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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §Ced171yO
Salut à tous!!

Plus que 3 semaines avant mon disco... :)

Avec la version seven, avez vous eu un filet de coffre??, Mon concessionnaire me dit que non, pourtant, sur toutes les photos de disco 3 sur internet, je le vois dans cette version...

Concernat la TVTS, en tant qu'indépendant ( medecin liberal), me concerne-t-elle? Ma comptable ne me repond pas... :??:

 

 

Je ne connais pas la législation pour les prof libé. Si tu au remboursement kilométrique. Tu es touché par la TVTS si tu te rembourses + de 5.000 km. Mais la loi est contestée actuellement, c'est peut être pour cela qu'elle ne te réponds pas

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Invité §Ced171yO
Merci à Cedwat pour cette réponse évidente…

et à Chefqua pour la sienne.

Pour revenir au FAP, je reçois en juin un TDV6 HSE quasi full-option et

équipé d'un FAP. Pour Land, il s'agit d'une question de priorité pour les pays

qui sont sur le point d'édicter une loi d'obligation (c'est le cas du mien) à moins

que cela soit déjà le cas : USA. Info données par un responsable Land.

 

 

SAns FAP, je suis à 275 g. Avec FAP, ça donne combien ?

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Invité §Ced171yO

Ah, au fait, j'ai fait "régler" mon Disco que je trouvais un peu mou-mou question reprises. Avec 48 cv de plus et du couple, c'est largement mieux. Mais il est trop tôt pour porter un jugement définitif. Je vous dirai ! ;)

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Invité §doc484zr

Merci à tous pour vos réponses

Pour la TVTS, je ne suis pas concerné, d'après ma comptable :D , car réservée aux sociétés. ( Désolé Cedwat, j'espère que cette loi ne va pas durer...en tous cas, elle devrait être modifiée) . D'autre part, elle m'a déconseillée de rester au forfait kilométrique ( mon plus gros budjet de déduction...), car le trésor public veut faire le ménage!!! Donc à tous ceux qui lisent ces lignes, gardez toutes vos factures concernant vos frais de voiture!!! Le barême kilométrique a déja été très long à sortir cette année, et il risque d'être modifié, voire supprimé, pour 2006!!!et sans préavis... :??:

 

Passage chez le concessionnaire hier : tous les discos sont équipés de FAP depuis 2006, mais la production de CO² reste la même :??: , et il existe bien de série sur le HSE le filet de coffre horizontal, qu'on fixe par 4 crochets.

Prix des pneus = 450€ hors taxe, qu'il me dit devoir changer à l'avant au delas de 40 000 km : vos expériences la dessus??

 

Pour l'ange rover, je te déconseille de prendre un 5 places. Pour la revente, seul le SEVEN sera intéressant!! T'as qu'à aller sur le site de la centrale pour te rendre compte...

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Invité §ric111Ne
Merci à tous pour vos réponses

Pour la TVTS, je ne suis pas concerné, d'après ma comptable :D , car réservée aux sociétés. ( Désolé Cedwat, j'espère que cette loi ne va pas durer...en tous cas, elle devrait être modifiée) . D'autre part, elle m'a déconseillée de rester au forfait kilométrique ( mon plus gros budjet de déduction...), car le trésor public veut faire le ménage!!! Donc à tous ceux qui lisent ces lignes, gardez toutes vos factures concernant vos frais de voiture!!! Le barême kilométrique a déja été très long à sortir cette année, et il risque d'être modifié, voire supprimé, pour 2006!!!et sans préavis... :??:

 

Passage chez le concessionnaire hier : tous les discos sont équipés de FAP depuis 2006, mais la production de CO² reste la même :??: , et il existe bien de série sur le HSE le filet de coffre horizontal, qu'on fixe par 4 crochets.

Prix des pneus = 450€ hors taxe, qu'il me dit devoir changer à l'avant au delas de 40 000 km : vos expériences la dessus??

 

Pour l'ange rover, je te déconseille de prendre un 5 places. Pour la revente, seul le SEVEN sera intéressant!! T'as qu'à aller sur le site de la centrale pour te rendre compte...

 

 

 

 

Il faudrait que les vendeurs des concessions LR se mettent d'accord car j'en ai vu deux dans deux concessions différentes en IDF qui m'ont confirmés qu'il n'y avait pas actuellemnt de FAP sur les Discovery 3... :??::??::??:

 

Je pense que je vais envoyer un mail à LR France pour leur demander ce qu'il en ait EXACTEMENT et de faire parvenir l'info à leurs vendeurs :pfff:

 

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Passage chez le concessionnaire hier : tous les discos sont équipés de FAP depuis 2006, mais la production de CO² reste la même :??:

 

Théoriquement le FAP n'est pas sensé jouer sur les rejets de CO2... Ce n'est pas son but...

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Invité §ric111Ne
Théoriquement le FAP n'est pas sensé jouer sur les rejets de CO2... Ce n'est pas son but...

 

 

Pour apporter une précision supplémentaire, on peut dire que les moteurs diesel reposent sur un cycle de combustion à 4 temps, dont l’allumage n’est pas commandée, mais a lieu dès que le mélange atteint une température suffisante pour s’enflammer (on parle d’auto-inflammation). Le carburant utilisé, le diesel, possède des caractéristiques propres, telles que une température d’inflammation plus basse que l’essence (450°C au lieu de plus de 900°C). Les polluants rejetés sont à peu près les mêmes que pour le moteur essence, mais dans des proportions différentes (plus de NOx, notamment). Cependant, le moteur diesel a un polluant bien spécifique, les particules. La température plus basse ne permet pas une combustion complète, ce qui entraîne une génération de suies, du carbone imbrûlé, donnant l’impression de grains d’un diamètre moyen de 100 nm (les plus gros peuvent aller jusqu’à 1 micron). Cela opacifie les gaz d’échappement, entraînant le nom de « fumées noires ».

 

Même si les dernières technologies utilisées pour le diesel (common-rail) ont permis de réduire très fortement les polluants (sans parler d’un agrément de conduite se rapprochant des moteurs essence), les particules restent un paramètre difficile à résoudre au niveau de la combustion. Il faut donc traiter en aval, c’est-à-dire lors du parcours des gaz rejetés dans la ligne d’échappement.

 

Voilà :jap:

 

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Invité §l_a724gy

 

 

SAns FAP, je suis à 275 g. Avec FAP, ça donne combien ?

 

…réponse à réception du bb en juin.

 

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Invité §l_a724gy
Merci à tous pour vos réponses

Pour la TVTS, je ne suis pas concerné, d'après ma comptable :D , car réservée aux sociétés. ( Désolé Cedwat, j'espère que cette loi ne va pas durer...en tous cas, elle devrait être modifiée) . D'autre part, elle m'a déconseillée de rester au forfait kilométrique ( mon plus gros budjet de déduction...), car le trésor public veut faire le ménage!!! Donc à tous ceux qui lisent ces lignes, gardez toutes vos factures concernant vos frais de voiture!!! Le barême kilométrique a déja été très long à sortir cette année, et il risque d'être modifié, voire supprimé, pour 2006!!!et sans préavis... :??:

 

Passage chez le concessionnaire hier : tous les discos sont équipés de FAP depuis 2006, mais la production de CO² reste la même :??: , et il existe bien de série sur le HSE le filet de coffre horizontal, qu'on fixe par 4 crochets.

Prix des pneus = 450€ hors taxe, qu'il me dit devoir changer à l'avant au delas de 40 000 km : vos expériences la dessus??

 

Pour l'ange rover, je te déconseille de prendre un 5 places. Pour la revente, seul le SEVEN sera intéressant!! T'as qu'à aller sur le site de la centrale pour te rendre compte...

 

 

…merci du conseil mais aucune envie de revente et puis sur notre marché national ce n'est pas un soucis.

 

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Invité §Ced171yO
Merci à tous pour vos réponses

 

Prix des pneus = 450€ hors taxe, qu'il me dit devoir changer à l'avant au delas de 40 000 km : vos expériences la dessus??

 

 

 

A 32.000 km ils sont toujours très peu usés (le témoins d'usure est à 5 mm)

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Cependant, le moteur diesel a un polluant bien spécifique, les particules. La température plus basse ne permet pas une combustion complète, ce qui entraîne une génération de suies, du carbone imbrûlé, donnant l’impression de grains d’un diamètre moyen de 100 nm (les plus gros peuvent aller jusqu’à 1 micron). Cela opacifie les gaz d’échappement, entraînant le nom de « fumées noires »

 

Je rajoute un truc... la combustion du diesel est un compromis... Si on veut, on peut augmenter la température de combustion en augmentant encore la quantité d'air (et donc de dioxygène). Cela améliore la combustion, permet de bruler les particules. En fait les gouttes de gasoil se consument par "couche", le problème étant qu'à un moment, il n'y a plus assez de dioxygène "à portée" (malgré l'excès de départ) pour une combustion complète... cela fait de la pyrolyse, créant donc monoxyde de carbone et suies... le monoxyde de carbone se recombine après en CO2 (et aussi dans le catalyseur) mais les suies n'arrivent pas, en totalité, à se consumer... Si on augmente encore l'excès d'air, on peut améliorer cela...mais il y a un autre problème... en augmentant l'excès d'air et donc la température de combustion, on favorise la réaction entre le diazote et le dioxygène de l'air... augmentant les rejets de NOx (qui pose, il faut le dire aussi quelques problème pour les moteurs essence qui ont néanmoins l'avantage d'avoir une vitesse de combustion beaucoup plus rapide...minimisant ainsi le temps de contact et donc de réaction entre N2 et O2)... Aujourd'hui on sait faire de très bon compromis... en particulier pour les moteurs tournant à des régimes stables car là est tout le problème de l'automobile, les régimes transitoires et qui varient tout le temps, obligeant à faire une sorte de "compromis du compromis" pour avoir le meilleur rendement, le moins de rejets à tous les régimes et dans les montées et descentes de régimes... Vive les CVT...

Reste qu'aujourd'hui, on peut nettement plus facilement éliminer en grande partie par post-traitement les particules que les NOx...d'où des températures de combustion pas trop hautes...

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Invité §l_a724gy
Ah, au fait, j'ai fait "régler" mon Disco que je trouvais un peu mou-mou question reprises. Avec 48 cv de plus et du couple, c'est largement mieux. Mais il est trop tôt pour porter un jugement définitif. Je vous dirai ! ;)

 

Bonjour Cedwat,

qu'en est-il de la garantie constructeur avec cette modif? C'est fait par un officiel LR ?

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Invité §Our514vE

Hello

 

Je suis un p'tit nouveau sur ce forum. J'ai essayé un Disco 3 SE Seven pendant une 1/2 journée afin de voir s'il me conviendrait.

 

Cet engin (que dis-je pacha) est tout simplement étonnant par son silence de fonctionnement. La conso est correcte (166 km de petites routes, de montagnes et qq km d'autoroutes = 10,3l en boîte auto).

 

L'intérieur est agréable, mais je crois que beaucoup l'on déjà dit... Et je confirme que la position basse se vérouille, sinon je ne crois pas qu'il serait rentré dans mon garage qui est un peu tarabiscoté.

 

Il sera donc un adversaire de choix dans ma future sélection...

 

Pouvez vous me dire (pour les propriétaires) si vous avez déjà eu des pbs (mécanique, électronique, etc ...) sur ce véhicule. Et comment le SAV a réagit ?

 

Et, enfin, petite question de pépètes : si remise il y a eu, quel en était le pourcentage ? Sinon, quelqu'un a t-il déjà travaillé avec un revendeur comme Elite ? Ou autre ... Puisqu'il existe actuellement une très grande différence entre les concessions et revendeurs/importateurs.

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

A+

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Invité §Ced171yO
Bonjour Cedwat,

qu'en est-il de la garantie constructeur avec cette modif? C'est fait par un officiel LR ?

 

 

On peut passer par un concessionnaire LR qui le référence. Moi, je suis passé en direct car je connaissais.

Cela ne modifie pas la garantie car on reste dans les tolérances constructeur. De plus, c'est totalement indétectable.

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Invité §Ced171yO
Hello

 

 

 

Pouvez vous me dire (pour les propriétaires) si vous avez déjà eu des pbs (mécanique, électronique, etc ...) sur ce véhicule. Et comment le SAV a réagit ?

 

A+

 

 

Comme toi, j'avais un peu peur de la réputation sulfureuse de LR dans ce domaine. Mais apparemment, ils font le forcing pour remonter leur image de marque.

 

Après 30.000 km, je n'ai pas eu trop de soucis.

- Jauge défaillante : c'était un défaut reconnu ==> Totalement pris en charge et le changement complet de réservoir s'est fait rapidement.

- Toit ouvrant qui ne s'ouvre plus (je pense que j'ai du griller le moteur car le toit était "collé" par les sécrétions des arbres de mon parking ...)

- de temps en temps, le régulateur de vitesse ne veut pas fonctionner. Il faut alors couper le contact et le remettre.

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Invité §fou175Kw

HPIM37.JPG.5268215f5b20de4c79e74a8963c99e9f.JPGHPIM32.JPG.8f1f8d84ed9448540f73a3878b00e5bc.JPGHPIM29.JPG.61fc4c74a1878290ef7f4a4b72110983.JPG

Je vais bientot aquerir un disco 3 se BVA, et j'aurai voulu avoir votre opinion en ce qui concerne la fiabiliter

Avantage et inconvenient du 4x4

 

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Invité §fou175Kw

Je vais bientot aquerir un disco 3 se BVA, et j'aurai voulu avoir votre opinion en ce qui concerne la fiabiliter

Avantage et inconvenient du 4x4

 

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Invité §Sai253zi
Cela ne modifie pas la garantie car on reste dans les tolérances constructeur. De plus, c'est totalement indétectable.

 

 

Disons que c'est indétectable pour 99.99%. Mais tu peux trouver dans un registre le nombre de fois où la puce a été "flashée" : si tu as un pb. moteur et que LR va voir là-dedans, ils peuvent te demander pourquoi "on"/qui l'a modifiée. C'est hautement improbable cependant. Et puis en cas d'accident / pépin avec l'assurance c'est aussi "pratiquement" indétectable : tu pourrais toujours avancer que c'est LR qui l'a modifiée lors d'une mise à jour et que tu n'es au courant de rien. Sauf si tu as un relevé de C.B. ou un chèque à l'ordre du préparateur. Mais là on tombe dans la parano ...

 

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Invité §mar673xj
Ah, au fait, j'ai fait "régler" mon Disco que je trouvais un peu mou-mou question reprises. Avec 48 cv de plus et du couple, c'est largement mieux. Mais il est trop tôt pour porter un jugement définitif. Je vous dirai ! ;)

 

Salut Cedwat, as-tu les coordonnées du "règleur" de D3 ?

J'ai lu dans la revue Land N°3 qu'une société sérieuse proposait un réglage similaire : + 35 cv et + 7 m/kg de couple)

Prix 1.200 €

Merci de ton retour

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Invité §mar673xj
Quelqu'un a t'il fait teinter ses vitres chez GLASTINT ? Résultat et résistance dans le temps ?

 

Pour le résultat, voir photo. Traitement garanti 5 ans, très efficace au quotidien : participe au maintien d'une température optimisée dans l'habitacle, permet de se passer du cache-bagage, de voyager discrètement et surtout, les enfants peuvent regarder leurs DVD en plein jour.

LR3.jpg.fd01b7b3e32e8a880615e1af87649beb.jpg

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Invité §Our514vE

Hello

 

Merci pour le premier retour sur les "problèmes" éventuels.

 

Quelqu'un a posé la question du FAP. Cet article n'est pas à ce jour dans le catalogue LR France (Question posée samedi). Et pour être honnête, cela ne me dérange pas trop.

 

J'ai un véhicule équipé FAP. Dans l'absolu et sur le papier, rien à redire. En pratique, c'est autre chose. Si on ne fait que de la route ou quasi, no soucis. Cela se complique vraiment si on alterne petits, moyens et grands trajets.

 

Explication : Le FAP doit pouvoir monter en température pour se nettoyer environ tous les 600 km. Quand on dit monter en température, c'est l'équivalent d'une pyrolyse pour un four. Pour cela, le calculateur commence par injecter du gasoil en quantité non négligeable (+ 2l dans mon cas), puis augmente la charge moteur, en déclenchant de ci de là les appareils gros consommateurs d'électricité : clim, dégivrage arrière, ventilateur moteur, etc ... Au final, c'est une vraie bouilloire. Et si on a le malheur d'arréter le cycle en plein milieu ... il repart presque à zéro.

 

Quel est Du coup, où est le gain ? pour nettoyer ce foutu truc, mon véhicule consomme plus, donc rejette plus de cochonneries dans l'espace, et cela tous les 15 jours. La conso est alors celle d'un discovery (10l) avec 1t de moins, un 4 cyl de 2.2 l et 140 ch sous le capot !!!!

 

 

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Invité §Our514vE

Ben

 

Y a la souris qui vient de se faire flashé à 90 cm/h sur le tapis. Et paf le post dans le décor !!!

 

Donc, pour moi ce sera sans ... Et désolé pour les phrases mal finies;..

 

A+

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Invité §mar673xj
Hello

 

 

 

Pouvez vous me dire (pour les propriétaires) si vous avez déjà eu des pbs (mécanique, électronique, etc ...) sur ce véhicule. Et comment le SAV a réagit ?

 

A+

 

 

RAS à ce jour et 10.000 kms, même la jauge est fiable : arrêt hier à la pompe avec... 6 kms restant à parcourir indiqués sur l'ODB.

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Invité §Ced171yO
Hello

 

Merci pour le premier retour sur les "problèmes" éventuels.

 

La conso est alors celle d'un discovery (10l) !!

 

 

Euh, 10 litres, là t'es optimiste, comptes en 1 à 1.5 de plus ...

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Invité §Ced171yO
Salut Cedwat, as-tu les coordonnées du "règleur" de D3 ?

J'ai lu dans la revue Land N°3 qu'une société sérieuse proposait un réglage similaire : + 35 cv et + 7 m/kg de couple)

Prix 1.200 €

Merci de ton retour

 

 

En MP stp.

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Invité §che435Jb
Quelqu'un a t'il fait teinter ses vitres chez GLASTINT ? Résultat et résistance dans le temps ?

 

Pour le résultat, voir photo. Traitement garanti 5 ans, très efficace au quotidien : participe au maintien d'une température optimisée dans l'habitacle, permet de se passer du cache-bagage, de voyager discrètement et surtout, les enfants peuvent regarder leurs DVD en plein jour.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182643/LR3.jpg

 

 

Bravo pour le résultat. S'agit t'il de la teinte carbone super et as tu fait teinter les vitres avant? J'ai du mal à le déterminer.

Aux vues de ton avis j'envisage de faire faire cette opération début juin.

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Invité §l_a724gy
Personne ne veut me répondre

 

si tu regardes les 17 pages de ce forum, je pense que tu peux trouver un grand nombre d'éléments de réponse à ta question…

 

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Invité §l_a724gy

vous en rêviez ? Ils l'ont fait : désormais plus besoin de passer par corsicaferries ou la SNCM pour se rendre en Corse ! Le LR3 suffit, enfin presque, il faut prendre l'option Hercule 135 !! A voir sur landrover.com aux USA :-)

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Invité §mar673xj
Bravo pour le résultat. S'agit t'il de la teinte carbone super et as tu fait teinter les vitres avant? J'ai du mal à le déterminer.

Aux vues de ton avis j'envisage de faire faire cette opération début juin.

 

 

Carbone super pour l'arrière et carbone pour les vitres avant. Différence plus visible sur photo suivante :

 

LR9.jpg.7df1221458f96b0bfff930d0331ec09a.jpg

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Invité §max603ux

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire bien que je suis vos discussions avec beaucoup d'intérêt depuis que je m'intérresse au disco.(1 mois)

 

Vous m'avez convaincu de franchir le pas et la bête arrivera ce vendredi ou la semaine prochaine. (Hse, noir, cuir beige, To, BT,Trailer, GPS, Privacy...)

 

J'ai vu une question sur le Commander, et bien que mon choix soit fait, je vais faire un essai samedi et vous livrerai mon avis.

 

Néanmoins, pour l'avoir déjà vu de près, il est clair que jeep veut concurrencer le disco (par ex les sièges sont en gradin et les vitres plus droites pour plus de visibilité et de lumière, 7 sièges d'origine, TO panoramique version jeep d'origine sur limited)

 

Noter que les couleurs intérieures sont plus belles et l'habitacle est mieux finit que sur le Grand cherokee.

 

Le coffre est par contre plus petit que celui du disco et à peu près identique au GC. L'espace aux places de deuxièmes rangée est pratiquement aussi bien que sur Disco. Et largement mieux que sur GC.

 

D'autre part, j'ai essayé le GC et il faut avouer que c'est super question moteur. Bien mieux que le disco. La BA aussi est impeccable et les conso inférieures. C'est un common rail mercedes de 3ème génération (disco deuxième génération). Donc plus puissant et meilleur rendement. Mais la caisse fait aussi 500kg de moins. Ceci explique celà. Mais il reste que l'agrément est au RV ( 0-100km/h en 9sec!)

 

LR 190ch et environ 44NM - GC (belgique) 211ch et environ 54Nm. C'est donc sur le couple et un poids inférieure que se fait la différence au profit du jeep.

 

Mais bon, la discovery reste loin devant question polyvalence, design, ergonomie, qualité perçu et puis, c'est finalement une question de gout et de besoins.

 

Pour répondre aux question de fiablité que se posent certains dernièrement, je leur conseille de consulter les pages de ce forum ( +/- page 12) pour rechercher le lien vers le site UK qui en parle de manière exhaustive.

 

J'ai personnellement assisté à quelques Bugs sur le disco d'un amis. Perte de puissant soudaine. Radio bloquée. Témoins d'AB allumé. Le tout sur le trajet des sports d'hiver.

 

Seul le problème d'AB a été résolu à ce jour en concession. Les autres problèmes disparaissent avec un arrêt et redémarage mais subsistent.

 

Il reste que l'incapacité du SAV à résoudre les soucis est particulièrement préoccupant et inadmissible compte tenu du prix de l'engin, et alors que LR prétends avoir effectué plus de 6 millions de km pour la mise au point.

 

A suivre donc. Mais quoi qu'il en soit, je conseille à ceux qui ont un problème intermittant non résolu et qui s'en accomodent pour l'instant, de faire signer immediatement à leur concession, un document attestant que le problème qu'il connaissent leur a été déclaré sous garantie avec la date de cette déclaration, et que seul une confirmation écrite de la part du client permettra de conclure que ces problèmes ont été résolus.

 

 

Bonne route :jap:

 

 

 

 

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Invité §Our514vE

Hello

 

Pour les pertes de puissance, je connais sur un autre type de véhicule mais équipé du même type de moteur (enfin même origine, à savoir PSA).

 

Bien que Ford soit dans la boucle, il s'avère que le design est bien de PSA. Et sur leur HDi, il arrive que le véhicule perde sa puissance d'un seul coup (406/407/307...), on s'arrête, on redémarre, puis plus rien.

 

3 possibilités :

- Le calculateur n'est pas d'accord avec lui même, et met le véhicule en sureté => Il désactive tout ou partie des éléments consommateurs de jus : clim, frein, ABS, ESP, etc ... et désactive le Turbo. C'est pas drôle, et cela sent le bug.

- La vanne EGR qui pilote le turbo ne fait pas son boulot. Le calculateur détecte cette anomalie dans le retour des gas brûlés à réinjecter dans le mélange pour l'appauvrir ... Et même conclusion. Le moteur est mis en sécurité relative, et le turbo est mis hors service. Le changement de la vanne EGR résouds le problème, en général.

- Le turbo est défectueux : cela arrive. Dans ce cas, la géométrie variable ne joue plus. Le calculateur ... et blablabla, et blablabla.

 

Bon, il y a en sûrement d'autres. Mais je ne les ai pas testés :o))

 

Donc, en conclusion : vive la techno embarquée.

 

Mais cela ne me fait pas peur. Le moteur a été simplifié par rapport à l'original (Double turbo ....) et je pense honnêtement qu'il est un peu plus fiable car moins compliqué.

 

A+

 

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Invité §Ced171yO
Bonjour à tous,

 

 

LR 190ch et environ 44NM - GC (belgique) 211ch et environ 54Nm. C'est donc sur le couple et un poids inférieure que se fait la différence au profit du jeep.

 

 

 

Tu peux éventuellement demander à ton concessionnaire de faire reprogrammer la puce si tu as peur la puissance te manque ? Je sais que beaucoup le proposent ... Si tu lui parles du "manque" de puissance par rapport au GC, il te le proposera peut être ?

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Invité §mar673xj
Hello

 

Pour les pertes de puissance, je connais sur un autre type de véhicule mais équipé du même type de moteur (enfin même origine, à savoir PSA).

 

Bien que Ford soit dans la boucle, il s'avère que le design est bien de PSA. Et sur leur HDi, il arrive que le véhicule perde sa puissance d'un seul coup (406/407/307...), on s'arrête, on redémarre, puis plus rien.

 

3 possibilités :

- Le calculateur n'est pas d'accord avec lui même, et met le véhicule en sureté => Il désactive tout ou partie des éléments consommateurs de jus : clim, frein, ABS, ESP, etc ... et désactive le Turbo. C'est pas drôle, et cela sent le bug.

- La vanne EGR qui pilote le turbo ne fait pas son boulot. Le calculateur détecte cette anomalie dans le retour des gas brûlés à réinjecter dans le mélange pour l'appauvrir ... Et même conclusion. Le moteur est mis en sécurité relative, et le turbo est mis hors service. Le changement de la vanne EGR résouds le problème, en général.

- Le turbo est défectueux : cela arrive. Dans ce cas, la géométrie variable ne joue plus. Le calculateur ... et blablabla, et blablabla.

 

Bon, il y a en sûrement d'autres. Mais je ne les ai pas testés :o))

 

Donc, en conclusion : vive la techno embarquée.

 

Mais cela ne me fait pas peur. Le moteur a été simplifié par rapport à l'original (Double turbo ....) et je pense honnêtement qu'il est un peu plus fiable car moins compliqué.

 

A+

 

 

A rajouter : injecteur défectueux, constaté sur 607 V6 HDI (donc le même moteur). Ca s'est traduit par une perte de puissance et plus de bruit. Immobilisation...15 jours chez Pigeot pour avoir la pièce !!!

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Invité §Our514vE

B'soir

 

Le coup des injecteurs, j'ai pas osé. Mais il est vrai qu'ils maintiennent plusieurs types de moteur, et parfois c'est un peu le méli mélo. Les injecteurs montés ne correspondent pas au moteur. C'est pas grave. Dans le pire des cas, la woature a du mal à avancer. La mienne s'est même fait doubler par un escargot de bourgogne. Bon, il était à pleine vitesse mais quand même.

 

A+

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