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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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@espaceseb :

POur la remise, tu peux compter sur 7% facilement.

Si tu peux apporter une attestation affirmant que tu l'utilises pour le boulot, tu peux espérer 11 %

POur l'electronique, soyons clairs : Même Mercedes a eu des problèmes d'électronique.

Il y a quelques années, un rappel massif leur a même coûté un déficit retentissant ( pour une fois que ce n'étati pas du à Chrysler .. :lol: )

LE principal problème, chez tout le monde, c'est surtout la difficulté qu'ont les ateliers à diagnostiquer les pannes électroniques.

 

@marc_vdm

POur tout te dire, j'ai failli ne pas oser, et c'est pour cela que j'ai pris des gants ...

Il n'est pas question de vexer quiconque, mais je crois que respecter notre langue, dans la mesure où on le peut, bien sûr, n'est pas désuet, mais fait partie de notre culture et de notre identité.

Après, bien entendu, on a le droit de faire des fautes ... Ce n'est pas le problème.

 

@von-von

J'ai fait, aujourd'hui, un parcours de 150 bornes en départementales et quelques ballades dans des petites villes.

Comme j'en ai l'habitude, j'ai doublé quand j'ai voulu doubler, en appuyant à fond, pour des raisons de sécurité, et roulé fort sur les routes de montagne.

Bilan : 9,7 l / 100 km

salut,celtas :jap: ouaaaa! ça discute fort à propos de l'écriture et du français!" pour les fautes d'horthographes, je pense plutot à des fautes de touche du clavier"

A part ça! le style de conduite comme moi," 9.7l "ça me va! pas énorme pour une armoire, :)

merci! a+

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mar143PN

 

Il y a vraiment beaucoup de questions aujourd’hui

 

Français : Moi aussi je préfère le langage traditionnel au langage D’jeune, mais chacun est libre de s’exprimer comme il l’entend ….tant que les autres le comprennent !

Par contre j’ai remarqué que depuis quelques mois il y avait un correcteur d’orthographe sur le forum

Quand vous voyez un mot qui spontanément se souligne d’un pointillé rouge, faites un clic droit et l’orthographe correcte vous est proposée

 

Versatility : mot anglo-américain qui n’a pas son équivalent en français, c’est rare !

Mais qui exprime parfaitement ce qu’il dit

Ma femme s’est mis dans la tête d’emporter à Madrid le week-end prochain, le lit que ma fille aînée avait dans sa chambre à Lyon avant qu’elle ne parte en Espagne et se marie la bas

Hier j’ai donc testé l’introduction dans le D3 d’un sommier à lattes de 90X189, eh bien sa tient, reste à caser la tête (difficile) et le pied de lit en cuivre, puis les 500KG de bagages habituels et enfin la chienne Sépia qui devrait trôner sur le matelas !

C’est sur ma prochaine voiture sera un spider

 

 

Après le français la leçon d'anglais (obligé quand on roule british). Je pencherai pour polyvalence comme équivalent de "versatility" mais surtout pas versatile qui est un "faux ami" comme dirait maitre Capello. Quoique versatile caractérise assez bien l'électronique du D3 qui est capricieuse, changeante, incertaine; indécise, instable...

 

A propos du correcteur d'orthographe il ne semble pas être actif chez moi. Faut-il activer quelque chose? merci.

 

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Invité §mar143PN
Salut,

 

Il n'y a que 2 concessions réellement compétente sur le D3 + 2 garages indépendants:

- concessions Paris 15eme et Clermont-Ferrand

- Geoland (Belgique) et Technic-Auto (Valence).

 

pour le reste uniquement bon pour l'entretien très courant.

 

 

Cà ne fait pas beaucoup et c'est même inquiétant. Est-ce là le résultat de recoupements d'information avec d'autres propriétaires de D3? Sur quoi te bases-tu?

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Invité §Cel235nw

 

@ Sepia : Tu m'as beaucoup fait rire avec ton histoire d'enregistrement de noms.

C'était à la fois drôle et réaliste .

Pour le correcteur d'orthographe, je n'ai rien vu ...

IL faut dire que sous Windows j'ai le correcteur de Français de Firefox qui souligne les fautes, et sous Linux, le correcteur Anglais de Firefox, lequel me souligne, évidemment, 90 % des mots !!

 

@ Marc : " l'électronique du D3 qui est capricieuse, changeante, incertaine; indécise, instable...

Qu'est-ce que tu peux être mauvaise langue !!! :lol:

 

 

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Invité §mar143PN

@ Sepia : Tu m'as beaucoup fait rire avec ton histoire d'enregistrement de noms.

C'était à la fois drôle et réaliste .

Pour le correcteur d'orthographe, je n'ai rien vu ...

IL faut dire que sous Windows j'ai le correcteur de Français de Firefox qui souligne les fautes, et sous Linux, le correcteur Anglais de Firefox, lequel me souligne, évidemment, 90 % des mots !!

 

@ Marc : " l'électronique du D3 qui est capricieuse, changeante, incertaine; indécise, instable...

Qu'est-ce que tu peux être mauvaise langue !!! :lol:

 

 

 

Je faisais référence au D3 de Sepia. Pour le moment je n'ai pas à me plaindre de ce côté-là même si parfois le GPS me soutient que je n'ai pas inséré le DVD ou l'ODB m'indique un truc du genre "Mode Convoi Allumé" quand je coupe mon moteur. J'avoue ne pas m'être plongé dans la bible pour voir ce problème si c'en est un.

 

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Invité §cen534Ak

ça fait plus d'1 an que "mode convoi allumé" s'affiche quand je coupe le contact...ça n'empeche pas mon disco3 q j'utilise intenssssssement sur les routes(pistes?) Corses de rouler comme 1 bijoux... jamais de problems...Avec le chauffage sur eco on economise 10% de fiul...

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Invité §Ced171yO

"mode convoi" signifie que les phares restent allumés un moment après coupure du contact, je pense.

Rien d'anormal.

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Invité §Our514vE

Je confirme les dires de Cedwat : "mode convoi allumé" signifie que les phares restent allumés pendant une période qui est ajustable sur certains D3. Chez moi pas.

 

Pour l'électronique, elle est parfois changeante. Mais il y a très souvent une raison à cela. L'année dernière, par grand froid, mon D3 passait en mode F. Un simple redémarrage suffisait à faire disparaitre l'erreur. Mais en descente de station, en mode F, c'est pas forcément cool, d'autant que parfois, je n'avais même plus F et le D3 roulait comme une patate.

 

Après des recherches de la part de mon garagiste, ils ont fini par reflasher les calculateurs avec des versions compatibles et stables entre-elles. Par ailleurs, il avait aussi trouvé une note relative au passage en mode F lié au compresseur de suspension pneumatique. Honnêtement, il n'y croyait pas. Entre temps le compresseur a claqué et a été remplacé l'été dernier.

 

Cet hiver, j'ai eu droit à des -25/-30, des -15 pendant plusieurs jours, des températures négatives de jours comme de nuits pendant plusieurs semaines ... et le D3 fonctionne merveilleusement bien. Alors je me dis qu'il y avait surement du vrai dans les opérations effectuées.

 

En tout état de cause, mon garage à Colmar me donne entière satisfaction, que ce soit pour des problèmes simples, ou des compliqués comme celui ci-dessus. Et j'apprécie chaque jour la fiabilité de mon D3 ...

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Invité §mar143PN
Je confirme les dires de Cedwat : "mode convoi allumé" signifie que les phares restent allumés pendant une période qui est ajustable sur certains D3. Chez moi pas. quotemsg]

 

Très bien. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de cette indication "mode convoi allumé" même si çà apparait à l'ODB de façon aléatoire. Mais je ne vois pas très bien ce que le terme convoi signifie dans l'utilisation que je fait de mon véhicule. A moins que comme Monsieur Jourdain je roule en convoi sans que j'en susse rien. Dans les embouteillages peut-être.

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Invité §Cel235nw

@ marc : Je ne pense pas que "mode convoi allumé" s'affiche de façon aléatoire, mais seulement lorsque tu enlèves la clef alors que tes phares sont allumés en mode automatique, ou que tu les éteins lorsqu'ils étaient en mode manuel.

A partir du moment où, pour le Disco, il fait nuit ( soit qu'il l'ait détecté, soit que tu ais allumé toi même les phares ), il garde les phares allumés pendant un temps qui, sur le mien, est paramètrable, et doit être, par défaut, de 30 secondes.

Et il affiche " mode convoi allumé"

Si tu coupes le contact et enlèves la clef lorsque les pheres sont éteints, il ne doit pas le faire.

 

Moi aussi, j'ai considéré que le Mode Convoi correspondait à cette histoire de phares, car ça coincide exactement ... Mais je n'ai pas compris pourquoi " mode convoi". peut être une traduction douteuse ... Il faudrait regarder l'expression originale dans la notice en anglais.

 

 

@ von-von : Et oui, ça discute fort pour les fautes " d'horthographes" , et pour cause !! ... Foutus claviers, quels farceurs ... ;)

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Invité §fra877nB

Bonjour à tous,

 

alors voila, je suis vos (d)ebats depuis assez peu de temps sur ce post, depuis que je commence à m'intéresser de façon assez sérieuse au D3. Alors ne riez pas, je roule en ce moment en Mini, et précédemment en SLK (très bon souvenir de son V6). Je conduis en fait très peu au quotidien, et je recherche un véhicule "plaisir", spacieux et confortable. Jeune papa, je m'orientais au départ vers une A6 avant ou encore 530 touring, pluis vers un Allroad ancien modèle et au hasard de mes recherches sur le net, je suis tombé sur ce post. (Merci d’ailleurs pour toutes les infos trouvées, une vrai bible !)

 

Et je me dis pourquoi pas ... j'aime beaucoup le coté atypique du D3, son look sans être bling-bling pour un 4*4, le fait de rouler "au dessus de la mêlée" est un plus, son confort a l'air top ...

 

Dans mon cahier des charges, il devra me permettre d'abattre des kilomètres pour descendre dans mon sud natal, tout en étant conduisible de temps en temps en région parisienne où je demeure (Le Vesinet) et cerise sur le gâteau, de sortir des sentiers battus très occasionnellement dans les Pyrénées.

 

Avant de franchir le cap, j’ai encore quelques « craintes », tout d’abord sur le gabarit de bête et sa maniabilité, et ensuite sur la revente ….

 

Je commence quand même et peu à peu à me fixer sur l'objet de mes désirs, en fonction de mon budget, +/-25k€ : noir ou gris, intérieur cuir, BVA of course, SE mini, radar de recul ....

 

Que pensez-vous d’ailleurs de ces annonces :

http://www.leboncoin.fr/vi/34437343.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/36780044.htm?ca=12_s

http://minilien.com/?f9sBY2efKg

 

Par avance, merci. Je suis aussi preneur de vos avis et conseils futurs.

 

A bientôt

 

 

PS : en "tombant" sur ce post, et par recoupement, je me suis aperçu avoir "croisé" l'instigateur de celui-ci, Cedwat, au moment de la vente de son très beau Classe E break sur un forum mercedes.

 

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Invité §LR 221HV

 

Avant de franchir le cap, j’ai encore quelques « craintes », tout d’abord sur le gabarit de bête et sa maniabilité, et ensuite sur la revente ….

 

 

 

 

 

Bienvenue parmi nous

 

Pas de craintes à avoir concernant le gabarit et la maniabilité du D3

Il est peut-être imposant, mais pas plus encombrant que la série 5 que j'avais il y a 2 ans (sauf en hauteur bien sûr)

Idem pour sa maniabilité.

 

A+

 

Hubert

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Invité §Ced171yO

 

Et je me dis pourquoi pas ... j'aime beaucoup le coté atypique du D3, son look sans être bling-bling pour un 4*4, le fait de rouler "au dessus de la mêlée" est un plus, son confort a l'air top ...

 

Je confirme au niveau du confort : c'est ce que j'ai conduit de plus confortable sur les longues routes. La seule qui arrivait à sa hauteur était ma E500. Mais beaucoup moins originale. Tu as vu que j'ai commencé par un Disco Diesel, pour revenir à un Disco V8, après être passé par un X3 SD et une E500 ... Le Disco, c'est le top du confort. Seuls les sièges pourraient gagner un peu en moelleux (comme sur le gros Range).

 

Avant de franchir le cap, j’ai encore quelques « craintes », tout d’abord sur le gabarit de bête et sa maniabilité, et ensuite sur la revente ….

 

Gabarit et maniabilité. Certes, il fait une bonne taille, mais la direction est idéalement assistée et la forme carrée facilite vraiment les manoeuvre. Je suis toujours surpris de trouver à me garer... Et la taille haute offre un avantage certain pour repérer les places vides.

 

commence quand même et peu à peu à me fixer sur l'objet de mes désirs, en fonction de mon budget, +/-25k€ : noir ou gris, intérieur cuir, BVA of course, SE mini, radar de recul ....

 

Que pensez-vous d’ailleurs de ces annonces :

http://www.leboncoin.fr/vi/34437343.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/36780044.htm?ca=12_s

http://minilien.com/?f9sBY2efKg

 

BVA impérative en effet. Et je mettrai HSE aussi avec les 3 toits. Si tu peux avoir la sono top, tu ne regretteras pas. Sans voir les annonces, je t'aurais dit que ton budget était trop bas, mais apparemment non. Ces prix sont hyper placés. Le premier particulièrement, si pour toi les 7 places ne sont pas impératives.

 

 

PS : en "tombant" sur ce post, et par recoupement, je me suis aperçu avoir "croisé" l'instigateur de celui-ci, Cedwat, au moment de la vente de son très beau Classe E break sur un forum mercedes.

 

;) incroyable coïncidence ! Nous nous sommes parlés au téléphone ?

 

 

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Invité §Ced171yO

D'autre part, j'aime tellement le son de mon V8, que j'envisage un échappement me permettant d'un peu mieux l'entendre sans le rendre assourdissant. Avez vous des adresses sérieuses ?

 

 

Un ami Anglais me conseille JE Engineering. Ils font des adaptations de Land Rover pour le constructeur, mais aussi pour l'armée et autres corps d'état. Ils viennent de sortir un Defender qui fait près de 500 cv !

 

Adresse : http://www.jeengineering.co.uk/

 

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Invité §jde334aZ

hello Francoisbd,

 

Je suis dans la meme situation que toi, je connais bien les annonces que tu reprends.

 

Le premier est vendu, le deuxieme est loin et date de 2005 et le troisieme est en SE mais avec du cuir mais avec 60 000 km.

 

Ce que tu dois te dire c'est qu'avec ton budget il va falloir que tu fasses des concessions, sur le nb de km, la garantie (date d'immatriculation), finition ... 5 ou 7 places, il faut aussi que tu penses à la revente mais sans trop y penser aussi.

 

bon courage et à ta disposition au cazou

 

 

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Invité §mar143PN

@ marc : Je ne pense pas que "mode convoi allumé" s'affiche de façon aléatoire, mais seulement lorsque tu enlèves la clef alors que tes phares sont allumés en mode automatique, ou que tu les éteins lorsqu'ils étaient en mode manuel.

A partir du moment où, pour le Disco, il fait nuit ( soit qu'il l'ait détecté, soit que tu ais allumé toi même les phares ), il garde les phares allumés pendant un temps qui, sur le mien, est paramètrable, et doit être, par défaut, de 30 secondes.

Et il affiche " mode convoi allumé"

Si tu coupes le contact et enlèves la clef lorsque les pheres sont éteints, il ne doit pas le faire.

 

Moi aussi, j'ai considéré que le Mode Convoi correspondait à cette histoire de phares, car ça coincide exactement ... Mais je n'ai pas compris pourquoi " mode convoi". peut être une traduction douteuse ... Il faudrait regarder l'expression originale dans la notice en anglais.

 

 

Tu as certainement raison et à vrai dire je n'ai pas analysé les facteurs conduisant à ce message à l'ODB. Mais je vais regarder de plus près. Je me suis simplement amusé du terme "convoi allumé" qui en terminologie militaire rappelle les "convoy lights" ou "black out lights" qui équipent les véhicules des armées pour éviter de se faire repérer la nuit. Il ne faut pas oublier que Land Rover est un gros fournisseur de matériel roulant militaire!

 

 

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Invité §fra877nB

Merci pour vos réponses, et votre accueil :jap: !

 

@ Cedwat : on ne s'est pas parlé à l'époque, mais j'avais repéré ton annonce, tant par la qualité du descriptif que par les options de la bête (et la rareté du modèle), mais aussi le prix demandé ... une sacré bonne affaire! Je dois dire que ton essai détaillé du discovery est pour beaucoup dans l'intéret que j'y porte aujourd'hui. J'ai lu que tu étais passé entre temps au X3 SD. J'ai aussi regardé ce modèle en 3.0D mais je suis rapidement passé à autre chose, étant donné son confort plus que ferme et les prix élévés en occasion (surcote?). J'ai lu aussi que tu étais revenu au disco, sur le V8 ... le rêve, mais carrement hors budget pour moi, malgré le faible nombre de km parcouru annuellement.

 

@ jdelrue : merci pour ton retour, j'ai vu que tu étais également en recherche. Le vendeur du 1er m'a confirmé qu'il était déjà vendu. Comme quoi, un disco bien placé en terme de prix ne reste pas longtemps sur le marché. C'est rassurant. Le 2ème vendeur est effectivement loin mais ce n'est pas un obstacle majeur pour moi. Quant au 3ème, c'est une finition SE mais avec pas mal d'options (dont le twoua twoua ouvrants ... j'ai bon là ? ;-) ) . Même si je privilégie pour le moment une finition HSE. Et le vendeur semble ouvert à la négo.

 

Avec ce budget, je pense devoir faire des concessions sur le kilométrage (max 70 000km) et certainement sur l'année de production (pas les plus récents). Est-ce vraiment problématique?

 

Petite anecdote, je viens de m'apercevoir que le disco ne rentrait par sous l'abri de ma maison qui me sert de garage. La charpente est basse (1,80m) ... il devra donc coucher dans la rue :( . Je me rassure en me disant que les rues du Vésinet sont plutot calmes.

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Invité §jde334aZ

@ francoisbd

 

je suis sur carrieres sur seine a coté de chez toi, bon courage dans tes recherches ..

 

 

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Invité §fra877nB
@ francoisbd

 

je suis sur carrieres sur seine a coté de chez toi, bon courage dans tes recherches ..

 

 

 

 

Nous sommes effectivement voisins.

 

J'avais cru comprendre en lisant les posts que tu avais trouvé ton bonheur (de mémoire, un noir, 2006 30 000km) ... je me trompe?

 

 

 

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Invité §Ced171yO

[quotemsg=16587684,5537,38995

@ Cedwat : J'ai lu aussi que tu étais revenu au disco, sur le V8 ... le rêve, mais carrement hors budget pour moi, malgré le faible nombre de km parcouru annuellement.

 

 

C'est un calcul à faire. Prix d'achat et de revente. Coût annuel carburant. Ca permet de chiffrer le prix du plaisir !

 

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Invité §fra877nB

C'est sûr ... + coût de la carte grise et de l'assurance. Et surtout l'offre en occasion sur le V8 est vraiment très limitée ... je n'en ai quasiment pas vu!

 

Petit HS mais toujours à propros de plaisir, quel est ton avis sur le Spyder? J'aimais bien le concept mais je n'ai pas eu l'opportnuité de l'essayer ... es-tu motard? Car il parait que c'est très déroutant pour les motards, et à l'opposé de la conduite d'une moto, principalement sur les changements d'appui et transfert de masse ...

 

 

 

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Invité §jde334aZ

@francoisbd non je n'ai toujours pas trouvé mais peut etre que ...

 

@tout le monde

 

Voila j'ai vu un HSE noir de 2006 avec 53 000 km au compteur, son proprio en veut 29 000 euros (il cote 31 k€ sur la centrale et 27 k€ à l'argus) cela me semble élevé par rapport à deux points :

 

. La peinture n'est pas toute neuve pas mal de coups rayures usure normale mais !!

. Les pneus sont de mauvaises qualités (pirelli scorpio) deja 20 000 km parcourus cf photos

 

Combien coûtent des pneus standards ?

 

Que pensez vous de ce disco ?

 

Merci

 

 

 

DSC0282.jpg.d5f6f3d7e6c8dfe4a4e3bb5cb0c6b477.jpgDSC0277.jpg.083b04947107a75cc3072b708147db7b.jpgDSC0279.jpg.77f45ad26c432ec24bbf99a01366c9c4.jpg

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Invité §doc484zr
@francoisbd non je n'ai toujours pas trouvé mais peut etre que ...

 

@tout le monde

 

Voila j'ai vu un HSE noir de 2006 avec 53 000 km au compteur, son proprio en veut 29 000 euros (il cote 31 k€ sur la centrale et 27 k€ à l'argus) cela me semble élevé par rapport à deux points :

 

. La peinture n'est toute neuve (c'est sur mais y a des limites cf photos d'un des 5 coups sur les portes)

. Les pneus sont de mauvaises qualités (pirelli scorpio) deja 20 000 km parcourus cf photos

 

Combien coûtent des pneus standards ?

 

Que penses vous de ce disco ?

 

Merci

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/647460/DSC0282.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/647460/DSC0277.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/647460/DSC0279.jpg

 

Pas de précipitation!!

Les pirellis sont morts, ils doivent très près des témoins d'usure. 20 000 km, c'est pas beaucoup. Leur changement te coutera au mieux 900 €, et probablement un peu plus ( au moins 1000).

La situation économique laisse penser qu'il aura peut-être un peu de mal à vendre son disco : en tout cas ça ne justifie surement pas une surcote!!

A négocier donc.

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Invité §Ced171yO
C'est sûr ... + coût de la carte grise et de l'assurance. Et surtout l'offre en occasion sur le V8 est vraiment très limitée ... je n'en ai quasiment pas vu!

 

Petit HS mais toujours à propros de plaisir, quel est ton avis sur le Spyder? J'aimais bien le concept mais je n'ai pas eu l'opportnuité de l'essayer ... es-tu motard? Car il parait que c'est très déroutant pour les motards, et à l'opposé de la conduite d'une moto, principalement sur les changements d'appui et transfert de masse ...

 

 

 

 

J'adore le Spyder. Déjà le concept m'a convaincu. Mais les sensations aussi.

 

Je ne suis pas motard. Mais il faut effectivement un temps d'adaptation pour les transferts de masse. En virage, tu dois porter ton poids sur la roue intérieure (et avant, forcément) alors que la force centrifuge fait pencher son Spyder vers l'extérieur du virage (opposé d'une moto).

 

Sinon, c'est très stable en ligne et même sous la pluie ...

 

Ca accélère très très fort, mais sans risque de wheeling. Pour les vitesses supérieures à 110 km/h, je conseille une bulle haute car on en prend plein la figure... Et comme la vitesse maxi n'est pas loin de 200...

 

Je dois justement rentrer chez moi tout à l'heure (80 km de bonheur).

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Invité §Ced171yO
@francoisbd non je n'ai toujours pas trouvé mais peut etre que ...

 

@tout le monde

 

Voila j'ai vu un HSE noir de 2006 avec 53 000 km au compteur, son proprio en veut 29 000 euros (il cote 31 k€ sur la centrale et 27 k€ à l'argus) cela me semble élevé par rapport à deux points :

 

. La peinture n'est pas toute neuve pas mal de coups rayures usure normale mais !!

. Les pneus sont de mauvaises qualités (pirelli scorpio) deja 20 000 km parcourus cf photos

 

Combien coûtent des pneus standards ?

 

Que pensez vous de ce disco ?

 

Merci

 

 

 

Des pneux dans cet état après 20.000 km, ça parait étonnant, non ?

 

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Invité §mar143PN
@francoisbd non je n'ai toujours pas trouvé mais peut etre que ...

 

@tout le monde

 

Voila j'ai vu un HSE noir de 2006 avec 53 000 km au compteur, son proprio en veut 29 000 euros (il cote 31 k€ sur la centrale et 27 k€ à l'argus) cela me semble élevé par rapport à deux points :

 

. La peinture n'est pas toute neuve pas mal de coups rayures usure normale mais !!

. Les pneus sont de mauvaises qualités (pirelli scorpio) deja 20 000 km parcourus cf photos

 

Combien coûtent des pneus standards ?

 

Que pensez vous de ce disco ?

 

Merci

 

 

La cote Centrale est toujours plus élevée et à mon avis est faussée pour encourager les vendeurs à passer des annonces dans leurs supports. A chaque fois que j'ai voulu vendre voiture ou moto à la cote Centrale je n'ai jamais

réussi. Vu de loin 29000 € me semble raisonnable. Par contre l'état des pneus à 20000 km semble indiqué une conduite un peu "vive". Quid des plaquettes?

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Invité §jde334aZ

merci pour ce retour, concernant les pneus le vendeur me dit qu'ils sont de mauvaises qualité car pas chers des Scorpio pirelli ... bizar non ?

 

en tout cas j'ai eu JFC en ligne qui fait l'entretien de cette voiture et qui me dit que tout est nikel enfin ils vont pas dire le contraire apres ...

 

je ne sais quoi faire

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Invité §Kor000Hp
La cote Centrale est toujours plus élevée

... que la cote Argus, ce qui est normal :jap:.

La cote Centrale est la cote "juste", c'est-à-dire qu'elle reflète le juste prix de vente, se basant notamment sur les retours des vendeurs (qui doivent retourner un questionnaire à La Centrale).

La cote Argus est une cote de reprise par des professionnels, c'est-à-dire qu'elle tient compte des frais des professionnels (frais fixes, salaires, sortie d'argent le temps de la vente, etc.) ; professionnels qui revendent les voitures souvent au-dessus du prix La Centrale (surcote).

 

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Invité §jde334aZ
merci pour ce retour, concernant les pneus le vendeur me dit qu'ils sont de mauvaises qualité car pas chers des Scorpio pirelli ... bizar non ?

 

en tout cas j'ai eu JFC en ligne qui fait l'entretien de cette voiture et qui me dit que tout est nikel enfin ils vont pas dire le contraire apres ...

 

je ne sais quoi faire

 

 

 

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Invité §RR-407gf
Bonsoir,

 

Aujourd'hui visite chez le concessionnaire (JFC Lisieux) pour mon problème de cable d'ouverture de coffre. La réparation a été prise en charge par la garantie occasion. L'assurance ne voulait pas prendre en charge le changement de la garniture qu'il faut changer car on la découpe. La concession a négocié et moyennant une remise sur la garniture, l'assurance a tout pris en charge.

. . .

Pascal

 

 

Coucou

 

Me revoilà aprés une petite absence, un gros bug ( avec l'ordinateur , pas avec le D3 !!! ) une panne d'accés internet ( tempéte du sud ouest ) ... Etc

 

Je n'ai pas eut l'occasion de te donner des précisions sur mon soucis de hayon car depuis ( c'était quand déjà ? ) l'année dernière mon hayon reste fermé !!! Mais les choses avancent j'ai enfin mon Rendez Vous pour vendredi prochain le 27 ! Il était temps !!!

 

Ceci dit les annuis ne sont pas terminés car la garantie occasion ne semble pas disposée à prendre en charge la totalité des travaux, loin de là ils prenne en charge 60 € ( si si je suis serieux ) j'ai appelé ils m'ont dit on ne discute pas avec le client, le technicien du garage doit nous appeler. Pas évident car j'ai l'impression ( plus qu'une impression ) que dès le débût le courant n'est pas passé entre le chef d'atelier et l'assurance ...

 

Et comme la concession viens d'être rachetée ... Les nouveaux proprio ( Groupe Palau, concessionnaire Ford, Saab, Mazda, Chevrolet, Jaguar Etc Etc ) ne sont pas disposés à faire cadeau, pas trés commercants ... Heureusement la société qui a vendu a toujours pignon sur rue et je suis en train de négocier, mais c'est pas évident.

 

Ton expérience "positive" me donne espoir

 

à plus

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Invité §jde334aZ

MAJ : les pneus ont en fait 25 000 km, 5k de plus :-( je ne sais vraiment pas quoi faire par rapport à cela ...

 

merci pour votre aide .

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Invité §fra877nB

Salut jdelrue,

 

je suis loin d'être un expert en matière de D3 mais pour avoir "bouffé" pas mal d'annonces ces derniers temps, il me semble digne d'intéret - il est noir (c'est ce que tu cherches, non?), en HSE de 2006 avec un nombre de km raisonnable et historique est connu.

 

Assures toi :

- de la date du dernier entretien chez le concessionnaire et du contenu des travaux réalisés

- de l'état des plaquettes (en rapport avec l'état des pneus)

- de l'état réèl de la peinture

- de l'état du chassis

 

Au vue de ces éléments et selon ton propre jugement, fais lui une offre à la baisse ... tu verras bien.

 

Comme certains l'ont dit, la cote centrale n'a pas beaucoup de valeur et ne reflete pas le juste prix de vente (c'est la 1ère fois que j'entends parler d'un questionnaire retour à remplir, je ne l'ai jamais rempli personnellement, et j'ai vendu mes 3 derniers véhicules sur la centrale). Cette cote est largement surestimé, pour faire plaisir au vendeur (le payeur). Elle est soit disant basée sur le prix moyen des transactions (en fait le prix de vente affiché), mais il faut savoir qu'entre le prix affiché et le prix de vente réèl, il y a souvent une différence ...

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Invité §jde334aZ

@ francois BD : J'ai eu en ligne le proprio du vehicule en dordogne (ton annonce EBAY) il a vraiment l'air clean. Seul probleme son proprietaire quitte la france en Avril, on ne sait jamais.

 

Tu peux lui proposer 25 k€ sans pb

 

@+

 

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