne crois pas qu’il faut s’inquiéter d’avance pour le confort de ces sièges. Mes enfants disent qu’ils sont plus confortables que celles de mon Audi A6. De plus ils voyagent de temps en temps sur la 6 et 7ième place et même là ils ne s’en plaignent pas.

De plus il y a tellement à voir à l’extérieur avec les grandes vitres et le twatwatwa-ouvrant qu’ils ont d’autres choses à penser qu’à leurs fesses.

 

 

 

Justement je roule depuis 8 ans en A6 chassis sport. C'est sur que le D3 est bien plus confortable. L'audi en comparaison est plus ferme et ne filtre pas grand chose. Par contre c'est un vrai rail sur autoroute. C'est trés sécurisant.

Au niveau de la banquette arrière, c'est une quatre places (la place centrale n'est pas une vrai place...)

Le confort est de haut niveau et personne ne s'est jamais plein, même après 7 heures de route...

Cela est du probablement à l'inclinaison du dossier, plus je pense qu'à l'assise.

Car même si l'assise des sièges arrières est plus ferme sur le D3, cela doit être compensé par la souplesse des suspensions.

Par contre un dossier droit et plat risque d'être un peu plus fatiguant sur longs parcours, surtout pour les adultes.

Mais bon, j'espère comme tu dis que les enfants seront trop occupés à faire autre chose.

Et puis c'est des gamins...bien que ma femme se retrouve souvent à l'arrière depuis qu'on a le petit dernier (7 mois).

Je regrette quand même que LR n'ai pas soigné l'assise des passagers de la seconde rangée aussi bien que sur le sport ou le range.

 

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Invité §Ced171yO

Et puis c'est des gamins...bien que ma femme se retrouve souvent à l'arrière depuis qu'on a le petit dernier (7 mois).

Je regrette quand même que LR n'ai pas soigné l'assise des passagers de la seconde rangée aussi bien que sur le sport ou le range.

 

 

L'inclinaison du dossier joue bcp sur le confort : plus ils sont droits, plus le poids du corps repose sur les fesses.

Par contre, la disposition des sièges en gradin est un réel avantage du DISCO. Cela contribue à la sensation de confort général.

 

Mon père et mon ancien associé ont des A6. Je trouve les places arrières du DISCO plus agréables que les places arrières des A6.

Dans le Disco, on est assis comme dans un fauteuil, avec les pieds à plat sur le sol.

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Invité §Ced171yO
Re-bonjour les amis.

 

vendredi 8/02/2008 arrivée dans la soirée

Samedi 9/02pour la journée un raid pour découvrir les plages de la Normandie et les alentours off-road. (terrain ni trop plat ni trop ondulé)

Dimanche 10/02 départ pour les lointains, petite visite pour les tout-près.

 

Même sans d3 Cedwat et Anthony, je suis convaincu que tout le monde est d’accord de vous dire que vous les bienvenues pour ce week-end.

(Location de d3 s’impose)

 

@+

 

Silly3

 

 

Super initiative, mais pas pour moi cette fois ... Si je viens un jour c'est avec mon DISCO ...

Surement pas avec un X3! Quand à emprunter un DISCO, c'est un peu tôt pour demander à mon concessionnaire favori de m'en préter un ...

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Invité §cen534Ak

ça fait plaisir de savoir le pere fondateur du discotopic de retour parmis nous.....

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Invité §els662LR

Salut Greenland,

 

J'envisage d'installer un treuil derrière mon pare-choc. Ou as-tu trouvé la plaque de fixation ? Je suppose qu'il suffit de démonter le pare-choc pour la pose ... Y'a des trucs particuliers à savoir avant de se lancer ?

 

Bonne journée !

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Invité §gre527Mq
Salut Greenland,

 

J'envisage d'installer un treuil derrière mon pare-choc. Ou as-tu trouvé la plaque de fixation ? Je suppose qu'il suffit de démonter le pare-choc pour la pose ... Y'a des trucs particuliers à savoir avant de se lancer ?

 

Bonne journée !

 

 

salut elseju

pour la platine du treuil tu la trouveras auprés d'un revendeur OUTBACK IMPORT et il n'y a pas de trou a perçer a part le trou dans le pare choc en plastique, par contre il faut enlever la barre de protection derriere l'habillage plastique du pare choc,je te conseil aussi de monter une batterie supplémentaire pour le treuil qui s'intégre parfaitement a gauche dans l'emplacement du moteur,je n'ais pas de photos du montage mais tu peux voir sur le site disco3.co.uk ou il y a pas mal de photos sur le montage d'un treuil

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Invité §bla887ub

Bonjour,

 

1er rappel (lettre de mon concessionnaire en AR) pour bloquer le véhicule une 1/2 journée afin de faire une reprogrammation de la suspension. Mon véhicule a été produit en été 2005 pour ceux que sa intéresse

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Invité §gre527Mq
Salut Greenland,

 

les prepas, tu les a faites faire chez qui?

 

 

 

salut

le treuil ,le bas de caisse et le ski chez AQUITAINE 4X4 a villenave d'ornon (a côté de bordeaux) et tout le reste c'est moi qui l'est installé

 

PS lefred45 tu dois connaitre verydisco ....c'est un ami il était au landmania et possesseur d'un D3 blanc

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Invité §min201Ct
Bonjour,

 

1er rappel (lettre de mon concessionnaire en AR) pour bloquer le véhicule une 1/2 journée afin de faire une reprogrammation de la suspension. Mon véhicule a été produit en été 2005 pour ceux que sa intéresse

 

 

 

Il semble en effet que suite à quelques critiques sur le roulis un peu trop prononcé du D3, il y ai eu une modification de la suspension sur les derniers millésimes.

D'ou peut-être ce rappel pour les premiers models...

A confirmer.

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Invité §scl363Fc

Salut,

 

Je pense aussi qu'ils ont durci les suspensions pour avoir eut un d3 2006 en prêt, j'ai vraiment senti la différence avec le mon d3 de juin 2007.

 

Et encore bravo pour ces dernières photos et ces belles préparations !!

ça donne envie...

Greenland peux tu nous donné une estimation des différentes modifs de ton d3?

 

parceque les sites français sur les prépa d3 sont peu nombreux, en fait je les cherche encore...

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Invité §gre527Mq
Salut,

 

Je pense aussi qu'ils ont durci les suspensions pour avoir eut un d3 2006 en prêt, j'ai vraiment senti la différence avec le mon d3 de juin 2007.

 

Et encore bravo pour ces dernières photos et ces belles préparations !!

ça donne envie...

Greenland peux tu nous donné une estimation des différentes modifs de ton d3?

 

parce que les sites français sur les prépa d3 sont peu nombreux, en fait je les cherche encore...

 

 

 

salut

 

c'est vrai que le 2007 est plus dur que le 2005 car j'ai possédé les deux et il y a vraiment une différence sur la dureté de la suspension, pour le prix de la préparation approximativement entre 10000 et 15000 euro aussi j'ai passé pas mal de temps en préparation sur le vehicule, regarde aussi sur le site de technicauto.fr et regarde la rubrique voyage il y a de belles préparation de D3 sur le raid tunisie 2007

 

A+

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Invité §sep443ML

 

Bonsoir les Amis

 

Aujourd'hui est un grand jour!

Ce matin vers 10H, coup de téléphone de mon concessionnaire "Votre Disco est prêt vous pouvez passer le prendre quand vous voulez" !

Avant midi passage chez Avis pour rendre le break Passat, et à 13H30 arrivée à la concession

J'étais vraiment heureux de récupérer mon véhicule après presque 3 semaines d'immobilisation

 

J'ai quitté le garage vers 14H, suis passé à 1km de là chez Darty, puis encore 1km pour comparer l'offre chez Boulanger et retour à la maison.

Quel plaisir de retrouver l'onctuosité de mon V6 si bien servi par cette excellente boite auto

 

Mon plaisir aura été de courte durée !

A 14H50 à l'approche d'un feu rouge je laisse glisser et soudain le moteur calle !

JE N'AI JAMAIS PU REDEMARRER

Appel à l'Assistance LR: 30 MINUTES D'ATTENTE en vain, juste un disque m'expliquant en Français, en Anglais, en Espagnol et en Allemand que l'on n'allait pas tarder à prendre mon appel

A la fin j'ai du passer par le concessionnaire pour que l'assistance daigne me rappeler

Et comme j'en ai trop marre de ces incapables je mange le morceau

N'appelez pas le N° officiel qui est le 01 49 93 72 07 mais essayez plutôt le 0800 37 43 74

En publiant ce N° je suis parfaitement conscient de foutre la M….. chez eux, mais j'assume et ce n'est qu'un début !

Gravez tous ce N° sur votre tableau de bord ça peut être utile !

 

Après un voyage en camion plateau jusqu'à la concession, à 17H je récupérais ma Passat

Et surtout réfléchissez avant d'investir dans un Land Rover quel qu'il soit !

A moins que vous ayez envie de dépenser 55.000 € pour rouler en Passat AVIS !

 

Demain je vais écrire une seconde lettre à LR, ils n'ont pas encore répondu à la première !

Et qu'ils ne comptent pas sur moi pour leur téléphoner à 0.34 cts d' € la minute quand vous avez acheté très cher un de leurs véhicules qui ne fonctionne pas, mais non ce n'est pas de la mesquinerie !

Il est possible aussi que je les invite à faire un tour sur le topic, pour leur montrer les ravages d'une contre-publicité

Comme le disait Silly je leur ai peut être fait vendre des Disco, puissent les infortunés me pardonner, mais je peux aussi leur faire perdre des ventes uniquement par mon témoignage

Votre avis m'intéresse beaucoup, comment faire levier sur Land Rover ?

A vous lire

 

 

 

 

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Invité §els662LR

Salut Sepia,

 

Désolé pour tout ce qui t'arrive.

Je ne sais pas si cela aurait changé grand-chose, mais je trouve que la concession Land de l'avenue Berthelot est bien meilleure techniquement.

Leur chef d'atelier me disait d'ailleurs récemment qu'il commençait à avoir un allongement des délais d'attente pour les révisions car beaucoup de clients quittaient la concession de Limonest pour venir chez eux.

Car finalement, que ton disco soit tombé en panne une première fois, c'est bien le problème de Land, mais qu'on te rende un véhicule qui s'arrête au bout de 10km, ça montre l'incapacité de l'atelier à diagnostiquer et/ou réparer correctement le soucis. Surtout qu'il s'agit d'une panne qui met en jeu la sécurité. D'ailleurs le problème ne venait peut-être même pas de la pompe à injection !!

Demande donc au chef d'atelier quel est le numéro officiel si ton moteur cale quand tu doubles sur une nationale ... le 15 ?

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Invité §jm-115me

Bonjour Sepia

 

Eh bien quelle galère.....!!

 

AU fait ...pour sûr, il a dû y avoir un problème avec le Disco.... mais j'ai l'impression qu'il s'agit également d'une incompétence flagrante de ton concessionnaire..... (OOPs je viens de lire le message de Elseju... je constate qu'il confirme mon sentiment)

 

A ta place je transmettrais également mes courriers à LR UK .... il faut qu'ils sachent qu'en France ...ils ont de mauvais con.. cessionnaires !

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Invité §jbb732Dt

Sépia, comment faire levier sur LR ?

 

Mais tout simplement en faisant ce que tu fais ! Tu racontes tes mésaventures sans les exagérer, en termes "non-outranciers" ce qui nous démontre ta bonne foi et surtout ton désarroi.

 

Passionné de voitures, et notamment de 4x4, je vous lis règulièrement (un des rares topics qui se tienne d'ailleurs...). J'ai eu un ML, ai aujourd'hui un Q7 et me dit que le prochain sera peut-être un Range. Mon père a eu un disco et un Range et n'a eu que des em... avec le Range (qui a fini sur un plateau - je parle de voitures neuves).

 

On se dit que les temps changent et qu'il faut retenter sa chance... et on te lit. Et on, enfin "je", me dis qu'il faut oublier à tout jamais Land Rover. 'It's a pity' comme ils disent car ce sont de superbes voitures... qui tombent trop souvent en panne.

 

La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis est une réaction commerciale forte de Land Rover à ton égard.

 

Je précise que j'ai eu un problème avec mon Q7. Je n'ai pas attendu 10 secondes au téléphone, ils sont venus me le chercher sur un plateau (alors qu'il roulait sans problème) tout en m'amenant une A6 à la place. Le tout au fin fonds de la Haute Saône en moins de 45 minutes. J'ai peut-être eu de la chance.

 

Bon courage !

 

Jbbis :jap:

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Invité §jbb732Dt

Juste une chose pour complèter mon post. Le garage LR chez lequel mon père achetait ses voitures fait également Jeep. Le Range étant inutilisable mon père se posait la question de reprendre un nouveau disco (c'était il y a environ 2 ans).

 

Le vendeur le poussait à sauter le pas. Il voit un mécano un jour en dehors de son boulot qui lui dit ne faites pas ça malheureux on nous les ramène un par un avec des problèmes d'électronique. Bilan même si ce n'est pas le même "concept" il a pris un Grand Cherokee et en est ravi (aucune panne...).

 

Jbbis

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Invité §sep443ML

 

Merci à tous de votre soutien, je vais maintenant m'atteler à écrire ma seconde lettre à Land Rover avec certainement comme jm-lec me le suggère une copie à l'usine, ça me fera retravailler mon Anglais, depuis mon départ à la retraite en Décembre j'ai perdu cette habitude, auparavant 95% de mes courriers et de mes e-mail étaient rédigés en Anglais

 

Je sais déjà comment ma lettre va commencer: "je me réfère à mon courrier du 29 Octobre resté sans réponse à ce jour……….."

Juste pour donner le ton, et peut être que je vais prendre l'habitude de publier mes lettres sur ce topic avec les réponses s'il y en a, ça risque d'être drôle !

 

 

 

 

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Invité §lef688yI

Salut Greenland,

 

Oui je connait verydisco.

Je voulait justement lui envoyer un mail pour avoir la liste des fournitures pour doubler le circuit pneumatique.

Cependant, comme tu as la même amélioration:

As-tu une liste avec le type de raccords, le diametre des durit, qualité, etc.

Utilises-tu un compresseur de D3 comme verydisco ou plutot Tmax double cylindres?

 

Sinon, nous serons au téléthon du CarréSénart le dimanche. Il devrait y avoir Gurvan, un proprio de D3 surfant souvant sur www.disco3.co.uk.

Il serait possible pour les Parisiens et proche de faire un mini French D3 Day.

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Invité §sep443ML

 

Ca y est j'ai envoyé ma lettre à LR France et au Customer Relationship Center à Coventry, je vais maintenant passer chez le concessionnaire pour avoir des nouvelles

je me suis également inscrit sur Disco3.co.uk, où j'ai suivi de peu elseju qui était indiqué comme étant le dernier inscrit !

elseju si tu nous écoute........

Je suis d'ailleurs d'accord avec toi, j'aurais dû hier demander à être conduit chez Land Rover Lyon Centre av Berthelot, c'est là que je faisais entretenir mon freelander !

Ca sera pour le prochain enlèvement

 

 

 

 

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Invité §Our514vE

Et bien ... Bonjour les dégâts.

 

Il est vraiment dommage d'avoir autant d'em... avec ce véhicule. Et ce que j'ai franchement du mal à comprendre, c'est qu'il y en a qui font des prépas avec, et qui roulent sans soucis avec le D3.

 

Maintenant, je rejoins largement les avis de mes prédécesseurs pour dire que la concession est probablement en dessous du minimum requis pour des voitures à 55k€.

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Invité §Our514vE

En ce qui me concerne, il est vrai que pour l'instant, il me fiche une paix royale, et je viens encore de lui coller 2 000 bornes dans les boudins en 6 jours.

Pour recommencer avec 1000 en fin de semaine.

 

Moi pas comprendre LR France de mettre dehors les concessions incapables de gérer les clients correctement.

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Invité §sep443ML

 

Salut OursBlanc, bonsoir tout le Monde

 

Je rentre à l'instant de la concession, mon Disco roule, ils ont changé une partie du faisceau moteur, mon copain le Directeur des Ventes, va le prendre ce soir pour rentrer chez lui et verra s'il fonctionne correctement ou pas….

 

Encore une fois ils prennent le problème par le mauvais bout. Ils n'ont qu'à changer tout le boîtier électronique et le faisceau au complet bon sang !

Ils viennent déjà de s'infuser une pompe d'injection pour rien, plus deux enlèvements plateau et 3 semaines de location catégorie E chez Avis et ça ne leur suffit pas

Même si, heureusement pour vous, vous n'avez pas de soucis avec votre Disco, pouvez vous faire confiance à une marque qui laisse un concessionnaire "patauger" à ce point et accumuler les coûts pour leur compte sans réagir !

Sans compter les dégâts collatéraux, car je n'ai pas fini d'en parler autour de moi, c'est du gâchis

Bien sûr il n'y a plus d'Inspecteur de zone, le dernier que je connaissais est parti chez Nissan et il n'a pas encore été remplacé, le sera-t-il un jour ?

J'en doute, il semble bien que LR cherche à réduire les coûts, Ford a du fermer le robinet !

Bonjour la pagaïe !

 

 

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Invité §min201Ct

Si ça peut te rassurer, le service clientèle de chez Audi n'est pas franchement mieux...

Non je ne suis pas tombé en panne franche, sauf quand j'ai oublié de mettre de l'essence !.

Mais le jour de livraison, il y avait deux problèmes : un cache en caoutchou sur la plage arrière qui manquait, et un lecteur de cassettes à la place du lecteur de CD.

Ben il a fallu prés de deux ans et un certains nombre de lettres recommandées pour obtenir le changement du lecteur, et le cache en caoutchou de l'attend toujours !.

Ca fait huit ans que je roule avec un trou dans la plage arrière...

Bon je m'y suis habitué forcément, mais sur une berline de luxe, ça fait quand même désordre.

Je pense que le vrai garagiste qui recherche la panne et la répare n'existe plus en France. C'est bien trop cher.

En fonction des déclarations du client et de la provenance supposée de la panne, on change la pièce. Et c'est tout.

Si ça ne marche toujours pas, ben on change une autre pièce, jusqu'à ce que ça marche.

 

 

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Invité §Our514vE

Sepia

 

Rassures toi, le pb existe aussi dans d'autres marques. En effet, il y a une séparation de corps entre le fabricant de la marque Tartemuche et le concessionaire, représentant de la marque Tartemuche.

 

Bien sûr, le concessionaire est le seul point de contact que nous ayons. Il se prend donc tout dans la tronche quand le client est pas content. De même, il va supporter les coûts liés aux pannes des véhicules, qu'il reportera sur le constructeur.

 

Par contre, aller botter le derrière du constructeur parceque celui-ci a fait des choix peu judicieux quant à la fabrication de son véhicule et que, gloablement c'est de la m... (merci Coffre - restons véhicule ;) ), il y a un pas que peu franchissent, car cela peut être à l'origine d'une perte de représentation de marque.

 

Ensuite, il y a les garages animés par des passionés car ces gens là vivent de leurs passions et veulent avant tout gagner la satisfaction du client. Clair, ils ne sont pas légion, quelque soit la marque.

 

J'ai pour l'instant beaucoup de chance avec mes véhicules (merco et disco) car dans les deux cas, j'ai trouvé de vrais garagistes pour qui le service client semble être encore quelque chose. Avec pour corrolaire, la fidélisation du client à la marque vendue et maintenue de main de maître.

 

C'est vrai, avoir un garage implique 2/3 petites choses : payer son personnel correctement (Flûte - premier problème), former et maintenir les connaissances de son personnel à l'évolution des véhicules que le constructeur qu'il représente fait(Mince - ça aussi je dois faire - on m'avait pas dit), être prévenant vis à vis des clients quand ceux-ci laissent un beau chèque de 55k€ ou moins (Nooon - vous débloquez), et faire en sorte que tout simplement la relation client-fournisseur ne traverse pas de turbulences qui ne puissent être solutionnées par quelques gestes commercials (Euh - on est à Poudlard là)

 

Je suis très triste sur l'état de mon pays aujourd'hui. Les gens sont de plus en plus consuméristes, de moins en moins impliqués dans ce qu'ils font. Le service est une notion qui devient totalement virtuelle. Le 'Fait effort", le "donner beaucoup pour recevoir peu" n'est plus de mise, et ce qui arrive à Sépia en est l'illustration type. La dématérialisation totale lde la relation fournisseur client dans un contexte commercial tendu. Et je ne serais pas étonné de le voir vendre des salades demain, qu'il fera avec autant d'empressement qu'aujourd'hui.

 

 

Toutefois, il n'y a aucune raison poru que nos D3 ne coulent pas une vie tranquille. Il faut juste rappeler à nos concessionaires récalcitrants qu'ils ont, au regard de la loi, une obligation de résultat assortie s'il le faut d'une pénalisation. Cela veut dire en clair que ce sera de l'argent foutue par le fenêtre pour leur petit porte monnaie si chers à leur coeurs de pierre.

 

Lorsque je vois certains garagistes vous réparer votre voiture avec autant de professionalisme, je crois que nous devrions clairement mettre identifier et éviter ces garages qui aujourd'hui ne sont plus les représentants de quoique ce soit.

 

Oups ... je me suis laché.

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Invité §jbb732Dt
Sepia

 

Rassures toi, le pb existe aussi dans d'autres marques. En effet, il y a une séparation de corps entre le fabricant de la marque Tartemuche et le concessionaire, représentant de la marque Tartemuche.

 

Bien sûr, le concessionaire est le seul point de contact que nous ayons. Il se prend donc tout dans la tronche quand le client est pas content. De même, il va supporter les coûts liés aux pannes des véhicules, qu'il reportera sur le constructeur.

 

Par contre, aller botter le derrière du constructeur parceque celui-ci a fait des choix peu judicieux quant à la fabrication de son véhicule et que, gloablement c'est de la m... (merci Coffre - restons véhicule ;) ), il y a un pas que peu franchissent, car cela peut être à l'origine d'une perte de représentation de marque.

 

Ensuite, il y a les garages animés par des passionés car ces gens là vivent de leurs passions et veulent avant tout gagner la satisfaction du client. Clair, ils ne sont pas légion, quelque soit la marque.

 

J'ai pour l'instant beaucoup de chance avec mes véhicules (merco et disco) car dans les deux cas, j'ai trouvé de vrais garagistes pour qui le service client semble être encore quelque chose. Avec pour corrolaire, la fidélisation du client à la marque vendue et maintenue de main de maître.

 

C'est vrai, avoir un garage implique 2/3 petites choses : payer son personnel correctement (Flûte - premier problème), former et maintenir les connaissances de son personnel à l'évolution des véhicules que le constructeur qu'il représente fait(Mince - ça aussi je dois faire - on m'avait pas dit), être prévenant vis à vis des clients quand ceux-ci laissent un beau chèque de 55k€ ou moins (Nooon - vous débloquez), et faire en sorte que tout simplement la relation client-fournisseur ne traverse pas de turbulences qui ne puissent être solutionnées par quelques gestes commercials (Euh - on est à Poudlard là)

 

Je suis très triste sur l'état de mon pays aujourd'hui. Les gens sont de plus en plus consuméristes, de moins en moins impliqués dans ce qu'ils font. Le service est une notion qui devient totalement virtuelle. Le 'Fait effort", le "donner beaucoup pour recevoir peu" n'est plus de mise, et ce qui arrive à Sépia en est l'illustration type. La dématérialisation totale lde la relation fournisseur client dans un contexte commercial tendu. Et je ne serais pas étonné de le voir vendre des salades demain, qu'il fera avec autant d'empressement qu'aujourd'hui.

 

 

Toutefois, il n'y a aucune raison poru que nos D3 ne coulent pas une vie tranquille. Il faut juste rappeler à nos concessionaires récalcitrants qu'ils ont, au regard de la loi, une obligation de résultat assortie s'il le faut d'une pénalisation. Cela veut dire en clair que ce sera de l'argent foutue par le fenêtre pour leur petit porte monnaie si chers à leur coeurs de pierre.

 

Lorsque je vois certains garagistes vous réparer votre voiture avec autant de professionalisme, je crois que nous devrions clairement mettre identifier et éviter ces garages qui aujourd'hui ne sont plus les représentants de quoique ce soit.

 

Oups ... je me suis laché.

 

 

On ne peut qu'approuver.

 

:jap:

 

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Invité §gre527Mq
Salut Greenland,

 

Oui je connait verydisco.

Je voulait justement lui envoyer un mail pour avoir la liste des fournitures pour doubler le circuit pneumatique.

Cependant, comme tu as la même amélioration:

As-tu une liste avec le type de raccords, le diametre des durit, qualité, etc.

Utilises-tu un compresseur de D3 comme verydisco ou plutot Tmax double cylindres?

 

Sinon, nous serons au téléthon du CarréSénart le dimanche. Il devrait y avoir Gurvan, un proprio de D3 surfant souvant sur www.disco3.co.uk.

Il serait possible pour les Parisiens et proche de faire un mini French D3 Day.

 

 

 

salut

 

mon compresseur est un flash air couplé avec une bonbone d'air de 9 L avec ceci j'ai une pression de 9 bars trés utile quand on déjante,par contre en cas de panne de suspension il te faudra enlever les 3 fusibles de suspension, 2 dans le compartiment moteur et un côté passagé sinon quand tu soufflera de l'air de ton compresseur dans les boudins le systéme compensera automatiquement, il te faudra au moins 6.5 bars pour les boudins AR et 11 bars a l'avant pour étre en position TT, un conseil étant donnée que je gonfle qu'a 9 bars maxi l'avant du disco ne peut pas monter il faut soulever l'avant du disco avec un cric et a ce momment la gonfler tes boudins ainsi en redescendant le disco obtiendra la valeur de 11 bars par contre le terrain response ne sera plus operationnel.

le tuyau d'air est de 8mm que tu trouveras dans les garages PL ainsi que les raccords

voici des photos

la bonbonne d'air

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le compresseur

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les raccords d'air dans le compartiment moteur

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les raccords en plastique et en laiton (préferable) ainsi que le model du tuyau a mettre sous gaine

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voila ce que cela donne siége rabattu

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sepia la faute a pas de chance car aprés plusieurs raids sur les deux D3 je n'ais eu aucun probléme a part un petit souçi de suspension.si je devais changer maintenant je resigne pour un D3.

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Invité §tat051wk

 

 

Bonsoir,

 

Pour ma part, j'attends toujours après mon concessionnaire (PLR Coignière) n'a pas trouvé de jours convenable depuis 1 an 1/2 (le seul proposé jusqu'à maintenant était le dimanche du week end de pâques 2007, très pratique et en plus pendant les vacances scolaires !!). Enfin, je vais le relancer. Autrement ci-dessous petit souvenir de nos vacances été 2007 dans les gorges du Tarn et la le disco était royal par contre sur l'A75 (montagnes russes entre Clermont et Millau, la consommation est passée à 15L), enfin on ne peut pas tout avoir l'ensemble fait quand même 4,1 T et environ 13 mètres.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/208609/Tarn6.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/208609/Tarn5.jpg

 

Bonsoir à tous !!

 

 

 

 

 

Bonsoir ,

 

Je serai bientôt en possession d'un Disco 3 pour tracter une caravane Hobby KMFE. J'aimerai avoir des précisions sur l'attelage et la prise 13 broches; Comporte-t'elle le + 12 volt pour alimenter le frigo de la caravane.

Est il bon en traction ?

 

Merci

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Invité §lef688yI

J'ai tracté un plateau avec un land 88 dessus (1500 kgs + plateau) 130 km/h sur A77. Aucun probleme particulier.

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Invité §Our514vE

Le D3 est un tracteur né. Depuis le début de l'année, je l'ai titillé sur ce plan là, et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne bouge pas, que ce soit avec du poids ou du volume à l'arrière.

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Invité §Our514vE

Compte tenu des photos de greenland pour le compresseur, je crois que je vais finir par mettre ma bouteille de plongée au fond de la voiture, gonflée à 230 bars avec une sortir HP 15 bars et régulateur de pression. A peu de chose prés, cela devrait me permettre de regonfler la suspension de mon D3 en mode super TTTT version chameau à patte de girafe :)

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