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Sujet officiel

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)

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Invité
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  1. Posté le 04/04/2008 à 10:07:49  
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Reprise du message précédent :
Salut les Gars,

Mon D3 commence à revétir sa tenue de Baroudeur:
Depuis sa derniere révision (vidange et pose de l'echelle arrière) pour 323 euros chez LR, il n'attend plus que sa galerie pour le voyage au Landmania.

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 04/04/2008 à 10:41:54  
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Korriged a écrit :
Où vas-tu en Bretagne ?
Tu en es originaire ?
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J'ai une petite maison pas loin de Sarzeau, dans le Golfe du Morbihan... Breton d'adoption seulement, encore quelques années et je pourrais demander la nationalité, mes racines sont parisiennes... et ma vie rouennaise ! :D

Invité
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  1. Posté le 04/04/2008 à 10:42:44  
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lef04pv a écrit :
Salut les Gars,

Mon D3 commence à revétir sa tenue de Baroudeur:
Depuis sa derniere révision (vidange et pose de l'echelle arrière) pour 323 euros chez LR, il n'attend plus que sa galerie pour le voyage au Landmania.
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Lefred,
le dire c'est bien, le montrer, c'est mieux !

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Invité
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  1. Posté le 04/04/2008 à 10:53:41  
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Ca y est, Papotam est vraiment dans le club, avec les vrais pros !

[:golfdriver:2] Premier petit hoquet informatique ce matin : plus de son, ni sur la radio, ni sur le CD, commandes vocales, ouallou, téléphone, couché dodo, rien d'autre que le bruit du V6 et de ma respiration haletante et angoissée...
 [:romain13tuning13] Toutes mes tentatives ont échoué, l'affichage de la radio fonctionnait sans problème, mais la sélection d'un CD et l'appui sur la touche > provoquait le défilement accéléré des plages, sans aucun son... aucun effet du bouton on-off, rebelote lors de l'appui sur on... Couper le contact quelques secondes n'a rien donné, mais comme toujours, après un arrêt prolongé de 5 minutes, tout est rentré dans l'ordre au redémarrage.
 [:golfdriver:4] A suivre, ça doit être un effet secondaire de la reprogrammation, qui gère aussi la FM à cause du turbuleur biseauté qui décharge en asynchrone...

Invité
  1. Posté le 04/04/2008 à 12:35:42  
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Salut Papotam,

En fait pour tout bug de l'électronique du D3, il est préférable de rebooter le system (même si ce n'est pas du µSoft  :D ).
En fait le temps à attendre après avoir retiré le contact est l'extinction de l'horloge (sur la radio) qui intervient environ 3 minutes après la coupure de contact.

Il faut savoir que tous les équipements dont tu parles sont reliés à un même Bus de communication avec pas mal d'autres choses (terrain response, capteur d'angle de roues...).

J'ai un fichier PDF qui montre tout cela, mais...on ne peux pas le mettre en lien...par contre, je peux envoyer en direct sur un email.

A+
Sam

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Profil : Pilote assidu
  1. config
korriged
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  1. Posté le 04/04/2008 à 13:12:14  
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Pap09df a écrit :
J'ai une petite maison pas loin de Sarzeau
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On a de la famille la bas (à St Gildas) : c'est super sympa :lover: !
Enfin c'est moins sympa l'été car route pourrie pour y accéder et beaucoup trop de touristes ;).


---------------
Passioné de Corvette :lover: !
600 Fazer noir :love:, MX-5 NBFL 1,8 Midnight blue :love: et Škoda Yeti TDI 140 Experience 4x4 blanc...
... après un C3 Picasso noir avec toit panoramique et pack voyages :), une Clio II 1,6 8v, Mégane CC Duetto noire cuir rouge :love:, une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.
Invité
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  1. Posté le 04/04/2008 à 14:02:30  
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Sam07uv a écrit :
Salut Papotam,
En fait pour tout bug de l'électronique du D3, il est préférable de rebooter le system (même si ce n'est pas du µSoft  :D ).
En fait le temps à attendre après avoir retiré le contact est l'extinction de l'horloge (sur la radio) qui intervient environ 3 minutes après la coupure de contact.
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 [:golfdriver:7] Merci, Sam, mais je n'étais pas très inquiet, j'ai lu toutes les mésaventures du forum, pluis quelques-unes pas tristes sur disco3.co.uk, et je suis un peu programmeur à mes heures : CTRL ALT DEL sont mes touches préférées, sur un D3, elles prennent la forme d'une clé de contact, bon OK, OK... :D

Le vrai problème viendra du BSOD  :cry: ("l'écran bleu de la mort" ), celui-là, en langage D3, il n'y a que Sepia qui le connait bien...Mais chez Tata, ils ont de très bons programmeurs, depuis le temps que le soft sous-traite dans le sous-continent, ça va déménager... :sol:

Korriged, on va donc forcément se croiser un jour sur la voie rapide, et je sillonne aussi toute la presqu'ile et les environs sur un Scott noir ou un Giant rouge, n'allume pas trop les vélos avec ta moto de course, je suis pétochard... :(

Apluche, les gars, je récupère les tétards à l'école, la patronne en vadrouille, et ce soir, je mange des huitres les pieds dans l'eau  :lol:  ! 15 jours sans forum ni mails :p , le bilans des conso Fochesato à mon retour !

Profil : Membre
lr3
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  1. Posté le 04/04/2008 à 17:27:05  
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Sam07uv a écrit :
Salut Papotam,

En fait pour tout bug de l'électronique du D3, il est préférable de rebooter le system (même si ce n'est pas du µSoft  :D ).
En fait le temps à attendre après avoir retiré le contact est l'extinction de l'horloge (sur la radio) qui intervient environ 3 minutes après la coupure de contact.

Il faut savoir que tous les équipements dont tu parles sont reliés à un même Bus de communication avec pas mal d'autres choses (terrain response, capteur d'angle de roues...).

J'ai un fichier PDF qui montre tout cela, mais...on ne peux pas le mettre en lien...par contre, je peux envoyer en direct sur un email.

A+
Sam

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Salut Sam
je suis preneur pour le fichier pdf, je t'ai envoyé mon adresse en message privé, merci

Invité
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  1. Posté le 04/04/2008 à 23:12:59  
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Vous parlez de quoi, là ?

A vous entendre, on a l'impression d'avoir Windows 4x4 Mobile. Et, cela marche si on applique le SP27, patch 3, et les KB12345, BK678901, plus la couche Windows Media, Communicator, OneNotes, MSO, et Common Suite. :sol:

Normalement, avec ça, vous êtes presque bon pour le BlueScreen  :q

Bon Ctrl-Alt-Del, et ne pas oublier la clé publique/privée.

Buenas noches.

jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
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  1. Posté le 05/04/2008 à 10:54:04  
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sepia a écrit :



Salut Silly

Et bien bizarrement, l’usure a l’air de ralentir !
Je m’explique : Au vu de  la proximité des témoins, et de mon coté timoré vis-à-vis de tout ce qui touche à la sécurité, j’ai sincèrement cru à 23.000 km qu’il était temps de les changer, le concessionnaire m’a dit que je pouvais encore rouler……jusqu’aux témoins et à chaque fois que je regarde ils me semblent encore loin, en gros à un bon mm
J’avais d’ailleurs demandé ici même, si comme je l’avais entendu dire il y a des années, il n’y avait pas dans les pneus, une alternance de couches plus ou moins dures ?
Toujours est-il que j’ai dépassé les 28.000 km et que je devrais attendre début Mai pour passer aux Bridges

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Bnjr sepia

J'ai eu la même expérience avec mes pirellis.
C'est pour cela que j'étais sur le qui-vive pour mes pneus il y a quelques mois.
On à l'impression que l'usure est rapide entre les 10000 et 20000
Depuis l'usure se stagne, à vu d'oeil, ils s'usent même plus.
Par contre un paradoxe s'installe chez moi.
Que faire, rester avec des pneus de route pure comme le synchrone ou latitude
ou du 50/50 avec du Michelin a/t

Silly

Message édité par silly3 le 05/04/2008 à 11:00:25

---------------
Comment survivre avec un stornoway
Invité
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  1. Posté le 05/04/2008 à 12:03:55  
  2. answer
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Bonjour a tous !
Je cherche et recherche encore des informations sur le GPS du discovery 3
En effet, sur un disco HSE qui possede cette option d'origine, il n'y a pas les radars fixes, et j'aimerais savoir si il est possible de les rajouter ?
D'autre part, savez vous si il existe une entrée "vidéo" pour brancher une caméra de recul, ou si il existe un boitier permettant de le faire ?
Merci d'avance !

Profil : Apprenti confirmé
dan110
  1. Posté le 06/04/2008 à 16:36:28  
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lef04pv a écrit :
Salut les Gars,

Mon D3 commence à revétir sa tenue de Baroudeur:
Depuis sa derniere révision (vidange et pose de l'echelle arrière) pour 323 euros chez LR, il n'attend plus que sa galerie pour le voyage au Landmania.
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Bonjour tout le monde, toujours à la recherche de renseignements sur LE forum Disco III!
Je viens de commander chez LR les rails de toit en vu de la pose d'une galerie origine G4 (trouvé d'occase mais pas encore cherchée). Je voulais acheter également l'échelle arrière, mais à ma grande surprise, dans le catalogue d'accessoires LR il mettent en garde sur l'impossibilité d'utiliser le hayon supérieur, ce qui me parait complètement
déb...
Peux tu me confirmer que l'utilisation du hayon reste "normale"
D'autre part quelle galerie as tu choisi?
Merci

Invité
  1. Posté le 07/04/2008 à 08:55:25  
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Salut Dan110

je vais raisonner par l'absurde...Si l'échelle condamne la partie supérieure du coffre, et que l'on ne peux plus l'ouvrir, alors, cela condamne aussi la partie inférieure (puisqu'il faut ouvrir la partie supérieure pour accéder à la partie inférieure).
Je doute donc que cela soit possible. Comme je n'en ai pas, je ne serais pas affirmatif...peut-être sinalent-ils une incompatibilité avec une autre option ?

Et puis l'info vient du concessionnaire, ou de la doc ?

A+
Sam

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Invité
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  1. Posté le 07/04/2008 à 12:04:43  
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Dan

Tu l'as trouvé en France la galerie d'origine G4 ? si oui, à combien ?

D'autre part, les D3 G4 sont tous équipés de la fameuse galerie, et de l'échelle. Or, sur beaucoup de photos, tu vois le hayon ouvert ... donc cela semble fonctionner normalement ...

Snapshot d'une photo du D3 Sud Africain !!
Echelle_AR
Message édité par Our29ij le 07/04/2008 à 12:19:32
Profil : Apprenti confirmé
dan110
  1. Posté le 07/04/2008 à 14:30:49  
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Our29ij a écrit :
Dan

Tu l'as trouvé en France la galerie d'origine G4 ? si oui, à combien ?

D'autre part, les D3 G4 sont tous équipés de la fameuse galerie, et de l'échelle. Or, sur beaucoup de photos, tu vois le hayon ouvert ... donc cela semble fonctionner normalement ...

Snapshot d'une photo du D3 Sud Africain !!
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lle_AR.png
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Réponse rapide à Sam et à Ours Polaire (vu le temps aujourd'hui dans notre belle et verte Alsace!)
La réponse vient de la doc trouvée sur l'ordi chez LR (photo du document suivra ce soir, je ne l'ai pas sous la main)
J'ai trouvé la galerie en France (Ain) j'irai la chercher le 1er Mai. Comme presque tous mes achats d'occase LR je consulte les petites annonces LANDMANIA, biens fournies et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu.
450 euros la galerie (attention, sans les rails d'origine LR à 272 euros) valeur tarif concession pour la galerie tjs sans les rails,  TTC 1045 euros (quand même)
Promis début Mai, les photos avec échelle, galerie G4, Ski Avant, et pneus usés!
A+
Dan

Invité
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  1. Posté le 07/04/2008 à 15:40:41  
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Dan

Je suppose que le temps chez toi est comme ici : neige, neige, neige. J'ai ressorti le sirop d'érable ;)
Question idiote : tu as mis quoi comme ski à l'avant ? Avec ma dernière sortie, j'ai mis du Dynastar :)
Message édité par Our29ij le 07/04/2008 à 15:41:09
Invité
  1. Posté le 07/04/2008 à 18:06:58  
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Bonsoir,

 Enfin c'est fait, hier après-midi super journée Land Rover Experience au Forect Hill de Montalet le bois (78). Le terrain super gras et attitude des véhicules en pneus standard extraordinaire. Photos très prochainement

Profil : Apprenti confirmé
dan110
  1. Posté le 07/04/2008 à 18:22:03  
  2. answer
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Our29ij a écrit :
Dan

Je suppose que le temps chez toi est comme ici : neige, neige, neige. J'ai ressorti le sirop d'érable ;)
Question idiote : tu as mis quoi comme ski à l'avant ? Avec ma dernière sortie, j'ai mis du Dynastar :)
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Même provenance, même vendeur que la galerie: origine Land Rover G4 (pour les fans de ski comme notre Ourson: noyau en aluminium, semelle en aluminium et dessus en aluminium, pour le type d'alliage voir avec Land Rover Angleterre)
J'ai fais au magasinier la même réflexion que Sam en ce qui concerne l'ouverture du hayon, de toute façon si je ne trouve pas de réponse, il me propose gentiment de la faire venir et de la poser "à blanc" avant de l'acheter, si elle condamne l'ouverture du hayon il est évident que je leur retourne avec une lettre de félicitations en plus.

Profil : Apprenti confirmé
dan110
  1. Posté le 07/04/2008 à 18:33:11  
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lef04pv a écrit :
Salut les Gars,

Mon D3 commence à revétir sa tenue de Baroudeur:
Depuis sa derniere révision (vidange et pose de l'echelle arrière) pour 323 euros chez LR, il n'attend plus que sa galerie pour le voyage au Landmania.
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Excuse moi, j'ai retrouvé le message où tu parlais de la fabrication maison de la galerie, as tu la réponse à ma question pour l'échelle?
Dan

Invité
  1. Posté le 07/04/2008 à 19:26:33  
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Bonjour

pour l'echelle G4 il n'y a pas de probléme pour lever ton hayon et la pose est trés facile ,compte environ 1heure de pose ,je l'ai depuis 4 ans avec tout l'attirail G4,va a la page 74 tu as des photos de ma préparation

Invité
  1. Posté le 07/04/2008 à 22:16:04  
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car35ie a écrit :
Bonjour a tous !
Je cherche et recherche encore des informations sur le GPS du discovery 3
En effet, sur un disco HSE qui possede cette option d'origine, il n'y a pas les radars fixes, et j'aimerais savoir si il est possible de les rajouter ?
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Salut,

Les CI du GPS sont stockés sur un DVD placé sous le siège conducteur. Ce DVD et les fichiers qu’il contient sont dans un format très particuliers. Personne, à ma connaissance n’a réussi à y ajouter des CI. De plus, même si les radars étaient répertoriés, il faudrait encore que le GPS prévienne de leur proximité. Ce problème aussi n’est pas résolu et beaucoup ont préférés acheter un avertisseur légal à 99 € !

Fred

Invité
  1. Posté le 07/04/2008 à 22:22:30  
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car35ie a écrit :
Bonjour a tous !
D'autre part, savez vous si il existe une entrée "vidéo" pour brancher une caméra de recul, ou si il existe un boitier permettant de le faire ?
Merci d'avance !
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L’écran de navigation est équipé au dos de 3 entrées vidéo. Malheureusement, ces options destinées à d’autres véhicules ne sont pas validées en standard sur notre Disco. A priori, même le concessionaire ne peut les activer avec son T4. Pourtant, elles sont fonctionnelles puisque par le menu diagnostic ont visualise bien les images… Mais ca demande des manip sur l’écran tactile qui ne sont pas agréable à faire à chaque manœuvre !

Sinon, il existe des boitiers qui détournent le signal vidéo qui va à l’écran de navigation. Ces interfaces permettent d’afficher différentes sources (TV, DVD, camera de recul…)  à partir d’une télécommande ou d’un +12 volts (feu de recul). C’est parfait… Mais ca coute entre 300 et 500 € et il faut les faire venir des USA !

Fred

Profil : Apprenti confirmé
dan110
  1. Posté le 07/04/2008 à 23:15:50  
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gre47qx a écrit :
Bonjour

pour l'echelle G4 il n'y a pas de probléme pour lever ton hayon et la pose est trés facile ,compte environ 1heure de pose ,je l'ai depuis 4 ans avec tout l'attirail G4,va a la page 74 tu as des photos de ma préparation
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Merci pour le lien vers les supers photos, je ne les retrouvais plus au milieu des 105 pages!
Je les avais admirés avant l'achat de mon Disco.
J'irai demain commander l'échelle.
Dan

Profil : Apprenti confirmé
dan110
  1. Posté le 08/04/2008 à 19:00:08  
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dan110 a écrit :



Merci pour le lien vers les supers photos, je ne les retrouvais plus au milieu des 105 pages!
Je les avais admirés avant l'achat de mon Disco.
J'irai demain commander l'échelle.
Dan
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Voici le super document fourni par Land Rover France: BRAVO

jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
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  1. Posté le 09/04/2008 à 11:51:27  
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dan110 a écrit :

Voici le super document fourni par Land Rover France: BRAVOhttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lle AR.jpg
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no comment !  :lol:


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Comment survivre avec un stornoway
Invité
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  1. Posté le 09/04/2008 à 12:21:59  
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Je pense qu'ils ont oublié comment s'ouvrait un D3. mdr :)

jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
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  1. Posté le 09/04/2008 à 12:27:48  
  2. answer
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pour moi, c'est un stagiaire qui a fait le boulot  :jap:  


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Comment survivre avec un stornoway
Invité
  1. Posté le 09/04/2008 à 13:47:14  
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Bonjour,

 Le lien vers les photos lors de la journée Land Rover Experience

Pour accéder à l'album depuis l'URL suivante :
http://www.cig.canon-europe.com/a?i=9uhawQ0TLC
Mot de passe pour accéder à l'album photo en ligne :
LandRover

jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
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  1. Posté le 09/04/2008 à 22:57:01  
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Après ce petit album, Je vais faire des bons rêves cette nuit.
Je vais mettre un peu de boue dans mon lit pour que cela paraisse plus vrai.  ;)
Superbes photos
Silly3


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Comment survivre avec un stornoway
Invité
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  1. Posté le 11/04/2008 à 09:43:23  
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dan110 a écrit :


Bonjour tout le monde, toujours à la recherche de renseignements sur LE forum Disco III!
Je viens de commander chez LR les rails de toit en vu de la pose d'une galerie origine G4 (trouvé d'occase mais pas encore cherchée). Je voulais acheter également l'échelle arrière, mais à ma grande surprise, dans le catalogue d'accessoires LR il mettent en garde sur l'impossibilité d'utiliser le hayon supérieur, ce qui me parait complètement
déb...
Peux tu me confirmer que l'utilisation du hayon reste "normale"
D'autre part quelle galerie as tu choisi?
Merci
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Salut Dan,

L'echelle n'est pas genuine mais une echelle frontrunner (plus solide) et l'ouverture du hayon se fait normalement, sauf si je suis sur l'echelle, Madame a du mal a lever le hayon :D

Pour les photos, j'attend de monter la galerie (dans les 15 jours)

Message édité par lef04pv le 11/04/2008 à 09:45:53
Profil : Routard
ghibli14
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  1. Posté le 15/04/2008 à 11:05:33  
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Bonjour,

Je viens d'avaler les 105 pages de ce forum et je tiens tout d'abord à vous féliciter pour l'esprit qu'on y trouve, pas une engueulade, beaucoup d'échanges de point de vue entre "gentlemen" :lol:  (normal avec des discos)

Je suis actuellement possesseur d'un toy land cruiser VX dont je suis totalement satisfait après 125000km sans le moindre soucis et que j'hésite à  changer vu son parfait fonctionnement pour le même en version VXE  BVA ou part un disco3 que j'ai essayé il y a peu de temps et que j'ai trouvé très perturbant par un ensemble de qualités exceptionnelles. Je regarde un peu aussi du coté de la XC70

J'utilise ma voiture pour me rendre au travail, pour tracter une remorque bateau de 2t (un semi rigide avec 175cv derrière), parfois voyager avec mon toy j'ai fait un tour de Tunisie et du Maroc, trimballer ma petite famille(femme et enfants 12/10) et mes déplacements pros les + lointains (disons + de 800km) pour les plus courts j'utilise la class A BVA de ma femme

J'ai regardé avec inquiétude les posts des différents soucis de certains, qui semble t'il sont résolus mais bon le produit me tente quand même. Le prochain achat sera de toute façon d'occas avec une fourchette de kilométrage entre 30 et 50000km

Je continuerai donc à lire vos différents posts afin de faire mon choix, je ne suis pas pressé

Juste une remarque à Silly3, attention à doublepont club sans doute très sympathique, j'ai fait une sortie avec eux. Selon les renseignements pris avant par téléphone mon toy devait passer sans problème... cela m'a couté les 2 portières gauches à repeindre tellement les chemins étaient étroits, j'ai même cru que j'allais rester coincé entre 2 murs de terre... et le disco3 est beaucoup plus large que land cruiser

A+


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Volvo V70 D4 Signature Edition
Profil : Membre
lr3
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  1. Posté le 15/04/2008 à 19:15:42  
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ghibli14 a écrit :
Bonjour,

Je viens d'avaler les 105 pages de ce forum et je tiens tout d'abord à vous féliciter pour l'esprit qu'on y trouve, pas une engueulade, beaucoup d'échanges de point de vue entre "gentlemen" :lol:  (normal avec des discos)

Je suis actuellement possesseur d'un toy land cruiser VX dont je suis totalement satisfait après 125000km sans le moindre soucis et que j'hésite à  changer vu son parfait fonctionnement pour le même en version VXE  BVA ou part un disco3 que j'ai essayé il y a peu de temps et que j'ai trouvé très perturbant par un ensemble de qualités exceptionnelles. Je regarde un peu aussi du coté de la XC70

J'utilise ma voiture pour me rendre au travail, pour tracter une remorque bateau de 2t (un semi rigide avec 175cv derrière), parfois voyager avec mon toy j'ai fait un tour de Tunisie et du Maroc, trimballer ma petite famille(femme et enfants 12/10) et mes déplacements pros les + lointains (disons + de 800km) pour les plus courts j'utilise la class A BVA de ma femme

J'ai regardé avec inquiétude les posts des différents soucis de certains, qui semble t'il sont résolus mais bon le produit me tente quand même. Le prochain achat sera de toute façon d'occas avec une fourchette de kilométrage entre 30 et 50000km

Je continuerai donc à lire vos différents posts afin de faire mon choix, je ne suis pas pressé

Juste une remarque à Silly3, attention à doublepont club sans doute très sympathique, j'ai fait une sortie avec eux. Selon les renseignements pris avant par téléphone mon toy devait passer sans problème... cela m'a couté les 2 portières gauches à repeindre tellement les chemins étaient étroits, j'ai même cru que j'allais rester coincé entre 2 murs de terre... et le disco3 est beaucoup plus large que land cruiser

A+
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salut ghibi

La fiabilité du D3 a été l'une de mes interrogations lorsque j'ai acheté cette voiture, il y a eu 1 certain nombre de pannes sur les 1ers millésimes qui sont actuellement résolues, celles qui persistent semblent purement aléatoires et pas plus fréquentes que pour les autres marques. Sur mon 2nd kdj 120, j'ai fait 1 tour de dépanneuse à 35000km pour un probleme de boitier électronique défectueux, ceci pour dire que même un toy peut tomber en panne !

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  1. Posté le 15/04/2008 à 21:44:53  
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Bonsoir,

Par rapport aux achats de véhicules d'occasion,
certains ont-ils des avis, ( si possible bien argumentés ! )
entre la différence d'un achat chez un concessionnaire ou
bien un achat à un particulier ?

A vous lire

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  1. Posté le 16/04/2008 à 08:11:25  
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Je crois que la première différence c'est le prix !
Il faut compter 20% plus cher chez un professionnel que chez un particulier
Comme tout se paye ici bas, il est toujours possible à un particulier, via un système d’assurance, de te proposer une garantie comme à « La Centrale »
J’ai d’ailleurs un ami assureur qui propose à ses clients une assurance baptisée « casse mécanique », tu peux trouver les tarifs sur son site (tape SM 3a sur n’importe quel moteur de recherche)
Pour acheter à un particulier, il faut si possible le connaitre, vois par exemple ceux d’entre nous qui seraient éventuellement vendeurs, ça arrive de temps en temps sur le forum et bien sûr il faut essayer le véhicule et observer les détails qui te montreront si le propriétaire est soigneux ou pas
Quand aux pannes électroniques, je suis particulièrement bien placé pour en parler, elles surviennent en principe entre 10.000 et 30.000 km, n’épargnent aucune marque, coutent cher aux fabricants car ils changent des éléments entiers, ne sachant pas les réparer, mais d’une certaine façon, fiabilisent ensuite les véhicules qui en ont souffert



Invité
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  1. Posté le 16/04/2008 à 11:30:01  
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Salut à tous, je viens de dépasser les 114 000 kms et le D3 n'a pas vu une seul dépanneuse.
Juste un bug informatique reglé  tout seul
Message édité par lef04pv le 17/04/2008 à 09:16:16
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  1. Posté le 17/04/2008 à 09:18:45  
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Salut,

Sinon qui connaîtrait un hotel sympa avec parking privé vers Carcassonne qui accepterait un D3 avec une galerie et coffres, réserve d'eau de 40 cm soit un véhicule avoisinant les 2 metres 20.

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