Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap445Yv

Voici une petite photo trouvée sur le net, mais ne me demander pas si c’est des bloques spécifique ou quoi, c’est une grande … :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371535/LandRoverParts01.jpg

 

Elle est zarbi, ta photo, Silly. Les rails de toits semblent plus hauts, la vitre AR teintée ne semble pas monter jusqu'au toit : Y'a-t'il encore du Photoshop là-dessous ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sil786vl

Elle est zarbi, ta photo, Silly. Les rails de toits semblent plus hauts, la vitre AR teintée ne semble pas monter jusqu'au toit : Y'a-t'il encore du Photoshop là-dessous ? ;)

 

 

T’as raison Papotam, je n’avais même pas remarqué pour les vitres arrières, c’est bizarre.

C’est sur, c’est encore un coup d’Oursblanc.

J’étais simplement concentré sur les clignotants qui sont de plus bel effet sur la photo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut à tous

 

Non, je n'y suis pour rien pour Photoshop. Par contre, j'ai croisé un D3 comme ça à Antibes l'été dernier. Le toit vitré a été remplacé par un coffre qui épouse totalement le profil du toit ... et il s'agit d'une tente montée à demeure sur le toit qui permet apparement au moins 2 couchages. C'est très impressionant car cela donne un profil très différent sur le D3.

 

Sinon, attention au verglas avec nos machines. Ce matin nous y avons eu droit, et je ne me suis aperçu que le terrain était glissant que lorsque j'ai coisé une voiture sur le toit ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct

Vous vous rendez-compte que 80.000 personnes ont été controlées en 2007 sans permis.

80.000 personnes qui roulent sans assurance donc, sans compter celles qui n'ont pas été controlées.

Ca fait froid dans le dos.

J'ai eu un accident grave en moto il y a 12 ans. La personne qui a brulé le feu n'était pas assuré, j'ai touché des clopinettes en dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Non, je n'y suis pour rien pour Photoshop. Par contre, j'ai croisé un D3 comme ça à Antibes l'été dernier. Le toit vitré a été remplacé par un coffre qui épouse totalement le profil du toit ... et il s'agit d'une tente montée à demeure sur le toit qui permet apparement au moins 2 couchages. C'est très impressionant car cela donne un profil très différent sur le D3.

 

Sinon, attention au verglas avec nos machines. Ce matin nous y avons eu droit, et je ne me suis aperçu que le terrain était glissant que lorsque j'ai coisé une voiture sur le toit ... :pfff:

 

 

salut oursblanc

 

sais tu sur quel site peut on voir cette tente de toit de plus pres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
J'ai eu un accident grave en moto il y a 12 ans. La personne qui a brulé le feu n'était pas assuré, j'ai touché des clopinettes en dommage.

Pourtant le fonds d'assurance doit tout rembourser, comme s'il avait été assuré ; tu n'aurais donc pas dû voir de différence.

Ensuite l'assurance et l'état se retournent généralement vers la personne qui roulait sans assurance... pour qu'elle rembourse les frais engagés.

Et ça ne t'empêche/empêchait pas de porter plainte contres la personne qui a causé l'accident, si ?

 

Mais c'est vrai que la politique répressive fait froid dans le dos :L.

Je connais des gens qui passent devant un même radar tous les jours... et perdent en moyenne 1 ou 2 points par an, juste parce qu'un jour ils font moins attention et sont flashés pour 1 km/h de trop. Comme c'est tous les ans, ils ne récupèrent pas leur capital. Est-ce une bonne chose pour la sécurité routière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct

Le fond d'assurance ne te rembourse pas du tout la même chose que si la personne était assuré.

J'ai porté plainte effectivement mais j'ai vite laissé tombé devant l'insolvabilité patente du voyou.

J'ai deux radars fixes sur mon trajet domicile travail, à l'aller.

L'un dans la descente de Ville d'Avray (incroyable de l'avoir mis ici) l'autre sur les quais après le pont d'Iéna (si l'Etat le vendait aux enchères il rapporterait plusieurs millions d'euros celui-là).

Les deux flashent par derrière et je suis en moto...

Pour le premier pas trop de soucis, il est juste après une priorité à droite (qui me fait bien plus peur que le radar...).

Pour l'autre c'est très dur en moto. Je l'ai déjà pris deux fois. Mais comme la moto est sur la boite, j'ai payé mais ne j'ai pas eu de points retirés.

Je suis d'accord avec toi qu'il y a parfois une injustice dans le retrait de point. Mais ça sauve des vies, alors...

Sinon mon D3 va très bien et j'attends impatiemment le week end pour le sortir.

J'ai juste remarqué que le hayon arrière se salit très très vite, et que le temps de latence quand on appui sur l'accélérateur est un peu long.

Je serais curieux de savoir si il y a ce temps de latence aussi sur le X3 de Cedwat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Merci bien pour ces info. minute43 :oui:

 

Je suis d'accord avec toi qu'il y a parfois une injustice dans le retrait de point. Mais ça sauve des vies, alors...

Je n'en suis pas sûr... et en tout cas il y a largement plus efficace !

Mais c'est un autre débat ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

 

salut oursblanc

 

sais tu sur quel site peut on voir cette tente de toit de plus pres ?

 

 

Je en sais pas, j'ai découvert cela sur un D3 hollandais .... d'une belle couleur qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

Si le D3 était hollandais: tout s'explique.

Différence de taxe sur les véhicules commerciaux. Mais pour avoir la remise de taxe, il faut un véhicule avec des modifications techniques au niveau du toit:

 

Il est pas rare de voir des passats break hollandaises avec un toit surélévé.

J'ai déjà vu un freelander hollandais 3 portes avec un toit surélevé. Idem pour le D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

J'ai juste remarqué que le hayon arrière se salit très très vite, et que le temps de latence quand on appui sur l'accélérateur est un peu long.

Je serais curieux de savoir si il y a ce temps de latence aussi sur le X3 de Cedwat.

 

 

Je vais satisfaire ta curiosité : aucun temps de latence sur le X3 SD. Que ce soit au démarrage ou autrement, "latence" et "SD" sont deux mots incompatibles :D

Le hayon arrière se salit très vite sur le D3 c'est exact ... Et le pare brise prend bcp les moustiques. Ce sont deux petits défauts du D3.

 

Juste pour vous donner des nouvelles : j'ai essayé le X5 SD hier et Waouh ! je crois que je suis emballé ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Je vais satisfaire ta curiosité : aucun temps de latence sur le X3 SD. Que ce soit au démarrage ou autrement, "latence" et "SD" sont deux mots incompatibles :D

Le hayon arrière se salit très vite sur le D3 c'est exact ... Et le pare brise prend bcp les moustiques. Ce sont deux petits défauts du D3.

 

Juste pour vous donner des nouvelles : j'ai essayé le X5 SD hier et Waouh ! je crois que je suis emballé ... :love:

 

 

C'est vrai minute 43, ce temps de latence peut de temps en temps taper sur les nerfs.

Par contre si un jour tu ne le supporte plus tu mets le terrain response sur sable.

Tu verras, il démarre avant que tu touche l'accélérateur. :ange:

 

Par contre Cedwat n’essaie pas de mettre deux personnes sur la 6 et 7ième place dans ton futur x5, si-non tu les sors en forme de croque-monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct

Je m'étais intéressé aussi au X5. Mais 10.000 euros plus cher avec les options équivalentes et pas 16% de remise.

L'écart n'est donc pas négligeable, et à mon avis, il ne doit pas être beaucoup plus douillet que le X3, et en tout cas bien moins que le D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
ah oui, une précision concernant la derniere image, la cuisine étant équipée, ce que l'on voit c'est le réchaud à gaz et l'évier tous 2 repliables !

 

 

T'as déjà vu une cuisine dans un X5 Cedwat ? :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

:ange:

 

C'est clair, ces deux là X5 et D3 ne boxent pas dans la même catégorie du tout. Par contre, le X5 est nettement plus confortable et mieux fini que le X3. Même s'il n'atteint pas le ouaté du D3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct
:ange:

 

Même s'il n'atteint pas le ouaté du D3 !

 

 

Ouf l'honneur est sauf :p

 

Mais, j'avoue qu'à prix équivalent, c'est peut-être celui-là qui aurait eu ma préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je pense que tu visais autre chose : 7 vraies places, un confort exceptionnel, une capacité de chargement hors normes, la possibilité de faire du vrai tout chemin.

 

Sinon, les prix ne sont pas éloignés du tout, entre un HSE bien équipé et un X5 (pas SD) bien équipé.

Et après étude, les frais de fonctionnement, la décôte, etc sont à l'avantage du X5.

Globalement, c'est kif kif au bout de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct

Je cherchais surtout un confort exceptionnel, une capacité de chargement importante et un volume spacieux.

Pour les sept places, celle du X5 m'auraient suffit, car ce n'est que pour du dépanage occasionnel, jamais pour du voyage.

Mais en version 7 places avec la suspension pneumatique, le X5 n'était pas du tout au même prix.

Sachant que je ne passe pas ce véhicule en pro, et que je fais trés peu de kilomètres par an (environ 8.000).

Par contre avec la décote je ne sais pas. Tu as peut-être raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Mon dieu, mon dieu ... ça discute gros sous ... Notre forum deviendrait-il sérieux ?

 

Heureusement que Silly est là pour sa piscine à 6 roues motrices. Au fait Silly, as tu mis une alarme anti noyade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Je cherchais surtout un confort exceptionnel, une capacité de chargement importante et un volume spacieux.

Pour les sept places, celle du X5 m'auraient suffit, car ce n'est que pour du dépanage occasionnel, jamais pour du voyage.

Mais en version 7 places avec la suspension pneumatique, le X5 n'était pas du tout au même prix.

Sachant que je ne passe pas ce véhicule en pro, et que je fais trés peu de kilomètres par an (environ 8.000).

Par contre avec la décote je ne sais pas. Tu as peut-être raison.

 

 

Tu as fait le bon choix étant donné ton cahier des charges, crois moi.

 

HS on.

En effet, si tu mets les suspensions actives et les sièges en plus (et tu ne fais pas rentrer un enfant de plus de 1,50 m, il parait) , tu ajoutes la bagatelle de ... 6,000 Euros à la ouature ... Outch !

HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Mon dieu, mon dieu ... ça discute gros sous ... Notre forum deviendrait-il sérieux ?

 

Heureusement que Silly est là pour sa piscine à 6 roues motrices. Au fait Silly, as tu mis une alarme anti noyade ?

 

 

Pas besoin mon cher, c’est une piscine intérieure. Sauf s'il y a des normes spécifiques pour piscines mobiles. ? :p

 

 

Il m’arrive quelque chose de bizarre en ce moment avec l’odb.

 

Au début de la livraison de mon d3, j’ai testé l’avertisseur de dépassement de vitesse, et j’ai ensuite mis ce paramètre sur 170 km/h pour ne pas être embêté.

Il y a deux jours en croisant une voiture sur une route de campagne, mes deux roues de droite se trouvent dans la boue et patinent,

L’anti-patinage fait son boulot, mais l’odb m’indique que j’ai dépassé la vitesse de 170 km/h.

 

A première vue rigolo. Seul problème, je n’arrive pas à effacer le message, même en changeant les paramètres dans l’odb.

Normal ou Bug ???

 

Ce serait bien de se faire arrêter par les forces de l’ordre avec ce message sur l’odb.

Allez leur expliquer que c’était que les roues de droite !!!

Ils appèleront toute suite les blouses blanches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

"silly" en effet ton histoire de tes roues droites qui roulent plus vite que tes roues gauches .... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Seul problème, je n’arrive pas à effacer le message, même en changeant les paramètres dans l’odb.

Normal ou Bug ??

 

 

Silly, je te propose une solution : tu devrais retourner patiner sur ta petite route de campagne, mais en marche arrière et à 170 km/h. Je te garantis que ton message sur l'OdB va s'effacer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Je tiens à préciser que cet effet de remontée dans le temps par diagonale de Smith à effet biseauté n'est possible que si la vitesse dépasse 170 km/h afin de déclencher le turbulateur avant droit. :sol:

Va, Silly et que la force soit avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Silly

 

N'oublies pas que le Discovery est équipé d'un système de correction de trajectoire en cas de soucis. En fait lorsque l'ABS (Alien Braking System) se rend compte que les roues perdent prises, il enclenche le DTC (Differential Time Converter) qui projette les roues incriminées dans l'hyperespace en une transition ultra courte. De fait, les capteurs enregistrent une accélération spatio-temporelle qui permet de dépasser les 170 km/h.

 

Je te conseille donc de ne pas oublier ton spatiandre à la prochaine sortie avec ton Discovery plus quelques tablettes énergétiques, un fluide revitalisant ce qui te permettra sans nul doute d'être parer pour un LRE d'un nouveau genre : explorer l'hyperespace :):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Non, non, OursBlanc, ne t'excuses pas, tu expliques bien, il faut les former, ces p'tits jeunes... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Je sais pas ce que vous fumez, mais ça doit être du bon!

D3 et hyperespace, on y avait pas encore songé, mais ça me tente!

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...