Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sil786vl

Papotam, Cedwat, bonsoir

 

Je vais tout d’abord promettre de rester zen.

 

Je veux surtout pas mettre ma main dans le feu concernant la fiabilité, performance, confort et habitabilité des véhicules Toyota. Je n’en ai jamais possédé. Le design (en général japonais) ne m’a jamais attiré.

Je confirme donc tes pensées concernant le tout nouveau lcws.

Seul événement que j’admire chez différentes marques de voitures, c’est maintenir un design indémodable comme le def. ou redessiner un ancien model avec des nouvelles lignes comme le beetle, la mini, …….. etc.

Et donc également le fameux toy que nous ne pouvons pas acheter en France. Plutôt marché usa je crois.

J’en ai croisé un sur l’autoroute il y a quelques mois. J’ignore son appellation.

 

W1492075vign.jpg.a5fa0719a52d59d772b0170371b3ac1d.jpg

 

Par contre pour finir un petit d-lire quand même

Je cherche un gars sur le forum pour tourner une petite vidéo

dans le même style ci-dessous avec son d3.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=xkaqf3exyPM&feature=related

 

Ils n’ont pas encore enfermé tous les fous dans le monde, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je possède un Land-Cruiser 173 depuis 2004, mon épouse l'a annexé dès son achat, et a réussi à le conserver grâce à des trucs de fille, style écraser les p'tits beurre du p'tit dernier sur les siège AR, a coté du réhausseur, laisser trainer en permanence 10 sacs de chez Carrefour avec les packs de bouteilles vides ou pleines, remplir les rangements de couches plus ou moins propres et de lingettes à bébé, bref, vous connaissez... Après plusieurs séances de ce genre, je me suis cantonné à "mon" Pajero, que je protège des enfants en m'abritant au boulot, nuit et jour, et jour et nuit ... raph83460.gif.ed2bec92b1c2f60ba7e83bed09fbd15e.gif

 

Tout ça pour vous dire que j'ai toujours grand plaisir à le conduire quand j'en ai l'occasion, et que sa finition m'a toujours semblé excellente. Après avoir eu un LJ 70 (intérieur tôle et tissu, sièges AV suspendus...), puis un KZJ 95, j'ai pu mesurer les progrès fait par Toyota au fil des ans : confort, agrément de conduite, motorisation, le bond en avant est à chaque fois phénoménal, et le 173 est un excellent véhicule. A signaler que je n'ai jamais eu aucun problème mécanique, sur aucun de ces véhicules, y compris le Pajero.

 

Un grand nettoyage récent (pas le droit de le conduire, mais le droit de le laver...)m'a permis de constater que tout vieillissait très bien sur ce Toy, les cuirs sont nickel, la mécanique aussi, et je trouve son design réussi, notamment le tableau de bord et la console GPS., comme quoi, les sucreries, ça conserve. Il vient de passer son contrôle technique, "RAS, évidemment", a dit le môssieur, comme quoi, Toyota n'usurpe pas sa réputation de fiabilité.

 

Les défauts : un moteur mou, une boite auto perfectible (sans doute réglé aujourd'hui, la mienne est l'ancienne 4 rapports) et une conso qui va avec, un gros roulis si on fait autre chose que de l'autoroute... L'agrément de conduite ne vaut pas celui du Pajero avec sa boite séquentielle extraordinaire. Les qualités : la finition, le silence, une certaine douceur qui permet une conduite coulée très agréables, un excellent tracteur, et super pour les longs trajets. Bref, j'aurais voulu un moteur et une boite de Pajero dans un chassis de land-cruiser ! ssssh.gif.63ea46505b6fcfa4d14a58407d935b9b.gif

 

Avant de commander le D3, j'ai bien sûr fait un passage chez Toyota, mais aucune évolution marquante n'est à venir en 2008 pour le LC. Depuis 2001, je m'étais promis à chaque changement de voiture que mon prochain véhicule serait un LC station-wagon 6 cylindres, mais trop cher à chaque tentative, et la version 2008 est vraiment trop moche et a perdu tout son attrait à mes yeux (C'est ma grand-mère qui a dessiné l'arrière ?)... [:golfdriver:2]

 

Finalement, je crois que ça me manquait, de ne pas avoir d'ennuis, moi aussi, je voudrais voir mon futur véhicule emmené de temps en temps sur un plateau, pour pouvoir me fritter avec le SAV Land-Rover (et je ne cite personne en particulier sur ce forum) : C'est peut-être pour ça que j'ai signé, sur un coup de folie raph83460.gif.ed2bec92b1c2f60ba7e83bed09fbd15e.gifraph83460.gif.ed2bec92b1c2f60ba7e83bed09fbd15e.gifraph83460.gif.ed2bec92b1c2f60ba7e83bed09fbd15e.gif. Les psychanalystes du forum auront sans doute leur avis là-dessus

 

Oualà, Maître Cedwat, maintenant je suis prêt pour les vannes de Silly !

 

 

 

salut papotam,

 

désolé de te reprendre :??: mais si tu as acheté ton LC en 2004 il s'agit d'1 kdj 120 163 cv ou 166 cv si tu l'a acheté en fin d'année et non d' 1 kdj 125 de 173 cv, pour le reste je suis d'accord avec toi ;) les seules choses que je lui reproche par rapport au d3 c'et le roulis, la hauteur de caisse et les pare-chocs peints en TT

 

silly pour ton info, c'est 1 fj cruiser

 

http://www.toyota.com/fjcruiser/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Salut à tous et surttout à toi Silly 3!!!

Cette dernière vidéo est vraiment top!!! J'adore , mais de la à le faire en D3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Alors là ... si un D3 fait cela ... il se met en orbite direct. :non:

 

Et je suis bien d'accord pour dire que tous les fous ne sont pas encore enfermés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

salut papotam,

 

désolé de te reprendre :??: mais si tu as acheté ton LC en 2004 il s'agit d'1 kdj 120 163 cv ou 166 cv si tu l'a acheté en fin d'année et non d' 1 kdj 125 de 173 cv, pour le reste je suis d'accord avec toi ;) les seules choses que je lui reproche par rapport au d3 c'et le roulis, la hauteur de caisse et les pare-chocs peints en TT

 

silly pour ton info, c'est 1 fj cruiser

 

http://www.toyota.com/fjcruiser/

 

 

Ah, enfin, il y en a au moins un qui suit. Autant pour moi, tu as raison, LR3, j'ai vérifié ma carte grise, et je viens encore de prendre un coup de vieux, date de 1ere mise en circulation : 6 nov 2003, c'est bien le 173.

Merci pour ta vigilance... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je réserve encore mon jugement sur le LC SW, même si sur les photos, je ne rafole pas non plus de son look. Pour porter un jugement, je veux le voir "en vrai" et surtout l'essayer.

A propos de la fiabilité de Toyota, je pense effectivement que plus rien n'est à prouver. Une anecdote : lors d'un dépannage (voir plus haut dans le forum), le dépanneur m'a confirmé que la seule marque qu'il n'avait jamais ramassé, c'était du Toyota, et ses collègues idem ...

Par contre, Toy n'est pas le roi du design, c'est clair.

Donc, je vous tiendrai au courant pour le LC SW...

 

Chez LR, le design est clairement un point fort : même le nouveau Free Lander est selon moi beaucoup plus réussi effectivement que le X3, par exemple.

 

En fait, le D3 est une synthèse excellente de qualités de différents véhicules (design, confort sur route, vrai TT, "monospace", limousine, etc !). J'aurais ajouté fiabilité si je ne me basais que sur mon propre cas, mais avec les mésaventures de Sépia, je ne sais plus trop. J'ai surtout l'impression qu'il y a un problème sérieux chez le concessionnaire. J'ai vu un cas similaire sur un site UK ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Par contre pour finir un petit d-lire quand même

Je cherche un gars sur le forum pour tourner une petite vidéo

dans le même style ci-dessous avec son d3.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=xkaqf3exyPM&feature=related

 

Ils n’ont pas encore enfermé tous les fous dans le monde, loin de là.

 

 

Oh oh oh ! C'est un trucage, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Je réserve encore mon jugement sur le LC SW, même si sur les photos, je ne rafole pas non plus de son look. Pour porter un jugement, je veux le voir "en vrai" et surtout l'essayer.

A propos de la fiabilité de Toyota, je pense effectivement que plus rien n'est à prouver. Une anecdote : lors d'un dépannage (voir plus haut dans le forum), le dépanneur m'a confirmé que la seule marque qu'il n'avait jamais ramassé, c'était du Toyota, et ses collègues idem ...

Par contre, Toy n'est pas le roi du design, c'est clair.

Donc, je vous tiendrai au courant pour le LC SW...

 

Chez LR, le design est clairement un point fort : même le nouveau Free Lander est selon moi beaucoup plus réussi effectivement que le X3, par exemple.

 

En fait, le D3 est une synthèse excellente de qualités de différents véhicules (design, confort sur route, vrai TT, "monospace", limousine, etc !). J'aurais ajouté fiabilité si je ne me basais que sur mon propre cas, mais avec les mésaventures de Sépia, je ne sais plus trop. J'ai surtout l'impression qu'il y a un problème sérieux chez le concessionnaire. J'ai vu un cas similaire sur un site UK ...

 

 

 

Cedwat merci

 

Enfin je comprends maintenant :jap:

 

aace001.jpg.9697c5707dd21ce958da37f59a7e0151.jpg

 

Oursblanc

Tu ne peux pas nous faire un nouveau petit dessin SiiiiiiiLTeeePLaaaaaiiiiiiii

T'es déjà sur le bon chemin avec ton pickup.

Simplement pour évité que notre forum soit déformé

Un petit d3 vite !!!!

 

 

" AVERTISSEMENT AUX VISITEURS DU FORUM "

" CECI N'EST PAS UN FORUM TOYOTA !!!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

" AVERTISSEMENT AUX VISITEURS DU FORUM "

" CECI N'EST PAS UN FORUM TOYOTA !!!! "

 

 

Silly a raison et d'ailleurs :

 

depanneuseLR3.jpg.7c81bbcdaa56c2819825fb6c63040771.jpg

depanneuseLR2.jpg.01ed3264ea49d22581c3123d479e73ec.jpg

depanneuseLR1.jpg.641d0a6d98883c5bdbe3059edb48f952.jpg

 

Et aussi :

 

amb2.jpg.732c64a06a7ba80d14a16603bdcfa3b3.jpg

amb1.jpg.30c25250ede8ddb1f71c5e8f4a234b84.jpg

 

Oualà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Bonsoir à tous,

Juste un petit commentaire concernant Toyota.

Un de mes amis roulait en Toy HDJ80, une super machine, il a coulé une bielle, du coup il l'a fait réparer et vendu.. pour acheter le must : un HDJ100 BVA magnifique... Retour du Maroc : boite auto HS, 3 Mois de réparation, elle avait trop chauffé, pièces déformées, un vrai bordel.

Maintenant il roule en Nissan Navarra... Bon il a une excuse, il lui falait un pick-up !

 

Un autre de mes amis vient lui aussi d'acheter un Navarra... première sortie TT et rupture du pont avant ! un défaut à prioris...

 

Toutes les marques ont leurs problèmes... la preuve

 

Bon pour l'instant mon D3 va super bien!

Au fait quel gazole lui donnez-vous à boire?

Super-marchés ou stations ?

 

En ce qui concerne la vidéo à Moegatle, le mec au volant du D3 est quand même gonflé, l'angle est bien supérieur à 45°, par contre à la différence des autres bourrins, il y va cool, il a du faire le stage LRE !!!!!!!!!!!!

 

A+

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

J'oubliais, voici un lien vers quelques vidéos qui peuvent vous intéresser, des D3, l'argentine de belles images

Il y a 6 vidéos sur ce périple en altitude

Regardez...

http://motoring.sky.com/sitesearch/searchresults.aspx?q=rover+journey+clouds&searchtype=nf

 

http://motoring.sky.com/features/video-trailer-land-rover-to-the-andes.aspx (c'est le premier épisode)

 

 

http://motoring.sky.com/features/land-rover--drive-to-the-clouds-episode-6.aspx (c'est le dernier)

 

C'est beau les Andes ! C'est beau un D3

D'ailleurs si l'un d'entre vous peut dire quels sont les pneus de ces D3, GY ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Monsieur Silly

 

Voici la collection hiver 2007-2008 de chez Oursblanc & Co.

 

DiscoSnow.jpg.43d407c56f9927079fe7f2a4b4398bac.jpg

 

C'est un modèle spécifique station de sports d'hiver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Mike

 

C'est vrai que c'est beau. Et cela me rappelle mes escapades 4 ans plus tôt, dans les andes boliviennes.

 

En 2008, il est question que je reparte par là bas... Et j'aimerais bien pouvoir disposer d'un D3 pendant le temps que j'y resterais. Et cela me démange sérieusement d'y amener le mien.

 

Pour l'instant c'est juste une idée...

 

Les pneus : Good Year MTR 19 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Bonsoir à tous,

Juste un petit commentaire concernant Toyota.

Un de mes amis roulait en Toy HDJ80, une super machine, il a coulé une bielle, du coup il l'a fait réparer et vendu.. pour acheter le must : un HDJ100 BVA magnifique... Retour du Maroc : boite auto HS, 3 Mois de réparation, elle avait trop chauffé, pièces déformées, un vrai bordel.

Maintenant il roule en Nissan Navarra... Bon il a une excuse, il lui falait un pick-up !

 

Un autre de mes amis vient lui aussi d'acheter un Navarra... première sortie TT et rupture du pont avant ! un défaut à prioris...

 

Toutes les marques ont leurs problèmes... la preuve

 

Bon pour l'instant mon D3 va super bien!

Au fait quel gazole lui donnez-vous à boire?

Super-marchés ou stations ?

 

En ce qui concerne la vidéo à Moegatle, le mec au volant du D3 est quand même gonflé, l'angle est bien supérieur à 45°, par contre à la différence des autres bourrins, il y va cool, il a du faire le stage LRE !!!!!!!!!!!!

 

A+

 

A+

 

 

 

 

 

C'est vrai que personne n'est à l'abri, j'en sais quelque chose, mais ce qui est frappant c'est qu'autrefois, on voyait sur les plateaux des dépanneuses des voitures anciennes et mal entretenues, maintenant observez bien, il n'y a plus que des voitures neuves !

 

Samedi dernier en rentrant chez moi j'ai été stoppé quelques minutes par une dépanneuse qui barrait la route, elle venait enlever un ML tout neuf !

Vous auriez du voir la tête de son propriétaire…Certainement la même que la mienne quelques jours plus tôt

 

A propos, j'ai reçu une réponse de LR UK, d'une certaine Sue, Senior Correspondence Specialist, (admirez le jeu de mot! Sue est un prénom mais veut dire également "poursuivre en justice")

Elle me dit en substance, que les lois sur la consommation étant différentes d'un pays à l'autre, il est impossible de centraliser les plaintes et que dans chaque pays comme la France, qui possède une structure propre, les réclamations sont traitées localement, mon courrier a donc été transmis à FMC SAS Land Rover France

On remarquera au passage que la structure est Ford et commune à toutes les marques du groupe

Par contre j'y ai gagné un N° de téléphone gratuit, (les numéros payants ne sont pas accessibles à l'international) dont je vous fait profiter

C'est le 0033 16101 6800 et le fax 0033 16101 6900

 

Pour l'instant mon Disco roule….jusqu'à quand ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
" AVERTISSEMENT AUX VISITEURS DU FORUM "

" CECI N'EST PAS UN FORUM TOYOTA !!!! "

 

:lol:

 

On peut faire quelques comparaisons objectives quand même ?

D'ailleurs, ce topic a débuté par une comparaison ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Sepia

 

Les mystères du D3 sont impénétrables. Le mien a généré une erreur que la garagiste n'a pas retrouvé, même pas dans son manuel des erreurs connues pour le D3 :??: . Là, clairement, tu pleures :cry:

Depuis son petit lavage, plus rien :pfff: . Il tourne comme une horloge. J'ai donc tendance à confirmer que depuis que les constructeurs se sont mis à l'électronique embarquée de haut vol, les loulous sont à terre.

Mon précédente véhicule n'a été qu'une succession de problèmes électroniques ... Et, des marques prestigieuses sont touchées tout autant que les autres : BM, Merco, VW, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

En effet, a priori, rien de ce que je lis ne peut faire penser que le D3 soit moins fiable que les véhicules des autres marques citées. Il patit par contre de son passé, comme toute la gamme LR.

 

Nous avons pris livraison d'un Quaskai de chez Nissan pour l'entreprise, et le vendeur tombait à bras raccourcis sur Land Rover. "Ce n'est pas fiable. Il y a des moteurs qui cassent à 5 km. De toutes façons, quand j'entends qu'un client veut que je lui reprenne une Rover, je refuse, blablabla ...". Bref, il fait son boulot de (mauvais) vendeur en mélant habilement le présent et le passé et les marques Rover et Land Rover. Et ça, c'est très destructeur pour Land.

 

Mais bon, ils paient des années de mauvaise fiabilité alors que Toyota, par exemple, s'appuie sur des années d'excellent fiabilité et qualité ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant487Yh

Salut à tous !!!

 

Pour le problème d'horloge sur le BMC team.fr ... j'vais en parlé à l'administrateur!!!

Le chasse neige est plutot très sympathique!!! Mais avec un UMM c'est possible et en vrai!!! Alors les gars???? Il est pas au top mon UMM??? (je cherche à intégrer une photo!!!!)

 

 

Sinon et de manière bien sérieuse, avec mon association, nous organisons des journées d'initiation et de perfectionnement au tout terrain, notamment sur le terrain de Forest hill. exemple: http://www.motorstv.com/forum/viewtopic.php?p=68748#68748

toutes les images : http://utopic.motors.free.fr/index.php?/category/11

 

Y en a t'il parmis vous qui serait tenté de venir avec VOTRE PROPRE DISCO sur le terrain. Le prix est en général entre 100 et 120 € la journée en fonction du repas et du nombre de véhicule.

Combien seriez vous à etre chaud? voir si l'on étudie une solution.....

 

Au fait la semaine prochaine je vais essayer le nouveau TOMCAT pour www.osons4x4mag.net Je ne manquerai pas de vous tenir informé.....

 

@ bientot

 

Anth'eau

www.bmcteam.fr/racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant487Yh

CIMG1556.JPG.056b9f75ab6e4ba1dcbdcad22ce47481.JPG

 

J'ai enfin réussi à mettre un image de mon VRAI chasse la neige.... je vous cache pas qu'il à quand meme fallu le déneigé avant de le sortir de là ... quand meme!!

sinon, après avec un UMM on fait ce qu'on veut!!! et OUI!!! c'est pas compliqué c'est aussi efficace que moche!!! c'est peu dire!!

DSC_291.jpg.1197e5a83d8d496760a1f1276592e874.jpg

 

Je vous dis à très vite bientot!!

 

Anth'eau

 

www.bmcteam.fr/racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre482Wt

Ben je crois avoir le reccord de vitesse de "panne", j'ai signe et payé il y a 15 jours pour un LR3 2005 50000KM chez un concessionaire toyota(he oui) que je devai recevoir le 16. Le vendeur m'a contacté pour me dire que le véhicule était en panne. Je suis allé voir et en fait il s'agit d'unedurite retour go mais forme complexe et plastique rigide.

 

Le soucis c'est que ni lr france ni lr suisse et surtout ni lr angletere ne l'ont en stock (l'usine attend un container dans les prochaines semaine...!) et dixit le sav land c'est une pièce reconnue comme étant fragile.

En tout cas pas très rassurant tout ça...

J'ai eu un disco 1 jusqu'à 260000 km sans soucis juste un demareur.

Mais si dans 8 jours pas résolu land c'est fini pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

:non:

Apparemment, certaines pièces ont du mal à arriver.

J'espère que cela n'est pas du à la cession imminente de Jaguar et Land Rover à Tata Motors (le 3ème constructeur automobile indien) ! Cela devrait se faire d'ici Janvier 2008 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Alors qu'il était annoncé il y a peu par le groupe Ford que, compte tenu des investissements et des rationalisations faits dans les entités Jag et LRE, les vendre n'avait aucun sens.

J'arrive plus à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Il semble aussi que cette année ait été la meilleure pour LR depuis de longues années. Mais c'est aussi ce que j'annoncerais si je devais vendre ma boîte ...

D'autre part, Ford veut surtout se séparer de Jaguar, mais il semble que cela soit indissociable de la vente de Land Rover.

Tata Motors a la préférence des syndicats car ils ont garanti qu'il n'y aurait pas de délocalisation de la production (justement grace aux gains effectués ?) ou de suppressions de postes. Les moteurs continueraient aussi d'être fournis par Ford.

Les Anglais pensent donc que le changement d'actionnaire n'aura pas de répercussion sur les voitures en elle mêmes ...

On peut quand même se poser des questions sur les approvisionnements des pièces, sur le réseau de distribution, sur le SAV.

 

Et ... Vous savez quoi ?

 

Je suis en train de me renseigner pour voir si je ne peux pas repartir sur un contrat avec véhicule Land Rover (RR ou D3) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
:non:

... la cession imminente de Jaguar et Land Rover à Tata Motors (le 3ème constructeur automobile indien)...

 

 

En exclusivité, des images volées par Auto Plus du prochain modèle 2008 Land Rover (Je crois qu'il remplacera le Range, notez la tente de toit d'origine...) :

 

indiway_camion_tata.jpg.78b791c08aba38064b5a4e041f64d1f9.jpg

 

Le Defender est aussi relooké en plus simple : ( est-ce qu'on peut dire 3x3 ?)

 

medium_bajaj.2.jpg.5dd18da557b543427928bfe77de3abe0.jpg

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonsoir à tous

 

Les Tatas, totos et les titis, ça ne me remonte pas trop le moral.

Au moins nous allons pourvoir être fiers de posséder la dernière génération de d3 façon anglophone.

Papotam : Apparemment, tu n’as pas trouver une photo du nouveau disco

Voici le disco4 my09 :pfff:

 

4241964.jpg.b80e5f10df8efd37dba0437a12ef7f47.jpg

 

Et nous allons donc bientôt pouvoir fusionner notre forum avec celui ci-dessous.

Bonne lecture.

 

http://el4x4.forums.ylos.com/viewtopic.php?t=8311&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

 

Sepia : pour revenir sur l’ ML que tu as vu sur le dépanneur, J’ai un copain avec un Q7 qui commence avoir des problèmes électroniques après un an. 5 visites chez le garagiste en 3 semaines de temps. Et il croise les doigts à chaque démarrage. :pfff:

 

Je dois être honnête, je touche du bois (j’en ai dans mon d3) à chaque démarrage. :D

Pour l’instant mon couteau suisse tourne comme une horloge suisse.

 

En tout cas depuis que les constructeurs utilisent les contactes en circuit fermé pour la communication adressable une petite m….. peut entraîner des grosses m……s.

Par contre sans ajouter du poids les ingénieurs se régalent et configurent une voiture comme un jeu vidéo.

 

J’ai récemment remarqué que de cette façon notre réservoir de carburant communique même avec notre gps.

Vous faites le test. Au moment où le réservoir indique la réserve avec le voyant jaune, il communique cette information au gps qui à son tour affiche toutes les stations services dans les alentours. (à condition que notre carte soit à l'échelle 1 km ou moins).

 

Un autre truc. Quand les essuie-glaces avant fonctionnent, l’essuie-glace arrière va se mettre en route si vuos reculez la voiture.

 

Silly3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

J’ai récemment remarqué que de cette façon notre réservoir de carburant communique même avec notre gps.

Vous faites le test. Au moment où le réservoir indique la réserve avec le voyant jaune, il communique cette information au gps qui à son tour affiche toutes les stations services dans les alentours. (à condition que notre carte soit à l'échelle 1 km ou moins).

 

Un autre truc. Quand les essuie-glaces avant fonctionnent, l’essuie-glace arrière va se mettre en route si vuos reculez la voiture.

 

Silly3

 

Tiens?? Moi ca le fait pas?? :??:

Et l'essuie glace arrière, mon scenic 1 le faisait... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Bonsoir à tous

 

Les Tatas, totos et les titis, ça ne me remonte pas trop le moral.

Au moins nous allons pourvoir être fiers de posséder la dernière génération de d3 façon anglophone.

Papotam : Apparemment, tu n’as pas trouver une photo du nouveau disco

Voici le disco4 my09 :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371535/4241964.jpg

 

Et nous allons donc bientôt pouvoir fusionner notre forum avec celui ci-dessous.

Bonne lecture.

 

http://el4x4.forums.ylos.com/viewtopic.php?t=8311&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

 

Sepia : pour revenir sur l’ ML que tu as vu sur le dépanneur, J’ai un copain avec un Q7 qui commence avoir des problèmes électroniques après un an. 5 visites chez le garagiste en 3 semaines de temps. Et il croise les doigts à chaque démarrage. :pfff:

 

Je dois être honnête, je touche du bois (j’en ai dans mon d3) à chaque démarrage. :D

Pour l’instant mon couteau suisse tourne comme une horloge suisse.

 

En tout cas depuis que les constructeurs utilisent les contactes en circuit fermé pour la communication adressable une petite m….. peut entraîner des grosses m……s.

Par contre sans ajouter du poids les ingénieurs se régalent et configurent une voiture comme un jeu vidéo.

 

J’ai récemment remarqué que de cette façon notre réservoir de carburant communique même avec notre gps.

Vous faites le test. Au moment où le réservoir indique la réserve avec le voyant jaune, il communique cette information au gps qui à son tour affiche toutes les stations services dans les alentours. (à condition que notre carte soit à l'échelle 1 km ou moins).

 

Un autre truc. Quand les essuie-glaces avant fonctionnent, l’essuie-glace arrière va se mettre en route si vuos reculez la voiture.

 

Silly3

 

 

 

 

Ca le faisait déjà sur mon Freelander de 2003 !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Le modèle 2005 le fait aussi pour autant que la niveau de crasse ne soit pas trop important ... Après, cela donne dans l'impressionisme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Le modèle 2005 le fait aussi pour autant que la niveau de crasse ne soit pas trop important ... Après, cela donne dans l'impressionisme :)

 

 

Il manque donc un détecteur de crasse sur la lunette arrière.

 

Remarque

Relier le détecteur de pluie avec la fermeture automatique

du toit ouvrant ne serait pas un luxe en normandie. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
" AVERTISSEMENT AUX VISITEURS DU FORUM "

" CECI N'EST PAS UN FORUM TOYOTA !!!! "

 

:lol:

 

On peut faire quelques comparaisons objectives quand même ?

D'ailleurs, ce topic a débuté par une comparaison ! ;)

 

 

 

T’inquiètes cedwat c’était que pour rigooooler

Avertissement pour les visiteurs, pas pour les membres !

Je me rappelle bien la première comparaison

J’étais d’ailleurs entre disco et toyota concernant le 3ième rangé de sièges

ou notre disco est sorti largement gagnant.

En tout cas, mes félicitations pour ta démarche pour un nouveau d3.

Je vois que t’es re-séduis par ton propre topic. :jap:

 

Antheau bonjour

Est-ce que tu connais le site sur Lisieux, je crois que celà se trouve

à « Le Breuil en auge » ??

 

Sily3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

En tout cas, mes félicitations pour ta démarche pour un nouveau d3.

Je vois que t’es re-séduis par ton propre topic. :jap:

 

 

Tout à fait ! Et par la voiture, aussi.

 

Par contre, je me pose des questions :

- si je passe commande dans les semaines qui viennent, je pense que le "nouvel intérieur" est acquis

- quant au restyling extérieur : à quelle échéance est il prévu ?

- le nouveau moteur, apparemment, c'est pour début 2008 ?

 

Quelqu'un a des infos fiables là dessus ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant487Yh

salut à tous

OUI Silly je connais le breuil en auge,

Mais à mon avis à cette saison ..... mieux vaut avoir un tracteur ou alors de super pneus car le terrain est une eponge!!!

Mais ce terrain est super sympa et le proprio tout autant!!!!

 

Pourquoi tu projettes d'allé y faire un tour???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Cedwat :

 

Est-ce t’es sur que l’intérieur change encore par rapport au my8 ??? Je doute fort !!!

 

Normalement l’extérieur ne change pas, les photos du salon de francfort est un kid qui sera disponible au printemps 2008. Je ne sais pas si les différents éléments seront disponibles séparément.

 

Et pour le moteur ?????? Une chose est sur s’il à moyen d’avoir un nouveau diesel plus performant il vaut mieux repousser la signature. Même si le tdv6 est un super moteur, doux et silencieux, il lui manque quand même un peut de punch dans certains situations.

Ex. : Doubler une Ferrari sur une pente à 45°, c’est plutôt galère. :ange:

Et ..... du couple = de la sécurité !!! :jap:

 

 

Antheau :

 

Non simplement que je pensais toujours à la sorti d3-day. de le faire éventuellement sur un terrain au lieu de se balader dans la campagne. Est-ce que par hasard tu es au courant d’un road book pour la région des plages de débarquement ou la région du Bessin? Peut être le proprio du seul terrain dans le calvados à Breuil en auge à quelques chose dans ce style.

Je demande cela pour éventuellement pouvoir organiser cette sorti.

Par contre comme j’ai dis le dernier post à ce sujet. L'enthousiasme est un peut difficile à trouver. Donc j’ai peur que cette sorti tombe à l’eau !! :cry::cry::cry:

 

Voici le récap des réponses.

 

Pour la date du 1/2/3 février :

 

OUI : Sepia, Centuri, LR, Whereisdavid, Sclarj95, Silly3

NON : Docbar, Oursblanc, Rem43

 

Pour la date du 8/9/10 février :

 

OUI : Sepia, Rem43, Silly3

NON : Ourblanc, Cedwat

 

Désolé si j’en ai oublié quelques-uns,

 

Je trouve qu'il faut que nous soyons au minimum dix à participer,.... non ? :??:

 

Silly3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Est-ce t’es sur que l’intérieur change encore par rapport au my8 ??? Je doute fort !!!

Euh, non en fait je parlais de cet intérieur là (avec le bois de chaque côté de la console centrale, etc.)

 

Normalement l’extérieur ne change pas, les photos du salon de francfort est un kid qui sera disponible au printemps 2008. Je ne sais pas si les différents éléments seront disponibles séparément.

Ok, je penssais qu'un restylage se préparait.

 

Et pour le moteur ?????? Une chose est sur s’il à moyen d’avoir un nouveau diesel plus performant il vaut mieux repousser la signature. Même si le tdv6 est un super moteur, doux et silencieux, il lui manque quand même un peut de punch dans certains situations.

C'est surtout les g/km qui me causent souci (€€€€) ... Le TDV6 m'allait bien, (un peu aidé par l'électronique). Bon, le top ça serait le TDV8 (rien que le bruit !), mais bon, ne rêvons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct

En tout cas c'est extrêment réconfortant de voir que Cedwat préfère notre D3 à un super véhicule comme le X3.

Evidemment si on pouvait rouler à 200 km/h sur autoroute, la question se poserait probablement autrement.

Mais aujourd'hui, je crois qu'il faut privilégier le confort et la sensation de bien-être, et là, notre D3 a de sérieux atouts.

Des nouvelles de ma commande :

Camille vient de m'envoyer un petit mail pour me dire qu'elle voit mon auto apparaître dans le système, ce qui veut dire qu'elle devrait le recevoir en concession dans les 2 à 3 semaines.

Je vais peut-être l'avoir pour la montagne en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...