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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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bon jour Ours et Mike, et le reste.

J' ai aussi les grabber depuis quelque jours. A quelle pression vous les amenez ???

 

merci

 

2,4 a l'AV 2,6 à l'AR en conditions normales

2,8 - 3 sur les 4 roues sur pistes

1,6- 1,8 sur les 4 roues dans le sable

 

tout a fait d'accord avec Mike : pneu super en tenue de route e en TT sur le sec, sur petites routes sinueuses mouillées, il faut faire tres attention apres les pirelli P0, c'est effectivement 1 question d'habitude. dans la boue, ils sont 1 peu décevant, mais ils ne sont pas fait pour ça

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Invité §Dis683Vr

Je viens de recevoir le nouveau dvd navteq 2008-2009.

 

Tres légère mise a jour du logiciel mais je n'arrive toujours pas a synchroniser les stations TMC

 

A essayer sur un parcours autoroutier mais j'ai l'impression que je vais devoir encore me contenter d'autoroute fm

 

Si l'un de vous a plus d'info notamment de la part de son concessionnaire, parce que le mien n"est pas tres calé !

 

merci

 

 

 

j'ai également reçu la mise à jour, je n'ai pas de difficulté pour la synchro TMC par contre mon probleme c'est que le code de désactivation de la sécurité d'utilisation lorsque le véhicule est en mouvement (pour rappel 1791) n'est plus actif!!!

bon d'accord ce n'est pas prudent de jouer avec le GPS quand on conduit mais le passager lui peut le faire en toute sécurité.

 

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Invité §doc484zr

 

 

j'ai également reçu la mise à jour, je n'ai pas de difficulté pour la synchro TMC par contre mon probleme c'est que le code de désactivation de la sécurité d'utilisation lorsque le véhicule est en mouvement (pour rappel 1791) n'est plus actif!!!

bon d'accord ce n'est pas prudent de jouer avec le GPS quand on conduit mais le passager lui peut le faire en toute sécurité.

 

Moi aussi, j'ai perdu par la mise à jour la possibilité de me servir du GPS en roulant. Le code 1791 n'est plus actif.

Sur le site anglais de forum, ils en parlent longuement, mais mon anglais ( scolaire et peu pratiqué depuis :p ) ne me permet pas de tout comprendre... :lol:

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Invité §scn404oW

salut

 

Le firmware du gps se met à jour quand tu place le nouveau disque, c'est pour ce que le code 1791 ne marche plus. on peut toujours acceder aux ecrans de controle en tapant 753 mais il doit y a voir un nouveau code a suivre...

 

Pour la synchro TMC le gps trouve bien les stations NRJ mais ne décode pas le cryptage du TMC premium, ce qui est un comble puisque seul autoroute FM emet du TMC non crypté mais le gps se cale automatiquement sur le reseau Viamichelin ou v traffic je ne sais plus. Donc a chaque fois que tu veux des infos tmc il faut scanner manuellement pour arrivé sur autoroute fm.

 

Avez vous la même manip ou recevez vous rellement des infos TMC de V traffic ou via michelin ( NRJ / france inter).

 

Merci

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Invité §mac251oQ

 

 

 

 

Bonjour Pinpin

 

Pour moi, le principal élément de confort du D3 c'est son silence !

As tu l'impression que quelque chose a changé avec tes AT2 ?

 

 

 

 

Sepia,

effectivement, il siffle un peu mais je pense qu'avec un petit rodage ça ira mieux

 

Merci à LR3 pour les infos gonflage

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Invité §Our514vE

Pinpin

Non, non, cela ne se calmera pas ... le wouhwouhwouh que tu entends ... et bien c'est pour longtemps :lol:

 

LR3

Tu entends quoi par boue ? Parce que, pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis. En fait, le D3 fait une grande partie du boulot... avec sa motricité du diable.

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Invité §Mik158zN
Pinpin

Non, non, cela ne se calmera pas ... le wouhwouhwouh que tu entends ... et bien c'est pour longtemps :lol:

 

LR3

Tu entends quoi par boue ? Parce que, pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis. En fait, le D3 fait une grande partie du boulot... avec sa motricité du diable.

 

 

euh, il doit entendre vraie boue! celle ou tu as les 4 roues qui tournent et ou tu n'avances pas d'un poil! Celle ou tu glisses des 4 roues là ou tu n'avais pas prévu d'aller, la boue quoi, une bonne pellicule suffit... et c'est l'enfer sauf si tu as un treuil ou des amis!!

Mes prochains pneus seront vraiment plus adaptés à cette cochonnerie de boue! sur le sec le D3 est impérial, sur le gras... sans bons pneus... c'est moins évident.

Et surtout, ne pas oublier de déconnecter l'antipatinnage!! sinon... plantage assuré! et je m'y connais :lol:

Il y a quelques mois lors d'une sortie, dans une montée bien grasse, j'ai eu du mal... plus loin le chemin était défoncé, des ornières pleines d'eau, (mais le chemin relativement plat) là le D3 est passé en glissades, croisements de pont impressionnants et finalement jusqu'au bout... bien! Un Disco 2 équipé mud est passé tranquillement, un Pathfinder est resté planté...

Pour finir les Grabber sont plus bruyants que les P0 mais ça reste tout à fait acceptable!

 

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Invité §Mik158zN

Voici la boue fine et grasse, planté! donc marche arrière et on recommence! 3 essais avant de passer...

 

410421544_Plantage01.jpg.8441e901f5120deea8a127be2d926bd1.jpg

 

Par contre là, impeccable, le TR a bien fait son office!

 

Boue.jpg.f6a0da09ef1fe09da46e3341ace153fc.jpg

 

Pardon pour la qualité, mais ce sont des photos extraites de vidéos..

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Invité §mac251oQ
Pinpin

Non, non, cela ne se calmera pas ... le wouhwouhwouh que tu entends ... et bien c'est pour longtemps :lol:

 

LR3

Tu entends quoi par boue ? Parce que, pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis. En fait, le D3 fait une grande partie du boulot... avec sa motricité du diable.

 

 

Oursblanc,

je supporterai donc ce whouwhou longtemps et il faut dire que c'est pas génant.

Ce qui est marrant, c'est qu'avec mon D2 qui était équipé des mêmes pneus, je n'entendais rien. Cela est peut-être dù à la taille des enveloppes. Mes anciens étaient en 245/75/16 donc un peu moins large et surtout avec des flancs plus haut !

Cela fait plaisir de voir qu'après six jours, le forum redémare. A mon avis, pendant six jours les sites sur la bourse ont capté toute l'attention !! :lol:a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Pinpin

Non, non, cela ne se calmera pas ... le wouhwouhwouh que tu entends ... et bien c'est pour longtemps :lol:

 

LR3

Tu entends quoi par boue ? Parce que, pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis. En fait, le D3 fait une grande partie du boulot... avec sa motricité du diable.

 

Comme le dit mike, dans la boue fine et grasse mais surtout dans la boue grasse et collante, les pneus ont du mal à débourrer

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Invité §sep443ML
Je ne sais pas si ce lien a déja été visité par le forum mais par plaisir, je le met ici pour en faire réver certains ( grrrrr encore 6 mois à attendre..)

http://www.technicauto.fr/voyages/tunisie2007/index.html

 

 

 

 

Ce sont bien les paysages dans lesquels nous étions encore il y a trois semaines !.....

J'ai particulièrement aimé les oasis de montagne

 

 

 

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Invité §Cel235nw

Bonsoir à tous !!

 

Bon ,je ne suis pas très présent, mais là, j'ai des infos !

 

Concernant la galerie c'est celle ci : ( désolé, mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos du mien, mais c'est la même ).

 

My D3 Front Photo.jpg

 

La même d'arrière, sauf qu'elle n'est pas livrée avec la plaque d'alu ( par contre les oeillets de fixations sont livrés ...

 

normal_Roof rack 006~0.jpg

 

 

Le montage se fait sur des rails de toit prévus pour, en ce qui concerne la partie haute du pavilon.

A l'avant, des pates de fixation viennent tenir la galerie, grace à une vis ( dans le trou situé sous le cache en caoutchouc ).

A première vue, la galerie a quelques défauts.

Elle serait sympa, mais la finition est à revoir.

La partie pleine du déflecteur est en plastique ( peut etre de l'abs ), mais trop fin, ce qui fait que les bords ne sont pas régulierement fixés ... Ca donne une impression de mal monté ...

Même remarque pour les caches de pates avant ...

EN route !!! La, c'est l'enfer ... A partir de 100 km/h, vous n'entendez plus que la galerie ! Bruits de vent, grondements sourds ...

Vous avez un équipement Harman Kardon ? OUf ... Vous allez quand même pouvoir écouter de la musique ... POur entendre votre femme, il faudra qu'elle crie !

PEut être est-ce du à l'espace entre le pavillon bas et la galerie ... Je vous promet que je vais essayer de boucher pour voir ... Et je vous dirai ...

Concernant l'échelle, elle est un peu légère et sa forme laisse à penser que l'artisan qui l'a fabriquée était bourré ... Mais on s'y fait ...

Pas de pertes de fonctionnalités du hayon.

L'ensemble glaerie semble costaud, à l'exception du montant arrière dont la fixation est légère ...

 

LE prix ? Exhorbitant .... Négocié 800€ TTC au lieu de 1200, échelle comprise.

Mais comme ils avaient oublié qu'il fallait des rails de toi, c'est eux qui les ont payés !!

 

A bientôt !!

 

 

 

 

 

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Invité §doc484zr

On ne passe pas partout avec une galerie comme çà!!

Mais elle donne un air baroudeur au D3 qui lui va bien! :p

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Invité §dan745uD
Bonsoir à tous !!

 

Bon ,je ne suis pas très présent, mais là, j'ai des infos !

 

Concernant la galerie c'est celle ci : ( désolé, mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos du mien, mais c'est la même ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/601889/My D3 Front Photo.jpg

 

La même d'arrière, sauf qu'elle n'est pas livrée avec la plaque d'alu ( par contre les oeillets de fixations sont livrés ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/601889/normal_Roof rack 006~0.jpg

 

 

Le montage se fait sur des rails de toit prévus pour, en ce qui concerne la partie haute du pavilon.

A l'avant, des pates de fixation viennent tenir la galerie, grace à une vis ( dans le trou situé sous le cache en caoutchouc ).

A première vue, la galerie a quelques défauts.

Elle serait sympa, mais la finition est à revoir.

La partie pleine du déflecteur est en plastique ( peut etre de l'abs ), mais trop fin, ce qui fait que les bords ne sont pas régulierement fixés ... Ca donne une impression de mal monté ...

Même remarque pour les caches de pates avant ...

EN route !!! La, c'est l'enfer ... A partir de 100 km/h, vous n'entendez plus que la galerie ! Bruits de vent, grondements sourds ...

Vous avez un équipement Harman Kardon ? OUf ... Vous allez quand même pouvoir écouter de la musique ... POur entendre votre femme, il faudra qu'elle crie !

PEut être est-ce du à l'espace entre le pavillon bas et la galerie ... Je vous promet que je vais essayer de boucher pour voir ... Et je vous dirai ...

Concernant l'échelle, elle est un peu légère et sa forme laisse à penser que l'artisan qui l'a fabriquée était bourré ... Mais on s'y fait ...

Pas de pertes de fonctionnalités du hayon.

L'ensemble glaerie semble costaud, à l'exception du montant arrière dont la fixation est légère ...

 

LE prix ? Exhorbitant .... Négocié 800€ TTC au lieu de 1200, échelle comprise.

Mais comme ils avaient oublié qu'il fallait des rails de toi, c'est eux qui les ont payés !!

 

A bientôt !!

 

Bonsoir, effectivement attention à la solidité de cette "galerie G4", comme raconté précédemment dans le forum, j'en ai acheté une d'occasion qui avait été maltraitée

sur les 6 pattes reliant la partie haute et la partie basse de la galerie, seulement 2 étaient entières! J'avais trouvé un lien sur un site anglais qui expliquait comment fermer l'espace entre le toit et la galerie

je vais essayer de retrouver cela. Le bruit ne m'a pas trop déranger, je monte la galerie uniquement pour les vacances (matériel de camping et store extérieur) De toute façon c'est toujours plus silencieux qu'avec mon ancien Def

et sa galerie en tube. La plaque d'alu ne me semble pas indispensable et supprime le côté pratique des rails dans lesquels on peut faire coulisser des fixations.

Pour les amateurs et habitants du sud ouest, il y a quelqu'un qui vend une galerie G4 avec les rails de fixation+ski de protection+protect magnets pour le prix de la galerie seule soit 1200 €

A bientôt

Dan

 

 

 

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Invité §lef688yI

 

 

 

 

Bonjour Pinpin

 

Pour moi, le principal élément de confort du D3 c'est son silence !

As tu l'impression que quelque chose a changé avec tes AT2 ?

 

 

 

 

 

Salut, J'ai plus de 50 000 kms avec les AT2

Le D3 avec les AT2 est un peu plus bruyant (si peu) mais malgré cette monte est moins bruyant qu'une fiesta diesel ou qu'un free 2 TD4 HSE en monte d'origine

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Invité §Cel235nw

Docbar :

 

Pour ce qui est de l'encombrement, en effet, on ne passe pas partout ... Et surtout pas dans les parkings sous terrains !!

 

Dan :

 

Pffff ... Moi aussi, j'avais un Def avec une galerie en tubes ... Evidemment ... Tu peux même dire que le Disco 3 et une galerie G4, c'est moins bruyant qu'un Def sans galerie !!

Ma femme a pu revendre son mégaphone !

 

Lefred45 :

 

Et bien si le principal élément de confort du Disco, pour toi, c'est le confort ( et il est vrai que c'est une qualité étonnante de ce véhicule ), ne mets pas ma galerie !! :lol:

 

Par contre, pour les AT2, il est vrai qu'ils huhulent un peu ... C'est génant au tout début ... Mais ça reste suffisamment discret pour qu'on les oublient ... Ou presque ...

Ceci dit, je ne suis pas tout à fait d'accord pour le comportement sur route .

SI on pousse un peu, il faut pas avoir peur des glissades dans les virages serrés mouillés ...

Par rapport aux Wrangler d'origine, c'est quand meme très différent ...

Mais ça reste très correcte .. Et puis quand on s'habitue, c'est marrant ...

Par contre, sur les chemin, ça change la vie ...

 

 

 

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Invité §dan745uD

Bonsoir, j'ai remis la main sur le lien concernant le bricolage anglais pour le bruit de la galerie, je n'ai pas encore eu le temps de tester, peut être cet hiver. http://www.disco3.co.uk/forum/topic2331.html

Si tu veux rajouter des attaches (oeillets) c'est facile et pas cher, achète des anneaux de levage en galva et des plaquettes pour rails (materiel electrique), l'anneau doit couter 1,10€ et autant pour la plaquette.

On peut également en faire coulisser sur les rails verticaux, le long de la galerie.

 

A bientôt

Dan

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Invité §lef688yI
Docbar :

 

 

Lefred45 :

 

Et bien si le principal élément de confort du Disco, pour toi, c'est le confort ( et il est vrai que c'est une qualité étonnante de ce véhicule ), ne mets pas ma galerie !! :lol:

 

Par contre, pour les AT2, il est vrai qu'ils huhulent un peu ... C'est génant au tout début ... Mais ça reste suffisamment discret pour qu'on les oublient ... Ou presque ...

Ceci dit, je ne suis pas tout à fait d'accord pour le comportement sur route .

SI on pousse un peu, il faut pas avoir peur des glissades dans les virages serrés mouillés ...

Par rapport aux Wrangler d'origine, c'est quand meme très différent ...

Mais ça reste très correcte .. Et puis quand on s'habitue, c'est marrant ...

Par contre, sur les chemin, ça change la vie ...

 

 

 

 

Merci mais a priori ta réponse ne me concerne pas puisque je suis monté en AT2 depuis mai 2007, donc le hululement de l'AT2, je fut l'un des premiers en France à l'entendre.

 

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Invité §RR-407gf

Bonjour tout le monde ( mon nom d'utilisateur commence par RR mais c'est un pur hasard )

 

Je suis nouveau sur le forum, et aussi nouveau propriétaire d'un Disco 3 année 2006 ( mai 2006 ) acheté d'occasion il y'a 3 mois.

 

J'ai lu avec grand intérêt cette discussion pratiquement dans son intégralité.

 

Je me pose parfois quelques questions sur mon véhicule ( c'est mon premier Land Rover et j'en suis assez satisfait, c'est une belle machine ) je n'ai encore jamais osé intervenir, mais je me lance finalement, d'autant que DiscoDef et scn60 ont évoqué un thème parmi ceux qui me préoccupent à savoir le GPS.

 

Je suis moyennement pour ne pas dire pas trés satisfait du GPS intégré, la carte commence à dater, et il me fait parfois carrément tourner en rond ! Sans compter que je ne reçois aucune information TMC ( c'est censé fonctionner ? )

Donc, Il y'a donc un nouveau dvd navteq 2008-2009 ?

 

En attendant de peut être arriver à mettre la main dessus quelqu'un pourrait me donner un tuyau sur la façon de désactiver la sécurité d'utilisation lorsque le véhicule est en mouvement (1791) ainsi que les ecrans de controle en tapant 753 ?

 

 

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Invité §Cel235nw

Bonjour,

 

En effet, Lefred, le post ne concernait pas ... Sorry ....

 

DAN :

 

Merci pour le lien ! J'avais une petite idée de la mière dont j'allais m'y prendre, mais toute idée est bienvenue !

En attendant, carton et scotch orange pour vérifier l'efficacité ... Va pas être beau, mon Disco, pendant les essais .... :(

 

 

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Invité §sca065WB

Salut,

 

Ce dernier week-end nous sommes allés a l'événement Land Rover Party (avec LRNash et autres membres du forum www.discovery3.net) :p . Ça a été génial et on s'est beaucoup amusé. Par contre il y a quelques d'entre nous qu'on crevé un pneu. Dans mon cas, j'ai crevé un et gravement blessé un autre :q :q . Je vais profiter pour changer les pneus pour les Grabber AT2.

 

Voici quelques photos de l'événement:

 

Mon disco:

DSC2936Medium.jpg.4318e5fbc452386d01d17844de22bece.jpg

 

Un superbe disco blanc:

 

DSC2970Medium.jpg.14d53a4e633d74ecef7d8eb1c1056a86.jpg

 

Et l'équilibriste:

 

DSC3085Medium.jpg.300e894f18cf701e6e9bf87e7eadd663.jpg

 

Et le fin de fête :

 

DSC3142Medium.jpg.a8acd89daf0d8f14e29d089a37e86043.jpg

 

Retour a la calme (avec seulement 3 pneus et démi). Madame Scancian a voulu traverser le pont:

 

DSC3156Medium.jpg.42df6b0255ad3b5d465ef2c79d47ec6e.jpg

 

 

Ça a été superbe. Il y a avais un disco Tarbais (65) et j'ai rappelé mon stage dans ce joli coin de votre pays il y a dis ans.

 

Salut

 

Scancian

 

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Invité §rom451iU

Bonjours à tous,

Je me présente Romain 32 ans habitant les Ardennes possesseur depuis avril 08 d’un disco 3 hse de 2005 bleu Buckingham totalisant 50000 Kms

J’ai lu le post en entier (ouf !) et par vos discussions vous m’avez aidé dans mon choix.

Je suis un utilisateur comblé avec mon camion malgré quelques petits soucis ici ou là …

Je poste des photos des que possible.

 

A bientôt

Romain

 

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Bonjours à tous

 

Je viens de recevoir une lettre de rappel de mon D3 qui date de janvier 2007 pour semble t'il un pb technique

quelqu'un a t'il eu ce même rappel ?

Dans le cas contraire, je vous tiendrai au courant

 

 

c'était effectivement une vérification du frein à main électrique mais j'ai également eu le droit au changement d'une rotule de direction, j'avais depuis quelque temps un claquement dans la direction.

Dans la concession, il y avait un D3 anglais équipé grand raid, tente de toit et tout le reste, j'espère pour le proprio qu'il n'est pas tombé en panne juste apres avoir traversé la manche, ça doit être trop frustrant ! quoi qu'il en soit, il était superbe

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Invité §Our514vE

Lefred ... mes AT2 sont aussi montés depuis mai 2007, après 4 mois d'attente... et ils engrangent les kms les uns derrière les autres... Peux tu faire une photo des tiens pour voir dans quel état ils ont en ce moment, histoire que je compare...

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Invité §Seb278Um

Salut a tous, je suis nouveaux sur le forum et j'en ai marre, marre marre, pourquoi ?

Ben parceque j'ai pas le miens encore tient ^^

J' espère pouvoir me l'offrir très bientôt, mais en attendant j'aurais besoin de vos conseil.

J' hésite très fortement entre la boite auto et la boite mécanique, le concessionnaire LR a cotés de chez moi, m'as dit...

Surtout, prennez une boite auto, voila je voulais avoir votre avis sur la question.

PS. merci de continuez a mettre des photos de vos ballades, vos

modifs etc...j'adore, en fait ca me rêvé et patienté en attendant le miens.

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Invité §sep443ML
Salut a tous, je suis nouveaux sur le forum et j'en ai marre, marre marre, pourquoi ?

Ben parceque j'ai pas le miens encore tient ^^

J' espère pouvoir me l'offrir très bientôt, mais en attendant j'aurais besoin de vos conseil.

J' hésite très fortement entre la boite auto et la boite mécanique, le concessionnaire LR a cotés de chez moi, m'as dit...

Surtout, prennez une boite auto, voila je voulais avoir votre avis sur la question.

PS. merci de continuez a mettre des photos de vos ballades, vos

modifs etc...j'adore, en fait ca me rêvé et patienté en attendant le miens.

 

 

 

 

Salut Sebasto et bienvenue parmi nous

 

Cette voiture est conçue autour de sa boite auto, au demeurant l’une des meilleures si ce n’est la meilleure du marché à l’heure actuelle, elle équipe les Audi, BMW X5 etc.…

Le principe du « Terrain response » prend en compte les règles de fonctionnement de la boite auto

Même le déclanchement du frein à main électrique est optimisé par la boite auto !

Un D3 en boite mécanique c’est comme boire le champagne dans un gobelet en plastique

 

 

 

 

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Salut a tous, je suis nouveaux sur le forum et j'en ai marre, marre marre, pourquoi ?

Ben parceque j'ai pas le miens encore tient ^^

J' espère pouvoir me l'offrir très bientôt, mais en attendant j'aurais besoin de vos conseil.

J' hésite très fortement entre la boite auto et la boite mécanique, le concessionnaire LR a cotés de chez moi, m'as dit...

Surtout, prennez une boite auto, voila je voulais avoir votre avis sur la question.

PS. merci de continuez a mettre des photos de vos ballades, vos

modifs etc...j'adore, en fait ca me rêvé et patienté en attendant le miens.

 

salut Sebsto

 

Tout à fait d'accord avec ce que dit sépia, si tu choisis la boite auto, tu ne le regretteras pas

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Invité §sil786vl

Boîte auto !!!! :jap:

Tous les copains qui ont essayés, avaient que des compliments par rapport à leurs propres expériences.

Même x5 et q7 n'arrivent pas à la hauteur du disco ou rr. Il faut essayer toi-même, tu verras, les changements de vitesses se passent sans aucun accoue. De plus Sepia a raison le disco est construit autour de sa boîte, et surtout avec l'idée de l'utilisation 4x4. Seul point négatif, un peut lent de réaction au démarrage, mais on s'habitue vite et ça devient un jeu d'actionner l’accélérateur plus vite. Ceci peut être dangereux dans un embouteillage. :D

Ne te trompe surtout pas, et de plus les seuls discos qui se vendent en occase sont a mon avis ceux avec boîte auto.

 

Est-ce que j’ai le droit de profiter de l’occasion de conclure cette page 135 les pots ?

La page qui a surtout parlé des at2 et les galeries de toit.

Comme d’abbe, Silly3 a trouvez la solution pour ceux qui n’aime pas entendre le wouhwouhwouh de leurs at2 :

Montez-vous une galerie, vous entendriez plus le wouhwouhwouh des at2. :ange:

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Invité §sil786vl
Evidemment la boite auto!!!

J'aime bien la comparaison avec le champagne!! :lol:

 

 

Ou boire de la flotte dans une coupe ! ;)

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Invité §Cel235nw

Je vois que Silly a su faire une parfaite synthèse de cette page !!! :lol:

Une Galerie G4, et hop, plus de whou whou .... Bien vu !! :-)

 

Sinon, pour la boite .... Et bien oui, oui, oui, ... Boite auto ... Pas une hésitation ...

Un petit peu lente au démarrage, c'est vrai ... IL faut parfois anticiper un peu, si on veut doubler très vite ... Mais ,avec un petit peu d'habitude, c'est vraiment sans problème ...

EN auto, elle est nickel ... Le calculateur prend même parfois des " décisions" surprenantes de bon sens ...

En séquentielle, elle est super sympa ...

Bref, tous les avantages de la boite auto, sans ses inconvénients ... Nickel ...

 

La boite manuelle ? Un trou entre la 2ième et la troisième, un guidage perfectible ...

La boite auto ? Une petite merveille ... What else ?

 

Scancian : C'est madame qui a voulu traverser le pont ????

 

La mienne, quand elle a vu la photo, elle a dit : " ca, tu fais si tu veux, mais moi, je descends avant !!" :lol:

 

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