Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric111Ne

Bonjour à tous !!!! :jap:

 

ça y est je viens de lire l'ensemble du sujet : quel engouement ! et quelles aventures ou mésaventures !!!

Plus j'avançais dans ces lignes et plus je me retrouvais...

J'ai actuellement un Grand Espace IV DCI 150 cv Proactive et ces derniers n'ont été que suites problèmes... Donc la décision a prise, on change de voiture, mais pour quoi ??? :??:

 

Le cahier des charges est assez complexe :

 

- ma femme souhaite garder une certaine hauteur sur la route

- un véhicule à 7 places (au cas où)

- une boite automatique

- et un grand coffre

 

Alors nous avons commencé à prospecter : Land Cruiser, Pathfinder, et pour finir le Discovery 3 ! Je ne vois rien d'autre sur le marché répondant à ces critères, mais je peux me tromper : n'hésitez pas si vous voyez autre chose...

 

Le Pathfinder : hors course, finition moyenne et confort à la seconde rangée insuffisante... :non:

Le Land Cruiser : système pour la troisième rangée peu pratique, un look "trop tape à l'oeil" : remarque subjective, je reconnais mais les goûts et les couleurs :D

Reste le Disco 3, je pense que tout a été dit...

 

---> Mais quelques ombres restent au tableau : le TMC dans 1 an, les titres MP3 qui ne s'affichent pas, bien peu de concessions même en IDF..., consommation musclée.

Je sais que la plupart des arguments négatifs sont minimes (toutefois énervants pour le prix de la bête) mais je dois me faire l'avocat du diable pour conforter mon choix.

 

D'avance MERCI :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

Pourquoi pas le Volvo XC90 ? ça répond à pas mal de tes critères :)

 

- ma femme souhaite garder une certaine hauteur sur la route

- un véhicule à 7 places (au cas où)

- une boite automatique

- et un grand coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric111Ne
Pourquoi pas le Volvo XC90 ? ça répond à pas mal de tes critères :)

 

- ma femme souhaite garder une certaine hauteur sur la route

- un véhicule à 7 places (au cas où)

- une boite automatique

- et un grand coffre

 

 

 

La place à la troisième rangée et la capacité du coffre en configuration 5 pl insuffisantes : on ne cherche pas avoir plutot grand ( autrement il nous faut un Multivan) que l'Espace mais au moins ne pas perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric111Ne

Et que penser du JEEP COMMANDER ??? :??:

 

Quelqu'un a déjà des infos, mis à part les vidéos que l'on peut voir sur le net...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

bonjour,

J'aimerai savoir la configuration du coffre du LR3 quand il est sans option 7 places ? Faux plancher ? fond plat ? ouverture ? merci pour ces infos et merci à tous pour ce forum. (félicitations particulières à Mr. Cedwat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric111Ne
Touran version 5 places (coffre : 695 dm3)

q7 7 places

classe g en 7 places

807 ou c8...

 

 

 

807 et C8 en version automatique : 109cv ---> soyons sérieux, bonjour les reprises sur route avec les véhicule chargé :D

 

Q7 et classe G ---> bcp trop d'options à rajouter pour obtenir un véhicule cohérent à un prix décent :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Attention rictus 77!!!

tu as les memes critères que moi, et je l'ai commandé!!

CE qui m'a décidé : hauteur sur route, grand coffre, excellent confort, silence du moteur ( quel moteur??), et originalité de la voiture.

Bref, j'ai l'impression que ton choix est presque fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric111Ne
Et j'ai oublié : j'avais un Espace IV avant...

 

 

Effectivement la démarche semble la même, c'est peut-être LA solution...

 

Affaire à suivre :love:

 

Dommage que IES ne le propose âs à son catalogue :non:

 

Quelqu'un a-t-il déjà commander avec Elite-auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj
Mais quelques ombres restent au tableau : le TMC dans 1 an, les titres MP3 qui ne s'affichent pas, bien peu de concessions même en IDF..., consommation musclée.

Je sais que la plupart des arguments négatifs sont minimes (toutefois énervants pour le prix de la bête) mais je dois me faire l'avocat du diable pour conforter mon choix.

 

Pour répondre à certaines interrogations sur le LR3, je viens de faire 2000 kms, 80% autoroute, 10% routes mixtes (montagne/plaine), 5% ville et 5% TT : avec l'excellente BVA 6 , conso moyenne 11,1 l précisément ce qui est très raisonnable et remet en place certaines idées reçues. Ne pas se fier par exemple aux conso indiquées par les journalistes et autres essayeurs automobiles. J'ajoute que sur autoroute, le cruise était fixé sur ... 137 km/h ce qui permet de faire pas loin de 700 bornes sans arrêt fuel !

TT dans le sable, + trial dans la caillasse : le terrain response est tout simplement fabuleux. C'est une des rares voitures qui permette de s'amuser hors piste de d'enquiller 800 bornes pour rentrer sur Paname. Avis aux amateurs et futurs ex utilisateurs de vérandas non fiables style Espace et autres 807 (et oui, j'ai déjà donné dans le passé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric111Ne

Je constate que BEAUCOUP de déçus de l'ESPACE IV se retrouve chez les amateurs du DISCO, on peut donc dire merci à RENAULT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj
Je constate que BEAUCOUP de déçus de l'ESPACE IV se retrouve chez les amateurs du DISCO, on peut donc dire merci à RENAULT !!!!

 

 

Renault c'est une chose, les qualités intrinsèques du LR3 en sont une autre : volume, confort, polyvalence, agrément de conduite, tout ça en faveur du LR3, sans oublier la garantie de 3 ans que Renault se garde bien de proposer dans la mesure ou la fiabilité de ses voitures est devenue plus qu'aléatoire alors que le prix de certains modèles comme l'Espace pour ne pas le citer n'a rien d'amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Je constate que BEAUCOUP de déçus de l'ESPACE IV se retrouve chez les amateurs du DISCO, on peut donc dire merci à RENAULT !!!!

 

 

Salut,

 

Pour compléter ce qui a déjà été dit, je peux te donner mon témoignage de possesseur des deux véhicules : un Disco 3 HSE Seven TDV6 (35.000 km) et un Grand Espace Privilège DCI V6 (100.000 km).

 

Tout d'abord, les deux véhicules m'apportent tous les deux beaucoup de satisfaction (apparemment, j'ai beaucoup de bol avec mon Espace, car il faut tomber sur un bon numéro, enfin, je viens de "faire" une vanne EGR à 100.000 km - 1200 Euros !!!!!).

 

Coffre : Espace (plus de coffre car le plancher est plus bas !)

Fonctionnalité des sièges : D3 (ceux de l'Espace sont horriblement lourds alors que ceux du D3 s'escamotent facilement)

Performances moteur : Espace (c'est pour cela que j'envisage une reprogrammation électronique du D3)

Confort : D3 (royal !!!)

Tenue de route : D3 (car 4x4) et Espace (car aucun roulis par rapport au D3)

Bruits : D3 (royal aussi)

Boîte auto : D3 (pourtant l'espace est bien)

Luminosité : Espace (grand TO panoramique - fantastique surtout aux places arrières !)

Look : chacun ses goûts

Conso : Espace (9.5l alors que le D3, c'est plus de 11)

Fiabilité : les 2 (mais la réputation de l'Espace est mauvaise)

Plaisir : D3

Tout terrain : D3 (forcément !!!)

Fatigue sur longs trajets : D3

Qualité matériaux : D3

Originalité look intérieur : Espace

Hi-Fi : D3 (et de loin ! Pourtant j'ai le Cabasse dans l'Espace)

GPS : D3

Qualité cuir : D3

Rangements : Espace (mais le D3 est pas mal)

Sécurité : D3 (mais attention aux distances de freinage de la bête, dues à son poids !!!!)

Prix : Espace.

 

Sinon, le nouveau XC-90 doit être pas mal. Je l'avais essayé à l'époque mais, ses défauts étaient la boite auto (résolu maintenant), le moteur un peu "just" et le fait que j'avais un peu l'impression de me retrouver dans mon Espace (le D3 est totalement différent). Il fait maintenant 185 cv et reste très compétitif en prix et consomme peu ... Par contre, pas de tout terrain pour lui !

 

Voilà, j'espère que cela te rendra service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

bon, si mes questions n'intéressent personne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw

Mon pere est pocesseur d'un Disco 3 HSE TDI 183cv et il rencontre des problemes a causes de la hauteur de caisse variable gérée électroniquement.

Pour rentrer dans un parking il a baisser la hauteur de la caisse en position "basse".

En voulant s'en aller, l'ordinateur de bord indiquait que le 4x4 etait toujours en position basse alors qu'il s'était de lui même mis sur position "4x4", résultats le toit ouvrant et les 2 autres toits transparents sont brisés et le toit partiellement cabossé.

ç'est la deuxieme fois que l'on rencontre ce probleme et ça semblerait etre un probleme récurrent sur le Discovery 3

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric111Ne

 

Coffre : Espace (plus de coffre car le plancher est plus bas !)

Performances moteur : Espace (c'est pour cela que j'envisage une reprogrammation électronique du D3)

Boîte auto : D3 (pourtant l'espace est bien)

Conso : Espace (9.5l alors que le D3, c'est plus de 11)

Fiabilité : les 2 (mais la réputation de l'Espace est mauvaise)

 

 

 

 

MERCI pour toutes ces descriptions, j'en suis friand car rien ne vaut les tests en live !

C'est lla meilleure pub pour une marque...

Par contre, quelques bémols sur ton comparatif (au vue de mon expérience), avec mon Grand Espace IV 2.2DCI Proactive (07/2003 et 73000km) :

 

- coffre : Espace oui mais vraiment pas de grand chose (plancher plus bas certes, mais le toit du Disco est plus haut)

- Perfomances moteur : avec tous les soucis que j'ai eu, je serai tenté de demandé : quelles genres de performances ?? :cry:

- Boîte auto : sur le 2.2, un temps de latence infini en terme de réactivité, nous ramène 10 ans en arrière ( limite dangereux au départ des STOP, il faut anticiper ), et depuis 1 semaine lorsque le moteur est froid : il me manque un rapport ( la 1ère ) pendant quelques minutes : vitesse pied au plancher 12 km/h !

J'avais auparavant une Passat V6 TDI 150cv Tiptronic : rien à voir, c'était un avion de chasse ! Voiture exceptionnelle.

- Consommation : je ne suis JAMAIS descendu sous les 10 L/100 sur autoroute, je dépasse rarement le 140 km/h.

 

En conclusion :

- Fiabilité : voir ci-dessus ! :lol:

 

Quelqu'un a déjà commandé sa voiture sur le net ?

Car -14.5 %, c'est attractif !!! :love::love::love:

 

:jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric111Ne
Mon pere est pocesseur d'un Disco 3 HSE TDI 183cv et il rencontre des problemes a causes de la hauteur de caisse variable gérée électroniquement.

Pour rentrer dans un parking il a baisser la hauteur de la caisse en position "basse".

En voulant s'en aller, l'ordinateur de bord indiquait que le 4x4 etait toujours en position basse alors qu'il s'était de lui même mis sur position "4x4", résultats le toit ouvrant et les 2 autres toits transparents sont brisés et le toit partiellement cabossé.

ç'est la deuxieme fois que l'on rencontre ce probleme et ça semblerait etre un probleme récurrent sur le Discovery 3

Voila :)

 

 

Je pensais que sa hauteur en position classique était à 1.88m et le mini des parking, ce n'est pas 1.90m ?? :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric111Ne

Désolé encore une autre petite question (une fois n'est pas coutume...) :

 

Que va-t-il en être de la prochaine motorisation du Disco 3, avec la loi anti-pollution à venir ?

Une adaptation du 2.7 l ou un tout autre moteur ??? :??:

 

D'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
bon, si mes questions n'intéressent personne…

 

Elles sont super intéressantes tes questions, si on a un 5 places ... J'ai un 7 places. Désolé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Mon pere est pocesseur d'un Disco 3 HSE TDI 183cv et il rencontre des problemes a causes de la hauteur de caisse variable gérée électroniquement.

Pour rentrer dans un parking il a baisser la hauteur de la caisse en position "basse".

En voulant s'en aller, l'ordinateur de bord indiquait que le 4x4 etait toujours en position basse alors qu'il s'était de lui même mis sur position "4x4", résultats le toit ouvrant et les 2 autres toits transparents sont brisés et le toit partiellement cabossé.

ç'est la deuxieme fois que l'on rencontre ce probleme et ça semblerait etre un probleme récurrent sur le Discovery 3

Voila :)

 

 

Cela ne m'est jamais arrivé. Mais par contre attention : si tu veux bloquer le véhicule en position basse, il faut tenir le levier vers le bas pendant plusieurs secondes pour qu'il se verrouille. Sinon, il se relève au redémarrage.

Autre possibilité, tu peux programmer l'ordinateur de bord pour le le D3 soit en position basse à l'arrêt (pour faciliter la montée à bord)

 

Note : le D3 fait 190 cv, pas 183.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
MERCI pour toutes ces descriptions, j'en suis friand car rien ne vaut les tests en live !

C'est lla meilleure pub pour une marque...

Par contre, quelques bémols sur ton comparatif (au vue de mon expérience), avec mon Grand Espace IV 2.2DCI Proactive (07/2003 et 73000km) :

 

- coffre : Espace oui mais vraiment pas de grand chose (plancher plus bas certes, mais le toit du Disco est plus haut)

- Perfomances moteur : avec tous les soucis que j'ai eu, je serai tenté de demandé : quelles genres de performances ?? :cry:

- Boîte auto : sur le 2.2, un temps de latence infini en terme de réactivité, nous ramène 10 ans en arrière ( limite dangereux au départ des STOP, il faut anticiper ), et depuis 1 semaine lorsque le moteur est froid : il me manque un rapport ( la 1ère ) pendant quelques minutes : vitesse pied au plancher 12 km/h !

J'avais auparavant une Passat V6 TDI 150cv Tiptronic : rien à voir, c'était un avion de chasse ! Voiture exceptionnelle.

- Consommation : je ne suis JAMAIS descendu sous les 10 L/100 sur autoroute, je dépasse rarement le 140 km/h.

 

En conclusion :

- Fiabilité : voir ci-dessus ! :lol:

 

Quelqu'un a déjà commandé sa voiture sur le net ?

Car -14.5 %, c'est attractif !!! :love::love::love:

 

:jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

Coffre : c'est quand même différent ... Par exemple le fauteuil roulant de ma fille ne rentre pas du tout dans le D3 alors que dans l'Espace c'est sans problème.

 

BA : franchement la mienne avec le V6DCI est excellente (mais celle du D3 est meillleure ==> 6 vitesses). Mais je crois que tu as un autre pb. voir plus bas.

 

Ton problème de moteur poussif et l'impression de manquer d'une vitesse, le plafonnement de la vitesse. Tout cela me fait penser à un problème que j'ai eu sur mes deux Espace (beaucoup plus tard pour le V6DCI) ==> C'est cette p... de vanne EGR. Si c'est cela, tu vas avoir de plus en plus de soucis (moteur poussif, fumées, etc) et cela va devenir dangereux. Renault a mis près de 3 semaines à diagnostiquer le pb pour moi. J'ai tellement ralé qu'ils n'ont pas oser me facturer toutes les heures passées mais j'en ai eu pour 1200 Euros !!!!! :cry: Aujourdh'ui tout remarche parfaitement. je te conseille de vite règler ce souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Désolé encore une autre petite question (une fois n'est pas coutume...) :

 

Que va-t-il en être de la prochaine motorisation du Disco 3, avec la loi anti-pollution à venir ?

Une adaptation du 2.7 l ou un tout autre moteur ??? :??:

 

D'avance :jap:

 

 

Il est vrai qu'il est dommage que le 2.7 l n'intègre pas un FAP ... Car pour moi, la TVTS explose !!!

 

Sinon, ils parlent d'un V8 diesel, mais ce n'est pas pour tout de suite et je pense qu'ils commenceront à le monter sur le Grand Range...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che435Jb
bonjour,

J'aimerai savoir la configuration du coffre du LR3 quand il est sans option 7 places ? Faux plancher ? fond plat ? ouverture ? merci pour ces infos et merci à tous pour ce forum. (félicitations particulières à Mr. Cedwat)

 

plancher plat : 2 coffres sous trappes un pour cric et attelage, l'autre vide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che435Jb

Bonjour à tous.

Je me permets d'intégrer votre forum car je viens depuis peu de faire l'acquisition d'un disco TDVSE après avoir possédé un XC 90 et 70.

Mon disco d'occasion est juillet 05, 23 000 km et gris bonaty, pack hifi, GPS, BM, rétro rabatables.

J'en suis pour l'instant enchanté.

Plusieurs petites questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses en parcourant le forum :

1/ Quel est le coût pour l'intégration d'un téléphone au pack hifi?

2/ Les tapis conduite à droite ont t'ils la même découpe que les tapis conduite à gauche ? Pourquoi éventuel achat sur EBAY UK.

3/ Quelqu'un a t'il fait teinter ses vitres chez GLASTINT ? Résultat et résistance dans le temps ?

4/ De quand date votre DVD GPS car le mien est de 2004 ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

Merci à Cedwat pour cette réponse évidente…

et à Chefqua pour la sienne.

Pour revenir au FAP, je reçois en juin un TDV6 HSE quasi full-option et

équipé d'un FAP. Pour Land, il s'agit d'une question de priorité pour les pays

qui sont sur le point d'édicter une loi d'obligation (c'est le cas du mien) à moins

que cela soit déjà le cas : USA. Info données par un responsable Land.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw
Je pensais que sa hauteur en position classique était à 1.88m et le mini des parking, ce n'est pas 1.90m ?? :??::??::??:

 

 

A vrai dire je sais pas sa taille dans les dfferentes positions.

 

Je sais juste que quand mon pere a eté chez Land Rover, un ami vendeur lui a confié que beaucoup de D3 rencontrait ce probleme. (pas bon vendeur, mais bon ami ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw
Cela ne m'est jamais arrivé. Mais par contre attention : si tu veux bloquer le véhicule en position basse, il faut tenir le levier vers le bas pendant plusieurs secondes pour qu'il se verrouille. Sinon, il se relève au redémarrage.

Autre possibilité, tu peux programmer l'ordinateur de bord pour le le D3 soit en position basse à l'arrêt (pour faciliter la montée à bord)

 

Note : le D3 fait 190 cv, pas 183.

 

 

 

D'accord :) Autant pour moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Salut à tous!!

Plus que 3 semaines avant mon disco... :)

Avec la version seven, avez vous eu un filet de coffre??, Mon concessionnaire me dit que non, pourtant, sur toutes les photos de disco 3 sur internet, je le vois dans cette version...

Concernat la TVTS, en tant qu'indépendant ( medecin liberal), me concerne-t-elle? Ma comptable ne me repond pas... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen534Ak

je veux acheter le D3 mais 1 ami rapporteur a la commission européenne pour l'environnement me conseille d'attendre car la motorisation du D3 va devenir obsoléte par rapport aux nouvelles normes d'émission de CO2 pour pouvoir circuler dans les centres villes.

Je veux bien dépenser une fortune pour ce bel engin, mais si au bout de six mois je ne peux plus aller faire mes courses en ville !

J'aimerai bien que q'une personne de chez Land Rover ait l'honnêteté de nous dire quand les nouvelles motorisations conformes aux nouvelles lois anti pollution vont équiper le D3.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla887ub
Salut à tous!!

Plus que 3 semaines avant mon disco... :)

Avec la version seven, avez vous eu un filet de coffre??, Mon concessionnaire me dit que non, pourtant, sur toutes les photos de disco 3 sur internet, je le vois dans cette version...

Concernat la TVTS, en tant qu'indépendant ( medecin liberal), me concerne-t-elle? Ma comptable ne me repond pas... :??:

 

 

 

Bonjour,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla887ub
Salut à tous!!

Plus que 3 semaines avant mon disco... :)

Avec la version seven, avez vous eu un filet de coffre??, Mon concessionnaire me dit que non, pourtant, sur toutes les photos de disco 3 sur internet, je le vois dans cette version...

Concernat la TVTS, en tant qu'indépendant ( medecin liberal), me concerne-t-elle? Ma comptable ne me repond pas... :??:

 

 

 

Bonjourbis avec la suite,

 

Pour ma part, j'ai bien un filet de coffre. Ton concessionnaire va peut-être te dire (et c'est peut-être vrais) que sur la modèle 2006 il n'y en a plus en serie tout comme les bavettes et le par soleil des toits panoramique (source de mon concessionnaire lorsque que j'ai eu le mien ce début d'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...