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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §sil786vl

Cedwat, minute43

 

Une chose est sur

Je n'hésiterais pas deux secondes pour résigner un bon de commande

(même pour un d3 tata ou tonton. :D )

conditions :

nouveau moteur éventuellement le tdv8 ou tvd6 hybride

et pourquoi pas

un H2, un électrique ou un nucléaire, :lol: ..... ça fait rêver.

De toute façon pour avoir des futures voitures économiques non polluants il faut embarquer du poids, donc dans quelques années tout le monde roulera en 4x4 ou des voitures avec une suspension adaptée et avec de la place sous la caisse, donc des véhicules plus lourds.

Et ils ont intérêt à trouver des accus rechargeables en peut de temps.

Que les ingénieurs se mettent au boulot au lieu de créer des nouveaux jeux vidéos ! :jap:

 

 

Silly3

 

p.s. Est-ce quelqu'un à déjà vu un d3 tdv6 roulant sur l'huile végétale ??

 

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Invité §sil786vl

Bonjour à tous !!!!

 

Je me permets de recopier mon dernier post sur la sorti d3-day pour l’afficher au début de cette nouvelle page.

Je crois que se sera ma dernière tentative pour organiser quelque chose.

Si cette page reste sans réponses, je vais être obligé d’abandonner, désolé Sepia.

 

 

Antheau :

 

Non simplement que je pensais toujours à la sorti d3-day. de le faire éventuellement sur un terrain au lieu de se balader dans la campagne. Est-ce que par hasard tu es au courant d’un road book pour la région des plages de débarquement ou la région du Bessin? Peut être le proprio du seul terrain dans le calvados à Breuil en auge à quelque chose dans ce style.

Je demande cela pour éventuellement pouvoir organiser cette sorti.

Par contre comme j’ai dis le dernier post à ce sujet. Enthousiasme est un peut difficile à trouver. Donc j’ai peur que cette sorti tombe à l’eau

 

Voici le récap des réponses.

 

Pour la date du 1/2/3 février :

 

OUI : Sepia, Centuri, LR, Whereisdavid, Sclarj95, Silly3

NON : Docbar, Oursblanc, Rem43

 

Pour la date du 8/9/10 février :

 

OUI : Sepia, Rem43, Silly3

NON : Ourblanc, Cedwat

 

Désolé si j’en ai oublié quelques-uns,

 

à vos plumes !!!

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Invité §Pap445Yv

 

Camille vient de m'envoyer un petit mail pour me dire qu'elle voit mon auto apparaître dans le système, ce qui veut dire qu'elle devrait le recevoir en concession dans les 2 à 3 semaines.

Je vais peut-être l'avoir pour la montagne en fin de compte.

 

 

Ouah, trop de chance, Minute43 :p ! Je suis 15 jours derrière toi, le mien aura l'inscription tata rover sur le capot, toi tu vas y échapper...

 

Qu'as-tu fait à Camille pour qu'elle t'écrive spontanément ? Tu as une arme secrète ?

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Invité §min201Ct

Je pensais à toi Popotam, j'étais sur que ça serait une bonne nouvelle pour toi aussi...

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Invité §Our514vE

Silly

 

J'ai bien lu le post. Et je suis vraiment hyper désolé :cry::cry: de ne pas pourvoir participer à l'une des dates : j'ai un début d'année hyper chargée du genre soirs et week ends :pfff: , avec une semaine (j'espère ...) à la montagne. Sinon, j'amenerais ma petite famille là haut avant de revenir sur SXB.

 

Pour les accus, les ingénieurs travaillent déjà sur des batteries sèches grande capacité pour nos futures véhicules, mais je persiste à croire que le seul moteur vraiment non polluant sera le moteur à eau, par abus de langage d'ailleurs : il faut electrolyser l'eau au moyen d'une source électrique pour séparer l'oxygène et l'hydrogène, puis il faudra réunir ces 2 gaz à hauteur de 50/50 et allumer le mélange avec une bougie (Ah, le principe du moteur à explosions) pour produire de l'eau ... Que l'on pourrait récupérer pour remplir le réservoir d'eau ...

Un petit compresseur serait le bienvenu pour remplir les 2 réservoirs de gaz sous pression histoire d'avoir suffisament de carburant pour commencer à rouler.

 

Cool non, comme principe :D .

 

Et je me vois bien dans un D3 animé avec un tel moulin à eau !!!! :lol::lol:

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Invité §Kor000Hp
mais je persiste à croire que le seul moteur vraiment non polluant sera le moteur à eau, par abus de langage d'ailleurs : il faut electrolyser l'eau au moyen d'une source électrique pour séparer l'oxygène et l'hydrogène

C'est bien le problème : aujourd'hui c'est hyper coûteux en énergie de séparer l'hydrogène de l'air... résultat une voiture à hydrogène pollue plus qu'une voiture thermique :bah:.

Pas mal de gens ne croient pas/plus à la voiture à hydrogène à cause de ça :L.

Mais qui vivra verra...

 

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Invité §doc484zr
Bonjour à tous !!!!

 

Je me permets de recopier mon dernier post sur la sorti d3-day pour l’afficher au début de cette nouvelle page.

Je crois que se sera ma dernière tentative pour organiser quelque chose.

Si cette page reste sans réponses, je vais être obligé d’abandonner, désolé Sepia.

 

 

Antheau :

 

Non simplement que je pensais toujours à la sorti d3-day. de le faire éventuellement sur un terrain au lieu de se balader dans la campagne. Est-ce que par hasard tu es au courant d’un road book pour la région des plages de débarquement ou la région du Bessin? Peut être le proprio du seul terrain dans le calvados à Breuil en auge à quelques chose dans ce style.

Je demande cela pour éventuellement pouvoir organiser cette sorti.

Par contre comme j’ai dis le dernier post à ce sujet. Enthousiasme est un peut difficile à trouver. Donc j’ai peur que cette sorti tombe à l’eau

 

Voici le récap des réponses.

 

Pour la date du 1/2/3 février :

 

OUI : Sepia, Centuri, LR, Whereisdavid, Sclarj95, Silly3

NON : Docbar, Oursblanc, Rem43

 

Pour la date du 8/9/10 février :

 

OUI : Sepia, Rem43, Silly3

NON : Ourblanc, Cedwat

 

Désolé si j’en ai oublié quelques-uns,

 

à vos plumes !!!

 

Salut à tous

Sincèrement, cette sortie en D3 me tente beaucoup. Malheureusement en hiver, en pleines épidémies, et aussi en plein déménagement, c'est dur à organiser. Peut-être une sortie au printemps ou en Juin serait elle plus sympa?? ( barbecue...)

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Invité §gre527Mq
Bonjour à tous !!!!

 

Je me permets de recopier mon dernier post sur la sorti d3-day pour l’afficher au début de cette nouvelle page.

Je crois que se sera ma dernière tentative pour organiser quelque chose.

Si cette page reste sans réponses, je vais être obligé d’abandonner, désolé Sepia.

 

 

Antheau :

 

Non simplement que je pensais toujours à la sorti d3-day. de le faire éventuellement sur un terrain au lieu de se balader dans la campagne. Est-ce que par hasard tu es au courant d’un road book pour la région des plages de débarquement ou la région du Bessin? Peut être le proprio du seul terrain dans le calvados à Breuil en auge à quelques chose dans ce style.

Je demande cela pour éventuellement pouvoir organiser cette sorti.

Par contre comme j’ai dis le dernier post à ce sujet. Enthousiasme est un peut difficile à trouver. Donc j’ai peur que cette sorti tombe à l’eau

 

Voici le récap des réponses.

 

Pour la date du 1/2/3 février :

 

OUI : Sepia, Centuri, LR, Whereisdavid, Sclarj95, Silly3

NON : Docbar, Oursblanc, Rem43

 

Pour la date du 8/9/10 février :

 

OUI : Sepia, Rem43, Silly3

NON : Ourblanc, Cedwat

 

Désolé si j’en ai oublié quelques-uns,

 

à vos plumes !!!

 

 

 

Bonjour :)

vous pouvez me donner quelques détails de votre trip car ce week end la je devrais étre libre et un D3 peut faire beaucoup de route :D (je suis en gironde) mais par contre je ne pourrais partir que le 2 au matin.je peux demander a 2 potes de venir avec leur D3 ,donc un en D3 G4 challenge a moteur V8 essence qui habite en belgique

 

PS :j'ai un peu modifié ma ligne échappement (catalitique et silencieux virés) super bruit de V6 avec une meilleure acceleration et normalement 1L /100 de consomation en - (pas negligable) les photos bientot

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Invité §Kor000Hp
catalitique [...] virés

Je présume que tu ne t'attends pas à des félicitations :mad: !!!

:bah: :bah: :bah:

 

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Invité §sil786vl
Silly

 

J'ai bien lu le post. Et je suis vraiment hyper désolé :cry::cry: de ne pas pourvoir participer à l'une des dates : j'ai un début d'année hyper chargée du genre soirs et week ends :pfff: , avec une semaine (j'espère ...) à la montagne. Sinon, j'amenerais ma petite famille là haut avant de revenir sur SXB.

 

Pour les accus, les ingénieurs travaillent déjà sur des batteries sèches grande capacité pour nos futures véhicules, mais je persiste à croire que le seul moteur vraiment non polluant sera le moteur à eau, par abus de langage d'ailleurs : il faut electrolyser l'eau au moyen d'une source électrique pour séparer l'oxygène et l'hydrogène, puis il faudra réunir ces 2 gaz à hauteur de 50/50 et allumer le mélange avec une bougie (Ah, le principe du moteur à explosions) pour produire de l'eau ... Que l'on pourrait récupérer pour remplir le réservoir d'eau ...

Un petit compresseur serait le bienvenu pour remplir les 2 réservoirs de gaz sous pression histoire d'avoir suffisament de carburant pour commencer à rouler.

 

Cool non, comme principe :D .

 

Et je me vois bien dans un D3 animé avec un tel moulin à eau !!!! :lol::lol:

 

 

 

Cher Ourblanc

 

Ton principe est déjà « cool » depuis un siècle. Le problème comme Korriged explique, la production est soit très cher en énergie soit très polluante !

 

Ton principe s’appelle le PAC Pile à combustible. On fait de l’électrolyse de l’eau H2O avec des électrodes pour obtenir H2 et O2. Seul problème il faut environ 13 kW pour produire l’équivalent de 1kw H2.

Notre d3 tdv6 190ch = 140kw -> 1820kw d’énergie électrique.

Avec le sourire un peut s’imaginer notre d3 équiper d’un moteur de 2470 ch. pour la même puissance. :D:D

Il faut donc des sacrés batteries sous le planché.

 

On peut bien sur embarquer l ‘H2 dans le réservoir.

Les problèmes sont :

 

Stockage de H2 700bar et refroidissement !! Et donc fuites obligatoires pour maintenir la température sous celle de l’évaporation. Donc perte d’énergie.

 

Production de H2 à partir des matériaux fossiles comme charbon, pétrole, ammoniac et méthanol. Très polluante avec gaz à effet de serre comme les carburant normaux.

Seul différence : concentration de la pollution sur le lieu de la fabrication. :cry:

 

Donc pourquoi pas une production par électrolyse :

Voici quelques chiffres qui donnent le tournis :

Electricité nucléaire -> moteur H2

les rendements :

centrale nucléaire 19%

Transport électricité 93%

hydrolyse 33%

stockage compression à 700 bars 70%

moteur 80%

rendement total environ 3% :ange:

 

On fait maintenant rouler tous les véhicules en France sur de l’H2

il nous faut :

260 réacteurs nucléaires en plus de 1Gw la bête

ou

104 000 éoliennes à 5Mw

ou

10 200 km² de panneaux solaires (5200 km² 100 W le m² perpendiculaire au soleil donc double surface pour faire tourner les panneaux vers le soleil.)

10200km² = Ile de France.

 

Pour le monde entier.

10 000 réacteurs nucléaires

4 000 000 éoliennes

400 000 km² de panneaux solaires = ½ France

 

Imaginons le monde qui roule façon USA. :D Les Chinois n’y sont pas loin.

31 000 réacteurs

12 millions d’éoliennes

1,2 millions de km² de panneaux solaires = France Espagne Portugal

 

hi :D hi :D hi :D

 

Par contre, je trouve le principe depuis mon jeune age et toujours génial !!! :sol:

 

Silly3-H2

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Invité §sil786vl

 

 

Bonjour :)

vous pouvez me donner quelques détails de votre trip car ce week end la je devrais étre libre et un D3 peut faire beaucoup de route :D (je suis en gironde) mais par contre je ne pourrais partir que le 2 au matin.je peux demander a 2 potes de venir avec leur D3 ,donc un en D3 G4 challenge a moteur V8 essence qui habite en belgique

 

PS :j'ai un peu modifié ma ligne échappement (catalitique et silencieux virés) super bruit de V6 avec une meilleure acceleration et normalement 1L /100 de consomation en - (pas negligable) les photos bientot

 

 

Bonjour Greenland

 

Le princippe c'est d'arriver le 1 février au soir pour profiter de toute la journée le 2 pour faire un mini raid.

idem pour le week-end du 8/9/10.

 

Silly3

 

 

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Invité §Ced171yO
Cedwat, minute43

Une chose est sur

Je n'hésiterais pas deux secondes pour résigner un bon de commande

(même pour un d3 tata ou tonton. :D )

Silly3

 

 

Résigner ou re-signer ? Ce n'est pas la même chose ! ;)

Pour la sortie, désolé, mais je n'ai pas le bon véhicule. Une autre fois peut être ...

 

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Invité §sil786vl

 

Résigner ou re-signer ? Ce n'est pas la même chose ! ;)

Pour la sortie, désolé, mais je n'ai pas le bon véhicule. Une autre fois peut être ...

 

 

re-signer ! :D

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Invité §Our514vE

Silly

 

Désolé ... je ne suis pas allé aussi loin dans mon analyse.

 

Mais peut être qu'un petit moteur à fusion nucléaire suffira pour produire l'électricité dont à besoin le D3... Ok, Ok, je délire. Restons en au GO dont le prix monte, monte pour atteindre celui de l'essence.

 

Mais dites moi, chers amis. Il me semblait que le GO était issu du pétrole en suivant une méthode de production à faible valeur ajoutée, alors que l'essence suit une méthode à forte valeur ajoutée (crackage ...). Ai-je juste :??: ? Si oui, alors je pense que ce sont les taxes du gouvernement qui explosent :non: , car 70% du parc français roule en GO ...

 

C'est une façon détournée de reprendre de l'autre main, ce qu'ils ont concéder par ailleurs. :pfff:

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Invité §Kor000Hp

Il me semblait que le gasoil coûtait plus cher à produire, et que le fait qu'il était moins cher à la pompe n'était dû qu'aux taxes bien moins élevées...

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Invité §sil786vl
Il me semblait que le gasoil coûtait plus cher à produire, et que le fait qu'il était moins cher à la pompe n'était dû qu'aux taxes bien moins élevées...

 

 

C'est Oursblanc qui doit avoir raison, j'ai trouvé ces chiffres suivants :

 

Production essence 12% plus cher que le gasoil

taxes :

sur l'essence 83%

sur le gasoil 77%

sur le fuel 45%

 

Et Oursblanc c'est sur qu'on aura besoin que 10 récateurs à fusion nucléaire pour fournir toute la france en H2.

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Invité §Our514vE

Mais non, je parlais d'un µ-réacteur nucléaire juste pour mon D3. Ce genre de chose doit pouvoir tenir dans une main ? non ?

 

Et puis, je rappelle que l'objet de ce forum est le Discovery de Land Rover, à savoir la navette spéciale routes & chemins ;) Doit bien y avoir un moyen de greffer qqchose du genre sur cette foutue navette.

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Invité §Ced171yO

Ouais, les gars ...

 

Ca s'rait mieux si vous déployiez autant d'énergie pour savoir quand le moteur du D3 va changer ... Car me voilà devant un dilemme :o

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

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Invité §ant487Yh

Salut à tous,

Pour le road book sur les plages du débarquement j'en ai un qui traine dans un vieu "action 4X4" donc ce pourait être tout à fait faisable.... par contre si on ne veut pas tous finir au poste (un bon poulet est un poulet mort!!!!) il ne faut pas se ballader à plus de 8 ou 9 dans les chemins sinon il faut demander des autorisation communales..... (vive Bachelot, Olin et Sarkosy)

Pour le terrain ce peut être une bonne idée à condition que vous ne soyez pas avec les pneus d'origine (le terrain est une éponge). De plus, le terrain étant relativement petit il vaut mieux être moins de 10 sinon bouchons garantis à l'entrée de chaque zone........

Il y a une petite vidéo du terrain (en plein été) sur le http://julchichi.free.fr/ tout à droite dans "vidéo" tout en bas "week end normand"

Sinon le terrain est super joli, et le proprio super sympa!!!! et son cidre super bon!!!!

Pour ma part ce sera la date que tu voudras (je n'ai pas encore mes dates de stage et de course ... on verra bien) mais je me débrouillerai pour être là! ptêtre que d'ici là j'aurai reçu mon Def 90 TD4

Mon point de départ sera soit LIsieux soit Valogne ... bref je suis pas emmerdé!!!!

@ bientot

 

Anth'eau

 

www.bmcteam.fr

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Invité §Our514vE

Pour le moteur, je ne sais pas.

 

Pour le G4, je sais qu'ils n'utiliseront que des moteurs diesel. Alors peut être un V6 3l. Ce serait un bon moyen de faire de la pub ... et de le tester.

 

En plus, en visionnant quelques videos de Beyond TV, je me suis aperçu que, durant le G4 2006, les voitures avaient des GPS Garmin, en lieu et place du GPS intégré ???!!!

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Invité §Ced171yO

Merci Ours.

 

Je suis en train d'étudier une formule de contrat qui me permettrait de changer si jamais le nouveau moteur sortait.

Au fait, je vais essayer un RRS TDV8 la semaine prochaine :D (avec le vendeur :non: ). Vous pouvez compter sur moi pour vous faire un petit compte rendu.

Je vais peut être aussi essayer le "gros" Range si j'en ai l'occasion :love:

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Invité §sep443ML
Pour le moteur, je ne sais pas.

 

Pour le G4, je sais qu'ils n'utiliseront que des moteurs diesel. Alors peut être un V6 3l. Ce serait un bon moyen de faire de la pub ... et de le tester.

 

En plus, en visionnant quelques videos de Beyond TV, je me suis aperçu que, durant le G4 2006, les voitures avaient des GPS Garmin, en lieu et place du GPS intégré ???!!!

 

 

 

 

 

A propos du GPS je m'étais fait la même reflexion en visionant les films sur le voyage dans les Andes, car le véhicule était un HSE et on voyait le cadran d'origine éteint derrière le Garmin allumé, mais le mec expliquait que c'était pour avoir l'altitude, renseignement que le GPS d'origine de donne pas

 

Quand au moteur 3L, c'est une vieille rumeur, maintes fois démentie bien avant que je commande le mien il y a déjà plus d'un an !

Si quelque chose devait sortir, il faudrait déjà chercher du coté de Peugeot et là silence !...

Le fait d'avoir à disposition le V8 risque de ne pas trop les motiver pour augmenter la puissance du 2,7L

Je verrais davantage une évolution destinée à réduire les émissions mais pas à augmenter la puissance, surtout sur le Disco, engin typé familial et pas frime comme peut l'être un RR Sport, désolé Cedwat

 

 

 

 

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Invité §Our514vE

Sepia, Cedwat

 

C'est effectivement une rumeur, mais qui a le mérite de maintenir en haleine les proprios de disco.

 

Quand on voit l'approche Street Machine du salon de Frankfurt, il est clair qu'avoir un 3l avec 30/40 ch de plus, tout en réduisant les émissions CO2 serait le bienvenu sur un marché malmené par les pseudo écologistes, dont certains sont présents dans notre gouvernement, et les concurrents dont les dents s'allongent ...

 

Pour le TDV8, il est clairement non prévu dans le D3, car, comme le précise Sépia, cette voiture est un couteau suisse dont la destination est familiale, enfin, en principe.

 

Mais, mon TDV6 me suffit car même avec 1t de bois au dérrière, il évolue tranquillement sur les chemins forestiers. Et puis, atteindre des vitesses hyper spatiale n'est plus trop mon truc, je l'avoue.

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Invité §Pap445Yv

A ce propos, KitPower propose un boitier additionnel donné pour augmenter puissance et couple (235 cv, 550 nm) pour 630 €, et propose de le prouver en passant votre engin au banc. L'un d'entre vous en a t'il l'expérience ? La simplicité du montage m'intéresse, et le prix n'a rien à voir avec les préparations Fochesatto...

 

 

http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1280&marque=Land%20Rover&modele=Discovery

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Invité §sil786vl

 

Quand au moteur 3L, c'est une vieille rumeur, maintes fois démentie bien avant que je commande le mien il y a déjà plus d'un an !

Si quelque chose devait sortir, il faudrait déjà chercher du coté de Peugeot et là silence !...

Le fait d'avoir à disposition le V8 risque de ne pas trop les motiver pour augmenter la puissance du 2,7L

Je verrais davantage une évolution destinée à réduire les émissions mais pas à augmenter la puissance, surtout sur le Disco, engin typé familial et pas frime comme peut l'être un RR Sport, désolé Cedwat

 

 

 

Sepia

 

Tu ne crois pas qu'un jour ils vont monter le tdv6 en puissance en reprogrammant son électronique??

Beaucoup de constructeurs développent des nouveaux moteurs qui doivent tenir quelques années dans différents modèles et différents millésimes. En reprogrammant et de temps en temps rajoutant un deuxième turbo, ect. Ils arrivent à proposer un moteur amélioré sans trop toucher à la mécanique.

Le bel exemple c'est le (bruyant) mais fameux 1.9 TDi de chez VW/OOOO .

 

Et papotam, évite de mettre un boîtier, méfis-toi des conséquences ! :pfff:

 

Silly3

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Invité §Ced171yO

Comme je me "tate" un peu pour mon choix, j'ai fait quelques recherches autour du Range.

Et je tombe sur un truc bizarre : le Range HSE Vogue TDV8 (88.000 Euros au catalogue !!!) est côté 54.000 Euros par l'argus losrqu'il a un an et 35.000 km ! Ca vous parait plausible ? Lorsque je regarde les annonces je n'en vois pas un en dessous de 70.000 Euros : il doit y avoir un bug dans le programme de l'argus, non ?

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Invité §Phi383Nt

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum mais possesseur d'un vieux land 110 de l'armée anglaise depuis 5 ans...

 

J'ai une question aux plus anciens de ce forum : je change de voiture perso et hésite entre une BMW série 5 touring 530 XD et un land dircovery 3 TD6. Je parcours 60 000 KM par an.

Le disco est-il fiable ? L'usure des pneux et sa consommation sont-ils exagérés ? Combien de km peut il encaisser (200 000 km sur 4 ans ?) ou dois-je me résigner à acheter sagement une voiture plus sûre ?

 

Merci de vos réponse !

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Invité §jm-115me

Bonjour Phil bienvenue !

 

Il y a bien longtemps que je ne parcours plus autant de kms par an.... mais si tu vas sur le forum anglais...http://www.disco3.co.uk/forum/index.php tu t'apercevras que certains anglais parcours ces mêmes distances mais en "Miles".. :lol:

 

Le Disco 3 est également le véhicule de l'agence des autoroutes anglaises.. Elle a récemment renouvelé son parc de D3..

 

"Gaydon, Warwickshire 21 September 2007 -- Land Rover is supplying 49 of its vehicles to the Highways Agency, the organisation responsible for maintaining and operating England’s motorways and major ‘A’ roads. The new Discovery 3 vehicles will replace existing Land Rovers from the agency’s fleet which have been used by its uniformed Traffic Officers, who patrol the motorways day and night helping to keep the traffic moving.

 

The vehicles have been used intensively in recent months to cope with the disruption caused by this summer’s floods. In the last 18 months, each vehicle has clocked up approximately 213,000 miles of use. Land Rovers are selected by the Highways Agency for their towing and load carrying capabilities, good all round visibility and their capacity to cope with a variety of adverse weather conditions, such as snow, ice or floods. The 4x4s assist Traffic Officers in dealing with accidents, carriageway debris and broken down vehicles. "

 

213.000 miles en 18 mois soit environ 190.000 kms par an !!!

 

Concernant les pneumatiques... d'autres que moi vont certainement répondre.... le conseil c'est surtout de bien surveiller la bonne pression .

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Invité §Ced171yO

Bonjour Phil,

 

En lisant le reste du Topic, tu verras que j'ai eu un DISCO 3 HSE pendant quelques temps et que j'ai ensuite opté pour un BMW X3 SD. Aujourd'hui je regrette ce choix car aucun véhicule ne m'a procuré autant de satisfaction que le D3 ! Je vais certainement reprendre un D3 ou un gros Range.

 

Je n'ai eu aucun problème majeur et l'usure des pneumatiques était raisonnable car je crois me souvenir que je les ai échangés au bout de 65.000 ou 70.000 km juste avant de le vendre !

 

Enfin, c'est le véhicule parfait pour les longues routes aux vitesses légales : insonnorisation très poussée, confort de limousine, position de conduite sur élevée, sérénité en cas de mauvais temps, sensation d'espace et de sécurité ... C'est bien sûr moins le cas sur petites routes où la Série 5 est certainement plus agile. Un petit défaut : il chope tous les moustiques car son pare brise est très droit ! ;)

 

A ta disposition pour plus d'infos.

 

Cedwat.

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Invité §Phi383Nt

Merci de vos réponses.

 

Une autre question le coût d'entretien d'un disco 3 diesel est "acceptable", c'est à dire proche d'une berline ou l'entretien et les réparations sont-elles très chères ?

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Invité §Phi383Nt

Bonsoir,

 

Les pneux pour pouvoir faire de l'autoroute, de la route, des routes verglacées et neigeuses...ça existe ? (vous devez vous dire que je suis vraiment un novice...et vous avez raison ! Mais vos consils me seront précieux pour faire mon choix!)

 

A+

Phil

 

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Invité §Ced171yO

Entretien/réparations : je n'ai pas noté de différence avec les autres véhicules que j'ai pu avoir. Mais je prends mes véhicules en LLD et l'entretien est forfaitisé. Si le D3 était statistiquement très lourd en entretien, je pense que le forfait serait plus élevé que la moyenne. Or ce n'est pas le cas.

Un petit bémol : le D3 doit aller à l'entretien tous les 20.000 ou 25.000 (je ne sais plus exactement), alors que BMW nécessite d'y aller seulement tous les 30.000 km.

Lorsque l'on roule beaucoup, c'est une contrainte.

 

Pneux : les pneux Scorpion Zéro de Pirelli, d'origine, m'ont permis de rouler sans problème par tout temps (pluie, verglas, neige, etc.). Il faut simplement se méfier du poids de la bête lorsqu'il neige ou qu'il fait du verglas. Mais là aussi, le terrain response est un bon allié.

En revanche, si tu veux faire du TT, il faut peut être opter pour une autre monte. Pas de miracle.

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