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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §str673iC

P.S

Quelqu'un sait-il où je peux trouver des housses de sièges pour le D3 (pas celles imperméables) ?

 

Merci

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Invité §Nut847uy
Je viens de recevoir une lettre en recommandé de mon concessionnaire qui m'annonce que le véhicule dont je suis propriétaire "fait l'objet d'une mise à jour qui vous permettra de bénéficier des dernières évolutions concernant le réglage du segment de frein de stationnement"... contrôle entièrement gratuite est-il précisé.....

 

 

Salut,

 

Quelle année le Disco ?

Le mien est d'occasion, pourront-il me retrouver si je suis concerné ?

 

Quand je vois le peu d'écart entre le GO et le SP, je ne regrette vraiment pas mon Disco V8 HSE...

 

Sinon, faire le plein du réservoir en 2 fois, je suis habitué avec comme précédent un Range V8 et un réservoir de 100 litres (de SP95) !

 

A propos de Disco3.co.uk, vous avez vu les problèmes de rails du toit ouvrant ?

 

Fred

 

 

 

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Invité §sil786vl

 

Salut,

 

Quelle année le Disco ?

Le mien est d'occasion, pourront-il me retrouver si je suis concerné ?

 

Quand je vois le peu d'écart entre le GO et le SP, je ne regrette vraiment pas mon Disco V8 HSE...

 

Sinon, faire le plein du réservoir en 2 fois, je suis habitué avec comme précédent un Range V8 et un réservoir de 100 litres (de SP95) !

 

A propos de Disco3.co.uk, vous avez vu les problèmes de rails du toit ouvrant ?

 

Fred

 

 

 

 

jm-lec et moi-même, nous avons un my08

Silly3

 

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Invité §lef688yI

 

C'est vrai que c'est un plaisir de se "vautrer" avec le D3, mais il a trop tendance à rester planter dans certaines situations, quand la boue est très glissante par exemple ou comme la semaine dernière dans la neige mouillée. Arrivés dans la station vers 22h00 ,les enfants voulaient tâter la neige des bas de pistes situées a plusieurs 100ene de mètres du village et là je me suis retrouvé tout con, planté avec bagages, femme, chien, enfants sur une plaque de neige molle, d'une 10ene de cm recouvrant une chaussée plane, rien n'y a fait dsc, tapis de sol etc . Heureusement un saint bernard avec son pajero 2 est passé par là, ça l'a fait bien rigolé de sortir à la sangle une bête bourrée d'électronique !

Certes les pneus d'origine y sont pour quelque chose mais les siens étaient à peine mieux, je pense que c'est surtout le poids du D3 qui est un handicap, 900kg de plus que ce type de pajero !

 

 

Salut, lors d'un telethon sur le terrain des combes-grondees aucun pblm en tt avec neige malgré les wrangler HP

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Invité §lef688yI
Bonjour,

Au sujet de ce véhicule, le D3,

quelqu'un aurait-il l'amabilité de me renseigner sur la longueur disponible entre le dossier de sièges Av. et la porte du coffre, ( avec tous les sièges rabattus ? ) ?

 

Question subsidiaire :

Quelqu'un a-t-il essayé de dormir dans son D3 ?

( alors si oui, quelles impressions pour cette utilisation bien particulière ? )

 

A vous lire

 

Salut, pres de 2 metres sur seven avec pack confort (7 sieges independant)

Sinon, verydisco sur landmania dort aussi dedans

 

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Invité §l_a724gy

Pas toujours sur le forum…la région ou l'on produit une bonne crème blanche naturelle et les meringues qui vont avec :D

 

L'Ange Rover

 

Ce petit pays que je traverse au moins 5 fois pas an, qui creuse des tunnels partout, partout, partout pour ses routes et autoroutes, qui utilise une vignette pour y rouler, qui les limite à 120 km/h même si ses habitants respectent cette limitation de moins en moins, avec de très beaux paysages, avec des tas de montagnes qui nous montrent des sommets à 4000m à la pelle, des gros chiens bien sympathiques noir feu et blanc... gratte, gratte, gratte ...j'vois vraiment pas :??:

 

Je te charrie, bien sûr et nous sommes voisins !!!

 

Tu es de quelle région ?

 

@+

 

 

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Invité §scl363Fc
Merci Sepia de me rappeler que j'ai eu un MY08, qui est vraiment la berline dans une robe de baroudeur :love:

 

Honnêtement, le MY09 ne m'inspire pas du tout !

Il semble même qu’ils ont monté des roues 20" , je vois mal ?

Ces jantes sont peut-être spécialement développer pour mieux avancer dans la boue ! :D

 

Je préfère encore ce-ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/D3200803.jpg

 

Slly3

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peux me dire si et où on peut trouver ces optiques arrières...ils me plaisent bien.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §sil786vl

 

 

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peux me dire si et où on peut trouver ces optiques arrières...ils me plaisent bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour sclarj95

Je me suis fait dire par mon concessionnaire que ces optiques sortiraient cette année comme accessoires.

Silly3

 

114.jpg.4fbffb2c30293f0e3c8bad1625c6e2c7.jpg

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Invité §scl363Fc

Silly3 > :

 

merci pour l'info, espérons que le tarif soit raisonnable

 

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Invité §Our514vE

Hello

 

L'ours blanc est enfin rentré ;) Et le prochain qui me parle de réchauffement climatique je lui schtroumpfe mon schtroumpfe dans sa schtroumpfe !

 

Ci après un aperçu de ce que fut le WE de Pâques, pris vers 17h30 !! :pfff:

 

Retour.png.c4ee92fc6209ae2ea5e3a3185ed9d708.png

 

En fait, j'ai essayé le D3 dans la neige bien malgré moi. Vendredi, nous avions prévu une course en montagne. Pour arriver au point de départ, je me suis retrouvé avec de la neige jusqu'au ventre, au point où le bouclier avant faisait office de chasse neige. La schtroumpfe des chemins vendredi ...

 

chemin.png.606776619a86f7360067ffdbf3c0b524.png

 

Et le temps est resté comme cela tout le WE. Aujourd'hui, à partir de 700m, les routes étaient juste sablées :??::pfff: Les pneus neige étaient inefficaces ! Quant aux chaînes, cela n'a pas empêché bon nombre de conducteurs de faire congères.

 

Et j'ai cru moi aussi que j'allais y passer, car au détour d'un virage, ils se sont mis à plusieurs pour faire des glissières de sécurité !!! Toutefois, le HDC est bien la meilleure invention du monde. je suis passé au milieu sans toucher qui que ce soit !

 

Bon, un point positif est que les stations de skis locales ont au moins encore 1 à 2 semaines de skis devant elles ... avec probablement 60 à 80 cm de neige fraîche :)

 

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Invité §Our514vE

Ah oui ... encore un truc ... Les AT² passent bien partout, et cela, quelque soit les conditions météorologiques ...

 

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Invité §Our514vE

Nuts06

 

J'ai lu effectivement les threads sur le sujet du toit ouvrant. J'en ai fait moi même l'expérience :

 

  • L'étanchéité qui laisse à désirer quand il pleut fort. J'ai ajouté de la graisse au silicone sur le joint. Cela s'est amélioré sensiblement.
     
  • L'évacuation de l'eau (corollaire du point 1). Au début, j'ai cru que la rigole qui se trouve autour du châssis était abimée. En fait, non ! c'est plus idiot que cela !! L'évacuation était simplement bouchée par des petites feuilles, épines de pins, sable, etc ... car la sortie du châssis n'est pas ronde mais ovale. Pour le nettoyer, il faut utiliser un morceau de plastique plat et rigide (5mm de large), sans être pointu au bout car les tuyaux d'évacuation descendent rapidement dans les montants de chaque coté du pare-brise, et il y a risque de perforation.
     
  • Les montants en matériau composite de la vitre du toit ouvrant qui peuvent présenter des fissures. Sur le mien, j'ai ai 2/3. J'ai pris les devants en coulant une sorte de résine très liquide à prise rapide, sans pour l'instant ajouter de fibre de verre.

 

En fait, je l'entrebâille les 4/5 du temps car au delà de 60/70, cela fait vraiment un potin monstre. Du coup, j'ai oublié d'en parler à LR la dernière fois que je suis passé.

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Invité §Nut847uy

Salut,

 

C'est de ce dernier point dont je parlais.

En fait, peu de gens controle ces glissieres... Mais tous ceux qui l'ont fait ont constatés des fissures !

 

Ma garantie est terminée depuis 2 mois et je ne sais pas s'il y a un rappel à ce sujet ?

En tout cas, ca me semble être un défaut de conception.

 

Fred

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Invité §LR 221HV

Bonjour tout le monde

Je viens de me farcir les 103 pages du forum pour que je m'imagine déjà au volant de mon D3.

Je dois bien avouer que quelques uns de vos posts me font flipper un max, quand je lis les déboires que certains d'entre vous ont pu connaître et surtout le manque de réactivité de votre importateur. :pfff: J'espère quand même que LR Belgique est moins nul.

Alors, maintenant je voilà tenaillé entre l'excitation de recevoir mon D3 :p et la crainte de tomber sur un modèle du lundi matin ou du vendredi soir :cry: . M'enfin, soyons positifs... A première vue les quelques défauts ne sont rien à côté du plaisir que l'on peut ressentir au volant :D

Encore une tite question. J'ai raté une marche quelque part ou plus personne ne parle d'une virée entre forumeurs?

A+

Hub

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Invité §sil786vl

Je dois bien avouer que quelques uns de vos posts me font flipper un max, quand je lis les déboires que certains d'entre vous ont pu connaître et surtout le manque de réactivité de votre importateur. :pfff: J'espère quand même que LR Belgique est moins nul.

A+

Hub

 

 

Hmm Hmm Sépia .... LR Addict doit parler de toi :p ..., non ?

 

LR Addict, bonjour et bienvenue au club et je te souhaite que du bonheur avec ton futur disco

Et t'as raison même si de temps en temps il y a un risque d'avoir un pépin, rien ne remplace le plaisir

de conduire notre d3. (Même si le créateur de ce forum est maintenant aller voir la concurrence) ;)

Et concernant les concessionnaires belges. Etant belge moi-même, avoir fugué vers la France, je peux te rassurer qu'il y a des nuls par tous. :jap:

Pour la sortie des forumeurs, je prends un peu de temps ce demain soir pour poster qqchose. promis

Silly3

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Invité §sil786vl

Oursblanc ou Nuts06 bonjour

Est ce quelqu'un de vous deux peut nous mettre le lien vers ce treads ?

Merci ça m'intéresse.

@+ Silly3

 

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Invité §Pap445Yv

golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif Çà vous rappelle quelque chose ? On l'a tous fait , non ?

 

pincealinge.jpg.adc494b06c192940e435a6c3fe1761df.jpgdemospin2a.jpg.109637c092c8f70211c08a0776e6b539.jpg

img0n45233.jpg.8a594f9f939f140e5f28801383a34b8a.jpg

 

:sol: Je viens de le faire à l'échelle Disco ! Pierrick Caudyser est très sympa, il n'a même pas hésité à me prêter son X5 dopé pendant la durée de la reprogrammation... J'ai eu trop peur, chuis pas fait pour les voitures de course. Eh, Silly, lui aussi avait cassé un carreau sur le coté, mais il l'avait fait lui-même because les clés enfermées à l'intérieur dedans. C'est beau, l'électronique...

 

:o Bon, les premières impressions... Euh, y'a rien de très flagrant en ville dans les embouteillages. Je vous en dirais plus après quelques longs trajets. Je surveille de très près ma consommation, actuellement plutôt aux alentours de 12 l sur de courts trajets en ville (C'est pour ça que je suis plus souvent en vélo, mais sous la pluie, la fibre écolo... :non: ), 10,5 lors mes allers-retour bretons.

:lol: Par contre, je sens une différence assez nette sur les reprises à partir de 40-50 km/h. Le Disco se comporte plus "légèrement". Tout ça reste à confirmer ;) , dès que je croise l'un d'entre vous, on fera une petite course. PC m'annonce qu'il faut environ 200 Km pour que les modifs de cartographie soit pleinement effectives, je n'ai testé que sur 15 km, faut bien que je bosse de temps en temps...

 

golfdriver.gif.4f51d52f57ab81f02e8b3c33492347fe.gif Donc, à suivre, je vous tiendrais au courant...

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Invité §G1_103Rw

Bonjour,

 

Voilà l'info :

 

AFP le 26/03/2008 à 10:31

 

Le constructeur automobile américain Ford a accepté de vendre ses marques britanniques Jaguar et Land Rover à son concurrent indien Tata, a annoncé mercredi le syndicat britannique Unite, confirmant des informations de presse en ce sens.

 

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Invité §Our514vE

Ce qui signifie qu'il faudra désormais offrir des bananes et autres offrandes du même style à notre D3 pour qu'il nous fiche une paix électronique :)

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Invité §LR 221HV

Maintenant, on roulera tous en tata-mobile.

 

Lu dans la presse (l'Echo de la bourse 26/03/2008)

 

 

L'indien Tata rachète Land Rover et Jaguar auprès de Ford

L'indien Tata Motors va annoncer aujourd'hui l'achat des marques britanniques Jaguar et Land Rover auprès du géant américain Ford pour deux milliards de dollars, une acquisition qui va le catapulter dans le difficile secteur des voitures de luxe d'où il est absent et dans lequel il n'a aucun expérience. Tata fait ainsi une nouvelle percée en Grande-Bretagne après l'acquisition par sa filiale sidérurgique Tata Steel du producteur d'acier anglo-néerlandais Corus

 

(afp) - L'indien Tata Motors va annoncer aujourd'hui l'achat des marques britanniques Jaguar et Land Rover auprès du géant américain Ford pour deux milliards de dollars, une acquisition qui va le catapulter dans le difficile secteur des voitures de luxe d'où il est absent.

 

Ce contrat spectaculaire est déjà signé et l'annonce formelle devrait intervenir à 13h, a indiqué l'agence officielle Press Trust of India (PTI), qui évalue l'opération à entre 2 et 2,5 milliards de dollars.

 

Un "communiqué devrait sortir du siège de Tata à Bombay", a précisé une source proche des négociations. Joint par l'AFP, un porte-parole de Tata Motors, Debasis Ray, s'est contenté de répondre qu'une "annonce serait faite en temps utile".

 

Tata Motors avait été désigné début janvier par Ford comme l'acheteur préféré de Jaguar et de Land Rover, après que le puissant syndicat britannique Unite se fut prononcé en faveur de l'indien, à défaut d'un maintien des deux marques dans le giron occidental.

 

L'accord entre Ford et Tata Motors, filiale du conglomérat Tata, comprendra une clause de contribution de Ford au financement du fonds de retraite des deux constructeurs vendus et la promesse par Tata de continuer à acheter des moteurs à l'américain.

 

Ford avait acquis Jaguar pour 1,6 milliard de livres (2,1 milliards d'euros) en 1989 et Land Rover l'année suivante pour 1,7 milliard de livres. Pour financer ces rachats, Tata avait annoncé à la mi-mars la levée d'un milliard de dollars.

 

En s'emparant de ces deux symboles prestigieux de l'automobile britannique, Tata fait une nouvelle percée en Grande-Bretagne après l'acquisition par sa filiale sidérurgique Tata Steel du producteur d'acier anglo-néerlandais Corus, enlevé en janvier 2007 pour plus de 10 milliards d'euros.

 

Il se propulse aussi dans le domaine des voitures de luxe où il n'a aucune expérience.

 

Tata Motors, premier constructeur indien de camions et d'autocars, s'est lancé dans la production automobile en 1999 avec une petite voiture rudimentaire, l'Indica. Ce modèle est le seul à avoir été conçu par l'entreprise jusqu'à ce jour, tous ses autres produits, comme la berline Indigo, étant en fait des variantes de l'Indica.

 

Surtout, Tata Motors a dévoilé en janvier la Nano, la voiture la moins chère du monde, à 2.500 dollars. Tata espère écouler un million d'exemplaires de ce mini-véhicule à prix imbattable, non seulement en Inde mais aussi sur les autres marchés émergents.

 

La sortie de la Nano s'inscrit dans un contexte de compétition internationale en Inde pour y produire un véhicule très bon marché, un secteur sur lequel lorgnent Renault, Nissan et l'indien Xenitis allié au chinois Guangzhou Motors.

 

Pour compter dans l'automobile, Tata a besoin de nouvelles technologies, afin de résister aux mastodontes étrangers comme General Motors et Renault qui ont fait de lourds investissements en Inde, un marché en plein essor.

 

Selon des analystes, la reprise de Jaguar et Land Rover intervient au bon moment pour Tata, les investissements importants de Ford dans ces deux marques commençant à porter leurs fruits: Land Rover a renoué avec les bénéfices et Jaguar pourrait bientôt revenir dans le vert.

 

Mais ces achats surviennent aussi au moment où le ralentissement économique mondial, en particulier aux Etats-Unis, pèse sur le marché des voitures haut de gamme.

 

"Les deux marques (Jaguar et Land Rover) subissent déjà un ralentissement de leurs ventes", affirme Aniket Mhatre, analyste automobile chez Prabhudas Lilladher. Le titre Tata Motors était en forte baisse mercredi à la Bourse de Bombay et l'action a perdu 20% depuis que le groupe a été désigné favori par Ford en janvier.

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Invité §jm-115me

Nous sommes maintenant tous Pape avec notre tatamobile personnelle..... :lol:

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Invité §Pap445Yv

:jap: Je ne résiste pas à l'envie de vous repasser mon post du 26/11/07 (page 78 du forum)

 

:non:

... la cession imminente de Jaguar et Land Rover à Tata Motors (le 3ème constructeur automobile indien)...

 

 

En exclusivité, des images volées par Auto Plus du prochain modèle 2008 Land Rover (Je crois qu'il remplacera le Range, notez la tente de toit d'origine...) :

 

indiway_camion_tata.jpg.9561c5baa9f93456c0fc6ad205d72a07.jpg

 

Le Defender est aussi relooké en plus simple : ( est-ce qu'on peut dire 3x3 ?)

 

medium_bajaj.2.jpg.fe03dc8c822f233dea85d7226e71bc48.jpg

 

:D:D:D

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Invité §sep443ML

 

Bonsoir à Tous

 

Samedi je suis monté de Lyon à Reims en Tata dans des conditions météo exécrables : grésil, neige etc….

Manque de bol pour elles, il y avait dans l’autre sens la moitié de l’Angleterre et de la Belgique en route pour les stations Alpines, soit un bouchon de prés de 100km entre Dijon et Langres le tout quasiment à l’arrêt !

Eh bien pour la première fois de ma vie, j’ai croisé plus de 50 Disco en 2 heures, il y en avait de toutes les couleurs, immatriculés principalement en Angleterre mais aussi en Belgique et quelques uns en France, ils s’étaient tous donné rendez vous.... surprenant, je dirai même insolite !

A propos impossible à l’aller de descendre en dessous de 10,7L à l’ODB sans dépasser 130

Par contre au retour 9,4L sans effort !

Avez-vous constaté une différence de conso en utilisant un GO de luxe sans souffre ?

Ou bien la différence est elle à mettre sur le compte du vent du Nord qui soufflait à l’aller ? Votre expérience est intéressante, devons nous rouler au moins cher, Esso libre service par exemple, ou au contraire payer plus cher et consommer moins ?

 

 

 

 

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Invité §bar004Dc

L'étanchéité qui laisse à désirer quand il pleut fort. J'ai ajouté de la graisse au silicone sur le joint. Cela s'est amélioré sensiblement.

L'évacuation de l'eau (corollaire du point 1). Au début, j'ai cru que la rigole qui se trouve autour du châssis était abimée. En fait, non ! c'est plus idiot que cela !! L'évacuation était simplement bouchée par des petites feuilles, épines de pins, sable, etc ... car la sortie du châssis n'est pas ronde mais ovale. Pour le nettoyer, il faut utiliser un morceau de plastique plat et rigide (5mm de large), sans être pointu au bout car les tuyaux d'évacuation descendent rapidement dans les montants de chaque coté du pare-brise, et il y a risque de perforation.

Les montants en matériau composite de la vitre du toit ouvrant qui peuvent présenter des fissures. Sur le mien, j'ai ai 2/3. J'ai pris les devants en coulant une sorte de résine très liquide à prise rapide, sans pour l'instant ajouter de fibre de verre.

 

Ours blanc,

pourras tu faire des photos... j' ai le problem pour 2ª fois... et je n' arrive pas a comprendre ou se trouvent les evacuations et les montants en materiau composite ???

 

merci

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Invité §sil786vl

img0n45233.jpg.1c74dc4682d688eb93c339634f5a5b9d.jpg

 

...

 

 

Ah!, Je croyais s’était ça ta nouvelle tata, papotam, et bien sur nous tous nous avons détérioré des pauvres jeux de cartes en mettant un turbo sur notre 2roues.

 

 

Bon chez-nous on dit

Des promesses cela créent des dettes, :jap:

A la demande de LR addict,

Voici mon post pour re-booster l’idée d’un éventuel rencontre pour en d3-day.

 

Plusieures possibilités :

 

A

Trouver un terrain ouvert aux 4x4 et passer un week-end autour.

Comme sepia a proposé, il y a quelques postes près de Lyon.

Sur le terrain du concessionnaire JFC près de Paris avec la participation de Antonio

Sur le terrain près de Lisieux qu' Antonio connaît également (très boueux).

 

B

S’organiser une propre balade dans la campagne avec l’aide d’un road book.

Seul problème.

Passer dans les petits chemins avec une dizaine de 4x4 risque de faire sortir

les représentants de notre Rachida Dati. :pfff:

problème d’assurance, et presque l’impossibilité des demande

d’autorisation à chaque mairie d’un droit de passage.

 

C.

S’intégrer dans un club qui organise des sorties 4x4 régulièrement.

Nous serrons obligé des se mélanger avec d’autre marque de 4x4,

Et pourquoi pas, le but c’est se retrouver et défendre notre choix auprès des autres.

Dans la Normandie il existe un club comme ceci qui s’appelle double pont.

Voici leur site Internet.

www.doublepont4x4normandie.over-blog.com

Je me suis renseigner.

En principe, ils demandent d’être au moins équiper avec des pneus mixtes.

Et de bottes …… :D

Mais il y a une sortie le 22 juin dans la Suisse normande avec un parcours qui peut supporter nos Pirellis ou autres pneus de route.

De plus pour les non expérimentés de 4x4, il existe toujours des chemins alternatifs dans le cas d’une face à face avec un obstacle jugé par vous-même non franchissable.

 

landroverdiscovery3.jpg.7972094c5ca1165918b9b40ddc5ea815.jpg

 

Bon est ce qu' une de ces trois possibilités vous tentent. A savoir que les places pour une sortie en club sont vite prises, donc il ne faut pas trop traîner.

A VOS CLAVIERS

 

Silly3, à votre service.

@+

 

PS, on peut bien sur organiser une petite course rodéo dans la rue

pour tester le fochesato de papotam :ange:

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Invité §Our514vE

Salut à tous

 

Je rebondis sur le mail de Silly.

 

Je me demande si nous ne devrions pas créer un club 4x4 dédiée au disco, type loi de 1901/1903. Cela nous permettrait d'avoir la dimension association pour avoir un peu plus de poids vis à vis des mairies et autre représentants de l'état.

 

...

 

Bardenas

Je fais les photos dés qu'il s'arrête de neiger/pleuvoir ...

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Invité §sbi241hZ

Bonjour a tous,

 

Je viens de signer le bon de commande pour un D3 HSE avec quelques options.

J'hesite encore pour les coloris : noir ou gris stornaway pour l'exterieur, et cuir tundra ou alpaca pour l'interieur.

Ma femme pense que l'Alpaca sera trop salissant (avec 3 enfants + 1 chien ...), mais je ne trouve pas de D3 avec un interieur tundra.

Quelqu'un a-t-il cet interieur ?

 

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Invité §Le 073Xb

Bonjour, j'ai découvert votre forum suite à une panne, je voulais voir si j'étais le seul...

 

je suis l'heureux propriétaire d'un HSE 2007.......au garage depuis 4 semaines dans l'attente d'une nouvelle pompe haute pression qui m'a laché à 19000 km!! :non:

 

Enfin la pompe est enfin arrivée hier et ma pauvre voiture doit être prête lundi!!! Pas mal le SAV!!

 

Enfin pour les nouveaux proprios de d3, ma voiture me manque donc vous avez fait le bon choix....enfin j'espère... ;)

 

Pour Sbirou, j'ai deux enfants avec de l'Alpaca. Pas de pb. Avec les enfants le cuir c'est mieux.Pour le chien le cuir n'est pas obligatoire ;)

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Invité §sep443ML

 

 

 

Salut la Nouille

Pour le cuir ça dépend de ton chien, le mien est un Braque Français blanc à poil raz et je suis obligé d’avoir du cuir, sinon c’est 2 heures d’aspirateur !...

 

Je vois que tu cherche à me faire concurrence en essayant de me ravir le titre de propriétaire de D3 le plus malchanceux, ce n’est pas sympa !

Tu arrives à peine et déjà tu t’attribue un titre, pour ma part je n’ai attendu que 3 semaines une pompe d’injection dont je n’avais nul besoin, il aurait suffi de me changer le faisceau dés la première panne pour que tout rentre dans l’ordre

Pour ta gouverne et pour d’autres éventuels candidats, je suis recordman dans les trois disciplines suivantes :

• Plus court trajet entre deux immobilisations de longue durée : 4 KM (avec félicitations du Jury)

• Plus grand nombre de trajets sur plateau : 3 en un mois (en cours d’homologation)

• Plus belle victime de LR Assistance : On m’a débité sur ma Visa les 3 semaines de location de voiture !

Par contre j’ai frôlé la disqualification pour avoir accepté de mon concessionnaire la gratuité de ma première révision

 

Mais je suis toujours en course !

Il y a 2 mois j’ai signalé au garage que mon phare gauche ne repassait pas toujours en code et éblouissait les gens venant en face, tandis que j’éclairais au feu rouge la calvitie des passagers de la voiture qui me précède

Eh bien croyez-le ou pas, ils m’ont changé le droit en m’expliquant qu’ils avaient vérifié et qu’il n’y avait pas d’erreur

Résultat : depuis 3 jours ça recommence de plus belle et en plus, je suis à peu prés sûr que ça vient du comodo et pas des phares !........

A suivre

 

 

 

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Invité §sbi241hZ

Merci La Nouille et Sepia.

 

En theorie le chien (une golden retriever n'est pas sensée se retrouver sur les sieges. Mais entre la theorie et la réalité.

Actuellement j'ai un Volvo xc90 avec des sieges en cuir beige clair. C'est tres joli mais salissant. Bien sur, il suffit d'un coup d'eponge pour les nettoyer, mais encore faut il le donner.

 

Pour le D3 on n'a pas beaucoup de choix pour le coloris interieur.

L'Alpaca est tres joli quoique un peu jaune.

Par contre pour le cuir Toundra je n'arrive pas a savoir si les sieges sont tres clairs (comme le laissent penser certaines photos), beige plus foncé comme le montre la brochure, ou gris vert.

Mon concessionnaire n'a pas de disco avec cet interieur, donc je ne peux pas voir.

Si quelqu'un en a un, pourrait il poster quelques photos ?

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Invité §LR 221HV

Bonjour tout le monde

 

Pour répondre à Silly, perso, je trouve que ta proposition A est la plus rationnelle.

En effet, organiser un road-book n'est pas aisé. Ceci implique, de la part des organisateurs, une connaissance parfaite de la région ainsi qu'énormément de contraintes (autorisations, assaurances, risques avec les dégradations éventuelles de la voirie, ...), sans oublier les risques de plaintes de la part des riverains, même si nous disposons de toutes les autorisations en bonne et due forme.

En ce qui concerne l'intégration au sein d'un club, il est difficile, me semble-t-il, d'en trouver un qui puisse plaire à tout le monde. J'ai déjà essayé de le faire. Je suis plutôt adepte de balades tranquilles avec l'une ou l'autre difficulté bien sûr mais je suis tombé à chaque fois sur des "purs et durs" chez lesquels le but du jeu est d'avoir plus de boue dans la voiture qu'en dehors ou de grimper aux arbres. La plupart des membres utilise d'ailleurs un véhicule destiné uniquement à cet usage. Je pense que nos D3 sont plutôt nos véhicules de tous les jours. Rentrer chez soi avec la voiture sur un plateau, ça ne le ferait pas... et 2 jours de travail pour "récupérer" les griffes non plus d'ailleurs (expérience perso :pfff: )

 

Ceci n'est que mon humble avis qui n'engage que moi... Je me rallierai à la majorité de toutes façons.

 

A vos plumes....

 

 

Pour Oursblanc, je pense que tu as une idée géniale. D'autres clubs spécifiques à différentes marques existent déjà, alors pourquoi pas.

Je ne peux malheureusement pas te donner mon avis, n'étant pas au courant de la législation française (ni belge d'ailleurs) en la matière.

Tout ce que je peux te dire, c'est fonce... Tu as déjà un membre :love:

 

A+

 

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Invité §lan183dt

bonjour

tout a fait d accord avec LR addict ,pour le hard et autre bourbier je préfère utiliser mon 90.

par contre une rencontre lors d un salon genre val d isère avec balade en altitude et resto pourrait etre sympa..

ceci n est que mon humble avis...

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