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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §Our514vE

@Carine

 

La lettre F sur la boite auto signifie "Fault", mais ce n'est pas la boite qui est en cause (enfin pas toujours)

J'avais ce problème le matin par grand froid. Un arrêt suivi d'un redémarrage et tout rentrait dans l'ordre. c'était apparement un problème sur la gestion des gaz brûlés.

Après flashage des calculateurs, changement du compresseur AC de la suspension : tout est rentré dans l'ordre : -35° 2/3 fois, -15/-10 pendant 4 semaines et pas l'ombre d'un tout petit souci.

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Invité §Our514vE

En prime cette nuit : 91 kkm au compteur, 50 kkm sur les pneus ... et une conso calculée de 10.4 pour une vitesse moyenne de 99,2 km/h.

 

Au fait, question stupide : avons nous des membres du coté de Quimper/Brest. J'ai croisé le camion LRE avec toute la gamme en direction de Quimper, en fin de semaine dernière... :)

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Invité §car825wn

Jusqu'au moment ou j'ai mis la clé, ouvert la fenêtre et appuyé sur le bouton "hauteur d'accès" (sans le ouvrants ouverts sinon rien ne se passe).

 

 

 

Merci Oursblanc pour tous ces conseils:-) Je vais les imprimer pour le garage...

 

Peux-tu m'expliquer ta phrase/ la manoeuvre ci-haute, je n'ai pas tout compris (que veut dire "sans le ouvrants ouverts"?).

 

 

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Invité §doc484zr

 

 

Merci Oursblanc pour tous ces conseils:-) Je vais les imprimer pour le garage...

 

Peux-tu m'expliquer ta phrase/ la manoeuvre ci-haute, je n'ai pas tout compris (que veut dire "sans le ouvrants ouverts"?).

 

 

Ça veut simplement dire portes fermées...Ours Blanc aime bien faire de la prose :D

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Invité §doc484zr

Cher papotam, il me semble avoir vu que tu gérais ton carburant sur ton iphone...Pourrais-tu me dire avec quel logiciel?? :jap:

 

Il est formidable ce téléphone!!

Synchro par bluetooth avec le disco sans soucis.

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Invité §Our514vE

DocBar

 

Ce n'est pas de la prose, c'est juste une déformation ... Ceci dit, les portes, y compris le hayon doivent être fermés. Mais pas à clé.

 

En effet, il y a une faille dans le système de fermeture du D3. Si on clique pour fermer le D3 alors qu'une des portes (hayon compris) est ouvert, la voiture klaxonne. Mais une fois la porte refermée, le D3 se verrouille. Si, par malheur, on a oublié la clé dedans par distraction ... on finit très très ennuyé.

En voyage, j'ai toujours les 2 clés... (une dans la poche ;)) On ne sait jamais.

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Invité §Cel235nw

 

Moralité, quand on n'a pas de tête, il faut avoir des clefs !! :p

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Invité §car825wn

Oui, globalement je trouve tout le système autour des portes pas très pratique (cette histoire de klaxonne, le double-klick pour ouvrir toutes les portes ou le coffre, le gling-gling-gling quand on ouvre la porte en laissant la clé dans le contact....). Sûrement que tout ça a de bonnes raisons, mais moi je ne m'y fait pas!

 

D'ailleurs, pour le double-klick (que n'avait aucune de mes voitures d'autres marques), on m'a déjà servi divers interprétations plus ou moins aventurières, mais j'aimerais assez connaître la raison officielle. Quelqu'un sait?

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Invité §mar143PN
Oui, globalement je trouve tout le système autour des portes pas très pratique (cette histoire de klaxonne, le double-klick pour ouvrir toutes les portes ou le coffre, le gling-gling-gling quand on ouvre la porte en laissant la clé dans le contact....). Sûrement que tout ça a de bonnes raisons, mais moi je ne m'y fait pas!

 

D'ailleurs, pour le double-klick (que n'avait aucune de mes voitures d'autres marques), on m'a déjà servi divers interprétations plus ou moins aventurières, mais j'aimerais assez connaître la raison officielle. Quelqu'un sait?

 

 

Bonjour à tous,

 

Absent ces derniers temps pour cause de suractivité pro je continuais néanmoins à vous suivre par intermittence. Les discussions sont très animées ces temps-ci autour de notre véhicule favori. Je touche du bois car je n'ai pas encore connu (tant mieux) les symptômes que vous décrivez. Je suis dubitatif comme Carinne au sujet du double-click et de son utilité et j'ai remarqué que si le premier click ferme les "ouvrants" et la trappe à carburant, le deuxième click dans la foulée du premier ouvre la trappe. Par contre si vous laissez 10 secondes entre les deux clicks la trappe reste vérouillée. Quelqu'un a t'il constaté çà?

 

Je crois que Roidor a eu un problème de trappe récemment en plus d'une méga-rayure causée par un malotru. Je compatis Roidor, c'est le genre de truc qui me fout hors de moi!

 

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Invité §Ced171yO

Juste pour info.

 

Appel ce matin de Paris d'un amateur pour mon Disco 3 V8.

 

Sans avoir vu ni essayé la voiture, il m'envoie un chèque pour bloquer la vente et ne négocie pas le prix (sauf l'entretien que je devais faire dans les semaines à venir).

 

L'annonce sur la Centrale avait ... quelques heures.

 

Apparemment, le monde entier n'est pas devenu écolo. ;)

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Invité §car825wn

En Suisse aussi mon garagiste me dit qu'il a bcp de demandes pour les D3 d'occasion. Quand je regarde sur les sites web de voitures à vendre, c'est vrai qu'il y en a peu sur le marché. Ce qui me fait réfléchir à vendre le mien bientôt (en clair: tant qu'il vaut encore quelque chose et qu'il semble recherché). D'autant plus qu'avec l'arrivé du D4, il y en aura sûrement bcp plus sur le marché dans peu de temps?.

 

Car j'ai un peu peur sinon, dans 2-3 ans, de me retrouver avec une voiture invendable (ou qui ne vaut plus rien) comme c'est le cas d'une amie qui m'avait racheté mon D2 (Année 2000, Diesel, BA, Int. cuir), et qui n'arrive absolument pas à le revendre aujourd'hui (elle a ce 4x4 et une petite citadine et voudrais revendre les 2 pour racheter une seule voiture "moyenne").

 

Mon majeur problème: je ne saurais pas quoi racheter à la place... acheter le nouveau D4 me semble trop cher (et si je récidive une 3ème fois avec Landrover, ma famille me déclare définitivement pour inconsciente ou folle...), opter pour le nouveau LandCruiser (dont on ne sait toujours quasi rien) me semble un peu risqué (car ce sera probablement un véhicule entièrement neuf, donc avec peut-être quelques "maladies enfantines" qui vont avec). Et l'ancien n'a pas de FAP (remarque, après les discussions sur ce forum, cela peut même être un avantage...) Les gros breaks 4x4 sont trop justes pour tracter 2 t dans un dénivelé permanent (j'ai dû revendre ma Volvo XC70, à grand regret, parce qu'elle chauffait toujours jusqu'à dans le rouge dans les grands cols de l'autoroute de ma région quand je tractais). Reste un Touareg ou un ML d'occas, voir un X5 (les 3 semblent plutôt fiables d'après le ADAC), mais je les jamais aimé, j'ai du mal à "m'identifier" avec leur image (et pourtant, je suis allemande:-)))

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Invité §pir178uJ
Reste un Touareg ou un ML d'occas, voir un X5 (les 3 semblent plutôt fiables d'après le ADAC), mais je les jamais aimé, j'ai du mal à "m'identifier" avec leur image (et pourtant, je suis allemande:-)))

 

Non ! le X5 est archi nul dans ce domaine.

Un pote, vendeur de bateaux, a essayé d'acheter un X5 une fois, après 3 HDJ100.... résultat : il l'a revendu au bout d'une semaien (!!!) véridique, il est lamentable.

Je crains la même chose pour le ML.... et le Touareg bouffe son train avant en moins de 10.000 kms....

En fin de compte, rien ne vaut les valeurs sûres, Toy et LandRover...

 

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Invité §pir178uJ
Juste pour info.

 

Appel ce matin de Paris d'un amateur pour mon Disco 3 V8.

 

Sans avoir vu ni essayé la voiture, il m'envoie un chèque pour bloquer la vente et ne négocie pas le prix (sauf l'entretien que je devais faire dans les semaines à venir).

 

L'annonce sur la Centrale avait ... quelques heures.

 

Apparemment, le monde entier n'est pas devenu écolo. ;)

 

C'est exact, les "vrais" 4x4 marchent bien en occase (LR, Toy).

Un copain concessionnaire Toyota n'a aucun mal (c'est même plus facile qu'il y a 1 an !) à revendre ses LandCruisers d'occase, (souvent des "montagnards" qui en profitent), en neuf c'est plus dur (..).

par contre il a des tonnes de RAV4 invendables sur les bras....

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Invité §sep443ML
Oui, globalement je trouve tout le système autour des portes pas très pratique (cette histoire de klaxonne, le double-klick pour ouvrir toutes les portes ou le coffre, le gling-gling-gling quand on ouvre la porte en laissant la clé dans le contact....). Sûrement que tout ça a de bonnes raisons, mais moi je ne m'y fait pas!

 

D'ailleurs, pour le double-klick (que n'avait aucune de mes voitures d'autres marques), on m'a déjà servi divers interprétations plus ou moins aventurières, mais j'aimerais assez connaître la raison officielle. Quelqu'un sait?

 

 

 

Je ne comprends pas ce que vous dites à propos du double clic pour ouvrir toutes les portes, mon D3 est un MY07 et j'ouvre l'ensemble des portes au premier clic !

 

Le système du double clic, très en vogue aux Etats-Unis, équipait mon Freelander et je trouvais ça agaçant

Sur le D3 maintenant que j'y repense, il doit y avoir la possibilité d'opter pour le simple ou le double clic en programmant la bête, ce que j'ai du faire à la livraison

Il suffit de se replonger dans la notice pour en avoir confirmation

Maintenant programmé par moi ou pas, le mien s'ouvre intégralement et se ferme d'un seul clic

Par contre quand on dépose quelqu'un en cours de route sans couper le moteur et retirer la clé, c'est-à-dire dans 99 % des cas, on se fait avoir par l'engin qui refuse d'ouvrir le coffre par exemple

Je ne connais pas l'origine de cette config, mais s'il existe un moyen de la neutraliser je suis preneur

 

 

 

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Invité §Our514vE

La prog concernant l'ouverture et la fermeture de notre engin doit probablement être fondée sur les car-jacking et autres agacements divers et variés.

 

Il est parfois pénible de devoir revenir devant pour déverrouiller le hayon par exemple, mais je préfère cela et de loin à une intrusion de mon véhicule. Il reste que le D3 est un LR et doit faire face à sa notoriété de véhicule haut de gamme, avec les possibles extensions sur ce qu'il pourrait transporter.

 

Sur le remplacement du véhicule, je pense sincèrement l'amener jusqu'au bout. J'ai enfin trouvé le couteau suisse que je cherchais depuis bien longtemps : un utilitaire qui fait minibus :) avaleur de kilomètres dans un confort et un silence ... !!

Et je me dis que si je devais le changer, ce serait pour un D4. Mais voilà, la robe peinte de me plait guère compte tenu de ce que je fais avec... Et, des malotrus vengeurs qui se croient investis de je ne sais quel pouvoir pour aller vous balancer un grand coup de portière, ou vous rayer la voiture ...

Donc ... mon DiscoNours a encore une belle vie devant lui !

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La prog concernant l'ouverture et la fermeture de notre engin doit probablement être fondée sur les car-jacking et autres agacements divers et variés.

 

Il est parfois pénible de devoir revenir devant pour déverrouiller le hayon par exemple, mais je préfère cela et de loin à une intrusion de mon véhicule. Il reste que le D3 est un LR et doit faire face à sa notoriété de véhicule haut de gamme, avec les possibles extensions sur ce qu'il pourrait transporter.

 

Sur le remplacement du véhicule, je pense sincèrement l'amener jusqu'au bout. J'ai enfin trouvé le couteau suisse que je cherchais depuis bien longtemps : un utilitaire qui fait minibus :) avaleur de kilomètres dans un confort et un silence ... !!

Et je me dis que si je devais le changer, ce serait pour un D4. Mais voilà, la robe peinte de me plait guère compte tenu de ce que je fais avec... Et, des malotrus vengeurs qui se croient investis de je ne sais quel pouvoir pour aller vous balancer un grand coup de portière, ou vous rayer la voiture ...

Donc ... mon DiscoNours a encore une belle vie devant lui !

 

salut,oursblanc :jap: donc tu l'aime ton d3. :love:

c'est vrai ;que de trouver un d3 en occasion devient difficile. pour cause ça fait 1mois et demi que je recherche un hse seven. :cry:

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Invité §Our514vE

Von Von

 

En fait, la maison Ours a la bougeotte. Et quand cela arrive, c'est souvent sur des chemins de traverse que seul un 4x4 peut aborder, plein comme un œuf de toute ces choses qui font de si belles vacances ou WE.

 

Quand, en plus, il faut passer par la case fourgonnette pour déménager du bois, des déchets verts, des sacs de ciment, du sable, et que 20 minutes, on demande la case minibus, à 6/7 dans la voiture ... j'ai beau regarder le marché, j'ai du mal à trouver l'équivalent !! Sans compter le confort ! Pour devant, au milieu et derrière.

 

Je ne sais pas si j'aime ma voiture ou pas, mais je sais qu'elle me facilite la vie de tous les jours. Et ça, y a pas à dire, dans notre monde où l'on passe son temps à courir, c'est un bien précieux ;)

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Invité §Our514vE

Von Von

Sur @Bay, il y en avait une belle brochette avant que je ne parte en vacances.

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Von Von

Sur @Bay, il y en avait une belle brochette avant que je ne parte en vacances.

 

salut, oursblanc : c'est bien pour ça que je recherche un d3. un véhicule qui sert à tout ! le probléme j'ai peur de ça fiabilité! je préfére un concessionnaire pour la garantie voir meme "l'extention". avec le particulier il y a de bonne affaire , mais j'ai pas confiance "mauvais entretien" .mais je me trompe peut etre? à vous de me convaicre. je viens de télèphoner à un particulier" pneu av à changer ,peinture ar griffer, pare-chocs ar rayer. accroc dans le cuir " prix 20500e pour 87000 km an 2005 hse seven ! quand pensez- vous ?????? en attente de vos réponse merci .

a+

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Invité §Ced171yO

Bonjour Bonjour,

 

Savez vous quand les premiers d4 seront livres en France ?

Merci

 

Cedwat

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Invité §Our514vE

Ben, il me semble que le D4 était prévu pour Q2 2010.

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Invité §Ced171yO

Merci, j'avais cru lire qq part que c'était septembre cette année.

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Invité §Pap445Yv
Cher papotam, il me semble avoir vu que tu gérais ton carburant sur ton iphone...Pourrais-tu me dire avec quel logiciel?? :jap:

 

Il est formidable ce téléphone!!

Synchro par bluetooth avec le disco sans soucis.

 

 

 

Salut,

 

j'ai opté pour Road Trip, qui fait bien la paire avec €ssence. Ces 2 là me sont devenus indispensables...

 

IMG0003.jpg.e10d4f6fdcd63461033c07917e33009c.jpg

 

Un p'tit bonjour à tous les nouveaux actifs du forum, trop nombreux pour être cités tous... Mais, ça y est, on a enfin une fille emot127.gif.82306ca0a70a7c0aab8b17523f7d4359.gif

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Invité §doc484zr

 

 

Salut,

 

j'ai opté pour Road Trip, qui fait bien la paire avec €ssence. Ces 2 là me sont devenus indispensables...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439246/IMG0003.jpg

 

Un p'tit bonjour à tous les nouveaux actifs du forum, trop nombreux pour être cités tous... Mais, ça y est, on a enfin une fille https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439246/emot127.gif

 

Merci du tuyau :jap: , j'ai téléchargé la version Lite. Par contre , certaines de tes conso moyennes donnent le frissons!! Mieux vaut peut être croire l'ODB... :ange:

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Invité §car825wn

@ Papotam: Oui, une fille... et même plus d'une pour le Disco: même mon enfant, mes chiens et mes chevaux sont des filles:-)))

 

En fait, il pourrait se montrer un peu plus gentleman, ce Disco, et arrêter de faire des frayeurs à toutes ses filles qui comptent sur lui:-)))

 

 

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Invité §Cel235nw

Je ne comprends pas ce que vous dites à propos du double clic pour ouvrir toutes les portes, mon D3 est un MY07 et j'ouvre l'ensemble des portes au premier clic !

 

Le système du double clic, très en vogue aux Etats-Unis, équipait mon Freelander et je trouvais ça agaçant

Sur le D3 maintenant que j'y repense, il doit y avoir la possibilité d'opter pour le simple ou le double clic en programmant la bête, ce que j'ai du faire à la livraison

Il suffit de se replonger dans la notice pour en avoir confirmation

Maintenant programmé par moi ou pas, le mien s'ouvre intégralement et se ferme d'un seul clic

Par contre quand on dépose quelqu'un en cours de route sans couper le moteur et retirer la clé, c'est-à-dire dans 99 % des cas, on se fait avoir par l'engin qui refuse d'ouvrir le coffre par exemple

Je ne connais pas l'origine de cette config, mais s'il existe un moyen de la neutraliser je suis preneur

/quotemsg]

 

 

 

OUi, il y a moyen de choisir.

J'ai moi même fait la reprog du mien parce que j'en avais marre de me battre avec les portières qui n'étaient jamais ouvertes en même temps.

 

J'ai ainsi pu programmer l'ouverture simultanée des portières, et empêcher, également, mais par une manip séparée, si je me souviens bien, qu'elles se ferment automatiquement dès que je roule.

 

Commment faire :

 

Vous ouvrez le vide poche inférieur, coté passager.

Vous prenez le porte document bleu qui se trouve dedans

Vous en sortez la notice et vous la lisez !!

 

:lol:

 

En effet, j'ai fait cette programmation au début que j'avai mon Disco, et je bien incapable de dire comment; aijourd'hui ....

 

 

 

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Invité §mar143PN

Je ne comprends pas ce que vous dites à propos du double clic pour ouvrir toutes les portes, mon D3 est un MY07 et j'ouvre l'ensemble des portes au premier clic !

 

Le système du double clic, très en vogue aux Etats-Unis, équipait mon Freelander et je trouvais ça agaçant

Sur le D3 maintenant que j'y repense, il doit y avoir la possibilité d'opter pour le simple ou le double clic en programmant la bête, ce que j'ai du faire à la livraison

Il suffit de se replonger dans la notice pour en avoir confirmation

Maintenant programmé par moi ou pas, le mien s'ouvre intégralement et se ferme d'un seul clic

Par contre quand on dépose quelqu'un en cours de route sans couper le moteur et retirer la clé, c'est-à-dire dans 99 % des cas, on se fait avoir par l'engin qui refuse d'ouvrir le coffre par exemple

Je ne connais pas l'origine de cette config, mais s'il existe un moyen de la neutraliser je suis preneur

/quotemsg]

 

 

 

OUi, il y a moyen de choisir.

J'ai moi même fait la reprog du mien parce que j'en avais marre de me battre avec les portières qui n'étaient jamais ouvertes en même temps.

 

J'ai ainsi pu programmer l'ouverture simultanée des portières, et empêcher, également, mais par une manip séparée, si je me souviens bien, qu'elles se ferment automatiquement dès que je roule.

 

Commment faire :

 

Vous ouvrez le vide poche inférieur, coté passager.

Vous prenez le porte document bleu qui se trouve dedans

Vous en sortez la notice et vous la lisez !!

 

:lol:

 

En effet, j'ai fait cette programmation au début que j'avai mon Disco, et je bien incapable de dire comment; aijourd'hui ....

 

 

 

 

Celtas, tu aurais pu pousser jusqu'à nous donner le numéro de la page dans la notice qui se trouve dans le porte document bleu qui lui-même se trouve dans le vide poche inférieur, coté passager. :lol:

 

De mémoire la notice, que dis-je le Codex, nous apprend que prog et deprog de l'ouverture des portes s'effectuent simplement par l'ODB. Il nous dit aussi qu'un double-clic en moins de 3 secondes enclenche l'alarme volumétrique et que les portes ne s'ouvrent plus de l'intérieur; ne laissez personne à l'intérieur après un double-clic sinon elle risque bien d'y rester jusqu'à votre retour.

Ce qui n'est pas mentionné, et c'est peut être propre au moins, c'est qu'un double-clic en moins de 3 secondes déverouille la trappe à carburant qui se vérouille au premier clic. Curieux non!

Si quelqu'un peut à l'occasion vérifier sur le sien. Merci

 

 

 

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Invité §sil786vl

 

 

Salut,

 

j'ai opté pour Road Trip, qui fait bien la paire avec €ssence. Ces 2 là me sont devenus indispensables...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439246/IMG0003.jpg

 

Un p'tit bonjour à tous les nouveaux actifs du forum, trop nombreux pour être cités tous... Mais, ça y est, on a enfin une fille emot127.gif.1d96a009ff70a2c3b32a3e6de3cfb71c.gif

 

 

 

Il y en a bien un qui devrait faire la remarque.

Que c'est en plus papo, ne m'étonne du tout amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

En tout cas de depuis que notre Carine est sur le forum nous pouvons dire que ça cause,

Même les vieux se réveillent :p

 

A titre statistique notre forum évolue en moyenne de 0.11 pages par jour depuis son existence.

Depuis que Carine est avec nous, nous avons atteint 0.25 pages par jour.

Bravo messieurs. ;)

 

Je me suis connecté sur le forum parce que je viens de vivre quelque chose de rigolo avec mon d3.

A la fin vous allez encore me dire que c'est un stornoway !

Lors d'avoir roulé dans un plutôt grand trou dans la chaussé par inadvertance.

Le support dorsal c'est mit à gonfler et ceci jusqu'au maximum.

Ce qui m'a d'ailleurs bien serré dans ma ceinture.

Il a suffi de pousser ensuite sur le bouton pour enlever la bosse dans mon dos et plus rien depuis.

Ceci est arrivé à quelqu'un ?

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

J'ai croisé un autre stornoway sur l' A 13 cet après midi pas loin de pont lévêque, ... papo ou quelqu'un d'autre ?

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Invité §car825wn

@marc: oui, chez moi c'est pareil... (double-clic laisse ouvert la trappe) Pour rebondir sur les arguments autour du Car Jacking & Co, je dirais que c'est sûrement pour qu'on puisse faire le plein en enfermant nos enfants dans la voiture (double-clic à cause de l'alarme) afin qu'on nous les kidnappe pas pendant que nous, on s'est endormi à la pompe tellement que c'est long à remplir un Disco:-)

 

@silly3: Normal que ça s'active ici... avec toutes les questions que je pose:-)))

Sinon, ton histoire avec le support dorsal ne m'est encore jamais arrivé - j'aimerais bien d'ailleurs, car moi, gonflé ou pas, je le sens à peine, ce support. Cambrure féminine, peut-être...:-)

 

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Invité §Cel235nw

 

@ silly : Prétends tu que nos amis sont plus actifs parce qu'il y a une femme sur le forum ?

Non ... hasard du calendrier, des occupations de chacun, ou réponse, effectivement, aux questions de Carine ...

Quel mauvais esprit, Silly !!

 

:o

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Invité §sep443ML

 

 

Puisque les vieux se reveillent........

 

Question

Aurais je une cambrure féminine ?

C'est vrai que je ne sens pas trop non plus le support dorsal, au point que je ne l'utilise pratiquement jamais

 

 

 

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Invité §sil786vl

Mes humbles excuses celtas

Et surtout auprès de papo, déjà entouré de ses femmes quotidiennement ! ;)

 

 

 

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