Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap445Yv

Bonsoir, les amis,

 

De retour d'un WE ensoleillé en Bretagne, 1500 km au compteur, toujours aucun message anormal de l'odb, et un plaisir de conduire qui confine au grandiose.

 

J'ai installé bavettes et marchepieds, sans soucis, mais :non: ... je ne sais pas si les marchepieds me plaisent beaucoup... Je vais attendre un peu, si je ne m'y habitue pas, je ferais une offre !

 

A cette occasion, petit stage sous la voiture et quelques bizarres découvertes. D'une part quelques fils électriques, mal protégés, vers la boite de transfert ou dans les passages de roues, qui n'attendent qu'une branche ou un caillou mal intentionné :cry: , et plus surprenant, au moins 40 kgs de lest à l'arrière, monté souple sur silent-block, à cheval sur le longeron, des 2 cotés D et G, et là j'ai une photo : ils sont fous ces anglais, il n'est pas assez lourd déjà, le D3 ?

IMG4514.jpg.1895404947b42e65d865367bd0e917ad.jpg

Les techniciens, à mon secours, SVP, pourquoi ce poids mort ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pap445Yv

Alors, les marchepieds...

 

IMG4578.jpg.963508e09b8b16d21363b98cf85895ec.jpg

 

Bon, c'est bizarre, montage facile, aucun perçage, un peu de porte-à-faux à l'AR (30 cm), pas vraiment de perte de garde au sol, mais au final, un aspect... qui demande à ce que je m' y fasse.

 

Préparation attentive, avec aide d'une Minipotam :

IMG4515.jpg.ae6dbcf0777b92c55579feadddebb25d.jpg

 

Pré-positionnement des montants :

IMG4522.jpg.f66fd628a262429734589d9cde4fc23c.jpg

 

Dévissage et revissage avec une bonne clé à cliquet :

 

IMG4524.jpg.35b3a0f01a903d160b53cbb0448edc00.jpg

IMG4526.jpg.906a94397bacb011e86a7771a251447b.jpg

IMG4525.jpg.6b909f8d7ee7472cb7239a1d041b86e6.jpg

IMG4521.jpg.ca1dba22f63b6c3122188dd1d4c3c99b.jpg

IMG4523.jpg.a3822485d34ced1c3a1df6900b86350f.jpg

 

Il a fallu faire des choix esthétiques, soit raccoucir le rail alu, soit découper la finition avant en forme de bavette (c'est ce que j'ai fait...)

 

IMG4541.jpg.37b601c558a5bed6cb9901b841e47962.jpg

IMG4577.jpg.5e7ad8e5cc6cf5ec846cb729f48b6ff0.jpg

IMG4590.jpg.a0442f46bd6a84310f38d42231c33668.jpg

 

Commentaires et aide indispensable de 2 Minipotams, le café et les cookies, c'est Mapotam :

 

IMG4585.jpg.653ea7af9d66de664490c34e0653bc36.jpg

IMG4584.jpg.c7329f75e2ff2c8bec50c781fa59ec31.jpg

 

Et au final, ben, c'est pas mal aussi avec juste les bavettes, chais pô...

 

IMG_4579.JPG1..jpg.dcdac5fd63b4360cf19662ea75e02deb.jpg

IMG4581.jpg.fa1b81584e39adb859b62068061f9522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Les techniciens, à mon secours, SVP, pourquoi ce poids mort ? :??:

Sans doute pour réduire des vibrations, c'est du moins ce à quoi servent les masses ajoutées dans la plupart (tous ?) les cas.

Peut-être les vibrations du pot voire de roulement... des spécialistes dans le coin :??: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

Les masses sont là pour réduire les vibrations pour notre confort.

 

Sinon ma galerie maison est faite: 160x120 20 kgs plus qu'à galvaniser et photo.

L'echelle m'attend chez offroad attitude, je la récupère la semaine prochaine.

 

Par ailleurs, mon autoradio de rechange (CD coincé dedans) est enfin arrivé après 3 mois 1/2... Vont-ils arriver à sauver mon CD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
Salut,

 

Les masses sont là pour réduire les vibrations pour notre confort.

 

Sinon ma galerie maison est faite: 160x120 20 kgs plus qu'à galvaniser et photo.

L'echelle m'attend chez offroad attitude, je la récupère la semaine prochaine.

 

Par ailleurs, mon autoradio de rechange (CD coincé dedans) est enfin arrivé après 3 mois 1/2... Vont-ils arriver à sauver mon CD?[/quotemsg

 

Merci de vos lumières, Korriged et Lefred,

Et des Silent-Block n'auraient pas fait l'affaire?

 

Lefred

3 mois et demi : le délai est-il dû à la prise en charge par LR, ou à la dispo de la pièce ? J'espère que tu sais chanter... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI
Salut,

 

Les masses sont là pour réduire les vibrations pour notre confort.

 

Sinon ma galerie maison est faite: 160x120 20 kgs plus qu'à galvaniser et photo.

L'echelle m'attend chez offroad attitude, je la récupère la semaine prochaine.

 

Par ailleurs, mon autoradio de rechange (CD coincé dedans) est enfin arrivé après 3 mois 1/2... Vont-ils arriver à sauver mon CD?[/quotemsg

 

Merci de vos lumières, Korriged et Lefred,

Et des Silent-Block n'auraient pas fait l'affaire?

 

Lefred

3 mois et demi : le délai est-il dû à la prise en charge par LR, ou à la dispo de la pièce ? J'espère que tu sais chanter... :D

 

 

Salut, l'autoradio actuel fonctionne tjs mais je ne peux plus changer le CD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Il me restait à trouver le blocage de différentiel AR : a priori, il est là, puis qu'une icône en position déverrouillée est présente. Sur les D3 d'essai non équipés, je ne l'avais pas vue, cette icône...

IMG4510.jpg.33e639cf6833e1823e556b95b80718d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Les techniciens, à mon secours, SVP, pourquoi ce poids mort ? :??:

 

 

 

golfdriver.gif.4f51d52f57ab81f02e8b3c33492347fe.gif Il est possible aussi que ce dispositif de lest ne serve qu'à éloigner les éléphants : c'est très efficace, en effet, car je n'ai vu aucun éléphant à proximité de mon beau D3 ces jours derniers. Le même système fonctionne très bien dans le métro parisien depuis une cinquantaine d'années, avec une dépense énergétique acceptable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Bonsoir à tous!

Eh bé alors Papotam, on a mis qu' un seul marche-pieds, rien pour Madame!! ah bravo! :lol:

 

Ces marche-pieds ne sont pas si mal que ça, ceux d'origine sont trop larges, ceux-ci ont l'air plus fins...

Les poids derrière sont les roubignoles du D3, c'est pour cela que l'on dit un D3 !!

 

Maintenant il va falloir allumer ce voyant du blocage AR! facile, des grands trous, un peu de boue... et ça devrait le faire!

Le stornoway est pas mal du tout, j'avais hésité il y a un an... et puis je voulais un peu plus clair que le stornoway et plus foncé que mon Zermatt, ça n'existe toujours pas... on vera pour le prochain... Range! Non, non trop cher!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
Bonsoir à tous!

Eh bé alors Papotam, on a mis qu' un seul marche-pieds, rien pour Madame!! ah bravo! :lol:

 

Ces marche-pieds ne sont pas si mal que ça, ceux d'origine sont trop larges, ceux-ci ont l'air plus fins...

Les poids derrière sont les roubignoles du D3, c'est pour cela que l'on dit un D3 !!

 

Maintenant il va falloir allumer ce voyant du blocage AR! facile, des grands trous, un peu de boue... et ça devrait le faire!

Le stornoway est pas mal du tout, j'avais hésité il y a un an... et puis je voulais un peu plus clair que le stornoway et plus foncé que mon Zermatt, ça n'existe toujours pas... on vera pour le prochain... Range! Non, non trop cher!

 

 

Ouah, les roubignolles, j'y avais pas pensé, mais bon sang, mais c'est bien sur ! Merci Mike, je me coucherais moins bête ce soir. Euh, c'est de la fonte, c'est pas pour rire... En attendant, je préviens le Toy et le Pajero dans le parking, à 2600 euros la pastille, je ne voudrais pas qu'ils fassent des petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Il me restait à trouver le blocage de différentiel AR : a priori, il est là, puis qu'une icône en position déverrouillée est présente. Sur les D3 d'essai non équipés, je ne l'avais pas vue, cette icône...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439246/IMG4510.jpg

 

 

Papotam bonjour,

 

Moi aussi j'ai l'icône du blocage différentiel arrière, !!

Mais je n'ai pas commandé un blocage de différentiel arrière ??

 

Est-ce qu'ils m'ont fait un cadeau ? :p

Est-ce que tu t'es fait avoir ?? :q

 

Silly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

bonsoir,

Ben moi je n'ai pas le beau GPS off road, pas de GPS du tout d'ailleurs... Par contre mon D3 possède le blocage AR mais à part quelques fils visibles au niveau du différentiel AR, rien ne prouve qu'il existe...

Il existe sur un forum cette photo qui montre comment faire la différence entre un D3 équipé et un D3 non équipé.

Par contre l'icône sur votre écran ne s'allumera rouge que sur le D3 équipé du blocage AR... bien entendu!

Ceux qui sont dans mon cas ne peuvent en aucun cas savoir quand est ce que ce fameux blocage entre en action... c'est dommage d'ailleur, mais c'est pareil pour le différentiel central, on ne voit rien, c'est automatique point barre!

 

Question GPS, un Evadéo avec les cartes au 25/1000, me semble bien pratique, c'est sur l'interface 4x4 doit être sympa, mais combien vont utiliser leur beau D3 en situation off road?

Le mien est déjà un peu rayé, j'ai un peu accroché la protection basse avant, pas solide...! Un bon ski alu me semble indispensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Est-ce qu'ils m'ont fait un cadeau ? :p

Est-ce que tu t'es fait avoir ?? :q

Silly

 

:o Demain, promis, je tente un croisement de pont des familles avec effet biseauté et diagonale de Smith : il faut en avoir le cœur net, Silly. Si diff AR il y a, il faudra bien qu'il parle...

 

emot20.gif.0afe7f3565a167d58775a2277539ad2c.gif Bon, a part çà, excusez-moi d'insister, mais je reviens à la charge pour dépasser les 190 CV du D3 : Avec Minute43, nous avions évoqué le projet d'obtenir une réduction sur le prix d'une préparation Fochesato (c'est comme les twa twa ouvrants qu'on arrive pas à dire, je ne sais jamais comment l'écrire, celui-là : fosacheto, fosechato, bref c'est Fochesato, y'a qu'à penser à "fauché")

http://www.fochesato.com/accueil.html

 

Or, à ce jour, nous ne sommes que 2, et encore, depuis que j'ai le D3, je n'ai plus de nouvelles de Minute, peut-être qu'il boude parce personne n'est intéressé par notre idée.

Alors je bats le rappel des volontaires, qui veut consacrer une journée à se déplacer avec son D3 pour repartir avec un nouveau moteur, en ayant l'impression d'avoir fait une affaire ? ;)

Korriged va encore nous gronder passque c'est pas légal, mais bon, on est grands, et je me sentirais mieux avec 235 CV que j'utiliserais avec parcimonie et à bon escient. C'est moins grave que de boire et conduire, et puis, le V8, c'est la même caisse avec plus de chevaux, non, et c'est bien parce que la fiscalité française nous y oblige qu'on fait tous dans le diesel... En plus, j'espère compenser un peu le désavantage en puissance et couple que mon filtre à particule me procure !

 

Donc, je prends les tickets, et après, il nous faudra trouver un négociateur diplomate pour tirer les prix...

 

Quand je pense que sur disco3.co.uk, ils ont toute une section pour les achats groupés, nous sommes des nains... :pfff:

http://www.disco3.co.uk/forum/group-buys-vf31.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Ceux qui sont dans mon cas ne peuvent en aucun cas savoir quand est ce que ce fameux blocage entre en action... c'est dommage d'ailleur, mais c'est pareil pour le différentiel central, on ne voit rien, c'est automatique point barre!

Oui, il est vraiment étonnant que sur un tel véhicule - également dédié au TT - l'utilisateur n'ait pas un mode manuel et soit obligé de faire confiance à l'électronique ; ça enlève une belle part de plaisir :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

 

Donc, je prends les tickets, et après, il nous faudra trouver un négociateur diplomate pour tirer les prix...

 

Quand je pense que sur disco3.co.uk, ils ont toute une section pour les achats groupés, nous sommes des nains... :pfff:

http://www.disco3.co.uk/forum/group-buys-vf31.html

 

 

 

Salut, il est vrai que les anglais se débrouillent bien. J'ai envoyé un mail chez Webasto France pour faire l'update du D3: Aucune réponse positive ou négative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phr872oa
bonsoir,

Par contre l'icône sur votre écran ne s'allumera rouge que sur le D3 équipé du blocage AR... bien entendu!

Ceux qui sont dans mon cas ne peuvent en aucun cas savoir quand est ce que ce fameux blocage entre en action... c'est dommage d'ailleur, mais c'est pareil pour le différentiel central, on ne voit rien, c'est automatique point barre!

 

 

En principe, on le sent ! Quand le différentiel AR entre en action, on passe (avec un petit acoup) d'une situation où on n'avance plus guère à une grande félicité parceque le D3 repart de plus belle ...

Et alors là, faut penser à regarder l'icone, mais généralement, c'est pas la priorité... Dans la pratique, c'est souvent les passagers (et les enfants!) qui admirent tout ce beau synoptique : roues qui s'orientent, suspensions qui dansent, différentiels qui s'allument et s'éteignent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Et bien, cela à papotamer cette semaine. Je rentre de Méribel, et à part des -10°, je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon. Si bien qu'en station, il ne reste plus grand chose en neige. Cela va être dur pour les suivants. :(

 

Pour répondre à PHR, les AT² sont plus directifs car plus rigides au niveau des flancs. Toutefois, il est une chose essentielle à faire : //isme car le D3 est réglé d'origine usine comme une patate. Le mécano qui m'a fait le boulot était enchanté : tout se règle devant comme dérrière, et à qualifier l'ensemble de merveille technologique. Et il n'est pas de chez LR. Il a d'ailleurs fait ma Merco juste avant qui avait elle aussi un défaut.

Depuis, mon D3 roule droit, et m'use les patins correctement ... Je pense que ses réactions en montagne sont meilleures car plus franches.

 

En descendant à Méribel, j'ai eu le temps de parler un peu avec mon vendeur LR à Annecy - qui a fait 3 p'tits tours sur le forum !!! Nous sommes donc lu ! Et il m'a donné une idée. En effet, le terrain qui sert au LRE près de Lyon (Montalieu Vercieux) est ouvert aux privés comme nous. Nous pourrions donc nous réunir tous là-bas pour un dimanche ou un week-end. Il suffit de prendre contact avec le club qui s'occupe du terrain...

Quoique de plus convaincant d'avoir un parterre de D3 français, ou francophones ... pour une rencontre en toutes amitiés ... :)

 

En parlant de cela, des D3, je n'en ai pas vu des légions : un monégasque (déjà là l'année dernière), un savoyard, trois représentants de sa majesté la Reine d'Angleterre ... et pis c'est tout ! En partant, j'en ai croisé 6 entre Albertville et Annecy : 5 britishs, dont certains chargés comme des mulets (ch'sais même pas comment ils sont entrés dans le ferry) et un gaullois ... Bref, cela semble rester une voiture à diffusion restreinte en Gaulle. Pourtant, on en fait de la pub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Bonsoir OursBlanc

 

Je souscris totalement à cette idée et me propose de te donner un coup de main, étant sur Lyon

Nos autres amis comme elseju qui est aussi Lyonnais pourront m’aider par exemple à vous trouver un hôtel.

Demande aux autres ce qu’ils en pensent

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

salut tout le monde,

 

D3-day sur lyon...pourquoi pas. est ce qu'il y a un site sur le terrain?ou le club?

 

Pour info je sort tout juste de la révision des 24000 kms : 873 €uros

(ils ont changé les plaquettes avant) - Et vous c'était combien votre révision des 24000 kms et les suivantes - allez les gars sortez vos factures (ou plutot demandé à madame ou elles se trouvent...) ça sera une info interressante à partager (précisé si il y a eu des gros changements : plaquettes, courroie).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Bonsoir,

873 € la révision !!!!!

Je viens de payer exactement 288€45 pour la révision des 24000 !!!

D'accord ils ne m'ont pas changé les plaquettes, le chef d'atelier fort sympa m'a dit qu'elles tiendraient encore 8000 km!

C'est un petit garage Ford / LR, et ils sont tous très agréables et professionnels. Le magasinier est super, un bon petit garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

D3-day sur lyon...pourquoi pas. est ce qu'il y a un site sur le terrain?ou le club?

 

Pour info je sort tout juste de la révision des 24000 kms : 873 €uros

(ils ont changé les plaquettes avant) - Et vous c'était combien votre révision des 24000 kms et les suivantes - allez les gars sortez vos factures (ou plutot demandé à madame ou elles se trouvent...) ça sera une info interressante à partager (précisé si il y a eu des gros changements : plaquettes, courroie).

 

 

 

moi j'ai payé cette revision sans aucun changement de pièce d'usure 516 € mais avec un nettoyage complet de l'intérieur de la voiture, tout de même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hello ...

 

Puisque nous parlons factures ...

 

Révision 16 000 : offerte par la concession chez qui j'ai acheté mon D3

Révision 38 000 : 263€

Révision 62 500 : aux alentours de 700€ (J'ai pas le chiffre exact sous la main) avec 4 plaquettes de frein que j'ai fait changer fin novembre (57 kkm tout de même).

 

En fait, en terme de maintenance, cela me paraît très correct. J'ai fait un rapide calcul avec mon ancien véhicule, sur les postes cités ci-dessus : révision tous les 20 kkm (192€), plaquettes tous les 35 kkm (270€) et les disques AV tous les 40 kkm (250€)... et j'arrive sensiblement à la même chose, sachant que je n'ai pas payé la première révision de mon D3, mais que j'ai simplement extrapolé.

 

Par contre, le service est impec... Même quand mon épouse amène le Disconours au garage ! Et ça, c'est irremplaçable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
Bonsoir,

873 € la révision !!!!!

Je viens de payer exactement 288€45 pour la révision des 24000 !!!

D'accord ils ne m'ont pas changé les plaquettes, le chef d'atelier fort sympa m'a dit qu'elles tiendraient encore 8000 km!

C'est un petit garage Ford / LR, et ils sont tous très agréables et professionnels. Le magasinier est super, un bon petit garage!

 

C'est de l'arnaque pure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Un petit HS pour vous tenir au courant ...

 

Après bien de tergiversations, mon choix est arrêté sur le nouveau XC70.

Il représente le bon compromis confort, look sans ostentation, sécurité, CO2, conso et gabarit raisonnable que je recherchais.

Je le prendrai en D5 boîte auto et toutes options.

 

Voilà, voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Cedwat

 

Bonne voiture. J'en ai vu des légions pendant les vacances. C'est apparemment une voiture en vogue.

Bonne route ... et à bientôt ... sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Finalement, j'ai les chiffres exacts pour la dernière opération : 684€ dont 348 de freins AV/AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

les 873€ dans le detail :

 

151€ : main d'oeuvre 1.8 x 84€ (revision ou changement plaquette)

227€ : main d'oeuvre 2.7 x 84€ (changement plaquettes ou révision)

80€ : plaquettes av.

16€ : cablage (???)

11€ : degraissant

12€ : element - refroidisseur d'huile (???)

3€ : bouchon de vidange

41€ : Filtre

19€ : nettoyant climatisation

35€ : 2 balais essuie glace

96€ : Huile 5w30

5€ : lave glace

10€ : liquide - systeme refroidissement

24€ : element filtrant - épurateur

 

soit env 730 HT - 873TTC

 

comme ça vous pouvez comparer !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

concernant les pneus, j'ai posé la question du choix :

 

réponse : pneus pirelli zero 70% route 30 % TT (bons mais s'usent trop rapidement) préférer les Goodyear Wrangler HP all weather.

 

Je croyais que c'était plutot 90% route 10% TT pour les pirelli zero. concernant l'usure, les pneu av feront encore 10 000 soit un total de 35000 kms (plutot bien je trouve !). l'arriere probablement 45000 kms (si je n'avais pas une perte de pression qui m'oblige à regonflé ar gauche toute les semaines (AAARRRGGHHHH !!!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

un dernier petit conseil :

 

juste avant vos révisions, vérifier tout vos niveaux et faite l'appoint.

vérifier vos plaquettes et disques !!!!! ampoules...

et n'hésitez pas à dire que les niveaux sont ok et que vous avez vérifié l'usure des plaquettes et disques.

 

la différence vous paiera un bon resto...si j'avais su... :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Salut, voici le détail de mes 288.45€...TTC

 

Forfait révision : 1.8h à 54.50€ = 98.10€

Remplacement filtre pollen : 0.30h à 54.50€ = 16.35€

Essais routier : 0.20 x 54.50 = 10.90€

 

Lavage exterieur offert!

Filtre huile : 11.46€

Joint vidange : 0.60€

Huile moteur 5w30 : 56.16€

Lave glace : 1.11€

Filtre pollen : 41.14€

Dégraissant : 2.36€

Frais recyclage : 3.00€

 

Total H.T. = 241.18€ !!!

 

Apparement les pièces sont plus chères et la main d'oeuvre aussi en ce qui te concerne mon cher sclarj95...

Remarque si c'est parfaitement réalisé....

En plus ce jour là, le garage m'avait prété gracieusement un véhicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici le détail de mes 288.45€...TTC

 

Forfait révision : 1.8h à 54.50€ = 98.10€

Remplacement filtre pollen : 0.30h à 54.50€ = 16.35€

Essais routier : 0.20 x 54.50 = 10.90€

 

Lavage exterieur offert!

Filtre huile : 11.46€

Joint vidange : 0.60€

Huile moteur 5w30 : 56.16€

Lave glace : 1.11€

Filtre pollen : 41.14€

Dégraissant : 2.36€

Frais recyclage : 3.00€

 

Total H.T. = 241.18€ !!!

 

Apparement les pièces sont plus chères et la main d'oeuvre aussi en ce qui te concerne mon cher sclarj95...

Remarque si c'est parfaitement réalisé....

En plus ce jour là, le garage m'avait prété gracieusement un véhicule...

 

je crois bien que je vais changer de concessionnaire !

 

pour les mêmes travaux : 1.90 h à 96€ = 182,40

essai apres travaux: 0.5h à 96€ = 48€

 

huile moteur : 128,36€

élément-refroidiss: 13,75€

filtre: 49,37

produit nettoy-glace: 5,70€

frais de recyclage: 4,00€

 

total HT:431,50€ soit 515,58€

 

A ce que je vois je détiens la palme de l'arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...