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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §sep443ML

 

Salut Phill

 

Je suis à la fois bien et mal placé pour te répondre car il semble que je sois pour l'instant le propriétaire de D3 le plus malchanceux du Forum

Malgré ça je n'échangerais mon auto pour rien au monde et c'est bien ça mon problème

Quand il est reparti sur un plateau, 2 heures et 4km après que je l'ai récupéré d'une précédente panne ! je voulais sincèrement m'en débarrasser

Le problème c'est qu'aucun autre véhicule ne me faisait envie !

Aujourd'hui qu'il semble avoir terminé son caprice électronique, espérons le, je me félicite de l'avoir conservé

 

Les plus:

• Grande polyvalence, (couteau Suisse)

• Confort digne de celui de ma classe "E" précédente et c'est pour moi l'étalon !

Je n'aime pas par exemple la tendance des hydropneumatiques à résonner sur la moindre plaque d'égout, dans un D3 on le ressent beaucoup moins que dans une C6 par exemple

• Silence de cathédrale et onctuosité feutrée du 6 cylindre. Quand on a passé 15 jours au volant d'un break Passat TDI, grâce aux bons soins de l'assistance Land Rover, on apprécie !

• Position de conduite très confortable et pour un Papy comme moi, facilité à monter et descendre de voiture, alors que dans les autres voitures on descend pour se mettre au volant et on monte pour sortir de la voiture

• Exceptionnelle maîtrise hors goudron

• Relative économie de fonctionnement, en un mot je consomme avec le D3 la même chose qu'avec mon Freelander essence

• Intervalle des entretiens acceptable 24.000 km (20.000 avec la Mercedes)

• Volume de fourgonnette souvent bien utile

 

Les moins:

• Consommation de 4X4 soit en moyenne 11,5 L/100 km, parfois moins sur longs trajets, compter alors 10,5 L. Dans tous les cas, compter en réel 1L de plus que ce que l'ordinateur indique

• Usure d'un train de pneus en 24.000 km, j'en ai 20.000 aujourd'hui et il ne reste vraiment pas grand-chose ! C'est pourquoi je ne reprendrai pas les Pirelli de la première monte, je vais sans doute opter pour les Michelin "Latitude", attention aux "mixtes" plus bruyants ! J'aimerais vraiment savoir comment cedwat a pu faire pour parcourir 65.000 km avec les Pirelli ? Peut être les pneus sont ils dans son contrat et le garage les a-t-il changés à deux reprises sans le prévenir, nous sommes assez nombreux sur ce forum à ne pas avoir pu dépasser les 20 à 25.000 km alors que pour ma part je conduit assez "léger" et sans dépasser les 140 km/h sur autoroute. Donc il y a là un véritable mystère et j'aimerais savoir où en sont jm-lec et silly3 ?

• Très grand volume, que ma femme arrive néanmoins à remplir totalement sans faire d'efforts, par moments je regrette de ne pas avoir acheté le cabriolet CLK qui était l'autre alternative

• Les écolos ? Que risquons nous à circuler avec un 4X4 par les temps qui courent ?

Difficile de répondre à cette vaste question

Les gens qui sont assez bêtes de nature si on les manipule, vont-ils nous jeter des pierres? C'est bien sur une formule imagée, (quoi que!), mais ne risque t'on pas de ne plus pouvoir nous en servir hors route ?

• Que nous réserve le Gouvernement sur le plan fiscal ?

 

 

 

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Invité §sep443ML

Petit message pour Bardenas s'il est toujours là

 

Que coûtent les pneus en Espagne ? En février je dois descendre chez ma fille à Madrid, et je peux peut être faire durer mes pneus jusque là

Ai-je intérêt à les changer en France ou en Espagne ?

A titre d'exemple, le meilleur prix que l'on me propose sur des Michelin Latitude avec la pose est de 1.146 € les 4

Autre possibilité: Bridgestone D Sport = 1.078 €

Quelqu'un connaît il ces pneus, je n'arrive pas à les voir sur le site de Bridgestone ?

 

J'ai renoncé à acheter mes pneus sur Internet, car je n'ai personne pour me les monter sur Lyon et les garages attendent les petits malins au tournant, C'est ce que l'on appelle la libre concurrence

 

 

 

 

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Invité §sil786vl
Petit message pour Bardenas s'il est toujours là

 

Que coûtent les pneus en Espagne ? En février je dois descendre chez ma fille à Madrid, et je peux peut être faire durer mes pneus jusque là

Ai-je intérêt à les changer en France ou en Espagne ?

A titre d'exemple, le meilleur prix que l'on me propose sur des Michelin Latitude avec la pose est de 1.146 € les 4

Autre possibilité: Bridgestone D Sport = 1.078 €

Quelqu'un connaît il ces pneus, je n'arrive pas à les voir sur le site de Bridgestone ?

 

J'ai renoncé à acheter mes pneus sur Internet, car je n'ai personne pour me les monter sur Lyon et les garages attendent les petits malins au tournant, C'est ce que l'on appelle la libre concurrence

 

 

 

 

 

bridgestoneduelerhpsportas.jpg.2828b57034eccf92d9e287c08218558e.jpg

 

BRIGESTONE DUELER SPORT

"Une sculpture fondée sur le pneu Potenza RE050 et des composés visant à assurer une tenue de route améliorée sur tous les types de chaussées offrent une combinaison supérieure de performances sur chaussées mouillées ou sèches."

http://bridgestone-firestone.ca/fre/news/releases/07_01_06.asp

http://www.ityre.com/uk/tyres/catalog/bridgestone/model/20293/

 

Dimensions :

16"

235/60 R16 100 H

255/65 R16 109 H

17"

225/55 R17 97 W

235/55 R17 99 H

235/65 R17 104 V

235/65 R17 XL 108 V

255/60 R17 106 V

255/60 R17 106 H

275/55 R17 109 V

18"

235/60 R18 107 W

255/55 R18 XL 109 Y

255/60 R18 XL 112 V

285/50 R18 109 W

285/55 R18 113 V

285/60 R18 116 V

19"

255/50 R19 103 V

255/55 R19 111 V

275/45 R19 XL 108 Y

285/45 R19 107 V

20"

255/50 R20 XL 109 V

275/40 R20 XL 106 Y

315/35 R20

 

c'est celui là que tu cherches Sepia ??

Je crois pas qu'il est top pour faire du TT !!

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Invité §Ced171yO

 

• Usure d'un train de pneus en 24.000 km, j'en ai 20.000 aujourd'hui et il ne reste vraiment pas grand-chose ! C'est pourquoi je ne reprendrai pas les Pirelli de la première monte, je vais sans doute opter pour les Michelin "Latitude", attention aux "mixtes" plus bruyants ! J'aimerais vraiment savoir comment cedwat a pu faire pour parcourir 65.000 km avec les Pirelli ? Peut être les pneus sont ils dans son contrat et le garage les a-t-il changés à deux reprises sans le prévenir, nous sommes assez nombreux sur ce forum à ne pas avoir pu dépasser les 20 à 25.000 km alors que pour ma part je conduit assez "léger" et sans dépasser les 140 km/h sur autoroute. Donc il y a là un véritable mystère et j'aimerais savoir où en sont jm-lec et silly3 ?

 

 

En effet, je ne comprends pas non plus, mais j'ai vérifié : Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)

 

C'est bien cela, je les ai changé à 60.000 km (après m'être embourbé lamentablement, cependant) :(

 

Et, non, mon contrat n'incluait pas cette option.

 

Bizarre ...

 

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Invité §sep443ML

 

 

D'abord merci silly

Je ne savais pas où trouver les Bridgestone D Sport, je sais maintenant qu'il s'agit des Dueler Sport

Je vais essayer d'en savoir plus mais le fait qu'ils soient montés sur le Q7 montre qu'il doit effectivement s'agir d'un concurrent du Pirelli, donc une monte possible pour le D3

J'avoue néanmoins avoir une préférence pour le Michelin

 

Salut Korriged

J'ai bien pensé à Andorre mais ça m'éloigne bigrement de ma route classique, l'autoroute via Perpignan, Barcelone, Saragosse et Madrid, je risque de bouffer la différence de prix en Hôtels et restaurants au lieu de faire Lyon Madrid d'une traite

D'autre part le problème c'est Sépia, ma chienne qui n'est pas bienvenue dans les hôtels et les restaurants d'Espagne, c'est d'ailleurs un vrai problème que ce pays refuse obstinément les chiens dans tous les établissements !

 

Une dernière histoire de fous à propos de Land Rover France:

Vendredi dernier vers 15H30, je roulais en direction de Mercurey pour assister à une journée "Portes ouvertes" aux caves Antonin Rodet

Coup de téléphone "Ici L R Assistance, Monsieur nous vous informons que nous ne prendrons pas en charge votre location de voiture du 6 au 12 Novembre etc…." Et rebelote !

Un autre coup de fil au concessionnaire et ½ heure après j'avais à nouveau l'Assistance, un nouvel interlocuteur s'excusant auprès de moi et ignorant qui avait bien pu me téléphoner une heure avant, "ne vous inquiétez pas, vous n'aurez rien à payer, tout est en ordre", ça j'en suis moins sûr ! Il ressort de tout cela que ça semble être un sacré B…el chez eux !

 

J'attend toujours de savoir ce qu'ils vont finalement me proposer comme dédommagement, mais je suis assez confiant car la personne qui suit mon dossier était sincèrement scandalisée par l'avalanche de problèmes que j'ai du subir ces derniers temps, le point d'orgue étant la suppression du stage LRE quasiment la veille par le "Directeur" de la con-cession

 

 

 

 

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Invité §sil786vl

 

J'attend toujours de savoir ce qu'ils vont finalement me proposer comme dédommagement, mais je suis assez confiant car la personne qui suit mon dossier était sincèrement scandalisée par l'avalanche de problèmes que j'ai du subir ces derniers temps, le point d'orgue étant la suppression du stage LRE quasiment la veille par le "Directeur" de la con-cession

 

 

 

 

 

A titre de dédommagement, tu ne pourrais pas obtenir un petit week-end à Foresthill

avec des copains du forum ? :D Je suis partant !

 

Suite à ta demande d'usure des pneus voici mon relevé.

 

Profondeur pneu neuf 7.5 mm

hauteur du témoin 4 mm

Profondeur après 16000 km 6.2 mm

 

Usure de mon pneu (7.5-6.2)/16000 = 0.0000812 mm/km

Gomme qui reste à consommer = (6.2-4)/ 0.0000812 = 27000 km

Durée de vie de mon pneu Pirrelli 19" train avant = 16000 +27000 = 43000km

Explication : moins d'usure de gomme sur route humide en Normandie !! :p

 

Silly3

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Invité §Our514vE

Ca, c'est bien du Silly :lol:

 

Maintenant, appliquons son raisonnement à mes pneus, en considérant :jap: que la constante d'usure est la même à un pouième près.

Comme il me reste 12 mm, en enlevant les 4 mm de témoin, il reste 8 mm qui me donne au final une durée de vie d'environ 98 000 km, à ajouter aux 20 000 actuels, soit 118 000 km. Vous avez bien lu :sol:

 

Pour rappel, GT garantie ces GT At² à 60 000 miles soit environ 95 000 km, le tout en usage dit normal. Bah ... on en est pas loin !!! :)

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Invité §Our514vE

Au fait, il semble bien que le D3 s'assoie sur sa suspension quand on passe la barre des 150/160 km.

Les plaques allemandes m'ont semblé sacrément plus dures que d'habitude sur un trajet que je fais assez souvent à des vitesses normales.

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Invité §Our514vE

Phil

 

Il n'existe pas de pneus miracles sur cette machine !!

 

  • Les pneus neige peuvent être gardés toute l'année, mais je doute de leur tenu dans le temps à cause de la tendresse de la gomme.
     
  • Les pneus route sont très corrects : Pirelli Scorpion, Good Year HP All Weather et permettent de passer dans beaucoup d'endroits, car le D3 est absolument fabuleux en terme de gestion de motricité. A titre d'exemple, tu trouveras plus haut dans le forum quelques photos d'une route enneigée (20 cm environ) que j'avais prise avec des pneus (GYAW) qui accusaient déjà 35 000 km.
     
  • Les pneus mixtes sont des pneus polyvalents qui font à peu près tout : route, chemin et plus encore. Je n'ai pas encore testé les miens en conditions hivernales dures. La neige a fondu... donc ce sera pour plus tard.

 

Maintenant, le D3 est lourd, et sur des terrains verglacés ou enneigés, il est préférable ... d'aller doucement !!!

 

Pour le reste, c'est une machine super silencieuse (et je m'en suis rendu compte il y a 15 j lorsqu'il était en maintenance), familiale à souhaits ... et son appelation de couteau suisse n'est vraiment pas usurpée.

 

Une fois qu'on l'a dans les mains, on se demande comment on a fait pour vivre sans ! Et je ne pense pas que mes amis forumeurs me contredisent ... il y a quelque chose dans cette machine de culturellement différent ? le charme anglais peut être ? les contes et légendes des hauts plateaux ? ... Bon, d'accord, c'est pas un argument de vente... :pfff:

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Invité §sil786vl
Ca, c'est bien du Silly :lol:

 

Maintenant, appliquons son raisonnement à mes pneus, en considérant :jap: que la constante d'usure est la même à un pouième près.

Comme il me reste 12 mm, en enlevant les 4 mm de témoin, il reste 8 mm qui me donne au final une durée de vie d'environ 98 000 km, à ajouter aux 20 000 actuels, soit 118 000 km. Vous avez bien lu :sol:

 

Pour rappel, GT garantie ces GT At² à 60 000 miles soit environ 95 000 km, le tout en usage dit normal. Bah ... on en est pas loin !!! :)

 

 

Pour ton calcul : tuuuutututuuuuuut :??: :

Tu calcules les 8mm -> 98000 km avec l'usure des Pirellis :non:

 

Dommage le GT At² n'existe pas en 19 " ;)

 

Et t'as raison pour la suspension, ça baisse à partir de 160 km/h.

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Invité §bar004Dc

Bonjour a tous,

je suis toujour la... suivant les mauvais nouvelles de Sepia, et les inquietudes d' autres ¡¡¡

mais comme je ne pouvait pas trop aporter a la discution...

 

en tout cas, pour les pheus, je suis toujour a la recherche d' un pneu qui ne me fasse peur de rentrer dans un trou avec la boue....

les premiers pirelly... nulles... les douxiemes nokian... pas mieux ¡¡¡

En total.. 25.000 kms pour chaque ¡¡

 

mes troisiemes... probablement General Grabber.. comme Ours blanc.

 

En tout cas.. en Espagne, les prix ne sont pas plus interesantes que chez vous. les General, environs 900.. et plus pour les pirelly, michelin...etc, etc.

 

Donc, ne pensez pas faire de bonnes affaires á Madrid. Silly

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Invité §bar004Dc

Un autre souci qui va me tomber bien tot... est la garantie.

Prochainement.. may.. ma garantie de 3 ans sera finie.

 

Qu' est que ce passe si le mois de Juin m' arrive les problemes de Sepia.

 

Avez vous cifrée le cout de la reparation ¡¡¡¡

 

je ne veut meme pas penser ¡¡¡

J' hesite a le vendre.... et changer contre un nouveau D3 ¡¡¡

 

(meme si je ne fairei pas ¡¡¡)

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Invité §Our514vE

ola Bardenas

 

Heureux que tu sois encore parmi nous. J'ai cru que tu avais vendu le D3 ;)

 

Mes Grabbers me donnent entièrement satisfaction :D , et dans tous les terrains. En ce moment, c'est assez boueux, et je dois dire que chaussé comme il est, c'est un régal de rouler dans nos chemins...

 

Tu sais, le mien arrivera aussi en fin de garantie en Juillet 2008. La prochaine fois que je verrais mon garagiste, Je lui demanderais s'il n'y a pas moyen de faire une sorte de visite de fin de garantie, histoire de détecter les pbs s'il y en a.

 

Toutefois, je touche du bois, mais il me fiche plutôt la paix, bien que je l'utilise pour tracter, crapahuter, rouler, et encore rouler :sol:

 

Silly, j'ai exagéré un peu. Mais les AT² avaient 14/15 mm à la livraison, aujourd'hui environ 12 après 20 000 km. Même en comptant large, mes pneus devraient m'amener à 80 000 sans trop de soucis, surtout si je les amène à 1,6 mm comme les GY...

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Invité §Our514vE

Et d'accord avec Sepia pour les lois espagnoles sur nos fidèles compagnons à 4 pattes. :pfff:

 

C'est vraiment dommage, car je ferais bien une virée en espagne. Mais j'ai sur la banquette arrière une sacré bande de farceurs : mon garçon et son chien ! On a donc décidé d'aller là où tout le monde est admis, à savoir quasiment partout en Europe.

 

Maintenant, je sais qu'il ya des propriétaires de chien indélicats pour ne pas dire pire. Et je ne suis pas de ceux là !! De toute manière, je suis obligé de payer pour mon chien en hôtel, donc ... j'assume ! :)

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Invité §fre082uO

Les BRIGESTONE DUELER SPORT sont les pneus d'origine aussi des mitsubishi outlander .

Et pour en avoir un , ce sont d'excellent pneus mais a profil route.

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Invité §Mik158zN

Salut tout le monde,

Mon choix est fait, ce sera donc les AT² en 255/60/R18, sur internet : 635.60 € le jeu de 4 ! C'est très correct.

De plus un garage à 2 Km de chez moi les installera pour une ciquantaine d'euros, un garage équipé et un mec sympa.

Ce gars m'a dit que je pouvais les faire livrer directement chez lui, il les stocke jusquà ce que je les lui fasse monter (en attendant d'achever mes Pirelli. Je pense faire encore 7 ou 8000 Km...j'arriverais doc à 25000..).

Que voulez vous de plus ?

 

si comme vous le dites les AT² peuvent parcourir 60000 Km ou même plus, c'est royal! Je pense que le goudron dans le sud-ouest est plus abrasif...

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Invité §sil786vl

Silly, j'ai exagéré un peu. Mais les AT² avaient 14/15 mm à la livraison, aujourd'hui environ 12 après 20 000 km. Même en comptant large, mes pneus devraient m'amener à 80 000 sans trop de soucis, surtout si je les amène à 1,6 mm comme les GY...

 

 

 

Alors Oursblanc, ..... Mes calculs n'étaient finalement pas si "silly" que ça ? :p

 

La différence de durée de vie entre le Pirelli et Grabber est facile à comprendre.

Le Grabber à environ 10 mm de gomme à bouffer contre 3.5 pour le Pirrelli. :jap:

 

C’est encore du Silly ça !

 

Mike 47, mes félicitations, que je regrette d'avoir des 19", :pfff::(:cry:

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Invité §Our514vE

Ouais j'ai vu, et à midi, je vais refaire une photo sous le même angle histoire de voir où ils en sont vraiment ;)

 

L'inconvénient de ce type de pneu est minime : le karcher fonctionne plus souvent pour nettoyer le D3 dans les passages de roues :(

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Invité §roi804rg
Ouais j'ai vu, et à midi, je vais refaire une photo sous le même angle histoire de voir où ils en sont vraiment ;)

 

L'inconvénient de ce type de pneu est minime : le karcher fonctionne plus souvent pour nettoyer le D3 dans les passages de roues :(

 

 

Bonjour OursBlans et d'un point de vue sonore.... que donne tes Grabber par rapport à ta monte d'origine?

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Invité §Our514vE

Salut Roidor

 

Les pneus font autant de bruit qu'un pneu neige, été comme hiver. Compte tenu du silence du D3, c'est d'ailleurs la seule chose que tu entends.

 

Mais il est clair que cela fait largement plus de bruit que les GYAW.

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Invité §pat208Ny

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le Topic, j'ai lu avec beaucoup d'attention les 80 pages sur le disco 3 , vos différentes aventures avec ( bonnes ou mauvais d'ailleurs , je pense à Sepia ,que je salut ), j'adore les 4x4 notament les landrover , je suis depuis plusieurs années le disco. 3 en attendant pouvoir m'en acheter un , je pense que je sauterais le pas au 1 semestre 2008 , vos discussions m'ont beaucoup appris .J'habite à lyon , si des personnes sont du coin et peuvent me conseiller un concessionnaire , je les en remercie par avance , se serait ma seule voiture que j'espère pouvoir équiper plus tard pour le raid , je suis preneur de tout conseils ...

A bientôt

Pat69

 

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Invité §Ced171yO

J'ai fait mon essai du Range Rover Sport TDV8 :sol:

Avec le vendeur :pfff:

 

Quel plaisir de se retrouver dans l'ambiance Land Rover ... J'ai vraiment aimé me retrouver dans cette atmosphère feutrée et en position dominante. Le RRS que j'ai essayé avait toutes les vitres teintées et un intérieur noir. Bref, l'habitacle ne respirait pas la gaité et la clarté. Par contre, la finition et les matériaux sont top.

 

Contact et le TDV8 s'ébroue ... Sonorité très sympa, assez proche de celle du TDV6. Je fais demi tour et suis à nouveau enchanté du rayon de braquage très serré comparativement au gabarit de l'engin.

Les premiers mètres me permettent d'apprécier la qualité du filtrage, bien supérieure à celle du X3, mais inférieure à celle du Disco dans mon souvenir. Cela est certainement dû aux jantes en 20" et à un réglage plus sport.

 

Sur la route, le TDV8 est bien agréable, mais je ne trouve pas qu'il révolutionne la voiture, comparativement au TDV6. Et par rapport à mon X3 SD, qui est un véritable dragster, il est nettement moins sportif. Le vendeur me confirme cela : d'après lui, les clients, pour le moment attirés par le TDV8 verront rapidement qu'il n'apporte pas tant que cela par rapport au TDV6. De plus, je trouve que la BA le fait fortement monter dans les tours alors que le D3 me semblait plus jouer sur le couple, ce qui me parait plus en adéquation avec la vocation de l'engin.

 

Sur les petites routes, quelques virages serrés me permettent de tester le dynamic-je-sais-plus-quoi qui améliore le comportement du RRS et qui a été tellement encensé par la presse spécialisée ... ... : Bof. :??:

Rien à voir avec mon X3 qui ne bouge pas d'un quart de poil dans les virages serrés.

 

Bref, cela confirme à nouveau ce que j'ai dit plus haut dans le Topic : le RRS n'est pas franchement supérieur au D3 dans le compromis tenue de route / confort. C'est à dire que les concessions faites en confort par rapport au D3 ne permettent pas de faire une énorme différence en tenue de route. Je trouve que tant qu'à faire un Range SPORT, ils auraient pu le faire plus radical, à la manière du X3 : moins confortable et ouaté, mais beaucoup plus décoiffant en performances !!! Avec un gros TDV8, il y avait franchement moyen de le faire.

 

Au niveau espace intérieur, je trouve aussi qu'il est décevant. On n'a pas la même impression d'espace que dans le Disco, pas d'option 7 places... Le look du RRS est sympa (celui que j'ai essayé était noir), mais très frime. Celui du Disco est plus sobre et design je trouve.

 

Au final, c'est bel et bien toujours le D3 qui me plait. Le TDV8 n'est pas assez supérieur au TDV6 pour faire la différence.

 

CQFD. :jap:

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Invité §min201Ct

mmmmmm que c'est bon de te lire Cedwat que c'est bon.

 

Bien que je ne l'ai pas essayé, je n'ai pas hésité trés longtemps avec le RRS. Plus cher, à l'évidence moins confortable et moins spacieux.

 

Certes mieux fini à l'intérieur et plus branché coté look.

 

Par contre le range rover, c'est vraiment le D3 en mieux dans tous les compartiments : aussi confortable, presque aussi spacieux, mais beaucoup mieux fini et beaucoup plus exclusif.

 

Je compte les jours bon sang.

 

J'espère que je ne vais pas le rater de quelques jours pour ma semaine de noel à la montagne...

 

Ce sera la grosse déception pour toute la famille de partir avec l'audi A6, même si j'ai adoré cette voiture pendant 8 ans et que j'en garderai un excellent souvenir.

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Invité §Ced171yO

Exact, Minute43, mais il n'a pas les 7 places, le gros Range. Et le tarif est ... d'un autre monde. Puis le Disco reste assez rare (beaucoup plus que le RRS, d'après mon vendeur)

.

A propos, mon vendeur ne pense pas qu'il y aura un face lift (pourtant, cela semblerait logique), mais plutôt une nouvelle série limitée. Il va essayer de se renseigner.

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Invité §sep443ML

 

 

Les mesures pour l’ « Amélioration du Pouvoir d’Achat » sont sorties !

Bonjour à tous

 

Si vous avez bien entendu les infos ce matin, c'est 2.600 € au dessus de 250g/l !

Je ne sais plus si le D3 en boite méca passe en dessous, dans ce cas ce ne sera que 1.600 € seulement !

Mais pour la boite auto, c'est tout bon

Du coup autant acheter une Bugatti Veyron, elle a aussi 4 roues motrices et ne paiera pas plus que nous

C’est toujours pareil dans ce foutu pays, le riche c’est celui qui gagne plus que toi, ce n’est jamais celui qui gagne 100 ou 1.000 fois plus, celui là tu ne l’imagine même pas, c’est tout juste si tu sais que ça existe, ou tu suis ses aventures dans « Voici » ou « Gala » et bien pour la pollution c’est pareil !

Pour toucher 1.000 € de prime il faudra une voiture à pédales, par contre même une familiale archi classique de milieu de gamme te coutera de 300 à 750 €, et on veut nous faire croire que le système s’équilibrera et ne rapportera rien à l’Etat, de qui se moque-t-on ?

 

 

 

 

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Invité §sep443ML
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le Topic, j'ai lu avec beaucoup d'attention les 80 pages sur le disco 3 , vos différentes aventures avec ( bonnes ou mauvais d'ailleurs , je pense à Sepia ,que je salut ), j'adore les 4x4 notament les landrover , je suis depuis plusieurs années le disco. 3 en attendant pouvoir m'en acheter un , je pense que je sauterais le pas au 1 semestre 2008 , vos discussions m'ont beaucoup appris .J'habite à lyon , si des personnes sont du coin et peuvent me conseiller un concessionnaire , je les en remercie par avance , se serait ma seule voiture que j'espère pouvoir équiper plus tard pour le raid , je suis preneur de tout conseils ...

A bientôt

Pat69

 

 

 

 

Salut Pat0690

 

A ta disposition pour te documenter sur le D3 et aussi pour te signaler les bons plans et ....les moins bons sur Lyon pour acheter et faire entretenir un Discovery, si tu veux tu peux me contacter en MP

Le mien a l'air de s'être assagi depuis quelques semaines, mais je connais beaucoup de possesseurs de X5 ou de ML qui ont eu les mêmes problèmes électroniques, hélas

 

 

 

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Invité §sep443ML
Exact, Minute43, mais il n'a pas les 7 places, le gros Range. Et le tarif est ... d'un autre monde. Puis le Disco reste assez rare (beaucoup plus que le RRS, d'après mon vendeur)

.

A propos, mon vendeur ne pense pas qu'il y aura un face lift (pourtant, cela semblerait logique), mais plutôt une nouvelle série limitée. Il va essayer de se renseigner.

 

 

 

Par les temps qui courent, ils feraient mieux de commencer par un "facelift" du moteur pour repasser la version boite auto en dessous de 250g/l

Les pauvres concessionnaires vont avoir du mal à vendre en Janvier !

C'est tout le secteur automobile qui va trinquer, et comme on sait que la vente des petites cylindrées ne rapporte pas grand-chose….ils vont vouloir se rattraper sur l'après vente, attention les gars il va falloir étudier de prés vos factures de révisions…

 

 

 

 

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Invité §jbb732Dt

 

 

Par les temps qui courent, ils feraient mieux de commencer par un "facelift" du moteur pour repasser la version boite auto en dessous de 250g/l

Les pauvres concessionnaires vont avoir du mal à vendre en Janvier !

C'est tout le secteur automobile qui va trinquer, et comme on sait que la vente des petites cylindrées ne rapporte pas grand-chose….ils vont vouloir se rattraper sur l'après vente, attention les gars il va falloir étudier de prés vos factures de révisions…

 

 

 

 

 

Désolé de faire 30 secondes de hors sujet mais ce que je trouve hallucinant (ayant un horrible 4x4 7 places dans lequel nous sommes toujours à 5 ou 6) c'est que je vais payer plein pôt les 2600 Euros pour les 10.000 km par an que je fais le week-end ou en vacances quand l'égoiste qui à Paris (et j'habite Paris) prend sa smart pour faire 100 m car il ne supporte pas de marcher ou de prendre les transports en commun touchera 1.000 Euros de gratification !!!

 

Je trouve hallucinant que personne ne prenne en compte un minimum l'utilisation du véhicule (certes il aurait été difficile de calculer cela sur la distance parcourue par chacun mais au moins prendre en compte le nombre de places du véhcule !).

 

D'un autre côté, on avait peur que ce soit 2.600 Euros par an...

 

Jbbis :pfff:

 

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Invité §Kor000Hp
Désolé de faire 30 secondes de hors sujet mais ce que je trouve hallucinant (ayant un horrible 4x4 7 places dans lequel nous sommes toujours à 5 ou 6) c'est que je vais payer plein pôt les 2600 Euros pour les 10.000 km par an que je fais le week-end ou en vacances quand l'égoiste qui à Paris (et j'habite Paris) prend sa smart pour faire 100 m car il ne supporte pas de marcher ou de prendre les transports en commun touchera 1.000 Euros de gratification !!!

 

Je trouve hallucinant que personne ne prenne en compte un minimum l'utilisation du véhicule (certes il aurait été difficile de calculer cela sur la distance parcourue par chacun mais au moins prendre en compte le nombre de places du véhcule !).

Je ne peux que te rejoindre, mais tant que nous serons gouvernés par des incompétents et que les journalistes français (qui devraient être un contre-pouvoir) seront incompétents :bah:.

 

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Invité §Our514vE

Bon, ben c'est pas demain que je vais changer mon D3.

 

Si on n'y regarde de plus près : que voit-on, entent-on, sur les dernières semaines de la part de notre gouvernement ?

- Une bande de pseudo écologistes qui se trouvent dans une situation financière inconfortable : en 2 mots, il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'état.

- Une validation d'un modèle de repression hors norme, portant à l'état de l'art le système d'écoute téléphonique sur internet, considérant les internautes comme des coupables -exit la présomption d'innocence.

- Une validation d'un modèle permettant à des sociétés comme Universal de faire croire qu'ils perdent de l'argent à cause du piratage, alors que ces mêmes sociétés devront expliquer au commun des mortels comment les CD de leurs artistes préférés se retrouvent au bout d'un an à la moitié du prix de vente d'origine, leur faisant ainsi comprendre qu'ils se sont fait arnaqués !!

- Une validation des caméras de surveillance tout autour de vous, prétextant un problème d'insécurité, au point où vous ne pouvez plus déambuler sans être suivis, poursuivis, ce qui va à l'encontre des droits de l'homme.

- Une explication vaseuse sur le prix du pétrole, avec aujourd'hui un baril à 80$ -et non 100$-, et un prix à la pompe qui n'a pas diminué, faisant comprendre à qui veut l'entendre que ces augmentations proviennent des petro taxes gouvernementales, et non des pétroliers eux mêmes. D'autant que l'augmentation sur le GO est suspecte, puisque dans le même temps, le prix de l'essence n'a que peu bougé.

- Une validation de la fillière des bio carburants, fillière qui est 4 à 5 fois plus polluante qu la filière carbone, tout cela pour soutenir une agriculture française moribonde et une des plus polluantes de la planète

- Un pressent besoin d'argent de la part du gouvernement, qui compte donc se refaire en mettant en place, sous le protection d'un pseudo approche écologiste, un impôt de plus qui remplacera la vignette disparue il y a quelques années. Et qui touchera 80% du parc roulant français, obligeant les familles à se poser l'amère question du remplacement du véhicule actuel. N'est-ce pas la pub qui dit que les voitures les plus vielles sont les plus polluantes ? Ce n'est pas avec une mesure de ce type que le parc va se remplacer. Et je ne parle même pas de ces familles qui roulent aujourd'hui dans une voiture familiale parcequ'elles ont une famille... Mais peut être le gouvernement est-il composé de personnes divorcées, de couples contre nature qui se moquent bien que les français -la majorité- sont tout simplement des gens simples.

 

Oyez, Oyez, françaises, français ... L'heure de la révolution a sonné. Je crois qu'il est temps de remettre sur la table 1789 !

ET je dis cela sans rire ... Car ce pays pour lequel mon grand père s'est battu afin de défendre une certaine idée de la liberté n'est plus aujourd'hui que l'ombre de lui-même, n'ayant plus aucun respect de rien, et portant la forfaiture, le vol, le rakette au niveau le plus haut, celui de l'état.

 

C'est à pleurer!

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Invité §min201Ct

Du calme les amis. Je ne suis pas sur du tout que cette loi passera sans encombre les recours que ne vont pas manquer de faire les constructeurs étrangers auprès des instances européennes.

Car la France a beau jeu de sortir une loi qui ne concerne que peu ou pas du tout ses constructeurs.

Une loi comme celle ci n'est pas totalement inutile mais elle devrais s'inscrire dans le temps et non pas du jour au lendemain prenant par surprise des constructeurs qui n'ont pas le temps de s'adapter.

C'est ça qui est grotesque.

Il faudrait que cette loi n'entre en vigueur que pour les models qui seraient concus à partir de 2008, donc commercialisés au moins deux ou trois ans plus tard.

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Invité §sep443ML

 

 

J'ai lu deux choses intelligentes et encore! Disons moins connes sur ce sujet

 

Un des participants au Grenelle de l'environnement, a dit : les véhicules qui rejettent plus de 160g/l, sont dangereux, le rôle de l'état est d'interdire à la vente les produits dangereux, donc interdisons la vente des véhicules qui consomment plus de 160g/l mais ne taxons pas leurs propriétaires !

 

Un autre a dit : pourquoi faire porter la responsabilité sur les automobilistes, taxons les constructeurs

 

L'un comme l'autre prenaient le problème dans le bon sens

 

Nicolas a dit dans sa dernière interview que l'état n'avait plus d'argent…et bien il est en train de remplir les caisses

 

Une autre illustration de cette monumentale supercherie, car on peut quand même imaginer que nos dirigeants et leurs interlocuteurs écologistes, sont assez intelligents pour ne pas croire eux même aux sottises qu'ils nous racontent:

Un acheteur de grosse cylindrée Diesel, qui avait le choix de payer plus pour polluer moins, pouvait être enclin à prendre l'option "filtre à particules" dont le coût est +/- de 1.000 €

Le fera t'il encore quand il se verra taxé sans discernement de 2.600 € avec ou sans filtre !

Et la pollution dans tout ça ? Pauvre France

 

Heureusement Bruxelles peut effectivement freiner cette belle envolée "Ecolo mon c...l"

Et je rejoins en cela minute 43, car comme entrave à la libre concurrence, il y avait longtemps que l'on avait pas vu aussi faux jeton, les constructeurs Français ont encore pris leurs désirs pour une réalité !

Mais ils vont encore se faire avoir, c'est des Toyota Prius que les Français achèteront pas des C1 ou des 107, comment faire pour y caser les gosses, le chien et…la belle mère ?

 

A propos de la Toyota Prius, une étude sérieuse faite par GM, tend à démontrer qu'un Hummer H2 sur un cycle de vie complet, pollue moins qu'une Toyota Prius, cette étude prend en compte la production des composants, beaucoup de plastiques polluants dans la Toyota, de simple tôles d'acier dans le Hummer, ainsi que la destruction en fin de vie, et là avec ses batteries difficiles à recycler, la Prius perd le match !

 

 

 

 

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