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Sujet officiel

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
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  1. Posté le 17/04/2008 à 09:18:45  
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Reprise du message précédent :
Salut,

Sinon qui connaîtrait un hotel sympa avec parking privé vers Carcassonne qui accepterait un D3 avec une galerie et coffres, réserve d'eau de 40 cm soit un véhicule avoisinant les 2 metres 20.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 17/04/2008 à 15:43:25  
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salut , je me joint a vous dans ce forum car je suis un dingue de mon d3 et je vois que je ne suis pas le seul!

Profil : Routard
  1. config
docbar
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  1. Posté le 17/04/2008 à 17:14:57  
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lef04pv a écrit :
Salut,

Sinon qui connaîtrait un hotel sympa avec parking privé vers Carcassonne qui accepterait un D3 avec une galerie et coffres, réserve d'eau de 40 cm soit un véhicule avoisinant les 2 mètres 20.
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Salut à tous, déja quelques mois sans le moindre post!!!
Essentiellement par flemme, toutes mes excuses  :jap:
J'ai suivi malgré tout les post, depuis la livraison de Papotam!

Mon D3 a connu quelques bugs pendant l'hiver, à savoir " défaut système moteur", disparaissant après un redémarrage, avec un mode super neige...(Je ne suis pas le premier à voir ça, il me semble ;) ). Ma portière arrièe coté conducteur a refusé de s'ouvrir pendant qq mois, le temsp de changer tout le système de fermeture.

Pour un hotel sur Carcassonne, pas de problème, va à l'hôtel le Montmorency, au pied de la cité, demande Cécile Rives, la patronne, c'est une amie. hôtel haut de gamme, avec piscine et parking privé fermé mais en plein air! :jap:

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Invité
  1. Posté le 18/04/2008 à 08:20:00  
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j'ai un d3 s avec le terrain response , je vient de l'équiper de 4 pneus mixte,de phare longue portée ,grille de feux avant et arriere pour finir j'ai tenté les vitres. je vient de passer le cap des 50 milles kms et aucun problèmes a ce jour ! au fait le 6 cylindres est passé entre les mains d'un préparateur : PHENOMENAL!

Invité
  1. Posté le 18/04/2008 à 09:40:34  
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Salut à tous !

Greeland, je crois avoir lu que tu as fabriqué une protection de pont arrière en Alu 8mm. Peux tu me dire où tu l'as acheté, et éventuellement le prix ?

merci d'avance.

A+
Sam

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Profil : Membre
lr3
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  1. Posté le 18/04/2008 à 13:34:32  
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Sam07uv a écrit :
Salut à tous !

Greeland, je crois avoir lu que tu as fabriqué une protection de pont arrière en Alu 8mm. Peux tu me dire où tu l'as acheté, et éventuellement le prix ?

merci d'avance.

A+
Sam
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salut sam
voila une adresse ou tu peux trouver ce que tu cherches :http://www.axe4.fr/Protection​N4.htm

Invité
  1. Posté le 18/04/2008 à 14:21:07  
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Merci beaucoup LR3.

En fait je m'apperçois que je me suis mal exprimé. En fait ce que je cherche ce sont des plaques de 2m x 1m x 8mm, ou 2m x 1.5m x 8mm.
C'est pour cela que je pensait à la réalisation de Greenland.

Par ailleurs, je pense faire un blindage pour remplacer le bout de plastic qui protège le compresseur sous la voiture à l'arrière gauche.

Merci encore,

A+
Sam
Message édité par Sam07uv le 18/04/2008 à 16:35:44
Profil : Apprenti confirmé
dan110
  1. Posté le 18/04/2008 à 17:54:29  
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DIS25cj a écrit :
j'ai un d3 s avec le terrain response , je vient de l'équiper de 4 pneus mixte,de phare longue portée ,grille de feux avant et arriere pour finir j'ai tenté les vitres. je vient de passer le cap des 50 milles kms et aucun problèmes a ce jour ! au fait le 6 cylindres est passé entre les mains d'un préparateur : PHENOMENAL!
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Bienvenue à toi, plus on est de fous... (c'est pas de moi!)
Le préparateur dont tu parles est Fochesato ou un autre? Quel type d'agrément de conduite as tu constaté?
La préparation consiste t elle uniquement sur une re-programmation du calculateur?
A bientôt
Dan

jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/04/2008 à 21:51:58  
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Bonsoir à tous,
Après quelques soirées de silence sur le forum je vois que c’est reparti pour de bon,
et toujours heureux de pouvoir accueillir des nouveaux passionnés, comme
Ghibli14 et disco12.

Merci Ghibli pour ton conseil concernant double pont. Effectivement, mieux vaut finir la journée avec nos discos en bon état, sinon imagine-toi la tempête sur le forum.  :q
Vu que tu connais double pont et que t’as un fameux 14 derrière ton pseudo, tu ne serais pas du Calvados comme moi ?

Aaaah oui, merci également pour ton complément :

« Je viens d'avaler les 105 pages de ce forum et je tiens tout d'abord à vous féliciter pour   l'esprit        qu'on y trouve, pas une engueulade, beaucoup d'échanges de point de vue entre "gentlemen"   (normal avec des discos) »
On est effectivement des gentlemen, aussi dans la circulation de tout les jours. Ceci peut que remonter l’image des 4x4 qui est bafouer à tout moment, et tu vas voir le jour t’auras ton propre disco, on est tellement gentlemen qu’on fait un coucou lors d’un croisement d’un autre disco. Trouve ça chez un autre type de voiture hors des voitures de collection.


N’oublie pas dico12, des nouveaux avec disco, photos comme droit d’entrée obliger !   :love:
Tu peux me dire avec quels pneus mixtes que t’as chaussés ton bestiau. Si c’est du 19 pousses, ça m’intéresse fort.  :jap:

Je confirme, comme lefred45 depuis presque un an de disco pas de souci sauf récemment un buggie de l’odb.
Une matinée, au moment du démarrage mon odb annonce une consommation de 43.2 l/100.  :D
J’avoue, première 2 secondes, panique à bord.
Après réflexion, vu que je reset mon odb à chaque plein. Et qu’il m’indique les 43.2 l/100 après +/- 400 km avec un réservoir à moitié vite, le calcul est vite fait. Mon réservoir doit contenir 344 litres. Pour un plein à 100 euro, c’est plutôt bon marché.  :lol:
De toute façon, un arrêt du moteur et redémarrage était comme dab, suffisant pour effacer cette petite buggie bien amusante.

Silly3
Message édité par silly3 le 18/04/2008 à 22:08:04

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Comment survivre avec un stornoway
Invité
  1. Posté le 18/04/2008 à 22:31:07  
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Salut à tous,
Freelander 1.8 essence, disco 2 td5 et dans un mois, disco 3 se bva rimini ...
C'est dur d'attendre
Ha oui, sorry, nouveau sur le forum, mais je vous lit depuis le début
ps: pour tous ceux qui n'ont jamais mis leur 4x4 dans la boue ou en Afrique du Nord, faut vraiment réfléchir à ça ...

Profil : Pilote
  1. config
sepia
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  1. Posté le 19/04/2008 à 08:23:47  
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Salut et bienvenue Pinpin
Désolé mais ton pseudo est trop compliqué. Rimini red, c’est une couleur pas commune, j’ai hâte de le voir en photo, quelles options as-tu prises ?

Concernant l’électronique, et après mes gros problèmes heureusement résolus, j’ai toujours de petits soucis comme tout le monde, heureusement les Indiens qui sont les rois de l’informatique vont nous résoudre tout ça, merci tonton Tata !
Par exemple l’autre jour, au moment d’ouvrir la porte ARG pour libérer le chien Sépia, impossible de l’ouvrir, je vérifie que mes clés n’étaient plus au tableau mais dans ma poche, et j’essaye de tirer le loquet de l’intérieur pensant que la chienne s’était appuyée dessus, rien à faire ! J’ai du la sortir de l’autre coté et faire un reset de deux minutes ensuite tout est rentré dans l’ordre
Par contre il arrive qu’en prenant une conversation, le son du téléphone soit à peine perceptible, on monte le niveau et après 30 secondes on entend un bip et là ça se met à hurler
Je ne l’ai pas encore signalé car je n’ai pas envie de passer ma vie au garage mais ça le fait une fois sur 10 depuis l’achat de la voiture, quelqu’un a-t-il aussi ce genre de souci ?


Invité
  1. Posté le 19/04/2008 à 08:57:21  
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Merci pour ton acceuil Dan.le préparateur en question est la sociéte sport system (spécialiste de la repro) basé dans le Tarn.Résultat de la reprogamation, puissance du tdv6 portée a  228 ch et couple de 54 mg  .A

Invité
  1. Posté le 19/04/2008 à 09:17:59  
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Mille excuse mauvaise manip du clavier!Avant repro le disco au banc moteur donné 195.7 ch et couple de 47.9m/kg,assez fréquent d'aprés le technicien.Le gros changement est la souplesse du moteur qui est "plein" a tout les régimes (a noter que j'ai une boite méca).Je ne regrette pas du tout la somme investit (1200 Euros!).Can on aime ...    

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Invité
  1. Posté le 19/04/2008 à 09:30:52  
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SILLY 3, les mixtes sont montés sur mes jantes origine en 17.Se sont des  rechapés black star avec un profil de all terrain (bf). je les utilise que pour le tt ,j'ai 4 autres jantes en 18 avec des profils route .Au fait quelqu'un va au land mania début mai.
A oui les photos, moi et l'informatique! mais je vais essayer,promis!  

Invité
  1. Posté le 19/04/2008 à 11:37:01  
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Bonjour,

En réponse à ceux qui rencontrent des "problèmes" avec l'électronique ( ou l'électrique ? ) sur leur véhicule :
Vos véhicules couchent-ils dans un garage ou en extérieur ?
( subsidiaire : habitez vous une région humide ? ou froide ? )
Avez vous noté si vos problèmes surviennent : en été ? en hiver ? ( automne ? )

Bon week end

Invité
  1. Posté le 19/04/2008 à 11:53:25  
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J'ai oublié de dire que j'ai posé des élargisseur de voie, mon d3 avait tendance a se "coucher" en virage surtout avec les jantes en 17.Problème resolue avec les 18 et les élargisseurs  (+3cm).
Si quelqu'un a des infos sur les ski de protection, je suis preneur.Le mantec a l'air tres bien mais j'arrive pas a le trouver a la vente
merci et bon week end avec nos vehicules préféres      

Profil : Routard
ghibli14
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  1. Posté le 19/04/2008 à 12:08:57  
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Silly, j'habite Caen

J'avance doucement dans mon choix j'étais assez fixé sur une XC70 de 2006 et il semble qu'elle ne puisse pas tracter mon bateau...très surpris.

Le D3 est une superbe voiture mais je suis toujours hésitant, je préférerai avoir un véhicule moins typé 4x4 cela devient de plus en plus mal vu, gênant lorsque je vais voir un client

Pour info un revendeur Volvo (pas celui de caen) me reprenait très bien mon land cruiser mais il refuse de reprendre tous les autres pour lui actuellement invendable


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Volvo V70 D4 Signature Edition
jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
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  1. Posté le 19/04/2008 à 13:23:14  
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ghibli14 a écrit :
Silly, j'habite Caen

J'avance doucement dans mon choix j'étais assez fixé sur une XC70 de 2006 et il semble qu'elle ne puisse pas tracter mon bateau...très surpris.

Le D3 est une superbe voiture mais je suis toujours hésitant, je préférerai avoir un véhicule moins typé 4x4 cela devient de plus en plus mal vu, gênant lorsque je vais voir un client

Pour info un revendeur Volvo (pas celui de caen) me reprenait très bien mon land cruiser mais il refuse de reprendre tous les autres pour lui actuellement invendable
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Moi, j'ai l'impression que ce sont les vrais 4x4 qui sont moins mal vu que les suv de frime.
Personnellement, je n'ai pas encore eu une seule réflexion.
De toute façon, le D3, c'est top pour tracter. Seul danger, On a tendance à oublier la remorque derrière.


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Comment survivre avec un stornoway
Invité
  1. Posté le 19/04/2008 à 14:53:21  
  2. answer
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Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi silly 3 !
Les D3 sont des véhicules tellement polyvalents, ils ne sont donc pas trés mal vu par les anti 4x4, leurs aspects un peu rustique et utilitaire (dans le bon sens du terme) nous préserve de quelques attaques je pense... enfin j'espère.
Quant à moi cela fait 10 jours et 1000 km que je teste ma nouvelle pompe haute pression et tout se passe bien, j'ai même gagné 10% de conso en moins, faut vraiment croire que l'ancienne avait un défaut depuis le début.
Pour fèter cela je me suis acheter une ptite option discrète, m'en vais vous faire une photo.

A+

jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
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  1. Posté le 19/04/2008 à 15:36:45  
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Le 05mz a écrit :
Bonjour,

Pour fèter cela je me suis acheter une ptite option discrète, m'en vais vous faire une photo.

A+
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Dépêche-toi Le Nouille, N'expose pas nos nerfs à telle épreuve !  :lol:


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Comment survivre avec un stornoway
Profil : Apprenti confirmé
dan110
  1. Posté le 19/04/2008 à 18:18:19  
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DIS25cj a écrit :
J'ai oublié de dire que j'ai posé des élargisseur de voie, mon d3 avait tendance a se "coucher" en virage surtout avec les jantes en 17.Problème resolue avec les 18 et les élargisseurs  (+3cm).
Si quelqu'un a des infos sur les ski de protection, je suis preneur.Le mantec a l'air tres bien mais j'arrive pas a le trouver a la vente
merci et bon week end avec nos vehicules préféres      
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Pour ce qui concerne le ski avant, je cherche le mien le 1°Mai et je le poserais dans la semaine suivante ainsi que la galerie, les deux accessoires sont des "origines Land Rover G4"
C'est promis après cela je poste des photos!

Invité
  1. Posté le 19/04/2008 à 18:39:29  
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Bonjour Sépia et tous le autres,

oui, effectivement, le rouge Rimini n'est pas commun et c'est exactement pour ça que je l'ai choisi.
Le Disco paraîtra plus sympa et moins sérieux comme cela. La Belgique n'a pas encore trop d'agressivité vis à vis des 4x4 comme cela se passe en France (du moins au niveau du gouvernement !) mais personnellement, j'aime le coté fun d'une couleur voyante ...
Pour la revente, ... wait and see...
Dès la livraison, je vous poste la photo et même que j'aimerais prendre celle-ci avec l'ancien (disco td5 seven noir) et le nouveau côte à côte.
Pinpin (ça me va comme prénom, vu que ce fut mon vrai nom de famille jusqu'à 11 ans!)

ps: commendé un disco 3 se boite auto, roue secour réelle, attache remorque et c'est très bien comme ça

Invité
  1. Posté le 19/04/2008 à 18:54:44  
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je sors juste du garage, révisions des 50 milles kms
vidange, filtres(huile,gazoil,polen)
je suis fin pret pour la land mania!
Part contre pas trouvé de graisseur sur les arbres de transmission
quelqu'un peut me guider?  

Invité
  1. Posté le 19/04/2008 à 19:04:58  
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Invité
  1. Posté le 19/04/2008 à 19:08:20  
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Rebonjour,
pour les accros de la prepa moteur, je viens de regarder chez mon preparateur habituel ( belge oui !) et franchement, y'a pas photo.
http://www.ptronic.be/index.ph [...] lter=30229
Déja avec mon disco 2, j'étais content , alors vivement mon disco3 (1 mois encore) !!

jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
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  1. Posté le 19/04/2008 à 19:32:21  
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Dis29ma a écrit :

PICT33
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Ce sera donc notre deuxième belge sur le forum avec un rimini !  ;)


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Comment survivre avec un stornoway
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Profil : Routard confirmé
silly3
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  1. Posté le 19/04/2008 à 19:38:48  
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Tu mets quoi la dedans ?
Femme et enfants pour avoir la bagnolle pour toi tout seul ?  :D
Silly


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Comment survivre avec un stornoway
Invité
  1. Posté le 19/04/2008 à 20:02:34  
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T'es trop fort, j'avais pensé à cette réponse si on me demandait ce que j'allais en faire!!! :lol:

Non en fait c'est le meilleure compromis que j'ai trouvé entre loisirs et travail, tu peux y mettre la charge maxi 3,5 tonnes total., fermer sous clef, monter avec un petit vehicule style tracteur tondeuse ou charcheur frontal, mettre les vélos de la famille et des cousins, aller chercher 78 caisses 1/2 de bourgogne et.............on verra mais expérience faite d'amis une fois que tu l'as tu sais quoi en faire.
Et vu la force de traction autorisée du D3 autant prévoir assez gros.

Invité
  1. Posté le 19/04/2008 à 20:34:46  
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Sam07uv a écrit :
Salut à tous !

Greeland, je crois avoir lu que tu as fabriqué une protection de pont arrière en Alu 8mm. Peux tu me dire où tu l'as acheté, et éventuellement le prix ?

merci d'avance.

A+
Sam
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Bonjour
la plaque alu je l'ai trouvée chez un grossiste en quinquaillerie le cintrage de la plaque je l'ai fait faire chez un préparateur 4x4 par contre je n'ai pas le prix en tête
2007040820​07paques04​53

pour la probléme de fiabilité aucun probléme, j'arrive de mon 5 éme voyage en afrique, et celui de cette année était particulierement HARD, il s'agissait d'un rallye en tunisie basé sur la régularitée avec des passages techniques en montagne, pistes, dunes, a part un souci de boulon de barre tiran ARG
cassé sur l'étrier et réparation de fortune jusqu'au village le plus proche ,grace a un petit chaudronnier il a reussi a extraire le boulon cassé dans l'étrier

j'ai un ami qui a fait la libye,le niger,l'algerie et la tunisie en plusieurs fois sans étre vraiment en panne donc un de ces raids ou il a eu un probléme électrique donc plus de fonctions terrain response et suspension et  le D3 a fini sont raid comme si de rien n'était (il avait comme moi son systeme de secours de suspension)
pour les passages de dunes j'ai volontairement laissé le terrain response en mode normal c'est a dire route avec le DSC desactivé , eh bien? il est passé aussi bien qu'avec le mode sable, c'est pour dire que méme sans les aides électronique le D3 est royal
SDC10159

Invité
  1. Posté le 19/04/2008 à 20:52:55  
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Silly 3, merci pour la tof;

Je l'avais déja vue et cela me conforte dans mon choix.

Seul bémol, les phares bi-xenon sont tellement puissants, que je ne pense pas y mettre des longues portées en plus.

les premières modifs que je ferai : kit matzker de suspenssion, p-tronic, et accessoire raid de confort

Invité
  1. Posté le 20/04/2008 à 10:15:53  
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Pinpin, très bon choix la couleur de ton disco.Avec les vitres fumées sa doit avoir une sacré geule.
je connais pas ton préparateur, je suis simplement craintif sue les boitiers additionel(j'en ai eu et trouvé aucun changement au passage banc moteur)

jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
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  1. Posté le 20/04/2008 à 12:17:34  
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DIS25cj a écrit :
Pinpin, très bon choix la couleur de ton disco.Avec les vitres fumées sa doit avoir une sacré geule.
je connais pas ton préparateur, je suis simplement craintif sue les boitiers additionel(j'en ai eu et trouvé aucun changement au passage banc moteur)
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Le grand problème avec les boîtiers, c'est qu'un inspecteur d'assurance qui a de l’oeil, ne laisse pas passer l'occasion pour déclarer la voiture non homologuée. :pfff:
Fait gaffe que Pinpin ne se transforme pas en Pépin ! :cry:  

Message édité par silly3 le 20/04/2008 à 12:20:31

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Comment survivre avec un stornoway
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/04/2008 à 18:20:17  
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Bonsoir à tous

Tout d'abord, bienvenue à tous les nouveaux ... la famille s'agrandit encore un peu. Et, à en croire les posts, certains sont même des ultra mordus.

J'ai vu à plusieurs reprises des questions sur la fiabilité. Le mien va avoir 3 ans, 70 kkm, et je n'ai pas eu grand choses, excepté les âneries de nos calculateurs qui ont parfois du mal à parler ensemble. Je vais peut être finir par leur offrir une conseillère en communication ;)

Le mien va repartir au garage pour quelques petits trucs :
  • J'ai plus de plafonnier. Le fusible est grillé, mais son remplacement ne sert à rien. Comme ils avaient ouvert la garniture la dernière fois, il y a peut être un câble qui en a fait les frais au remontage.
  • Chose plus ennuyeuse, le régulateur a des sautes d'humeur, et ce depuis la reprog des calculateurs. Parfois, il refuse de s'enclencher, parfois, il s'enclenche mais refuse les corrections, et parfois, il saute tout seul comme un grand. A la longue, cela devient un peu pénible.
  • Je vais aussi en profiter pour leur montrer le toit ouvrant, car, sans que cela m'inquiète, je n'aimerais pas perdre un morceau en cours de route.
  • J'ai toujours le problème de réglage d'éclairage du tableau de bord. Des jours, il refuse d'allumer le TdB, et ou bout de 5 minutes : magique ... tout s'allume.

En dehors de cela, la voiture fonctionne sans problème. Maintenant, compte tenu de la présence de l'électronique dans toutes les voitures, il faut s'attendre à ce qu'il y ait des problèmes. Mais si le garage est performant, c'est presque de la routine.

Pour la prépa, je vais attendre encore un peu en définissant les priorités des choses à ajouter (probablement une galerie et une protection en alu à l'avant). Et sur ce point, j'apprécie énormément le retour d'infos des nouveaux venus ... qui pour certains ont équipé leur D3 pour traverser la planète M@rs.

Voili, voilou les dernières niouzes de l'ours qui rentre de vacances...

A bientôt...
Message édité par Our29ij le 20/04/2008 à 18:21:57
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  1. Posté le 20/04/2008 à 19:14:50  
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Bonjour a tous !
J'ai besoin de votre aide !
Je voudrais installer un nouveau GPS dans un discovery 3, a l'emplacement "de série".
Pour cela, j'ai besoin de démonter la partie haute de la planche de bord, pour faire un beau montage.
Or, j'ai beau regarder, je ne trouve aucune vis, rien (ah lala, c'est pénible une voiture trop bien finie...)
En conséquence, je ne sais pas comment démonter ce tableau de bord.
quelqu'un a t il déja tenté ? comment procéder ?
Merci d'avance !

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  1. Posté le 20/04/2008 à 23:51:22  
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Salut,
pour démonter la console, rien de plus facile, il suffit de tirer vers toi et tout l'ensemble se déboitera. Je l'ai fait plusieur fois pour installer un kit mains libres. par contre j'ai cassé un clip (il y en a 4) J'ai la ref chez LR!

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  1. Posté le 21/04/2008 à 09:18:46  
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max09ux a écrit :
Salut,
pour démonter la console, rien de plus facile, il suffit de tirer vers toi et tout l'ensemble se déboitera. Je l'ai fait plusieur fois pour installer un kit mains libres. par contre j'ai cassé un clip (il y en a 4) J'ai la ref chez LR!
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Ah super, merci beaucoup !
Ils font comment chez land pour pas casser de clips quand ils l'enlevent pour une réparation ?
Merci et a bientot !!

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