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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §jbb732Dt

Si si, JBBIS, je pensais ce que je dis.

 

Ici dans la région, je suis cerné de 4x4 de marques germaniques et japonaises ... et je te jure qu'il est très rare que les conducteurs des dites machines s'arrêtent ne serait-ce que pour faire passer un enfant, alors que nous savons tous que nos machines représentent probablement la meilleure protection pour ces petits piétons.

 

Et à chaque fois, c'est le même cinoche : un regard dédaigneux envers ces piétons/cyclistes/automobilistes qui viennent les perturber dans leur progression routière. Et je haie ce genre de comportement parfaitement imbécile & crétin qui ne fait que dévaloriser l'ensemble des propriétaires de 4x4, incluant ceux qui comme toi, moi et d'autres avons tout simplement le respect de l'autre.

 

 

J'éviterais de généraliser mais si c'est ton expérience ! Cela m'incitera à faire encore plus attention. La seule chose qui m'a fait sourire c'est qu'hier matin un magnifique 4x4 bloquait l'accès au parking de mon immeuble... il était de marque anglaise et c'était écrit discovery dessus (certes un de 1re génération).

 

Plus sérieusement je pense qu'à Paris il y a une partie des conducteurs du genre d'engins que tu vises qui ne les achètent en effet pas pour leur propre plaisir mais parce que c'est à la mode et se moquent complètement des autres. Ceci étant ce type de réaction se trouve également chez le conducteur de smart!

 

Je ne pollue pas plus votre très agréable topic avec mon léger hors-sujet (si ce n'est pour ajouter qu'on ne voit pas assez de D3 à Paris à mon goût!).

 

;)

 

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Invité §sep443ML

 

 

 

En ce qui me concerne, avec un D3 MY 07 je confirme :

Que la suspension est plus ferme que précédemment

Qu’il n’y a plus à attendre le gong pour démarrer

Mais par contre par temps froid comme maintenant, il est indispensable d’attendre que le voyant de préchauffage s’éteigne sous peine de démarrage laborieux, autre avantage important par rapport aux MY 06, il est possible de programmer le GPS en roulant

 

Concernant la vitesse de pointe, le D3 est limité à 190 compteur, à cette vitesse il régule !

Je l’ai essayé en Février dernier (à 5.500 km), à fond sur le R2, autoroute à péage quasi déserte au NE de Madrid (de Guadalajara à l’aéroport de Madrid), j’ai pu atteindre sans problème 190 km/h mais pas au-delà.

A cette vitesse il est imperturbablement collé à la route, un vrai régal et en toute sécurité !

Je vais bien sûr réessayer en Février prochain à 22.000 km

 

 

 

 

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Invité §sep443ML

Tu ne pollue pas du tout ce topic et tes commentaires sont les bienvenus, mais je comprends parfaitement les remarques d’Ours blanc, pour avoir moi aussi observé ce genre de comportement

Il semble qu’une partie assez significative de propriétaires de BMW, et pas seulement de X3 ou X5, acceptent difficilement d’être doublés sur autoroute et d’une façon générale en quelque lieu que ce soit, sauf peut être en tout terrain ! (plaisanterie facile, j’en conviens)

D’autant plus que sur autoroutes les plus rapides sont les fourgonnettes de livraison !

Il semble également que certain d’entre eux aient quitté BMW pour acheter des ML et des Q7 mais aussi des Range Sport !

Donc ne généralisons pas, il y a heureusement encore des gens courtois qui roulent en 4X4 et en voitures de sport, et des gougnafiers en Prius et en Smart !

 

 

 

 

 

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Invité §Pap445Yv
...

D’autant plus que sur autoroutes les plus rapides sont les fourgonnettes de livraison !

...

Donc ne généralisons pas, il y a heureusement encore des gens courtois qui roulent en 4X4 et en voitures de sport, et des gougnafiers en Prius et en Smart !

...

 

 

De mes (très) anciens souvenirs d'étudiant pauvre, j'ai conservé celui des fourgons blancs turbo daily (Iveco, je crois) à roues AR jumelées, qui m'impressionnaient en me doublant et en me secouant quand je roulais à fond avec ma Fiat Panda ou ma vénérable 4L sur l'autoroute. Depuis cette époque, et mes premiers 4x4, je m'applique à rouler aux vitesses légales, en y prenant un plaisir sans cesse renouvelé, et à privilégier le couple à la vitesse.

 

L'habit ne fait pas le moine, dit-on, mais, quand on est sûr de sa force, courtoisie rime avec élégance, et à ce titre, nous autres, possesseurs de 4x4, capables d'aller là où les autres ne vont pas, voire de les dépanner lors d'un mauvais pas, devrions être irréprochables... Piétons, passages cloutés, écoles : profil bas, je propose même pour les D3 : position parking verrouillée, en signe d'humilité ;-)

 

J'avoue cependant un certain mépris pour les p'tits nerveux rapides, ayant toujours été agacé par les tites pétoires à 10000 tours à 160 dB qui réveillent tout un quartier :q , et préfère être dans le camp de ceux qui expriment toute leur force à 1500 rpm :jap: . Sans vouloir débuter une polémique, les p'tits nerveux achètent tous un jour une BM, après leur GTI, non ? :sol:

 

Aujourd'hui, un autre amusement des longs trajets se retrouve dans ce que j'appelle "la bagarre du régulateur" : vous savez, le gars qui a bloqué son pied sur sa pédale, et qui va donc ralentir en montée, et accélérer en descente, pendant que vous, méchant nanti en gros 4x4, vous savourez un imperturbable 133 km/h par monts et par vaux; le fâcheux, quand vous le doublez en montée, qu'il vous repasse en descente, et ainsi de suite, il pense que vous le cherchez... Y'aura des morts, un jour, avec çà, en tous cas, chez mes Normands et mes Bretons ! raph83460.gif.ed2bec92b1c2f60ba7e83bed09fbd15e.gif

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Invité §Kor000Hp
Record de ventes pour Land Rover en 2007

Pour la première fois en 59 ans d'histoire, Land Rover vient de franchir le cap des 200.000 véhicules vendus en une année. Les ventes mondiales annuelles du constructeur ont ainsi atteint 205 717 unités à fin novembre, soit 27% de mieux qu’à fin novembre 2006. Une troisième année de ventes record est en vue. Plusieurs marchés comme la Russie, la Chine, la France et l'Espagne ont enregistré le meilleur mois de novembre de leur histoire.

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Invité §sil786vl
Voici un proto, nouveau look chez LR

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/landrover-concept-lrx-1.jpg

 

Pas mal non?

 

 

Qu'ils cherchent maintenant un moteur écolo et le tour est joué. :jap:

La petite centrale nucléaire d'oursblanc par exemple! ;)

 

Voici d'autres photos du LAND TEASER

 

landroverlrx12.jpg.7f44684a3ea4e5caea7d475ab88577cc.jpg

 

landroverlrx1.jpg.59209123d2b9e9f3ebde30556f44c875.jpg

 

landroverlrx4.jpg.d2d76e60c5b6a2ab86ee0c046265c5fb.jpg

 

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landroverlrx9.jpg.0c3af27dfbf4caa7dbbca58577ce21c5.jpg

 

roadrover.jpg.6c562f3b8acd5243a2f549dcd1cef53f.jpg

 

oups pour la dernière, je me suis trompé de prototype :D

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Invité §Ced171yO
Tu ne pollue pas du tout ce topic et tes commentaires sont les bienvenus, mais je comprends parfaitement les remarques d’Ours blanc, pour avoir moi aussi observé ce genre de comportement

Il semble qu’une partie assez significative de propriétaires de BMW, et pas seulement de X3 ou X5, acceptent difficilement d’être doublés sur autoroute et d’une façon générale en quelque lieu que ce soit, sauf peut être en tout terrain ! (plaisanterie facile, j’en conviens)

D’autant plus que sur autoroutes les plus rapides sont les fourgonnettes de livraison !

Il semble également que certain d’entre eux aient quitté BMW pour acheter des ML et des Q7 mais aussi des Range Sport !

Donc ne généralisons pas, il y a heureusement encore des gens courtois qui roulent en 4X4 et en voitures de sport, et des gougnafiers en Prius et en Smart !

 

 

Si je peux parler en connaissance de cause : ma vitesse et ma nervosité au volant sont bien plus élevées depuis que j'ai mon X3 SD que lorsque j'avais mon D3.

C'est l'une des raisons de mon changement.

 

Conduire une BM est un plaisir, mais à haute vitesse et tout dans la machine encourage à se jeter dans les virages ... Diabolique.

Conduite un D3 est un autre plaisir, mais à vitesse stabilisée sur route ou bien calmement en chemin ... tout dans la machine encourage à privilégier le couple ... Zen.

 

Avez vous déjà essayé de consuire cool au volant d'une moto hypersport ?

 

Ce n'est que mon avis.

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Invité §Ced171yO
Record de ventes pour Land Rover en 2007

Pour la première fois en 59 ans d'histoire, Land Rover vient de franchir le cap des 200.000 véhicules vendus en une année. Les ventes mondiales annuelles du constructeur ont ainsi atteint 205 717 unités à fin novembre, soit 27% de mieux qu’à fin novembre 2006. Une troisième année de ventes record est en vue. Plusieurs marchés comme la Russie, la Chine, la France et l'Espagne ont enregistré le meilleur mois de novembre de leur histoire.

 

 

La mariée est habillée ... Qui va raffler la mise ? TataMotors ?

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Invité §jbb732Dt

Un bref passage parmi vous pour vous signaler qu'a priori Borloo envisagerait d'annualiser la taxe C02 (malus uniquement...).

 

Cela risque de faire mal. En outre ce qui m'inquiète c'est que si l'on parle annualisation, cela risque de s'appliquer à tous les véhicules en circulation (i.e. acheté avant ou après l'entrée en vigueur du système). Et là... ça ferait très mal car rendrait invendable nos types de véhicules...

 

Jbbis :(:pfff:

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Invité §sil786vl
Un bref passage parmi vous pour vous signaler qu'a priori Borloo envisagerait d'annualiser la taxe C02 (malus uniquement...).

 

Cela risque de faire mal. En outre ce qui m'inquiète c'est que si l'on parle annualisation, cela risque de s'appliquer à tous les véhicules en circulation (i.e. acheté avant ou après l'entrée en vigueur du système). Et là... ça ferait très mal car rendrait invendable nos types de véhicules...

 

Jbbis :(:pfff:

 

 

On a donc tout intérêt de le faire passer chez fochesato et aux mines pour passer de 2600 à 1600 € de taxe.

A condition que LR continue à assurer la garantie de notre cher tdv6

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Invité §Kor000Hp
La mariée est habillée ... Qui va raffler la mise ? TataMotors ?

Pas sûr :

"Je ne crois pas que le public américain soit prêt à admettre que Jaguar soit détenue par des Indiens. Cela jetterait un énorme trouble sur la viabilité future de la marque." Ces propos peu amènes - et un rien racistes - ont été tenus par le président des concessions Jaguar aux Etats-Unis, alors que Ford se prépare à céder la marque au félin.

 

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Invité §sep443ML
Un bref passage parmi vous pour vous signaler qu'a priori Borloo envisagerait d'annualiser la taxe C02 (malus uniquement...).

 

Cela risque de faire mal. En outre ce qui m'inquiète c'est que si l'on parle annualisation, cela risque de s'appliquer à tous les véhicules en circulation (i.e. acheté avant ou après l'entrée en vigueur du système). Et là... ça ferait très mal car rendrait invendable nos types de véhicules...

 

Jbbis :(:pfff:

 

 

 

 

 

Est il indispensable de s'amuser à se faire peur ?

Si un tel système voyait le jour ce serait vraiment scandaleux car lorsque nous les avons achetés aucun organisme public n'a attiré notre attention sur la pollution de nos véhicules

Donc nous n'avons pas eu le CHOIX !

Et puis avec ce genre de décision la cote de nos voitures à l'Argus sera très vite inférieure à la taxe elle-même

Il nous restera la possibilité de les vendre à l'étranger ou de les abandonner devant une Préfecture, je crois qu'une solidarité du type Motards en colère s'imposera

 

 

 

 

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Invité §pre131LE

humour on

 

"-bonjour monsieur l'assureur j ai mis le feu par inadvertance a mon vehicule

-vous fumez ?

-non mais Borloo OUI et pas que des cigarettes Il va nous mettre un de ces bord.. le BORLOO"

 

 

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Invité §Our514vE

JBBIS

 

Il n'y avait aucune polémique, et je ne souhaitais surtout pas t'atteindre toi perso. Ce forum reste ouvert à tous et tous sont les bienvenus. En ce qui me concerne, moi, c'était un constat que je fais dans une région très très proche de la Germanie, constat que je fais aussi dans l'entreprise dans laquelle je travaille : les LR, Nissan et autres Toy d'un coté, les ML, BM et WV de l'autre :cry: . Ceci dit, il y a aussi de comiques en RRS, en smart ou en 205 !

 

Par contre, il y a une chose qui me surpend souvent : les proprios de LR parlent plus facilement entre eux, qu'ils soient équipés de Freelander, de RRS, de RR, de D3 ou de Land. Et cela se manifeste aussi par un simple signe de la main. Je n'ai pas remarqué ce genre de chose chez Merco, BM, ou WV. Mais je peux me tromper. :??:

 

Pour le véhicule qui s'abbaisse au dela de 160, je confirme d'une manière pour le moins empirique : les plaques de béton sur les autoroutes en Allemagne sont franchement plus dures au dela de 160. :lol:

 

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Invité §Our514vE
Un bref passage parmi vous pour vous signaler qu'a priori Borloo envisagerait d'annualiser la taxe C02 (malus uniquement...).

 

Cela risque de faire mal. En outre ce qui m'inquiète c'est que si l'on parle annualisation, cela risque de s'appliquer à tous les véhicules en circulation (i.e. acheté avant ou après l'entrée en vigueur du système). Et là... ça ferait très mal car rendrait invendable nos types de véhicules...

 

Jbbis :(:pfff:

 

 

Certes, mais tout dépend combien de temps on souhaite le garder. Et puis, il y a la reprise garage pour acheter un nouveau 4x4. Quel vendeur de 4x4 te refuserait une reprise sur le simple fait que 3/4 ans avant, il t'a vendu une auto polluante :pfff: ! C'est le meilleur moyen de perdre les clients, et je pense sincèrement qu'ils vont être de + en + rare. Et pas uniquement dans ce segment niche qui représente 0,5% du parc roulant français, dont 80% est en dessous de la barre des 200 Grs :??: .

 

Par contre, quid des proprios de monospaces qui seront soumis au même régime :(:cry::cry:

 

Mais si cela se confirme que ce ne sont que les malus qui sont annualisés, cela devra s'appeler un impôt purement et simplement. Mais que ne ferait-on pas pour remplir les caisses de l'Etat.

 

Imaginons un instant que nous gérions notre vie de la même manière que l'Etat ou les collectivités locales ! Nous serions déclarés très vite en faillite ! Pauvre France.

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Invité §min201Ct

Désolé pour le lapsus :??:

 

Je n'ai rien contre tata motors que je ne connais même pas.

 

Moi je ne m'affolerai pas pour la taxe co2. C'est sur que dans 20 ans, on se demandera comment on a pu rouler avec des véhicules aussi poluant. Je ne parle pas de nos véhicules en particulier mais des véhicules 100% termiques.

 

Rien de ne dit par contre que si la taxe est annualisée, cela s'appliquera aux véhicules déjà immatriculés, et rien ne dit non plus que la taxe annuelle sera du même montant que la taxe payée lors de l'immatriculation d'un véhicule neuf.

 

Au pire on pourra toujours vendre nos véhicules à l'étranger, mais moi, je le garde. :q

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Invité §pir178uJ
Moi je ne m'affolerai pas pour la taxe co2. C'est sur que dans 20 ans, on se demandera comment on a pu rouler avec des véhicules aussi poluant.

 

Non, cette taxe est calculée sur les rejets de CO².... qui n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.

Cette taxe n'est pas destinée aux vehicules les plus polluants... puisqu'elle privilégie par exemple les diésels par rapport aux essence. Les diésels ont des polluants difficilement éliminables... les essences aussi d'ailleurs.

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Invité §jbb732Dt
JBBIS

 

Il n'y avait aucune polémique, et je ne souhaitais surtout pas t'atteindre toi perso. Ce forum reste ouvert à tous et tous sont les bienvenus. En ce qui me concerne, moi, c'était un constat que je fais dans une région très très proche de la Germanie, constat que je fais aussi dans l'entreprise dans laquelle je travaille : les LR, Nissan et autres Toy d'un coté, les ML, BM et WV de l'autre :cry: . Ceci dit, il y a aussi de comiques en RRS, en smart ou en 205 !

 

Par contre, il y a une chose qui me surpend souvent : les proprios de LR parlent plus facilement entre eux, qu'ils soient équipés de Freelander, de RRS, de RR, de D3 ou de Land. Et cela se manifeste aussi par un simple signe de la main. Je n'ai pas remarqué ce genre de chose chez Merco, BM, ou WV. Mais je peux me tromper. :??:

 

Pour le véhicule qui s'abbaisse au dela de 160, je confirme d'une manière pour le moins empirique : les plaques de béton sur les autoroutes en Allemagne sont franchement plus dures au dela de 160. :lol:

 

 

Oursblanc,

 

Je ne l'ai pas mal pris (bien que je sois très susceptible).

 

Concernant ta remarque sur les discussions entre propriétaires de LR, on en revient à mon commentaire ci-dessus. A mon sens les propriétaires de LR sont plus des passionnés (notamment pour ceux qui achètent un D3) que les propriétaires de ML, X5... qui achètent ces voitures soit parce qu'elles conviennent à ce qu'ils cherchent (comme moi !) soit parce que c'est en ce moment à la mode.

 

Il est clair pour moi que je vois mal un forum de passionnés de Q7 avoir les mêmes débats que les votres. Je pense que je me sentirais un peu seul !

 

Ce qui m'a d'ailleurs retenu d'acheter LR, c'est la fiabilité. Mon père a eu Disco, Range et Freelander (presque toute la gamme!) et cela a été une catastrophe avec le Range et très moyen avec les deux autres. Ceci étant je regarde toujours les Range et D3 avec une petite larme à l'oeil. Qui vivra verra...

 

:D

 

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Invité §min201Ct

J'avais l'habitude de cruiser à 160 km/h sur autoroute avec l'audi A6.

 

Je trouve quand même qu'au dela de 140 km/heure, il y a pas mal de bruits aerodynamiques sur le D3.

 

Et pousser le D3 jusqu'à 190 km/heure est une pure folie à mon sens...

 

Même si il est étudié pour, les lois de la physiques peuvent se charger du reste.

 

Un Cayenne, Q7, X5 et autre ML sont à mon sens bien plus appropriés pour cela et encore, pas tous les models.

 

Mais j'attends vos réactions avec impatience car j'aimerai me tromper.

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Invité §l_a724gy

 

Si je peux parler en connaissance de cause : ma vitesse et ma nervosité au volant sont bien plus élevées depuis que j'ai mon X3 SD que lorsque j'avais mon D3.

C'est l'une des raisons de mon changement.

 

Conduire une BM est un plaisir, mais à haute vitesse et tout dans la machine encourage à se jeter dans les virages ... Diabolique.

Conduite un D3 est un autre plaisir, mais à vitesse stabilisée sur route ou bien calmement en chemin ... tout dans la machine encourage à privilégier le couple ... Zen.

 

Avez vous déjà essayé de consuire cool au volant d'une moto hypersport ?

 

Ce n'est que mon avis.

 

 

Réponse : j'ai pas une hypersport, mais quand même un petit…1800 cm3 qui décolle une plaque d'égoût au démarrage, ma réponse est oui, on peut conduire cool avec un engin puissant. Avant le D3, il y a eu une 911, bien sur du bonheur de puissance, mais surtout pour

la sécurité lors des dépassements et quelques petites pointes de nuit sur autoroute, sans effrayer personne…Pour revenir plus haut sur les remarques de laisser passer les piétons, chez nous, si tu l'oublies, tu peux finir au mieux sans permis, au pire (en cas d'accident) en taule…ça calme, même si dans la mentalité du pays, il ne viendrait à l'idée de personne de ne pas s'arrêter sur un passage piéton. Bien entendu, il y a des cons partout et comme disait l'ami Michel (Audiard) : les cons ça osent tout, c'est à ça qu'on (con) les reconnait.

Bonnes fêtes à tous les Discoveryste !

 

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Invité §sep443ML

Non, cette taxe est calculée sur les rejets de CO².... qui n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.

Cette taxe n'est pas destinée aux vehicules les plus polluants... puisqu'elle privilégie par exemple les diésels par rapport aux essence. Les diésels ont des polluants difficilement éliminables... les essences aussi d'ailleurs.

 

 

 

 

Et c'est comme ça que l'on atteint les sommets de la sottise écolo-gouvernementale !

 

Les bios carburants lancés à grands renforts médiatiques au début de l'année, donnent à ceux qui les utilisent de réels avantages fiscaux……

Mais consommant environ 30% de plus que l'essence normale rejettent plus de CO²……

Et se font aligner comme n'importe quel propriétaire de 4X4 avec une taxe de 1.600 ou de 2.600 €

Elle est pas belle notre société !

 

Grâce à ça on va peut être mettre un frein au "tout carburant vert", responsable du renchérissement des produits alimentaires et certainement d'une prochaine famine mondiale !

 

Quand on songe que des pays comme le Brésil détruisent des forêts qui éliminent le CO² pour mettre en culture des plantes destinée à produire des carburants verts à très faible rendement énergétique !

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Invité §sep443ML

 

 

Pour ce qui est de la vitesse de pointe du Discovery je voudrais dire plusieurs choses :

Quand je prends un nouveau véhicule, j'ai pour habitude après le rodage, de le pousser à fond pour voir comment il réagit, à mon sens il est indispensable d'en connaître les limites

Je ne ferais jamais ce genre de test avec mes enfants, petits enfants et chien à bord, même pas avec mon épouse, sauf si elle veut voir elle aussi !

Le Disco à 190 en ligne droite est imperturbablement vissé au sol, aucun flottement dans la direction, aucun effet de sol tendant à l'alléger, aucune réaction parasite

En temps normal je cale mon régulateur de vitesse sur 135 et j'ai "l'alarme de dépassement de vitesse" réglé sur 140 en permanence

Le Disco est disponible dans beaucoup de pays avec un V8 essence qui lui procure des performances bien supérieures

Enfin je rappellerais à minute43 que le RRS disponible avec le V8 Diesel et le V8 Turbocharged utilise la même plateforme et les mêmes trains roulants aux pneumatiques prés !

 

 

 

 

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Invité §Ced171yO

Pour avoir testé mon D3 longuement en Allemagne "à fond", je rejoints l'avis de SEPIA. Il était d'une stabilité bluffante. Bien mieux que mon Espace V6DCI ...

 

J'avoue ne toujours pas comprendre le lobby anti 4x4 quand on voit que le nouvel X5 rejette 211 g/km alors que mon Grand Espace rejettait 250 g/km ... Pourtant le X5 est l'achétype du véhicule détesté des écolos à la petite semaine qui ne voient rien à redire lorsqu'on roule en Espace.

 

Par contre, il est impératif que LR réagisse car le D3 reste un des plus polluants. J'ai lu sur un site UK que LR allait sortir un TDV6 3 litres qui polluera moins.

 

Eh ! C'est quoi cette étoile supplémentaire ?

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Invité §Our514vE

Cedwat

 

Je pense qu'on a des étoiles quand on dit pas trop de bétises. Moi, le régulateur du forum va finir par m'en enlever :)

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Invité §Our514vE
Un Cayenne, Q7, X5 et autre ML sont à mon sens bien plus appropriés pour cela et encore, pas tous les models.

 

 

Je confirme qu'effectivement les voitures citées en référence sont faites pour cruiser ... euh ... au dessus de 200. Pour avoir travailler pendant un temps à Stuttgart entre Merco d'un coté et Porsche de l'autre, il fallait voir les fusées le soir venu pour rentrer à la maison. Cela reste impressionant de voir un ML500 se faire proprement ramasser par un Cayenne.

 

Mais j'ai aussi vu, plus rare, une Passat SW W12 ramasser une Porsche 911. Ce jour là, je devais être à 200/210 (Bon pas avec le D3), la Porsche s'est pointée, et juste derrière la Passat, qui l'a simplement déposé. Quant à moi, j'avais l'impression de faire de la trotinette. :(

 

Aujourd'hui, j'ai le D3 calé à 125, et je roule mon petit bonhomme de chemin. Ô tempora, Ô mores. :)

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Invité §Our514vE
Par contre, il est impératif que LR réagisse car le D3 reste un des plus polluants. J'ai lu sur un site UK que LR allait sortir un TDV6 3 litres qui polluera moins.

 

N'empêches que nous aurons nos D3 avec les caractéristiques actuelles. Je suis curieux de voir comment réagirait LR si nous allions faire 3 p'tits tours en concession pour leur demander de payer la taxe ! Où de nous reschtroumpfer le moteur pour baisser le CO2.

 

Si Forchesato y arrive, ils peuvent aussi y arriver.

 

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Invité §sil786vl

N'empêches que nous aurons nos D3 avec les caractéristiques actuelles. Je suis curieux de voir comment réagirait LR si nous allions faire 3 p'tits tours en concession pour leur demander de payer la taxe ! Où de nous reschtroumpfer le moteur pour baisser le CO2.

 

Si Forchesato y arrive, ils peuvent aussi y arriver.

 

 

Bonsoir Oursblanc

 

De toute façon,

si LR accepte de maintenir la garantie moteur

je n'hésiterai pas, je passe par fochesato

moins de co2 et en passage moins de conso et plus de puissance

Alors qu'est-ce qu'ils attendent ??

 

Silly3

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Invité §sep443ML

 

 

 

Un peu de décence et un soupçon de logique :

 

Où trouve-t’on la plus forte concentration d’écologistes ?

Chez les enseignants c’est indéniable !

 

Et où trouve-t’on le plus de camping cars ?

Chez les enseignants pardi ! Avec les vacances qu’ils ont, ce sont les seuls actifs à pouvoir les amortir.

 

Et qu’est ce qui pollue plus, mais vraiment beaucoup plus qu’un 4X4 ?

Un camping car

 

Engin que les pouvoirs public considèrent comme utilitaire alors qu’il n’est utile qu’à ses propriétaires et surtout pas à la société, puisqu’ils permettent de voyager sans échanges commerciaux avec les populations visitées, pas d’hôtels, pas de restaurant, pas même d’achats sur place, on va à Carrefour avant de partir et roule Mimille ……..

Pourquoi ces engins exclusivement de loisir ne payent t’ils pas la taxe CO² ?

 

 

 

 

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Invité §Mik158zN

Salut à tous,

Le D3 devrait être classé parmi les utilitaires !

C'est vrai car il est super utile et polyvalent...

Pour dessoucher les arbres, sortir les malheureux des fossés, transporter 7 personnes, tracter pratiquement tout, transporter du matériel, pour lever du matos avec une corde et une poulie,...

Enfin moi il me sert à tout

Depuis que je l'ai j'ai du démonter 50 fois les caches avant et arrière pour acceder aux anneaux !

Et croyez moi ils sont costauds !

Par contre dommage qu'ils ne soient pas plus facilement accessibles... J'ai cassé les clips. J'en ai commandé une bonne douzaine de rechange.

 

Alors si le D3 n'est pas un utilitaire... c'est qu'on a bien affaire à des buses au gouvernement !

D'ailleurs le D3 n'est pas un SUV mais un UUV

Véhicule utilitaire utile !!!!!!!!!!!!!! :p

 

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Invité §sil786vl

Chers amis bonjour,

 

Pour échapper à la taxe co2, j'ai décidé de monter ma petite société.

 

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En plus mon d3 à un twatwa ouvrant !

 

C'est beaucoup plus agréable de pouvoir regarder le ciel en mourant, n'est ce pas ?

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Invité §min201Ct

En lisant le manuel de l'utilisateur, j'ai pu lire que la garantie ne pouvait s'appliquer à des désordres ayant pour cause une modification du véhicule.

Je n'ai pas les termes exacts mais une modification Foshesato ne remettrai en cause à mon sens la garantie constructeur que si c'est la cause de la panne qu'on essaye de faire prendre en charge.

Ce n'est pas une clause d'exclusion.

Par contre pour l'assurance, il faut que je relise le contrat, mais à priori, ce serait une clause d'exclusion. Ce qui est bien plus grave.

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