Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap445Yv
Compte tenu des photos de greenland pour le compresseur, je crois que je vais finir par mettre ma bouteille de plongée au fond de la voiture, gonflée à 230 bars avec une sortir HP 15 bars et régulateur de pression. A peu de chose prés, cela devrait me permettre de regonfler la suspension de mon D3 en mode super TTTT version chameau à patte de girafe :)

 

 

Je me demande d'ailleurs si le Nitrox n'apporte pas un petit plus sur le temps de réponse de la suspension ? Pendant que tu y est, une autre bouteille pourrait injecter du N2O dans la rampe commune... Je vois que ça gaze toujours autant sur le forum, bonjour à tous, je n'ai vu qu'un seul D3 pendant ma retraite bretonne, un HSE comme celui que j'attends, une vraie torture, ce délai.

 

Sépia, je crois que tu portes malheur à la mécanique : ton disco ne marche bien qu'avec le concessionnaire. Ne touches ni à ton frigo, ni à ta chaine Hifi pendant quelques jours, le mauvais œil va passer, c'est sûr, j'ai brulé pour toi une patte de lapin marinée dans le chouchen, les druides sont formels, ça guérit tout. Si tu as le courage, on aimerait bien voir ta lettre sur le forum, et JBBIS a raison, ce que tu fais est parfait, tu ne tombes pas dans l'outrance, et ton témoignage précis fait plus de dégâts pour la réputation de LR que n'importe quel coup de gueule. Nous sommes nombreux à te lire et à te soutenir, au moins moralement, et nous espérons tous avec toi et la solution définitive du problème, et ce geste commercial qui tarde à venir...

 

Greenland, bienvenue sur le forum, je note seulement qu'ils se sont tous moqués parce j'ai commandé pour Noël un D3 avec un cokpit d'A380 et plein d'options, mais qu'avec tes compresseurs et tes durits aviation, tu les as tous mouché, pas un n'a osé la ramener ! Y'a du favoritisme...

 

Enfin, merci Cedwat, de revenir dire bonjour, mais ton peut-être futur Disco, je pense que c'est Mossieur et Madame LandRover qui devraient te l'offrir, moi j'ai commandé le mien grâce à toi, et je ne suis pas le seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pap445Yv

Pendant que j'y suis et pour ceux que ça intéresse, des nouvelles de ma commande chez Stockauto :

 

Ma commande a été confirmée par Stockauto, très pro et efficace (Patricia). Jointe au téléphone, la dame m'a expliqué qu'elle avait revu en détail toutes les options avec le concessionnaire, afin de vérifier l'absence de doublons ou d'incompatibilités. Une provision de 10% m'a été demandée, comme prévu, mais je n'ai pu faire que 5 % par CB à cause d'un problème de plafond sur ma carte bancaire (très chaude en cette fin d'année...), et c'est par chèque que j'ai réglé les 5% restants, après un appel téléphonique de leur part.

 

3 jours plus tard, chèque encaissé, un mail de confirmation de Stockauto, et j'ai pu prendre contact avec le concessionnaire LR de Sausheim (Mulhouse). Comme me l'avait indiqué Minute43, c'est Camille qui gère ma commande. Elle a répondu à mes questions concernant les accessoires, m'a indiqué que le kit de connection Ipod qui m'intéresse tourne quand même autour de 450 € monté (ce qui me parait exorbitant pour une prise électrique, mais je n'y connais rien..), les marchepieds que maman réclamait sont facturés 850 € posés (elle n'aura qu'à lever la jambe plus haut, ça ne lui fera pas de mal). J'ai donc bien compris que les 16% de réduction ne s'appliquent pas aux accessoires...

Par contre, les mauvais points : après un premier contact téléphonique pour poser mes questions techniques, ("Je vous rappelle en fin d'AM pour vous dire") c'est moi qui ai du rappeler 3 jours plus tard, elle attendait la réponse à son mail à l'usine. Un petit message tél.en fin d'après-midi pour m'expliquer qu'elle n'avait pas toutes les réponses aurait été apprécié. De même, tout devait être confirmé par Mail, réponses, tarifs, ce soir, 8 jours plus tard et après un rappel téléphonique ce matin, j'attends toujours, comme quoi, une fois la vente faite...

 

Ceci dit, ça n'a jamais été mieux chez aucun des concessionaires que j'ai déjà fréquenté, alors...

 

Quant aux marchepieds, ben, comme je viens de passer 2 jours à astiquer mon Pajero en prévision de sa vente, je me suis rendu compte que c'était vraiment pratique, pour nettoyer le toit ouvrant, briquer, frotter... Vous montez sur quoi, vous, pour faire briller ? y'a t'il d'autres solutions chez les accessoiristes, moins chères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Ca y est.... mon D3 a eu son premier indicent de circulation... alors qu'il était sagement garé dans une rue de Versailles.....

 

Un double bus de la ville qui passe dans cette rue a attaqué mon rétroviseur gauche.... tellement y a du passer au près...

 

Il a donc attaqué méchamment entraînant la séparation du support rétroviseur du mirroir plastique qui pendait lamentatblement au bout des fils électriques du chauffage (?).

 

Mais le D3 ne s'est pas laissé faire et j'ai retrouvé quelques mètres plus loin le reste du rétroviseur de l'assaillant.... de marque Renault... alors lui bien en miettes.....j'ai récupéré le trophée.

 

Je ne sais pas ce que l'assurance peut faire dans ce cas...

 

Enfin, j'aurai dû penser à refermer les rétroviseurs avant de quitter le véhicule...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct

Salut Popotam,

Oui effectivement Camille ne répond pas toujours trés vite voire jamais avant une relance...

Mais un petit mail pour lui rappeller à notre bon souvenir et elle fini par répondre.

De toute façon je déteste le téléphone. C'est une perte de temps. Le mail c'est dix fois plus productif. Tout le monde perd moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

jm-lec

 

Il est vrai que certaines rues de Versailles sont ... étroites et les transports Optile très très rapides :(.

Je suis passé par là lundi en allant au boulot du coté de Nozay, la N118 étant décidément bouchée... et ... ils sont fous ces lutéciens ;)

 

Ceci étant dit, tu peux amener le rétroviseur de la partie adverse à l'assurance, qui tentera de retrouver le dit véhicule, voire la compagnie.

Sinon, ce sera un constat à l'amiable avec toi-même ... ou une plainte au commissariat le plus proche pour vandalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

 

merci pour le lien, le descriptif est un peu sommaire sur e-bay, il semble s'agir d'un intermédiaire astucieux entre le gros tube inox et le marche-pied standard, peux-tu m'en dire plus : as-tu fait le montage toi-même ? il semble qu'aucun perçage ne soit requis, mais pour les marchepieds LR d'origine, il semble nécessaire de découper une bande plastique de finition, est-ce le cas ici ?

Faut-il le démonter avant une séance TT ? si oui, est-ce facile ?

oserai-je demander une ou deux p'tites photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre131LE

Papotam oui j ai fait le montage moi meme

aucun soucis toutes les vis ,ecrous et rondelles sont fournis dans la boite

aucun percage il s agit de monter des equerres sur des trous et fixations deja presente sur le chassis

en etant large et en buvant le cafe 1 heures de boulot

par contre j ai des bavettes avants et la c est pas bien beau car le marche pied vient un peu plier la bavette a

a mon avis le montage a ete prevu pour un vehicule sans bavette

pour les photos il faudra patienter jusqu a demain mon disco est parti acheter des lunettes solaires ( traduction glasstint me le garde la journée)

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat051wk
Bonjour à tous,

 

Enfin je prends le temps de laisser mon avis. Séjour en caravane à la montagne, tout simplement GENIAL ! La maîtrise et la traction de la caravane est très efficace comparé à mon ancienne Volvo XC70. Attelé ou en solo sur la neige, aucun problème et la boîte auto très souple et efficace. Je suis dans mes premiers kms et je consomme environ 13 litres avec la caravane.http://85.116.32.206/mesimages/208609/Web_44.JPG

 

 

 

 

 

Bonjour blackdisco ,j'ai déjà pratiqué le caravaneige avec un terrano ,c'est vraiment super sympa .je pense renouveler l'expérience avec le disco mais je suis inquiet pour son comportement dans les descentes enneigées (poids du véhicule + caravane ).Aussi ,quelle marque de chaines est le mieux adaptée?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla887ub

 

 

 

 

Bonsoir ,

 

Je serai bientôt en possession d'un Disco 3 pour tracter une caravane Hobby KMFE. J'aimerai avoir des précisions sur l'attelage et la prise 13 broches; Comporte-t'elle le + 12 volt pour alimenter le frigo de la caravane.

Est il bon en traction ?

 

Merci

 

 

 

Bonsoir,

 

Le disco est LA VOITURE par excellence pour tracter. Encore plus pour une Hobby KMFE comme la mienne (560 KMFE exactement). Avant j'avais une Volvo XC70 et là la galère (louvoiement, tangage, etc...) dur de maitriser la bête. Pour ce qui est du 13 broches pas de problème pour l'alimentation électrique de la caravane, mais je te déconseille fortement de l'utiliser à l'arrêt. L'éclairage intérieur est aussi alimenté par la voiture. Dernier point fait attention à la limitation de ta caravane, la mienne est homologuée pour 100 KM maxi.

Si tu as besoin d'autres infos ?

Autrement, dans quel coin tu te trouves, ça pourrait être sympa de se croiser pendant les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla887ub

 

 

 

 

Bonjour blackdisco ,j'ai déjà pratiqué le caravaneige avec un terrano ,c'est vraiment super sympa .je pense renouveler l'expérience avec le disco mais je suis inquiet pour son comportement dans les descentes enneigées (poids du véhicule + caravane ).Aussi ,quelle marque de chaines est le mieux adaptée?

 

 

Merci

 

 

Rebonsoir,

 

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu besoin de monter les chaînes (Konig 19 pouces). J'ai aussi acheté des chaussettes pour la caravane afin de minimiser le dérapage (pas encore utilisé), mais en roulant à la vitesse appropriée et avec un bon frein moteur ça ne doit pas poser de problème. Pour les chaînes sur les posts précédent, il conseil de les mettre sur le train arrière car à l'avant cela pose problème lorsque tu tournes les roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Mais ton peut-être futur Disco, je pense que c'est Mossieur et Madame LandRover qui devraient te l'offrir, moi j'ai commandé le mien grâce à toi, et je ne suis pas le seul !

 

 

Bonne idée ... Quoique lorsque je lis les mésaventures de SEPIA, je suis assailli par le doute. On croirait les mésaventures que j'ai eues avec mon premier Espace (aucun problème avec le second).

 

Ne pas répondre aux recommandés est inadmissible. Cela m'étonne d'autant plus qu'à l'époque de mon D3; j'étais en permanence questionné par LR sur la qualité de service de ma concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat051wk

 

Rebonsoir,

 

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu besoin de monter les chaînes (Konig 19 pouces). J'ai aussi acheté des chaussettes pour la caravane afin de minimiser le dérapage (pas encore utilisé), mais en roulant à la vitesse appropriée et avec un bon frein moteur ça ne doit pas poser de problème. Pour les chaînes sur les posts précédent, il conseil de les mettre sur le train arrière car à l'avant cela pose problème lorsque tu tournes les roues.

 

 

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos très utiles .J'avais aussi l'idée d'acheter des chaussettes pour la caravane car il n'y a pas assez de d'espace pour des chaînes .

L'alim 12 v sur la caravane me servira juste à maintenir le frigo frais pendant le trajet.

Je me trouve en région Auvergne près de Clermont fd.

Quels sont les caravaneiges les plus sympas .?

A Samoens en Haute savoie ,le caravaneige est sur un terrain plat et facile d'accès car il est à 900m .De l'autre coté de la route se trouve des cabines qui mènent aux pistes en moins de 10 mn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

44,60€ ... le prix du miroir de rétroviseur.

J'en ai profité pour apprendre au personnel de l'Avenue de grenelle Paris 15° que l'on pouvait programmer différemment les deux rétroviseurs lors de la marche arrière.... il ne le savait pas....

Toutefois très bonne première impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla887ub

 

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos très utiles .J'avais aussi l'idée d'acheter des chaussettes pour la caravane car il n'y a pas assez de d'espace pour des chaînes .

L'alim 12 v sur la caravane me servira juste à maintenir le frigo frais pendant le trajet.

Je me trouve en région Auvergne près de Clermont fd.

Quels sont les caravaneiges les plus sympas .?

A Samoens en Haute savoie ,le caravaneige est sur un terrain plat et facile d'accès car il est à 900m .De l'autre coté de la route se trouve des cabines qui mènent aux pistes en moins de 10 mn.

 

 

Bonjour,

 

Jusqu'à maintenant nous sommes allé qu'au Mont Dore, pour que les enfants apprennent à skier (moins chère qu'en Savoie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Helloooo,

 

Bonjour à tous et me voici de retour d’une petite vacance repos bien mérité.

 

Ma première pensée va vers Sépia.

Est-ce que ça roule maintenant depuis que ton ami directeur à essayer ton d3 ??

Je l’espère pour toi, On commence à te connaître un petit peu maintenant,

et c’est sur que cette histoire commence bien à taper sur ton système.

 

Si éventuellement on peut t’aider avec du courrier vers LR, je suis partant, t’as qu’à demander. !

 

Silly3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

En tous cas cette petite viré est allée vers les Pays-bas, les classiques comme le romantique « Kinderdijk » avec ces vingtaines de moulins à vent en état de fonctionnement, « Madurodam »: La hollande en échelle 1/18 … et bien sur des balades inoubliable en disco. La voiture idéale pour les vacances en famille. On était six avec juste assez de place pour les bagages à côté de la sixième place. Dispute assurée pour savoir qui occuperait à chaque départ la sixième place.

Même moi avec mes 1m86 j’en ai profité en mettant mon épouse derrière le volant, et je dois dire, même si tout derrière on est un plus secoué, la place reste confortable pour un long voyage.

Ni ma mère ni un de mes enfants c’est plein des sièges deuxième rang et ceci pour un total d’un bon 2000 km. Minute43, Tu n’as vraiment pas à t’inquiéter.

 

En plus dans ce bout de nature irréprochable J’ai roulé économe et j’ai même eu le sentiment de rouler ECOLO : J’explique ! Avant mon disco j’avais mon Allroad et ma mère son A6 1990. toutes les deux environ 8L/100km. Sortant à six, Nous étions obligés de prendre les deux voitures. = 16 L/100km. Donc : 16-11 du disco, J’ai consommé 5L de moins pour 2000 km ça fait quand même 100 Litres de moins. Alors qu’est ce qu’il nous reproche ces écolos.

Et ceci dans une voiture superbe (je déteste les petits bus style Espace) et dans une ambiance familiale inoubliable. Au moins, quand un raconte une connerie, il y aux moins 5 autres qui puissent rigoler avec. C’est tout béneff.

 

Je vois que ça n’a pas chaumé sur le forum pendant cette semaine, je vais prendre un peut de temps pour lire tout ça et je reviens. A voir si je trouve dasn les postes des enthousiastes pour organiser la petite réunion cet hiver. ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre131LE

voila les photos des marche pieds acheter via ebay (voir adresse au dessus)

http://img413.imageshack.us/img413/9417/147fq2.jpg

vous noterez le petit autocollant KN ce qui evitera peut etre que le concessionnaire ne me le mette a la benne :(

 

et voila le petit soucis lorsque l on pocede des bavettes avants

http://img255.imageshack.us/img255/2365/149oa3.jpg

 

je viens egalement des faire teinter les vitres

donc plus foncé a l arriere qu a l avant mais la lunette arriere bien qu' identique aux autres vitrages de l exterieur fourni de l interieur une vision verte plus ageable et securisante de nuit (brun foncé sur les cotés) 3 types de film ont donc ete utilisé .

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str673iC

Bonjour,

 

j'envisage d'acheter un Disco 3 Seven S d'occasion (12/2004, caisse 160000 kms et moteur 2000 kms !! avec options suspension pneumatique, terrain response, régulateur vitesse, BA/boite séquentielle).

La garantie standard est de 6 mois garage que j'ai fait étendre à 12 mois pour le moteur, boite, pont, suspension.

Pour que la garantie couvre aussi l'électronique et se rapproche d'une garantie constructeur ou pour l'étendre à un peu plus longtemps, je dois prendre un crédit CETELEM pour une partie de mon achat (dixit LR, comprenne qui pourra) !!!

Mais LR ne comprend rien aux termes de la garantie associée à ce crédit, ex: franchise, vétusté des pièces... (ce n'est pas un gag).

Bref, l'achat est au mieux retardé le temps que la concession LR comprenne ce qu'elle est censée commercialiser, au pire annulée pour vice de compétence voire d'intelligence.

 

Me conseillez-vous de me battre pour avoir une garantie supplémentaire ou les termes de la garantie initiales sont-ils suffisant d'après votre expérience ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut à tous

 

Tada !!! Je viens juste de rentrer du LRE :sol: et je suis cuit : 1000 bornes, plus la journée dans la vallée bleue. H.S. En tout cas je confirme bien que le D3 est bien la seule machine à pourvoir grimper aux arbres, et faire 550 km sur autoroute 1 h + tard.

 

Le compte rendu viendra + tard.

 

Pour DocBar

J'ai testé mes pneus en condtions réelles, à savoir franchissement, balades + ornières, etc ... Le D3 ainsi équipé est fabuleux. Et là, il monte vraiment aux arbres.

 

Bonne nuit ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Bonsoir tout le Monde

 

Désolé mais la préparation du salon Epoqu'Auto à Lyon a mobilisé toutes mes forces vives jusqu'à Dimanche soir, je n'ai pas ouvert l'ordinateur pendant 4 jours !

Par contre il s'est quand même passé beaucoup de choses

Jeudi après midi Eurexpo:

Nous sommes en train de marquer au sol sur 26.000 m² l'emplacement des stands pour le lendemain

Mon portable sonne

Bonjour Monsieur, ici Land Rover Assistance, vous avez repris votre véhicule à la concession le 6 Novembre mais comme il était prêt le 2, nous sommes obligés de vous facturer 4 jours de location de voiture

Voyons Madame, le garage m'a averti le 6 à 10H30, j'ai rendu la voiture chez Avis à 11H30, que pouvais je faire de mieux ?

A propos savez vous que j'ai sorti ma voiture du Garage à 14H et qu'à 15H elle était de retour sur un plateau ?

De ce fait j'ai dû relouer à 15H30 la voiture que j'avais rendue le matin

Oui je suis au courant mais ça c'est un autre dossier et vous pouvez la garder 5 jours

Le reste de la conversation ne peut malheureusement pas être relaté ici, la décence et les bonnes mœurs me l'interdisent

Peut être votre vocabulaire se serait il enrichi mais je crains que le modérateur ait été obligé de le censurer

Après 5 ou 6 coups de fils aussi illustrés que le précédent les choses sont rentrées dans l'ordre

En fait LR France me demande maintenant de leur faire des suggestions pour évaluer mon préjudice

Je dois leur répondre demain et j'envisage de demander la gratuité intégrale de ma première révision, celle des 24.000 km estimée par mon concessionnaire à 450 €

Qu'en pensez vous ?

 

Et le Disco dans tout cela ?

Je l'ai récupéré ce matin avec 180km de plus, la moitié de mon plein en moins (ben voyons)

La prochaine fois je l'apporterai avec 5L dans le réservoir !

Depuis j'ai dû faire 50 km ce qui est une réelle performance comparée aux 4km de la dernière fois

A suivre

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut Sepia

 

En fait tu viens d'écrire ce message au moment même où je me connectais.

Pour le préjudice, j'irais franchement plus loin : Une visite de Solihull, all inclusive, avec petite évolution sur le terrain de jeu de LR sur un D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str673iC

Euh ? quelqu'un pourrait me donner un avis éclairé ? même un tout petit avis de rien du tout sur mon dilemme ?

En particulier sur la fiabilité de certains organes à fort kilométrage ou après 3 ans.

Je ne voudrais pas faire une c......

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Euh ? quelqu'un pourrait me donner un avis éclairé ? même un tout petit avis de rien du tout sur mon dilemme ?

En particulier sur la fiabilité de certains organes à fort kilométrage ou après 3 ans.

Je ne voudrais pas faire une c......

Merci d'avance

 

 

 

Salut straits85

 

Difficile pour moi de donner un avis sur les D3 à fort kilométrage, le mien ayant décidé de prendre sa retraite à 19.000 km, normal à force d'entendre qu'il suffisait de faire grève pour obtenir la lune....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Euh ? quelqu'un pourrait me donner un avis éclairé ? même un tout petit avis de rien du tout sur mon dilemme ?

En particulier sur la fiabilité de certains organes à fort kilométrage ou après 3 ans.

Je ne voudrais pas faire une c......

Merci d'avance

 

Effectivement, il est difficile de te conseiller sur des discos à fort kilométrage, le mien à moins de 30 000 km. D'autre part, vu la morosité ambiante...

Ceci étant, LR te propose une garantie mini de 6 mois, ce qui te protège quand même du gros beug ( genre disco dont on veut de débarrasser...).

Mais le disco est de décembre 2004, donc très près de la date de sortie du D3. On m'a toujours dit d'éviter les nouveaux modèles... le temps que les erreurs de jeunesse disparaissent :jap::p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Land Rover Experience ... what else ?

 

Accueil un dimanche à 8h30. Autant dire que je suis arrivé avec 10 minutes de retard. IL est vrai que je venais de loin ... et la vallée bleue n'est pas forcément près de chez moi. Et l'arrivée était dûment flêchée. D'un coté les voitures LRE, de l'autre les voitures perso. Le disconours commence déjà à faire parler de lui : des GT AT2 montés en 18" - la bête rare :)

IMG_8214.jpg.588c3f7a540654d64d8a31ac2646d9c2.jpg

 

Très bon accueil de LR. Un petit déj nous attendez : café ? croissant ? ... la journée commence bien ... mieux que ce que nous craignons la veille : 430 km sous la pluie, la neige avec une température qui ne dépassera pas les 4 degrés, chauffage à fond ;)

Les invités sont répartis dans les véhicules : def, freelander, D3 (TDV6), RRS (TDV6) et RR Vogue (TDV8). Marc, mon concessionaire nous avez déjà mis sur le D3 ... chouette.

 

9h00, on saute dans les voitures, direction le centre 4x4 Vallée Bleue. Accueil sympa du propriétaire du terrain...

 

Notre monitrice - Bernadette - commence : à qui le tour ? Ben, lui là devant ! Je me retrouve sur le siège conducteur. Première question : comment passe t-on en boîte courte ? N + manette = bing... Tiens, vous connaissez ? Oui, quand on affronte les ornières pleines de boue et qu'on a sa voiture au fond en se demandant, dans un très grand moment de solitude, comment se sortir de là ... force est de constater que le manuel est d'un grand secours !

Direction le etrrain d'entrainement. Hop, hop. Le D3 se dandine avec 5 personnes à bord. Première difficulté : une montée. Faaaciiile :sol: ! Puis on commence à enchainer descentes, montées, 1/2 tour, passage à gué, marches, devers, croisement de ponts, etc ... Et de plus en plus dur, évidemment ! Au bout de ...(là ch'sais plus) changement de conducteur. Je passe à l'arrière. Pour ceux qui se posent des questions sur les sièges arrières : 1,92 m casé sur un siège avec des montées, des descentes, des devers ... même pas mal et il y a de la place y compris qd un même gabarit occupe la place de devant ...

 

IMG_8215.jpg.4e1ed217b196b7859a9c90ffab45daab.jpg

IMG_8219.jpg.96f86dcfeb5f8383872607d142319771.jpg

IMG_8220.jpg.4e8aa0dd5262674c3c4adfea33f251ba.jpg

366663690_RRSsurmarche.jpg.f593e9184ca7661e2a1786cfb9642142.jpg

Evolution.jpg.6edb26c86af935009d10c5bff98544a4.jpg

1596801810_Evolution2.jpg.4ceb2be4a8ef559006e936da7984f786.jpg

1287250904_RRSenCR.jpg.1ddee8a66e72cf486a462f74fa33137d.jpg

296085501_RRVogue.jpg.bfc5c9524354beb013bac59f09f72009.jpg

 

10h30 vient la pose : pour ceux qui veulent .. changement de véhicule.

 

IMG_8222.jpg.f591d7f84d2583803f3962d263a8f8a7.jpg

 

Nous resterons sur le D3 car je voulais que ma copilote depuis tant d'années puisse prendre en main le D3. Nous ferons équipe avec le RR Vogue. Direction la jungle track. Pour ceux qui connaissent le terrain, c'est un sympathique chemin plein d'arbres, de cailloux, de devers piégeux (qd c'est mouillé ... et là, il y avait la dose). Sur l'insistance de la monitrice, elle prendra le volant non sans une certaine apréhension... et fera naviguer le D3 sans une égratignure avec les conseils avisés de notre mono. Pour qq1 qui n'avait jamais fait de TT au volant, ce fut un sacré baptême. Et c'est surtout en revenant sur nos pas, lorsqu'elle s'est retrouvée passagère qu'elle s'est rendu compte du chemin parcouru ... Et elle n'en est pas encore revenue. Son commentaire en fin de course : maintenant je sais ce qu'il a dans le ventre !

Après un autre changement, je terminerais le parcours sur une difficulté amusante : un tournant à 90° en fin de descente, avec une marche. La voiture est au moment du tournant en équilibre... (Le gars devant est le mono du vogue.)

 

IMG_8223.jpg.4ed9facc90ea95890c703d6459a6c0ea.jpg

IMG_8224.jpg.929e995637d9db8ba25fd931fc2216ec.jpg

IMG_8226.jpg.a5b2e4ad57aac8687e1cef28490e389f.jpg

 

Retour à la cantina, où un repas nous est servi dans uen atmosphère conviviale, et décontractée. Nous avons 3 monos à notre table et les commentaires vont bon train.

 

14h00 retour à nos activités avec au programme une balade dans les bois (1h15) avec quelques ornières et montées/descentes ...

balade3.jpg.96418da10af1874bc7e61863a515ddb9.jpg

1137533499_balade1.jpg.36db899f73e039454b608b8cf12e2b9d.jpg

 

Puis pour ceux qui veulent un peu de pratique avec leur véhicule :):):) J'ai donc testé quelques difficultés, avec mes GT AT2 sur un sol qui devenait un peu plus glissant que le matin.

IMG_8237.jpg.0088da47dc445ebf3cba2c47472f1b8f.jpg

IMG_8244n1.jpg.cad6583407048e2d860b8b10eba285ee.jpg

IMG_8247.jpg.fb8ea26cadfb120633bf4cba190ecb76.jpg

Disconours.jpg.9a45f201aba68cab25f0800cbeae92c1.jpg

 

Pour le bain ... il attendra ...

IMG_8249.jpg.81ce7a0a0923cacaa822c0d53abf494a.jpg

 

A 16h30, pour nous ce fut la fin ... un échange de cadeaux avec Marc ... les coordonnées de Bernadette (notre mono) car elle dispose d'un programme de raids au Maroc... et paf retour à la maison avec ... de la pluie !!! Et 450 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Salut à tous

 

Tada !!! Je viens juste de rentrer du LRE :sol: et je suis cuit : 1000 bornes, plus la journée dans la vallée bleue. H.S. En tout cas je confirme bien que le D3 est bien la seule machine à pourvoir grimper aux arbres, et faire 550 km sur autoroute 1 h + tard.

 

Le compte rendu viendra + tard.

 

Pour DocBar

J'ai testé mes pneus en condtions réelles, à savoir franchissement, balades + ornières, etc ... Le D3 ainsi équipé est fabuleux. Et là, il monte vraiment aux arbres.

 

Bonne nuit ... ;)

 

Merci pour l'info. :jap: Vu la fréquence à laquelle je fais du TT, je cherche un pneu typiquement route, les qualités du D3 permettant de se sortir de presqu e toute les situations!! ( du genre hiver 2007 au ski, avec 1 mètre de neige dans la semaine : le disco passait partout, sans le moindre problème :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Docbar ...

 

Prends les GY all weather. Je les avais avant... et franchement, j'en étais très très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

straits85

 

Le mien approche les 60 kkm (Juillet 2005), et pour l'instant à part le vase d'expansion qui est typique du D3, RAS.

Malgré les pbs de Sepia (mauvais cheval ou + sûrement mauvais montage), je pense que cela reste une super machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Bonsoir tout le monde, on est de plus en plus nombreux...

Tout d'abord je tenais à dire que mon D3 se porte merveilleusement bien et qu'avec ses 17000 Km il se lâche carrément. Il est devenu plus vif, la conso moyenne est de 11 Litres (mesurés...)

 

Ours blanc, d'après toi les GT AT2 en 18" sont donc vraiment supers... ?

J'avoue qu'ils me tentent bien, mes Scorpions ne feront pas 25000 Km... hélas.

A part les GT AT2 autre pneu mixte ?

Il va falloir que je commence à les approvisionner, sur le net ? Des adresses ?

 

Beau reportage LRE, c'est vrai que c'est un moment passionnant... On peut y aller 2 fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Bonsoir tout le monde, on est de plus en plus nombreux...

Tout d'abord je tenais à dire que mon D3 se porte merveilleusement bien et qu'avec ses 17000 Km il se lâche carrément. Il est devenu plus vif, la conso moyenne est de 11 Litres (mesurés...)

 

Ours blanc, d'après toi les GT AT2 en 18" sont donc vraiment supers... ?

J'avoue qu'ils me tentent bien, mes Scorpions ne feront pas 25000 Km... hélas.

A part les GT AT2 autre pneu mixte ?

Il va falloir que je commence à les approvisionner, sur le net ? Des adresses ?

 

Beau reportage LRE, c'est vrai que c'est un moment passionnant... On peut y aller 2 fois ?

 

 

 

 

Bien sûr que tu peux y aller deux fois !

J’avais justement pensé à ça quand LR France m’a demandé quel genre de compensation je souhaitais, mais j’ai eu peur qu’ils se rendent compte à quel point j’étais accroc à la bête et que ça me gêne dans d’éventuelles négos « hard », que bien sûr je préfère ne pas imaginer, mais qui sait !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Le LRE semble réservé aux bons clients d'après les discussions de ce dimanche autour des tables.

 

Il n'est donc pas exclu qu'ils t'en remettent une couche pour être bien sûr que tu es accroché ;)

 

Sinon, le mien m'a fait un cagade nerveuse ce matin : j'ai la moitié des voyants qui se sont allumés : pb de trans, pb de suspension, pb de ... à 50 m de chez moi. Je me suis donc arrété, couper le contact, attendu gentillement 30s, remis de contact ... et plus rien.

Maintenant, en y réfléchissant ... j'avais mis la clé dans le neuman, mais l'alarme ne s'était pas déverrouillée. J'ai donc remis à 0 puis démarré juste après sans attendre les bong/bang/bong, j'ai donc probablement by passé la RAZ entre les différents calculateurs, voirer peut être le préchauffage...

 

De plus, en lisant la doc (suite à ce pb), j'y ai trouvé tout un tas de trucs sur nos moteurs TDV6 (mais pas seulement), applicable en hiver :

1 - Il faut effectivement tirer un peu plus sur le démarreur (30s). Il est précisé que si on ne le fait pas, on risque de s'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer.

2 - De même, il est fortement déconseillé de mettre les appareils électriques en route au moment du démarrage : en clair, exit les dispositifs qui grignote du jus comme ... la clim, les lampes au xénon (il faut bien atteindre 25kvolts), etc ... car la batterie doit délivrer une tension nominale aux injecteurs.

3 - Il faut attendre que le voyant d'huile soit éteint avant de commencer à rouler afin que la lubrification du moteur bas/haut/turbo se fasse, comme de la boîte auto.

 

Bon ... j'espère que c'était de ma fôte. Après ce qui est arrivé à Sepia, je suis qd même un peu plus méfiant. Même si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...