Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 073Xb
Bonjours à tous

 

Je viens de recevoir une lettre de rappel de mon D3 qui date de janvier 2007 pour semble t'il un pb technique

quelqu'un a t'il eu ce même rappel ?

Dans le cas contraire, je vous tiendrai au courant

 

 

C'est peut être pour la Fiat Panda...ils veulent voir si on s'accomode de plus petit modèles!!

Le futur D4!! Bonne route!

 

Non sans rire,c'est pour les freins à main ptetre, ils devaient m'appeler pour cela, mais j'ai rien vu à ce jour!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan745uD
Bonjour

 

Dan 110

 

Tu peux nous dire sur quelle position est ta suspension et le terrain reponse.Il me parait haut a moins que tu ais le kit matzker.

 

LR3

 

Je n ai rien recu de chez Land Rover(le mien de mai 2008)

 

 

 

Bonsoir à tous

 

Terrain response en position franchissement rocheux, suspension en position haute , vitesses courtes bien entendu et pas de kit Matzker.

 

Suite à cette sortie, ma panne de frein à main est devenue constante. (message de disfonctionnement à l'ordi et bruit désagréable au moment de retirer la clé.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl

Bonjour,

 

Je vous avais parlé des rails de toit en 2 versions, longue ou courte. La version courte en noir est à 226 euros les 2. Il existe la version longue mais elle est chromée obligatoirement et le prix s'en ressent: 472 euros les 2. J'ai commandé les courts.

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

oups ! aujourd'hui premier message désagréable de mon odb : prob transm..... chute de puissance.... arrêt coupure redémarrage et ok c'est reparti. remarque je l'ai un peu malmener sur une reprise (voie d'accélération) passage en mode sport et dans la foulée kick down.

peut être qu'il a detecter un sur régime...je suis pas inquiet, au contraire je vois qu'il y a des sécurités pour préserver la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN
Bonjour,

 

Je vous avais parlé des rails de toit en 2 versions, longue ou courte. La version courte en noir est à 226 euros les 2. Il existe la version longue mais elle est chromée obligatoirement et le prix s'en ressent: 472 euros les 2. J'ai commandé les courts.

 

Pascal

 

Salut,

Peux-tu nous donner les références des deux jeux de rails ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl
Bonjour,

 

Je vous avais parlé des rails de toit en 2 versions, longue ou courte. La version courte en noir est à 226 euros les 2. Il existe la version longue mais elle est chromée obligatoirement et le prix s'en ressent: 472 euros les 2. J'ai commandé les courts.

 

Pascal

 

Salut,

Peux-tu nous donner les références des deux jeux de rails ? Merci

 

 

Je demanderais au concessionnaire à ma prochaine visite.

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

 

Je viens de recevoir une lettre de rappel de mon D3 qui date de janvier 2007 pour semble t'il un pb technique

quelqu'un a t'il eu ce même rappel ?

Dans le cas contraire, je vous tiendrai au courant

 

 

c'est soit disant un probleme de pont qui nécessite 2 jours d'immobilisation,mais il n'avait pas l'air d'être bien sûr de lui! jamais entendu parler de pb de pont sur le D3 uniquement sur le L322, enfin on verra ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
oups ! aujourd'hui premier message désagréable de mon odb : prob transm..... chute de puissance.... arrêt coupure redémarrage et ok c'est reparti. remarque je l'ai un peu malmener sur une reprise (voie d'accélération) passage en mode sport et dans la foulée kick down.

peut être qu'il a detecter un sur régime...je suis pas inquiet, au contraire je vois qu'il y a des sécurités pour préserver la mécanique.

 

 

Tu vois, je savais bien que t'as raison d'avoir choisi les michelins latitudes qui collent ton d3 à la route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
oups ! aujourd'hui premier message désagréable de mon odb : prob transm..... chute de puissance.... arrêt coupure redémarrage et ok c'est reparti. remarque je l'ai un peu malmener sur une reprise (voie d'accélération) passage en mode sport et dans la foulée kick down.

peut être qu'il a detecter un sur régime...je suis pas inquiet, au contraire je vois qu'il y a des sécurités pour préserver la mécanique.

 

Bienvenue au club...mais ce message ne m'est apparu que par grand froid, alors que le D3 dormait dehors. Jamais à cette saison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt

bonjour

 

J ai troqué mes Good Year contre des Cooper ATR .Premiere impression: aussi peu bruyant que les Good Year, tenue de route identique, faut voir sur le mouillé , reste a l essayer off road. Il est plus agressif que le Pirelli ATR donc il devrait faire mieux..Par contre je me suis rendu compte que je ne pouvais plus mettre le cric d origine a l avant gauche, le blindage recouvre le chassis!

 

 

 

 

DSC00005.JPG1..jpg.b1b1a4502c9e570814a4b8c382b83bb3.jpg

 

 

 

DSC00012.JPG1..jpg.7312f5e78d444ce666e03bf9553e15ab.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou044SF

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum...

Actuellement à la recherche d'un D3 pour remplacer mon D2 TD 5 qui nous a permis de découvrir le Maroc jusqu'à Merzouga, et emmène encore vaillamment la petite famille en vacances sur les chemins de Corse, je me pose quelques questions métaphysiques, avant de sauter le pas...

J'ai lu que les sièges de la deuxième rangée peuvent se rentrer dans le plancher, et ce afin d'avoir un plancher uniformément plat. Je viens cet après-midi d'aller voir un revendeur près de chez moi, et à priori, il n'était pas informé de cette possibilité. Est-ce une option dans les packs ?

Si par ailleurs un membre du forum pouvait me dire s'il connaissait un D3 seven a vendre en rouge Rimini en SE ou HSE, avec peu de km, cela m'intéresse .

 

mouns 49

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ
bonjour

 

J ai troqué mes Good Year contre des Cooper ATR .Premiere impression: aussi peu bruyant que les Good Year, tenue de route identique, faut voir sur le mouillé , reste a l essayer off road. Il est plus agressif que le Pirelli ATR donc il devrait faire mieux..Par contre je me suis rendu compte que je ne pouvais plus mettre le cric d origine a l avant gauche, le blindage recouvre le chassis!

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363471/DSC00005.JPG1..jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363471/DSC00012.JPG1..jpg

 

 

 

 

Land 29,

 

je t'ai déja parlé de la possibilité de faire des trous dans ton blindage, mais je ne pensais pas que cela deviendrait nécessaire aussi vite :D:D:D .

Ceci dit, sympa tes nouvelles chaussettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Bonsoir,

 

Je viens de commander des GT Gratter AT2 pour le mien ... Je vous dirai ... Parce que les goodyear wrangler d'origine, quand c'est gras, pas terrible ...

 

Je vous avais parlé de vibration lors de ma première apparition .

En fait, une petite vibration aigüe, très désagréable, parfois, comme si le moteur touchait la caisse ...

Ca va jusqu'à me faire vibrer le bras, certains jours, jusqu'à l'épaule ...

Elle est apparue vers 1000 km ... J'en suis à 3500, et elle reste très fidèle

 

Mon concessionnaire s'en contre fout !!!

Alors, je suis allé chez l'autre concessionnaire ...

Il n'a pas senti grand chose, mais se propose de me la garder une semaine pour la tester au cas où il trouverait ...

 

Dans les deux cas, ils ont balayé avec négligeance ma demande : " regardez donc les supports moteurs, et les différents silent bloc ... Ca ressemble à quelque chose comme ça "

Non, seulement ils ne trouvent rien, mais ils se permettent de négliger mes suggestions ...

 

Y'en a marre, la semaine prochaine, je l'emmène chez mon préparateur préféré, et on démonte ...

 

 

 

 

 

Ca y est je suis de retour aprés 13 jours de Tunisie où j'ai vu beaucoup de Toyota mais pas un seul Disco !

Tout juste quelques RR Sport

 

Celtas

Qui est ton concessionnaire et qui est l'autre ?

Si c'est le même que le mien, je suis 100% d'accord avec toi et depuis que mon copain a quitté la concession, plus rien ne m'y retient même si c'est tout prés de chez moi

Je vais moi aussi confier l'entretien du mien av Berthelot

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Bonjours à tous,

je ne viens pas souvent, et pour cause, pour l'instant, je n'ai que très peu d'occasion de rouler (4500 kms au compteur en 5 mois ! )

 

Ayant une inscription pour le raid Tataouine de chez Orpist, je viens d'aller faire un tour chez mon concessionnaire pour commander des Grabbers AT2, un kit Matzker pour suspenssion et un frigo Weaco à compresseur.

Pour l'instant, je fais l'impasse sur la pose d'un ski de protection vu que le kit Matzker m'offre + 4 cm jusqu'a 100 km/h !

 

A la concession, j'ai pù admirer leur prépa D3 ayant juste fini le Belgium 2008 et d'après son chauffeur, il a beaucoup servi pour sortir les defs !

 

Land 29, je suis assez étonné par ton ski de protection... Pour les vidanges ????? (pas d'ouvertures ? )

 

Je vous met trois photo du D3 Tournai et malgré que le ski ne soit pas un accessoire land, il me semble correspondre à la perfection à l'usage qu'on attend de lui .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534600/disco tournai 1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534600/disco tournai 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534600/disco tournai 3.jpg

 

 

 

 

Salut Pinpin

 

Je rentre de Tataouine où j'étais encore Samedi, attention les 4X4 sont bloquées là bas et ne peuvent plus descendre au sud, renseigne toi auprés d'Orpist, c'est eux qui me l'ont dit

Il y aurait des problèmes de sécurité avec les gens d'Al Qaida qui sont dans des camps d'entrainement derrière la frontière Algérienne

Tout le sud de la Tunisie est sous contrôle de l'armée, il est impossible d'aller à Tamerza en autocar depuis quelques mois tout juste en 4X4

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

 

 

 

Salut Pinpin

 

Je rentre de Tataouine où j'étais encore Samedi, attention les 4X4 sont bloquées là bas et ne peuvent plus descendre au sud, renseigne toi auprés d'Orpist, c'est eux qui me l'ont dit

Il y aurait des problèmes de sécurité avec les gens d'Al Qaida qui sont dans des camps d'entrainement derrière la frontière Algérienne

Tout le sud de la Tunisie est sous contrôle de l'armée, il est impossible d'aller à Tamerza en autocar depuis quelques mois tout juste en 4X4

 

 

 

 

Salut Sépia,

 

merci pour les renseignements, mais j'étais déja au courant.

Pour mon raid à Pâques, deux options se présentaient :

- raid tout hotel et descendre au plus bas sur Tataouine

- raid hotel + deux ou trois bivouacs en autonomie pour le grand sud.

Pour une certaine facilité et confort (voir Madaammme !! ), nous avons choisi la première formule.

Dons, pas de soucis sauf que j'espère quand même m'éclater dans les dunes et heureusement c'est au programme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Sépia,

je viens de regarder la carte. Tamerza, c'est carrément à l'ouest (à la frontière algérienne)!

Et tu veux dire que là aussi, il y aurait des problèmes.

Je pensais que c'était seulement dans le grand sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Désolé Pinpin mais c'est tout ce qui touche à l'Algérie qui pose problème, à l'ouest comme au sud

Mais quelle belle région!

Nous étions en rallye de voitures anciennes avec complément en autocar et 4X4, si tu savais comme j'ai regretté de ne pas avoir le mien dans les dunes !

Normalement j’y retourne pour ça avec Amana début Mai, mais je vais vérifier avant quel circuit ils nous proposent

Autrement il reste la Lybie qui s’ouvre au tourisme avec des sites archéologiques Romains qui sont les plus beaux

Concernant les bivouacs dans le désert c’est bien souvent du folklore genre camping 3 étoiles avec piscine …..Et bloc sanitaire dont les portes ne ferment pas toujours car bien sûr le mot « maintenance » n’existe pas dans cette langue !

Enfin un conseil : éviter d’aller dans un pays Arabe pendant le Ramadan, l’an prochain il commence en Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

salut,

 

Il revient mon D3 apres 13 semaines de concession, je vais le chercher demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

Le D3 est revenu à la maison tout propre int et ext mais avec l'ordinateur de bord en Miles et impossible apres 1h30 sur l'IDS en concession de le remettre en km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Salut,

 

Le D3 est revenu à la maison tout propre int et ext mais avec l'ordinateur de bord en Miles et impossible apres 1h30 sur l'IDS en concession de le remettre en km

 

 

Pas mal, tu vas pouvoir rouler plus entre deux entretiens de 24000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scn404oW

 

Je viens de recevoir le nouveau dvd navteq 2008-2009.

 

Tres légère mise a jour du logiciel mais je n'arrive toujours pas a synchroniser les stations TMC

 

A essayer sur un parcours autoroutier mais j'ai l'impression que je vais devoir encore me contenter d'autoroute fm

 

Si l'un de vous a plus d'info notamment de la part de son concessionnaire, parce que le mien n"est pas tres calé !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Ouf!!! Le topic n'est pas mort!!!

Pas un seul message en 6 jours, c'est du jamais vu!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

 

Pas mal, tu vas pouvoir rouler plus entre deux entretiens de 24000 :D

 

 

 

Salut,

 

C'est pas sur, car je ne peux plus faire le plein sous peine de sentir le gasoil pdt 15 jours et de me faire aggresser par le pompiste:

La concession a mal remis une durite de remplissage, si je fait le plein: 5 à 6 litres de gasoil coule sous le land...

 

Et en plus depuis le passage en concession: plein de message d'erreur sur la suspension.

 

TOP BOURGES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Lefred45,

là, je pense qu'il va falloir penser à changer de concessionnaire !!

 

Voilà, depuis trois jours, j'ai vraiment l'impression d'avoir un 4x4.

 

Mon D3 a reçu sa bonne monte de pneus Grabber AT2

 

Aucune différence de sensation sur route, hors macadam, ça devrait être le top.

 

Pour les fêtes, je vais ajouter un kit Matzker de suspenssion mais 1600 € , gloupss..!!

 

 

IMG_1292.jpg.a48d5faba9cfd752537b5814efca24a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt

 

 

 

Salut Pinpin

 

Je rentre de Tataouine où j'étais encore Samedi, attention les 4X4 sont bloquées là bas et ne peuvent plus descendre au sud, renseigne toi auprés d'Orpist, c'est eux qui me l'ont dit

Il y aurait des problèmes de sécurité avec les gens d'Al Qaida qui sont dans des camps d'entrainement derrière la frontière Algérienne

Tout le sud de la Tunisie est sous contrôle de l'armée, il est impossible d'aller à Tamerza en autocar depuis quelques mois tout juste en 4X4

 

 

 

 

 

bonjour

 

je viens d avoir confirmation, mon raid de la Toussaint en Tunisie descend bien dans le sud de Tataouine mais accompagné a distance de militaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Et, non, il est pas mort le topic ...

 

L'Oursblanc est très très occupé. Et le D3 est souvent mis en contribution : transport de personnes pour anniversaire déjanté, transport de gravats, de déchets verts, de bois ... et finalement ... il est rarement sur son parking :)

 

Pinpin, un petit conseil avec les GT AT² :jap: : attention aux rond points quand il pleut, le pneu a tendance à chasser un peu ... Il vaut mieux y aller moderato. Les miens approchent maintenant des 40 kkm. Et il reste environ 6/7 mm de crampon. S'ils tiennent jusqu'à 60 kkm, ils auront rempli leur contrat, en ce qui me concerne :sol: .

 

Sinon, le D3 fonctionne merveilleusement bien même après le changement du compresseur de la suspension en Juillet. J'ai vraiment une excellent concession :D . Dommage, que tout le réseau ne soit pas à la hauteur. Cela fait finalement désordre, surtout pour une marque comme Land Rover :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN
Et, non, il est pas mort le topic ...

Pinpin, un petit conseil avec les GT AT² :jap: : attention aux rond points quand il pleut, le pneu a tendance à chasser un peu ... Il vaut mieux y aller moderato. Les miens approchent maintenant des 40 kkm. Et il reste environ 6/7 mm de crampon. S'ils tiennent jusqu'à 60 kkm, ils auront rempli leur contrat, en ce qui me concerne :sol: .

.

 

 

Salut à tous.

Effectivement les GT At² n'aiment pas les ronds points mouillés, ni les épingles serrées et humides, on a tendance à rouler un peu trop vite dans ces cas là, après on se calme! Il suffit de le savoir.

Voici une photo du ski avant de marque LR, le modèle a du changer par rapport à celui que j'avais pu voir il y a deux ans. Montage 10mn

 

1060477873_Skiavant.jpg.2091f0fd61c8289b2c598d06d1389c20.jpg

 

De plus il remonte sur les cotés et protège encore mieux. Epaisseur 8mm, un beau morceau d'alu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Une autre photo ou l'on voit sa longueur. La protection avant est assurée!

 

1140378111_Skiavant02.jpg.347166dbddb2ad1529dcb3a239949eea.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar004Dc

bon jour Ours et Mike, et le reste.

J' ai aussi les grabber depuis quelque jours. A quelle pression vous les amenez ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Lefred45,

là, je pense qu'il va falloir penser à changer de concessionnaire !!

 

Voilà, depuis trois jours, j'ai vraiment l'impression d'avoir un 4x4.

 

Mon D3 a reçu sa bonne monte de pneus Grabber AT2

 

Aucune différence de sensation sur route, hors macadam, ça devrait être le top.

 

Pour les fêtes, je vais ajouter un kit Matzker de suspenssion mais 1600 € , gloupss..!!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534600/IMG_1292.jpg

 

 

 

 

 

Bonjour Pinpin

 

Pour moi, le principal élément de confort du D3 c'est son silence !

As tu l'impression que quelque chose a changé avec tes AT2 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...