Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan745uD

 

Ou boire de la flotte dans une coupe ! ;)

 

 

Tant pis pour les ignorants (comme moi au moment du choix du disco), il en demeure que même en boite méca, le disco un un super véhicule polyvalent, super confortable, spacieux, efficace en TT, silencieux et patati et patata...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Seb278Um

Ca confirme bien ce que je pensais mais bon. je voulais avoir votre avis, pour etre sur, a ce prix la, j'ai pas trop envie de me planté.

Merci a vous tous. Des que j'ai des infos je vous tient au courant.

bonne route a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca065WB

Scancian : C'est madame qui a voulu traverser le pont ????

 

La mienne, quand elle a vu la photo, elle a dit : " ca, tu fais si tu veux, mais moi, je descends avant !!" :lol:

 

 

Oui Celtas,

 

En faite, on partage le Disco 3, pour elle pendant la semaine et pour moi le week-end.

 

Quand nous sommes arrivés au pont, elle conduisait et elle a voulu continuer... :love: C'était le chemin le plus court pour rentrer car on avait crevé le pneu. Maintenant j’attends l’arrivée des Grabber. Et on verra si avec ça sera plus difficile crever les pneus.

 

Salutations depuis l’Espagne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb278Um
C'est justement ce type de chemin que je pratique pour rentrer chez moi. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

cissou35.gif.fc80c5af64ff78cbbc567ca99d2464cc.gif [:cristuning62:8] [:cissou35] bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo (et souvenirs ibériques)

 

Sur ce, je désirerais voir la note en carrosserie au retour. Boucliers av/ar + bas de caisses etc.

Déjà sur un Patrol Gr (90) avant rehaussement suspension + tubes latéraux ça laissait des traces et en 235/820/16

 

Alors sur un disco avec pc en plastic clipsés (normes) ..... :lol:

Pour le trial, je préfère et de loin mon Auverland A3 qui ne sert qu'à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bonjour les amis ! Je vois que le topic est toujours aussi actif et cela fait plaisir.

 

Je suis actuellement en recherche d'un Range Rover.

Je vais bientôt essayer un TD6 et un V8.

J'ai aussi repéré un Disco V8.

Est-ce qu'un membre du topic aurait ce genre de véhicule très rare et pourrait me renseigner sur :

- sa conso

- sa fiabilité

- les possibilités ou expériences en GPL ou E85 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Haa Cedwat, cela fait plaisir de te lire à nouveau :)

 

Pour les nouveaux venus qui ne connaissent pas notre cedwat

 

Il est notre fameux créateur de notre topic :love:

 

Allez voir page 1

 

depuis, il nous a « trahi » plusieurs fois ;)

d’abord avec un X3 en suite depuis la page 97 avec un XC70

 

mais, mais, mais, …..

Je sens un petit regret, n’est ce pas cedwat ? :p

Un disco V8, pas mal cedwat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Dégoutté, vraiment dégoutté.

 

Ce Dimanche, j'emmène mon fils et son copain à "Nausicca" à Boulogne-sur-mer; suis cool à 130 sur l'autoroute (j'entend pas du tout les grabbers) et je vois dans mon rétro un autre D3 qui va bientôt me dépasser (couleur vert foncé immatriculation belge).

Moi, sympa je lui fais un petit signe et les deux c... (chauffeur + passager) me regardent dédaigneusement. KO, j'étais KO :??:

chez nous, on appelle ça des "pet-culs" .

Ceci dit , c'est fou ce qu' on avale comme kms sans les voir passer avec ce genre de machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb278Um
Dégoutté, vraiment dégoutté.

 

Ce Dimanche, j'emmène mon fils et son copain à "Nausicca" à Boulogne-sur-mer; suis cool à 130 sur l'autoroute (j'entend pas du tout les grabbers) et je vois dans mon rétro un autre D3 qui va bientôt me dépasser (couleur vert foncé immatriculation belge).

Moi, sympa je lui fais un petit signe et les deux c... (chauffeur + passager) me regardent dédaigneusement. KO, j'étais KO :??:

chez nous, on appelle ça des "pet-culs" .

Ceci dit , c'est fou ce qu' on avale comme kms sans les voir passer avec ce genre de machine.

 

 

Y en as qui comprennent rien a rien, c'est tout, cherche pas a comprendre c'est partout pareil de toute facon, ils achètent les véhicules, mais non pas la mentalité qui va avec. Des fois en moto c'est pareil t'en croise comme ca, il te prennes pour un extra terrestre et je reconnais ca fous les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut tout le monde ...

 

Je viens de lire les quelques pages qui me manquent... Tout d'abord, benvenue à tous ceux qui nous ont rejoint. :)

 

Comme l'a si justement dit Sépia, la boîte auto est un des éléments essentiels du D3. Le seul reproche que je ferais à cette boîte est qu'elle favorise les émissions de CO². Par contre, en TT, c'est un régal, et cela dans n'importe quel cas.

 

Ces derniers temps, elle a été mise à contribution ... Le D3 est dans un état pi-toy-able. Mais bon, il n'est pas fait pour faire beau dans un salon. Et la crasse le protège des imbéciles qui volontairement de vautrent et balancent leur porte contre les miennes. Depuis, c'est plus calme :lol:

 

Cedwat, de retour :??: ??? ;) il y a un membre qui a un D3 v8 me semble t-il... mais cela fait bien longtemps qu'il ne s'est plus manifesté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Haa Cedwat, cela fait plaisir de te lire à nouveau :)

 

Pour les nouveaux venus qui ne connaissent pas notre cedwat

 

Il est notre fameux créateur de notre topic :love:

 

Allez voir page 1

 

depuis, il nous a « trahi » plusieurs fois ;)

d’abord avec un X3 en suite depuis la page 97 avec un XC70

 

mais, mais, mais, …..

Je sens un petit regret, n’est ce pas cedwat ? :p

Un disco V8, pas mal cedwat !

 

 

Je vous ai trahis avec pire que cela : X3 SD, Avantime, Mercedes E500 (le V8) 4-matic, ...

 

Eh ben ouais, il me manque mon D3 ! Donc, là je viens d'essayer Range Td6, Range V8 et Disco V8. Ouuuuaaaahhh ! Top, ces voitures. Vraiment à part.

 

Par contre, le D3 affaichait 19,7 l/100 (d'éthanol) et le Range 14 l/100. Cherchez l'erreur. Je suis allé voir sur des sites anglais et ce qu'ils disent ressemble plus à ce que j'ai vu sur le Range.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Bonjour,

 

Et bien bonjour Cedwat ...

Merci d'avoir créé ce fil qui apporte réellement quelque chose aux utilisateurs de cette sympatique machine .

Ceci étant dit, c'est vrai, haute trahison, quand même !!! Un X3, déjà .... Mais le reste, .... La , vraiment, tu as abusé !! :lol:

Bon, mais puisque tu reviens à des choses succulentes, tu mérites sans aucun doute d'être pardonné.

 

POur ce qui est des conso, ça semble cohérent. Sur le D3, tu roulais à l'éthanol, dont la masse volumique est nettement inférieure à celle du super.

Donc, à énergie égale fournie, consommation en litre supérieure .

C'est d'ailleurs un des éléments qui ralentit l'expansion commerciale de ce carburant, car pour l'instant, du coup, il n'est pas si économique qu'on pourrait le croire.

 

MacGyverPinpin : Et bien oui, c'est comme ça ... Moi qui viens d'un Defender, ça m'a fait tout drôle ...

J'avais l'habitude de croiser des Def qui le saluaient presque tous à grand renfort d'appel de phares, ou au minimum d'un sympatique signe de la main ...

En D3, tu as droit à cela, aussi, et d"une manière souvent très sympa, et d'autres qui se la pètent dans leur DIsco ... Si c'est pour faire ça, ils n'ont qu'à acheter un X3 !! ( Oups ... Pardon Cedwat ... Même pas fait exprès ... ;) )

 

Scancian : Je ne sais pas si tu les crèveras moins, les AT2, mais ils t'apporteront bien d'autres satisfactions, tu peux en être sur ...

 

Bonne journée à tous !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Sur le D3, tu roulais à l'éthanol, dont la masse volumique est nettement inférieure à celle du super.

Donc, à énergie égale fournie, consommation en litre supérieure .

C'est d'ailleurs un des éléments qui ralentit l'expansion commerciale de ce carburant, car pour l'instant, du coup, il n'est pas si économique qu'on pourrait le croire.

C'est surtout que ce carburant :

- nécessite des modifications du calculateur pour accepter l'E85 et le changement des durits qui sont bouffées à moyen terme sinon ;

- n'est pas du tout écolo... mais permettrait d'un peu limiter la demande en pétrole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Avantime, Mercedes E500 (le V8) 4-matic, ...

Ah, finalement tu as vite compris pour l'Avantime ;).

Et tu as tout de même réussi à la revendre à un passionné ou l'as-tu mise à la casse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

L'E85 n'est pas écolo du tout, en plus ça bouffe les forets du monde entier et les gens crèvent de faim! :jap:

 

Le jour que LR sort le disco en hybride, j'achète de suite. Si je ne me trompe le freelander hyb sort dans 2 ans.

Je sais qu’on pollue plus (pas plus que des espaces) que les voitures ordinaires, donc je suis près à faire des efforts !

Par contre un disco 100% électrique, il ne faut pas rêver. :o

Est-ce qu’un jour il aurait du H2 ? Mais là, il va falloir des centrales nucléaires.

 

Je ne crois pas que cedwat a vendu son avantime, il l’a acheté à titre de collection.... cedwat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Vous rigolez ou quoi ?

 

Bien sûr que je garde mon Avantime. Je viens d'aller faire mes courses avec ... C'est une voiture merveilleuse et sans équivalent !

 

Quand au E85, le gars vient de l'installer et je pense que la première chose que je ferai en cas d'achat, c'est de l'enlever .... Je ne veux pas prendre de risque pour quelques euros. Mes véhicules sont toujours hyper soignés car je change assez souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ! Je vois que le topic est toujours aussi actif et cela fait plaisir.

 

Je suis actuellement en recherche d'un Range Rover.

Je vais bientôt essayer un TD6 et un V8.

J'ai aussi repéré un Disco V8.

Est-ce qu'un membre du topic aurait ce genre de véhicule très rare et pourrait me renseigner sur :

- sa conso

- sa fiabilité

- les possibilités ou expériences en GPL ou E85 ?

 

Merci.

 

concernant le D3 V8 notre ami Axl022 possesseur d'un G4, la consommation varie entre 13 et 18 l/100

http://landmania.com/forum/showthread.php?t=55882&highlight=Axl022

si tu souhaites d'autres info, fais une recherche en utilisant son identifiant ou celui de Nuts06 qui je crois a aussi un v8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi804rg

Cher utilisateurs de Disco seriez vous d'accords de mettre en commun vos infos pour faire un bilan de ce que vaut le disco sur sa fiabilité...

 

- année du véhicule:

- kilomètre:

- grosse panne:

- votre satisfaction de 1 à 10: 10 étant le mieux:

 

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

avec plaisir mais il faut adapter un peu le questionnaire :

 

- année du véhicule: mai 2007

- my : 08

- type du véhicule : tdv6 hse

- kilomètre: 44000

- grosse panne: non

votre satisfaction de 1 à 10: 10 étant le mieux:

- satisfaction véhicule : 9

- satisfaction concessionnaire : 8

- satisfaction service landrover : 2

 

Je suis sur que sepia et papotam auraient voulu ajouter comme critère la couleur ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Roidor

 

Avec plaisir ...

- année du véhicule: Juillet 2005

- my : 05

- type du véhicule : tdv6 SE

- kilomètre: 80 000

- grosse panne: non

-> petite(s) panne(s) : oui (compresseur air comprimé, montant toit ouvrant fissuré, piston hayon arr, vase expansion liquide refroid.)

 

votre satisfaction de 1 à 10: 10 étant le mieux:

- satisfaction véhicule : 10

- satisfaction concessionnaire : 9

- satisfaction service Land Rover : 7

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

LR3

 

Il y a un truc qui me surprend : les D3 sont chainés AV & AR. Hors, au moins pour le G4, il semble chaussé en 19" GY MTR.

Ton ami a t-il ajouté des élargisseurs de voies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR-407gf

Hello

 

ma réponse ne va pas beaucoup faire avancer le schmilblik

 

Mon D3 a été acheté d'occasion il y'a 3 mois et il a effectué depuis environ 4000 km, donc très peu de recul

 

 

- année du véhicule: mai 2006

- my : ? ( je ne sais pas, de quoi parle t'on ? )

- type du véhicule : tdv6 HSE Boite Auto

- kilomètre: 109 000

- grosse panne: non ( je touche du bois )

votre satisfaction de 1 à 10: 10 étant le mieux:

- satisfaction véhicule : 10

- satisfaction concessionnaire : 9

- satisfaction service landrover : 3

 

Je reste toujours en attente d'information sur le GPS

Autre question, quelqu'un a t'il des avis sur les additifs ( huile et G O )

 

Moi aussi je trouve que la boite ( qui est effectivement géniale ) et parfois un peu lente si on veut un peu "attaquer"

Je n'arrive pas encore a anticiper correctement et lorsque la voiture est froide je n'ose pas trop forcer pour laisser monter en température paisiblement, du coup je me traine lamentablement ! J'ai même l'impression ( une impression ? ) qu'à froid elle monte un peu plus dans les tours avant de changer de rapport, environ 2000, 2300 tours alors qu'à chaud en roulant cool ça passe vers 2000.

 

Mais tout ça est sans doute une question d'habitude

Il n'en reste que la boite auto est un vrai délice

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

concernant le D3 V8 notre ami Axl022 possesseur d'un G4, la consommation varie entre 13 et 18 l/100

http://landmania.com/forum/showthread.php?t=55882&highlight=Axl022

si tu souhaites d'autres info, fais une recherche en utilisant son identifiant ou celui de Nuts06 qui je crois a aussi un v8

 

 

Merci pour ces infos. C'est aussi ce que j'ai vu comme conso sur les forums.

Sur le Disco comme sur le Range, j'ai trouvé que le V8 était très adapté. On dirait que le véhicule ne pèse plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw
Moi aussi je trouve que la boite ( qui est effectivement géniale ) et parfois un peu lente si on veut un peu "attaquer"

Je n'arrive pas encore a anticiper correctement et lorsque la voiture est froide je n'ose pas trop forcer pour laisser monter en température paisiblement, du coup je me traine lamentablement ! J'ai même l'impression ( une impression ? ) qu'à froid elle monte un peu plus dans les tours avant de changer de rapport, environ 2000, 2300 tours alors qu'à chaud en roulant cool ça passe vers 2000.

 

Et bien tu as bien raison de ne pas forcer à froid, et c'est valable pour toutes les mécaniques, en particulier celles qui sont amenées à monter en température de manière importante, ce qui est le cas d'un véhicule.

Les jeux sont censés être idéaux lorsque le véhicule est à sa temprérature optimale.

L'huile, même si la qualité des huiles modernes a bien amélioré la chose, lubrifie correctement aussi à la température optimale, que ce soit celle du moteur, ou celle de la transmission.

Donc, continue comme ça !

Et puis tant pis si tu te traînes quelques instants.

POur la boite, oui, elle passe plus tard à froid, et c'est le cas de la plupart des boites auto.

Certains fabriquants expliquent que c'est pour faire monter le moteur en température plus vite ( et ça le fait ), mais, de toutes façons, l'ensemble étant froid, le circuit hydraulique a fatalement besoin d'un peu plus de pression pour passer les vitesses .

 

POur ce qui est d'attaquer, effectivement, ça demande un peu d'habitude du véhicule .

Le passage en séquentielle peut aider, si le moteur est en dessous de 2000, 2300 tr/mn, surtout au début.

Présélectionner le mode Sport te fera aussi gagner du temps.

Perso, après 12000 km en 2 mois, je n'ai plus plus besoin de ces artifices, je reste en auto normal, j'appuie et ça part ....

 

 

 

 

 

Bon ... POur la satisfaction :

 

Avec plaisir ...

- année du véhicule: Aout 2008

- my : 08

- type du véhicule : tdv6 SE

- kilomètre: 12000

- grosse panne: non

-> petite(s) panne(s) : oui ( pas grave mais agaçant; le capteur du siège passager "déconne" depuis toujours et le D3 sonne régulièrement en allumant le voyant de ceinture )

Bizarrerie, qui ne fait pas sérieux, le joint supérieur de pare-brise s'est décroché à 3000 km, et est parti vivre sa vie sur l'autoroute à 8000 après de nombreux remontages.

Ce n'est pas une panne, mais le mien m'a été livré avec des vis manquantes !! J'ai du les commander au concessionaire pour les remettre.

 

votre satisfaction de 1 à 10: 10 étant le mieux:

- satisfaction véhicule : 8 - deux points en mons parce que comme baroudeur, je l'adore, mais comme salon roulant ( expression utilisée par LR ), il est franchement limite.

- satisfaction concessionnaire : 9 ( on parle bien du service commercial, là ? )

- satisfaction service Land Rover : 3 ... Et encore, parce qu'ils sont sympa ...et moi aussi ... pfffff ....

 

Bonne journée à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
avec plaisir mais il faut adapter un peu le questionnaire :

 

- année du véhicule: Février 2007

- my : 07

- type du véhicule : tdv6 hse

- kilomètre: 35000

- grosse panne: oui

  • Problème de connectique, aprés divers échanges de pièces non concernées comme filtre à GO et pompe d'injection, remplacement du faisceau moteur complet, depuis tout va bien
     
  • Problème de réglage du son sur l'option téléphone intégré, par moment le son est si bas que je dois l'augmenter et subitement il revient au niveau de réglage de base plus augmentation, d'où hurlements dans les oreilles! encore un problème de connectique car la panne est impossible à reproduire à la demande

votre satisfaction de 1 à 10: 10 étant le mieux:

- satisfaction véhicule : 9

- satisfaction concessionnaire : 2

- satisfaction service landrover : 0

 

J'aurais bien mis 1, mais avec le "Service? client" en 0800 à 34 cts d'€ la minute c'est définitivement ZERO

 

A propos souhaitez vous que je publie à nouveau le N° gratuit qui se cache derrière le 0800 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour ceux a qui ca interresse je vend mes 6 jantes BB6 en 17 pouces avec les COOPERS STT en 245/70 R17 neuf idéal pour le TT et pas desagréable pour le goudron

 

 

Salut oursblanc

petite erreur de ma ma part, j'ai dit notre ami car il est venu sur notre site mais sous le nom de greenland, j'ai retrouvé le post ou il vendait le jeu de pneus cité ci dessus, il utilise donc probablement du 17 pour ses raids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Je suis un peu géné de poster mes réponses vu le peu de kms mais bon, ... si ça peut faire avancer le schmilblick !

 

- année du véhicule: mai 2008

- my : 08

- type du véhicule : tdv6 se auto

- kilomètre: 5.500

- grosse panne: non

- petite panne : parre-brise à 350 kms (caillou) et joint qui s'est barré par la suite

votre satisfaction de 1 à 10: 10 étant le mieux:

- satisfaction véhicule : 9

- satisfaction concessionnaire : 8 Je voudrais préciser que le parre-brise fût remplacé sous garantie constructeur

- satisfaction service landrover : 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

année véhicule: 01/2007

my: 2007

modèle: tdv6 xs

kilométrage: 35000

grosse panne: aucune

petite panne: rotule de direction, bloc cendrier-allume cigare défectueux

satisfaction du véhicule: 9/10

satisfaction concessionnaire: 2/10 pour le 1er, 10/10 pour le 2nd pour l'instant

satisfaction service land rover : 6/10 ,pas eu à faire à l'assistance mais 15jours- 3 semaines pour la moindre pièce détachée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Je suis un peu géné de poster mes réponses vu le peu de kms mais bon, ... si ça peut faire avancer le schmilblick !

 

- année du véhicule: mai 2008

- my : 08

- type du véhicule : tdv6 se auto

- kilomètre: 5.500 - grosse panne: non

- petite panne : parre-brise à 350 kms (caillou) et joint qui s'est barré par la suite

votre satisfaction de 1 à 10: 10 étant le mieux:

- satisfaction véhicule : 9

- satisfaction concessionnaire : 8 Je voudrais préciser que le parre-brise fût remplacé sous garantie constructeur

- satisfaction service landrover : 7

 

 

Tes pneus d'origines, ils ont tenus que 5500 km pinpin ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi804rg

Merci à tous pour vos première réponses.....

on peut constate qu'a part Sepia personne n'a eu de vrai panne qui bloque définitivement la machine.....; c'est plutôt de bonne augure finalement....

mais c'est vrai que le service après vente ne semble vraiment pas à la hauteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Et bien oui ....

Les gens qui vendent du Land Rover aiment généralement ce qu'ils font, ceux qui les entretiennent, on se demande ....

Souvent une impression qu'ils s'en foutent royalement, et quand ils s'en occupent, ils sont plutôt du coté nul de la balance ....

D'ailleurs si quelqu'un sortait un bouquin " Les Land Rover pour les nul ", je crois que je l'offrirais aux deux concess de ma région ... Ca leur fera plaisir ....

Reste les petits prépa, qui eux sont des passionnés ( le mien m'a même dit " si tu achètes un Toy, je ne veux pas qu'il mette les roues dans mon atelier ! " ), mais ils ne sont pas souvent agréés LR; et du coup, pour la garantie c'est rapé.

Je me demande si Land sélectionne ses concessionnaires .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi804rg

Une autre question pour ceux qui possèdent une version HSE,

Est ce qu'il y a de série les sièges chauffants ou cela fait il forcement partie du pack hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...