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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §sep443ML

 

 

 

Bonsoir OursBlanc

 

Je t'avais posé une question concernant le Webasto, es tu OK avec ce que j'ai dit un peu plus haut ?

Merci d'avance

 

 

 

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Invité §sep443ML

 

 

Bonsoir à tous

 

Pas de réaction à mon post au sujet des road books ?

 

 

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Invité §Phr872oa

DSCN1916.JPG.8c6267ae37d39d4c2ef7025859e9252e.JPG

 

Le mode super-étendu....

Pour y arriver : posez-votre D3 (faut que ça touche!!) au point que l'antipatinage entre en action.

Le D3 monte en étendu : l'indiquateur sur la console clignote, un message s'affiche sur l'ODB et une icone apparait.

A ce momment là, pour le super étendu, il faut poser le pied sur le frein et actionner le levier de la suspension...

Le D3 redescend au delà de 5 km/h.

Très efficace en franchissement pur et dur (genre marche un peu haute), intenable par ailleurs le D3 est sur pilotis!!

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Invité §Ced171yO

En effet ! On le dirait sur des échasses.

Je n'ai jamais eu l'occasion de le déclencher, même lors de mon plantage mémorable ... :(

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Invité §Our514vE

Sepia

 

Je t'avoue que je n'ai jamais fourré le nez sous le capot coté Webasto. Marc -mon concessionaire à Annecy- m'avait surtout dit de ne pas y toucher car c'était vraiment très chaud en fonctionnement.

Le mien chauffe apparement rapidement car au bout de 2/3 minutes même quand il fait très froid, il fait vraiment bon dans la voiture, ce qui fait d'ailleurs disparaître mon problème de FailSafe. Et nous avons déjà eu des -8/-10° pendant plusieurs jours ici.

 

Promis, la prochaine fois qu'il fait froid, je regarderais les E/S du Webasto et du pot associé et je te donne mes impressions, et peut être même des mesures si je peux me faire préter le pointeur Laser/température de mon beau père -si il l'a encore, ce qui n'est plus si sûr.

 

Toutefois, je pense sincèrement que la réaction du Webasto dépend de l'écart de température extérieur et de la température à atteindre à l'intérieur. Il me semble avoir lu qqchose comem ça dans sa loi d'activation.

 

Quand tu parles de moteur froid, tu penses à quoi ? C'est pas un requin, enfin, je l'aurais remarqué !! Mais, certaines fois, le mien ne chauffe pas - l'aiguille reste sur le petit triangle en bas ... :??:

 

@+

 

Phr

Impressionant les +13 cm... Une cigogne ce D3 ;)

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Invité §lef688yI

Salut Oursblanc,

 

Les LP tu les demandes à l'ONF, si tu as une coupe ou un lot en chasse.

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Invité §Pap445Yv

.... surtout que nulle part, ils n'ont mis comment ils ont fait descendre le D3

 

 

Impressionnant ! la chute du grimpeur à gauche ne semble pas prévue...

A ce propos, le système de contrôle de freinage en descente fonctionne-t'il en marche arrière ? :??:

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Invité §sep443ML

 

 

Je confirme, le HDC fonctionne aussi en marche arrière !

Mais je ne redescendrais pas cette côte uniquement avec le HDC !

 

 

 

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Invité §cen534Ak

Ma conso apres 3000 KM ............ 30% route 4X4..... 70% route montagne...Corse !!! Ma conduite est cool...avec des moments sports..Biensur l'eolienne etait desactivée....SP_A0258.jpg.06d31784bc1d17e70e25088617025d39.jpg

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Invité §fon445If

tiens, sur le miens je n'ai pas l'horloge dans l'ODB, seulement sur la radio.

sans doute une specificité des MY07 ou 08?

dommage que l'on ne puisse pas le rajouter par mise a jours logicielle.

 

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Invité §sep443ML

Salut fonzy69

 

L'horloge dans l'ODB n'existe pas sur les MY07 non plus, uniquement si on l'affiche, mais dans ce cas c'est au détriment de l'indication de conso ou autre, c'est d'ailleurs une lacune que d'être obligé de quitter la route des yeux pour aller consulter le cadran de l'autoradio, du coup je regarde l'heure à ma montre, c'est un geste plus automatique quand on doit chercher des yeux

 

Salut Century

 

Tu as vraiment un D3 spécial, je ne voudrais pas te décevoir mais lors du prochain plein, contrôle ta conso avec une calculette !...

Tu risques d'être un peu déçu car pour ma part l'ODB triche déjà d'un bon litre, mais je crains que sur le tien ce ne soit pire

Dans les conditions que tu décris, je ne crois pas que cela soit possible

Exemple : sur un trajet en routes nationales et départementales peu fréquentées, et en été je suis descendu à 8,9 L mais en vérifiant à la pompe c'était 9.9L

Je n'ai jamais pu reproduire ce record

La phase de démarrage et de mise en T° du moteur est excessivement gourmande, d'où les mauvais scores en ville, pas loin de 15L

A chaque fois que je démarre la bête, je vois la conso moyenne augmenter de 0.1L à l'ODB

Actuellement, par temps froid et en parcours 50% ville et 50% route/autoroute, je suis à 11.9L à l'ODB

Dommage ça aurait été super !

N'oublions pas que le mauvais score en CO² de notre engin, est directement lié à sa consommation, supérieure à celle d'un X5 ou d'un ML 280 par exemple

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Invité §jm-115me

Je serai d'accord avec Sepia...

 

mes statistiques lors de mon dernier plein...

Ventilation de l'environnement parcouru...

- Ville (Paris - Région parisienne) 40%

- Route 18%

- Autoroute 42%

 

Consommation réelle 11,80L

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Invité §cen534Ak

Ma clim est en mode eco...Webasto donc eteind...Donc economie de caburant? Mon prochain plein je sort la calculette promis !!!

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Invité §fon445If

en ce qui concerne l'heure, sur mon modele 2005 je ne peux pas l'afficher du tout sur l'ODB, c'est bizarre que les mises a jours logicielles ne permettent pas de rajouter ce type de fonctions....

 

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Invité §cen534Ak

Mon chef d'atelier vient de me dire que les MY08 on subit des reglages moteur(nouvelle injection etc...) pour les rendres+ecos ...????? a verifier avec la calculette !!!!!!!!!!

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Invité §scl363Fc

Salut,

 

Même avec la reprog je n'arrive pas a descendre en dessous de 10L/100kms je suis plutot au alentour des 11Là 12L/100kms (réels)

 

Tiens au fait j'ai fait un bout de route ce matin (A15 en direction de cergy pontoise) avec un D3 noir vitres fumées HSE immat dans le 95, est ce que c'est un forumeur ? qu'il se dénonce !! :-)

 

 

 

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Invité §min201Ct

Sur quelle pages du forum tu parles de ta reprog Sclarj95 ?. Je songe sérieusement à la reprog Foshesato.

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Invité §Phr872oa

Bonsoir,

Pour moi, la conso, c'est 12 à 15% de plus que l'ODB (le chef d'atelier à défaut de l'expliquer rationnellement, dit que c'est normal...), soit une conso réelle entre 10.9 dans les meilleures conditions (80 à 90 km/h sur route) à 12.3 avec beaucoup d'embouteillages et/ou de TT. La moyenne est au environ de 11.5 - 11.7 en région parisienne (ville, voie rapides etc..)

Par ailleurs l'ODB (sur MY07 en tout cas) est loin d'être top : pas de conso instantanée, 1 seul totalisateur, limité à 1000 km... D'autres font beaucoup mieux, et même sur des véhicules au 1/4 du prix du D3...

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Invité §sil786vl
Ma clim est en mode eco...Webasto donc eteind...Donc economie de caburant? Mon prochain plein je sort la calculette promis !!!

 

 

Bonsoir les amis,

 

J’espère que la première semaine est bien passée de cette nouvelle année et surtout concernant les fiabilités tata.

 

Vu que t' as des bonnes surprises avec ta consommation Centuri en mettant ta clim sur Eco, j’ai fait le test en éteingnant ma clim complètement, et

Effectivement preuve à l’appuie, le d3 consomme moins.

 

P1010224.jpg.5f0a21388b82ca80e8e3b9bffecb5102.jpg

 

Concernant l’horloge sur le MY08, c’est effectivement pas mal mais comme vous pouvez tous voir elle disparaît des qu’on utilise le terrain response.

Etonnant qu’on n'ait pas assez de place pour met le symbole au milieu.

Et je rejoins Phr qu’effectivement notre ODB n’est pas des plus performants.

Sur mon A6, c’était quand même aut-chose. N’est ce pas minute 43.

 

Silly3

 

Non, ce n'est pas du photoschop ANT:qNI:q

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Invité §min201Ct

 

Sur mon A6, c’était quand même aut-chose. N’est ce pas minute 43.

 

 

 

Je n'ai pas remarqué une si grande différence par rapport à l'A6. Je regrette seulement que la montre ne soit pas disponible sur l'écran central pour pourvoir être vu par tous les passagers.

 

A propos de l'A6, j'ai fait un petit tour hier soir : je me suis arrêté au bout de trois kilomètres, je croyais que mes pneus étaient à plat :??: . Rien d'autre à dire.

 

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Invité §Ced171yO

Ma conso était entre 10-11 L après ma reprog (je garde en mémoire 10.2) . Et il me semble que c'était un gain d'un litre par rapport à l'origine. Cependant, attention, car l'ODB peut être trompé par la reprog ...

 

A mon avis, le D3, d'origine, consomme entre 11 et 12 litres. Sa conso la plus basse a lieu sur les routes moyennes car sur autoroute à 140, sa physionomie joue contre lui (bien plus que pour une autre voiture, plus aérodynamique).

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Invité §scl363Fc

tu as raison cedwat, vu le gabarit il faut vraiment pas trop pousser au dessus de 110 km/h si tu veux une conso en dessous de 10l. Le "problème" de cette machine c'est que le silence et le confort ne t'incite pas à ralentir... :-) même sur les routes "moyennes"

 

 

 

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Invité §sep443ML

 

 

Concernant le problème que j'avais avec mon phare gauche qui parfois ne revenait pas en codes, ils n'ont pas lésiné ils changent tout le bloc optique !

 

 

 

 

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Invité §rem464PE

Salut Papotam

 

j'ai vu que tu avais acheté les marchepieds en Angleterre; je voudrais bien en monter aussi (version alu), mais je crains qu'ils ne soient pas compatibles avec les bavettes. Peux-tu me rassurer sur ce popint ?

 

Merci d'avance.

 

Rem43

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Invité §scl363Fc
Sur quelle pages du forum tu parles de ta reprog Sclarj95 ?. Je songe sérieusement à la reprog Foshesato.

 

 

Salut,

 

page 51 / 52 / 55

 

Chez fochesato .com et .net !!! ils se sont alignés niveau prix 1350€ (la conccurence a du bon...)

 

mais tu trouveras plus de renseignements sur le net, il y a aussi des "boitier additionnels" moins chers (env. 500€)

que tu peux installer uniquement lorsque que tu es sur un circuit privé :-) bien entendu !!

 

 

 

 

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Invité §Pap445Yv
Salut Papotam

 

j'ai vu que tu avais acheté les marchepieds en Angleterre; je voudrais bien en monter aussi (version alu), mais je crains qu'ils ne soient pas compatibles avec les bavettes.

 

Rem43

 

 

emot126.gif.7423e27b41ab5dc1754540ff8c287821.gif Ouiiiiii, j'ai les marchepieds, mais je n'ai pas encore le D3, mes explications restent donc pour le moment théoriques, confirmation dès que Camille voudra bien m'aviser de l'arrivée de mon nouveau jouet (enfin, je prendrais d'abord le temps de faire quelques centaines de km au volant avant de bricoler)

 

 

emot20.gif.378db9203fd39af8c30547d864b41ddc.gif Je t'ai fait 2 petites photos pour te montrer que je ne suis pas inquiet : il s'agit en fait d'un long profilé plat en alu, dont les 2 extrémités symétriques sont chapeautées par un embout en plastique riveté à une plaque métallique, la plaque est boulonnée sur une glissière sous le rail. Il semble donc facile de régler le positionnement de ces embouts sur le rail, et si besoin, de scier l'alu à la bonne longueur pour laisser passer la bavette.

 

IMG45.JPG.d6769ea2cf7672c0c5ac1cb9534be28e.JPG

IMG4460.JPG.0c5d1593682c01dbcc06bffef9f4741a.JPG

 

Ceci dit, tout ceci me parait bien cher pour ce que c'est, mais bon, j'imagine qu'il s'agit de petites séries, en tous cas, je suis bien content de ne pas avoir lâché les 600 à 850 € réclamés en France pour ce genre d'accessoires...

 

 

voici le lien vers Direct4X4 et le prix payé (Colis reçu en 4 j, RAS)

 

http://www.direct4x4.co.uk/index.php?p=list_products.php&submenu_id=96

 

Price of item(s): £129.00

Price of delivery to France: £60.00

Subtotal: £189.00

VAT: £33.08

TOTAL: £222.08

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Invité §Pap445Yv

Tiens, visiblement, le forum s'est couché tôt ce soir, ou il y avait un truc bien à la télé et on ne m'aurait rien dit ?

 

Bon, excusez-moi de vous réveiller, mais j'ai besoin de vos avis d'aD3dicts expérimentés pour me conseiller.

 

golfdriver.gif.4f51d52f57ab81f02e8b3c33492347fe.gif Si vous avez lu les épisodes précédents, vous savez que, aveuglé par l'appât du gain, je n'ai pas hésité à commander mon futur D3 sur le Net, pour obtenir une Kolossale Remise. Il me faudra donc aller à Mulhouse chercher la bête, et je m'inquiétais au sujet du voyage de retour : plus de 600 Km, essentiellement sur l'autoroute, avec un D3 encore tout bébé sortant du ventre de sa mère, est-ce possible ?

 

emot88.gif.7ad685f8d3e358084d9e3b3b7440cfa5.gif Quelles précautions dois-je prendre pour le rodage, puis-je dépasser le 90, peux-t'y-je pousser jusqu'à 130, dois-je prévoir des pauses biberon ou carrément la sieste pour le nouveau-né ?

emot98.gif.091a428cc67c853cb7432507f7cfa015.gif

 

Merci de partager vos avis sur cette question (même si je m'attends à finir sur une dépanneuse du coté de Dijon, la réputation du D3 dans mon entourage restant épouvantable...)

emot68.gif.7ec4bd9ffba1a3e928992cd48c74c33a.gif

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Invité §sep443ML

 

 

Salut Papotam

 

Si tu étais passé par Lyon je t'aurais fait connaître le dépanneur qui bosse pour LR Assistance, c'est un copain maintenant !

Il devrait d'ailleurs m'avoir déjà envoyé un calendrier 2008, je ne l'ai pas encore reçu bizarre !

Aurait il appris que mon D3 semble avoir atteint le seuil de fiabilité ?

 

Trêve de plaisanterie, à mon humble avis tu dois pouvoir faire tes 600 bornes d'une traite et sur un plein, en roulant à 110 les 500 premiers km et sans limite après

La seule chose que l'on recommande encore et qui est difficile à réaliser sur autoroute, c'est de changer de régime, de ne pas toujours être à 1800t/m

Si tu peux, sors de l'autoroute de temps en temps, au moins pour déjeuner, (la bouffe d'autoroute est horrible) et tout se passera bien

 

 

 

 

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Invité §rem464PE

Papotam,

 

merci pour les infos.

 

Pour ton voyage inaugural, je crois que si tu cales le régulateur à 110-120 km/h (régime moteur vers 1700 tours) tu ne risques rien.

 

Tu n'entendras rien d'autre que la musique, gaffe à ne pas t'endormir, cette voiture ressemble parfois à un caisson sensoriel : isolé du monde extérieur.

 

Rem43

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Invité §Kor000Hp
Quelles précautions dois-je prendre pour le rodage, puis-je dépasser le 90, peux-t'y-je pousser jusqu'à 130, dois-je prévoir des pauses biberon ou carrément la sieste pour le nouveau-né ?

Et bien c'est assez simple :

- ne pas tirer sur le moteur : pas d'accélération brusque, rouler tout en douceur, etc. et logiquement ne pas dépasser 2.000 tr/min (recommandation sur les Mégane dCI) ;

- surtout pas de sous-régimes ;

- changer régulièrement de vitesse et de régime moteur, comme l'a dit Sepia... c'est-à-dire éviter l'autoroute.

C'est super chiant et frustrant :(, mais ce n'est que pour 3.000 km ;).

 

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Invité §Pap445Yv

emot4.gif.e354d216feef77e69734c48e21730dcc.gif Merci à tous pour vos conseils judicieux, je vais donc faire semblant d'être extrêmement calme pour ces premiers km dans mon D3 ! J'ai déjà concocté un itinéraire moitié nationales, moitié autoroutes, de quoi faire chauffer un peu le GPS...

 

emot127.gif.d7271f4417c1bcfb7d7be1c8bb527cf0.gif La Charmante Camille a pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année, figurez-vous qu'elle a bien voulu accepter de répondre à un de mes mails (j'ai un ticket avec cette fille, finalement, ça marche toujours quand on leur fait de gros chèques...)

 

Elle m'indique : "Un châssis a été affecté à votre véhicule, ce qui veut dire, cher Stéphane, que votre batmobile ne va pas tarder !! Laissez moi quelques jours encore et votre auto sera là !"

 

Comme d'hab, une réponse qui appelle encore plus de questions, d'abord je croyais qu'il n'y avait pas de châssis sur une caisse autoporteuse de D3, puis je préfèrerais avoir la voiture complète le jour de la livraison, plutôt qu'un petit bout... Combien faut-il de temps à M. et Mme Land Rover pour passer du "châssis" à la livraison ? Quelqu'un le sait ? Quelle est la taille de "quelques" dans l'expression "quelques jours" ?

 

ssssh.gif.63ea46505b6fcfa4d14a58407d935b9b.gif Bref, je sais que vous êtes tous passés par là, mais là, je commence à vous jouer "tempête sous un crâne", c'est l'ébullition...

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Invité §Our514vE

Papotam

 

Si tu en es là ... t'as pas fini... :)

En fait, regarde le dessin animé iRobots, tu verras comment M. & Mme. LandRover fabriquent ton D3.

C'ets un kit qu'il faut assembler ... et c'est pas de la tarte ;)

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Invité §Ant703AP
Sepia

 

Je t'avoue que je n'ai jamais fourré le nez sous le capot coté Webasto. Marc -mon concessionaire à Annecy- m'avait surtout dit de ne pas y toucher car c'était vraiment très chaud en fonctionnement.

Le mien chauffe apparement rapidement car au bout de 2/3 minutes même quand il fait très froid, il fait vraiment bon dans la voiture, ce qui fait d'ailleurs disparaître mon problème de FailSafe. Et nous avons déjà eu des -8/-10° pendant plusieurs jours ici.

 

Promis, la prochaine fois qu'il fait froid, je regarderais les E/S du Webasto et du pot associé et je te donne mes impressions, et peut être même des mesures si je peux me faire préter le pointeur Laser/température de mon beau père -si il l'a encore, ce qui n'est plus si sûr.

 

Toutefois, je pense sincèrement que la réaction du Webasto dépend de l'écart de température extérieur et de la température à atteindre à l'intérieur. Il me semble avoir lu qqchose comem ça dans sa loi d'activation.

 

Quand tu parles de moteur froid, tu penses à quoi ? C'est pas un requin, enfin, je l'aurais remarqué !! Mais, certaines fois, le mien ne chauffe pas - l'aiguille reste sur le petit triangle en bas ... :??:

 

@+

 

Phr

Impressionant les +13 cm... Une cigogne ce D3 ;)

 

 

Sur la mazda 6 le Webasto se déclenche lorsqu'il fait en dessous de 10°C dehors.

Il permet de faire monter le moteur plus rapidement en température et de chauffer l'habitacle.

 

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