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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Salut,

pour démonter la console, rien de plus facile, il suffit de tirer vers toi et tout l'ensemble se déboitera. Je l'ai fait plusieur fois pour installer un kit mains libres. par contre j'ai cassé un clip (il y en a 4) J'ai la ref chez LR!

 

salut maxell

et pour démonter le bloc cendrier tu as 1 idée ? j'ai retiré les 2 vis latérales de maintien mais ça reste bloqué, autre vis ou clip ? je n'ai pas trouvé alors que pour la clim et la radio ça se démonte tout seul

merci

 

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Invité §Kor000Hp

Hier j'ai vu 2 D3 sur la route Kemper-Rennes :) :

- un arrêté sur l'aire de repos Total de Brocéliande ;

- un (sans clignotants ni régulateur de vitesse) sur la route juste après avoir quitté cette aire ;

tous 2 gris clairs malheureusement :bah:.

J'aime vraiment bien ce tout-terrain :oui:.

 

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Invité §bla887ub
Silly, j'habite Caen

 

J'avance doucement dans mon choix j'étais assez fixé sur une XC70 de 2006 et il semble qu'elle ne puisse pas tracter mon bateau...très surpris.

 

Le D3 est une superbe voiture mais je suis toujours hésitant, je préférerai avoir un véhicule moins typé 4x4 cela devient de plus en plus mal vu, gênant lorsque je vais voir un client

 

Pour info un revendeur Volvo (pas celui de caen) me reprenait très bien mon land cruiser mais il refuse de reprendre tous les autres pour lui actuellement invendable

 

 

 

Bonsoir Ghibli,

 

Pour ma part, je suis passé du XC70 au Disco pour problème de traction caravane. Elle générait trop de louvoiement et maintenant, c'est du vrais bonheur !

Et en plus après avoir fait le Land Rover Experience, on se rend compte que ce véhicule à dénormes possibilités.

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Invité §min201Ct

Salut la grande famille !

Cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté et que je ne vous ai pas lu.

Qu'est-ce que vous êtes bavard...

Tout se passe trés bien avec mon disco après un peu plus de 4 mois d'utilisation.

Pour ceux qui s'inquiètent de l'accueil chez un concessionnaire après l'achat chez Stockauto, pas de soucis, ils s'en foutent royalement.

A la concession de Paris 15 ou j'ai été changer une ceinture de sécurité arrière qui ne fonctionnait plus, aucun problème.

Mieux, j'ai appris que la garage Land Rover le plus près de chez moi à Boulogne, Avenue Gallièni n'était qu'un garagiste et pas un concessionnaire.

Ne fait que les réparations et les révisions....

C'est pas beau ça ?

 

Si quelqu'un peut me dire à quelle page du forum on a parlé des barres de toits car j'ai besoin d'en acheter avant la fin de la semaine.

 

Pas d'autre salut que Land Rover ?

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Invité §Pap445Yv

golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif Salut, les jeunes !

 

Quel plaisir de voir le dynamisme du forum ! Je ne suis parti que 15 jours, et voilà plein de nouveaux passionnés qui viennent jouer avec nous, le bonheur...

Donc bienvenue à tous les Carpetteman, Greenland, Nuts06, Ghibli14, Disco12, Macgyverpinpin (ça t'ennuie si on t'appelle MP ?), Maxell et pardon si j'en oublie... Maitre Cedwat doit bicher dans son XC70 :q , son forum vit sa vie...

 

Déjà 7500 km dont 2500 avec la prépa Fochesato, le verdict en conso est imparable : - 10 %, même l'ODB est capable de m'afficher par moments 9.4 l/100 km (je n'étais jamais passé sous la barre des 10.5 avant...). Les calculs de conso entre chaque plein montrent une conso stabilisée aux environs de 10 l/100 km sur des trajets mixtes, personnellement j'ai gagné un litre au 100 et l'impression de conduire le pied léger :sol: ...

 

[:golfdriver:4] Me voilà par contre contrarié très régulièrement par un "défaut système moteur", qui entraine un "programmes spéciaux désactivés", et qui limite ma vitesse à moins de 40 km/h, mais qui pour le moment n'est jamais survenu autrement qu'après un démarrage, c'est à dire qu'une fois le moteur mis en marche ( à froid ou à chaud, peu importe), le D3 ne peut pas dépasser le 40... Le souci serait bien plus grave s'il arrivait en cours de route ou... d'autoroute [:golfdriver:2] ! Là, si je passe 40 à l'heure, je sais tout va bien. En général, un simple redémarrage règle le problème, sans même avoir à attendre plus d'une seconde, ni retirer la clé (une fois le pb s'est reproduit immédiatement, j'ai attendu plus longtemps avant de redémarrer et basta). C'est très ch... J'ai vu que Docbar avait le même souci. golfdriver.gif.b3496e1a86b8cdcbb206e7096b564adc.gif Bon, ce n'est peut-être pas la reprog qui est en cause ? Mais si je vais chez LR, j'imagine qu'ils vont me reprogrammer d'origine, pour voir...

Affaire à suivre...

 

Minute43

je me suis procuré les barres de toit d'origine LR chez FamousFour en GB

  • FF004196 Locking Roof Crossbars
     
  • Qty: 1 Vehicle: Discovery 3
     
  • Price : 132.00 GBP PAIR

http://www.famousfour.co.uk/new_parts/parts-veh-disco_3-sec-accs.html

Même avec les frais de port, grâce à l'euro fort, il me semble qu'on est loin des 272 € dont parle Dan110...

 

Korriged

Moi, j'y étais aussi, entre Ploermel et Rennes, dimanche vers 18h, et un coup de chapeau à MissMonde qui habite dans mon GPS, grâce à son pote TMC, elle m'a concocté un itinéraire de délestage sur l'A84, en me guidant vers la sortie 40 puis l'entrée 42, afin de m'éviter le carambolage d'enfer. Mes amis partis 30 min avant se sont trouvés scotchés à St Martin des Besaces pendant plus d'une heure, j'ai dîné avant eux, la frime :lol: ... (remarque, avec son Audi, il s'était foutu de moi et de mon "défaut système moteur" pendant 48 h, c'est de bonne guerre :jap::jap::jap: ...)

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Invité §min201Ct

Salut Papotam.

Alors tu l'as fait la modif...Bravo. Chez qui tu l'as fait et tu as payé combien ? (donne moi la page si tu en as déjà parlé).

En dehors de la consommation, as-tu senti vraiment une différence en agrément de conduite ?

Le véhicule te semble-t-il plus alerte ?

Je suis toujours un peu gêner par le temps de réaction juste après une décélération.

 

Pour les barres de toit, 241,36 euros TTC chez Land Rover dans le 15 ème. Pas beaucoup plus cher que sur ton site avec frais de "porc" en sus et risque de douane, SAV etc.

 

Par contre pour la consommation, je ne sais pas comment vous faites tous !. Mon ODB m'affiche crânement 11,7 l au 100 mais je ne fais pas plus de 550 km avec 70 litres soit un peu moins de 13 litres au 100.

 

Bon je n’ai que 5.000 km, c’est peut-être ça aussi.

 

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Invité §LR 221HV

Bonjour tout le monde.

Bienvenue à tous les "encore plus nouveaux que moi" sur ce forum.

A vous lire, le temps me semble de plus en plus long. Encore 3 longues semaines :cry: avant que je ne fasse réellement partie de la famille.

Tiens Pinpin, tu nous viens de quel coin? Moi, c'est de Charleroi et j'ai commandé mon Disco à Tournai. On sera certainement amenés à nous croiser un jour ou l'autre. Un Rimini, ça ne coure pas les rues (un Izmir non plus d'ailleurs). On ne pourra pas se louper.

 

Papotam, j'espère que le repro n'est pas la cause de tes ennuis. Je la trouverais mauvaise.

 

Allez, je vous laisse. Je vais continuer à rêver et à ronger mon frein... Plus que 23 fois dormir

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Invité §Sam623Gm

Salut à tous.

 

--> Papotam : Attends tu le son de cloche après mise du contact, avant de démarrer le moteur ? si oui, alors, en effet, c'est pas commun. Si tu n'attends pas, alors maintenant, attend...le son de cloche signale la fin des tests/initialisations des différents composants du monstre.

 

--> Minute43 : tu parles des barres de toit, mais n'y a-til pas besoin de mettre des rails avant pour y poser les barres ? J'ai un D3 de 2005, et sur le mien, les rails ne sont pas de série, il faut donc les acheter en plus...

 

Enfin en ce qui concerne la conso, oui, un moteur à 5000km consomme un peu plus qu'un de 80000. Maintenant, tout dépends aussi de tes trajets, des conditions climatiques, et du type de boite que tu as. Sur des trajets de moins de 20km, donc moteur froid, tu consommes le plus, si en plus il fait froid, alors la chauffe est plus longue, et la conso est majorée. Enfin, la clim peut manger jusqu'à 1 litre au 100 de plus.

 

Par exemple, sur un trajet Nemours(77) - Sens(89) soit environ 45km cet hiver par -7°c je faisais du 15l/100km à l'odb (clim en fonctionnement)

par contre en ce moment par 17°c sans clim, je fais du 10,5l/100km toujours à l'odb. Vitesse = 90km/h max

 

Note aussi que la vitesse ainsi que les accélérations jouent aussi beaucoup sur la conso...sans parler des pneus et des freins...

 

voilà, je ne sais pas si cela peu t'aider...

 

A+

Sam

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Invité §Pap445Yv

 

--> Papotam : Attends tu le son de cloche après mise du contact, avant de démarrer le moteur ? si oui, alors, en effet, c'est pas commun. Si tu n'attends pas, alors maintenant, attend...le son de cloche signale la fin des tests/initialisations des différents composants du monstre.

 

 

:??: Sam, j'attends avec soin l'extinction du voyant de préchauffage moteur, mais le problème peut se produire malgré tout. Si je n'attends pas, il n'y pas de différence, en gros, j'y ai droit une fois tous les 10 démarrages... :cry:

 

Ce sujet avait été évoqué sur le forum pendant la période où j'attendais la livraison de mon D3 : il n'y a plus de son de cloche à la fin de l'autotest sur les modèles récents de D3 (à partir de My08), en tous cas, il n'y en a jamais eu sur le mien...

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Invité §Sam623Gm

Bonjour Papotam,

 

Je ne savais pas que la cloche avais disparu...c'est bien dommage ;-)

 

En fait j'ai remarqué que par temps normal (plus de 10°), le voyant de préchauffage sur mon D3 s'éteind avant la cloche, par contre par temps froid, il s'éteind après la cloche...peut-être cela a-t-il un rapport avec ta panne ? c'est pour cela que je suggérais cette solution.

 

A+

Sam

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Invité §ghi152Bu

Blackdisco, le XC 70 ancien modèle sera un peu juste

 

Je regarde du coté du XC 90

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Invité §mac251oQ

Salut à tous,

 

LR Addict,

c'est marrant, car je suis de La Louvière, j'ai commandé mon D3 avec livraison mi-Mai et chez Land Rover Tournai !

Si tu veux, on peux en prendre ossession le même jour (lol).

Pour ta couleur Izmir, je t'avoue que j'aimerais le voir en vrai ...

Autre chose, c'est quand même marrant que toi de Charleroi, tu ne choisisses pas le con..cessionaire d'Heppignies, et moi ni celui-là ni celui de Cuesmes.

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Invité §doc484zr

 

:??: Sam, j'attends avec soin l'extinction du voyant de préchauffage moteur, mais le problème peut se produire malgré tout. Si je n'attends pas, il n'y pas de différence, en gros, j'y ai droit une fois tous les 10 démarrages... :cry:

 

Ce sujet avait été évoqué sur le forum pendant la période où j'attendais la livraison de mon D3 : il n'y a plus de son de cloche à la fin de l'autotest sur les modèles récents de D3 (à partir de My08), en tous cas, il n'y en a jamais eu sur le mien...

 

Oulala!! ton disco deconne bien plus que le mien!! :non: Les symptômes de "defaut systeme moteur " ne me sont apparus que 4 fois, en hiver, les matin où j'avais la flemme de rentrer la voiture. Et c'est vrai qu'en attendant le ding, il n'y a jamais eu de récidive.

Es-tu bien sur que les nouveaux modeles ne "dinguent" plus?? ou seulement le tien??...

 

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Invité §LR 221HV
Salut à tous,

 

LR Addict,

c'est marrant, car je suis de La Louvière, j'ai commandé mon D3 avec livraison mi-Mai et chez Land Rover Tournai !

Si tu veux, on peux en prendre ossession le même jour (lol).

Pour ta couleur Izmir, je t'avoue que j'aimerais le voir en vrai ...

Autre chose, c'est quand même marrant que toi de Charleroi, tu ne choisisses pas le con..cessionaire d'Heppignies, et moi ni celui-là ni celui de Cuesmes.

 

 

 

Con...cessionnaire, tu ne crois pas si bien dire. 5000 eur plus cher chez lui (chez qui j'étais client) qu'à Tournai (qui ne me connaissait absolument pas).

A Mons, je suis passé 3 fois. La première, heure de table, alors qu'ils sont ouverts sur le temps de midi, 2ème et 3ème fois, vendeur en congé et en réunion.

Et puis Bernard Dorchy m'a donné l'impression d'être un vrai passionné de la marque, ce qui à mes yeux est hyper important. J'espère ne pas me gourer.

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Invité §Pap445Yv

Es-tu bien sur que les nouveaux modeles ne "dinguent" plus?? ou seulement le tien??...

 

[:golfdriver:2], Ben, euh non, maintenant tu me fais douter... Mais je suis à peu près sur d'avoir lu ça sur le forum, le tien fait ding ? Silly, toi qui as bonne mémoire, peux-tu confirmer la suppression du ding à la fin de l'autotest des nouveaux modèles ? :??:

 

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Invité §Pap445Yv

Oulala!! ton disco deconne bien plus que le mien!!

 

[:romain13tuning13] Je confirme, et là ça devient encore plus grave et dangereux, car pour la première fois, le "défaut système moteur" m'est apparu en pleine course, alors que j'avais déjà été obligé de couper le contact une fois pour résoudre le problème, et que j'avais pourtant roulé à 70 sur la voie rapide, le problème est réapparu à un feu rouge et cette fois, impossible de dépasser 10 à l'heure, à peine de quoi me garer sur le coté, de couper puis remettre le contact... Jusqu'à présent, une fois que ça marchait, eh ben, ça marchait jusqu'au bout.

 

Maintenant je n'ai plus confiance en mon Windows à roulettes, et je ne me vois pas continuer comme ça, stopper sur une voie rapide (sans BAU chez moi sur mon trajet habituel !), enlever la clé, attendre, redémarrer... Mes japonaises me manquent déjà :jap::jap::jap: , me voilà dans le Club Sepia des Buggés... On va voir ce que LR me dit ! En plus, avec ce plan foireux, me voilà obligé de vérifier si je peux dépasser le 40 à peine après avoir démarré, donc de tirer sur un moteur froid, j'ai horreur de ça, les boules... Je pense déjà à l'échange standard total de tout, c'est plus sûr...

 

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Invité §car463Cp

Bonsoir a tous !

 

Etant en train d'installer un nouveau GPS sur un disco HSE qui en était équipé d'origine (mais pas assez évolutif, pas de caméra de recul, de radars entre autre) je vais donc avoir un GPS d'origine pour discovery 3 sur les bras.

Pensez vous que cela interesserait quelqu'un ? Ou faut il mieux que je le garde pour la revente future ? Si je le revends, quel prix puis je en demander ?

Merci d'avance pour vos avis !

A bientot !

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Invité §Le 073Xb

Bonsoir,

J'ai eu deux fois ces défaut système moteur avant qu'on me change la pompe haute pression à 18 000km.

La première foi sur l'autoroute, et la deuxième foi sur l'autoroute mais dans un tunnel,( beaucoup plus sympa à 40 kmh :love:) aprés avoir présenté mon problème au garage qui m'a donné rendez- vous dix jours plus tard faute de véhicule de remplacement.

Comme toi un reset avec la clef de contact me permettait de me relancer sur l'autoroute.

Aprés la deuxième panne je suis rentré et LR assistance et venu chercher le véhicule chez moi. (bon service de LR assitance).

Ils ont livré le véhicule au garage le plus proche qui n'était pas le miens et là le garagiste est tombé en rade pareil m'a n'a plus pu démarer.

Ils changé le filtre du réservoir et ensuite ont vu que la pompe HP avait des fuites.

Délai d'attente 4 semaines pour nouvelle pompe (Siemens je crois), il semblerait que pas mal de pompes lâches dans plusieurs marques et de toute façon y a que Bosch et Siemens.

Par contre depuis mon moteur tourne mieux que depuis le début!!.............moindre des choses!!

Enfin j'espère que c'est pas grave trop pour toi!!

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Invité §sep443ML
Salut Papotam.

Alors tu l'as fait la modif...Bravo. Chez qui tu l'as fait et tu as payé combien ? (donne moi la page si tu en as déjà parlé).

En dehors de la consommation, as-tu senti vraiment une différence en agrément de conduite ?

Le véhicule te semble-t-il plus alerte ?

Je suis toujours un peu gêner par le temps de réaction juste après une décélération.

 

Pour les barres de toit, 241,36 euros TTC chez Land Rover dans le 15 ème. Pas beaucoup plus cher que sur ton site avec frais de "porc" en sus et risque de douane, SAV etc.

 

Par contre pour la consommation, je ne sais pas comment vous faites tous !. Mon ODB m'affiche crânement 11,7 l au 100 mais je ne fais pas plus de 550 km avec 70 litres soit un peu moins de 13 litres au 100.

 

Bon je n’ai que 5.000 km, c’est peut-être ça aussi.

 

 

 

Ne t’inquiète pas c’est normal l’ODB triche d’origine d’au moins 10 à 15 %

 

 

 

 

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Invité §sep443ML
Bonjour Papotam,

 

Je ne savais pas que la cloche avais disparu...c'est bien dommage ;-)

 

En fait j'ai remarqué que par temps normal (plus de 10°), le voyant de préchauffage sur mon D3 s'éteind avant la cloche, par contre par temps froid, il s'éteind après la cloche...peut-être cela a-t-il un rapport avec ta panne ? c'est pour cela que je suggérais cette solution.

 

A+

Sam

 

 

 

 

Pas de cloche non plus sur les MY07

 

 

 

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Invité §doc484zr
Bonsoir a tous !

 

Etant en train d'installer un nouveau GPS sur un disco HSE qui en était équipé d'origine (mais pas assez évolutif, pas de caméra de recul, de radars entre autre) je vais donc avoir un GPS d'origine pour discovery 3 sur les bras.

Pensez vous que cela interesserait quelqu'un ? Ou faut il mieux que je le garde pour la revente future ? Si je le revends, quel prix puis je en demander ?

Merci d'avance pour vos avis !

A bientot !

 

Ton petit bidouillage m'intéresse beaucoup!!

J'envisage de mettre un PC dans la voiture ou dans ma prochaine, avec écran tactile, mais j'avoue que la manip me fait un peu frémir...N'hesite pas à mettre les photos de ton changement sur le forum :jap:

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Invité §sep443ML

[:romain13tuning13] Je confirme, et là ça devient encore plus grave et dangereux, car pour la première fois, le "défaut système moteur" m'est apparu en pleine course, alors que j'avais déjà été obligé de couper le contact une fois pour résoudre le problème, et que j'avais pourtant roulé à 70 sur la voie rapide, le problème est réapparu à un feu rouge et cette fois, impossible de dépasser 10 à l'heure, à peine de quoi me garer sur le coté, de couper puis remettre le contact... Jusqu'à présent, une fois que ça marchait, eh ben, ça marchait jusqu'au bout.

 

Maintenant je n'ai plus confiance en mon Windows à roulettes, et je ne me vois pas continuer comme ça, stopper sur une voie rapide (sans BAU chez moi sur mon trajet habituel !), enlever la clé, attendre, redémarrer... Mes japonaises me manquent déjà :jap::jap::jap: , me voilà dans le Club Sepia des Buggés... On va voir ce que LR me dit ! En plus, avec ce plan foireux, me voilà obligé de vérifier si je peux dépasser le 40 à peine après avoir démarré, donc de tirer sur un moteur froid, j'ai horreur de ça, les boules... Je pense déjà à l'échange standard total de tout, c'est plus sûr...

 

 

 

 

Bonsoir Papotam

 

Demande l'échange de tout le faisceau moteur, c’est très souvent un problème de connectique, le reste n’est que perte de temps, on m’avait d’abord changé le filtre à GO, sans résultat puis la pompe d’injection, 3semaines d’attente puis à nouveau immobilisé au milieu d’un carrefour 4 km après avoir récupéré l’auto !

Depuis j’ai fait 10.000 km dans une paix royale !

 

 

 

 

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Invité §car463Cp

Ton petit bidouillage m'intéresse beaucoup!!

J'envisage de mettre un PC dans la voiture ou dans ma prochaine, avec écran tactile, mais j'avoue que la manip me fait un peu frémir...N'hesite pas à mettre les photos de ton changement sur le forum :jap:

 

 

Ca marche, je mettrais des photos, pas de problème.

Perso, ce n'est pas un PC que j'installe, car trop cher, et puis j'avais peur de ne pas assez maîtriser l'informatique. J'ai en fait acheté un autoradio GPS avec écran rétractable tactile, et je démonte l'écran, pour le séparer du GPS en lui même, je remplace la nappe actuelle par une plus longue, et je mets l'écran en lieu et place de l'actuel, en mettant le reste de l'autoradio dans la boite à gants.

Voila pour résumer les opérations.

J'en suis pour le moment à amener les différents câbles dans la boite à gant...Et c'est déjà du travail...!!

Je mettrais des photos quand j'aurais un peu avancé !

A bientôt et bonne route !

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Invité §Pap445Yv

 

 

 

Bonsoir Papotam

 

Demande l'échange de tout le faisceau moteur, c’est très souvent un problème de connectique, le reste n’est que perte de temps, on m’avait d’abord changé le filtre à GO, sans résultat puis la pompe d’injection, 3semaines d’attente puis à nouveau immobilisé au milieu d’un carrefour 4 km après avoir récupéré l’auto !

Depuis j’ai fait 10.000 km dans une paix royale !

 

 

 

 

[:golfdriver:4] Sepia, tes problèmes, dont je me souviens très bien, m'avaient terrifié alors que je venais de signer mon bon de commande, j'espérais seulement que tu avais tiré le mauvais numéro, ça existe dans toutes les marques... Maintenant, je rigole moins, et je me dis que c'est structurel chez LR, à voir simplement comment les choses vont se passer avec le SAV LR et les concessionnaires rouennais...

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Invité §doc484zr

[:golfdriver:4] Sepia, tes problèmes, dont je me souviens très bien, m'avaient terrifié alors que je venais de signer mon bon de commande, j'espérais seulement que tu avais tiré le mauvais numéro, ça existe dans toutes les marques... Maintenant, je rigole moins, et je me dis que c'est structurel chez LR, à voir simplement comment les choses vont se passer avec le SAV LR et les concessionnaires rouennais...

 

Pas de panique...Papotam, ca va s'arranger!!

Je fais ma révision des 2 asn le mois prochain, je parlerai de mes soucis également.

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Invité §sep443ML

 

Ca marche, je mettrais des photos, pas de problème.

Perso, ce n'est pas un PC que j'installe, car trop cher, et puis j'avais peur de ne pas assez maîtriser l'informatique. J'ai en fait acheté un autoradio GPS avec écran rétractable tactile, et je démonte l'écran, pour le séparer du GPS en lui même, je remplace la nappe actuelle par une plus longue, et je mets l'écran en lieu et place de l'actuel, en mettant le reste de l'autoradio dans la boite à gants.

Voila pour résumer les opérations.

J'en suis pour le moment à amener les différents câbles dans la boite à gant...Et c'est déjà du travail...!!

Je mettrais des photos quand j'aurais un peu avancé !

A bientôt et bonne route !

 

 

 

 

Salut Carpettman

Passe moi un MP quand tu viens à Lyon, ça m'intéresse aussi de voir le résultat et les fonctionnalités développées

 

Avis à tous

Une nouvelle version du CD Europe de l’Ouest est dispo chez Navtech, savez vous si ça vaut la peine de mettre 199 € dans le commerce pour ça ?

 

 

 

 

 

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Invité §Kor000Hp
Korriged

Moi, j'y étais aussi, entre Ploermel et Rennes, dimanche vers 18h

On finira par se voir...

Ma voiture est facile à reconnaître : MX-5 bleu nuit... il n'y en a pas tant ;).

 

Et j'ai vu 3 vieilles voitures dont une Traction et une R8 Gordini sur la route...

 

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Invité §doc484zr

 

Avis à tous

Une nouvelle version du CD Europe de l’Ouest est dispo chez Navtech, savez vous si ça vaut la peine de mettre 199 € dans le commerce pour ça ?

 

 

 

Salut à tous

Le dvd ou le cd??

D'autre part, Navtech, c'est la cartographie dispo chez LR d'origine?

J'ai fait une copie de sauvegarde du DVD de navigation sur mon PC, au format .iso

Pour avoir un ecartographie plus récente, on peut peux etre demander aux nouveaux de nous envoyer une copie de leur DVD?? Ce n'est peut etre pas très simple à organiser, ou meême de réclamer ce genre de chose, mais bon? Why not?? :p

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Invité §Our514vE

Salut à tous

 

DocBar, j'ai ce problème de manière quotidienne quand la température est en dessous de -4°C. Le D3 a déjà fait 2 stages au garage sur ce sujet (que j'ai déjà exposé sur le forum il y a quelques temps).

Depuis qu'ils m'ont reflashé les calculateurs, il va mieux. Il me fait son Ivan Le Fou seulement à -15°C (Et encore il me l'a fait une seule fois). J'ai la furieuse impression que j'ai une sonde de température qui ne refait pas le zéro proprement au check (même en attendant le "bing"), et comme il n'y en a que 5 ...

 

Pour le GPS, je me questionne : dois-je ou non prendre un GPS écran grand format... En fait, je suis à la recherche d'un mouton à 5 pattes : 4x4 + rando, et dans cette voie, il y a Magellan ou Garmin ... choix cornélien !!!

Je me demande aussi pour un PC ... J'ai déjà vu des configs sur la base antenne Sirf III, carto embarquée Europe+IGN GeoRando. Problème : comment avoir une interface conducteur / machine conviviale ... et surtout que mettre comme système d'exploitation juste pour un GPS !!!! Il y aurait 4Gb de cartes, et 20 Gb de système d'exploit !!! Un non sens !

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Invité §doc484zr
Salut à tous

Pour le GPS, je me questionne : dois-je ou non prendre un GPS écran grand format... En fait, je suis à la recherche d'un mouton à 5 pattes : 4x4 + rando, et dans cette voie, il y a Magellan ou Garmin ... choix cornélien !!!

Je me demande aussi pour un PC ... J'ai déjà vu des configs sur la base antenne Sirf III, carto embarquée Europe+IGN GeoRando. Problème : comment avoir une interface conducteur / machine conviviale ... et surtout que mettre comme système d'exploitation juste pour un GPS !!!! Il y aurait 4Gb de cartes, et 20 Gb de système d'exploit !!! Un non sens !

 

Il y a un très bon article dans le Harware magazine de ce mois sur les configs PC adaptées aux voitures, avec écran tactile...Le problème pour moi est plus lié à l'installation qu'au montage du PC en lui meme!! Je peux le scanner et éventuellement le poster à ceux qui le veulent . Y a qu'à demander. :jap:

 

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Invité §Pap445Yv

Il y a un très bon article dans le Harware magazine de ce mois sur les configs PC adaptées aux voitures, avec écran tactile...Le problème pour moi est plus lié à l'installation qu'au montage du PC en lui meme!! Je peux le scanner et éventuellement le poster à ceux qui le veulent . Y a qu'à demander. :jap:

 

 

:o A mon avis, un Petit Pocket PC complémentaire au GPS d'origine, ce n'est pas si mal. Avec CartoExploreur, j'ai une solution à peu près acceptable, on peut transférer les fonds cartographiques IGN au 1/25000 sur un PDA équipé d'un GPS (intégré ou non, le mien est un Pocket PC Fujitsu-Siemens), et je peux soit suivre un itinéraire préparé sur le PC soit l'enregistrer pour le visualiser ensuite sur mon PC. Le gros intérêt est de disposer sur Pocket PC des cartes IGN identiques à celles du PC. je m'en sert surtout en vélo et VTT, mais il m'est arrivé de l'utiliser en voiture. Mais beaucoup d'inconvénients :

 

  • petit écran, et mini affichage à voir selon les pda...
     
  • Illisible en plein soleil...
     
  • Windows CE mobile (!), faut aimer, j'aimais mieux mon Palm...
     
  • autonomie un peu juste, il faut une alim sur allume-cigare, c'est pas clean...
     
  • jamais réussi à activer le guidage ou le calcul d'itinéraires, sur aucun des PC où j'ai essayé...
     
  • et puis, voir, ou conduire, il faut choisir... Pas facile de faire de la souris en conduisant !

 

L'idéal serait d'afficher sur l'écran principal, mais là, bonjour la connectique. Méfiance en tous cas avec les solutions type Evadéo ou Garmin, les cartes à grande échelle sont très chères, le transfert parfois aléatoire, et certaines ont une durée limitée dans le temps ou un nombre d'installation bloqué, ce qui est inacceptable :q quand on prétend remplacer le papier...

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Invité §sep443ML

 

Salut à tous

Le dvd ou le cd??

D'autre part, Navtech, c'est la cartographie dispo chez LR d'origine?

J'ai fait une copie de sauvegarde du DVD de navigation sur mon PC, au format .iso

Pour avoir un ecartographie plus récente, on peut peux etre demander aux nouveaux de nous envoyer une copie de leur DVD?? Ce n'est peut etre pas très simple à organiser, ou meême de réclamer ce genre de chose, mais bon? Why not?? :p

 

 

 

OK Je me suis foutu dedans, c'est du DVD que je voulais parler et l'info vient du site LR France

 

 

 

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Invité §lef688yI

Il y a un très bon article dans le Harware magazine de ce mois sur les configs PC adaptées aux voitures, avec écran tactile...Le problème pour moi est plus lié à l'installation qu'au montage du PC en lui meme!! Je peux le scanner et éventuellement le poster à ceux qui le veulent . Y a qu'à demander. :jap:

 

 

Salut les gars, toujours pas de photos, j'ai pas encore monté la galerie.

Merci pour l'adresse de l'hotel sur carcassonne.

 

Sinon, un PC dans le D3 j'ai. Je peux même dire que j'en ai plusieurs.

Voulant une carto embarquée digne de ce nom, j'ai investi dans un barberone (P4 2 Ghz avec 80 giga de disque dure) avec ecran tactile de 7 pouces se plaçant juste au centre du tableau de bord.

Cependant installation lourde et necessité d'une batterie tampon pour ne pas planter window lors de l'arret du moteur( 1/2 journée)

L'installation servira pour des raids à l'étranger.

 

Mais pour une une utilisation ponctuelle avec guidage routier +/- rando en france ou lours des chasses en foret ouverte pour permettre de mieux connaitre le territoire. J'ai investi dans un ORIGAMI amtek avec processeur via de 1 ghz avec 60 giga de disque dure avec gps bluetooth. (mise en place 5 min)

 

Mais des photos seront plus parlante:

 

installation identique avec barberone à cà:

 

http://www.ordi4x4.com/ordi4x4.php?PHPSESSID=fc173084e8fc4c9a886e0713ee9bb17a

 

origami:

 

http://www.mobilx.hu/image.php?object_type=detailed&image_id=3762

 

 

Pour la carto oziexplorer pour xp + cartoexplorer + mapsource

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Invité §Dar005TA

Bonjour,

me voilà inscrit, car hyper heureux nouveau propriétaire non pas d'un somptueux discovery mais d'une splendide et merveilleuse RRS noire, version S.

J'aurais bien pris le disco pour son espace intérieur, mais femme et enfants ont voté autrement..

Livraison mardi soir au garage réputé "land Rover Tournai".

me suis inscrit sur le forum du RRS, très maigre par rapport à celui du disco..

en attendant je viens ici aussi, sauf si vous me chassez..

Bien à vous..

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Invité §car463Cp

Salut à tous !

C'est l'échec cuisant pour ma part, dans mon montage de nouveau GPS, j'ai recu le GPS que j'avais acheté sur Ebay aujourd'hui, et c'est une m... finie !!!

Un espece de truc chinois a deux francs ! Du coup je sais plus quoi faire...Je pense que je vais acheter un pioneer avic d'occasion pour faire la même chose, car neuf, ca coute 2000 euros, soit le prix de l'option d'origine...pfiou...Que mierda !

Bref, sur ce, bonne soirée à tous et toutes !

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