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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pre131LE

superbe minute 43 !

le pere noel est passé en avance

on en veut d autre des photos quoi de neuf sur ton modele ?

 

pour dan110

je ne peux etre affirmatif mais il me semble qu il n y a rien de special a 100 000 peut etre un remplacement des huiles des differentes boites et du liquide de refroidissement

je crois me rappeler que la courroi de distrbution doit etre changer vers les 200 000 km

quelqu un a d autres infos ?

 

michel

 

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Invité §min201Ct

Sinon j'ai vu que mes pneus étaient des Good Year Wrangler. J'ai acheté des chaines pour la neige à cause des Gendarmes qui ne laissent pas monter parfois sans pneus neige ou sans chaine.

Avec l'audi quattro, je n'ai jamais eu besoin de monter les chaines malgré parfois des tempêtes de neige.

Mais sur ces pneus il y a écrit "all weather". Alors peut-on les considérer comme des pneus hiver ou pas ?

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Invité §pre131LE

Nos messages se croisent , minute43

L'assortiment des couleurs est superbe

finallement j aime le faux bois : j avais peur que cela fasse un peu trop venilia mais non c est beau !

 

michel

 

 

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Invité §Ced171yO

Très très très très chouette, c'est exactement l'intérieur que j'aurais pris ... Mais une peinture sombre (mon Disco était de cette couleur).

 

Parfois quand je vois cela, je suis vraiment tenté, Arrgh, mais non ! On a dit, pas deux fois du même plat !!!!

 

Félicitations en tout cas et je te souhaite beaucoup d'amusement.

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Invité §Mik158zN

Beau D3,

Le bois est pas mal du tout, les doubles HP à l'avant, au niveau son je sais pas mais au niveau look c'est bien mieux, et les fameux twa-twa super.

Quand j'ai cassé ma tirelire j'avais trouvé le prix des toits un peu chaud...

Par contre l'intérieur clair, c'est beau mais c'est vraiment pas fait pour moi... entre les momes, la boue, et tout ce que je trimbale...

Le mien c'est tissus noir et gris foncé + caoutchouc au sol, nettoyé en quelques minutes et Ok pour un deuxième tour !

 

J'habite à la campagne, la boue, l'herbe, les cailloux, c'est tout le temps. Et puis quand tu t'arrêtes pour sortir un pauvre malheureux qui a glissé dans un fossé bien gras, que tu descends accrocher ta sangle à sa belle Audi A6, tu te fous minable, mais tu t'en fiche car dans le d3, il ya les tapis caoutchouc ! Dans l'audi ils étaient en moquette épaisse claire et tout beaux... le mec s'est essuyé les pieds, mais il a tout ruiné à l'intérieur !

Petit passage en courte, en seconde... et hop ! Un mec heureux et moi ravi. C'est beau l'entre-aide.

 

Un autre petit truc, depuis que j'ai le D3, je m'arrète systématiquement pour laisser passer les gens au clous, certains osent à peine passer devant la grosse calandre du D3, mais tous surpris me remercient plusieurs fois... Ils sont gros leur 4x4 mais en fait ils sont sympas!

 

 

 

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Invité §min201Ct

La couleur est subtile. Je ne savais pas trop mais en fin de compte j'aime bien.

Je vais peut-être surteinter les vitres arrières. Ca va relever un peu.

Il n'y a que ceux qui ont un écran calibré qui peuvent vraiment la percevoir.

Sinon franchement l'intérieur fait aussi cossu que n'importe quel SUV.

Mike 47, le cuir résiste plus et se nettoie mieux que le tissu.

J'ai exactement le même dans l'audi et il a tenu 8 ans sans broncher.

Et encore, je ne l'ai même pas entretenu comme il se doit.

Par contre je vais mettre les tapis en caoutchouc, ça c'est sur.

Au fait, si je n'ai pas de boule pour tracter, pas moyen de sortir quiconque ? Il n'y a pas de crochet ?

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Invité §min201Ct

Histoire drôle :

 

Lu dans le Figaro

 

" Les véhicules à l’éthanol, soutenus par le gouvernement au début de l’année, sont tous soumis à un malus compris entre 200 et 1 600 euros.

 

Et cela pour une simple raison : l’utilisation de biocarburant s’accompagne d’une surconsommation de l’ordre de 30 % par rapport à l’essence et, donc, par davantage d’émissions de CO2

 

Renault souligne «la contradiction entre d’un côté les encouragements du gouvernement envers l’achat d’un véhicule flexfuel (notamment un allégement de la TIPP) et cette mesure qui soumettrait ces véhicules à des malus"

 

La totale ici : http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2007/12/14/04010-20071214ARTFIG00541-le-bonus-ecologique-penalise-les-biocarburants-.php

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Invité §Pap445Yv
La couleur est subtile. Je ne savais pas trop mais en fin de compte j'aime bien.

...

 

 

Merci pour tes photos, bravo pour la couleur, que le D3 porte à merveille. J'ai de quoi baver un peu en attendant mon tour...

 

Je crois que tu peux mettre ta sangle ici :

 

lr3002.jpg.0d6eec7ba27eaf692f6bbcfa29000bc1.jpg

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Invité §sil786vl

Mes félicitations minute43 avec un peu de retard,

C'est beau tout ça.

Et quel super choix de couleur, ça sort de l'ordinaire.

Un peu de lumière entre tous les gris et noirs.

 

Pour le crochet, aucun problème, tu peux y aller.

Notre concessionnaire jfc qui organise des raids au Nord Afrique

utilise ce crochet arrière et devant pour désensabler des d3 plantés.

Il utilise pour cela une sangle élastique qui transforme l'énergie cinétique du tracteur

pour sortir un collège sans risque de s'ensabler lui-même.

 

Silly3

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Invité §sep443ML

 

Bravo Minute ton Disco est splendide, la couleur est originale et très belle, il y en a un en démonstration dans ma concession

Ton cuir semble être celui de série et non pas le plissé de silly qui est encore plus cossu mais peut être plus fragile.

J'ai le même intérieur que toi en noir, mon épouse n'aime pas les couleurs contrastées et les tableaux de bord bicolores, j'avoue que je préfère également, et de fait si j'avais eu un 2008 j'aurais opté pour le piano black

Je viens de vérifier sur le mien qui n'en a que deux, c'est vrai que les 4 HP à l'avant font plus classe, je ne sais pas pourquoi la sono de série du HSE a 4 HP à l'arrière et seulement 2 à l'avant ?

J'ai peut être fait une sottise en ne prenant pas l'option HI-FI Premium

 

Peux tu me donner les références exactes de tes pneus car je dois changer les miens bientôt et je ne savais pas que les Wrangler étaient en première monte, quelqu'un en a-t-il eu, sont ils plus résistants que les Pirelli ?

 

Mike je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne rate pas une occasion de m'arrêter aux passages cloutés

 

Enfin quelqu'un peut il confirmer que l'on peut "tirer" une voiture avec le crochet de remorquage AR quand on a pas de crochet d'attelage, comme sur la photo de Papotam

 

 

IMG_8357.JPG.7a7b445e35670801b6c2a67a6639569d.JPG

 

 

 

 

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Invité §sep443ML
Mes félicitations minute43 avec un peu de retard,

C'est beau tout ça.

Et quel super choix de couleur, ça sort de l'ordinaire.

Un peu de lumière entre tous les gris et noirs.

 

Pour le crochet, aucun problème, tu peux y aller.

Notre concessionnaire jfc qui organise des raids au Nord Afrique

utilise ce crochet arrière et devant pour désensabler des d3 plantés.

Il utilise pour cela une sangle élastique qui transforme l'énergie cinétique du tracteur

pour sortir un collège sans risque de s'ensabler lui-même.

 

Silly3

 

 

 

Salut Silly

 

Où peut on trouver ces sangles élastiques, quelles caractéristiques et quel prix ?

 

 

 

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Invité §dan745uD

Bonjour, merci pour cette première réponse concernant la révision des 100 000 km, dans l'ensemble, quelles sont vos remarques ou conseils, en vu de l'achat d'un D3 de 90 000 km (désolé, mais ce sera certainement un HSE gris! Un de plus!) Merci

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Invité §sil786vl

 

 

Salut Silly

 

Où peut on trouver ces sangles élastiques, quelles caractéristiques et quel prix ?

 

 

 

 

 

Sepia,

 

T'as déjà eu l'info de minute43, mais

un petit conseil.

N'utilise surtout pas des sangles élastiques pour tirer une voiture sur la route.

Avec un chauffeur derrière toi un peu étourdi, tu risque fort de l'avoir dans ton Q. :D

A utiliser uniquement dans le cas de la boue ou du sable !!!

 

Silly3

 

PS, je suis très heureux avec mon cuir,

ça donne vraiment quelque chose de fini dans la voiture style berline hdg

Et ça n'a vraiment pas l'air plus fragile.

De toute façon je n'aime pas les trous.

 

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Invité §min201Ct

Vous êtes sur que ce crochet est aussi résistant qu'une boule d'atelage ?

On peut par exemple sortir un autre véhicule enlisé dans la neige ou le sable en utilisant ce crochet et l'anneau qui se trouve à l'arrière et à l'avant de tous les véhicules ?

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Invité §sil786vl
Vous êtes sur que ce crochet est aussi résistant qu'une boule d'atelage ?

On peut par exemple sortir un autre véhicule enlisé dans la neige ou le sable en utilisant ce crochet et l'anneau qui se trouve à l'arrière et à l'avant de tous les véhicules ?

 

 

Ouai,

Confirmé par mon concessionnaire.

C'est vrai par contre que des grands passionnés des raids dans le désert préfèrent par

sécurité renforcer la soudure autour du crochet.

 

Est-ce quelqu'un entre-nous à encore le lien vers la fameuse vidéo publicitaire ou le d3 ce trouve pendu par une grue avec en dessous 3 suv concurrentes ?

Les deux crochets font bien leur boulot, sûrement des crochets renforcés. :D

 

 

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Invité §pre131LE

SEPIA je suis egalement en wrangler hp et en deuxieme monte (18)

dixit l ancien proprio de mon d3 ils ont ete monté a 45000 km aujourd hui le vehicule a 72000 km et il y encore beaucoup de marge

j essaierai de vous donner des mesures plus precises

 

michel

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Invité §Our514vE
Sinon j'ai vu que mes pneus étaient des Good Year Wrangler. J'ai acheté des chaines pour la neige à cause des Gendarmes qui ne laissent pas monter parfois sans pneus neige ou sans chaine.

Avec l'audi quattro, je n'ai jamais eu besoin de monter les chaines malgré parfois des tempêtes de neige.

Mais sur ces pneus il y a écrit "all weather". Alors peut-on les considérer comme des pneus hiver ou pas ?

 

 

J'avais des GY AW ... Et j'ai des chaînes que je n'ai jamais mise, car ce pneu même usé est diabolique. Maintenant, j'ai posé la question à une ami qui est chez les tuniques bleues. En substance, elle m'a dit que les gendarmes se focalisaient moins que les véhicules de type break -référence carte grise mais traduisez 4x4, car ils estiment que ce qui est dit pour une berline n'est pas forcément vrai pour nos paquebots à motricité super intelligente...

 

Et je confirme ce que dit Prea sur l'usure : j'ai changé les miens à 42 000, et ils auraient probablement fait plus si une andouille, pseudo écolo, n'avait pas dégonflé mes pneus.

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Invité §Our514vE

Un autre petit truc, depuis que j'ai le D3, je m'arrète systématiquement pour laisser passer les gens au clous, certains osent à peine passer devant la grosse calandre du D3, mais tous surpris me remercient plusieurs fois... Ils sont gros leur 4x4 mais en fait ils sont sympas!

 

 

Mike, pareil pour moi. D'abord, cela réhausse l'image un peu ternie qu'ont les gens des conducteurs de 4x4, et 2, je me pose toujours la question de savoir ce qui me serait agréable si j'étais à leur place ... En plus, cela ne coute rien et hop, je fais la différence avec ceux qui roulent en X5/ML/G et autres cargos ... :lol: qui oublient gentillement se s'arréter qui pour laisser passer un vélo, un piéton ... une autre voiture.

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Invité §Our514vE

je viens d acheter "4x4 tout terrain magazine "

panorama pneus hiver

general tire grabber at2 : usure rapide sur route

je vous avoue qu'apres les demontrations dours blanc je ne comprends pas leur remarque

 

 

Salut Michel

Je n'ai pas lu l'article, mais j'ai les chaussures au pied et je vois l'usure. C'est pourquoi je reste prudent quant à ce type d'articles, car j'aimerais connaître les critères de tests, la procédure, comme ...

  • La vitesse de croisière hors ville
     
  • L'évolution en ville : créneaux, démarrage à l'arrache,
     
  • Etc ...

Car la vie d'un pneu dépend entre autre de ces critères. Sur mon ancien véhicule, la longévité des pneus s'est allongée d'un bon tiers le jour où j'ai recommencé à rouler sur les routes françaises, car en Allemagne .... :sol: woouuufffffff !!!!!

 

Et les miens ont fait 50% de route et autoroutes dont 10% en Allemagne, 20% de montagne et 30% de ville. avec un soupçon de chemins, de rocailles, etc ...

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Invité §cen534Ak

Bravo minute43 pour le choix de tes couleurs...ton interieur est rempli de vie quand je vois les autres interieurs noir/gris corbillard je me dis que tu as fait le "TRES BON CHOIX"

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Invité §Our514vE

Minute43

 

Juste une petite question : vous tournez complètement la clé jusqu'au démarage du moteur ou bien vous attendez la fin du check up de l'ODB avant de démarrer ?

 

 

Je te conseille d'attendre l'ensemble des bings, des bongs ... avant de tourner la clé. Le D3 n'aime pas les démarrages rapides. IL m semble d'ailleurs que cela à fait l'objet d'une discussion sur le forum, il y a quelques temps déjà ...

 

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Invité §Our514vE

Minute43

 

Ton engin est absolument superbe. Il fut un temps où je penchais pour un intérieur comme celui-ci qui donne encore plus de clarté avec le toit en verre.

Mais c'était sans compter les 2 zèbres de ma seconde rangée : je passe ma vie à vider ce qu'ils me montent à bord ... et comme le dit si bien Mike47, au final, je crois que j'aurais fini par maudire cette couleur :pfff::( .

Sans compter que j'utilise mon D3 pour des tas d'autres trucs comme trimbaler du bois, mon matos de plongée ... et que les chemins que j'emprunte parfois ne sont pas fait que de sable :lol: .

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Invité §sil786vl
Bravo minute43 pour le choix de tes couleurs...ton interieur est rempli de vie quand je vois les autres interieurs noir/gris corbillard je me dis que tu as fait le "TRES BON CHOIX"

 

 

Whowhowhow Centuri

Au nom de tous ceux qui ont choisi le noir corbillard comme intérieur je te rappelle que :

Les goûts et les couleurs, ………. :jap:

Je suis d’accord l’intérieur de minute43 est joli pour ceux qui aiment :sol:

Moi personnellement je préfère le pianoblack avec le beige et le bois avec le noir. :love:

En suite je n’aime pas les tableaux de bords bicolores. Donc mon choix était vite fait. :p

Et comme nounours, je n’ai pas envie de nettoyer mon intérieur chaque semaine. :pfff:

Alors les goûts et les couleurs, ………. :jap:

Héé, je sens que je vais lancer un nouveau débat autours des goûts et couleurs,

Est-ce que j’ose ??? :??:

Aller, je me lance. :D

 

Tu ne trouve pas non plus, Centuri, que teinter que les vitres arrières ça fait "corbillard" ??? …. :ange:

 

S.v.p. ne jetez pas avec des pierres les gars, mon écran d’ordi est fragile. :D

Moral de la chose !

Si on a envie de rouler en corbillard à l’intérieur ou à l’extérieur,

alors pourquoi pas

Les goûts et les couleurs, …. :jap:

Et je re-confirme que l’engin de Minute43 est superbe, même si pour mon prochain d3 je prends à nouveau un intérieur noir. (ça va surtout dépendre d’évolution des taxes co2)

 

Silly3,

Qui regarde la mort en face en conduisant ! ;)

 

Bonne nuit à tous

 

 

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Invité §cen534Ak

Desolé...j'etais sous le charme" interieur" de minute43...J'ai eu moimeme des voitures noirs interieur noir...Etant photographe je sais q'1 chambre noir va aussi donner de tres belles photos couleurs...Desolé de mon impulsion visuel primaire qui a pu chagriner les"pianoblack"ce n'etait pas du tout mon intention...............

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Invité §sil786vl
Desolé...j'etais sous le charme" interieur" de minute43...J'ai eu moimeme des voitures noirs interieur noir...Etant photographe je sais q'1 chambre noir va aussi donner de tres belles photos couleurs...Desolé de mon impulsion visuel primaire qui a pu chagriner les"pianoblack"ce n'etait pas du tout mon intention...............

 

 

Je te pardonne, mon grand, et que dieu te bénisse ! :o

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Invité §jm-115me

Attention les amis..... pour ceux qui ont des modèles récents....... N'attendez pas le Bing-bong de fin de séquence de test au démarrage......

 

Il n'y en a plus !!!! :lol:

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Invité §jbb732Dt

 

Mike, pareil pour moi. D'abord, cela réhausse l'image un peu ternie qu'ont les gens des conducteurs de 4x4, et 2, je me pose toujours la question de savoir ce qui me serait agréable si j'étais à leur place ... En plus, cela ne coute rien et hop, je fais la différence avec ceux qui roulent en X5/ML/G et autres cargos ... :lol: qui oublient gentillement se s'arréter qui pour laisser passer un vélo, un piéton ... une autre voiture.

 

 

Oursblanc n'adopte pas la même attitude que certains fanatiques anti-4x4. Ancien conducteur de ML et actuel conducteur de Q7 je peux t'assurer que je me fais un plaisir d'être le plus galant possible au volant et notamment de toujours laisser passer les piètons (ce qui m'a d'ailleurs valu une fois de me faire insulter par lesdits piètons alors que j'étais la seule voiture à les laisser passer...).

 

Je suis certain que tu ne pensais pas vraiment ce que tu disais... :D;)

 

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Invité §Our514vE

Ben ça, c'est une belle vacherie de la part de LR.

 

Mais j'ai un moyen simple. On entre dans la voiture, on met la clé et on la tourne pour avoir l'ensemble de la disco tech (warf !) qui s'allume. Ensuite, on met sa ceinture de sécurité, les lunettes de soleil :sol: et on démarre. J'ai remarqué que cela équivalait à peu près au temps du bong :)

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Invité §min201Ct

Je confirme qu'il n'y a plus de Bong au démarrage...

 

Je confirme également qu'à mon sens, il y a eu une modification du paramétrage de la suspension pneumatique. La voiture est plus ferme que les models d'essais que j'avais testés.

 

Il en résulte une meilleure tenue de route (pas de tangage ni de roulis) et un confort un poil moins pullman.

 

J'ai parcouru hier le manuel d'utilisateur et quelque chose m'a étonné :

 

Il est indiqué que si on reste plus de 5 secondes au dessus de 160 km/Heure, la voiture s'abaisse de 2 cm.

 

Elle ne revient à sa position normale que si on descend en dessous de 130 km/heures plus de 30 secondes...

 

Cette fonction n'est pas paramétrable.

 

Donc si je veux rouler à 140KM/heures en étant légèrement surbaissé pour une meilleure tenue de route et une meilleure consommation, il faut d'abord que je monte à 160 pendant 5 secondes.

 

160 km/heure c'est beaucoup quand même avec cet engin...Quelqu’un a testé ?

 

Bizarre et dommage qu'on ne puisse pas en profiter à la demande.

 

Pour les goûts et les couleurs, j'avoue que j'ai un faible aussi pour les intérieurs clairs et lumineux.

 

Je ne me suis pas lassé de l'intérieur de mon audi (identique à celui-là) qui est par ailleurs très facile à nettoyer avec une éponge et de l'eau claire, et c'est pourquoi j'ai repris le même.

 

J'aurais préféré un bois un poil plus foncé, mais bon, je suis très content comme ça et...j'apprécie de plus en plus ce véhicule.

 

Verdict de mes gamins ce week end, qui vont se taper 700 bornes d'autoroute à l'arrière...

 

Au fait, une petite question : je n'ai rien trouvé dans le manuel sur le filet de coffre.

 

Chargé à bloc, j'imagine qu'on enlève le cache bagage pour que ça dépasse un peu.

 

Mais dans ce cas, il faut mettre le filet de séparation pour éviter de se prendre les valises ou autres sacs en cas de freinage brutal.

 

Mais je n'ai pas vu les crochets d'amarrage sur le plafonnier. Vous pouvez me dire comment on fait ?

 

Merci.

 

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Invité §jm-115me

Bonjour Minute43

 

avec le filet de coffre.... on fait pas....

 

J'ai réfléchi à un dispositif amovible qui permette de charger au maximum en fonction du nombre de sièges utilisés .. de 2 à 7 ...

 

système modulaire donc qui sur le papier fonctionne avec des dimensions adéquates... il ne reste plus qu'à le construire en contreplaqué à titre de pré-série pour vérifier la facilité de mise en oeuvre.... :lol:

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Invité §Our514vE
Je suis certain que tu ne pensais pas vraiment ce que tu disais... :D;)

 

Si si, JBBIS, je pensais ce que je dis.

 

Ici dans la région, je suis cerné de 4x4 de marques germaniques et japonaises ... et je te jure qu'il est très rare que les conducteurs des dites machines s'arrêtent ne serait-ce que pour faire passer un enfant, alors que nous savons tous que nos machines représentent probablement la meilleure protection pour ces petits piétons.

 

Et à chaque fois, c'est le même cinoche : un regard dédaigneux envers ces piétons/cyclistes/automobilistes qui viennent les perturber dans leur progression routière. Et je haie ce genre de comportement parfaitement imbécile & crétin qui ne fait que dévaloriser l'ensemble des propriétaires de 4x4, incluant ceux qui comme toi, moi et d'autres avons tout simplement le respect de l'autre.

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Invité §sil786vl

J'ai parcouru hier le manuel d'utilisateur et quelque chose m'a étonné :

 

Il est indiqué que si on reste plus de 5 secondes au dessus de 160 km/Heure, la voiture s'abaisse de 2 cm.

 

Elle ne revient à sa position normale que si on descend en dessous de 130 km/heures plus de 30 secondes...

 

Cette fonction n'est pas paramétrable.

 

Donc si je veux rouler à 140KM/heures en étant légèrement surbaissé pour une meilleure tenue de route et une meilleure consommation, il faut d'abord que je monte à 160 pendant 5 secondes.

 

160 km/heure c'est beaucoup quand même avec cet engin...Quelqu’un a testé ?

 

 

 

 

Oui, je l'ai testé, sssst.

 

Par contre j'ai eu du mal à le vérifier.

à 160, incapable de mesuré la hauteur de la caisse avec mon mètre "stanley"!

En tout cas, aucune information sur le tableau de bord !

 

Silly3

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Invité §els662LR

Salut !

 

Ce we j'ai testé le disco en condition nordique : 30cm de neige fraiche dans un chemin agricole avec des passages à 20%.

A la montée, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, en reculant de 4-5m à chaque plantage, et en redémarrant en position neige, boite courte, tout en douceur, puis en gardant le plus d'inertie possible. Le problème est que le garde au sol est insuffisante, du coup le disco fait chasse-neige.

Est-ce qu'il y a une manipulation pour forcer la suspension du disco en mode étendu en toute circonstance ?

J'ai fini par trouver la solution : lors d'un plantage, je l'ai mis en position basse, et comme il n'a pas pu se baisser à cause de la neige, il est passé en mode étendu :) Et là, c'est passé nickel. Franchement, j'aurais jamais cru qu'on pourrait monter, mais j'ai tenté le coup parce qu'on était pas motivé pour monter à pied le matos de ski, les sacs et les enfants, le tout de nuit ...

Arrivé en haut, il y avait 45 cm de neige, sur du plat, et on sentait que ça forçait un peu, mais ça avancait quand même. Ca fait bizarre quand tu ouvres ta porte et que t'as de la neige au même niveau que toi !

 

Par contre, au bout de 4-5 aller-retours, y'avait plus de neige sur les bords, mais de la glace vive ! Je me suis fait une petite frayeur à la descente, heureusement que le hdc controle tout ça.

 

Pour info, j'ai des pirelli ice&snow qui ont 30 mkm et il reste encore 4-5mm avant le témoin.

 

Bonne soirée à tous !

 

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