Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ced171yO

Perso, je ne trouve pas que le Gd Cherokee et le Disco 3 soit tout à fait comparable, rien que pour la différence du nombre de places...

Je suis assez d'accord, car je n'ai pas pensé au Gd Che quand j'ai fait tous mes essais ... Pour moi, il n'était plus à la page. Mais je nouveau modèle n'était pas sorti ... Le nouveau n'a toujours pas les roues indépendantes à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wao562iK

Sympa les photos :good:

Ca été prit ou ?

 

 

OOOUUUAAAIISSS!!! :love: :love: :love:

 

Félicitations Cedwat!!

 

Trop fort!

 

Au fait:

1)Tu seras livré quand?

2) Tu as pris quelles jantes finalement?

 

Voici encore quelques photos montrant le potentiel 4X4 du Disco:

 

http://img228.exs.cx/img228/4600/kanouk153qs.jpg

 

http://img228.exs.cx/img228/3811/kanouk239lv.jpg

 

http://img228.exs.cx/img228/1463/kanouk246ht.jpg

 

http://img228.exs.cx/img228/5349/kanouk254sn.jpg

 

Bon, et bien je pense que tu vas pouvoir en faire, de sacrées ballades en forêt! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Je suis assez d'accord, car je n'ai pas pensé au Gd Che quand j'ai fait tous mes essais ... Pour moi, il n'était plus à la page. Mais je nouveau modèle n'était pas sorti ... Le nouveau n'a toujours pas les roues indépendantes à l'arrière.

 

Salut cedwat,

j'aimerai avoir ton avis d'utilsateur du LR3. En effet, après essai longue durée d'un TDV6 SE BVA, je l'ai trouvé beaucoup plus pataud sur petites routes et routes de montagnes que le XC 90. Cette sensation se retrouve t'elle au quotidien ?

Côté confort, les sièges arrières laissent pas mal de place pour les jambes, mais ils sont durs comme du bois au bout de 300 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Sympa les photos :good:

Ca été prit ou ?

 

Ces photos sont tirées d'un site web d'un concessionnaire aux USA (à Dallas je crois) mais l'URL qui correspond ne fonctionne plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

 

 

 

 

 

Lorsque la troisième rangée est utilisée, peut on encore mettre un bagage ?

 

 

 

[citation]Ce que je trouve top -3ème rang -:

 

- la disposition en gradin des sièges qui permet à tout le monde d'avoir une bonne vision de la route

- le fait que le cache bagage puisse se replacer derrière la troisième rangée lorsqu'elle est utilisée (dans mon espace et dans le XC90, on est emm.... avec car pas moyen de la recaser)

- le système d'escamotage vraiment génial

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

[citation]Le 15/09/2005 à 21:23, D3HSE7 a écrit :

Lorsque la troisième rangée est utilisée, peut on encore mettre un bagage ?

 

 

 

Ce que je trouve top -3ème rang -:

 

- la disposition en gradin des sièges qui permet à tout le monde d'avoir une bonne vision de la route

- le fait que le cache bagage puisse se replacer derrière la troisième rangée lorsqu'elle est utilisée (dans mon espace et dans le XC90, on est emm.... avec car pas moyen de la recaser)

- le système d'escamotage vraiment génial

[/quotemsg]

 

Qu'est-ce qui n'est pas top ? confort ? consommation ? poids ?

merci de ton avis D3HE7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

J'ai commandé un D3HSE BVA6 toutes options sauf Bloquage de différentiel arrière

Gris bonatti, cuir Alpaca.

La livraison est prévue le 3 octobre

Les infos sur la conso m'intéresse

 

[citation]la jauge carburant est très capricieuse vers le milieu du réservoir

Peux tu en dire un peu plus à ce sujet ?

 

Je suis rentré hier d'une escapade de 3 semaines en Ardèche et Auvergne avec toute la famille et une personne supplémentaire. Nous avons donc voyagé à 7 + les bagages. Le D3 était donc équipé d'une remorque.

 

Bilan concernant le D3 très positif : j'ai roulé de nuit 21.30 - 5.30 sans aucune fatigue du dos ou autre, ce qui confirme les qualités de confort du véhicule. Le silence à bord est vraiment agréable.

Le fait de tirer une remorque n'altère pas du tout les qualités de conduite du véhicule.

Même en montagne, le poids et des dimensions de l'engin ne sont pas un problème, tant la BA est excellente.

Même si je n'ai pas fait de véritable TT, mais plutot du tout chemin, les qualités du D3 dans ce domaine ne sont plus à démontrer, et surtout dans un confort et un silence inégalé.

Question conso après 7000 km, le suis en moyenne à 12.6 l / 100. Cela est assez constant. Je roule à 140 sur autoroute.

 

Les défauts techniques que j'ai rencontré : la jauge carburant est très capricieuse vers le milieu du réservoir. D'autre part, mon toit ouvrant ne s'ouvre plus : j'avais garé la voiture sous des tilleuls dont les sécrétions ont bloqué l'ouverture !!!

 

Bref, je suis enchanté de ce véhicule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Testé sur longue distance fin mars 2005, conso moyenne autoroute + route de montagne : 12,6 l/100

Un ami qui a depuis craqué pour le TDV6 HSE gris bonati cuir beige a consommé cet été 14,2 l en tirant une remorque bien chargée, et en respectant les limites.

Vu le CX de l'engin, rien de surprenant. La conso normale doit être entre 12 et 12,5 l, mais peu monter fort si on tire sur le moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

[citation]Le 15/09/2005 à 21:25, markspace a écrit :

Lorsque la troisième rangée est utilisée, peut on encore mettre un bagage ?

 

 

 

Ce que je trouve top -3ème rang -:

 

- la disposition en gradin des sièges qui permet à tout le monde d'avoir une bonne vision de la route

- le fait que le cache bagage puisse se replacer derrière la troisième rangée lorsqu'elle est utilisée (dans mon espace et dans le XC90, on est emm.... avec car pas moyen de la recaser)

- le système d'escamotage vraiment génial

 

Qu'est-ce qui n'est pas top ? confort ? consommation ? poids ?

merci de ton avis D3HE7

[/quotemsg]

 

Je crois que la citation était de moi.

Pour répondre : il reste peu de place une fois les sièges du troisième rang en place : de quoi mettre deux bagages de la dimension acceptée en cabine dans les avions, ou une poussette pliée ! Mais je crois que sur le XC90, il en reste encore moins.

 

Mes impressions au bout de 10.000 km sont toujours excellentes, y compris sur les petites routes. J'avais essayé le XC-90 et je ne trouve pas le D3 plus pataud. En revanche, je trouve le D3 franchement plus confortable à tous points de vue (insonorisation, amortissement et Hi-fi) sauf peut être les sièges où le Volvo fait fort (mais moins bien que dans le XC70).

 

Donc, pour le D3, le confort est vraiment top.

 

Le seul bemol que j'ai le concernant, c'est sa conso qui est je trouve un peu élevée : autour de 11.5 l. Mais elle est en baisse par rapport aux débuts (12.5 l), peut être que le moteur se libère ? Là je crois que le XC90 fait beaucoup mieux.

 

Il y a aussi la boîte auto : le D3 est largement supérieur au XC90 dans ce domaine, celle du XC90 étant très "basique" dans sa gestion.

 

Enfin, je trouve le look du D3 et la sensation de conduite vraiment exclusifs (mais, là on entre dans le domaine du purement subjectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

J'ai commandé un D3HSE BVA6 toutes options sauf Bloquage de différentiel arrière

Gris bonatti, cuir Alpaca.

La livraison est prévue le 3 octobre

Les infos sur la conso m'intéresse

 

Bravo ! Et bienvenu au club ! Vivement les photos !

 

Concernant la conso :

l'ordinateur de bord indiquait 12.6 l /100 depuis le début et cela commençait à baisser (elle est maintenant à 12.4l). J'ai donc fait des calculs sur 3 pleins et je tourne à environ 11.8-11.5 l/100.

 

Je ne sais pas à quoi attribuer la baisse de consommation car je n'ai pas changé ma façon de conduire (assez coulée, sans trainer : 100-110 sur routes et 140 sur autoroute). Peut être est-ce le moteur qui se libère. J'ai aussi un Espace DCI 180cv : sa consommation avait baissé après 30.000 km et le moteur était aussi devenu beaucoup plus nerveux ...

 

Concernant la jauge :

 

Elle n'est pas précise su tout, ce qui est assez scandaleux sur un véhicule de ce prix. Par exemple : après un plein, elle indique un réservoir aux 3/4, puis l'aguille remonte au fur et à meseure, pour brutalement redescendre vers le milieu ... Enfin, elle est relativement précise vers la fin du réservoir, ce qui est le plus important !!!

Du coup, l'autonomie annoncée par l'ordi de bord est complétement fantaisiste et je me base sur mon compteur km "journalier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

L'avantage du LR3, c'est qu'on en voit pas trop. Pour la boite auto, je confirme les propos de cedwat, elle est top et celle du XC 90 ne tient pas la comparaison.

Pour le reste, ça doit être une question d'habitude, surtout venant d'un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

[citation]Le 31/08/2005 à 21:55, geroninemo a écrit :

Oui, à Malvern, il y avait une prépa qui montait le TDV6 à 230ch!! :eek:

 

d3hse7_1126814191_perf.gif.89ff0f8432ed9dc7d89f732c66773189.gif

 

d3hse7_1126814108_perfa.gif.e3bc2e5dd0b8e39b39f32aa59212160e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

L'avantage du LR3, c'est qu'on en voit pas trop.

 

Oui, c'est ce que je voulais dire. Il est assez unique dans son style.

Des XC-90, on en voit vraiment beaucoup (ce qui prouve certainement que c'est un bon véhicule).

 

Pour ce qui est de la sensation de conduite, il faut vraiment essayer le D3 pour se rendre compte de ce que c'est. C'est une impression que je n'ai jamais retrouvée dans aucun des 4x4 que j'ai essayés. Mais je n'ai pas essayé le Range ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

Je pense que la baisse de la conso est lié à la libération des contraintes mécaniques (surtout sur un diesel V6)

Merci pour les réponses concerant la jauge, je pense qu'il s'agit d'un prblème isolé; a voir avec le concessionaire ?

 

J'aime bien cette photo, elle en dit long sur la philo du D3 !

d3hse7_1126815657_discovery_accessories.gif.bf3e0e5af69446ee75bad5640cfbf9a7.gif

 

 

Bravo ! Et bienvenu au club ! Vivement les photos !

 

Concernant la conso :

l'ordinateur de bord indiquait 12.6 l /100 depuis le début et cela commençait à baisser (elle est maintenant à 12.4l). J'ai donc fait des calculs sur 3 pleins et je tourne à environ 11.8-11.5 l/100.

 

Je ne sais pas à quoi attribuer la baisse de consommation car je n'ai pas changé ma façon de conduire (assez coulée, sans trainer : 100-110 sur routes et 140 sur autoroute). Peut être est-ce le moteur qui se libère. J'ai aussi un Espace DCI 180cv : sa consommation avait baissé après 30.000 km et le moteur était aussi devenu beaucoup plus nerveux ...

 

Concernant la jauge :

 

Elle n'est pas précise su tout, ce qui est assez scandaleux sur un véhicule de ce prix. Par exemple : après un plein, elle indique un réservoir aux 3/4, puis l'aguille remonte au fur et à meseure, pour brutalement redescendre vers le milieu ... Enfin, elle est relativement précise vers la fin du réservoir, ce qui est le plus important !!!

Du coup, l'autonomie annoncée par l'ordi de bord est complétement fantaisiste et je me base sur mon compteur km "journalier".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Salut D3HSE7!

 

Bravo pour ton choix ;)

 

On attend le photo-reportage avec impatience! :W:love: (ton pseudo a le mérite d'être clair, du moins pour les initiés :cyp: )

 

Pour la conso, effectivement, le D3 n'est pas le meilleur mais étant donné la masse de l'engin (2,5 tonnes à vide :eek: ) conjugué à une boîte auto, on peut dire que les dégâts sont limités.

 

Pour l'aéro, je ne me prononce pas tout de suite, le look de l'avant fait assez carré de loin mais si vous regardez de près, la face avant est quand même assez arrondie sur les bords (cf la courbure des phares vers les clignotants - je pense qu'une vue de haut pourrait montrer ceci assez facilement; idem pour le Range L322)

 

Pour comparaison, mes parents ont un Disco series 1 avec le 300 Tdi et sur autoroute à 130km/h, la consommation tourne pas loin de 12L/100km :bah: même si le poids à vide est de 2,1 tonnes (boîte manuelle).

 

Pour le coup de la tente spécifique au Disco sur le post plus haut, effectivement, c'est l'image de baroudeur et d'aventurier du Disco!

 

J'ai eu la chance de discuter longuement avec un couple de retraité anglais qui viennent de faire 2 fois le tour du monde pas plus tard que l'année dernière à bord d'un Disco Series I V8! :bien: Et bien, ils avaient fabriqué une tente amovible "maison" à 2 places sur le dessus du toit!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wao562iK

Merci quand meme ;)

J'aurais bien vu ça en France, dommage :)

 

Ces photos sont tirées d'un site web d'un concessionnaire aux USA (à Dallas je crois) mais l'URL qui correspond ne fonctionne plus. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

Merci pour les infos !

 

Voici quelques photos du D3

Je n'ai pas de vue de dessus,mais je confirme que la face avant est quand même assez arrondie sur les bords.

 

d3hse7_1126902309_d3_16.jpg.1388e7203c8a67c9ec2156a88c0892f0.jpg

d3hse7_1126902332_d3_01.jpg.a5145430392dbfb2472c0a04626f946d.jpg

d3hse7_1126902417_d303.jpg.40ce24e66a654ce53e116d72dc852613.jpg

d3hse7_1126902590_d3_0.jpg.db7de0a34ab6c9be33b34ae7c6c62e12.jpg

d3hse7_1126902606_d304.jpg.bc13136231ef674825af7e092aa505c5.jpg

[citation]Le 16/09/2005 à 00:37, geroninemo a écrit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

Super, j'ignorai ce détail intéressant.

Avec le D3, il y a ce que l'on voit à l'achat mais aussi une multitude de choses que l'on découvre à l'usage.

C'est dire le travail réalisé par les i,génieurs pour assurer la succession du dicovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Super, j'ignorai ce détail intéressant.

Avec le D3, il y a ce que l'on voit à l'achat mais aussi une multitude de choses que l'on découvre à l'usage.

C'est dire le travail réalisé par les i,génieurs pour assurer la succession du dicovery.

Par contre, la synthèse vocale ne fonctionne pas pour toutes les options, sur mon D3 (à vrai dire, avant de l'acheter, je ne savais pas que cette fonction existait) : seul le téléphone fonctionne (possibilité de dicter les numéros à composer, ou par "nom"). Le reste (GPS et autoradio)ne répond pas !

As tu réussi à les faire fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

Salut. Est ce que quelqu'un connait les dimentions extérieures de cet engin de rêve? Cela me permettrait de savoir s'il rentre dans mon garage! Merci. Très joli en tous cas. Je ne suis pas spécialement attiré par les 4x4 mais j'achèterais un discovery plutôt qu'un monospace. En plus rien que de le voir à l'oeuvre cela donne envie de faire du tout-terrain. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Est ce que quelqu'un connait les dimentions extérieures de cet engin de rêve? Cela me permettrait de savoir s'il rentre dans mon garage! Merci. Très joli en tous cas. Je ne suis pas spécialement attiré par les 4x4 mais j'achèterais un discovery plutôt qu'un monospace. En plus rien que de le voir à l'oeuvre cela donne envie de faire du tout-terrain. :bien:

Longueur: 4835 mm

Largeur sans retros: 1915 mm

Hauteur: 1837 à 1942 mm suivant la position de la suspension pneumatique, 1887 mm en position standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

Longueur: 4835 mm

Largeur sans retros: 1915 mm

Hauteur: 1837 à 1942 mm suivant la position de la suspension pneumatique, 1887 mm en position standard.

 

Oups! Risque d'être un peu juste en hauteur. Dans tous les cas faudra pas être distrait. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

Alors la je ne vois pas le rapport avec le D3.

On dirait une buick.

 

Les jantes 19'' en option ne nuisent elles pas trops au confort ?

Au sujet des pneus,la resistance à l'usure est elle bonne ? (2.5T + couple)

Peux tu me dire quel est l'état de tes pneus aprés 10 Mkms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

[citation]

Pour répondre : il reste peu de place une fois les sièges du troisième rang en place : de quoi mettre deux bagages de la dimension acceptée en cabine dans les avions, ou une poussette pliée ! Mais je crois que sur le XC90, il en reste encore moins.

 

Jai trouvé 2 photos qui visualisent bien ton commentaire.

 

d3hse7_1127033364_normal_discovery_3_011.jpg.1560d24f977bdc493c69e4a27874013f.jpg

d3hse7_1127033385_normal_discovery_3_012.jpg.1fe7f808ddb8d0ab1ee10b4770753fdf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

[citation]Le 18/09/2005 à 10:51, D3HSE7 a écrit :

Pour répondre : il reste peu de place une fois les sièges du troisième rang en place : de quoi mettre deux bagages de la dimension acceptée en cabine dans les avions, ou une poussette pliée ! Mais je crois que sur le XC90, il en reste encore moins.

 

Jai trouvé 2 photos qui visualisent bien ton commentaire.

[/quotemsg]

On gagne un peu plus en ne mettant pas le cache bagages.

Pour mes pneux/jantes, je n'ai pas pris l'option 19".

Quand à l'usure, je suis très loin du témoin. A vrai dire, je ne vois pas d'usure sur les pneux. Mais 10.000 km, c'est vraiment peu pour juger, je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

[citation]Le 18/09/2005 à 10:51, D3HSE7 a écrit :

Pour répondre : il reste peu de place une fois les sièges du troisième rang en place : de quoi mettre deux bagages de la dimension acceptée en cabine dans les avions, ou une poussette pliée ! Mais je crois que sur le XC90, il en reste encore moins.

 

Jai trouvé 2 photos qui visualisent bien ton commentaire.

 

[/quotemsg]

 

:coucou:

 

Sur le XC90, j'ai l'impression qu'il reste un peu plus de place en profondeur.

 

mais on ne peut pas mettre, ni emporter le cache bagage. :bah:

 

Si ça peut faire avance le schmilblick :

 

http://www.volvocars.fr/NR/rdonlyres/8B61C08D-4D77-40D3-8DD9-D7DDD0AAE2A5/311351/XC90tech2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

Dans les specifications du D3 il est indiqué :

"Capacité de chargement

Longeur de chargement derrière 3éme rangée : 338 mm 7 siéges.

Volume maximum de chargement derrière 3éme rangée : 280 litres sur 7 places"

 

Au vue des informations du XC90 la longeur de chargement derrière 3éme rangée serait de 575 mm?

Si cette information est confirmée, alors oui, il reste un peu plus de place en profondeur + 237 mm !.

Pourtant le D3 à une longueur hors tout de 4835 mm, soit + 37 mm par rapport au volvo.

La réponse serait alors plus de place de chargement derrière 3éme rangée dans le volvo (+237 mm) contre moins d'espace pour les jambes (- de confort) ?

Land Rover indique sur ce point "Espace pour les jambes 3éme rangée 923 mm"

Pour le volume maximum de chargement arriére Land rover indique "280 litres sur 7 places", cela reste à vérifier pour le XC90.

 

[citation]Sur le XC90, j'ai l'impression qu'il reste un peu plus de place en profondeur.

 

mais on ne peut pas mettre, ni emporter le cache bagage. :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Dans les specifications du D3 il est indiqué :

"Capacité de chargement

Longeur de chargement derrière 3éme rangée : 338 mm 7 siéges.

Volume maximum de chargement derrière 3éme rangée : 280 litres sur 7 places"

 

Au vue des informations du XC90 la longeur de chargement derrière 3éme rangée serait de 575 mm?

Si cette information est confirmée, alors oui, il reste un peu plus de place en profondeur + 237 mm !.

Pourtant le D3 à une longueur hors tout de 4835 mm, soit + 37 mm par rapport au volvo.

La réponse serait alors plus de place de chargement derrière 3éme rangée dans le volvo (+237 mm) cpntre moins de place au jambe (- de confort) ?

Pour le volume Land rover indique 280 litres, cela reste à vérifier pour le XC90.

 

Sur le XC90, j'ai l'impression qu'il reste un peu plus de place en profondeur.

 

mais on ne peut pas mettre, ni emporter le cache bagage. :bah:

 

 

 

Je pense que la différence se fait essentiellement au niveau de la place pour les jambes en 2e et 3e rangée.

 

2e rangée : disco3 - 955 / XC90 - 879

3e rangée : disco3 - 923 / XC90 pour 787

 

A signaler que tous les sièges de la 2e rangée sont sur rails coulissants sur le XC, ce qui permet d'ajuster en cas de plus grandes jambes en 3e rangée. Est-ce le cas également sur le disco ?

 

Pour la contenance du coffre c'est 249 l sur le XC90 en 7 places, notamment je pense en raison d'un plancher derrière les 2 places arrières qui me semble plus haut sur le XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...