Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §amn463hA

Merci pour ces réponses je crois que je vais me laisser tenter par les AT2 et je freinerai mes ardeurs à l'approche des ronds points on ne peut malheureusement pas tout avoir...

 

Ours blanc, toi non plus pas de tic tic ou de clic clic?

 

Si je suis le seul j'ai peur que ce soit le calculateur qui réfléchisse à me faire une nouvelle panne....

 

J'ai déjà pourtant beaucoup donné.. :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phr872oa

Bonjour,

J'ai moi aussi des AT² depuis plus de 50 mk. C'est vrai qu'ils sont plus bruyants que la monte d'origine, mais, à force, on s'habitue. Le bruit n'étant pas intenable.

Dans la boue, ils saturent assez vite et ne font pas de miracle. C'est à peine mieux que les Pirelli d'usine, mais la motricité du D3 fait le reste.

Pour ce qui est de la tenue de route, il semblerait qu'en les gonflant moins, on récupère un peu d'adhérence dans les rond-points. Depuis quelques temps, je roule en permanence avec 2.0 bars à l'avant (au lieu de 2.3) et 2.3 à l'arrière (au lieu de 2.5 et plus). Cela semble être un bon compromis adhérence sur route/ capacité chemins. Le confort est un poil plus moelleux sur route et chemins et on sort mieux des ornières...

Il faut juste penser à regonfler pour des trajets autoroutiers (en allemagne par exemple) et dégonfler de toute façon à 1.5bar pour du TT...

Lefred45, Oursblanc, avec quelle pression roulez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

A ma connaissance le disco est livré d'origine avec du pirelli scorpio ou du goodyear HP, par rapport à la réponse de Phr l'AT2 est pratiquement équivalent au scorpio dans la boue.

 

Compte tenu de cette faiblesse que pensez-vous d'un pirelli ATR?

 

Quelqu'un l'a déjà essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonjour a tous,

Amensia51,

Moi, j'ai monté les pirelli ATR pour maintenant 34 kkm, et super, plus d'adhérence,

pas de bruit et en plus mieux que les zéros dans la boue.

Je n'ai plus de crampe d'estomac, quand je me trouve devant une plaque de boue si tu comprends ce que je veux dire.

Avant avec mes zeros, j'avais tendance à faire demi-tour, avec mes ATR je me lance.

Je ne dégonfle jamais, ni moi ni mes pneus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi des AT² depuis plus de 50 mk. C'est vrai qu'ils sont plus bruyants que la monte d'origine, mais, à force, on s'habitue. Le bruit n'étant pas intenable.

Dans la boue, ils saturent assez vite et ne font pas de miracle. C'est à peine mieux que les Pirelli d'usine, mais la motricité du D3 fait le reste.

Pour ce qui est de la tenue de route, il semblerait qu'en les gonflant moins, on récupère un peu d'adhérence dans les rond-points. Depuis quelques temps, je roule en permanence avec 2.0 bars à l'avant (au lieu de 2.3) et 2.3 à l'arrière (au lieu de 2.5 et plus). Cela semble être un bon compromis adhérence sur route/ capacité chemins. Le confort est un poil plus moelleux sur route et chemins et on sort mieux des ornières...

Il faut juste penser à regonfler pour des trajets autoroutiers (en allemagne par exemple) et dégonfler de toute façon à 1.5bar pour du TT...

Lefred45, Oursblanc, avec quelle pression roulez-vous?

 

 

salut

en suivant les recommandations d' 1 prof, je les gonfle à 2,4 AV - 2,6 AR sur route , 2,8 sur les 4 roues sur piste, 1,6 à 1,8 dans la boue ou le sable, au dessous on déforme la carcasse du pneu.

Mon expérience dans la boue : c'est vrai que ce n'est pas super mais ce sont des mixtes et donc pas faits pour ça mais il n'y a pas de comparaison avec les pirelli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

40 kkm avec des AT2 ... UN peu de bruit, un peu de glissement dans les virages mouillés, une adhérence de très belle qualité sur chemins et rocaille, pas de miracle dans la boue mais beaucoup mieux que les Wrangler d'origine, une usure discrète ...

Bref, pas de regrets ... un sympathique produit pour nos Disco si on tient à garder les jantes d'origine et une polyvalence acceptable ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Tiens, aujourd'hui, révision des 48000 à ... 43800 KM ...

Un petit "clac-clac" se faisait entendre à droite lorsque je passais dans les ornières ...

Ils ont trouvé : Il a fallu resserrer les train arrière et le train avant ...

Un jour, je ferais peut être le petit poucet avec les boulons de mon Disco ...

Toujours surprenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Pour la pression, cela dépend bcp du chemin que j'ai à parcourir.

 

En temps normal : AV 2.3, AR 2.4 (80% du temps)

Sur autoroute : AV 2.5, AR 2.7 (long trajet)

Chargé comme une bourrique (avec remorque) : AV 2.5, AR 3

Sur chemin meuble ou boue, env 2. Cela permet à l'at² de récupérer un peu d'adhérence avec le profil latéral.

 

Le changement est assez facile car je dispose d'une petite centrale à air comprimé chez moi (75 litres à 10 bars)

 

Il y a 15 jours, avec ce qui reste du profil de l'AT², je me suis essayé dans un chemin bien moelleux : herbe, boue, ornières après une bonne pluie. Le D3 glisse latéralement, la précision dans la direction n'est pas forcément au rendez vous, mais la bête avance et ... passe.

 

En fait, c'est un bon compromis... à tous les niveaux, y compris usure et coûts : des pneus pour 2,5 ans, et 65/70 kkm, soit environ 320€ de pneu par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

salut,

 

Je suis surgonflé à 2.9 bar aux 4 roues avec descente à 2 bars si boue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Lefred45 : quand prévois tu cette sortie ... et surtout où ? Car, ce qui semble central pour bien des D3, l'est un tout petit peu moins pour quelques uns d'entre nous :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Bonsoir tout le monde,

Quelques photos du WE dernier. La fin du road book Ainsa / St jean pied de port, commencé il y a deux ans!!

Plusieurs superbes passages à gué, belles pistes, personne à l'horizon, excepté un groupe avec deux Toy... et deux quads... Campings vides... Que du bonheur!

Par contre, un passage très étroit avec une végétation trop importante et mon D3 est bien rayé de partout...

Road book vraiment sympa. Deux bonnes journées de balade sur les pistes, quelques passages délicats... paysages superbes. Et tout ça avec les AT²!!

 

 

1903426722_Espagne0509-1.jpg.5c5419a0b243904d101831a6423da6bf.jpg

 

312561927_Espagne0509-2.jpg.a66bb81e17df7ce10c9c60d7fc9de69d.jpg

 

433558939_Espagne0509-3.jpg.f2aec3bf72561124509953c9accb6179.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Quelques photos du WE dernier. La fin du road book Ainsa / St jean pied de port, commencé il y a deux ans!!

Plusieurs superbes passages à gué, belles pistes, personne à l'horizon, excepté un groupe avec deux Toy... et deux quads... Campings vides... Que du bonheur!

Par contre, un passage très étroit avec une végétation trop importante et mon D3 est bien rayé de partout...

Road book vraiment sympa. Deux bonnes journées de balade sur les pistes, quelques passages délicats... paysages superbes. Et tout ça avec les AT²!!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/Espagne 0509-1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/Espagne 0509-2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/Espagne 0509-3.jpg

 

 

 

tres beau paysage, ça donne envie, c'est quoi ton road book Mike ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Mike,

 

Ch'suis preneur aussi. Ou as tu trouvé ce roadbook ?

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN
Belles images.

 

 

C'est quoi les passages super délicats de ton texte ?

 

 

Pas de passages "super" délicats, mais un chemin très très étroit qui montait pendant 1Km, avec de gros trous cachés sous la végétation et une pente importante à ras des roues coté passager...

Rien de difficile, bien au contraire!

 

Road book Vibraction... Ainsa >> St jean pied de port (+ Bardenas)

 

Mon prochain achat sera le RB : Collioures >> Andorre, je crois

 

Avec tente de toit!

 

 

J'ai toujours mon projet pour l'islande au mois d'Aout... avec le D3 biensûr! quelqu'un connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

J’étais invité ce week-end par mon concessionnaire, à voir et essayer les produits LR sur un terrain privé dévolu à la pratique du 4X4, au nord de Lyon

La même chose avait eu lieu l’an passé mais sous des trombes d’eau ce qui avait quelque peu perturbé la fête

J’y suis donc allé samedi vers 15H30 ce qui devait correspondre à une pointe de fréquentation

Il y avait bien là des véhicules exposés et d’autres qui circulaient sur la piste, mais PERSONNE de la concession, pas de vendeur, pas de Chef des Ventes, personne de l’atelier ou du magasin, seulement des fournisseurs d’accessoires

J’étais monté avec mon invitation et un bon à découper pour une tombola, je n’ai même pas vu l’urne

Je suis resté une bonne heure à regarder les voitures tourner sur la piste y compris à assister au retour peu glorieux d’un Déf qui a fait quelques tonneaux et voila !

Que dire de l’exposition de matériel ?

Si ce n’est que le Range était clairement annoncé comme un véhicule d’occasion alors que le Disco était prétendument neuf avec le tableau de bord piano black, alors qu’il s’agissait d’un modèle de 2007 avant les modifications du tableau de bord

Vous avez dit "la crise" ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :jap: eh bien ça y est ; je suis en panne :( ,à peine 1 mois que je posséde le d3 :pfff: en panne de suspension pneumatique le message dit "défaut de susp hauteur normale seulement". demain concession. en plus les plaquettes de freins ar g mort + disque attaquer super et tous ça; sans témoins évidament. je commence à regretter moi choix!!! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut Von Von

 

Mon compresseur m'a sauvagement lâché il y a 1 an. Un grand bang, et le compartiment situé à l'arrière gauche a été télé transporté je ne sais où.

Depuis le changement, tout fonctionne parfaitement bien, et surtout, ma bébête est passé en mode super étendu pour la première fois ce we. Je ne pensais pas qu'un D3 pouvait être aussi haut.

 

Pour les plaquettes, j'ai eu le même sentiment lors du premier changement (52kkm). Pourquoi pas de témoins ?

J'ai peut être une réponse. Sur mon ancien véhicule, j'avais ce genre de gadget, et un soir d'hiver, je me suis retrouvé avec toute la panoplie couplée au frein en rideau. Sur l'autoroute, en Allemagne, à la vitesse d'un V2 : ça calme très rapidement. :(

Après moultes recherches, il s'est avéré que le sel de déneigement avait corrodé les câbles de plaquettes au point de créer une masse, déréglant ainsi la petite merveille d'électronique. En prime, le système mécanique a été changé. :pfff:

 

Bref, tout ça pour dire qu'un engin, dont la vocation première est quand même d'allé trimbaler ses galoches dans la boue, dans la neige ... n'a pas forcément besoin de ce genre de petit problème au détour d'une activation de l'HdC.

 

Mais c'est une explication toute personnelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

J’étais invité ce week-end par mon concessionnaire, à voir et essayer les produits LR sur un terrain privé dévolu à la pratique du 4X4, au nord de Lyon

La même chose avait eu lieu l’an passé mais sous des trombes d’eau ce qui avait quelque peu perturbé la fête

J’y suis donc allé samedi vers 15H30 ce qui devait correspondre à une pointe de fréquentation

Il y avait bien là des véhicules exposés et d’autres qui circulaient sur la piste, mais PERSONNE de la concession, pas de vendeur, pas de Chef des Ventes, personne de l’atelier ou du magasin, seulement des fournisseurs d’accessoires

J’étais monté avec mon invitation et un bon à découper pour une tombola, je n’ai même pas vu l’urne

Je suis resté une bonne heure à regarder les voitures tourner sur la piste y compris à assister au retour peu glorieux d’un Déf qui a fait quelques tonneaux et voila !

Que dire de l’exposition de matériel ?

Si ce n’est que le Range était clairement annoncé comme un véhicule d’occasion alors que le Disco était prétendument neuf avec le tableau de bord piano black, alors qu’il s’agissait d’un modèle de 2007 avant les modifications du tableau de bord

Vous avez dit "la crise" ?

 

 

 

 

 

Ce n'est pas la crise économique, c'est la crise d'intelligence ...

Entre des vendeurs découragés, et un atelier incompétent, on ne peut guère attendre mieux ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
salut à tous :jap: eh bien ça y est ; je suis en panne :( ,à peine 1 mois que je posséde le d3 :pfff: en panne de suspension pneumatique le message dit "défaut de susp hauteur normale seulement". demain concession. en plus les plaquettes de freins ar g mort + disque attaquer super et tous ça; sans témoins évidament. je commence à regretter moi choix!!! a+

 

 

Bonsoir à tous

 

désolé de contredire mais nos plaquettes de freins ont bien des témoins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Absolument !! Et ils fonctionnent fort bien, ces témoins ! ILs me l'ont prouvé il n'y a pas longtemps, et l'ODB m'a avertir en clair !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Silly, Celtas

 

Toutes les plaquettes de D3 ne sont pas équipés de témoins. J'en atteste leur changement à 52 kkm ... sans témoin.

La garage m'a confirmé que certaines séries n'en étaient pas dotées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

lemonarque3.gif.8fe0581d8672676ec652f04a6b1f1c8f.gif mes excuses mon ours,

Je retire tout ce que j'ai dis :jap:

 

Sinon, dernières nouvelles de mon stornoway.

La caisse ne veut plus descendre manuellement,

Ce n’est pas la suspension mais tout simplement le bouton qui n’envoie plus l’info.

Encore une petite m… d’adresses ??

En tout cas ils vont me changer tout le module.

En même temps je fais remplacer le mécanicisme du toit ouvrant, rappeler vous des petites fissures dans les bras tirant. Maladie chronique à vérifier par tous les possesseurs de twatwa.

Et ainsi ma poignée de porte avant droite qui reste de temps en temps coincée en position ouverte.

Et out cela bien sûr en garantie ! altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

Silly3

 

Une petite photo pour le plaisir des jeux

,

61001037_7_LandRoverLR3.jpg.d8d6a88885227a716e924ad68bb6a22a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Enfin, nos copains des raids ont réussit à boucler leur première page. :ange:

Depuis longtemps j’ai préparé un petit lien sympa pour chaque nouvelle page,

mais ça n’avance pas vite chez les raiders

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut àtous :jap: pour l'histoire des plaquettes de freins , :ange: désoler mais il n'y a qu'un témoins pour l'avant et l'arriére ,qui est placé sur une seule roue ?mais oû :??: évidament pour moi, c'était celle qui manquer ;et cela me coùte 635e non garantie :q il me font plaquette ,disque, mâchoir de frein électrique . alors regarder bien vos plaquettes de chaque côte tout les matins :lol: a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

Ah ? Rappelez moi l'année de création du Disco 3 ....

Quand même, ils abusent ...

 

Certes, ces témoins ne sont pas toujours très fiables ( lorsque le mien a prévenu, c'était urgentissime pour le disque arrière droit), mais ils rendent bien des services.

A propos de frein, chacun d'entre vous peut il me dire combien de km il faut avec un jeu de plaquettes avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam242Yk

Bonjour a tous,

Pour les plaquettes AV 62000 Km et l'AR semaine prochaine à 83000KM

Il y a rupture de stock des plaquettes AR chez LR en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :jap: celtas. d'aprés les factures . premier jeu changer à 48km; av et ar et puis moi à 88500km av et ar . et j'ai acheté moi même les plaquettes av et j'ai qu'un seule fils

témoins qui est du côte conducteur et à l'arriére côte passager! année 02/2005

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Plaquettes AV & AR : 58 kkm.

 

Je verrais bientôt -ct oblige- où j'en suis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

50000 km av et ar pendant l'entretient et avec déjà 1000 km d'avertissemnt témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50000 km av et ar pendant l'entretient et avec déjà 1000 km d'avertissemnt témoin.

 

salut silly3 :jap: fait attention , parce que dés que tu entent un grincement; il est sera trop tard ;ton disque sera à changer.et bonjour la note !!!!a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...