Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ced171yO

Ca serait quand même un comble de ne pas pouvoir grimper aux pistes avec un 4x4. Comment font ceux qui ont des 19 " ? :(

De plus, je ne suis pas certain que l'on puisse monter des jantes de diamètre inférieur à cause des disques de freins.

 

Et pour mes tapis avant et arrière en caoutchouc à 88 £ (100 Euros), ça vous parait raisonnable ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ced171yO

J'ai finalement parcouru le forum à la recherche de prix de tapis de sol et il apparaît que les prix semblent se situer vers 140-150 Euros. Donc je pense dire oui à mon Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb
Ca serait quand même un comble de ne pas pouvoir grimper aux pistes avec un 4x4. Comment font ceux qui ont des 19 " ? :(

De plus, je ne suis pas certain que l'on puisse monter des jantes de diamètre inférieur à cause des disques de freins.

 

Et pour mes tapis avant et arrière en caoutchouc à 88 £ (100 Euros), ça vous parait raisonnable ? :??:

 

 

T'inquiéte pas , un Disco monte partout sur la neige, même en pneus toutes saisons.

Pa contre pour descendre....prend le bus!!!

Non je rigole!!

Avec un pneu neige ou toute saison, c'est bien suffisant, à moins d'habiter au sommet du col tout seul!

On rit souvent des Hollandais qui débarquent en station chainé, alors que la route et sèche depuis 1 mois,et garde les chaines toute la semaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre131LE

bonsoir a tous

 

je reviens vers vous pour le problème du hayon arrière

voila le lien word du site anglais .

http://www.disco3.co.uk/gallery/displayimage.php?album=2318&pos=0

 

 

le mien est un 2005 et je voudrai bien me changer cette pièce en plastoc par prévention une bonne âme pourrait elle me dire exactement de quelle pièce il s agit ?

une photo de la pièce ou la référence serait l idéal !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

T'inquiéte pas , un Disco monte partout sur la neige, même en pneus toutes saisons.

Pa contre pour descendre....prend le bus!!!

Non je rigole!!

Avec un pneu neige ou toute saison, c'est bien suffisant, à moins d'habiter au sommet du col tout seul!

On rit souvent des Hollandais qui débarquent en station chainé, alors que la route et sèche depuis 1 mois,et garde les chaines toute la semaine.

 

 

 

 

Je le sais pour l'avoir déjà fait en étant très prudent, ça passe sans problème (à part les pentes à pic et très verglacées), mais c'est la gendarmerie qui t'interdira de monter si tu n'as pas équipé de chaînes ton 4x4. Ils ne font pas d'exception. Ils t'obligent à mettre des chaînes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

T'inquiéte pas , un Disco monte partout sur la neige, même en pneus toutes saisons.

 

 

Le problème sera le gendarme qui t'interdira l'accès a la station faute d'équipement spéciaux; meme si ca passe partout ...

 

edit : oups grilled ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hello

 

Pour les gendarmes, je crois avoir déjà posté un message sur ce sujet. Je me suis renseigné auprès des gendarmes directement. Et, pour nos machines, les chaines ne sont pas obligatoires si les pneus sont M+S, c'est à dire ayant une capacité à pouvoir progresser sur la neige.

 

Pour les avoir croisés de nombreuses fois en montagne sans chaines alors que le panneau était là, je n'ai jamais eu de soucis. Tout juste un regard, et cela même dans 20 cm de neige (il y a une photo qui traine sur le forum ...)

 

Et si je me rappelle bien, j'ai rarement vu leur def chainé ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Bonsoir à tous,

 

Info récente (et vérifiée), Pirelli rapatrie en europe la production des ATR et propose donc de nouvelles dimensions dont le 255/60 R18 112H pour nos montures.

Un bon pneu mixte à ce qu'il parait...

 

 

Oui un très bon pneu mixte et M+S aussi en 19" cedwat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

Euh ... Un Disco ou un Range de 2.5t en descente, sur la neige avec des all weather, désolé mes amis, mais moi ça me fout les jetons !!

Avec une inertie pareille, pas question de jouer les savonnettes, parce que je ne suis pas sur de savoir où elle va s'arrêter, la savonnette !!

Quant aux gendarmes, la loi est la loi, mais beaucoup d'entre eux, surtout en montagne, ont oubliés d'être bêtes.

(mais rassurez vous, vous n'aurez pas besoin de remettre en cause totalement.votre avis sur la gendarmerie, les autres compensent amplement l'intelligence des uns ... :lol: )

Et si ce n'est pas le déluge, il y a de bonnes chances pour qu'ils laissent faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

J'emmène systématiquement des chaines dans mon coffre...Elle ne l'ont jamais quitté!! Même en Pirelli scorpion zero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR-407gf

J'ai effectué 2 bonnes heures de recherche sur le sujet dans le sujet ( je parle des chaines, vous suivez toujours ? ) Effectivement ours a déjà abordé cette question, bref à priori pas de chaines ou seulement à l'arrière sur les 18 ou 19 pouce ( même si mon manuel utilisateur dit le contraire ! )

En tout cas pour ceux qui veulent remonter le temps, lire pages 27, 28, 32 à 34 et enfin 84 et 94

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Quant aux gendarmes, la loi est la loi, mais beaucoup d'entre eux, surtout en montagne, ont oubliés d'être bêtes.

 

 

C'est vraiment pas de bol pour moi, mais je ne crois pas qu'ils aient muté des gendarmes de montagne à Macon

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

Oui un très bon pneu mixte et M+S aussi en 19" cedwat :jap:

 

 

C'est une bonne nouvelle. Les Pirelli Scorpion P0 sont qualifiés dans cette catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Pour les twa twa ouvrants ... si le plafond couine ... quelques photos vous permettront de localiser et de remédier au problème ...

 

Console centrale supérieure ... cela se cache derrière.

266675208_consolecentrale-clip.png.04c652a46bf5c012198671dbdf98a57e.png

 

Point d'attache de la garniture sur le bâti du toit ouvrant ...

192814596_Clipattachegarniture.png.2504ea04c4c66a8a93ae155fc1e0ae8d.png

415492996_Clipattachegarniture2.png.89e7763d6b6d586077e7730ecf38dd96.png

 

Voilà ... bon bricolage ... mais croyez moi, cela me change la vie de retrouver le silence à bord avec un fredonnement sourd du V6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Merci RR-D3 ... pour ce rappel.

 

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne. J'ai vu que qq1, qui a posté récemment sur le forum, avait chainé devant et derrière (croisère blanche je crois). Derrière, ça passe, mais devant, cela cogne que la jambe de la suspension pneumatique. Et cela pour le 18 & 19".

 

Du coup, j'aurais aimé savoir comment ils ont fait car sur la photo, le D3 semble chaussé de 18 ou 19 vu le dessin de la jante.

 

J'avais posé la question ... mais je n'ai jamais eu la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Super.

 

Même si je ne suis pas concerné, quand je vois cela, je me dis qu'un forum avec des catégories par thème à propos du Disco serait très intéressant.

 

Ou alors des Topics :

- Disco / technique, transformation, pneux

- Disco / sorties, événements

- Disco / présentations et essais

Etc.

 

Ou alors un sommaire de "notre" Topic. Mais il y a du temps à passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Tout d'abord mon Disco: un XS de mars 2007 + cuir + GPS, 29000km, 2ème main (acheté en juillet), gris stornoway...et vitres sur-surteintées! C'est le seul point noir car si c'est du plus bel effet esthétique et pratique en plein été, c'est nettement moins le pied en ce moment avec une vision vers l'arrière et les côtés très altérée et une impression de conduire un fourgon dès que le jour tombe.

Si quelqu'un a un tuyau pour retirer le surteintage d'origine...

Une petite mésaventure qui peut servir à des acheteurs potentiels de ce véhicule en occasion: pensez à vérifier le toit, il peut avoir touché dans un parking souterrain ou sous un gabarit. J'avais vérifié ce point lors de la prise de contact et puis lorsque j'en ai pris livraison le toit avait été un peu enfoncé "à l'insu de mon plein gré" au niveau de la réhausse. Je suis parti avec sans m'en apercevoir et après d'âpres négociations avec mon vendeur celui-ci a pris la réparation à sa charge et m'a envoyé chez un carrossier de sa connaissance qui a travaillé très proprement et sans intervenir par l'intérieur et dégarnir le pavillon comme préconisé par mon concessionnaire (et pour moins cher que l'officiel LR). Si cà intéresse quelqu'un de connaitre un bon artisan en région parisienne j'ai le contact.

Sinon mes impressions sont conformes à l'ensemble des commentaires sur ce forum. J'ai remarqué comme vous une jauge à carburant fantaisiste et un ODB qui vous fait paniquer inutilement quand il indique soudainement une autonomie à zéro. J'ai aussi l'impression que la contenance du réservoir dépasse allègrement les 82 litres.

Les problèmes? Une trappe à carburant qui refuse de s'ouvrir au moment de faire le plein. Je suis reparti et elle s'est enfin ouverte quelques km plus loin. Depuis elle ne se vérouille plus avec la fermeture centralisée. Au niveau de la planche de bord, quand elle est au soleil deux bulles apparaissent de part et d'autre des trappes de l'airbag passager. Pas top pour un véhicule de cette gamme.

 

Sinon j'ai besoin de votre avis sur la chose suivante. J'ai repéré 4 jantes BB6 montées en Cooper ST 245/70/17. Le tout à moins de 300 km et est au prix de 650 €. Elles étaient montées sur un Disco II auparavant. Savez-vous si elles sont compatibles avec le Disco III, même entraxe...Merci pour vos conseils.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Bonjour à tous,

 

Bonjour et bienvenue à toi.

 

Si quelqu'un a un tuyau pour retirer le surteintage d'origine...

 

J'ai demandé un devis à Land Rover. En effet, mon épouse trouve que mon D3 noir vitres très teintées fait mafia ...

 

J'ai remarqué comme vous une jauge à carburant fantaisiste et un ODB qui vous fait paniquer inutilement quand il indique soudainement une autonomie à zéro.

 

Sur mon premier D3 (un diesel), je me suis retrouvé en panne sèche à cause de cela. Tout a été pris en garantie (le réservoir complet). Si c'est un défaut reconnu, LR doit pouvoir te le changer aussi.

 

J'ai aussi l'impression que la contenance du réservoir dépasse allègrement les 82 litres.

 

Moi aussi. J'ai récemment fait un plein de 82 litres.

 

Les problèmes? Une trappe à carburant qui refuse de s'ouvrir au moment de faire le plein. Je suis reparti et elle s'est enfin ouverte quelques km plus loin. Depuis elle ne se vérouille plus avec la fermeture centralisée.

 

Avec mon ancien, je me souviens qu'il me fallait parfois fermer/ouvrir avec la commande à distance pour libérer la trappe carburant juste avant le plein.

 

 

 

 

 

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Merci pour vos réponses.

 

J'ai sondé le marché, il y a énormément de discos qui ne trouvent pas preneur faute de moyen, je pense que c'et le bon moment.

 

Merci pour vos réponses,

 

cedwat tu habites dans le pas de calais ?

 

 

 

 

Pour Jdelrue

 

Ce matin en allant porter mon Disco pour quelques petits désordres d'ordre connectiques,

J'ai vu deux occases dont l'une pourrait t'intéresser

Il s'agit de deux gris Bonatti, tous deux de Juin et juillet 2005, avec GPS et Boite auto

 

Le HSE a trop de bornes pour toi : 124.000 intérieur en cuir noir, Goodyear neufs, et bien sur avec bavettes (millésime 2005 oblige) prix avec 12 mois de garantie : 26.500 €

 

Le SE est en tissus noir comme neuf avec plein d'options telles que les twa twa ouvrants et détecteurs d'obstacles AV et AR, il a 82.000 km des Wranger tout neufs et coute 29.000 € avec 12 mois de garantie

 

Pour Cedwat

 

Mes tapis de sol en caoutchouc AV et AR (5 pièces), m'ont couté 16 € l'ensemble chez Feu Vert et j'en suis enchanté !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Merci pour vos réponses.

 

J'ai sondé le marché, il y a énormément de discos qui ne trouvent pas preneur faute de moyen, je pense que c'et le bon moment.

 

Merci pour vos réponses,

 

cedwat tu habites dans le pas de calais ?

 

 

Oui, dans le Pas de Calais. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

En allant chez mon concessionnaire ce matin, j'ai appris deux choses :

• La première, les réservoirs se déforment et leur capacité augmente sérieusement, ce serait l'explication des données fantaisistes de l'ODB en matière de consommation !

• La seconde, les clacksons sont fragiles ils les remplacent à la pelle, je fais partie des heureux bénéficiaires et ils vont donc m'en changer un sur les deux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

C'est une bonne nouvelle. Les Pirelli Scorpion P0 sont qualifiés dans cette catégorie ?

 

 

Cedwat BJ

le PO nero oui, mais pas dans nos dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

• La première, les réservoirs se déforment et leur capacité augmente sérieusement, ce serait l'explication des données fantaisistes de l'ODB en matière de consommation !

 

Bizzare....on pourrait plutot croire qu'en déformant un réservoir, son volume diminuerait!!

Essayer de taper sur une gourde de randonnée...dur de remettre le volume initial!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

En allant chez mon concessionnaire ce matin, j'ai appris deux choses :

• La première, les réservoirs se déforment et leur capacité augmente sérieusement, ce serait l'explication des données fantaisistes de l'ODB en matière de consommation !

• La seconde, les clacksons sont fragiles ils les remplacent à la pelle, je fais partie des heureux bénéficiaires et ils vont donc m'en changer un sur les deux

 

 

J'ai aussi lu que les volants étaient pris en garantie car le cuir tient pas bien le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

Cedwat BJ

le PO nero oui, mais pas dans nos dimensions

 

 

:??: Ben comment on fait alors pour monter sur les pistes, il faut louer une voiture ? :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
Bonjour à tous,

 

Bonjour et bienvenue à toi.

 

Si quelqu'un a un tuyau pour retirer le surteintage d'origine...

 

J'ai demandé un devis à Land Rover. En effet, mon épouse trouve que mon D3 noir vitres très teintées fait mafia ...

 

J'ai remarqué comme vous une jauge à carburant fantaisiste et un ODB qui vous fait paniquer inutilement quand il indique soudainement une autonomie à zéro.

 

Sur mon premier D3 (un diesel), je me suis retrouvé en panne sèche à cause de cela. Tout a été pris en garantie (le réservoir complet). Si c'est un défaut reconnu, LR doit pouvoir te le changer aussi.

 

J'ai aussi l'impression que la contenance du réservoir dépasse allègrement les 82 litres.

 

Moi aussi. J'ai récemment fait un plein de 82 litres.

 

Les problèmes? Une trappe à carburant qui refuse de s'ouvrir au moment de faire le plein. Je suis reparti et elle s'est enfin ouverte quelques km plus loin. Depuis elle ne se vérouille plus avec la fermeture centralisée.

 

Avec mon ancien, je me souviens qu'il me fallait parfois fermer/ouvrir avec la commande à distance pour libérer la trappe carburant juste avant le plein.

 

 

 

Merci Cedwat. Je suis preneur d'info sur le traitement anti-surteintage de ton concessionnaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
Ca serait quand même un comble de ne pas pouvoir grimper aux pistes avec un 4x4. Comment font ceux qui ont des 19 " ? :(

De plus, je ne suis pas certain que l'on puisse monter des jantes de diamètre inférieur à cause des disques de freins.

 

Et pour mes tapis avant et arrière en caoutchouc à 88 £ (100 Euros), ça vous parait raisonnable ? :??:

 

 

 

Vu sur ebay des chaines Jope 460 pour nos roues en 18 et en 19 à 60 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

 

Vu sur ebay des chaines Jope 460 pour nos roues en 18 et en 19 à 60 €.

 

 

Le problème n'est pas de trouver des chaines

Le problème c'est que ça frotte au niveau de la suspension à , l'avant

 

http://cgi.ebay.fr/Chaines-Neige-4X4-Camping-Car---JOPE-460-17-18-19-NEUVE_W0QQitemZ360110277849QQcmdZViewItemQQimsxZ20081124?IMSfp=TL0811241210001r32524

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

marc_vdm

 

Le coup de la trappe m'est déjà arrivé ... voir plus avant dans le forum.

 

En fait, il s'agit d'un doigt sur un vérin électromécanique qui ferme la trappe. Et il arrive, avec la crasse, et le reste que celui-ci reste coincé. J'injecte régulièrement de l'huile de synthèse résistant au grand froid, genre à base de silicone. Depuis, je ne me retrouve plus bêtement devant une pompe avec le réservoir quasi vide, la clé dans la main et la trappe aussi fermée qu'un bénitier... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
marc_vdm

 

Le coup de la trappe m'est déjà arrivé ... voir plus avant dans le forum.

 

En fait, il s'agit d'un doigt sur un vérin électromécanique qui ferme la trappe. Et il arrive, avec la crasse, et le reste que celui-ci reste coincé. J'injecte régulièrement de l'huile de synthèse résistant au grand froid, genre à base de silicone. Depuis, je ne me retrouve plus bêtement devant une pompe avec le réservoir quasi vide, la clé dans la main et la trappe aussi fermée qu'un bénitier... :lol:

 

 

 

Merci ours pour l'info, altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

 

Je croix que pour les chaines, ceci peut bien convenir, sans toucher la suspension,

il y a que l'épaisseur de la fixation sur les cotés du pneu !

 

 

Trak4x4av.jpg.5eb5d60e695b839b325dcc9ef0ceb24c.jpg

 

Trak4x4profil.jpg.3fd00f050d6b6b03c619fed637c4eeed.jpg

 

voici les site pour nos 19"

http://www.accessoires-voiture.fr/chaines-neige-4x4-suv-trak-8101-255-55-19.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Après étude du pneu, je vois qu'il n y a même pas de fixation à l'arrière du pneu

donc passage 100% libre !

 

Par contre, comment tient cette chaine sur le pneu ???? :??:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifmecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi804rg

Bonjour à tous

 

voici quelques photo de ce matin sous la neige...

avec une petite comparaison entre notre disco favori est un santa fe 4x4.

 

la descente de la maison sous la neige

disco10dec08005.jpg.82809b8cbb975d2f94b430ba2db70f54.jpg

 

Mon petit disco dort encore

disco10dec08004.jpg.f737ac928ce365ae8219813687b81439.jpg

 

allez un peu de chauffage ne va pas te faire de mal

disco10dec08008.jpg.4b601cd3d47aa808730bfb72ae7e4961.jpg

 

pas encore de trace devant le disco

disco10dec08009.jpg.e58ac84a30f241947ceeea63a300331d.jpg

 

première descente position neige, vitesse courte et controle de descente activé.... le disco n'a pas glissé d'un centimètre...

disco10dec08010.jpg.3cd126455965f48578495fd39398397f.jpg

 

En bas en noir le santa-fe qui va tenter de monter après la remonter du disco sans aucune hésitation

disco10dec08014.jpg.35831cd47893a41ce34bc992c6b55138.jpg

 

Le santa fe en quatre roues motrice bloqué à fait 3 mètre d emonté et c'est mis en crabe.....impossible de monter d'avantage.....

les 4 roues bloquées en crabe il est redescendu en glissant sur l'arrière alors que je serrais le frein à fond

disco10dec08012.jpg.5b307fc17bd9d425ef11020b78b44b75.jpg

 

bilan final 1 à 0 pour le disco

 

disco monte et descend sans aucune hésitation, le santa fe ce met en crabe très rapidement, impossible de progresser et part en glissade incontrolé.

 

j'ai été obligé de tout déneigé la monté pour faire passer le santa fe....

 

une dernière photo pour voir la pente

 

disco10dec08017.jpg.d9013bee76e7855e239acc68f835310d.jpg

 

disco10dec08016.jpg.0074147df575fdada87b58bafbd973c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Attention, les chaines tracks sont très attirantes, mais non homologuées par la marée-chaussée. Comme les chaussettes du reste.

Mais elles sont efficaces, et surtout très simples à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...