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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §doc484zr
Bon, aujourd'hui, même panne sur l'autoroute que la semaine dernière, à quelques mètres près PIL au même endroit... ça ne peut plus être un "ça arrive... blabla filtre à particule... fausses infos... pas grave..." comme m'a dit le garage la semaine passé.

 

Voilà la situation: une très longue et bonne montée sur l'autoroute. Je roule à 120km/h, en BA. En milieu de côte, la boite tombe un rapport (normal, ça monte bien et pour rester à 120, impossible de faire autrement). Et juste après (2 sec.), pleins de voyants oranges, bling-bling, plus rien sous l'accélérateur, l'ordinateur de bord indique quelques chose en rapport avec le HDC, puis quelque chose avec une suspension, mais je n'arrive jamais à me rappeler ce qui est marqué exactement. Je me range sur le côté, enlève la clé, la remet, et là tout va bien, et surtout, rien est marqué en mémoire sur l'ordinateur de bord (ce qui ne facilite pas les diagnostics chez le garagiste). Reste du parcours sans problèmes (les côtes suivantes sont un peu moins raides et moins longues, et je me débrouille pour que la boite auto ne soit plus obligé de tomber un rapport).

 

Quand je teste à l'arrêt, toutes les 3 positions des différentes hauteurs de suspension sélectionnées fonctionnent (à l'arrêt, ça monte ou ça descend d'abord devant, ensuite derrière (ou l'inverse), est-ce normal? Il me semble qu'avant, la voiture bougeait de manière homogène, tout en même temps?). Je peux aussi enclencher le HDC sans problème.

 

Mais, voilà un incident qui s'est produit il y a env. 3-4 semaines: en décrochant le van, ma copine n'a pas vu que la boule d'attelage restait "coincé" sous la boule et que la voiture montait et montait avec la boule au fur et à mesure qu'elle tournait pour monter le van. Après ça, une fois le van décroché, la voiture est "retombée" et restée toute basse, même plus basse que quand j'active la suspension basse (la carrosserie était presque à mi-roue). Sur le moment, j'ai eu du mal à la remonter avec les différentes touches prévues, puis finalement tout est revenu dans l'ordre.

 

D'après vous, mes problèmes de "panne" pourraient avoir un rapport avec cet incident?

 

Entre mes 2 pannes similaires sur autoroute à 1 semaines d'intervalle, j'ai monté des côtes au moins aussi raides sur des nationales, voir plus raides, parfois doucement, parfois "sportivement", et j'ai tracté plusieurs fois, le tout sans problème.

 

Une idée? Des pistes à suggérer au garage? (c'est toujours la misère d'obliger un garage à se pencher sur une panne qui n'est pas visible ce jour-là)

 

Ou sinon une idée comment je pourrais essayer de reproduire (provoquer) cette panne (sans faire 120 km pour retourner au même endroit...), histoire de mieux comprendre à quel moment elle intervient (et histoire de noter ce qui s'inscrit exactement comme message à ce moment)?

 

La semaines dernière, le garagiste n'a pas voulu me passer la voiture sur son ordinateur, prétendant que s'il n'y avait rien inscrit en mémoire sur mon tableau de bord, il ne verrait rien non-plus. ça me paraît bizarre, l'ordinateur du garagiste ne devrait-il pas voir tous les messages de panne qui se sont inscrits, même si moi je ne peux plus les voir??

 

Il serait intéressant de connaitre le message exact!!

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Invité §car825wn

Ben oui, je me doute bien... mais je stresse toujours tellement sur le moment quand ça m'arrive que ma mémoire me joue des tours! Et vu que le message disparaît ensuite... Sans être sûr, je dirais: "Système HDC non disponible" et "suspension haute (ou basse?) sélectionnée" (ou pas sélectionnée?).

 

Je précise qu'il est impossible qu'un des "boutons" aient été touché ou effleuré par hasard.

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Invité §roi804rg

tu devrais peut etre poser la question à l'atelier d'une autre concession juste pour avoir un avis, en tout cas je pense que la concession d'annecy ne poserais pas de souci à te répondre

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Invité §sil786vl

Carine bonsoir

 

Que la suspension du disco se trouvait complètement en bas est plutôt logique une fois libéré de du van !

Quand ta copine a essayé de décrocher le van sans que la boule soit libérée cela fait monté l’arrière du disco.

La suspension essaye ainsi de corrigé l’assiette en baissent la suspension arrière.

Quand du coup on libère la boule du van c’est normal que la casse tombe sur le niveau trop bas de la suspension

par erreur théoriquement corrigé.

 

Faite quand même attention, un jour une copine bien musclée va réussir de cette manière à faire décrocher les roues du disco du sol. ;)

 

Si cet incident est maintenant la cause de tes pannes, est une toute autre question !

 

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Invité §sil786vl

Mon cher sepia,

Explique-moi pourquoi avoir enlevé ta belle photo de ton 404 décapotable

Pas pour mettre ta deudeuche à la place quand même :o

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Invité §Cel235nw

@fran : Merci de nous rassurer !! :lol:

 

@carine : Il serait cependant interessant de repasser exactement au même endroit pour voir ... Et peut être dans des conditions différentes ( sans le van, ou avec si tu ne l'avais pas auparavant ).

Ta panne électronique peut ( ça reste seulement une hypothèse ) être du à une perturbation électromagnétique ( un émetteur dans le coin ).

Sinon, je te souhaite bon courage avec ton garagiste ... le mien n'a jamais réussi à trouver un problème lorsqu'il ne l'a pas constaté.

Je connais même des cas où un dysfonctionnement avéré n'est pas réglé depuis des mois ( n'est-ce pas, Sepia ?)

 

@silly : Ben quoi ? Elle est bien, la Deuche à Sepia !

 

 

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Invité §sep443ML

 

Parce qu'elle est nouvelle et que je m'amuse beaucoup avec

Ce matin je pars voir des copains à Grenoble et bien sur j'y vais avec mon Disco

La prochaine fois je choisirai ma vieille compagne, une 15 SIX que j'ai depuis 23 ans

 

 

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Invité §sep443ML
Mon cher sepia,

Explique-moi pourquoi avoir enlevé ta belle photo de ton 404 décapotable

Pas pour mettre ta deudeuche à la place quand même :o

 

 

 

Ce qui me préoccupe, c'est que tu puisses voir ma Deuche et pas moi, l'emplacement de l'avatar reste vide

J'ai peut être choisi un fichier trop gros, mais dans ce cas comment peux tu le voir ?

 

 

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Invité §sep443ML
@fran : Merci de nous rassurer !! :lol:

 

@carine : Il serait cependant interessant de repasser exactement au même endroit pour voir ... Et peut être dans des conditions différentes ( sans le van, ou avec si tu ne l'avais pas auparavant ).

Ta panne électronique peut ( ça reste seulement une hypothèse ) être du à une perturbation électromagnétique ( un émetteur dans le coin ).

Sinon, je te souhaite bon courage avec ton garagiste ... le mien n'a jamais réussi à trouver un problème lorsqu'il ne l'a pas constaté.

Je connais même des cas où un dysfonctionnement avéré n'est pas réglé depuis des mois ( n'est-ce pas, Sepia ?)

 

@silly : Ben quoi ? Elle est bien, la Deuche à Sepia !

 

 

 

 

Comme tu l'as si bien résumé toujours aucune nouvelle de José and José

 

 

 

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Invité §mat238Ak

en faites j'aime bien la réponse de Celtas sur le champ magnétique ...

 

Sinon un probleme de chauffe de la boite de vitesse (et une erreur mal interprété) du a la monter rapide en charge !

Essaye de faire une bonne montée par chez toi avec le van derrière et en bloquant en 2 ou 3 (suivant la vitesse) histoire de faire ronronner le moteur et voir si la boite se met a chauffer; ça peut être une idée ...

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Invité §pas503Wl

Bonjour,

 

@carine: ma première réaction a été la même que Celtas. Pourquoi pas une perturbation électromagnétique, parce que tu as dit que c'était pile poil au même endroit. Etais tu passée par la avant l'incident avec le van?

 

Pascal

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Invité §car825wn

La garage ce matin a posé la même question (y-a-t'il une antenne dans le coin?). J'en sais rien, mais je passe au même endroit régulièrement depuis des années, et jamais de soucis.

 

Cet après-midi, ils passent mon Disco sur l'ordinateur. Je vous tiendrais au courant du diagnostic (s'il devait y en avoir un).

 

Ces pannes sont intervenues sans le van.

 

Est-ce qu'un problème de chauffe sur la boîte à vitesse, ça se "sent"? Je dis ça parce que ces derniers temps, j'ai plusieurs fois eu l'impression que ça sentait "le cramé" en sortant du Disco après une montée bloqué en 2 (3000 tours), style avec le van. Ou après une conduite en montagne un peu sport. Le garage avait dit que c'était peut-être parce que justement, je monte rarement à 3000 et que l'odeur, c'était le "décrassage" du moteur.

 

En tout cas merci pour tous vos commentaires:-)

 

 

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Invité §els662LR

Avant mon disco, j'avais une audi A4, et elle est tombée 3-4 fois en panne sur le trajet Lyon-Genève : dans la cote avant d'arriver à la station total. Le garage n'ayant jamais rien trouvé, j'en avais déduit qu'il s'agissait d'un problème électro-magnétique ...

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Invité §sil786vl

Rappelez-vous les histoires des taxis en PASSAT TDI.

Il y a quelques année déjà le bon fonctionnement du moteur était

perturbé dès l'utilisation d'un téléphone portable par leurs clients. :jap:

 

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Invité §car825wn

@elseju: c'est exactement de cette côte-là qu'il s'agit... Et tu pouvais repartir où tu avais besoin d'être remorqué?

 

Bon, après passage à l'ordi le mécano dit que c'est un problème (électrique) entre le tableau de bord et la boîte de transfert. Problème qui à besoin d'une "recherche". Rdv dans 2 semaines pour en savoir (peut-être) plus.

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Invité §car825wn

Ben disons que le Disco est à jour des ses services, mais là je viens justement de passer les 48'000 km, chiffre du service... Mais j'ai rdv seulement dans 2 semaines.

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Invité §l_a724gy

 

Bonjour à tous après de longs mois d'absence. Mon D3 HSE affiche 75000 km et va faire le 11 mai prochain son dernier service sous garantie. Raisons pour laquelle je rebondie, non je bondis à la lecture du message de popotam !! C'est quoi ces services payants alors qu'il y a la garantie 3 ans et/ou 100.000 kms ?? A ce jour, le mien ne m'a rien coûté.

 

En bref, aucun soucis, rien, RAS, le bonheur cette voiture, et on va l'amener jusqu'en 2010 car les remplaçantes ont l'air splendides. Reste à savoir la base de prix, crise aidant…

 

A +

 

On en parlait il n'y a pas si longtemps, alors voici ma contribution.

Première révision pour les 25000, chez JFC à Rouen, pas de soucis particuliers signalés, donc révision banale :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439246/rev250000001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439246/rev250000002.jpg

 

425 €, à peu de choses près la même chose que pour le Pajero ou le Landcruiser, à croire qu'ils se sont donnés le mot... Un de mes collègues vient de laisser 398 € chez Peugeot pour la première révision de sa 307.

 

A noter qu'on m'a proposé le prêt d'un véhicule, sans que je le sollicite, que l'accueil a été très sympathique et que mon D3 m'a été rendu lavé et à l'heure dite, ce qui est toujours agréable. Par ailleurs, il y a toujours du soleil quand je vais dans ce garage, et c'est un argument de poids, voilà des gens qui respectent le client. :o

 

 

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Ben disons que le Disco est à jour des ses services, mais là je viens justement de passer les 48'000 km, chiffre du service... Mais j'ai rdv seulement dans 2 semaines.

 

ben. il me semble que les vidanges tourne aux alentours des 40 000km à 60 000km a+

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Invité §car825wn

Moi je l'emmène au service quand j'ai atteint les km prévus, dans mon cas le prochain service était inscrit dans la porte à 48'000 km. Entre les intervalles de services, je ne fais aucun entretien (à part vérifier les niveaux et rajouter un peu d'huile s'il en manque, ce qui est rare).

 

Devrais-je faire des trucs supplémentaires entre les services?

 

D'ailleurs, moi qui habite en Suisse, je n'ai encore jamais rien payé depuis 2 ans que j'ai ce Disco (pendant 100'000 km ou 3 ans). L'autre jour, je passe à l'improviste pour parler de mon problème d'odeur de cramé, ils vérifient les niveaux et s'aperçoivent que mes plaquettes de frein sont mortes et qu'il faut les changer d'urgence. Ils me changent donc les plaquettes arrières (parce que je devais tracter 2 jours après dans le Jura), puis changeront les autres lors du prochain service. Ben ça aussi, gratuit!

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Invité §Cel235nw

La, il y en a deux qui veulent nous agacer ... Je le sens bien ...

 

BOn, alors, que les choses soient claires : EN France, quand t'achètes un Disco, tu payes ton Disco. Après tu payes les révisions tous les 15000 miles et t'en prends plein la tête à chaque fois !

Alors, les deux privilégiés, là, il vont bientôt finir de nous provoquer ? HEIN ?

 

:lol:

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Invité §els662LR

@carine

Je pouvais repartir après la panne, il suffisait que je coupe le contact, comme toi.

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Invité §car825wn

@celtas: rassures-toi, c'est bien la seule chose gratuite en Suisse:-)))

 

Hier au garage, j'en ai profité pour papoter un peu du D4 avec le commercial. Les chiffres que j'ai retenu: annoncé 4% plus cher (je n'y crois pas trop, je pense que ce sera plus...), 10% de conso en moins, Norme Euro V, et surtout: un couple de 600! C'est le dernier chiffre qui m'a le plus impressionné...

 

Je lui ai aussi demandé s'ils allaient ajouter la fiabilité, il m'a regardé d'un air mi-étonné mi-outré, répondant que les chiffres (de fiabilité) étaient très très bon aujourd'hui.

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Invité §els662LR

il faudrait conseiller aux commerciaux un petit tour sur le forum ...

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Invité §Fra661Nz
@ Fran:

je ne sais pas si tu es le seul à qui cela arrive car à ma dernière visite chez mon concessionnaire il y a 10 jours pour acheter un stylo de retouche peinture pour estomper une raillure reçu sur un parking.... (d'ailleurs ces stylos ne sont pas très simple à utiliser)

 

il y avait un disco encore sous garantie qui venait d'arriver à la à l'atelier et le chef d'atelier expliquait par téléphone au client que le moteur du disco était mort suite à un piston qui aurait changé sa route et perforé le bloc moteur. le chef d'atelier expliquant également que tout serait pris par la garantie..... c'est sur que cette conversation m'avait intéressé ne sachant pas que l'on pouvais perdre un moteur de cette manière.... donc ce n'est peut être pas si isolé comme situation... mais cela est peut être du à un défaut sur une pièce d'origine et ce produit suffisamment tôt dans le temps pour profiter de la garantie..... enfin j'espères.

 

ya plus qu'à essayer de s'approcher le plus possible des 100 000 km avant trois ans pour avoir un nouveau moteur :lol:
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Invité §l_a724gy

 

:ange: Bon…bon…je dis plus rien, c'est pas ma faute moi si nos garanties sont de vrais garanties !!!

Je m'en vais retourner dans mon chalet si c'est comme ça ! :D

 

La, il y en a deux qui veulent nous agacer ... Je le sens bien ...

 

BOn, alors, que les choses soient claires : EN France, quand t'achètes un Disco, tu payes ton Disco. Après tu payes les révisions tous les 15000 miles et t'en prends plein la tête à chaque fois !

Alors, les deux privilégiés, là, il vont bientôt finir de nous provoquer ? HEIN ?

 

:lol:

 

 

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Invité §car825wn

Ben moi, ma panne n'était pas due au lieu, mais bien à la voiture, car j'ai pu la reproduire aujourd'hui facilement sur "mon" autoroute ici, à peine dénivelée, juste en écrasant le champignon. 2 x en 2 minutes... après je me suis calmée et j'ai fait le reste du trajet sagement à 2000 tours max.

 

Cette fois, j'ai bien pris le temps de noter tous les voyants et tous les messages (mais y en a tellement que je vous épargne ça, à moins que ça intéresse quelqu'un?). Le garage, après tel. avec l'Angleterre, a reçu 2-3 pistes à contrôler qui prennent pas bcp de temps. Juste pour infirmer (ou confirmer) ces quelques trucs simples, avant de se lancer dans des recherches plus longues. Ce qui leur a donné une idée était qu'il y avait le lettre "F" qui apparaissait (vers le km). Rdv demain pour ces petites vérifications... espérons qu'ils trouvent...

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Invité §Ced171yO

C'est quand même incroyable toutes ces galères et frais divers.

C'est mon second Disco 3 (le premier était un diesel), et je n'ai eu aucun souci d'aucune sorte !

 

A propos, j'ai mis mon annonce sur le bon coin et Land Mania Dimanche et j'ai déjà eu 8 mails de personnes intéressées.

En ces temps de répression écolo, cela m'étonne de voir autant d'intérêt pour un 4x4 V8 !

Peut être de simples curieux ?

 

En revanche, les concessionnaires que je visite pour remplacer ma voiture se sauvent un peu en courant en voyant arriver "la reprise de l'année" !!!

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Invité §Cel235nw
Ben moi, ma panne n'était pas due au lieu, mais bien à la voiture, car j'ai pu la reproduire aujourd'hui facilement sur "mon" autoroute ici, à peine dénivelée, juste en écrasant le champignon. 2 x en 2 minutes... après je me suis calmée et j'ai fait le reste du trajet sagement à 2000 tours max.

 

Cette fois, j'ai bien pris le temps de noter tous les voyants et tous les messages (mais y en a tellement que je vous épargne ça, à moins que ça intéresse quelqu'un?). Le garage, après tel. avec l'Angleterre, a reçu 2-3 pistes à contrôler qui prennent pas bcp de temps. Juste pour infirmer (ou confirmer) ces quelques trucs simples, avant de se lancer dans des recherches plus longues. Ce qui leur a donné une idée était qu'il y avait le lettre "F" qui apparaissait (vers le km). Rdv demain pour ces petites vérifications... espérons qu'ils trouvent...

 

 

Le F, c'est la boite auto qui est en mode secours ... Ca me rappelle le mien quand il a planté ... Mais lui, pour l'instant, il ne me l'a pas refait ...

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Invité §Le 073Xb
@celtas: rassures-toi, c'est bien la seule chose gratuite en Suisse:-)))

 

Hier au garage, j'en ai profité pour papoter un peu du D4 avec le commercial. Les chiffres que j'ai retenu: annoncé 4% plus cher (je n'y crois pas trop, je pense que ce sera plus...), 10% de conso en moins, Norme Euro V, et surtout: un couple de 600! C'est le dernier chiffre qui m'a le plus impressionné...

 

Je lui ai aussi demandé s'ils allaient ajouter la fiabilité, il m'a regardé d'un air mi-étonné mi-outré, répondant que les chiffres (de fiabilité) étaient très très bon aujourd'hui.

 

 

Bonsoir,

Sur mon modèle 07 le problème est venu de la pompe hp(soi disant un simer), j'ai eu toute sorte d'alarmes comme toi, pas mal de prob de pompe hp sur ce millésime d'aprés mes sources,d'ailleurs la deuxième était aussi "bouchonnée". Autrement que du bohneur, 400 km aujourd'hui et même pas fatigué!!

 

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Invité §Le 073Xb

 

Je te suis déjà depuis un petit moment le nouille.

Tu sors tes cheveaux pour les mettre devant ton disco,

et je me rapelle bien qu'en suite tu mets ta petite famille dans ta remorque. :pfff:

 

 

ZUT, je me disais bien que j'avais oublié un truc à l'intérieur!!

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Invité §sep443ML

 

Bonsoir,

Sur mon modèle 07 le problème est venu de la pompe hp(soi disant un simer), j'ai eu toute sorte d'alarmes comme toi, pas mal de prob de pompe hp sur ce millésime d'aprés mes sources,d'ailleurs la deuxième était aussi "bouchonnée". Autrement que du bohneur, 400 km aujourd'hui et même pas fatigué!!

 

 

 

Je vous re-redit les gars que ce sont des problèmes de connexion !

On m'a aussi changé la pompe au bout de 3 semaines d'attente pour qu'elle arrive à la nage depuis l'Angleterre, je suis sorti du garage, j'ai fait 4 km et je suis revenu sur un plateau

Après l'échange du faisceau moteur au complet je n'ai plus jamais eu de soucis

 

 

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Invité §car825wn

Bon, leur "idée secrète", ce n'était pas ça (apparemment une bande qui se détache sur la batterie). Du coup, le mécano a refait toutes les masses sur le moteur... à suivre...

 

Le mien est aussi un modèle 07.

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Invité §Our514vE

Hello

 

Bienvenue à tous les nouveaux membres ...

 

@Carine

Il y a 2/3 choses que devrait faire ton concessionnaire :

1 - Vérifier que les micro-codes des 14 calculateurs sont bien compatibles entre eux, et le cas échéant, remettre tout ce bazar à niveau. Sur le mien, cette manip a fait des merveilles. Une vraie horloge "suisse" :pfff: maintenant.

2 - Vérifier que le compresseur de la suspension est bien valide. J'ai encore en mémoire mes pbs de l'année dernière, et le compresseur semble y être pour quelque chose. Bien que d'un point de vue mécanique, je comprends vraiment pas pourquoi.

3 - Vérifier aussi le FAP au niveau capteur. Sur mon précédent véhicule, il y avait une sonde (celle qui pilote entre autre la vanne EGR - gestion des gaz brulés) qui n'était pas d'accord avec elle même, et qui me mettait une certaine zizanie : perte de puissance, moteur en mode défaut (50 km/h max). Un simple arrêt, 2 minutes d'attente et hop, le pb était réglé. Jusqu'au jour où ils m'ont changé la vanne EGR (encrassée) et la sonde sur le FAP (HS). C'est d'ailleurs pour cela que je ne souhaitais pas de D3/FAP. (Fichu Appareil à Problèmes)

 

Un petit conseil : lorsque tu décroches ton van, mets le D3 en suspension basse. Cela a l'air idiot, mais la première fois que j'ai ramené 1,5 t de bois, plus je montais la remorque avec la béquille et plus le D3 suivait la manœuvre. Jusqu'au moment ou j'ai mis la clé, ouvert la fenêtre et appuyé sur le bouton "hauteur d'accès" (sans le ouvrants ouverts sinon rien ne se passe). En fait le D3 gère l'assiette gauche/droite et avant/arrière. Compte tenu de l'air bloqué dans la suspension arrière pour contrecarrer le poids du van (de la remorque), il ne relâche pas la pression AR tant qu'il "sent" toujours une charge. C'est un peu casse pied.

 

A titre d'infos, la hauteur d'accès repose le D3 sur des silent-bloc. Il ne peut donc aller plus bas.

 

Sinon, après plus de 3000 km en 8 jours (dont 1100 en une fois), c'est toujours autant un plaisir de rouler dans un véhicule qui me fiche la paix, même si avec l'hiver rude que nous avons eu, la suspension couine un peu. Cela manque de graisse tout cela. Et fait tourner les têtes au passage. Mais c'est là le moindre mal. :lol:

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