Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sil786vl
Attention, les chaines tracks sont très attirantes, mais non homologuées par la marée-chaussée. Comme les chaussettes du reste.

Mais elles sont efficaces, et surtout très simples à mettre.

 

 

 

Trak4x4av.jpg.120cc26f23a561d6a680738edb8445cd.jpg

 

Pour infos j'ai trouver ces chaines à neige en promotion actuellement dans les garages BMW à 249 euros la paire au lieu des 450 habituelle

 

 

:??::??::??:

Oui mais, elles sont homologées ou pas maintenant ????

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

si elles sont en vente chez BM, ça doit être bon quand-même ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

 

 

Bonsoir tout le monde, dans la catégorie, qu'est ce qui vous ferais plaisir pour Noël? j'ai l'intention d'acheter un "lot" de pièces pour disco G4 mais je ne désire pas tout garder cause double emploi:

il resterait de disponible: les rails de toit origine LR, le pare buffle, et une galerie G4.

Vous pouvez me contacter en message privé, cette discussion n'intéresse pas forcément tout le monde.

A bientôt

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw
prea50 a écrit :

 

Bonjour a tous

 

Si quelqu'un un veut une protection avant pour NOËL : c est le moment .

http://cgi.ebay.fr/DISCOVERY-3-PIE [...] 240%3A1318

 

michel

 

Merci Prea ! Moi qui en voulais un pour protéger mon futur winch intégré, tu m'as fait réaliser une belle économie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre131LE

j'avais moi aussi acheté le mien chez ce même vendeur : tu verras c est de la pièce constructeur neuve avec tout le nécessaire et la notice detaillée

il doit en avoir encore en stock ;)

 

m

 

j'avais aussi mis une enchère au départ sur ce book : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190272872594&ssPageName=STRK:MEDW:IT&ih=009

j'espère que c est un de nous qui l'a eu : on ne sait jamais ça peut servir

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Je ne sais pas ... Mais si je l'avais vu, j'aurais tout fait pour ne pas le rater, celui là ... Je crois que je vais recommencer à fouiner sur Ebay, moi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Bonsoir à Tous

 

Trouvé ce soir en fouinant sur des sites allemands, le futur Disco qui sera présenté en 2009, certainement à Genève et commercialisé en Septembre

 

112470.jpg.bfa65f1f2e3bc80544593301b2b7a159.jpg

 

Il est encore différent de celui qui est arrivé en concessions avant l'été

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

 

Bonsoir à Tous

 

Trouvé ce soir en fouinant sur des sites allemands, le futur Disco qui sera présenté en 2009, certainement à Genève et commercialisé en Septembre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289085/112470.jpg

 

Il est encore différent de celui qui est arrivé en concessions avant l'été

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

Et bien, bof... Je préfère de loin le mien... Je trouve qu'il a nettement plus de caractère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

Euhhh ... Je suis mirot, ou quoi ?

Moi je ne vois rien d'autre qu'un Disco 3 avec plein déléments peints, et quelques accessoires dont d'horribles marchepieds que je ne confierais pas à mes ballades dans les chemins escarpés des Monts du Lyonnais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phr872oa

C'est bien un D3 avec accessoires et pas un MY09 (les rappels de clignotants sont blancs fumé sur le MY09).

Il a en particulier les barres de toit longues (hélas disponibles en argent satiné seulement...), un kit pare-choc avant et un spoiler. Le tout disponible chez LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

D'autres photos...

 

Vous noterez qu'il y a 3 faces avant différentes :cyp:

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/93/28/194.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/93/28/275.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/93/28/359.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/93/28/454.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/93/28/543.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/93/28/634.jpg

http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2008/12/land-rover-discovery-facelift-001.jpg

http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2008/12/land-rover-discovery-facelift-003.jpg

http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2008/12/land-rover-discovery-facelift-004.jpg

http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2008/12/land-rover-discovery-facelift-002.jpg

http://www.motorauthority.com/content/thumbs/l/a/land_rover_discovery_facelift_005-1209-950x673.jpg

http://www.motorauthority.com/content/thumbs/l/a/land_rover_discovery_facelift_004-1209-950x673.jpg

http://www.motorauthority.com/content/thumbs/l/a/land_rover_discovery_facelift_003-1209-950x673.jpg

http://www.motorauthority.com/content/thumbs/l/a/land_rover_discovery_facelift_002-1209-950x673.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev226hR

Un 'tit nouveau sur le forum ...

 

Bonjour à tous,

 

voila je vous suis silencieusement depuis la page 50 environ, depuis que j'ai eu le coup de coeur pour le disco III.

 

Je viens de me faire un beau cadeau de noel en signant le bon de commande d'un TDV6 HSE noir 2008. (je n'ai pas osé le Stornoway vu la réputation ... :p )

 

Je vais prendre possession de la bête mercredi matin et je sens que le temps va être très long d'ici là.

 

je poste une photo prise lors des essais que j'ai pu faire avec puisqu'il s'agit d'un VD de la concession JFC 45.

 

 

JFM_1967.jpg1..jpg.7fd6a83f2e6e987a55ec7dd31a3df55b.jpg

 

J'espère ne pas me lasser trop vite de la couleur car il est noir noir (intérieur cuir + finition piano / extérieur + vitrage teinté), et cela fait un peu mafia mais bon ... pour l'instant j'adore (ma femme moins !!)

 

Je vous ferais dès la prise en main une présentation plus fournie et en situation (comme il est de coutume) ...

 

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Un 'tit nouveau sur le forum ...

 

Bonjour à tous,

 

voila je vous suis silencieusement depuis la page 50 environ, depuis que j'ai eu le coup de coeur pour le disco III.

 

Je viens de me faire un beau cadeau de noel en signant le bon de commande d'un TDV6 HSE noir 2008. (je n'ai pas osé le Stornoway vu la réputation ... :p )

 

Je vais prendre possession de la bête mercredi matin et je sens que le temps va être très long d'ici là.

 

je poste une photo prise lors des essais que j'ai pu faire avec puisqu'il s'agit d'un VD de la concession JFC 45.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659477/JFM_1967.jpg1..jpg

 

J'espère ne pas me lasser trop vite de la couleur car il est noir noir (intérieur cuir + finition piano / extérieur + vitrage teinté), et cela fait un peu mafia mais bon ... pour l'instant j'adore (ma femme moins !!)

 

Je vous ferais dès la prise en main une présentation plus fournie et en situation (comme il est de coutume) ...

 

 

A bientot

 

Tu ne seras pas déçu!!

Et ton épouse adorera aussi... :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

Bonjour Level ! Et bienvenu !

 

Le mien est noir, comme le tien.

On ne s'en lasse pas ... Je fais un peu de trial avec le mien, et le fais souvent rouler dans les champs, je ne peux pas me lasser de la couleur, elle change tout le temps !

UN coup il est noir ... à l'occasion de flaques d'eau, il est gris ... avec la boue, il est marron ( d'ailleurs, ce soir, il est marron ) ... C'est vrai pour toutes les couleurs, mais vraiment le noir c'est .... Très salissant ! :D

Alors, du coup, tu ne peux pas te lasser de la couleur ...

Et lorsqu'il sortira du lavage tu le trouveras beau !

A propos du lavage, attention ! Que haute pression ou machine automatique avec lanières soft ! Parce que les micro rayures, sur le noir, ça ne pardonne pas ....

 

 

 

A propos des photos de Disco 3 "déguisés", définitivement, j'aime bien les feux arrière façon Range ... Je vais finir par me laisser tenter ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Dis moi Celtas, si je vois un D3 noir en ville, ça peut être le tien !

J'en connais un particulièrement qui laisse parfois sa plaque de police avant en franchissant un gué... serait ce le tien par hazard ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Avez vous remarqué que le second D3 que Maybach2 nous a posté, avait une prise d'air à gauche également ?

C'est celui qui est le plus récent car il est basé sur un MY 2009 avec cette prise d'air en plus et une calandre masquée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

Non Sepia, ce n'est pas le mien ! :D

Mais ça pourrait ...

PLus sérieusement, je suis beaucoup plus prudent en TT depuis que j'ai mis mon DEF sur le coté ... Alors, je ne lui ai pas encore infligé de gué ...

 

Je te dirais bien que le mien se reconnait à sa galerie G4 mais, en ce moment, elle est à la cave pour que je puisse rentrer dans le parking de l'hotel de ville, vu que j'ai un chantier par là et que c'est la misère pour se garer ...

Il reste quand même l'échelle !

 

A ce propos, 1,90m annoncés pour ce parking. Je passe partout, sans baisser le DIsco, même avec l'échelle ! Et haut la main !

Je ferai le test dans d'autres 1,90 de Lyon

Si' c'est concluant, j'ai l'intention de regarder si je peux enlever proprement la superstructure de ma galerie pour garder son coté pratique mais pouvoir quand même profiter des parkings ( Le beurre et l'argent du beurre, quoi ... )

 

Je vous tiens au courant .. Bonne journée !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Avez vous remarqué que le second D3 que Maybach2 nous a posté, avait une prise d'air à gauche également ?

C'est celui qui est le plus récent car il est basé sur un MY 2009 avec cette prise d'air en plus et une calandre masquée

 

 

 

T'as raison sepia pour la prise d'air

C'est une photo du proto avec le nouveau 5l diesel V8

Je croix que pour le usa

 

LandRoverDisco301.jpg.794fc2bc6b00c3007f6fc12c4b6ae9db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Un 'tit nouveau sur le forum ...

 

Bonjour à tous,

 

voila je vous suis silencieusement depuis la page 50 environ, depuis que j'ai eu le coup de coeur pour le disco III.

 

Je viens de me faire un beau cadeau de noel en signant le bon de commande d'un TDV6 HSE noir 2008. (je n'ai pas osé le Stornoway vu la réputation ... :p )

 

Je vais prendre possession de la bête mercredi matin et je sens que le temps va être très long d'ici là.

 

je poste une photo prise lors des essais que j'ai pu faire avec puisqu'il s'agit d'un VD de la concession JFC 45.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659477/JFM_1967.jpg1..jpg

 

J'espère ne pas me lasser trop vite de la couleur car il est noir noir (intérieur cuir + finition piano / extérieur + vitrage teinté), et cela fait un peu mafia mais bon ... pour l'instant j'adore (ma femme moins !!)

 

Je vous ferais dès la prise en main une présentation plus fournie et en situation (comme il est de coutume) ...

 

 

A bientot

 

 

 

Sois le bienvenu dans le club cher level45

et

Ta femme a raison, ça fait mafia :p

La stornoway c'est plus doux comme couleur

Seul précaution à prendre avec un stornoway

Toujours rouler avec la main gauche sur la finition bois :D

et avec la clef à molettes dans la main droite. :D

Jamais eu de problèmes

 

Si jfc Orlean est aussi compétent que celui de Caen tu n'aurais pas à te plaindre de ce côté là !!! :jap:

Je crois que papotam (avec son stornoway) peut le confirmer pour jfc Rouen :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

Merci Silly !

Sympa, en effet ...

J'achèterai certainement des protections de passage de porte lorsque j'aurai fini d'user la peinture !! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Non Sepia, ce n'est pas le mien ! :D

Mais ça pourrait ...

PLus sérieusement, je suis beaucoup plus prudent en TT depuis que j'ai mis mon DEF sur le coté ... Alors, je ne lui ai pas encore infligé de gué ...

 

Je te dirais bien que le mien se reconnait à sa galerie G4 mais, en ce moment, elle est à la cave pour que je puisse rentrer dans le parking de l'hotel de ville, vu que j'ai un chantier par là et que c'est la misère pour se garer ...

Il reste quand même l'échelle !

 

A ce propos, 1,90m annoncés pour ce parking. Je passe partout, sans baisser le DIsco, même avec l'échelle ! Et haut la main !

Je ferai le test dans d'autres 1,90 de Lyon

Si' c'est concluant, j'ai l'intention de regarder si je peux enlever proprement la superstructure de ma galerie pour garder son coté pratique mais pouvoir quand même profiter des parkings ( Le beurre et l'argent du beurre, quoi ... )

 

Je vous tiens au courant .. Bonne journée !

 

 

Bonjour, pas de problème pour démonter la galerie, lors de la remise en état de la mienne (achetée d'occase en très mauvais état) j'ai constaté que l'on peut garder que le plateau.

Je ne sais pas par contre ce que cela donne au niveau bruit.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

Effectivement, Dan ...

Je viens de démonter une garniture en ABS et c'est extrêmement simple .

Une fois viré 3 pops, il suffit de sortir la clef 6 pans ...

 

Pour le bruit, je suis aussi un peu inquiet.

D'autant que le cadre est coupé au niveau des montants et présente donc une entrée d'air potentiellement génératrice de sifflements .

S'il le faut,je mettrai des " rustines" en alu anodisé noir ...

 

Reste que les traverses à l'air risquent de se faire entendre ... ... Bon, on verra ..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Non Sepia, ce n'est pas le mien ! :D

Mais ça pourrait ...

PLus sérieusement, je suis beaucoup plus prudent en TT depuis que j'ai mis mon DEF sur le coté ... Alors, je ne lui ai pas encore infligé de gué ...

 

Je te dirais bien que le mien se reconnait à sa galerie G4 mais, en ce moment, elle est à la cave pour que je puisse rentrer dans le parking de l'hotel de ville, vu que j'ai un chantier par là et que c'est la misère pour se garer ...

Il reste quand même l'échelle !

 

A ce propos, 1,90m annoncés pour ce parking. Je passe partout, sans baisser le DIsco, même avec l'échelle ! Et haut la main !

Je ferai le test dans d'autres 1,90 de Lyon

Si' c'est concluant, j'ai l'intention de regarder si je peux enlever proprement la superstructure de ma galerie pour garder son coté pratique mais pouvoir quand même profiter des parkings ( Le beurre et l'argent du beurre, quoi ... )

 

Je vous tiens au courant .. Bonne journée !

 

 

 

 

 

Je n'ai pas de barres de toit mais l'antenne du téléphone intégré, du coup je baisse le mien systématiquement et malgré tout j'ai légèrement touché dans 2 parkings

Pour ton information :

La dépose minute de la Part Dieu, à coté des taxis, je suppose que la toise suspendue à des chainettes avait du descendre un peu

Le nouveau Parking de Saint Georges, je ne touche pas en entrant mais en peu plus loin au second gabarit entre le 1er niveau réservé aux handicapés et le deuxième, celui où l'on peut commencer à chercher une place

Bien entendu interdit d'essayer les quais de Saône et le parking des Cordeliers, pas de bol c'est le plus prés de l'ACR, du coup j'emprunte la voiture de ma femme quand j'ai une réunion

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

T'as raison sepia pour la prise d'air

C'est une photo du proto avec le nouveau 5l diesel V8

Je croix que pour le usa

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371535/LandRoverDisco301.jpg

 

 

 

 

Dis moi Silly, ils ont vraiment l'intention de le mettre sur le toit leur beau proto ?

As-tu vu la cage de sécurité dans l'habitacle c'est impressionnant

La calandre et le pare choc avant sont assez bien dessinés, en somme un vrai restyling à peu de frais, parfait pour le futur 3 L HDI de 240cv qui polluera moins que le nôtre puisqu'il sera inférieur à 250 g/l même en BVA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

 

T'as raison sepia pour la prise d'air

C'est une photo du proto avec le nouveau 5l diesel V8

Je croix que pour le usa

 

Bonsoir,

 

C'est effectivement une photo du nouveau 5.0L. Mais, le 5.0, ne serait-ce pas plutôt un essence qui serait appelé à remplacer le 4.4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Merci pour les info, sepia.

L'autre jour, je devais faire des courses à la Part-Dieu, et j'ai du m'échapper par dessus le trottoir parce qu'il es limité à 1,80m.

Normal, il est d'ancienne génération ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

A propos des nouveaux moteurs, moi, apparemment, je suis largué ...

 

C'est quoi, ce 3L / 240 cv qui doit sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

 

A propos des nouveaux moteurs, moi, apparemment, je suis largué ...

 

C'est quoi, ce 3L / 240 cv qui doit sortir ?

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Selon ce que j'ai pu lire, et si ma mémoire ne me fait pas défaut, le 2.7L serait remplacé par un 3.0L de 230 CV dans le D3 et de 250 CV dans le RRS.

Le 5.0L essence remplacerait le 4.4L

Et tout ça pour quand... Là, je sèche :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

Merci LR Addict !

 

6 cylindre en V, également ?

C'est Ford ou Tata qui nous fait ce cadeau ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Merci LR Addict !

 

6 cylindre en V, également ?

C'est Ford ou Tata qui nous fait ce cadeau ?

 

 

 

 

C'est Peugeot puisqu'il s'agit d'une évolution du 2,7L, destinée à lui donner de la puissance tout en diminuant la consommation. Les C5, C6 407 et 607 ou sa remplaçante devraient en profiter également

Pour la date, mon concessionnaire m'a parlé de 2009, certainement après l'été (MY 2010), avec un nouvel intérieur et 1.600€ de taxe normalement sans annualisation puisqu'inférieur à 250g/l

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam623Gm

Bonjour a Tous,

 

Personnellement j'ai eu l'occasion de tester JFC Rouen (où j'ai acheté mon D3) et j'en étais pleinement satisfait.

 

En ce qui concerne JFC Orléans, mon expérience récente (cet été pour les plus récente) n'est pas du tout dans le même registre...changement de parebrise...le joint se décole en moins de 6 mois. En juin je fait changer mon frein à main électrique (il ne fonctionait plus) lorsque j'ai récupéré mon BB, j'avais un problème de suspension, après appel au chef d'attelier, il me répond qu'il n'ont pas touché à la senspension pour changer le moteur du frein à main, et que cela n'a rien à voir...je demande un Rdv, on m'en donne un 1 mois plus tard, mais pas de chance, ce jour là j'ai le boulot qui me demande d'être présent, bref, RdV repoussé encore d'un mois...N'y tenant plus, je démonte les roues arrières...et là grande stupeur, j'ai deux goujons dont les filetages ont été détruits...je cherche mon pb de suspension, et là, je découvre que le tuyau d'aire alimentant la suspension arrière droite est pincé entre le moteur du frein à main et le chassis...après démontage du haut du moteur frein à main, j'ai dégagé le tuyau, et plus eu de pb de suspension... Résultat de courses, JFC Orléans ne veux rien savoir, et je dois changer les deux gougeons ainsi que le flexible de suspension (a mes frais, biensûr). Dans tout cela, je ne mentionne pas qu'ils m'ont compté 1 heure de main d'oeuvre (env 80€ HT) pour le soit disant nétoyage de l'emplacement du frein à main, car le véhicule fait du TT, et qu'ils ne comprennent pas utiliser un D3 en TT...

 

Résultat, je ne retournerais pas voir JFC Orléans.

 

Eésolé d'avoir fait long, maisje pense que l'on ne peux pas dire que l'on ne conseille pas un lieu si on ne dit pas le pourquoi.

 

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...