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Sujet officiel

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 29/05/2008 à 20:36:06  
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Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
voila, j'ai reçu mes protecht-magnets ce matin et je me suis empressé de les monter pour "voir".
J'ai préféré découper au niveau des portières vu que j'ai installé des bandes de protection made in LR.
Le résultat semble sympa quoique si je suis presque certain de moins griffer ce disco ci, j'ai quand même un doute à propos du capot moteur ! Si une idée pouvait me provenir d'un membre de ce forum, cela me ferait le plus grand plaisir.
Mais trève de bavardages, voici les photos:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] magnet.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] agnet2.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] agnet3.jpg

Concernant mon pare-brise fendu au km 350 !, il est changé et en principe, devrait passer sous garantie LR. Ne me demandez pas comment j'ai fait "KGB is behind me !"

Sujets relatif
Profil : Pilote
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sepia
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  1. Posté le 29/05/2008 à 21:29:16  
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mac08su a écrit :
Bonjour à tous,
voila, j'ai reçu mes protecht-magnets ce matin et je me suis empressé de les monter pour "voir".
J'ai préféré découper au niveau des portières vu que j'ai installé des bandes de protection made in LR.
Le résultat semble sympa quoique si je suis presque certain de moins griffer ce disco ci, j'ai quand même un doute à propos du capot moteur ! Si une idée pouvait me provenir d'un membre de ce forum, cela me ferait le plus grand plaisir.
Mais trève de bavardages, voici les photos:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] magnet.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] agnet2.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] agnet3.jpg

Concernant mon pare-brise fendu au km 350 !, il est changé et en principe, devrait passer sous garantie LR. Ne me demandez pas comment j'ai fait "KGB is behind me !"
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Avant que ces protections magnétiques existent, il y avait les feuilles adhésives, impeccables à poser, chiantes à enlever car elle partent par petits morceaux et il faut des heures pour nettoyer la voiture, en plus c'est cher et pas réutilisable !
Par contre c'est toujours d'actualité pour le capot du D3 dont chacun sait qu'il est en alu donc ne prend pas l'aimant

Merci à tous de m'avoir répondu concernant les HDC PTT et YMCA
C'est vraiment pénibles ces abréviations tantôt en Anglais tantôt en Français, maintenant je sais que je dois déconnecter l'ESP en TT comme je faisais autrefois sur ma Merco quand il y avait de la neige
J'en profiterai pour déconnecter aussi le HDC qui n'a d'intérêt que sur le goudron et encore !
Je lui préfère la 1ére courte de la boite auto
Je ne suis pas d'accord avec Silly, le HDC ne se déconnecte pas si on freine, ça fait simplement plus de bruit et de vibrations, c'est à mon sens une "béquille" pour SUV quelconque, je l'appréciais sur mon Free car je n'avais que ça !





Profil : Pilote
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sepia
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  1. Posté le 29/05/2008 à 21:57:46  
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Grande Première !

En allant acheter « Tout Terrain magazine » qui consacre ce mois ci un article comparant le Dico 3 au Toyota Land Cruiser SW, je suis tombé sur LAND Magazine (Mai/Juin 2008)
Et là en page 8, que vois-je ?........
Mon Disco en photo premier plan, avec ma femme et moi à l’intérieur, illustrant un article sur le club des Aigles à Val d’Isère !
Après mon cabriolet 404 qui a eu les honneurs du supplément Auto du « Progrés » il y a 15 jours, c’est presque la célébrité pour mon petit parc automobile personnel!
Voila mon D3 sacré « People » des 4X4
Les photos ont été prises en Aout dernier je ne pensais vraiment pas qu’elles puissent encore être publiées



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Invité
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  1. Posté le 29/05/2008 à 22:08:38  
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sepia a écrit :



Grande Première !

En allant acheter « Tout Terrain magazine » qui consacre ce mois ci un article comparant le Dico 3 au Toyota Land Cruiser SW, je suis tombé sur LAND Magazine (Mai/Juin 2008)
Et là en page 8, que vois-je ?........
Mon Disco en photo premier plan, avec ma femme et moi à l’intérieur, illustrant un article sur le club des Aigles à Val d’Isère !
Après mon cabriolet 404 qui a eu les honneurs du supplément Auto du « Progrés » il y a 15 jours, c’est presque la célébrité pour mon petit parc automobile personnel!
Voila mon D3 sacré « People » des 4X4
Les photos ont été prises en Aout dernier je ne pensais vraiment pas qu’elles puissent encore être publiées


 
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Et bien Sepia, te voici dans le même cas que Pinpin et moi, impossible de rester incognito... à part que, en ce qui te concerne, ce sont les paparazzi qui te pourchassent :D  

Allez, un petit Up pour la star de notre forum :love:

Message édité par LR 52vo le 29/05/2008 à 22:09:41
Invité
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  1. Posté le 29/05/2008 à 22:32:32  
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Sepia
Clap  :sol: Clap  :sol: Clap  :sol: Clap  :sol: Clap  :sol: Clap  :sol: Clap  :sol: Clap  :sol:

Docbar
De quelles mésaventures parles tu ? J'en ai bien une, mais j'étais ... euh ... avec 0° d'inclinaison, à plat quoi  :cry:.

Sam
Merci du conseil  :jap: . Tu me rappelles ce que m'a dit la mono lors du LRE  :pfff: : 1ère courte et accélérer pour garder le contact avec la pachamama :D .
De toute façon, en y repensant, je n'ai jamais été autrement quand "command shift". Le BB est un peu trop lourd, et je fais quand même une confiance moyenne à la BA dans ce genre d'exos.
Message édité par Our29ij le 29/05/2008 à 22:33:11
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Invité
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  1. Posté le 29/05/2008 à 22:37:25  
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Softroader

Juste un truc : es tu 100% sûr que le CT accepte les pneus ?
Je me suis fais enquiquiner il y a environ 5 ans sur ce sujet : j'avais gardé mes pneus neige : même taille, même charge, même tout, koa, excepté d'indice de vitesse T au lieu de H. Et il a fallu que je change mes pneus pour le CT. (Cabinet Veritas)

jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
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  1. Posté le 29/05/2008 à 23:02:52  
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Pinpin,
t'aurais du prendre un stornoway  :p


---------------
Comment survivre avec un stornoway
jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
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  1. Posté le 29/05/2008 à 23:46:23  
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Personne chez nous attend un disco pour juin ????
qui sera peut être livré en version my09 ????
Il y aura d'autres couleurs pour le my09 : Santorini noir, Galway vert et Bournville marron foncé.
Voici quelques visuels trouvés sur le net .

LandRoverD​iscovery32​009800x600​wallpaper0​1

LandRoverD​iscovery32​009800x600​wallpaper0​5

LandRoverD​iscovery32​009800x600​wallpaper0​2

LandRoverD​iscovery32​009800x600​wallpaper0​3

LandRoverD​iscovery32​009800x600​wallpaper0​4

LandRoverD​iscovery32​009800x600​wallpaper0​6

boujour les protect-magnets pour la nouvelle version  :lol:

LandRoverD​iscovery32​009800x600​wallpaper0​7
Message édité par silly3 le 29/05/2008 à 23:52:15

---------------
Comment survivre avec un stornoway
Profil : Vétéran confirmé
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softroader
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  1. Posté le 30/05/2008 à 01:08:07  
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Our29ij a écrit :

Softroader

Juste un truc : es tu 100% sûr que le CT accepte les pneus ?
Je me suis fais enquiquiner il y a environ 5 ans sur ce sujet : j'avais gardé mes pneus neige : même taille, même charge, même tout, koa, excepté d'indice de vitesse T au lieu de H. Et il a fallu que je change mes pneus pour le CT. (Cabinet Veritas)
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Oui... C'est c'est article R59 du code de la route, modifié par un arrêté de mi 1994 et plus précisément art 3:
- Arrêté du 18 septembre 1991 modifiant l'arrêté du 29 juillet 1970

relatif aux caractéristiques et aux conditions d'utilisation des pneumatiques des véhicules automobiles et de leurs remorques :
"Article 1er - L'article 9 de l'arrêté du 29 juillet 1970 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
Article 9 - 9.1 - Sur les véhicules automobiles et les remorques n'excédant pas 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge, il ne doit exister, lors de la mesure de la profondeur des rainures principal d'un des pneumatiques les équipant, plus d'un point sur quatre où la profondeur mesurée soit inférieure à 1,6 millimètres. Les quatre points mesurés doivent être répartis à peu près uniformément sur la circonférence du pneumatique et situés à proximité des indicateurs d'usure.../
.../ 9.3 - La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres."

Depuis le 1er janvier 1995, l'article R 59 du Code de la Route du 29 juillet 1970 est complété par l'arrêté du 24 octobre 1994 :

"... Article 3 - Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visées dans le titre II du Code de la Route :

3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO.
3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."


"... Article 9 - Les dispositions du présent arrêté sont applicables :

- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995.
- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995."



Cet arrêté n'abroge pas les dispositions de l'arrêté du 29 juillet 1970 ni de ses compléments postérieurs.

Lorsque le Code de la Route interdit de monter des pneumatiques de structures ou types différents sur un même essieu (article 3 - points 3.2 et 3.3), il entend, selon le J.O. de la C.E. no 1 - 129/105 du 14 mai 1992, que les pneus doivent être:

- de même marque,
- de même dimension,
- de même catégorie d'utilisation (route, neige, tout terrain, etc.),
- de même structure, radiale ou diagonale,
- de même code de vitesse,
- de même indice de capacité de charge.

Même sur le forum, on en parle...
[pneu hiver] de combien de tailles peut-on descendre

Message édité par Softroader le 30/05/2008 à 01:11:01

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Duster DCI 4x4
Profil : Routard
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docbar
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  1. Posté le 30/05/2008 à 07:53:44  
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Nounours, c'est pas toi qui t'était planté dans un bois, tu avais du aller chercher secours chez l'agriculteur du coin et son tracteur?? :??:

Invité
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  1. Posté le 30/05/2008 à 08:44:12  
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Quand je vois les photos montrées par Silly, chuis bien content d'avoir un modèle avec les élargisseurs d'ailes en plastique. Entre les caddy de supermarché, les coups de portières des voisins de parking et mes diverses maladresses, ça ne pardonne pas, la peinture... :pfff:

Merci à tous pour vos conseils, tu vas voir, la côte aux cailloux, tu ne m'auras pas la prochaine fois ! :sol:

Qui pourra maintenant m'expliquer ce qui se passe au démarrage, lors des petits matins, moteur froid ? J'ai l'impression que le ou les premiers coups d'accélérateur sont, comment dire, "amplifiés" par le D3 pendant une à deux minutes... :??:  Moi qui ai toujours le pied léger, ça me surprend à chaque fois  :ange: : un tout petit coup sur la pédale pour décoller du parking, et j'ai l'impression que le moteur s'emballe 30 secondes, même si le compte-tours ne bouge pas trop. Ou est-ce le bruit du ventilateur, ou autre chose  :??: ?

Oui, je sais, ma question n'est bientôt plus de saison (quoique...) mais ça fait longtemps que ça me titille ! :o
Message édité par Pap09df le 30/05/2008 à 18:04:13
Invité
  1. Posté le 30/05/2008 à 09:30:34  
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Salut Popotam,
le bruit que tu entend le matin ou après un arrêt prolongé provient bien du Ventillateur à courroie qui se deconnecte après +/- 500 m.
Le pourquoi, ???

Profil : Routard
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docbar
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  1. Posté le 30/05/2008 à 09:53:45  
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Papotam
Hier à ma révision, j'ai dit que j'avais eu à plusieurs reprises le fameux " defaut systeme moteur" : après vérification, il m'a dit que ca venait de la valve d'arrivée d'essence, qui était collée et grippée...
Suite au prochain hiver!!

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Invité
  1. Posté le 30/05/2008 à 15:32:14  
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mac08su a écrit :
Salut Popotam,
le bruit que tu entend le matin ou après un arrêt prolongé provient bien du Ventillateur à courroie qui se deconnecte après +/- 500 m.
Le pourquoi, ???
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Un espèce de bruit d'avion??
Si c'est celui là ,j'adore  :love: ce bruit, j'ai l'impression que je vais décoller, manque que les hotesses... :cry:

Invité
  1. Posté le 30/05/2008 à 15:34:34  
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silly3 a écrit :
Personne chez nous attend un disco pour juin ????
qui sera peut être livré en version my09 ????
Il y aura d'autres couleurs pour le my09 : Santorini noir, Galway vert et Bournville marron foncé.
Voici quelques visuels trouvés sur le net .


Bourvil marron foncé????
A quand Bourvil Salade de fruit???? :lol:

désolé...
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Invité
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  1. Posté le 30/05/2008 à 18:16:46  
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mac08su a écrit :
Salut Popotam,
le bruit que tu entend le matin ou après un arrêt prolongé provient bien du Ventillateur à courroie qui se deconnecte après +/- 500 m.
Le pourquoi, ???
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Vous avez vu, MacGyverPanPan m'appelle Popotam... [:golfdriver:2]

Profil : Routard
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docbar
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  1. Posté le 30/05/2008 à 18:20:21  
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Pap09df a écrit :

Vous avez vu, MacGyverPanPan m'appelle Popotam... [:golfdriver:2]
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Is it a joke??

Invité
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  1. Posté le 30/05/2008 à 19:41:31  
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Salut Greenland,

Le kit matzker l'as-tu monté toi-même?

Invité
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  1. Posté le 30/05/2008 à 20:01:34  
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docbar a écrit :

Is it a joke??
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Ben, ça me contrarie qu'il écorche mon nom... :cry:

Invité
  1. Posté le 30/05/2008 à 20:34:59  
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lef04pv a écrit :
Salut Greenland,

Le kit matzker l'as-tu monté toi-même?
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salut lefred45

pour le premier D3 je l'avais fait monter par un préparateur 4x4 a bordeaux , sur celui que j'ai actuellement j'ai fait le montage moi même, c'est en fait  assez simple le plus compliqué c'est de trouver les bonnes connectiques et aprés de bien suivre la couleur des fils

Invité
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  1. Posté le 30/05/2008 à 20:57:10  
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Sans rancune, MacGyver, de toutes façons, avec l'Alzheimer, je ne m'en serais plus souvenu demain ! :sol:

Les gars, j'avais promis (et un peu oublié...) les photos de mes porte-vélos, voilà de quoi réparer l'oubli s'il n'est pas trop tard... :)

D'abord, le léger, qui bloque le hayon, mais qui permet un départ en 2 minutes...
Les vélos basculent un peu dans les montées ou les descentes, et la(les) roue(s) masquent) la plaque minéralogique... Le radar hurle dès qu'on enclenche la marche AR. :o

IMG4814
STA4810
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IMG4813

Puis la Rolls, départ en 5 minutes, plus lourd à déplacer et à ranger, mais royal pour la fiabilité. La bascule permet l'accès total au coffre, tout en restant facile, car le pivot se fait sur le centre de gravité de l'ensemble. Les vélos sont posés sur leurs roues, et la plaque avec prise 13 broches reprend tout l'éclairage, y compris brouillard et recul. Antivol pour vélos et porte-vélo. :love:

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IMG4817

Invité
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  1. Posté le 30/05/2008 à 21:04:13  
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docbar a écrit :
Nounours, c'est pas toi qui t'était planté dans un bois, tu avais du aller chercher secours chez l'agriculteur du coin et son tracteur?? :??:
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Nan, c'est pas moi  :q  :q ... L'ange rover, peux tu rafraichir la mémoire de DocBar ??  :lol:

Invité
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  1. Posté le 30/05/2008 à 21:07:28  
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Papotam

Impressionnant le porte vélo lourd ...

jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
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  1. Posté le 30/05/2008 à 22:13:46  
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Moi, j'adore fouiller dans le grenier
Voici le reportage de notre ange !

l'a19ge a écrit :
Bon, et bien voilà comment une ballade aux champignons par un dimanche pluvieux se transforme en lamentable plantage de mon D3 HSE. Il pleuvait donc beaucoup ce dimanche par chez nous, néanmoins rien d’exceptionnel. Départ en forêt avec  chien, barbour et chapeau vissé sur la tête, tranquillité totale et donc  portable à la maison (1ère erreur…).
Je m’engage sur un chemin forestier des plus classiques, bien plat. Après quelques centaines de mètres, m’aperçois qu’il se poursuit en léger contrebas. Au bout, un réservoir d’eau semble mettre un terme à la voie.  Prudent et avant de m’engager plus loin, je descends du D3 et constate effectivement l’arrêt du sentier au détour du réservoir. J’engage néanmoins le D3 sur le chemin, mais pour y faire marche arrière et mieux repartir d’où je viens. A ce moment, je suis en programme normal, juste la position haute enclenchée. 1ère surprise : le D3 glisse sur le côté, le signal de risque de basculement s’allume . Je continue ma marche arrière mais rien à faire, le land pivote autour d'une souche d’arbre et le voyant continue de clignoter. Je décide d’enclencher la gamme courte et, malgré l’indication du land qui m’invite à remettre la position normale, je reste en haute afin de ne pas l’endommager avec la souche d’arbre. Elle me sera de bon secour  :  la roue avant gauche va pivoter autour d’elle et me remettre en marche avant afin de remonter sur le chemin. Enfin, c’est ce que je pensais…(2ème erreur). A ce moment, je crois ne pas m’en sortir trop mal, bien que surpris par la glissade du D3 qui rappelle son poids à mon bon souvenir…Confiant dans la technologie, j’enclenche le mode “boue et ornières”, toujours en position haute, gamme courte, comptant aussi sur l’option pont auto bloquant automatique. Accélération légère, plus forte, Surprise : le D3 patine sec ! A l’écran d’info 4x4, seul le cadenas du pont avant s’enclenche (rouge). Pour info, la “descente” visible sur les photos équivaut à une banale descente de garage de maison ! Rien à voir avec  une descente G4 Challenge ! Encore une tentative, rien ! Je descends dans le bourbier qui commence à se former et décide de sécuriser les roues arrières avec des troncs d’arbres (photo), histoire de ne pas glisser plus : je commence à douter…je décide de passer en mode “neige et terrain glissant” : je me dis que l’accélération sera plus dosée. 3ème erreur : les roues patinent de plus belle ! Quand faut y aller, faut y aller : main dans la m…je dégage les roues arrières en creusant avec les mains, je cale des branchages de bois mort (photo). Nouvel essai. Rien à faire, la bête ne veut pas avancer d’un pouce ! Je vous l’ai dit plus haut, je voulais être tranquille, donc pas de portable, donc isolé en pleine forêt à 3 km de la maison, sous la pluie battante et le chien qui me regarde bizarre. C’est parti pour 3 km de marche…Une fois à la maison, j’appelle un ami qui possède un Honda CRV 4x4. Il y a moins de 3 mètres pour mettre le D3 à plat, ça devrait faire l’affaire. 4ème erreur : la bête est lourde et mis à part la fumée qui sort des pneus du japonais (visible au premier plan d’une photo les traces noires), le D3 ne sort pas de son trou ! C’est reparti pour du secours plus lourd : un vénérable tracteur Ford 4x4 d’un agriculteur du coin bien sympa de se déplacer un dimanche après-midi. En 3 minutes, l’affaire est réglée.
Conclusion : beaucoup de perplexité. Franchement, je ne suis pas un casse-cou et en m’engageant sur ce contrebas pour reculer, j’étais loin d’imaginer une telle histoire. Que faut-il penser ? Que les pneus de série (Pirellli Scorpio) ne sont pas adaptés (c’est mon avis, mais quand même) ? Que j’ai commis des erreurs (j’attends vos avis avertis). Que penser de ces brillants reportages journalistiques ou l’on voit le D3 à la boue jusqu’au cou ? En effet, pourquoi les deux ponts ne se sont-ils pas bloqués en entrainant les roues doucement ? Bon, je vous rassure, je ne dénigre pas la bête que j’adore mais je m’interroge sur ce petit incident…. In fine, cela m’a permis de prendre une décision catégorique : cet hiver pneu neige sans discuter ! J’espère que ce témoignage pourra servir au moins à une chose : ne partez jamais sans votre portable, même dans la forêt d’à côté. Amicalement à tous. plantage6
plantage7
plantage8
plantage9
plantage1
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Comment survivre avec un stornoway
jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2008 à 22:31:34  
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Ah, oui, j'ai oublié
C'est un grand jour pour mon diso aujourd'hui:  :D

gateau

Et pour fêter ça, je change mon avatar.
La passion audi fait place à la passion discoIII.

Message édité par silly3 le 30/05/2008 à 22:43:45

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  1. Posté le 30/05/2008 à 22:56:37  
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Papotam,
je me confond en mille excuses pour avoir écorché ton pseudo.
Concernant les porte-vélos, les deux sont des Th....
Je pensais que le modèle léger pouvait être bausculant et à +/- 99 €.
Le second a l'air génial pour les longs trajets mais à quel Prix ??
Ps: pas mal ton Vtt et à voir la tige de selle, tu doit faire au moins 1.90 m !! :jap:

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  1. Posté le 31/05/2008 à 08:38:40  
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Oursblanc

C’est bizarre mais j’étais du même avis que Docbar, je crois bien me souvenir d’une mésaventure semblable qui te serait arrivée il y a 18 mois !

Silly peux tu continuer tes recherches s’il te plait

A propos, c’est la fête de mon concessionnaire sur le terrain de Limonest tout ce week-end, mais après les trombes d’eau qui se sont abattues sur la région hier après midi et mes Pirelli en fin de potentiel, je vais éviter de faire le c...
Avis aux copains de Lyon, Elseju et les autres, j’y serai à partir de 11H ce matin

J’ai bien regardé les photos du MY09, rappelez vous je les avais postées à mon retour du salon de Genève, c’est vraiment une ânerie d’avoir peint les protections, au passage et pour ceux qui en mettent, les bavettes ne s’adaptent plus
Il n’y a que le bouclier AR qui soit vraiment différent, et pourquoi lui avoir laissé du noir alors qu’il a disparu ailleurs, en tout cas ça ne démode absolument pas notre D3

Entre nous un Disco en ballerines ça fait un peu tafiotte !





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  1. Posté le 31/05/2008 à 08:53:13  
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hohoo, je crois que Ours est assez grand pour raconter ses propres bêtises ! :p
Mais si je ne me trompe c'était en montagne derrière un virage bien glacé mais plutôt à plat.
T'inquiètes, si le silence d'ours persiste, je vais bien trouver son post. :o

Pour le my09, je crains que LR recherche à faire plaisir aux amateurs de SUV, qui était pour moi loin d'être le but, bien au contraire.
Je trouve qu’avec mon my08, j'ai vraiment eu que je voulais.
Rustique à l'extérieur, berline à l'intérieur.
En fait: en fin mes pièces (entre autre la garniture de porte) sont arrivées et ceci après 2 mois 1/2. :pfff:

Par contre bizarre que notre modo n'a pas encore accepté mon nouvel avatar ??  :??:
Je vous jure, ce n'est pas une femme à poile.  :jap:
Message édité par silly3 le 31/05/2008 à 09:05:40

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  1. Posté le 31/05/2008 à 08:54:17  
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silly3 a écrit :
Ah, oui, j'ai oublié
C'est un grand jour pour mon diso aujourd'hui:  :D

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gateau.jpg

Et pour fêter ça, je change mon avatar.
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 Joyeux anniv, j'attends la photo du D3 plein de gateau partout ! :p

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  1. Posté le 31/05/2008 à 08:58:04  
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Tiens qu'on parle du loup ...  :o
Même pas le temps de poster son post est c'est déjà fait.
Merci notre cher modo bien aimé  :jap:

Encore une petite étoile de plus et je serais tout content  :D
Message édité par silly3 le 31/05/2008 à 08:59:06

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  1. Posté le 31/05/2008 à 09:02:06  
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Merci Popo euuu…  pardon … Papo, .... je vais y songer  :ange:


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  1. Posté le 31/05/2008 à 09:07:24  
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mac08su a écrit :
Papotam,
je me confond en mille excuses pour avoir écorché ton pseudo.
Concernant les porte-vélos, les deux sont des Th....
Je pensais que le modèle léger pouvait être bausculant et à +/- 99 €.
Le second a l'air génial pour les longs trajets mais à quel Prix ??
Ps: pas mal ton Vtt et à voir la tige de selle, tu doit faire au moins 1.90 m !! :jap:
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J'avais déjà oublié... :D

Moi aussi, j'ai vu le modèle léger décrit comme basculant sur le net, mais je ne l'ai jamais trouvé en magasin... Les références sont très proches et peu parlantes, le site Thulé n'est ni clair, ni exhaustif, avec des photos minuscules... le modèle fixe est à 59 euros, et j'en ai cassé la serrure dès la première utilisation ! je peux l'utiliser, mais l'antivol est HS : la soi-disant qualité Thulé ne m'a pas frappé ! :(

Le gros modèle est plus cher, mais on change de catégorie. les vélos sont transportés sans risquer d'être rayés ou abîmés, et la qualité de fabrication est là. Mais 489 €... A noter si la qualité est présente, le contrôle qualité, lui, est à revoir :non:  : j'ai dû moi-même réaliser les perçages sur une pièce où ils avaient été oubliés, rendant le PV inutilisable. J'attends une réponse de l'importateur pour un échange standard de cette pièce, et ils semblent faire des difficultés. A suivre, donc. :pfff:

PS : je fais 1,91m...et un quintal, et j'ai l'habitude, quand je parle, que ceux de 50 kgs m'écoutent  ;)

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  1. Posté le 31/05/2008 à 09:28:38  
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Ha Papotam,
je te promet de t'écouter si un jour nous avons le chance de se rencontrer.
Pour le porte-vélo, je suis passé chez Nord-auto ce matin et d'après la vendeuse, moins d'une semaine de délais pour une commande. Je n'ai que max. deux vélos à transporter, et je pense que le modèle léger basculant Thulé doit suffire avec des protections mousse. :)

Silly3,

je trouve le contraste de couleur sympa : Gris- Rimini.

Pour le Stornoway, il paraît que c'est la couleur dont les D3 ont le plus d'emmerdes !!  :D  :D  :D alors je verrai avec le Rimini que "vraiment " j'adore  :love:

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silly3
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  1. Posté le 31/05/2008 à 10:00:57  
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Donc c'est sur pinpin que dès que tu mets tes protect-magnets, t'as des problèmes de fermeture de portes.  :p

Pinpin toi qui aimes rigoler avec nos stornoway j’ai créé ma propre vanne.
voici pour info :
Pour la version mY09 uniquement pour la couleur stornoway LR à prévu des feux arrières haute sécurité.
En cas de panne sur voie rapide.
Voici l'adaptation déjà faite sur le disco de Papotam.

IMG4482

[:clecle004:5]

Bon je sais que ce n'est pas drôle papotam, mais c'est plus fort que moi.  ;)


Finalement t'as eu de la chance que JFC à déceler correctement la panne,
et que le problème n'était pas pur électronique caché derrière l'une eu l'autre mauvaise connectique  :jap:
Message édité par silly3 le 31/05/2008 à 11:19:14

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  1. Posté le 31/05/2008 à 11:12:45  
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Paptam, bonjour

Je promets, c'est sérieux cette fois-ci.

J'ai vu que sur tes dernières photos t'as réussie à avoir une plaque blanche en plastique.
T'as trouvé  ça ou, par ce que même JFC ne peut pas les fournir.

Silly3
Message édité par silly3 le 31/05/2008 à 11:22:21

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  1. Posté le 31/05/2008 à 11:53:43  
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Bonjour à tous,

Voici quelques photos prises lors de mon week-end bac à sable au Marquenterre

1ère étape, on dégonfle les pneus (no stress, il y a des compresseurs pour les reglonfler à la sortie du parc)



Ensuite let's play








DSC00147





Et une petite dernière spécialement dédicacée à Darius, un RRS planté  :D
C'est normal, vous me direz, c'est un RRS et en plus piloté par une femme...  Ca y est je viens de me faire des tas d'ennemies  :non:



A +
Message édité par LR 52vo le 31/05/2008 à 12:22:19
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