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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §doc484zr
Chers vous tous, oyez, oyez...

 

Papotam a retrouvé sa Papomobile...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439246/emot68.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439246/emot68.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439246/emot68.gif

 

Le Turbo reçu hier soir a été monté ce matin, et à 17h, je retrouvais enfin les joies de la conduite en hauteur !

 

Finalement, seulement 5 jours ouvrables, c'est pas si mal :jap: (Il était temps, pasqque la C5...pfff :q :q :q )

 

Sepia, j'ai pensé à toi quand le compteur a marqué 4,5 km à partir du concessionaire, mais tout a continué à bien fonctionner ! Tu avais raison sur toute la ligne, quand l'assistance est impliquée, tout le monde se bouge , et vite, la voiture de loc leur coute très cher ! :lol:

 

Reste à savoir si le pb est définitivement réglé, j'ai une dizaine de redémarrage et de coupures de contact depuis ma reprise en main, une trentaine de bornes, pas de soucis, croisons les doigts. :ange:

 

Seule ombre au tableau, momentanée , j'espère, Adieu Fochesato... :cry::cry::cry: La réinitialisation est obligatoire après le changement du turbo, la reprog est donc à refaire... Les gars, je ne me souvenais plus que le D3 était aussi lourd, et que ses reprises étaient aussi... comment dire..."sénatoriales" ! Et vous vivez avec ça, vous ?

Pour tout vous dire, le chef d'atelier m'a proposé d'organiser la nouvelle reprog chez lui, vous voyez donc que cette reprog ne pose aucun problème pour l'application de la garantie, pour ceux qui en doutaient encore... :love: En tous cas, l'effet de la reprogrammation est phénoménal, quand on la supprime : Je trouve que c'est beaucoup plus flagrant que quand on la découvre !

 

Ce qui m'étonne, c'est que ce changement de turbo ne figure pas sur le livret d'entretien de la voiture. Est-ce normal ? :??:

 

A mon avuis, toutes les opérations sous garantie restent invisibles: pas de factures et pas de notifications sur quelque documents.

Félicitations, je croise les doigts :D

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Invité §Pap445Yv

Papo, tu ne crois pas que tu puisses renégocier la programmation gratuitement. Hors déplacement peut-être. :jap:

 

 

Silly, Merci pour le Photoshop, missa apprécie beaucoup ça :sol::sol::sol:

 

Pour Fochesato, que les choses soient claires, il n'y a rien à négocier. Pierrick Caudyser me l'avait déjà confirmé lors de la prépa, ce que tu achètes, c'est une reprogrammation qui est acquise et valide pour toute la durée de vie du véhicule (N° de chassis inscrit sur la CG faisant foi). Que le D3 soit vendu, qu'il ait besoin d'une réinitialisation après une panne, une mise à jour du constructeur ou n'importe quelle autre raison, Fochesato viendra à nouveau faire le nécessaire pour te redonner la potion magique :sol: ... Par contre, il te demande de prévenir l'atelier de son travail sur le véhicule, pour que la réinitialisation ne soit pas faite à tort ou travers sans une bonne raison ! En bref, des pros, je vous dis :jap::jap::jap: !

 

Je ne veux pas donner l'impression de leur faire de la pub (quoique... ;) ), mais jugez par vous-même, c'est tellement vrai que voici la copie du mail que j'ai envoyé à PC ce soir à 19h54 :

 

  • "M. Caudyser, Bonjour,

 

Je reprends contact avec vous car des problèmes de panne électronique sur mon Discovery 3 (message "défaut système moteur", perte de puissance obligeant à couper le contact puis à redémarrer, en attendant la prochaine...) ont obligé JFC à faire un changement de turbo sur mon véhicule, et Christophe, le chef d'atelier, m'a informé qu'une réinitialisation était indispensable après cet échange standard.

 

J'ai donc perdu tout le bénéfice de votre reprogrammation, et mon D3 me semble maintenant vraiment peser son poids, c'est terrible, et encore plus flagrant dans ce sens-là. (Je commençais à m'habituer, et à me demander si toutes les pannes à répétition n'avait pas anéanti votre travail...)

 

Passez-vous prochainement dans ma ville ou à proximité pour que je puisse profiter à nouveau de votre potion magique ?

 

Amicalement,

 

SB"

 

Voici sa réponse, horodatée à 20h01 :

 

  • "Pas de PB,

 

C’est domage, je suis passé hier sur Rouen, je suis meme passé chez JFC mais à Caen et Le Havre. Mais pas de soucis, car j’y retourne d’ici 8/10 Jours.

Je vous refais cela gratuitement. Donnez moi votre n° de Tel pour que je puisse vous appelez pour RDV.

 

Merci et bonne soirée.

 

Pierrick CAUDYSER

 

FOCHESATO Sport SL"

 

Alors, qu'est-ce que vous attendez, tous, pour alléger votre D3 d'une demi-tonne, et votre portefeuille ?...(d'un peu moins... mais finalement, c'est pas si cher pour avoir une nouvelle voiture :D )

Ca y est, Korriged va encore me gronder, pardon , mais c'est le moral qui revient... golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif

 

 

 

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Invité §Pap445Yv

Docbar, LR Addict,

Merci pour vos congratulations :jap: . Je suis ravi aussi de m'être réinséré dans le club, je peux de nouveau regarder de haut dans les voitures des filles :p ...

 

J'en profite pour rebondir sur les porte-vélos, désolé, je n'ai pas réagi à temps, j'étais un peu pris ces derniers jours, je possède 2 modèles Thulé :

  • un Hang-On très léger à mise en place instantanée, mais qui bloque l'ouverture du hayon et sur lequel les vélos balancent, à réserver aux courts trajets avec un seul ou 2 vélos...
     
  • un Euroclassic 904 à 3 vélos, basculant et tip-top, qui permet l'ouverture complète du hayon (haut et bas), qui reprend l'éclairage de plaque et les feux AR, y compris anti-brouillard et recul. Presque trop beau pour aller chez le vélociste, mais grandiose pour les longs trajets. Peut aussi recevoir en accessoire un coffre à bagages étanche, qui remplace avantageusement le coffre de toit (j'ai pas, mais ça m'intéresse pour le ski...)

 

Photos ce WE si ça intéresse quelqu'un...

 

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Invité §dan745uD
DAN 110

 

Merci pour l'info sur le porte vélo car c'est exactement ce que je recherche. Je vais faire des recherches pour savoir où l'acheter, mais tu as l'info avant, ça m'interresse aussi.

 

 

 

Le porte vélo est de marque française MOTTEZ disponible entre autre chez NORAUTO mais ailleurs certainement aussi, je l'ai payé 90 € au mois d'avril.

 

 

 

 

 

Korriged

 

Tu parles un peu vite d'évolution rapide et normale pour mon pare-brise fendu.

C'est vrai que la photo que j'ai postée n'est pas très explicite, mais toutes les personnes qui ont vu les dégats de près me parlent de défaut d'origine. On me le change Lundi et on verra si j'ai bien choisi ma concession.

 

Quand au Mammouth complexé, laissons le rouler en clio, il ne peut pas comprendre.

 

Dernière chose:

Pour les lunettes Range Rover, j'ai été voir la collection et à part un snobisme délirant, je peux vous dire qu'elle n'ont rien de terrible (Classic comme un Range) et je crois m'y connaître (voir mon profil)

 

Ps: à part mes petits déboires, j'adore rouler avec le D3

 

 

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Invité §Kor000Hp
Pour Fochesato, que les choses soient claires, il n'y a rien à négocier. Pierrick Caudyser me l'avait déjà confirmé lors de la prépa, ce que tu achètes, c'est une reprogrammation qui est acquise et valide pour toute la durée de vie du véhicule (N° de chassis inscrit sur la CG faisant foi). Que le D3 soit vendu, qu'il ait besoin d'une réinitialisation après une panne, une mise à jour du constructeur ou n'importe quelle autre raison, Fochesato viendra à nouveau faire le nécessaire pour te redonner la potion magique :sol: ... Par contre, il te demande de prévenir l'atelier de son travail sur le véhicule, pour que la réinitialisation ne soit pas faite à tort ou travers sans une bonne raison ! En bref, des pros, je vous dis :jap::jap::jap: !

Très pro, en effet :jap:.

 

Ca y est, Korriged va encore me gronder, pardon

Oh, tu sais, moi je veux juste que chacun soit au courant qu'il n'est pas anodin de faire pucer/reprogrammer une voiture : les risques encourus (pour soi même et sa famille :L, mais pas pour les autres :)) étant très importants, je préfère que les gens en soient conscients.

Maintenant chacun fait comme il veut :jap:, et si les risques n'étaient pas si importants je serais le premier à le faire :oui: ; pays de merde :q.

Toi tu l'as fait en connaissance de cause, je n'ai donc absolument aucun problème avec ça :bien: !

 

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Invité §Dar005TA

Mac Gyver, je crois que j'étais derrière toi sur la E42 hier à 13h45, tu es sorti à la louvière. Ou alors tu n'as pas le monopole du rimini..

quelques heures plus tard (16h45 +/-) je crois avoir vu Lr Addict avec son disco bleu ismir à Gilly sur le petit ring..

Bon j'arrête de déconner.. mais avec ce forum on s'imagine qu'il n'y a que nous...

 

Pour l'anecdote. mardi soir réunion. un confrère arrive avec son superbe rrs et je me gare à côté de lui... avec ma petite mazda mx5 1800..je lui dis, tiens, je viens d'acheter la même (en montrant le rrs). il me répond: on a les même gouts, j'ai aussi une mx5 !

 

et comble, je découvre que Korriged aussi connait la Mx5 (au cas ou le d3 ou rrs serait en panne)..

 

Bon.

près de 3000kms. Un tapis volant, même sans fochesato (pas envie de bousiller mon turbo... :q :q meuh non je plaisante hein papotam :lol::lol: )

Toujours l'odeur du neuf (il ya quelques odeurs qui marquent notre vie.. :sol: et celle ci en fait partie)

Personnellement je suis très très agréablement surpris par la qualité des matériau intérieurs, du plastique, contrairement à la mx5 , les plastiques mazda de ma mx 5 NC sont très cheap et choupette le jack russel a déjà griffé tout le tableau de bord et le moyeu du volant..

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Invité §Pap445Yv
...Un tapis volant, même sans fochesato...

 

Pas de problèmes, Darius, tu voles moins haut, c'est tout... :sol:

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Invité §mac251oQ

Ha daruis, j'ai vraiment pas intérêt à tromper ma femme dans la région, car vraiment là, je crois que j'ai la seule D3 rimini dans le coin (c'était bien moi).

Blague à part, si j'avait des doutes sur l'amour que je porte à ma femme, je roulerais en golf 4 bleue marine ....

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Invité §mac251oQ

Popotam,

concernant la prepa moteur, chez nous, on utilise aussi des boitiers additionnels, qui fonctionnent pas mal et en cas de problèmes comme le tien ne demandent aucune reprogrammation.

http://www.ptronic.be/

J'en avais un sur mon D2 : sympa

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Invité §sil786vl
Ha daruis, j'ai vraiment pas intérêt à tromper ma femme dans la région, car vraiment là, je crois que j'ai la seule D3 rimini dans le coin (c'était bien moi).

Blague à part, si j'avait des doutes sur l'amour que je porte à ma femme, je roulerais en golf 4 bleue marine ....

 

 

Ces type de gars en France roulent en

206 blanche,.... diesel bien sur ! :lol:

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Invité §LR 221HV

Bien vu Darius. C'était bien moi (avec la Clio du gamin à mes basques, reliée par le cordon ombilical)

C'est pas juste, il y a nettement plus de RRS noirs que de D3 Rimini ou Izmir sur les routes. Comment veux-tu qu'on te repère, nous?:q

Tu as raison Pinpin, pour passer inaperçu, je crois que nous avons misé sur le mauvais cheval :D

 

Tiens en parlant de cheval (vapeur celui-là), je serais quand même curieux d'essayer le boîtier dont Bernard m'a parlé. Le jeu en veut-il vraiment la chandelle, parce que, même d'origine, le moteur m'a l'air de donner pas mal, surtout quand on voit le poids de la bête.

 

Peut-être que le temps de réponse au démarrage serait nettement plus court, à moins que ce soit dû à l'inertie de la boîte auto?

Quelqu'un pourrait peut-être éclairer ma lanterne la dessus?

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Invité §Dar005TA

Moi je ne changerai rien ! (uniquement par angoisse d'abimer le moteur, le système d'injection (pressions d'injection plus élevées), la boite auto ou que sais je)

 

j'ai un jour eu un boitier sur mon ford galaxy 90 cv, c'est sûr que çà tirait bien mais à chaque accélération j'avais un accoup qui me gênait et çà fumait bien noir..

J'ai donc retiré le boitier...et n'ai jamais su le revendre.

 

Je suis très content de la pêche du véhicule (rien à voir avec mon nissan patrol 3.0) et si je veux m'amuser plus je prends la mx5 !

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Invité §Amo734DE

 

 

 

Salut Amonghost

 

Sympa de savoir que nous allons faire le LR Experience ensemble !

Dis moi dés que tu le sauras, quel jour tu as choisi, le Samedi ou le Dimanche, pour ma part ce sera sûrement le Samedi car je crois avoir une sortie de mon club de voitures anciennes le Dimanche et les 50 ans d'un pote le Samedi soir...donc il est préférable d'attaquer les hostilités du Week end avec LR

J'avais déjà fait un stage il y a 5 ans quand j'ai acheté mon Free, c'est assez technique! Mais entre temps le prestataire n'est plus le même et il semble que LR veuille en faire une Kermesse autour de la marque en invitant les clients et en exposant des voitures neuves ! ! !

Quelle est la couleur de ton Disco ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous et merci pour votr accueil !!!

De retour après un mois d'absence ...

Un vrai plaisir de vous lire et de "mater" ces photos ...

A l'attention de Sepia : merci de me dire si tu as répondu à l'invitation de juin à Lyon pour le LRE ... J'apprécierais d'avoir un contact de ta trempe !!!!

Pour info, ma passion du Disco ne me vient que d'une expérience perso de mon amie qui travaille chez LR : son Seven entre les mains et j'ai craqué ...

Quand on dit que monter dans un Disco à tête reposée et qu'on signe de suite ... Je ne peux que vous le confirmer !!!!!

Encore merci à ceux qui alimente régulièrement ce forum : j'ai appris plein de choses, même si parfois je dois avouer que j'ai des frayeurs en voslisant !!!! Mon D3 n'a que 5 mois, 18 KKm, mais quel plaisir !!!!!

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Invité §sep443ML

 

 

Bonsoir à tous et merci pour votr accueil !!!

De retour après un mois d'absence ...

Un vrai plaisir de vous lire et de "mater" ces photos ...

A l'attention de Sepia : merci de me dire si tu as répondu à l'invitation de juin à Lyon pour le LRE ... J'apprécierais d'avoir un contact de ta trempe !!!!

Pour info, ma passion du Disco ne me vient que d'une expérience perso de mon amie qui travaille chez LR : son Seven entre les mains et j'ai craqué ...

Quand on dit que monter dans un Disco à tête reposée et qu'on signe de suite ... Je ne peux que vous le confirmer !!!!!

Encore merci à ceux qui alimente régulièrement ce forum : j'ai appris plein de choses, même si parfois je dois avouer que j'ai des frayeurs en voslisant !!!! Mon D3 n'a que 5 mois, 18 KKm, mais quel plaisir !!!!!

 

 

 

Bonsoir Amonghost

 

Je n'ai pas encore reçu l'invitation, mais mon copain qui est le Directeur des Ventes de la concession Nord, tu vois laquelle ! m'a déjà inscrit pour le Samedi car je suis pris le Dimanche

Si tu peux essaye de réserver ce jour là

Dés que j'aurai plus de détails, je te les passerai en MP

 

 

 

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Invité §Pap445Yv
Moi je ne changerai rien ! (uniquement par angoisse d'abimer le moteur, le système d'injection (pressions d'injection plus élevées), la boite auto ou que sais je)

 

 

Darius, on en reparle quand le baril sera à 200 € :lol: ! l'aspect réduction de la consommation n'est pas forcément le moins intéressant... :sol:

 

j'ai un jour eu un boitier sur mon ford galaxy 90 cv, c'est sûr que çà tirait bien mais à chaque accélération j'avais un accoup qui me gênait et çà fumait bien noir..

 

 

C'est peut-être le gros avantage de la reprogrammation par rapport à un boitier qui abuse la gestion électronique de l'injection, la plupart du temps en lui imposant la configuration "moteur froid"... :o Mais là, on aborde l'aspect technique, et des intervenants plus qualifiés que moi auront un avis plus précis sur la question... :jap:

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Invité §sil786vl

Tout d'accord avec toi papotam

Il n'y a pas de crainte à avoir pour le moteur.

 

A savoir aussi qu'un moteur est développé pour servir à plusieurs modèles de voitures et maintenant plusieurs marques, et que un moteur est conçu pour évoluer en puissance.

Un des exemples que j'aime bien est le 1.9 tdi vw audi qui existe en différentes puissances du aux turbos différents mais aussi du à une programmation différente.

Notre moteur tvd6 est prévu pour évoluer en puissance par l'intermédiaire d'une réprogramation qui sera décidé par le constructeur lui-même, la question par contre est toute simple "quand"?

 

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Invité §Kor000Hp
Un des exemples que j'aime bien est le 1.9 tdi vw audi qui existe en différentes puissances du aux turbos différents mais aussi du à une programmation différente.

Et aussi des systèmes de refroidissement différents, éventuellement des boîtes de vitesses différentes (couple max.), des taxes (en fonction des chevaux) différentes, etc.

 

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Invité §Kor000Hp
Ha KORRIGED, toujours "incorrigible"...

;)

 

En fait j'ai eu un 1,9 TDi 110 à l'époque où beaucoup repuçaient leur version 90 en 110 avec d'énormes problèmes de fiabilité.

Même soucis sur les Mégane dCI 120 repucées : possibles problèmes de boîtes non dimensionnées pour le surcroît de couple.

C'était juste pour préciser pour cet exemple du 1,9 TDi... pas forcément à généralier : il me semble que certaines BMW et Merco ne jouent que sur la prog. pour vendre 2 modèles de puissance différence.

 

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Invité §sil786vl
;)

 

En fait j'ai eu un 1,9 TDi 110 à l'époque où beaucoup repuçaient leur version 90 en 110 avec d'énormes problèmes de fiabilité.

Même soucis sur les Mégane dCI 120 repucées : possibles problèmes de boîtes non dimensionnées pour le surcroît de couple.

C'était juste pour préciser pour cet exemple du 1,9 TDi... pas forcément à généralier : il me semble que certaines BMW et Merco ne jouent que sur la prog. pour vendre 2 modèles de puissance différence.

 

 

 

Ça ne m'étonne pas !!! :jap:

 

Par contre LR avec notre disco a tous les moyens pour baisser le co2 sur son tdv6 et ils ne font rien. :??:

Le marché français doit être trop petit pour eux :cry:

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Invité §sil786vl

déçu, déçu, déçu ….. :cry:

 

Je viens de recevoir le tout nouveau magazine Land Rover expérience.

Regardez bien les gars,…

même pas une seule photo d’un disco 3, :pfff:

Sinon,

Marilyn Monroe, pas mal :love:

 

Hé Darius, avec le magazine, t’as une pube pour tes lunettes. :p

 

 

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Invité §mac251oQ

"Hé Darius, avec le magazine, t’as une pube pour tes lunettes."

 

Silly, pas des lunettes, des " prothèses visuelles " :q

 

Si tu veux voir de vrais lunettes essaie par exemple http://www.jfrey.fr/

 

Et C'est de Marseilleeeuuuuuuuux a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §Le 073Xb
Tout d'accord avec toi papotam

Il n'y a pas de crainte à avoir pour le moteur.

 

A savoir aussi qu'un moteur est développé pour servir à plusieurs modèles de voitures et maintenant plusieurs marques, et que un moteur est conçu pour évoluer en puissance.

Un des exemples que j'aime bien est le 1.9 tdi vw audi qui existe en différentes puissances du aux turbos différents mais aussi du à une programmation différente.

Notre moteur tvd6 est prévu pour évoluer en puissance par l'intermédiaire d'une réprogramation qui sera décidé par le constructeur lui-même, la question par contre est toute simple "quand"?

 

 

Bonjour,

Voici un article tout public sur ce sujet, qui laisse personne indifférent, avec aussi l'avis d'un garagiste.

http://www.powerchips.ch/migros-magazine.pdf

 

 

 

 

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Invité §Kor000Hp
Voici un article tout public sur ce sujet, qui laisse personne indifférent, avec aussi l'avis d'un garagiste.

http://www.powerchips.ch/migros-magazine.pdf

Ca résume bien :

- ça marche (très) bien ;

- perte de la garantie... sauf si pas vu (pas d'expertise), chez son petit garagiste pour les problèmes courants ;

- risques sur la transmission (boîte/embrayage) ;

- légal en Suisse... mais pas en France :pfff:.

 

Il y a juste une erreur : la reprog. est visible avec une malette :jap:.

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Invité §Our514vE

Korriged

 

En 2 mots, pour qui bosses tu ? Un cabinet d'assurances ?

 

Papotam

A lire les avis divers et variés sur le sujet, je vais attendre le retour d'expérience de quelques uns d'entre vous avant de me décider.

J'ai quand même noté qu'il pourrait y avoir des problèmes si d'aventure mon D3 allait faire un tour de l'autre coté de la méditerranée compte tenu de la qualité moindre du GO.

 

Maintenant, une remarque générale sur ce sujet :

Développer un moteur, voire le modifier ne se fait pas en 1 an, surtout pour s'adapter à de nouvelles lois comme le bonus écolo à la française. Je me rappelle entendre les constructeurs automobile vociférer suite à l'introduction de celui-ci, et même pas 6 mois après, les voilà disposant d'une flotte de véhicule en dessous des normes pour profiter du bonus. Le seul moyen d'y parvenir est ... de rechiper le calculateur.

Je me rappelle avoir fait le calcul il y a 6 mois sur ce forum sur la bases des données de Fochesato, et de quelques autres : notre D3 tomberait aux alentours de 230 grs, soit un malus à 1600€.

 

D'où la même question que Silly : quand LR prendra la décision de rechipper les D3, y compris les nôtres :ange: ?

Question communication, une telle opération ne passerait pas inaperçue, et serait probablement plutôt bien reçue par l'opinion publique ! Imaginez les titres : LR rappelle ses voitures pour effectuer un réglage destiné à abaisser les émissions de CO2 !

 

Bon, on peut toujours rêver :)

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Invité §Kor000Hp
Korriged

En 2 mots, pour qui bosses tu ? Un cabinet d'assurances ?

Non, je suis juste motard et me tiens au courant des problèmes et de la législation ; je parcours les forums auto et moto et lis la presse spécialisée :jap:.

Et j'essaye d'en faire profiter les autres http://l.yimg.com/us.yimg.com/i/mesg/emoticons7/25.gif.

L'Etat tape beaucoup sur les motards depuis quelques années :pfff: ; il a même émis une circulaire qui demande de vérifier systématiquement les motos en cas d'accident, pour vérifier qu'elles sont conformes et n'ont pas été débridées... c'est un peu la chasse aux sorcières :colere:.

 

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Invité §Kor000Hp
Je me rappelle avoir fait le calcul il y a 6 mois sur ce forum sur la bases des données de Fochesato, et de quelques autres : notre D3 tomberait aux alentours de 230 grs, soit un malus à 1600€.

D'où la même question que Silly : quand LR prendra la décision de rechipper les D3, y compris les nôtres :ange: ?

Ca c'est une excellente question :jap: !

 

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Invité §Our514vE

Korriged

Merci de ta réponse. C'est vrai que ces derniers temps, les motards sont sous la loupe. Mais si la très grande majorité se comporte correctement sur la route, que je partage volontiers avec eux, quand je peux le faire, il en est certains qui ne méritent pas vraiment de prendre un guidon.

 

A l'image d'un pauvre gars l'année dernière qui m'a fait perdre 5h, mais qui, lui, a payé le prix fort :cry: , un truc banal : sur une petite route de montagne, en sortie d'un virage pris beaucoup trop vite, il s'est encastré sous une 206 blanche qui venait en face.

 

Lorsque je suis en montagne, c'est réellement mon plus gros souci, car le D3 n'est pas, à proprement parlé, un petit break.

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Invité §DIS052TS

SALUT A TOUS

GREELAND TU A BIEN LE BOITIER MATZKER POUR LA SUSPENSION?

TON AVIS SUR CE BOITIER

MERCI POUR TES CONSEIls

J'AI MODIFIE MON ECHAPPEMENT ET LE BRUIT EST FANTASTIQUE !

 

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Invité §Kor000Hp
C'est vrai que ces derniers temps, les motards sont sous la loupe. Mais si la très grande majorité se comporte correctement sur la route, que je partage volontiers avec eux, quand je peux le faire, il en est certains qui ne méritent pas vraiment de prendre un guidon.

Tout à fait d'accord ; je fais partie de la première catégorie et suis le premier à râler contre ceux qui font partie de la seconde (d'où mon désaccord avec la FFMC).

 

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Invité §lan183dt

Bonjour,

 

 

greenland

 

 

 

As tu des nouvelles de Axel et de son G4 ,son raid s est il bien passé?

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §lef688yI

Salut,

 

J'ai les premieres photos du D3 au French 2008:

 

http://shutter12.pictures.aol.com/data/pictures/22/009/37/B1/57/51/9IvuZM5wgeiuPEStJY+bceAtv6Z15S

 

http://shutter14.pictures.aol.com/data/pictures/22/00A/6B/BB/D6/1C/5OQZOty9OLMSX5U27LChV6ZO95GRhrOC01E0.jpg

 

http://shutter15.pictures.aol.com/data/pictures/22/009/77/FC/DD/B4/cMBV6dS8ATYyXc+lFOSYAE2MykK5OT+F0280.jpg

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Invité §gre527Mq
SALUT A TOUS

GREELAND TU A BIEN LE BOITIER MATZKER POUR LA SUSPENSION?

TON AVIS SUR CE BOITIER

MERCI POUR TES CONSEIls

J'AI MODIFIE MON ECHAPPEMENT ET LE BRUIT EST FANTASTIQUE !

 

 

 

salut,

 

pour une utilisation raid le matzker est le produit ideal et même indispensable surtout sur les pistes rapides il évite de racler les échappements (quoique maintenant tu as résolu le probléme) pour une utilisation piste de campagne ce n'est pas necessaire (on va rarement a plus de 50 KMH), par contre les amortisseurs d'origine sont trop souples a rythme élevé matzker est en train d'étudier un nouvel amortisseur plus typé raid

 

014.jpg.e88e93a7a0efbc0b8e6b35d3fa529ccf.jpg

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Invité §gre527Mq
Bonjour,

 

 

greenland

 

 

 

As tu des nouvelles de Axel et de son G4 ,son raid s est il bien passé?

 

 

 

salut

 

Axel a parcouru 12600 KM sans souçis, tu as un résumé sur landmania sur le sujet de l'egypte et ces photos sur disco3.co.uk

 

a plus

 

 

 

 

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Invité §max460SO
SALUT A TOUS

GREELAND TU A BIEN LE BOITIER MATZKER POUR LA SUSPENSION?

TON AVIS SUR CE BOITIER

MERCI POUR TES CONSEIls

J'AI MODIFIE MON ECHAPPEMENT ET LE BRUIT EST FANTASTIQUE !

 

 

Salut, ce n'est pas trop bruyant??

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